Voir la version complète : Une nouvelle émission radio anarouz proposée par TAMAYNUTFRANCE ET animée par ANAS BAKRIM.
tazrzite
24/10/2005, 06h32
Après son bilan exceptionnel durant cette année 2005, Tamaynut France continue d’être plus proche de vous. Désormais Tamaynut France renforce son rôle de porte parole des amazighs et des franco berbères en animant une émission culturelle radiophonique sur les ondes de Berbère Télévision : l’émission ANAROUZ
Cette émission sera un lieu d’échange, d’expression de la liberté par excellence et une véritable vitrine d’exposition de la richesse ainsi que la pluralité de la culture amazighe.
Sous la direction technique de notre ami Anas Bakrim, cette émission prendra son envole Samedi 29 Octobre 2005 à 17H sur les ondes de radio Berbère Télévision.
Pour information, Tamaynut France vous propose déjà sur la chaîne Berbère télévision une émission Izouran animée par Anir Bouyaakoubi et c’est maintenant autour d’une émission radio Anarouz animée par Anas Bakrim de voir le jour sur les ondes de la radio Berbère Télévision.
Vous trouverez sur le site de tamaynut France (www.tamaynutfrance.org ) le programme de chacune des émissions à venir et nous vous invitons à soutenir notre action militante en écoutant ANAROUZ soit sur le câble soit directement via Internet (www.brtv.fr ). Et sur le site tamaynutfrance : http://www.tamaynutfrance.org/index.php?option=com_radio&station=10
Plus que jamais, Tamaynut france mène son combat pour la préservation, la promotion et la reconnaissance de cette belle culture Amazighe.
Tamaynut France encore plus proche des amazighs.
bureau de tamaynutrance.
tazrzite
24/10/2005, 06h51
A signaler aussi que les visiteurs du site tamaynutfrance.org pourrons
aussi écouter berbère radio directement on live à l'adresse suivante:
http://www.tamaynutfrance.org/index.php?option=com_radio&station=10
tazrzite
24/10/2005, 22h19
Bonne chanse à la toute nouvelle émission radio anarouz ;
et bravo a tamaynut france.
lahcenssouss
25/10/2005, 02h41
http://www.tamaynutfrance.org/images/stories/anarouz2.jpg
torhlite
25/10/2005, 16h58
s ufella
C'est une bonne nouvelle, bonne chance à cette émission, donc rdv tous les samedi à 17.
quelques points critiques: l'horaire choisit 17h dur dur surtout un samedi ou la plupart sont en train de faire leurs courses et aussi radio berbère difusé seulement sur le net et noos donc pas trop proche de la communauté donc vivement une émission sur les ondes FM.
je vous rappelle que vous pouvez écouter Radio berbère et d'autre depuis ce site ( Acceuil => bloc radio internet à gauche)
tazrzite
27/10/2005, 19h45
Le sujet d'Anarouz le samedi prochain le 29 10 2005 à 17 h00 sera "l'organisation associative des Imazighens en France". Pour parler de ce thème les invités seront M. Lahcen Ouzaite, président de l'association TamaynutFrance et M. Ali Idaissa, militant asociatif amazigh.
source tamaynutfrance.
tazrzite
29/10/2005, 06h49
s ufella.
azul a tous .
ne rattez pas l'émission à 17h00 en direct sur radio berbère , (sur le site de tamaynut france ou les chleuhs .com.)
tanemert a tous.
torhlite
29/10/2005, 17h21
s ufella
Comme par hasard le son sort mal et est au minimum...
Les chleuhs toujours derrière :-x
Je voudrais saluer les personnes qui animent la discussion sur la radio anarouz, une discussion tres riche, qui a relevé pas mal de point, et qui continue, puisque l'emission n'est pas encore terminée.
Ayyuz Nns.
Discussion Radio Anarouz (http://www.tamaynutfrance.org/index.php?option=com_radio&station=10)
tatamargue
29/10/2005, 19h12
slamn'rbi flawn, azul ne tata aitma distma
Behra selakhe i tade izworen ne Anaruze ne gmatenkhe Anas, ayuz noune ighwide lide kolo issawelne fe inghmissene ade kolo ne tawasna nekhe ghe keraygate timizares. arkoune ssemimirekhe de adawne izayde r'bi tiyade ghe Anaruz, ifolki ghikade. yate ka aradawne dalbakhe aguisse tezaydeme irbi, senkhe issoreterkhi lokte ighatessawaleme ghe l'ida3a disse tegua tade izeworene walayni ikhessa adore tekhelodeme iwaliwne ne tachelhite de tafransiste, sawalate se tachelhite terjemte kolo se tafransiste..rikane ka aykhessane,are dakhe tissnenate imalasse ane dyouchkane incha allah
ayuz i TamaynutFrance
tanmert noune irghane, Tanmert a gma Anas de Lahcen , ifoulki rikade lighe darenkhe lida3a
Tatamarg
traduction en français:
Je viens d'écouter la première de l' émission anaruz de notre frère anas, un grand bravo à tous ceux qui y ont participé et travaillé à l'organisation et au déroulement de celle-ci, bravo aux intervenants qui ont abordés les diférents sujets liès à notre culture de part toutes les régions amazighs, un grand merci et que Dieu vous aide à aller plus loin et à perdurer l'émission Anaruz, c'était très intéressant, juste une remarque que je souhaite faire dans un sens positif : il faut essayer d'éviter de s'exprimer en mélangeant les mots français/berberes, parler entièrement en tachelhite puis traduiser entièrement en français, je suis consciente qu'en direct ce n'est pas toujours évident de gérer la manière expressive surtout que c'est la première diffusion mais il faut faire un effort en ce sens car c'est représentative de notre identité et c'est là aussi notre but : bien maitriser notre langue.
j'attends incha allah la prochaine difusion dans une semaine
un grand bravo à TamaynutFrance dont je suis fière de faire partie, un grand merci à notre animateur dynamique Anas et à Monsieur le PDG de TamaynutFrance Lahcen, c'est vraiment formidable de pouvoir enfin écouter notre émission dédiée.
Tata
chater21
29/10/2005, 19h42
La première émission de tamaynut france ANAROUZ animée par Anas sur les ondes de radio berbère télévision à pris son envole avec succès.
Une heure et quart d'antenne en direct avec du débat, un sujet et une programmation musicale purement amazighe.
Mes chers auditeurs, j'espère que vous avez passé un excellent moment en notre compagnie.
Nous comptons sur votre présence, sans vous nos efforts resteront sans objet, sans fondement et en décalage avec la réalité.
Amazighement Votre. chater21
Tanmmirt Tatamarg, pour cette remarque constructive.
Je partage entierement cette remarque, tout comme j'attire l'attention tant de nos animateurs que de nos confreres Amazighs, sur le danger que represente le code-switching.
Aujourd'hui, c'est le plus grand danger pour notre langue. En discutant, nous melangeons souvent les deux langues, parfois trois. Il faut savoir que ce melange, au dela de l'incomprehension qu'il cause dans une emission radio, telle que celle d'aujourd'hui, favorise un bilinguisme diglossique.
En sachant que la diglossie erige une langue High et une langue Low, donc crée une difference de statut, mais aussi prepare le terrain pour un ennemi redoutable de toute langue: la glottophagie.
Celle-ci etant, le fait qu'une langue en avale une autre. C'est ce qui explique la perte de pas mal de lexemes (mots) de notre langue, et qu'on utilise les mots français ou arabe à leur place.
chater21
30/10/2005, 17h31
Bonsoir,
Je tiens a remercier chaleureusement toutes les personnes qui se prêtent au jeu de la critique positive afin d améliorer le concept de nos émissions.
Dans le souci d'être très proches de ses adhérents, de ses auditeurs et des amazighes en générale, je vous remercie pour votre participation active, intelligente.
Continuez, votre avis nous intéresse!! C’est votre émission faites nous partager vos envies
Cordialement,
chater21
tazrzite
01/11/2005, 20h37
bravo a l’association tamaynutfrance et aussi a l'animateur anas bakrim et les invités lahcen ouzait et idaissa ali .
tanemert .
tudret anarouz.
tazrzite
03/11/2005, 07h11
azul a tous.
Le théme de l'émission Anarouz du samedi 5 Novembre sera : "femme amazigh, femme militante". Je pense qu'il est temps de rendre hommage à celles qui sont le principal vecteur de préservation de notre culture plurimillénaire.
source: tamaynutfarnce.
http://www.tamaynutfrance.org/content/view/245/
Qui seront les invités de l'emission?
tazrzite
03/11/2005, 23h39
takfarinas a écrit :
Qui seront les invités de l'emission?
g pas plus d'information sur les invités ; g regarder sur le site de tamaynut ya rien de special sur cette emission.
J'ai une idée la dessus mais je vais essayer d'avoir la confirmation au pres de Anas.
TOUFTITRIT
04/11/2005, 01h20
tazrzite a écrit :
(www.brtv.fr ).
brtv est cryptée, et en majorité kabyle, que j'ai du mal à comprendre, de plus, les animateur ne sont pas formés au niveau linguistiques, un sacré mélange arabo-frnco-kabyle, rien d'interessant, la qualité des images est franchement médiocre, en plus elle n'est accessible qu'aux abonnés de TPS.
Il faut qu'il fassent un effort: car TPS n'est pas chez tout le monde ce qui les marginalise encore plus.
Franchement je ne soutient pas une télé crypté.
Moi, la chanson kabyle tout le temps ça me prends la tete.
La rtm tachelheit est 100 fois mieux, je regrette.
achlhiydu59
04/11/2005, 01h28
TOUFTITRIT a écrit :
brtv est cryptée, et en majorité kabyle, que j'ai du mal à comprendre, de plus, les animateur ne sont pas formés au niveau linguistiques, un sacré mélange arabo-frnco-kabyle, rien d'interessant, la qualité des images est franchement médiocre, en plus elle n'est accessible qu'aux abonnés de TPS.
Il faut qu'il fassent un effort: car TPS n'est pas chez tout le monde ce qui les marginalise encore plus.
Franchement je ne soutient pas une télé crypté.
Moi, la chanson kabyle tout le temps ça me prends la tete.
La rtm tachelheit est 100 fois mieux, je regrette.
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas assez de musique tachelhite et c'est dommage.
sinon elle est diffusée aussi sur le cable et par internet pour les freenautes ;-)
http://www.brtv.fr/recevoir%20brtv.html
chater21
04/11/2005, 20h43
Le théme de l'émission Anarouz du samedi 5 Novembre sera : "femme amazigh, femme militante". Je pense qu'il est temps de rendre hommage à celles qui sont le principal vecteur de préservation de notre culture plurimillénaire.
NE PAS OUBLIER L EMISSION DE TAMAYNUT FRANCE SUR RADIO BERBER TV TOUS LES SAMEDIS A 17H00 LINK http://www.tamaynutfrance.org/index.php?option=com_radio&station=10 ou www.brtv.fr
Tamaynut france et moi meme chater21 vous souhaitons une bonne et heureuse fete de l'Aid El fitr ramadan 2005, Que celle ci vous remplisse de joie, d'amour et qu'elle vous permette d'etre entourer de gens qui vous sont chers.
tazrzite
05/11/2005, 14h40
azul a tous .
Adur TTUM l'emission anarouz a 17h00 en direct sur le site asays ou le site de tamaynutfrance.
le théme de l'émission Anarouz du samedi 5 Novembre sera : "femme amazigh, femme militante". Je pense qu'il est temps de rendre hommage à celles qui sont le principal vecteur de préservation de notre culture plurimillénaire.
tazrzite
05/11/2005, 17h09
l'emission commence en direct sur le site de tamaynutfrance.
tazrzite
06/11/2005, 14h37
apres la 2eme emission.
c'est la 3eme :Le thème de l'émission Anarouz du samedi 12 novembre (à 17h heure francaise) sera: " contes et histoires merveilleuses dans la culture Amazigh". Aissance même de notre culture, le conte constitue une formidable bibliothéque de conseils et de recommandations, pour nous en parler plus en détails, nous recevrons notre ami Abdallah dit Takfarinas (DEA d'éthno-linguistique).
http://www.tamaynutfrance.org/content/view/248/
tatamargue
10/11/2005, 13h58
slam azul ne Tata flauwn
Encore une réussite de Anarouz, je n'ai malheureusement pas pu écouter la 2eme émisssion sur le thème "femmes amazigh" entre autre et comme j'avais abordé le sujet avec Anas pour la possibilité de mettre en ligne les émissions passées dans le cas où nous ne pouvons pas toujours être présents pour les avoir en direct, j'ai bien essayé de me connecter via mon mobile phone mais j'ai rencontré des soucis de serveur IoI
cependant je ne manquerais pas la 3e incha allah sur le thème "Imyines d'imyines" (contes et légendes) avec notre ami Tacfarinas ;-)
Tata
Tawmazte ne tezwa toufe achwari nizane
[quote]
tazrzite a écrit :
apres la 2eme emission.
c'est la 3eme :Le thème de l'émission Anarouz du samedi 12 novembre (à 17h heure francaise) sera: " contes et histoires merveilleuses dans la culture Amazigh". Aissance même de notre culture, le conte constitue une formidable bibliothéque de conseils et de recommandations, pour nous en parler plus en détails, nous recevrons notre ami Abdallah dit Takfarinas (DEA d'éthno-linguistique).
http://www.tamaynutfrance.org/content/view/248/
tazrzite
12/11/2005, 13h29
s'uffella.
tazrzite
12/11/2005, 17h12
emission commence .
Qui a ecouté l'émission Anaruz d'ajourd'hui?
Qu'est ce que vous en pensez?
jawariya
12/11/2005, 22h27
takfarinas a écrit :
Qui a ecouté l'émission Anaruz d'ajourd'hui?
Qu'est ce que vous en pensez?
je crois que je vais prendre plus le temps de m'asseoir avec mes grands mères pour en savoir plus sur les contes! En espérant que ça ne durera pas des jours et des jours!!!!! :-)
asmoun92
12/11/2005, 23h39
J'ai écouté l'émission, c'etait bien!
Ayyuz Takfarinas, Anas et les filles!
Continuez c'est ce k'il ns faut!! :-D
Bien que je capte pas cette émission, je trouve que l'idée en soi est très louable.
C'est une bonne initiative qui va dans le sens d'une médiatisation de notre culture.
Maintenant, c'est aux gens aussi de la faire vivre et de se l'approprier.
En tout cas, bravo Tamaynut.
Anamir.
tazrzite
13/11/2005, 23h02
4eme émission anarouz.
Le thème de l'émission Anarouz du samedi 19 novembre à 17h (heure francaise) sera: "les grandes dynasties amazighes à travers l'histoire" Il me semble primordiale de bien connaitre la grandeur par laquelle notre peuple est passé car un peuple qui ne connait pas son histoire est condamné à en répéter les erreurs.
http://www.tamaynutfrance.org/
tazrzite
19/11/2005, 12h50
tazrzite a écrit :
4eme émission anarouz.
Le thème de l'émission Anarouz du samedi 19 novembre à 17h (heure francaise) sera: "les grandes dynasties amazighes à travers l'histoire" Il me semble primordiale de bien connaitre la grandeur par laquelle notre peuple est passé car un peuple qui ne connait pas son histoire est condamné à en répéter les erreurs.
http://www.tamaynutfrance.org/
suffela.
Le théme de l'emission Anarouz du samedi 26 novembre à 17h heure
francaise sera: "les amazighs ou la résistance au colonialisme".
Pour nous parler de cet aspect important de l'histoire de notre
peuple, nous aurrons l'honneur de recevoir M. Mbarek Wanaim, doctorant
et chercheur universitaire.
Anas BAKRIM
tazrzite
26/11/2005, 09h13
[quote]
takfarinas a écrit :
Le théme de l'emission Anarouz du samedi 26 novembre à 17h heure
francaise sera: "les amazighs ou la résistance au colonialisme".
Pour nous parler de cet aspect important de l'histoire de notre
peuple, nous aurrons l'honneur de recevoir M. Mbarek Wanaim, doctorant
et chercheur universitaire.
Anas BAKRIM
Cette émmission tombe juste avec l'indépendance du maroc (50ans )Et avec un tres grand invité wanaim mbarek .
tazrzite
03/12/2005, 02h00
La 7 éme émission anarouz .
Le bureau de tamaynutfrance vous informes que émission Anarouz est annuler aujourd’hui le 10 décembre 2005.
Veillez nous excusez .
bureau de tamaynutfrance.
http://www.tamaynutfrance.org/forum/index.php?board=22.0
tazrzite
10/12/2005, 14h39
Re: Une nouvelle émission radio anarouz proposée par TAMAYNUTFRANCE ET animée par ANAS BAKRIM.
La 7 éme émission anarouz .
Le bureau de tamaynutfrance vous informes que émission Anarouz est annulée aujourd’hui le 10 décembre 2005.
Veillez nous excuser .
bureau de tamaynutfrance.
http://www.tamaynutfrance.org/forum/index.php?board=22.0
tazrzite
17/12/2005, 14h36
8eme émission anarouz.
Le thème de l'émission Anarouz du samedi 17 décembre à 17h ( heure francaise) sera: l'ouverture à l'autre: Un atout pour l'amazighité?
A l'heure ou la mondialisation transforme le monde en un minuscule village planétaire, il serai judicieux de savoir comment doit se positionner l'amazighité dans le contexte présent.
tazrzite
23/12/2005, 19h13
9 eme emission anarouz.
l'émission Anarouz du 24 décembre à 17h (heure française) sera consacrée à une présentation de l'alphabet amazigh Tifinagh. Voila qui remettra en question l'oralité qu'on a trop facilement accolé à notre culture. Peu nombreuses sont les civilisations qui peuvent s'enorgueillir d'avoir une écriture qui leur est propre, la notre peut se permettre ce luxe.
tazrzite
24/12/2005, 17h03
azul a tous.
émission commence .
Tiwizi_Lille
24/12/2005, 19h04
Ayyuz nnun ! bravo pour l'emission Anarouz. Je viens d'écouter la dernière demie-heure. Félicitation pour la qualité du débat et la promotion de notre culture.
J'espère que cette bonne initiative donnera des idéees à d'autres personnes. Il y a certainement une radio dans votre ville alors n'hésitez pas à proposer vos services !
Nous avons énormement de choses à dire et à donner ...
c'est dommage, je n'ai pas pu écouter cette émission...mais au fait elle porte presque le même nom que mon association... :roll: ;-)
tazrzite
30/12/2005, 19h38
9 éme emission anarouz.
L'émission Anarouz du 31 décembre à 17h (heure française) sera consacrée à étudier un style de musique Amazigh en plein essor, la musique militante.
Elément indiscutable de la "popularisation" du combat culturel de notre peuple, ce genre de musique engagée nous donne à voir en filigramme l'importance de la culture et de sa préservation. Nous tenterons, avec notre invité Abdelatif Bouzhir (artiste et militant engagé), de présenter et de décrire les caractéristique de ce mouvement artistique.
http://www.tamaynutfrance.org/component/option,com_frontpage/Itemid,1/
Trés belle émission
Bravo
tazrzite
31/12/2005, 21h41
Azul à toutes et a tous.
la dérniere émission de l'année 2005 a été un succes formidable pour les auditeurs .
bravo encor.
bonne année 2006 2956.
asgass amaynu .
Azul fellawen a istma d aitma,
Je tient tout d'abord à vous remercier pour vos encouragements et vous dire à quel point cela me fait plaisir d'avoir un public comme vous qui s'interesse à sa culture et a ses racines.
L'émission Anarouz à donc pris son rythme de croisiere apres avoir diffusé maintenant une dixaine d'émission.J'espere vivement avoir vos remarques, critiques, suggestions afin de pouvoir améliorer sans cesse cette émission qui est surtout la votre.
Sinon je vous souhaite à tous assegas amaynu amggaz 2006 en attendant de vous souhaittez prochainement assegas amaynu amggaz 2956.
J'ai pu écouter une petite partie de l'émission d'hier et c'est vrai que je la trouve mieux faite que la première.
En tout cas bon courage...
Je ne sais pas si vous en avez faite une mais une émission sur les contes ichelHaynes ce serait sympa.
Merci a gma pour tes encouragements,
S'agissant des contes (oumyines) on en à fait une avec notre ami Takfarinas, une émission qui fut l'une des plus riche en informations, avec beaucoup d'éléments apportés par gmatenh Takfarinas qui nous à fait un exposé digne de ce nom. Je l'en remercie.
J'espere par ailleurs qu'on aurra l'occasion de le recevoir à nouveau dans l'emission Anarouz.
Merci a gma pour tes encouragements,
S'agissant des contes (oumyines) on en à fait une avec notre ami Takfarinas, une émission qui fut l'une des plus riche en informations, avec beaucoup d'éléments apportés par gmatenh Takfarinas qui nous à fait un exposé digne de ce nom. Je l'en remercie.
J'espere par ailleurs qu'on aurra l'occasion de le recevoir à nouveau dans l'emission Anarouz.
10éme émission Anarouz:
Le théme de l'émission Anarouz du Samedi 7 Janvier 2006 à 17h (heure française) sera: Yennayer.
Parmis les rares civilisations à disposer d'un calendrier qui nous est propre, nous tenteront à travers cette émission de présenter la fête de Yennayer qui marque le debut du nouvel an amazigh.
torhlite
05/01/2006, 13h29
jugurta a écrit :
10éme émission Anarouz:
Le théme de l'émission Anarouz du Samedi 7 Janvier 2006 à 17h (heure française) sera: Yennayer.
Parmis les rares civilisations à disposer d'un calendrier qui nous est propre, nous tenteront à travers cette émission de présenter la fête de Yennayer qui marque le debut du nouvel an amazigh.
s ufella
:-)
10éme emission Anarouz
Le théme de l'emission Anarouz annoncé pour le 7 Janvier à 17h ( heure francaise) subira une légère modification, puisqu'en plus du sujet de Yennayer,nous aurrons l'honneur de recevoir en guest star l'artiste et chanteur amazigh HASSAN IDBASSAID qui nous parlera de l'actualité musicale amazigh en général et de la sienne en particuLier.
à écouter sur
www.brtv.fr
ou
www.tamaynutfrance.org/index.php?option=com_radio&station=10
En raison de la manifestation dans la visibilité républicaine au
Trocadero, afin de célébrer Yennayer 2956, l'emission Anarouz du
samedi 14 janvier n'aura pas lieu et cela pour permettre à l'équipe
qui prépare l'emission, de se rendre au Trocadero et de faire parti de
cette manifestation importante.
Nous nous excusons de la gène occasioné et esperons que les
auditeurs d'Anarouz se joindront à nous pour célébrer l'avenement de
l'an amazigh 2956.
Asgwas amaynu amgaz 2956!!
11éme emission
L'emission Anarouz du samedi 21 Janvier à 17h (heure francaise) sera consacré à faire le point sur les differentes manifestations de Yennayer qui ont marqué ce mois et ont donné une meilleure visibilité aux imazighen.
Par ailleurs, une présentation d'une coutume amazigh ancestrale sera aussi faite lors de l'emission,la coutume en question, célébré en particulier dans la région d'Agadir est connu sous le nom de Bilmawen ou Boujloud.
tazrzite
04/02/2006, 14h41
Tamaynutfrance vous informe que l'émission Anarouz d' aujourd’hui Samedi 04 février 2006 est annulée, suite à un problème technique .
Veuillez nous excusez .
Bureau de tamaynutfrance.
tazrzite
11/02/2006, 17h43
suffela.
tazrzite
18/02/2006, 16h48
suffela.
tazrzite a écrit :
suffela.
Suffela mit za toujours annulé annulé ar manouk, il faut faire preuve d’un peu de sérieux et c’est ce qui manque chez imazeghen du Maroc.
tazrzite
25/02/2006, 15h23
Tamaynutfrance vous informe que l'émission Anarouz d' aujourd’hui Samedi 25 février 2006 est annulée.
Veuillez nous excusez .
Bureau de tamaynutfrance.
15éme emission
L'emission Anarouz du samedi 4 mars à 17h (heure francaise) sera consacré au rapport de l'amazighité avec les medias.
En effet les medias sont considérés de part le monde comme la source du quatrieme pouvoir.Nous tenterons d'analyser la place de l'amazighité dans le champs médiatique avec l'aide de notre ami Anir Bouyaakoubi, militant amazigh et animateur TV de l'emission Izuran.
slam n'rbi flawn, azul
Ayuz pour la 15eme de Anaruz ne TamaynutFrance
Nous serons à l'écoute après cette longue absence
Bureau de Tamaynutfrance
Tata
tawmazte ne tezwa toufe achewari nizane
tazrzite
11/03/2006, 17h15
L'emission Anarouz du samedi 11MARS 2006 à 17h (heure francaise) sera
consacré Abdelkebir Chouhad le poète amazigh du sud du Maroc .pour lui rendre hommage ..
bureau de tamaynutfrance
écrit par majid largo
tazrzite
18/03/2006, 17h12
emission anarouz suffela .
tazrzite
25/03/2006, 17h01
NE rattez pas émission anarouz sur le site de tamaynutfrance .
tiderfit
15/04/2006, 16h10
S U FLLA
http://www.tamaynutfrance.org/images/stories/logo_anarouz.jpg
A partir de 17H00
ICI (http://www.tamaynutfrance.org/index.php?option=com_radio&station=10)
tazrzite
29/04/2006, 13h28
sufella.
http://www.tamaynutfrance.org/images/stories/anarouz2.jpg
tazrzite
06/05/2006, 16h18
suffela.
tazrzite
20/05/2006, 16h08
suffela.
tazrzite
03/06/2006, 16h23
sufella.
achlhiydu59
17/06/2006, 13h03
Ne ratez pas l'émission Anarouz cet apres midi à 17h, notre amie Beda présentera l'association Espoir du Ziz!
L'émission sera diffusée sur les ondes de Radio Berbere Television , vous pouvez également l'écouter sur internet en clickant sur le lien de votre choix:
http://www.brtv.fr/ (une fois sur le site vous verrez cette image à gauche:http://www.brtv.fr/images/present_berbere_radio.gif
clickez dessus pour ouvrir la radio dans une petite fenetre)
ou
Soyez à l'écoute ;-)
ok merci beaucoup pr les liens
tazrzite a écrit :
suffela.
que veut dire "suffela" ? merci
so-zina a écrit :
que veut dire "suffela" ? merci
Up :-D
achlhiydu59
17/06/2006, 16h05
so-zina a écrit :
ok merci beaucoup pr les liens
De rien
L'émission va bientot commencer
L'emission commence et à l'honneur Nora, Kalthoum, Hassan, et Aicha (Tatamarg), cette derniere qui presente l'activité faite à Montpellier, organisée par Espoir du Ziz, Anarouz N Ziz, une association didiée à l'aide des enfants handicapés, créee par Nora, à Errachidia (Ancienne Imazighia sur ce site, c'est tout à son honneur!).
Puis elle revient sur la chanson ecrite par Aicha, en français, tachelhite mais aussi en tamazight, une chanson chantée par l'equipe lors de l'inauguration de l'evenement.
Aicha analyse la chanson et son contexte, artistique, humain et linguistique.
Apres la prestation de Aicha que nous saluons, et que nous apprecions à sa juste valeur, vient le role de la presidente, Nora, qui presente la situation des enfants handicapés dont se chargera l'association. Tout comme elle presente une approche de la situation des enfants handicapés au Maroc, mais surtout à Errachidia, en absence de toute statistiques officielles fournies par l'Etat. Regrettant l'absence de toute infrastructure reliée à l'handicap tant à Errachidia qu'ailleurs, Hassan, souligne quant à lui l'isolement, la marginalisation que connait cette zone du Maroc, le Sud en general, mais surtout Errachidia.
(Desolé je n'ai pas pu suivre la suite!)
En tout cas, un grand BRAVO à Anarouz N Ziz, et Tanmmirt N Anas d Naima.
félicitation c'était super, le contenu de l'émission était très intéressant ! Anass tu t'exprimes trop bien Mash Allah et Aicha a une très jolie voix
ps : boycottez à la recherche de la nouvelle star !!
slam n'rbi flawn, azul aitma distma
En effet l'emission s'est très bien passée dans le joie et la bonne humeur avec un comique comme hassan(akhatar) :-D ,ce fut très instructif notamment lorsque Nora a abordé le thème plus spécifique sur le contexte de la maladie des enfants déficients mentaux.
Nous remercions nos auditeurs pour avoir été à l'écoute de l'émission consacrée à la cause de l'association Espoir du Ziz et nous vous remercions pour vos commentaires ainsi que nos hôtes Anas et Naima pour leur invitation.
On a eu une grande pensée pour nos autre amis membres de l'association qui n'ont pu être présents (sabselma, tachleuhite, aicha03 ect..) comme dans le Nord (achelhydu59) et le sud (Afousse ainsi que les autres sudistes).
Je ne pense pas postuler pour la nouvelle star...mais pourquoi pas la star'ac amazigh ;-)
Je vous rapelle que vous pouvez nous écrire à l'adresse mail : espoirduziz@yahoo.fr
en tout cas Tanmert
Tatamargue
Tata a écrit :
En effet l'emission s'est très bien passée dans le joie et la bonne humeur avec un comique comme hassan(akhatar) :-D ,ce fut très instructive notamment lorsque Nora a abordé le thème plus spécifique sur le contexte de la maladie des enfants déficients mentaux.
Nous remercions nos auditeurs pour avoir écouté le thème de ce jour consacré à la cause de l'association Espoir du Ziz et nous vous remercions pour vos commentaires ainsi que nos hôtes Anas et Naima pour leur invitation.
On a eu une grande pensée pour nos autre amis membres de l'association qui n'ont pu être présents (sabselma, tachleuhite, ect..) comme dans le Nord (achelhydu59) et le sud (Afousse ainsi que les autres sudistes).
Je ne pense pas postuler pour la nouvelle star...mais pourquoi pas la star'ac amazigh ;-)
en tout cas Tanmert
Tatamargue
on était à l'écoute de l'émission, c'était vraiment à la hauteur, bonne continuation pour Anarouz n ziz, bonne continuation pour Tatamarg dans sa création poétique en tamazight, bonne continuation pour la Radio et sa direction, et ayyouz i-tmazight et tous les soucieux pour la cause
sabselma
17/06/2006, 21h32
Tata a écrit :
En effet l'emission s'est très bien passée dans le joie et la bonne humeur avec un comique comme hassan(akhatar) :-D ,ce fut très instructif notamment lorsque Nora a abordé le thème plus spécifique sur le contexte de la maladie des enfants déficients mentaux.
Nous remercions nos auditeurs pour avoir écouté le thème de ce jour consacré à la cause de l'association Espoir du Ziz et nous vous remercions pour vos commentaires ainsi que nos hôtes Anas et Naima pour leur invitation.
On a eu une grande pensée pour nos autre amis membres de l'association qui n'ont pu être présents (sabselma, tachleuhite, aicha03 ect..) comme dans le Nord (achelhydu59) et le sud (Afousse ainsi que les autres sudistes).
en tout cas Tanmert
Tatamargue
Tanmirt Tatamargue Nous n'avons pas pu assister à l'émission mais le début d'apres midi en votre compagni n'a pas était déplaisante bien au contraire :-) .
En effet comme dis oultmatngh tata, l'émission s'est bien passée, on a passé une bonne fin d'après-midi avec nos amis Anas et Naïma, que l'on remercie encore une fois pour l'acceuil chaleureux qu'ils nous réservé!
tanmirt n'oun :-)
Pour ceux qui n'ont pas pu écouter l'émission hier elle est "redifusée" ici :-D :
EMISSION ANARUZ 17/06/2006 (http://www.musikamazigh.com/download/anarouz.php)
taboudrart94
18/06/2006, 14h25
merci Ziz d'avoir mis le lien ici pour la rediffusion :-)
tachleuhite
18/06/2006, 18h22
je ne sais pas pour vous, mais pour ma part le lien ne marche pas, je n'entend rien!
achlhiydu59
18/06/2006, 22h23
tachleuhite a écrit :
je ne sais pas pour vous, mais pour ma part le lien ne marche pas, je n'entend rien!
Ah bon?
tu vois le lecteur au moins?
A mon avis tu n'a pas le plug-in flash sur ton PC
tu peux l'installer en clickant ici (http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player.exe) :-)
tazrzite
15/07/2006, 16h15
suffela
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org