PDA

Voir la version complète : ASAYS vous invite à une rencontre festive et culturelle le 20 Novembre

Anamir
12/11/2005, 02h26
Azul à tous

L’association ASAYS a plaisir de vous inviter à une journée culturelle le dimanche, 20 Novembre 2005 à Fresnes, à partir de 12h.

Nous vous réservons un programme qui, comme d’habitude, concilie culture et convivialité, avec notamment :

- Pour commencer, un déjeuner autour d’un couscous amical.

- Un atelier Tifinagh: une sensibilisation et une initiation à la langue de nos ancêtres.

- Une représentation théâtrale d’une sélection de contes amazighes dont la fabuleuse histoire de H’mmu Unamir. Une production de notre association, mise en scène par Roger DAVAU, accompagné par l’artiste musicien amazigh Meja.

- La projection d’un film restituant le voyage solidaire organisé par ASAYS l’été dernier de Tiznit à Tafraout.

- Et pour finir en beauté, le groupe ASAYS interprétera des chansons mythiques du répertoire musical amazigh et donnera libre cours à vos talents de danseurs et de danseuses !

Bien évidemment, cette rencontre sera également l’occasion pour faire le point avec vous sur nos activités et nos projets.

Frais de participation : pour nos adhérents 5 euros/ non adhérents : 10 euros.

Afin de nous aider à prévoir et à réussir cette journée, il convient de nous confirmer votre présence le plus tôt possible :

- soit par mail : asays@asays.com
- soit par téléphone : 0633871489 ( si messagerie, vous pouvez laisser un message avec nom, prénom et téléphone).

Nous comptons sur votre présence et votre soutien.

Tanmirt nun.

L’équipe ASAYS.

boutfounaste
12/11/2005, 02h42
belle journée en perspective

où sont ceux qui demandent tjs si il y a des rencontres ou apres midi spectalces ??

avec ca vous etes servi !

longue vie à asays...

Anamir
12/11/2005, 02h47
boutfounaste a écrit :
belle journée en perspective

où sont ceux qui demandent tjs si il y a des rencontres ou apres midi spectalces ??

avec ca vous etes servi !

longue vie à asays...

Tanmirt n'k bahra bahra
Nous comptons sur ta présence avec la bonne humeur habituelle Mister A. du Nord ;-)

soussia
13/11/2005, 15h18
s ufella

brahimdebouzerz
13/11/2005, 22h20
Programme très riche

c'est une occason à ne pas louper pour ceux qui veulent voir Hmmou Ounamir.

PS: pour ceux qui viennent en voiture il y a un parking privée.

taboudrart94
13/11/2005, 22h28
brahimdebouzerz a écrit :
PS: pour ceux qui viennent en voiture il y a un parking privée.

donc nos voitures seront bien gardé ,
c'est une sécurité à ne pas négligée!!! :-D

tazrzite
13/11/2005, 23h04
Bravo a l'assocition asays .
et rendez vous la bas.

Anamir
14/11/2005, 11h15
Je précise juste que l'on aura également le plaisir d'écouter Aziz Chamekh du groupe IZENZAREN qui va interpréter des chansons du répertoire de ce groupe et animera notre après-midi avec sa bonne humeur habituelle...

Par ailleurs, nous aurons le plaisir également de vous faire découvrir les talents de Mejja...Vous verrez, c'est très subtil...à découvrir.

Tachelhite20
14/11/2005, 12h05
Je suis jamais venu à une rencontre d'ASAYS, ce sera la première fois in challah ...

En plus je connais personne sur le site ..

J'espère que je ne v pas me sentir trop seule ... lol

Mais apparement la bonne ambiance est assurée et c'est déjà pas mal !!!

:-D :-D

apollon-beurre
14/11/2005, 12h18
Pour information le lieu (adresse et comment s'y rendre) vous sera communiquer apres confirmation par mail ou telephone de votre venu.
Ne pas oublier de rajouter sur votre courriel le nombre de personne qui vous accompagne et si vous venez pour le repas ou pas.

Merci

Tachelhite20
14/11/2005, 12h22
apollon-beurre a écrit :
Pour information le lieu (adresse et comment s'y rendre) vous sera communiquer apres confirmation par mail ou telephone de votre venu.
Ne pas oublier de rajouter sur votre courriel le nombre de personne qui vous accompagne et si vous venez pour le repas ou pas.

Merci

C'est sur invitation ??

apollon-beurre
14/11/2005, 12h23
oui c'est sur invitation

Tachelhite20
14/11/2005, 12h25
C'est très encadré alors ... c mieux :-D :-D

Kika
14/11/2005, 15h24
C'est très encadré alors ... c mieux

toujours .. ;-)

et comme toujours, le nombre de places dispo est limité, alors inscrivez-vous à l'avance ...

brahimdebouzerz
14/11/2005, 23h19
Il faut toujours bien encadrer les événements, sinon ça risque toujours de mal se passer

et les événements d'ASAYS se passent toujours très très bien.

Anamir
14/11/2005, 23h21
Les appels et les envois de mails commencent à affluer pour les réservations, ce qui nous réjouit.

Je vous demanderais juste de préciser dans vos mails si vous envisagez de venir manger le midi pour vous réserver une place et un couvert.
Nous ne voulons ni faire du gâchis, ni faire des affamés :-)

Tanmirt n'un.

tazrzite
14/11/2005, 23h30
azul .
y a quoi a mangé a midi( un couscous berébre j'espere).

Tachelhite20
15/11/2005, 10h24
"Pour commencer, un déjeuner autour d’un couscous amical"

Apparement oui c'est un couscous .. mdr

Titrite_n_wadane
15/11/2005, 14h49
Ptit up 8-)

Comme il vous a été dit précédemment, les personnes qui souhaitent participer à cette journée doivent s'inscrire et surtout préciser si elles souhaitent ou non déjeûner sur place afin de permettre aux organisateurs de prévoir en conséquence.

Tanmirt nun bahra.

tatamargue
16/11/2005, 01h43
slamn'rbi flawn, azul ne Tata

bien très bien, ah enfin awa a gma Anamir yake ouradakhe ibdo le spectacle bekeri IoI achko ati nemnke wali izworne (15H30 IoI).

Nous serons présents incha allah pour encourager Asays et sa troupe pour voir les spectacles imiynes d'imiynes amazigh et assister aux diverses actvités.

Mon assistant se chargera de réserver IoI

Tanmert

Tata

tawmazte ne tezwa toufe achwari nizane

http://tamaynutfrance.org/

Tachelhite20
16/11/2005, 11h40
Moi j ai toujours pas réçu l adresse où ça va se dérouler et comme je ve venir avec ds gens, ils me demandent absolument c'est où donc faut que je le sache le plus vite possible pr pouvoir réservez ...

AIDEZ MOIIIIIIIIIII
:-( :-(

:lol: :lol:

Titrite_n_wadane
16/11/2005, 12h25
Tachelhite,

comme ça a été dit au départ, cela se déroulera à Fresnes, et l'adresse exacte sera donnée par email aux personnes qui auront réservé au préalable.

Anamir
16/11/2005, 12h45
Tachelhite20 a écrit :
Moi j ai toujours pas réçu l adresse où ça va se dérouler et comme je ve venir avec ds gens, ils me demandent absolument c'est où donc faut que je le sache le plus vite possible pr pouvoir réservez ...

AIDEZ MOIIIIIIIIIII
:-( :-(

:lol: :lol:

Tachelhite, comme Titrite l'a signalé, il faudrait que tu réserves au plus vite. Il suffit d'envoyer un mail à asays@asays.com en précisant :

- Pour combien de personnes
- Si oui ou non vous comptez déjeuner.

C'est simple comme Azul :-)

Anamir
16/11/2005, 16h59
tatamargu a écrit :
slamn'rbi flawn, azul ne Tata

bien très bien, ah enfin awa a gma Anamir yake ouradakhe ibdo le spectacle bekeri IoI achko ati nemnke wali izworne (15H30 IoI).

Nous serons présents incha allah pour encourager Asays et sa troupe pour voir les spectacles imiynes d'imiynes amazigh et assister aux diverses actvités.

Mon assistant se chargera de réserver IoI

Tanmert

Tata

tawmazte ne tezwa toufe achwari nizane

http://tamaynutfrance.org/

Azul Aît Tata, m'rahba s'un dar Aît Ôsays!!

Ne tardez pas trop à venir..la rêverie et "Dmiyn" n'attendent pas.. :-)

apollon-beurre
16/11/2005, 20h01
Salam

Si confirmation de votre venu (nombre de personne et si dejeuner ou pas ?) pas mail.

A partir de demain vous aller recevoir l'invitation par courriel avec le detail pour acceder à la salle (transport ou voiture).

Invitation obligatoire pour se rendre sur place.

Merci

amanar
16/11/2005, 21h53
Qui vient?

Takfarinas
Tatamargue

Anamir
16/11/2005, 23h50
C'est noté Tak et Tat :-)

ça nous fait plaisir que vous soyez avec nous.

J'en profite pour préciser de nouveau qu'arrivé à un certain nombre d'inscrits, nous arrêterons les réservations...Avis aux retardataires!

Tachelhite20
17/11/2005, 11h56
Anamir a écrit :
C'est noté Tak et Tat :-)

ça nous fait plaisir que vous soyez avec nous.

J'en profite pour préciser de nouveau qu'arrivé à un certain nombre d'inscrits, nous arrêterons les réservations...Avis aux retardataires!

Sans indiscrétion, en tout vous prévoyez combien de places ??

apollon-beurre
17/11/2005, 21h21
Si vous avez confirmé et que vous n’avez pas encore reçu d’invitation, faites nous signe.

Ps : tachelhite20 tu découvriras par toi-même le nombre de personne présent ce jour là ! :-D
Sinon jpeux te le dire par MP

agoram
17/11/2005, 21h51
apollon-beurre a écrit :

Ps : tachelhite20 tu découvriras par toi-même le nombre de personne présent ce jour là ! :-D

N'en profite pas pour draguer toi!

:-D :-D :-D :-D

Tachelhite20
17/11/2005, 22h46
apollon-beurre a écrit :
Si vous avez confirmé et que vous n’avez pas encore reçu d’invitation, faites nous signe.

Ouais c'est vrai, j'ai pas besoin que tu me le dise en MP !!!

LAISSE MOI TRANQUILLE !!!!

Et arrêtte de me draguer ça se fais pas ... :-D :-D :-D

brahimdebouzerz
17/11/2005, 23h36
Dommage, je ne serai pas là.

Igidar
17/11/2005, 23h53

Si non t'aurais fait koi brahim ??

noooooooooonnn, je rigoooooooooooole :lol: :lol:

agoram
18/11/2005, 08h16

pourquoi?
Si tu n'es pas là,ça ne vaut plus la peine....toutes les jolies filles vont de desister et par consequent les garçons aussi :-D

tiderfit
18/11/2005, 13h37
azul > àpropos de la journée ASAYS

azul
salut tout lemonde. si quelqu'un est de la region parisienne et si il vas à la journée qu'ASAYS organise le 20/11 prochain. je cherche de la compagnie pour ne pas y aller tout seul.
tanmmiert

Lahcen
18/11/2005, 14h19
tiderfit a écrit :
azul > àpropos de la journée ASAYS

azul
salut tout lemonde. si quelqu'un est de la region parisienne et si il vas à la journée qu'ASAYS organise le 20/11 prochain. je cherche de la compagnie pour ne pas y aller tout seul.
tanmmiert

Les évenements Asays sont en général assez convivial et symatique donc tu ne risque pas de manquer de compagnie, par contre ca serai bien de faire du convoiturage pour ceux qui habitte loin.

merci et à dimanche pour ceux qui viennent.

ayour00
18/11/2005, 15h56
slm c ayour du 95 je suis pré a celui ki veux k je l'acompagne inchalah a asays!!

tatamargue
18/11/2005, 16h03
slam, azul ne Tata flawn aitma distma

Et bien nous espérons que comme à l'accutumé Asays nous prépare un bon programme, j'apprécie bcps les idées comme l'atelier Tifinagh et les contes amazigh pour lesquel je me fais un plaisir de me déplacer.
Et visionner le film des membres Asays de cet été à Tamazirt.

Et bien sur je vais être très attentive à l'écoute de la troupe Asays que je vais découvrir...n'oublier pas que Tatamargu à l'oreille musicale... ;-)

Quant à toi Mossieur Tiderft, si tu conais personne retiens les pseudos ici présents qui s'y rendront et demandent après eux..tu te feras vite des amis... :-D

à dimanche incha allah

Tata

tawmazte ne tezwa toufe achewari nizane

Anamir
18/11/2005, 21h21
La journée du 20...c'est dimanche.

Derniers rappels avant la clôture de la liste.

Dépêchez-vous à réserver vos places en écrivant à : asays@asays.com

brahimdebouzerz
19/11/2005, 00h27
agoram a écrit :
pourquoi?
Si tu n'es pas là,ça ne vaut plus la peine....toutes les jolies filles vont de desister et par consequent les garçons aussi :-D

mais ça va pas toi!!!!!!

brahimdebouzerz
20/11/2005, 23h51
Alors ou sont les réactions des personnes qui étaient présentes à cette après midi avec ASAYS ???

Aghrabi
21/11/2005, 01h48
Alors ou sont les réactions des personnes qui étaient présentes à cette après midi avec ASAYS ???

Ddan s l-hemmam :-D

Tachelhite20
21/11/2005, 09h12
Lahcen a écrit :
Les évenements Asays sont en général assez convivial et symatique donc tu ne risque pas de manquer de compagnie, par contre ca serai bien de faire du convoiturage pour ceux qui habitte loin.

merci et à dimanche pour ceux qui viennent.

Petite réaction par rapport à la journée d'hier ....

C'est vrai que c'était assez convivial mais il faut avouer que quand on y va toute seule, on se sent vite pris de solitude .. mdr

J'ai bien aimé me sentir entouré de chleuhs comme moi, mais quand on connait pas ... voilà koi !!!

Aussi, j'ai dû partir tôt car j'avais mon train à prendre ... donc j'ai pas pû profiter du groupe ...

Alors petite dédicasse à "taboudrarte94" "minouche" "leszina de tiznit" "akika et sa soeur", merci de m'avoir tenu compagnie en attendant le bus .. lol j aurai aimé plus discuter avec vous avant la fin .... Une autre fois in challah..

Quand à Lahcen, t'es pas si méchant que ça en fin de compte ... bien au contraire je t'es trouvé très serviable et aimable ..

Alors merci pour cette journée .. même si pour moi elle a pas été TOP TOP (vu que j'étais toute seule .. mdr :-( :-( )

amanar
21/11/2005, 10h20
Tanmmirt à Asays, a tous ses membres, qui se sont montrés tres actifs. Tanmmirt aussi aux artistes surtout aux fameux: Aziz Chamekh, et Mejja, qui ont bien annimer l'evenement. Tenmmirt aussi au groupe de musique.
Et bien sur tanmmirt à tous ceux qui ont bien voulu faire le deplacement, c'est vrai que ça fait plaisir de mettre des visages sur des pseudos!
Speciale salutations a: Tatamargu,Lahcen,Soussia,Amazigh-marocain, Ali (president),Agoram, tamaynut,Taboudrart94, Anas (animateur de Anaruz), Taderfit, Aziz, Melja, Bousloh,..etc
Ayyuz Nnun a toutes et tous.

Titrite_n_wadane
21/11/2005, 10h39
Salam

La journée d'hier s'est passée comme prévu, dans la convivialité, et nous a permis une fois de plus, de nous retrouver autour de notre culture.

Je tenais donc à remercier tous ceux qui ont participé à la réussite de l'évènement : l'équipe Asays, notamment notre cuisinier en chef Mohamed, qui nous a préparé un excellent couscous (dommage pour ceux qui ont râté ça !!), tous les autres bénévoles, nos artistes (notre conteur Roger Davau, Meja, Aziz...), ainsi que nos adhérents et sympatisants qui ont fait le déplacement pour ce moment qui en valait la peine !

Tanmirt nun bahra, et au prochain évènement Asays incha Allah :-)

Tachelhite20
21/11/2005, 10h56
Titrite_n_wadane a écrit :
Salam

La journée d'hier s'est passée comme prévu, dans la convivialité, et nous a permis une fois de plus, de nous retrouver autour de notre culture.

Je tenais donc à remercier tous ceux qui ont participé à la réussite de l'évènement : l'équipe Asays, notamment notre cuisinier en chef Mohamed, qui nous a préparé un excellent couscous (dommage pour ceux qui ont râté ça !!), tous les autres bénévoles, nos artistes (notre conteur Roger Davau, Meja, Aziz...), ainsi que nos adhérents et sympatisants qui ont fait le déplacement pour ce moment qui en valait la peine !

Tanmirt nun bahra, et au prochain évènement Asays incha Allah :-)

T'étais là toi aussi ..

Mince je t pas vu ... enfin je savais pas qui t'étais ... t'étais placé où ???
J'aimerai bien une petite description pour pouvoir te visualiser .. lol

Tachelhite20
21/11/2005, 10h59
takfarinas a écrit :
Tanmmirt à Asays, a tous ses membres, qui se sont montrés tres actifs. Tanmmirt aussi aux artistes surtout aux fameux: Aziz Chamekh, et Mejja, qui ont bien annimer l'evenement. Tenmmirt aussi au groupe de musique.
Et bien sur tanmmirt à tous ceux qui ont bien voulu faire le deplacement, c'est vrai que ça fait plaisir de mettre des visages sur des pseudos!
Speciale salutations a: Tatamargu,Lahcen,Soussia,Amazigh-marocain, Ali (president),Agoram, tamaynut,Taboudrart94, Anas (animateur de Anaruz), Taderfit, Aziz, Melja, Bousloh,..etc
Ayyuz Nnun a toutes et tous.

Maintenant je peux enfin mettre une tête sur tes posts ... c'est plus marrant .. lol

Ah oui dédicasse aussi à "soussia" qui est venu me faire un petit coucou ... je t'es trouvé très sympathique !! :-D :-D

taboudrart94
21/11/2005, 11h20
Honnêtement je ne suis jamais déçu du déplacement que ce soit avec Assays, Tamaynut...
L'amour que je porte pour ma culture est tellement encré en moi que même si sa parait loin pour certains,
je kiiiif lol.

la distance ne devrait jamais être un frein pour montrer son attachement à sa culture.

Par rapport ) La vidéo de l'excursion à tafrawt DE cet été elle était excellente, j'étais à deux doigts d'y aller en plus !!!
quelle frustration quand j'ai vu le film que l'assoc avait réalisé!!!

inchaALLAH ce n'est que partie remise.

ps: Déçue que beaucoup d'adhérents ne pouvaient être présents à ce rendez vous !!!
gros bisous à timmy, wildane, Tifa,illisntmazirt, ibamamas, tagadirte...

Très bonne continuation à assays!

Tachelhite20
21/11/2005, 11h27
taboudrart94 a écrit :
L'amour que je porte pour ma culture est tellement encré en moi que même si sa parait loin pour certains,
je kiiiif lol.

la distance ne devrait jamais être un frein pour montrer son attachement à sa culture.

C'est clair .. moi j habite bien dans le 60 mais ça m'a pas empêché de venir... lol même si j ai pas mal galéré dans les transports ..

larose75
21/11/2005, 13h20
Salam woualikoum,
Je tiens tout d'abord à remercier toute l'équipe d'asays qui a une fois de plus bien organisé et bien gérer les imprévus.
Depuis que je suis adhèrente je n'ai jamais été déçue des événements qui ont été organisés.
Hier, c'était super, que ce soit le bon COUSCOUS, la projection, le conte, et la musique.
Dommage pour tous ceux qui ne se sont pas déplacés, ils ne savent pas ce qu'ils ont raté.
D'ailleurs, beaucoup de personnes se sont désistées, du fait que ce soit trop loin. Je ne les comprends pas, l'amour de notre culture n'a pas d'obstacle, la distance n'est pas une raison de manquer de tels événements.
L'association ne peut pas exister sans nous et réciproquement, nous avons tous besoins des uns et des autres, c'est pour cela que tout le monde doit faire un effort.
Donc je compte sur tous les adhérents et tous les autres de continuer à venir aux événements et si possible de venir à L'HEURE: 12h ne veut pas dire 14h nous ne sommes pas des arabes.
Pour ceux qui y étaient n'hésiter pas à donner vos réactions c'est important pour l'équipe d'asays, ça permet de mieux avancer.
Merci à tous ceux qui se sont déplacés vous avez mis une bonne ambiance surtout les filles qui ont bien dansées. :-D. Sans nous il n'y aurait pas eu d'ambiance.:lol:

Igidar
21/11/2005, 14h06
J'ai passé une journée inoubliable. le couscous était très bon, la musique était vraiment terrible ( Aziz, meja, le groupe, ... ), Roger Davaux et ses représentations théatrales j'ai adoré ( hammou ounamir, ... ) !

En tout cas merci Asays pour votre efficacité, votre organisation et votre dévouement !

Merci à toutes celles et à tous ceux qui se sont déplacés.

d'ailleurs je trouve que malgrè l'éloignement de la salle, il y avait quand même beaucoup de monde.

Tachelhite20
21/11/2005, 14h08
Franchement ça aurait été mieux si y avait eu une petite présentation de chaque personne, pour savoir qui étais ki .. je parle au niveau des pseudos bien sûre ..

ça aurait été plus marrant je trouve .. non ?

Faut penser à ceux qui viennent pour la première fois .. comme moi lol

Lahcen
21/11/2005, 14h18
Je pense que toute a été dit, une fois de plus l'équipe Asays même avec le manque de certains éléments de l'assoc pour des raison justifiées a montré une fois de plus son implication et son courage pour aller jusqu'au bout des événements comme celui ci, et je tiens sincerement à remercier toutes les personnes qui se sont donner pour cette journée. et un remerciement egalement pour nos adhérents qui se sont deplacés.

Et comme je l'avais dit pendant l'evenemnt pour contiuer ses manifestations il nous faut votre soutien et votre aide, l'association Asays aujuod'hui est une grande famille ouverte a tous, donc n'hésitez pas si vous pouvez lui apporter quelques chose, même des remarques des critiques ou une aide, la boite mail d'asays asays@asays.com vous êtes ouvertes réponse assurée.

merci encore une fois et à une prochaine surement yenayer.

Tachelhite20
21/11/2005, 14h42
Encore Merci à toute l'équipe d'ASAYS d'avoir organisé cette journée culturelle .. ça fais du bien de retourner aux sources ....

Surtout qu'il faut comprendre qu'il ya toute une organisation d'arrière....

ALors MERCIIIII :-D :-D :-D

taboudrart94
21/11/2005, 14h51
mal polie que je suis,j'ai oublié de remercier ,

les artistes et surtout le grand Hmo Unamir, joué par Robert ... (pardonner moi mais j'ai oublié son nom !!) :-(
accompagné par Meja, c'était merveilleusement Bien raconté,
on s'y croyait presque, mdrrrr

Sans oublier biensur Monsieur Benana pour le ptit atelier tifinagh, excellent !!! :-D

et tout ceux et celles qui se sont donnés beaucoup de mal pour que tout se passe bien,
les demoiselles et messieurs en cuisine, et tout ceux qui ont dû tout ranger à la fin !lol!

ayuz !!! :-)

achlhiydu59
21/11/2005, 15h24
Titrite_n_wadane a écrit :

Je tenais donc à remercier tous ceux qui ont participé à la réussite de l'évènement[...]nos artistes (notre conteur Roger Davau, Meja, Aziz...)

taboudrart94 a écrit :
mal polie que je suis,j'ai oublié de remercier ,

les artistes et surtout le grand Hmo Unamir, joué par Robert ... (pardonner moi mais j'ai oublié son nom !!) :-(

taboudrart94 apparemment t'a oublié aussi le prénom , c'est pas Robert mais Roger :-D ;-)

afosse
21/11/2005, 15h26
salam je n etais pas au courant de cette journée j espere que vous pourrez m envoyer un petit message pour m informer de la prochaine soirée inchalla.merci encore.

Anamir
21/11/2005, 15h34
Azul à tous,

Je tiens également à remercier tous les acteurs, adhérents, public, artistes et camarades de l'association, qui ont participé à la réussite de la journée d'hier.

Vos réactions, quelles soient dans le sens des félicitations ou dans le sens de la critique constructive, nous vont droit au coeur dès lors elles émanent d'une intention partagée, l'amour de notre culture et notre détermination à la faire vivre partout où nous vivons.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié et appris de l'échange que l'on a eu hier avec les adhérents et que je remercie beaucoup. Soyez certains que nous sommes et nous efforçons d'être à l'écoute et comme dit Lahcen asays@asyas.com vous est ouvert. Nous nous engageons à vous répondre car c'est de cela que nous vivons, de l'échange, des apports mutuels et de la synergie collective.

Par ailleurs, afin de prolonger cet échange et pallier au manque d'information évoqué par certains, je vais me rapprocher de mes camarades d'ASAYS pour étudier la possibilité d'une rencontre dans un délai proche avec nos seuls adhérents EXCLUSIVEMENT consacrée à la réflexion commune sur l'évolution à donner à nos actions et à nos projets.

Comme je disais hier ASAYS, c'est nous tous. Alors prenez place et ensemble allons de l'avant.

J'attends donc vos réactions.

Tanmirt nun bahra bahra et Tudert I tmazight.

Anamir.

taboudrart94
21/11/2005, 15h37
achhydu59 merci de m'avoir corriger,

désolé encore une fois et merciiiiiii a Roger alors :-? :-D

Tachelhite20
21/11/2005, 15h57
Je tiens à remercier une dernière personne, sans laquelle ce projet n'aurait pas autant réussit, même s'il ya eu de nombreux acteurs pour organiser cette rencontre, il ne faut pas oublier celui qui l'a monté depuis le début avec l'aides des autres membres du bureau bien sûre ...

Alors un GRAND très GRAND MERCI à Mohamed(alias apollon-beurre), qui à mis toute son energie pour que ce projet réussisse aussi bien en amont qu'en aval ..

Quand je pense qu'il est resté jusque 3h00 du mat' pour nettoyer la salle(même si d'autres l'avaient déjà fais .. tout n'étais pas terminé) ça me fais mal au coeur ... j'aurai bien aimé t'aider moha mais j'habite tellement loin qui m'aurait raccompagné ?? Encore toi bien sûre... mais rentrer à 4h00 d mat' c pas le top pour une fille mdrrr ..

Alors désolé pour nos ingratitudes....

Je tiens à faire cette spéciale dédicasse car les gens ne se rendent pas compte du travail que c'est, et c'est les premiers à critiquer (moi la première)...

Ne prennez pas ce post pour une critique diriger contre les autres membres.. c'est plus un remerciement qu'autre chose .. ;-)
Et je tiens à dire tout cela car je sais que beaucoup de personnes l'ignorent.. et c'est surtout pas Mohamed qui va s'en vanter ....

AKI SABH ALBI A OUGMA... AMINE

el-kixx
21/11/2005, 16h32
Si la prochaine fois vous organisez à Tiznit euh clichy pardon :-D et bah je viendrai

Tachelhite20
21/11/2005, 16h46
el-kixx a écrit :
Si la prochaine fois vous organisez à Tiznit euh clichy pardon :-D et bah je viendrai

Pkoi tu ne peux pas venir si c'est pas à clichy ??

soussia
21/11/2005, 19h32
Merci à tous pour votre présence, soutien et surtout implication dans de telles manifestations.

Effectivement la distance est un frein et souvent un facteur de désistement, mais vous n'êtes pas sans savoir qu'il est tres difficile d'obtenir (et non pas de trouver) des locaux.

Nous travaillons bien entendu dans ce sens pour qu'à l'avenir, les manifestations se déroulent dans un endroit tres accessible.

Mais encore une fois rares sont les journées culturelles Amazighes donc nous pouvons au moins faire l'effort de temps en temps d'y assister (celà dit ce n'est pas un reproche)

Je tiens tout de même à remercier TOUS les artistes(conte, musique, cuisine:-D...) ainsi que tous les membres de l'association, les adhérents et bien entendu toutes les personnes présentes.

En ce qui concerne l'apres midi je pense comme la plupart que ce fut un moment convivial comme à l'accoutumée et riche.

Ps : Merci tachelhite20 et tak

Et que ce soit pour Asays ou une autre association Amazighe votre soutien est important

tatamargue
21/11/2005, 19h50
slam n'rbi flawn, azul ne Tata aitma distma

Pour commencer....

Tanmert irghane i Asays li akhe isserghane
ghoussemide ade nidegam, igate lehale

Isssousmiyi adinikhe menaw iwaliwne ade goutenines
fe anaw ade ifoulkine

En effet Asays fidèle à elle même a suscité notre intérêt et note volonté à les rejoindre pour un soutien solidaire associatif comme par le passé, certes peu de présents mais la convivialité en est justement le point positif.

Merci à : le grand artiste Aziz Chamkh, l'artiste Mejja que j'ai découvert Roger Davau qui a su nous captiver par le récit des contes amazighs, Ali le pdg (tu iras loin petit IoI) Mohamed (tuteur du pdg, prof de tifinagh à ses heures et le'batron de Amazigh_Marocain ne Paltalk quant il est pas en voyage d'affaire..un peu trop d'ailleurs IoI), ayouz à l’initiative de Asays sur le projet Tiznit-Tafraout effectué cet été (quoi de plus beau que le sourire d’un enfant)
notre incontestable M’ssiou qui sait tout faire Lahcen très polyvalent entre le web, la cuisine, le service et l'acceuil au passage lahcen ayuz nek pour le travail effectué sur le site amazighweb nous somme fiers de notre webmaster ;-)
Aux trois drôles de dames, Fatma n’lecousina et hotesses d’accueil Asays : Soussia, Soussia junior, Kika.
Aux autres membres présents : Tabou (taboudrart) et Tazerzte, j’ai enfin vu vos têtes et re-enchantée, les autres présentes que je ne connais pas encore Leszinadetiznite, Tachelhite20 etc...qui a raison de dire qu’on aurait dû se présenter via nos pseudos ( tachelhite20 moi j’étais en jean, haut noir et châle rouge autour du cou couleur symbolique du kettibe ne tamazirt)
Mossieu Stof et Agoram sans oublier la petite Tagouramte junior.
Mossieu Brahim merci de nous avoir co-voituré au retour, merci aussi à un certain Mohamed (je ne le connais pas)adhérent d'asays qui était très actif.
Et je finirais par mon ami Tac (Takfarinas) que j’apprécie beaucoup merci pour ta présence ami et collaborateur :-)
Voilà pour les remerciements..mais c’est pas fini
Alors ensuite IoI……
Je m’adresse aux 3 structures que je connais :
Comme abordé par Asays hier, CB92 au forum des associations à Levallois et Tamaynut (dont je suis membre), au vu du problème de salle et de communication que nous avons en commun avec la Mairie de Clichy en effet il serait bon d’encourager une solidarité inter-associations en cas d’”ignorance” des collectivités basées à “Inzgane ne Bariz” qui est tout de même majoritairement tachelhite…..”les actes parlent plus que les paroles”
“L’union fait la force” et “la clanisation fait la division”
Sincèrement j’espère qu’on peut espérer cette union et surtout plus de communication entre les différentes structures dont la vocation culturelle les unie.
En espérant que ce dernier mesage fera l’objet d’une prise de conscience pour une action réelle et non virtuelle

Merci

Sincèrement

Tata

“tamazirt sufella ighe kolo moune kiwane”

Tachelhite20
21/11/2005, 20h57
tatamargu a écrit :
Tachelhite20 etc...qui a raison de dire qu’on aurait dû se présenter via nos pseudos ( tachelhite20 moi j’étais en jean, haut noir et châle rouge autour du cou couleur symbolique du kettibe ne tamazirt)

LOL.... j essaie de visualiser la salle pour te repérer mais j ai la mémoire très courte .. lol dômmage une autre fois in challah ..

Moi j'avais un hijab blanc assise près de la fenêtre, obliger tu dois te rappeller j étais la seule sans ami(e)s mdrrrrr... :lol: :lol:

In'challah on aura l'occasion de tous mieux se connaître une prochaine fois .. en tout cas c'étais une bonne expérience..

;-) ;-) ;-)

melja60
21/11/2005, 21h31
Anamir a écrit :

Par ailleurs, afin de prolonger cet échange et pallier au manque d'information évoqué par certains, je vais me rapprocher de mes camarades d'ASAYS pour étudier la possibilité d'une rencontre dans un délai proche avec nos seuls adhérents EXCLUSIVEMENT consacrée à la réflexion commune sur l'évolution à donner à nos actions et à nos projets.

Comme je disais hier ASAYS, c'est nous tous. Alors prenez place et ensemble allons de l'avant.

J'attends donc vos réactions.

Tanmirt nun bahra bahra et Tudert I tmazight.

Anamir.

Tout à fait d'accord avec toi.

Ca sera une bonne occasion pour nous expliquer plus en détails ou en sont les différents projets à venir, de nous dire qui y travaille etc...

En tout cas à ne pas mettre aux oubliettes ça!! :-)

Tachelhite20
21/11/2005, 21h37
melja60 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi.

Ca sera une bonne occasion pour nous expliquer plus en détails ou en sont les différents projets à venir, de nous dire qui y travaille etc...

En tout cas à ne pas mettre aux oubliettes ça!! :-)

Oui c'est vrai.. ça m interesse !!

A vrai dire j étais venu surtout pour ça .. pour voir l aide qu'on pouvait apporter .. les projets à élaborer ... j espère qu'in challah on pourra voir ça tous ensemble ..pour évoluer tous dans le même sens et faire grandir notre "combat"..

apollon-beurre
21/11/2005, 21h59
Salam,

Merci bcp à vous tous... y'a pas grand chose à rajouter.
Melja 60 je vais faire en sorte que ça soit pas mi aux oubliettes.
Pour info nous etions aux complets en ce qui concerne les adhérents prévu (ceux ki ne sont pas venu avaient des raisons valables).
Je vous donne rendez vous pour le prochain rassemeblement ASAYS.

ps: merci pour la dedicasse Tachelhite20 :-)

minouche
21/11/2005, 23h14
Salam alaikoum
Merci a tous les gens qui ont organisé cette journée et bravo a vous! on a passé un bon moment!
Une pensée a ceux qui n'était pas là...
Ca a été l'occasion aussi pr moi de retrouver une personne comme quoi le monde est petit, spéciale dedicasse a toi ;-)
Bravo a tous ceux qui ont enflammé la piste de danse (y'en a qui se sont vraiment lachés)! lol :-D

Le seul hic je dirais c'est que c'était a Fresnes, c'est un peu trop loin pr moi, d'ailleurs je n'étais pas la seule, on était bcp dans ce cas là!
Je sais que ce n'est pas volontaire, vous l'avez d'ailleurs dit, mais j'espere que le prochain evenement se deroulera plus vers la banlieue nord de Paris, ca en arangerait certains!
En esperant inchAllah que vous en aurez la possibilité.

Malgré tout, le déplacement en valait la peine!
Une pensée particulierement a Taboudrart94 (merci ;-))et aussi a Leszina, Melja60, Fadma, Dounia, Tachelhit20, Soumaya et surtout Soussia !!
encore Bravo à Asays

leszinadetiznit
21/11/2005, 23h29
Tachelhite20 a écrit :

Alors petite dédicasse à "taboudrarte94" "minouche" "leszina de tiznit" "akika et sa soeur", merci de m'avoir tenu compagnie en attendant le bus .. lol j aurai aimé plus discuter avec vous avant la fin .... Une autre fois in challah..

Salam a tous,

Merciiii pour la dédicasse :-D , j'avoue on la mérite, on allé mourir de froid dehors avec ton bus!! :-D

En tous cas, BRAVO a l'Association comme d'abitude, nous avons passé un trés Bon moment en compagnie de tous le monde. On étais moins que prévu apparement mais c'étais un super moment, on en a bien profiter pour les absents :-D

Longue vie a ASAYS Bonne Continuation Incha ALLAH et comme on vous a dis n'hésitez pas a nous contacter si vous avez besoin d'aide, on est là pour ça.

PS: Bram's tu étais présent sans l'être (y avait tes photos pour te remplacer :-D )D'ailleur on a du placer un chien devant ls fotos pour pas ke certain(e)s chleuhinautes ne les pique...

minouche
21/11/2005, 23h37
leszinadetiznit a écrit :

PS: Bram's tu étais présent sans l'être (y avait tes photos pour te remplacer :-D )D'ailleur on a du placer un chien devant ls fotos pour pas ke certain(e)s chleuhinautes ne les pique...

C'est pas toi d'ailleurs qui a essayé d'en mettre quelques unes dans ta poche ?!! :-D on t'a grillé!

leszinadetiznit
21/11/2005, 23h42
minouche a écrit :

C'est pas toi d'ailleurs qui a essayé d'en mettre quelques unes dans ta poche ?!! :-D on t'a grillé!

Mdrrrrrr Minouche t'es malade!!!!

Moi pas besoin de piquer, j'y étais j'ai MES photos 8-) 8-) 8-)

Tachelhite20
21/11/2005, 23h48

Merciiii pour la dédicasse :-D , j'avoue on la mérite, on allé mourir de froid dehors avec ton bus!! :-D

Encore merci vous avez été mes petits rayons de soleil de fin d'après-midi .... de toute façon on se tiens au courant pour d'autres sorties entre chleuhinautes filles bien sûre lol

GROS BISOUS

aziz
22/11/2005, 00h13
tatamargu a écrit :

“L’union fait la force” et “la clanisation fait la division”
Sincèrement j’espère qu’on peut espérer cette union et surtout plus de communication entre les différentes structures dont la vocation culturelle les unie.
En espérant que ce dernier mesage fera l’objet d’une prise de conscience pour une action réelle et non virtuelle

Merci

Sincèrement

Tata

“tamazirt sufella ighe kolo moune kiwane”

je suis absolument d 'accord avec toi sur ce point... tant que l'on agira divisé nos efforts resteront toujours moindre...Il suffit de se trouver une ligne de conduite,un objectif commun, et les moyens de parvenir à cet objectif ...
tanmirt

akhatar
22/11/2005, 01h10
lahcen akke isserbhhe rbbi ighdde dah tsskrm skssouu ane our t'toum AGHOU
hane nra imil anhlbbe agma walakine ahllabe n fanta our bahra isskir yat
:-D :-D :-D
sinon a part ca ca va
mdrrrrrrrrrrrrrr

Gafay
22/11/2005, 11h27
J'interviens essentiellement pour remercier et exprimer notre reconnaissance à notre ami ADIL qui nous a permis, en mettant gracieusement cette belle salle de Fresnes à notre disposition, d'organiser cette journée.

J'en profite pour dire un grand ayuz à l'association ASAYS qui a pris beaucoup d'élan depuis la rentrée ( 3 évènements déjà ! ) et je me joins aux autres intervenants pour exprimer ma grande satisfaction quant au déroulement de cette journée culturelle à la fois conviviale et instructive.

Un autre ayuz donc à l'équipe Asays organisatrice de cette journée pour son efficacité, sa cohésion et son grand sens de l'organisation.
Je rend hommage à l'infatigable Mohamed Apollon, ainsi qu'à Ali, Lahsen, Soussia, sa soeur, Kika, Khadija, Brahim, ... qui ont tous consacré beaucoup de leur temps à l'organisation de cette journée.

Je remercie également toutes celles et tous ceux, de nos adhérents et sympathisants, qui étaient présents.
Sans doute que l'éloignement de la salle a dû en dissuadé plus d'un, il n'empêche qu'on était plus de cinquante, ce qui représente une partie non négligeable de nos adhérents et sympathisants !

Je tiens également à remercier nos amis de Tamaynut-France ( Tatamarg, Lahsen et Anas ) d'avoir été parmi nous.

apollon-beurre
22/11/2005, 14h09
Merci beaucoup à Adil... sans oublier Brahim 8-)

Beaucoup de personne me demande combien nous etions alors je vous donne les chiffres :
45 personnes (adherents et invités)
10 personnes de l'oganisation
11 personnes des artistes et du groupe

La salle etait prévu pour 60personnes et si vous compter bien nous avons dépassé le chiffre prévu.

ps: il a eu 6 désistements

brahimdebouzerz
22/11/2005, 14h11

je suis réssuré d'être parmis vous alors.

J'ai eu peur en lisant vos commentaires, mais Gafay a ratrapper le coup. Il ne faut pas oublier que sans une salle (malgré qu'elle soit loin) on ne peu rien organiser.

Un Grand MERCI donc à mon frère Adil qui a mis gracieusement cette salle à notre disposition, et a assurer la sécurité des lieux.

Une grande pensée aux personnes qui ont travaillé après le départ de tout le monde pour nétoyer la salle et qui ont resté une grande partie de la nuit pour qu'elle soit opérationnelle le lendemain.

Merci à tous ceux qui ont faiot le déplacement.
Dommage, comme je l'avais déjà dis, de ne pas être parmis vous ce jour là.

Titrite_n_wadane
22/11/2005, 14h59
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de remercier Adil, alors je le fais maintenant, car sans lui tout cela n'aurait pas été possible... Merci à toi Adilovitch 8-)

Tachelhite20
22/11/2005, 17h27
En parcourant vos différents post je me rend compte qu'en fait l'association ASAYS est vraiment une grande famille .. ça fais plaisir .. :-D :-D

Anamir
22/11/2005, 18h03
Tachelhite20 a écrit :
En parcourant vos différents post je me rend compte qu'en fait l'association ASAYS est vraiment une grande famille .. ça fais plaisir .. :-D :-D

ASAYS est en effet une grande famille qui n'attend que votre soutien pour grandir davantage. Alors, adhérez aux associations franco-berbères. Donnez du poids à nos vos voix en France et au Maroc.

On pourra ainsi tous chanter :
"famille nombreuse, famille heureuse..c'est le bonheur quand on est tous frères et soeurs" :-)

tatamargue
23/11/2005, 16h08
slam n'rbi flawn, azul ne Tata aitma distma

Je te remercie a gma Gafay pour avoir pensé à souligner la présence des quelques membres de TamaynutFrance et les avoir rémercier, je reste fidèle et solidaire aux évènements quels qu'ils soient en rapport avec tawasna nekhe et j'espère que vous tous ici présents nous ferez également l'honneur de votre présence aux évènements TamaynutFrance. la dernière partie de mon post précédent fait appel à la solidarité et à la mobilisation de chacun envers n'importe quelle structure associative, ce message a suscité la réaction de gmatenkhe aziz et je l'en remercie.

tanmert noune

Tata

"tamazirt sufella ighe kolo moune kiwane"

Gafay a écrit :
Je tiens également à remercier nos amis de Tamaynut-France ( Tatamarg, Lahsen et Anas ) d'avoir été parmi nous.

aziz a écrit :
je suis absolument d 'accord avec toi sur ce point... tant que l'on agira divisé nos efforts resteront toujours moindre...Il suffit de se trouver une ligne de conduite,un objectif commun, et les moyens de parvenir à cet objectif ...
tanmirt