PDA

Voir la version complète : Violence urbaine : l'appel de l'association ASAYS

Anamir
05/11/2005, 14h26
Communiqué de l’association franco-berbère ASAYS

Face à la flambée de violence urbaine que connaissent nos banlieues ces derniers jours, l’association franco-berbère ASAYS (Clichy) lance un appel solennel à tous les jeunes pour retrouver le calme et invite tous les acteurs impliqués à retrouver le chemin du dialogue social et de la responsabilité citoyenne.

Notre association fait également appel au sens civique de tous ses adhérents et de ses sympathisants et les invite à contribuer activement dans leur entourage pour empêcher la surenchère de la violence et à participer à l’instauration de la paix sociale.

Le bureau de l'association.

05/11/2005, 14h41
Anamir a écrit :
Communiqué de l’association franco-berbère ASAYS

Face à la flambée de violence urbaine que connaissent nos banlieues ces derniers jours, l’association franco-berbère ASAYS (Clichy) lance un appel solennel à tous les jeunes pour retrouver le calme et invite tous les acteurs impliqués à retrouver le chemin du dialogue social et de la responsabilité citoyenne.

Notre association fait également appel au sens civique de tous ses adhérents et de ses sympathisants et les invite à participer activement dans leur entourage pour empêcher la surenchère de la violence et à contribuer à l’instauration de la paix sociale.

Avec tout le respect que j'ai pour l'association Asays et sa mission noble, mais je regrette le fait que votre appel joue le jeux des medias et fait reference au mot qui derrange "Violence" , alors qu'en realite, il s'agit d'un soulevement des banlieues contre l'injustice sociale la marginalisation dans laquelle elles stagnent depuis des decenies. je regrette aussi que votre appel ne fait aucune allusion a l'ouverture d'un debat national direct entre la banlieue et le gouvernement et les elus, sur les revendication legitimes des jeunes banlieusards qui luttent pour un statut de francais a part entiere contre le status de francais entierement a part.