PDA

Voir la version complète : A voir sur le net :Arret sur images

Sagnia
14/12/2003, 04h15
En ce qui concerne Chahdortt Djavann, c'est clair qu'elle a du mal à s'exprimer, mais avez vous lu son livre avant ? Je ne vous cache pas que c'est un peu confus, elle jette des idées un peu partout dans le livre, elle combine plusieurs sujets en même temps. Et à vouloir tout dénoncer elle s'en mêle les pinceaux. Faut aussi comprendre qu'elle a vécu dans un pays totalement régit par les mollahs, les conditions de la femme en Iran ne sont pas paradisiaques, de même qu'en Afghan. Donc pour elle qui s'échapper de cet enfer arrive dans un pays démocratique et entend dire que le voile = liberté, ça la met dans tous ses états car pour elle en Iran c'est voile ou bien la mort. Mais bon chacun à son point de vue là dessus.

Je ne la défend pas loin de là. Seulement je me met à sa place une seconde et je vois ce que peuvent endurer les femmes là-bas. C'est malheureux c'est clair, mais d'un côté c'est la volonté de Dieu, aucune injustice sur Terre n'échappe à son Créateur.

Moi j'ai toujours dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, lui seul est responsable de ses actes et lui seul aura des comptes à rendre à Dieu.

Grumlylenounours
11/01/2004, 02h40
Juste un petit mot pour te dire que tu es d'une rare médiocrité.
Tu écris à propos d'une femme qui défend la condition feminine en disant que tu veux la frapper?
Frappes un homme si tu en es capable.
Salutations

BIGA
11/01/2004, 03h14
a qui tu t'adresse Grulylenounours ? si tu cite personne, on va pas allez loin ! parce que là, en general tt le monde a dit qu'ils voulaent la frapper cet Chadortt Djavann...et en plus, prend la phrase au 2nd degré au lieu de dire n'importe quoi, c'est une facon de parler pour exprimer notre colere, c'est tout ! tu fait delirer nounours

brahimdebouzerz
11/01/2004, 05h02
Salam,
Pour ceux qui ont l'occasion de regarder "Tout le monde en parle", elle eatit l'invité de Ardisson, et franchement elle me fais de la peine cette femme.
Elle est invité à plusieurs émissions, et à chaque fois, elle sait rien, à part critiquer notre religion, et à chaque fois qu'on lui pose une question elle répond à coté. Mais elle ne me fait pas du tout peur, c'est plus pour passer le temps, et se foutre de sa tranche qu'on l'invite.
Mais il faudra de tout pour faire le monde.
Il y a aussi les arabes de service: Rachid KACI que vous avez déjà cité, il y a Malik BOUTIK, qui se dis athé, mais qu'on invite qund même pour nous parler de notre religion et pour présenter les musulmans????? il y a aussi le mouvement ni cervelle ni ******, Notre Mufti de Marseilles autoproclamé Soheib BEN CHEIKH (mufti du 3ème millinaire), ensuite il y a le journaliste au service du sionniste, notre cher Mohammed SIFAOUI. Ce sont tous ces gens là qu'on invite aux émissions télé ou radios pour parler de l'Islam, alors qu'ils en savent rien... Et c'est ca qui m'ennerve le plus.
En plus ce sont ces gens qu'on retrouve tjrs dans les procés contre Tariq RAMADAN.