Sagnia
14/12/2003, 04h15
En ce qui concerne Chahdortt Djavann, c'est clair qu'elle a du mal à s'exprimer, mais avez vous lu son livre avant ? Je ne vous cache pas que c'est un peu confus, elle jette des idées un peu partout dans le livre, elle combine plusieurs sujets en même temps. Et à vouloir tout dénoncer elle s'en mêle les pinceaux. Faut aussi comprendre qu'elle a vécu dans un pays totalement régit par les mollahs, les conditions de la femme en Iran ne sont pas paradisiaques, de même qu'en Afghan. Donc pour elle qui s'échapper de cet enfer arrive dans un pays démocratique et entend dire que le voile = liberté, ça la met dans tous ses états car pour elle en Iran c'est voile ou bien la mort. Mais bon chacun à son point de vue là dessus.
Je ne la défend pas loin de là. Seulement je me met à sa place une seconde et je vois ce que peuvent endurer les femmes là-bas. C'est malheureux c'est clair, mais d'un côté c'est la volonté de Dieu, aucune injustice sur Terre n'échappe à son Créateur.
Moi j'ai toujours dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, lui seul est responsable de ses actes et lui seul aura des comptes à rendre à Dieu.
Je ne la défend pas loin de là. Seulement je me met à sa place une seconde et je vois ce que peuvent endurer les femmes là-bas. C'est malheureux c'est clair, mais d'un côté c'est la volonté de Dieu, aucune injustice sur Terre n'échappe à son Créateur.
Moi j'ai toujours dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, lui seul est responsable de ses actes et lui seul aura des comptes à rendre à Dieu.