Voir la version complète : transfert d'argent!
petite-cerise
14/11/2005, 15h36
je souhaiterais savoir quand vous envoyez de l'argent au Maroc, via le western union, est-ce que vous tenez compte du taux de change? si oui pourriez-vous me dire comment vous faites? ya t-il des amateurs de la bourse sur ce site?
LOUZIMIMENE
14/11/2005, 16h19
petite-cerise a écrit :
je souhaiterais savoir quand vous envoyez de l'argent au Maroc, via le western union, est-ce que vous tenez compte du taux de change? si oui pourriez-vous me dire comment vous faites? ya t-il des amateurs de la bourse sur ce site?
J'ai jamais envoyé de fonds par Western union, mais logiquement le taux de change est focément pris en compte, mais pas au niveau de l'expédition, c'est le destinataire des fonds qui doit vérifier le contrepartie en dirhams qu'elle va recevoir. Il est certain que la différence de change est répercutée sur le client.
petite-cerise
14/11/2005, 16h36
LOUZIMIMENE a écrit :
petite-cerise a écrit :
Il est certain que la différence de change est répercutée sur le client.
c'est-à-dire?
LOUZIMIMENE
14/11/2005, 16h47
petite-cerise a écrit :
c'est-à-dire?
Je savais que tu es minutieuse, tu creuses dans le détail, c'est une bonne chose.
Ben, je m'explique, supposons que tu envois 100 euros le temps (t), à ce moment là : 1 euro = 11 dhs. Le destinataire recoit les fonds le temps (t+1) et l'euro = 10 dhs, ce qui fait qu'il ne peut recevoir que 1000 dhs au lieu de 1100 le temps où tu as envoyé tes 100 euros.
C'est un peu thérique, car les variations de change ne sont pas en une journée.
petite-cerise
14/11/2005, 17h16
LOUZIMIMENE a écrit :
petite-cerise a écrit :
c'est-à-dire?
C'est un peu thérique, car les variations de change ne sont pas en une journée.
ce n'est pas juste, les 100 de 1000 dhs c les amériacains qui les empoche puisque le taux ce fait via les etats-unis!?!? en plus tu paies 20euros pour le port d'envoi, je puisse comprendre l'argent tu le reçoit dans l'immédiat..mais bon!
tu ne sais pas comment et à quel moment on peux savoir si le taux de change peut être profitable au destinaire?
LOUZIMIMENE
14/11/2005, 17h31
petite-cerise a écrit :
ce n'est pas juste, les 100 de 1000 dhs c les amériacains qui les empoche puisque le taux ce fait via les etats-unis!?!? en plus tu paies 20euros pour le port d'envoi, je puisse comprendre l'argent tu le reçoit dans l'immédiat..mais bon!
tu ne sais pas comment et à quel moment on peux savoir si le taux de change peut être profitable au destinaire?
Bien sûr, c'est une multinationale américaine.
Ben, le taux de change est profitable au destinataire lorsque l'euro s'apprécie c'est à dire sa parité augmente par rapport au dirham, c'est un peu le cas actuellement. Mais, pour l'intérêt de suivres les variations de change est surtout bénéfique lorsqu'il s'agit d'envoyer des montants importants, pour les petits montants comme 100 ou 1000 euros l'impact de change est minime.
Effectivement, le frais d'envois sont chers, c'est pour celà que les gens recourent à d'autres sociétés de transfert qui passent par l'intermédiaire de commerçants en tant que correspondants.
petite-cerise
14/11/2005, 17h40
LOUZIMIMENE a écrit :
c'est pour celà que les gens recourent à d'autres sociétés de transfert qui passent par l'intermédiaire de commerçants en tant que correspondants.
ha bon!! tu peux m'en dire plus stp?
LOUZIMIMENE
14/11/2005, 18h02
petite-cerise a écrit :
ha bon!! tu peux m'en dire plus stp?
Je suis pas très connaisseur dans ce domaine, il faut demander aux gens qui ont l'habitude de faire des envois à leurs familles.
Et bien voila une belle idée de création d'entreprise soulevée par la petite cerise.
Pourquoi on ne crée pas une entreprise de transfert de fond 100% marocaine comme ca nos precieux euros ne vont pas doper l'economie de l'ancle Sam et ses conquetes.
sur 100euros envoyée il y'a 20euros qui va chez Sam.
comme les marocains transferent 4 milliards d'euros par ans il ya à peu pres 800 millions d'euros qui vont chez Sam.
si l'on crée l'entreprise de transfert de fond purement marocaine on poura diviser par deux voir plus les frais de transfert. donc 10 euros pour 100 euros envoyés
petite-cerise
14/11/2005, 18h26
bon ça ne me dérange pas que mon sujet puisse être l'objet d'un saut de coq à l'âne, si pour autant azwoo est amené à developper un argument interressant , voir un nvo pétrole, j'avoue que suis tentée la première :-D
Alors petite cerise, on s'associe tous les deux. C'est un très bon business.
achlhiydu59
14/11/2005, 23h07
Azwoo a écrit :
sur 100euros envoyée il y'a 20euros qui va chez Sam.
non l'oncle sam ne prend pas 20euros sur 100envoyés.
j'ai déjà envoyé de l'argent par western union, je vais pas dire combien mais les frais sont d'un peu plus de 6% de la somme transferée.
et dans le change tu perds pas beaucoup( sauf pour des transferts importants)
petite-cerise va te renseigner dans un bureau de poste ;-)
petite-cerise
15/11/2005, 13h53
Azwoo a écrit :
Alors petite cerise, on s'associe tous les deux. C'est un très bon business.
ma foi je veux bien jouer carte sur table avec toi!!!!!!
merci achelhyidu59 ainsi qu'à louz :-)
LOUZIMIMENE
15/11/2005, 14h07
Effectivement les frais d'envois ne sont pas fixes, ils sont variables suivant le montant envoyé, mais j'ai pas une idée sur le pourcentage prélevé, à l'intérieur du Maroc je connais un peu combien ca coûte.
Il ne faut pas oublier que Western Union est en partenariat avec Barid Almaghrib qui met à sa disposition son réserau d'agences au Maroc, donc les frais ne vont pas en totalité dans les caisses de Western Union.
Ceci dit, il ya encore de la place, l'idée de projet d'Azwoo est rentable.
L'annee passee, les marocains residents a l'etranjer ont transfere 30 milliards de dirhams vers le Maroc. C'est enorme pour le Maroc, ca lui fait une mine de devise etrangere tres importante.
Continuez a transferer votre argent. Le pays en a besoin.
Titrite_n_wadane
15/11/2005, 14h53
Il n'y a normalement pas de problème de taux de change puisque le destinataire reçoit les fonds en temps réel, dès que tu lui donnes le code du transfert.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org