PDA

Voir la version complète : Naybet avait raison, Zaki avait tort.

tazrzite
20/10/2005, 17h52
Entretien avec l'ex-capitaine des Lions de l'Atlas : «Naybet avait raison, Zaki avait tort»

Après l'élimination du Onze national du Mondial 2006 et la démission de Badou Zaki, nous avons contacté l'ex-capitaine des Lions de l'Atlas, Noureddine Naybet, pour nous donner ses impressions concernant les derniers événements vécus par les Lions de l'Atlas. Naybet affirme que le différend qui l'opposait à Zaki est dû à un manque flagrant de communication de la part du sélectionneur. «J'aurais aimé qu'il prenne en considération les avis des uns et des autres et ne pas en faire qu'à sa tête !». Nourredine Naybet est persuadé que davantage de communication avec son coach aurait pu nous éviter bon nombre de déboires.

Car, selon le joueur de Tottenham (Angleterre), Badou Zaki faisait passer toute la pression qu'il avait sur les épaules à ses joueurs.
Certains d'entre eux encore très jeunes, n'arrivaient pas à la supporter et cela se répercutait sur leur rendement sur le terrain. Pire encore certains étaient tellement mal à l'aise qu'ils voyaient dans leur mauvaise prestation, une éviction certaine du groupe.

Les joueurs écartés selon l'ex-joueur du Deportivo la Corogne n'avaient même pas droit à une explication. Ils ne plaisaient pas à l'entraîneur national. Point c'est tout.

Selon Naybet, le vrai perdant dans l'élimination du Mondial 2006, est le football marocain. Surtout lorsqu'on sait que la Fédération Royale marocaine de football a mis des moyens extraordinaires à la disposition de l'équipe nationale, donc de Zaki. Des moyens dont ne disposent même pas les sélections nationales européennes les plus huppées.

Aujourd'hui, le Onze national n'a plus que les yeux pour pleurer. Et Naybet se propose de remédier à cette défection si jamais le nouveau sélectionneur ou la FRMF font appel à ses services.

source le matin ma.

amanar
20/10/2005, 18h23
C'est toujours facile de jacasser a posteriori! Et tout le monde se met d'accord pour trouver le seul et unique coupable!! Ce meme Zaki qui etait adulé il y a si peu, est aujourd'hui pointé du doigt par tous!!

Un seul homme ne peut etre résponsable, il a sa part certes mais surement par celles des autres!!

Naybet a joué les grosses tetes, il n'avait pas à refuser un entrainement programmé par le selectionneur!! La federation aurait dù rappeller Naybet à l'ordre!!
Naybet a fait preuve d'égoisme en délaissant l'équipe nationale, quelques soient ses différends avec Zaki, il devait sacrifier son EGO pour l'equipe, pour la nation!! Mr n'a penser qu'à lui meme!! et aujourd'hui il se permet de donner des leçons!

Quant à la federation, elle est toujours aussi nulle! C'est normale! Les dirigents ne sont pas du tout des sportifs avérés, et encore moins des foot-balleurs! Un general à la tete!! et puis quoi encore!!

Il ne faut pas se jeter de la poudre aux yeux! On doit commencer par reformer la federation!! Et mettre les bonnes personnes aux bonnes places!!

brahimdebouzerz
20/10/2005, 18h25
la FRMF a approché Deschamps et Troussier.

Lequel des deux va être retenu ?
Que pensez vous de ces deux entraineurs ?

amanar
20/10/2005, 18h26
Deschamps est trop cher! Troussier pourrait etre retenu!

brahimdebouzerz
20/10/2005, 18h33
Troussier a plus d'expérience que Deschamps.

HommeLibre
20/10/2005, 18h37
Moi, j'ai jamais encaissé Deschamps.
De toute façon, ce qu'il faut surtout remarquer c'est que ça soit l'un ou l'autre, nous faisons appel à un séléctionneur étranger, ce qui est en soi une très grave régression aLors que l'on était fier d'afficher une équipe nationale 100% Maroc, pas vrai?

amanar
20/10/2005, 18h46
Je ne comprends toujours pas l'engouement qu'ont certains pour Deschamps!! Dans son CV, il n'a que l'A S MONACO, alors de quelle experience peut il justifiée?!! Alors encore moins au niveau internationale!!

Troussier lui connait le foot-ball europeen, africain et asiatique!! Avec une experience assez importante!!

brahimdebouzerz
20/10/2005, 23h10
Le tirage au sort de la CAN vient de se terminer en Egypte et voici la composition des 4 groupes:

http://img453.imageshack.us/img453/6766/composite20051020225914h15yr.png

Bonne chance pour la sélection nationale qui se retrouve dans un des deux groupes le plus forts (Groupe A et B)

Mais il faut commencer par trouver un sélectionneur.

chleuhsouss
20/10/2005, 23h36
vous êtes pas un peu H.S?
Ici le titre est "Naybet avait raison, Zaki avait tort." au cas où vous avez oubliés.

Pour revenir au sujet,
Zaki, se croit le propritaire de l'equipe national; certes, il a fait une CAN2004 moyenne, mais il a bcp prit confiance, le resultat il se retrouve au chomage...
Naybet, avec son age, il est le doyen de l'equipe national, il se prend pour le heros; certes c'est un grand joueur, avec bcp d'experience, il est le coach sur le terrain, mais son absence lors d'un entrainement lui couté sa place au sein de l'equipe nationale,

Carton rouge pour les deux... comme ça on en parle plus, sauf sauf sauf, peut etre pour le deuxieme (qu'essayera de jouer le zidane du Maroc, le sauveur de cette équipe)... Mais moi a la place de l'entraineur, je chercherais plutôt un jeune defenseur, qu'est pret a mouiller le maillot, et qui remplacera et Naybet et Karkouri...

akhatar
21/10/2005, 00h26
ta kelke peu derappé sur la fin
talal a encore bcp a apporter a l equipe nationale

et pour la can 2006 ca va etr cho
mais de toute facon fallai s y attendre le nivo de cette can est relevé donc autant commencer direkt par les choz serieuses.
c jouable mais si on arrive avec une equipe ki en veu et ki a les moyens.

chleuhsouss
21/10/2005, 00h33
akhatar a écrit :
ta kelke peu derappé sur la fin
talal a encore bcp a apporter a l equipe nationale

en effet, il a encore bcp a donné, bcp de buts a marquer montre son camp, bcp de conneries dans le 18metres, etc etc...

akhatar
21/10/2005, 00h40
fo pas abuser frer
talal a fait une connerie avec son cizo vnu de l espace mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-D :-D :-D
je l avoue
mais c un exellent defenseur qui rassure derrier avec un bon jeu de tete et une bonne assurance.
fo pas tout bruler ds cette ekip
ya de bons elements a garder

amanar
21/10/2005, 00h44
C'est vraiment impressionnant!! Je vous rappelle que sans Talal, on aurait meme pas ete en Tunisie!! Tous les buts qu'il a marqués ont été decisifs!! Alors un but contre son camp!! Il n'est pas le premier defenseur ni le dernier!! C'est une marge d'erreur!! c'est un risque!! C'est malheureux surtout pour lui! Mais que voulez vous!! Mais qu'on ne dise pas qu'il est un mauvais defenseur parce que c'est faux!!

brahimdebouzerz
21/10/2005, 00h55
notre problème à nous marocains c'est qu'on se prend topus pour des séléctionneurs
il y a 30 millions de sélectionneurs au Maroc

Certe Talal a fait une faute, est ce pour celà qu'il ne faut plus le sélectionner ????
Il faut réfléchir avant de dire n'importe quoi.

On a de très bons éléments, il faut juste arriver à les faire jouer ensemble. Et c'est la mission du nouveau sélectionneur.

PS: Zaki est parti tête haute (c'est quand même le premier sélectionneur national) qui a qualifié le Maroc à la finale de la coupe d'Afrique en 2004, et l'a qualifié pour la CAN 2006 (le fait d'être éliminé de la coupe du monde 2006 ne peut pas nous faire oublié que c'est lui qui a qualifiénotre équipe à la CAN).

lechleuh
21/10/2005, 01h08
naybet n'avait pas raison. les marocains ont bien jouer contre les tunisiens, ils nous ont volé c tout!!!

Aylal
21/10/2005, 04h49
J ai meme pas vu ce Match

Je voulais juste dire á propos de TALAL Karkouri

Il joue avec patriotisme , peut etre que lui seul qui a cette caracteristique dans l equipe nationale

Pour les fautes : les Grands jouers font aussi des fautes

LOUZIMIMENE
21/10/2005, 11h07
Zaki a le mérite d'avoir reconstitué une équipe jeune et ambitieuse. Mais, ses compétences techniques ont atteint leurs limites surtout en matière de tactiques qui sont indispensables dans des matchs de final ou de derby, comme c'était le cas avec la Tunisie. A un certain moment, même si les joueurs sont excellents, si l'entraîneur n'arrive pas à mettre en place la tactique appropriée face à l'équipe adverse, l'énergie fournie par les joueurs est perdue; c'est comme un moteur auto, si tu ne mets pas la vitesse appropriée le moteur souffre sans rendement.

D'ailleurs, le rendement des joueurs tunisiens était très moyen par rapport aux notres, mais ils ont un entraîneur expérimenté qui sait comment exploiter le rendement des joueurs.

Ce qui m'a frappé dans les groupes de répartition pour la CAN2006, c'est que la Tunisie était d'ores et déjà partie dans un groupe faible, ce qui leur donne encore une fois la chance de se retrouver en finale. Et j'ai pas compris comment on an choisi les têtes de groupes, le Maroc qui était finaliste aurait dû être en tête d'un groupe.

Ouarzazatnar
21/10/2005, 11h28
Aylal a écrit :
J ai meme pas vu ce Match

Je voulais juste dire á propos de TALAL Karkouri

Il joue avec patriotisme , peut etre que lui seul qui a cette caracteristique dans l equipe nationale

Pour les fautes : les Grands jouers font aussi des fautes

en effet Talal EL Karkouri est en ce moment même le meilleur défenseur de l'équipe national...

J'aimerais bien voir Didier Deschamps comme entraineur, il réussi pas mal son début d'entraineur, avec une final en ligue des champions avec Monaco etc...

amlal_ndades
21/10/2005, 12h21
franchement moi je préfère zaki à une dizaines entraineurs européens qui ont déjà entrener l'équipe national ( des entraineurs qui viennent juste pour avoir le bon salaire et passer des belles journées dans leurs villas).
lui déjà il a un minimum de patriotisme.
pour naybet, il a pris trop confiance, il se prend trop pour un coach, je sais pas si y a klk1 qui a vu un match de l'équipe nationale ( lorsque elle été entrainé par le portugais), y avait lahcen abrami qui fesait des echauffement sur le touche, naybet lui fait un signe pour s'assoir, parce qu'il le coach naybet voulait qu'un de ses potes rentre :-o :-o :-o

avec les coach étranger, l'équipe national n'est ke lmourtazika ( chacun pour soit :-D :-D )

chleuhsouss
22/10/2005, 15h07
Je vois pas trop ce qui vous plait en Talal!
Le fait qu'il a marqué 2 ou 3buts, c'est ça?

Il faut pas oublier que c'est un défenseur, et que son boulot, c'est déjà d'assurer dans la defense avant de passer a l'attaque.
Quand tu dis que tout le monde fait des erreurs, certes mais de faire des erreurs fatales dans la zone des 18m, ça c'est inadmissible, qu'il que soit le joueur et encore plus le défenseur...
et c'est pas la première fois qu'il en fait...
Moi je prefere un defenseur qui assure dans sa place et qui defend tres bien, qu'un defenseur qui veut etre milieu et milieu offensif, alors qu'il accomplie même pas sa mission principale...

Puis la page de Zaki est tournée... Il peut pas tjrs tomber sur des mauvaises equipes et leur mettre des 3 =/= 1 (exemple l'algerie) ou 4=/=0 (Mali), puis atteindre la finale de la coupe d'afrique par chance...
Il est temps de gagner cette coupe d'afrique, c'est fini l'epoque où on disait, c'est deja bien d'etre finaliste, il faut changer les mentalités...

P.S
Par ailleur,
Y a pas que les marocains qui se prennent par des coach, mais tous les amateurs du ballon rond dans le monde entier... (avec qques raaaaaaaares exeptions biensur)...

amanar
22/10/2005, 17h18
chleuhsouss a écrit :
Je vois pas trop ce qui vous plait en Talal!
Le fait qu'il a marqué 2 ou 3buts, c'est ça?

..

Je te signale que sans ses buts, on n'aurait meme pas été dans la course!! Nos attanquants etaient en vacances, alors appel au defenseur!! encore heureux qu'il fut là!

Pour ce qui est de la defense! Talal est un bon defenseur! Naybet à fait aussi des erreurs!!

chleuhsouss
22/10/2005, 22h45
Si tu le dis.

On va pas polémiquer la dessus pendant X années, passons a autre chose...

P.S
Naybet est un grand, il restera dans les anales du foot marocain,
Enfin, regardons vers l'avenir et croisons les doigts pour kon soit les meilleurs pendant la CAN2006 :-)

tazrzite
23/10/2005, 06h55
Noureddine Naybet annonce son retour en équipe nationale
Le défenseur marocain du club anglais de Tottenham (D1), Noureddine Naybet, 35 ans, a annoncé vendredi son retour en équipe nationale de football, quatre jours après la démission de Badou Zaki au poste d’entraîneur des “Lions de l’Atlas”.
L’ancien capitaine de l’équipe du Maroc avait annoncé sa retraite internationale le 11 août, ses rapports à l’époque étant devenus très tendus avec Badou Zaki.

Noureddine Naybet a fait part vendredi de son retour en équipe du Maroc au cours d’une entretien avec la radio maghrébine Médi 1 qui émet depuis Tanger.

“Je tourne la page pour revenir servir l’équipe marocaine”, a déclaré Naybet qui est considéré comme l’un des piliers du onze marocain avec lequel il avait disputé plus de 100 matchs internationaux.

“J’étais contraint à la retraite. Maintenant, je suis à la disposition de l’équipe du Maroc avec laquelle je rêve de disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2006)”, prévue en Egypte, a dit Noureddine Naybet.

Badou Zaki a pour sa part démissionné de son poste d’entraîneur le 17 octobre, après avoir échoué à qualifier le Maroc pour le Mondial-2006.

source l'opinion