Voir la version complète : tsmssir dans les mariages
ahrmouch
07/11/2005, 13h55
partout il ya le tsmssir,l'immobilier,marché d'occasion et meme dans les mariages .une spécialité guelmimi qui a vu le jour ces derniers mois,aujourd'hui si tu veux te marier tu n'as pas à perdre ton temps à chercher une femme ou un homme,il suffit d'aller chez l'agent smssar de lui décrire la femme que tu cherche et lui va s'encharger de te trouver.La meme chose pour un père qui veut merier sa fille 3anis,pour lui le semsar est la solution(matte itfoccon gh tagat comme ils disent),ça se fait pas gratuitement;marie moi ma fille et je te donne ceci cela
ceci est vrai,et c'est ce que j'ai vu ces derniers moi,plusieurs mariages sont faits de la façon,tu prend ma fille et je te donne un logement ou de l'argent,c'est comme ça que ça se passe et le gagnant c'est le semsar qui a trouver un nouveau marché pour gagner de l'argent
LOUZIMIMENE
07/11/2005, 15h07
ahrmouch a écrit :
partout il ya le tsmssir,l'immobilier,marché d'occasion et meme dans les mariages .une spécialité guelmimi qui a vu le jour ces derniers mois,aujourd'hui si tu veux te marier tu n'as pas à perdre ton temps à chercher une femme ou un homme,il suffit d'aller chez l'agent smssar de lui décrire la femme que tu cherche et lui va s'encharger de te trouver.La meme chose pour un père qui veut merier sa fille 3anis,pour lui le semsar est la solution(matte itfoccon gh tagat comme ils disent),ça se fait pas gratuitement;marie moi ma fille et je te donne ceci cela
ceci est vrai,et c'est ce que j'ai vu ces derniers moi,plusieurs mariages sont faits de la façon,tu prend ma fille et je te donne un logement ou de l'argent,c'est comme ça que ça se passe et le gagnant c'est le semsar qui a trouver un nouveau marché pour gagner de l'argent
C'est ce qu'on appèle les agences matrimoniales et l'internet aide beaucoup dans ce domaine. Car la demande et l'offre existe, mais il faut savoir les faire rencontrer.
Le rôle du marché est de confronter l'offre et la demande des biens et des services; mais étant donné que le mariage n'a pas de prix, il est difficile d'imaginer un marché pour le mariage; d'où l'idée d'agences matrimoniales.
Tous les moyens sont bons pour le rencontre de l'offre et de la demande y compris les moyens promotionnels, comme le logement. Le problème est que lorsqu'on t'offre une femme "clé en main" tu risques de la peyer très chère. :-D
jawariya
07/11/2005, 15h09
LOUZIMIMENE a écrit :
Le problème est que lorsqu'on t'offre une femme "clé en main" tu risques de la peyer très chère. :-D
lol :lol:
Ah bon?
petite-cerise
07/11/2005, 16h36
LOUZIMIMENE a écrit :
[quote]
Le problème est que lorsqu'on t'offre une femme "clé en main" tu risques de la peyer très chère. :-D
c comme ça ce que femme veut et souvent coûteux ;-)
tiznit75
07/11/2005, 18h12
c vraiment n'importe koi!!!!!
c un mariage et pas de commerce
C'est sûr et certain c'est du commerce.
Enfin vous me direz chacun y trouve som compte (le père marie sa fille, la demoiselle trouve un mari et l'autre la contrepartie financière)
Mais bon faudrait faire attention et espérer que tout se passe bien. Il pourrait y avoir des abus. Imaginons que le mari et le samsar sont complices?! Ds ce cas vaut mieux être méfiant, vigilant et surtout avoir confiance en ses gens.
LOUZIMIMENE
08/11/2005, 11h20
Si le couple ne s'aime pas, le mariage serait un échec même si l'homme est nourri, logé et tout.
En plus, les hommes qui acceptent généralement ce genre d'alliance sont soit des opportunistes soit des victimes perdues qui n'ont pas de personnalité.
Ouarzazatnar
08/11/2005, 17h08
LOUZIMIMENE a écrit :
Si le couple ne s'aime pas, le mariage serait un échec même si l'homme est nourri, logé et tout.
En plus, les hommes qui acceptent généralement ce genre d'alliance sont soit des opportunistes soit des victimes perdues qui n'ont pas de personnalité.
Hé ben dis donc :-D j'en connais un tas de victime qui n'ont pas de personnalité :lol: :lol: :lol:
TOUFTITRIT
08/11/2005, 18h25
ahrmouch a écrit :
C'est ce que l'on appelle un agent matrimonial.
LOUZIMIMENE
11/11/2005, 12h45
Ouarzazatnar a écrit :
Hé ben dis donc :-D j'en connais un tas de victime qui n'ont pas de personnalité :lol: :lol: :lol:
Si on te donne la maison et tout, on ne peut te mettre dehors à tout moment, c'est comme si tu paies pas le loyer. :-D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org