Voir la version complète : ASAYS produit un spectacle de contes et de musique amazighs
Azul à tous,
Dans le cadre de ses activités culturelles, et en partenariat avec la ville de Versailles, l’association ASAYS présente un spectacle théâtral autour d’une sélection de contes amazighs dont la fabuleuse histoire de H’mmou Unamir, mis en scène par Roger DAVAU et accompagné de musique par l’artiste amazigh Meja.
Ce spectacle aura lieu le Mercredi 9 Novembre à 16h au centre socio-culturel de Glagny-Glatigny , 36, rue Louis Haussmann, Versailles.
Entrée libre.
tassano1
24/10/2005, 15h16
Salam,
C est une initiative extra qui mérite d être citée...
Sans hésitation, j assisterai à ce spectacle Inch Allah.
Merci pr l info :lol:
tassano1 a écrit :
Salam,
C est une initiative extra qui mérite d être citée...
Sans hésitation, j assisterai à ce spectacle Inch Allah.
Merci pr l info :lol:
Bienvenue.
ASAYS fait de son mieux pour valoriser notre patrimoine souvent oublié et l'inscrire dans la modernité...
D'autres initiatives suiveront celle-ci.
Qui vivra, verra ;-)
tassano1
24/10/2005, 21h54
[quote]
Anamir a écrit :
Ce spectacle aura lieu le Mercredi 11 Novembre à 16h au centre socio-culturel de Glagny-Glatigny , 36, rue Louis Haussmann, Versailles.
Le 11 novembre c est un Vendredi. Est-ce le vendredi ou le mercredi?
Bien vu Tassano.
Il s'agit bien du Mercredi 9 Novembre.
Mille excuses. Je rectifie aussitôt.
tazrzite
24/10/2005, 22h16
dommage que c est pas un samedi .
ayour201
24/10/2005, 22h38
Anamir a écrit :
Azul à tous,
Dans le cadre de ses activités culturelles, et en partenariat avec la ville de Versailles, l’association ASAYS présente un spectacle théâtral autour d’une sélection de contes amazighs dont la fabuleuse histoire de H’mmou Unamir, mis en scène par Roger DAVAU et accompagné de musique par l’artiste amazigh Meja.
Ce spectacle aura lieu le Mercredi 9 Novembre à 16h au centre socio-culturel de Glagny-Glatigny , 36, rue Louis Haussmann, Versailles.
Entrée libre.
Pas loin de chez moi seul inconvénient c'est l'heure qui es un peu juste pour ceux qui travail comme moi mais je vais essayer de faire le maximum pour ne pas rater ce rdv.
Roger DAVAU ca fait pas trop amazigh, c'est super de voir les autres travailler pour l'Amazigh, bravo pour ce que vous faites.
ayour201 a écrit :
Anamir a écrit :
Azul à tous,
Entrée libre.
Pas loin de chez moi seul inconvénient c'est l'heure qui es un peu juste pour ceux qui travail comme moi mais je vais essayer de faire le maximum pour ne pas rater ce rdv.
Roger DAVAU ca fait pas trop amazigh, c'est super de voir les autres travailler pour l'Amazigh, bravo pour ce que vous faites.
Justement mon ami, Roger Davau ne fait pas amazigh, mais nous devons nous méfier du communautarisme et ouvrir notre culture à d'autres horizons.
Le petit Prince vient d'être traduit en tachelhit, pourquoi pas H'ummou Unamire en français, voire en portugais, en anglais et en chinois?
ASAYS est surtout fière de contribuer à désenclaver notre culture et à l'ouvrir à d'autres rivages. C'est tout l'esprit qui nous anime en réunissant un comédien français et un musicien amazigh autour de notre patrimoine.
En tout cas merci pour tes encouragements.
C'est pas un spectacle destiné aux enfants?
agadir a écrit :
C'est pas un spectacle destiné aux enfants?
C'est destiné en priorité pour un public jeune. Mais, vous savez, la segmentation jeune/adulte est devenue très obsolète en matière de spectacle. Preuve en est que les dessins animés connaissent un très grand succès auprès des adultes alors qu'au départ c'était pour les enfants..
Et puis ça fait zizir qu'un petit gaulois de Versailles connaisse l'histoire de H'mmou Unamir, vous trouvez pas?
J'ai eut la chance d'assister à une répitition c'est vraiment bien fait, spectacle à ne pas raté.
Je pense que cette representation à versailles n'est pas la derniere, c'est un nouveau spectacle qui es partie pour faire le tours de France donc si vous travailler en contact des enfants dans un centre, établissement, maison de la culture... n'hésitez pas à contacter Asays pour ce spectacle c'est un moyen de faire la promotion de notre culture aurés d'un public francais, cela ne peux qu'aider notre culture a sortir de l'ombre, et surtout d'éviter de tomber dans le communautarisme cela ne peux que nous enfermer encore plus.
Lahcen a écrit :
J'ai eu la chance d'assister à une répitition c'est vraiment bien fait, spectacle à ne pas raté.
Je pense que cette representation à versailles n'est pas la derniere, c'est un nouveau spectacle qui es partie pour faire le tours de France donc si vous travailler en contact des enfants dans un centre, établissement, maison de la culture... n'hésitez pas à contacter Asays pour ce spectacle c'est un moyen de faire la promotion de notre culture aurés d'un public francais, cela ne peux qu'aider notre culture a sortir de l'ombre, et surtout d'éviter de tomber dans le communautarisme cela ne peux que nous enfermer encore plus.
Je relaie l'annonce de notre webma Lahcen pour vous dire qu'effectivement vous aussi vous pouvez contribuer à porter ce projet vers un large public. Alors si vous travaillez auprès de services enfance (école, centre de loisirs, centre culturels etc.), n'hésitez pas à leur proposer un spectacle de contes et de musique berbères. Cela ne fera que faire connaître notre patrimoine..
brahimdebouzerz
27/10/2005, 01h34
Up
Titrite_n_wadane
27/10/2005, 16h33
J'espère que les Amazighwebonautes pourront répondre présents à cette manifestation, mais aussi et surtout qu'ils permettront de faire connaître le conte Amazigh un peu partout :-)
Merci à ceux qui peuvent en parler autour d'eux !!
Titrite_n_wadane
31/10/2005, 14h18
p'tit up 8-)
Allez y nombreux si vous pouvez....c'est un spectacle de pro :-D
Anamir a écrit :
Je relaie l'annonce de notre webma Lahcen pour vous dire qu'effectivement vous aussi vous pouvez contribuer à porter ce projet vers un large public. Alors si vous travaillez auprès de services enfance (école, centre de loisirs, centre culturels etc.), n'hésitez pas à leur proposer un spectacle de contes et de musique berbères. Cela ne fera que faire connaître notre patrimoine..
InchAllah j'essaierai d'être présent.
Mais je reproche toujours le manque de proximité l'association asays avec leurs membres. Une idée comme cela aurait pu etre proposé à tous les membres et peut être qu'ils auraient pu aider à trouver des mairies ou centres de loisirs pour ce spectacle de contes. C'est vrai il n'est pas trop tard mais bon dès que vous en aurez entre gens du bureau peut-être :-x
brahimdebouzerz
01/11/2005, 14h29
agoram a écrit :
je confirme
Hmmou Ounamir a été traduit de tachelhite en français par un pro
brahimdebouzerz a écrit :
agoram a écrit :
je confirme
Hmmou Ounamir a été traduit de tachelhite en français par un pro
J'allais poser la question de la langue de la piece, je pense avoir la reponse.
Une autre question les acteurs, participant de la piece ?
Le spectacle du conte, c'est pour ce Mercredi à Versailles.
Voici comment s'y rendre :
SNCF :
- descendre à gare Versailles chantiers ou versailles rive droite ou versailles rive gauche
- Ensuite, prendre le bus G, à la sortie de la gare et descendre à l'arrêt Richard Mique.
aller en direction de la superette, 2éme à gauche, vous avez la rue louis haussmann.
Si besoin d'infos, tél ASAYS au
0633871489 (si messagerie, prière de laisser message).
Tanmirt à tous,
Anamir.
Tachelhite20
07/11/2005, 14h53
Dômmage que c'est à 16H .. moi je quitte le taff à 17h et le temps d'aller jusque Versailles ce sera déjà terminer .. une autre fois in challah :-D
Tachelhite20 a écrit :
Dômmage que c'est à 16H .. moi je quitte le taff à 17h et le temps d'aller jusque Versailles ce sera déjà terminer .. une autre fois in challah :-D
C'est dommage en effet.
A l'idée de Melja et autres, si vous pouvez aussi contribuer à la promotion de ce spectacle en le proposant à des étabissements scolaires et/ou centre culturels que vous connaissez.
Rappel:
Voici comment s'y rendre :
SNCF :
- descendre à gare Versailles chantiers ou versailles rive droite ou versailles rive gauche
- Ensuite, prendre le bus G, à la sortie de la gare et descendre à l'arrêt Richard Mique.
aller en direction de la superette, 2éme à gauche, vous avez la rue louis haussmann.
Si besoin d'infos, tél ASAYS au
0633871489.
Azul à tous,
Attention modif horaire de dernière minute :
Au lieu de 16h c'est à 15h30.
Je vous prie de nous excuser pour ce changement d'horaire.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org