PDA

Voir la version complète : Communiqué de tamaynutfrance.(violence urbaine )

tazrzite
14/11/2005, 21h22
Les événements qui secouent aujourd’hui les banlieues et les suites politiques auxquelles ils ont donné lieu appellent de notre part une réaction sans équivoque.

Nous, Tamaynut France, association représentant les Berbères de France et défendant leur identité et culture séculaires, oeuvrons à la reconnaissance de notre spécificité dans le cadre républicain et au sein d’une société désormais plurielle
Nous condamnons toutes les formes de violence qui mettent en cause le pacte républicain, que ce soit celle dirigée contre les personnes ou celle qui vise leurs biens. Nous faisons référence à la mort de deux mineurs électrocutés, d’un sexagénaire et de toutes les autres personnes sans distinction de race, de religion ou d’ethnie. Nous pensons aussi au nombre considérable de voitures incendiées et des édifices publics saccagés. Cette violence est inacceptable et doit être vigoureusement condamnée.

Nous nous insurgeons également contre les stigmatisations verbales proférées par des responsables politiques (y compris le ministre d’Etat) qui auraient mieux fait de choisir les mots qui ne blessent pas ou qui ne prêtent pas à amalgames. Un homme d’Etat, nous semble-t-il, est d’abord un diplomate usant d’une terminologie convenue et non versant dans le « populisme », fût-il pour ses ambitions bien comprises.

Nous nous élevons contre cette violence symbolique faite à des personnes en raison de leur lieu de résidence ou de leur origine (sociale ou nationale). La situation dans les banlieues est plus que jamais une calamité : le concentration par ghetto ne peut produire que des attitudes de rejet et de révolte. Nous appelons l’Etat de droit à mieux réguler cette urbanisation anarchique et à combattre toute forme de discrimination (notamment à l’embauche et au travail) par la mise en place d’un arsenal juridique adéquat.

L’association Tamaynut France en tant qu’espace de débats et de propositions entend jouer pleinement son rôle pour asseoir une culture de dialogue et de respect dans le cadre républicain. Elle appelle les populations franco-berbères à œuvrer à l’édification de l’harmonie sociale et nationale autour des valeurs communes à savoir le respect, la liberté et l’égalité.

Fidèle à sa vocation et à ses responsabilités, Tamaynut France s’attelle dans un avenir proche à faire des propositions concrètes pour contribuer à résoudre les problèmes qui ont généré les formes de violence précédemment identifiées.

bureau de tamaynutfrance.

http://www.tamaynutfrance.org/content/view/262/

ayour201
14/11/2005, 21h52
tazrzite a écrit :
Nous pensons aussi au nombre considérable de voitures incendiées et des édifices publics saccagés.

atntirhm rbi tglinin tamobile tnkr slhfit

vous pensez pas que vous êtes un peu en decalage?

ps: c'est pour rigoler

14/11/2005, 22h24
De quoi je me méle diront les mauvaises langues!!!

Je ne pense pas que ce soit les amazighs qui ont incendié quoi que ce soit. Nous sommes conscient que nous avons un meilleure avenir en France et que nos enfants ont accés à une bonne école républicaine égalitaire qui ne demande qu'a les former s'ils y mettent un peu du leur.

Néanmaoins je tiens à preciser en ouvrant une petite parenthèse raciste un temps soit peu, ce sont les algeriens qui sont derrière ces émeutes. Nous savons bien qu'ils n'ont toujours pas consommé l'echec de leur independance qui les a conduit à un bain de sang. Ils ne rateront pas une seule occasion pour pourrir la situation en France et pour empecher ceux de parmis nous qui veulent faire un effort surhumain pour s'en sortir.

Nous avons aussi un front national que jamais un pouvoir de gauche ou de droite n'a pris l'initiative d'erradiquer malgrès ses depassemments de seuils tolerables. 20 % de Francais ont repondu à son appel d'exclusion de l'immigré par les faits et par l'urne et une bonne 50% appliquent sa politique. Résultats, nos diplomés doivent convaincre 10 fois plus qu'il ne le faut pour se faire embaucher

melja60
14/11/2005, 23h11
Bravo azwoo... Tu me rapelles un philosophe qui a débattu sur france5. "Ce ne sont pas les français d'origine polognaises ni portugaises qui brulent les voitures... ce sont les français d'origine marocaines"

Mais vous avez fumé quoi??

A moins que vous ayez assisté a toutes les poussées de violence de France comment pouvez vous dire de tels bêtises??

Ceux qui ont brulé les voitures sont des enfants de quartiers qui se sentent délaissés.

Pourquoi essayer de restreindre ce cercle??

Dans ces cas là on va dire que ce sont des descedants de l'empire romain qui n'a jamais avalé l'extinction de leur empire et battu par les barbares dont faisaient partis les Francs... C'est une secte secrète. Vraiment il y en a ils devraient faire des romans fantastiques

Tachelhite20
15/11/2005, 11h48
Azwoo a écrit :
(...)ce sont les algeriens qui sont derrière ces émeutes.

C'est pas un peu abusé de dire ça quand même ???
En plus, on ne fais jamais d'affirmation sans preuve à l'appui .. alors prouve-le.

Néamoins, je reste d'accord avec ta dernière phrase :
"Résultats, nos diplomés doivent convaincre 10 fois plus qu'il ne le faut pour se faire embaucher"

amlal_ndades
15/11/2005, 12h03
[quote]

Je ne pense pas que ce soit les amazighs qui ont incendié quoi que ce soit. Nous sommes conscient que nous avons un meilleure avenir en France et que nos enfants ont accés à une bonne école républicaine égalitaire qui ne demande qu'a les former s'ils y mettent un peu du leur.

Néanmaoins je tiens à preciser en ouvrant une petite parenthèse raciste un temps soit peu, ce sont les algeriens qui sont derrière ces émeutes.

encore quelqu'un qui parle juste pour dire qu'il a quelque chose à dire!!! :-D :-D :-D
ah bon depuis quand tous les amazighs sont des anges gardiens de la paix républicaine!!!
j'aime inviter Monsieur azwou pour aller faire un petit tour dans le 93 pour voire ce que font les soit disant fils d'amazighs (y a bcp de grands kaids des dealers qui sont de ta région au Maroc :-o :-o :-o )
ainsi qu'à montpelier et Dreux
donc arrete de raconter tes salades pour montrer les algériens ou qui se soit par le doigt.
ou tu vas tu trouveras des gens bien et gens mauvais!!!!

Tachelhite20
15/11/2005, 12h13
Les apparences sont trompeuses .... on peut être issue d'une bonne famille et le soir brûlé des voitures ...

Igidar
15/11/2005, 13h55
tazrzite a écrit :
Les événements qui secouent aujourd’hui les banlieues et les suites politiques auxquelles ils ont donné lieu appellent de notre part une réaction sans équivoque.

Nous, Tamaynut France, association représentant les Berbères de France et défendant leur identité et culture séculaires, oeuvrons à la reconnaissance de notre spécificité dans le cadre républicain et au sein d’une société désormais plurielle
Nous condamnons toutes les formes de violence qui mettent en cause le pacte républicain, que ce soit celle dirigée contre les personnes ou celle qui vise leurs biens. Nous faisons référence à la mort de deux mineurs électrocutés, d’un sexagénaire et de toutes les autres personnes sans distinction de race, de religion ou d’ethnie. Nous pensons aussi au nombre considérable de voitures incendiées et des édifices publics saccagés. Cette violence est inacceptable et doit être vigoureusement condamnée.

Nous nous insurgeons également contre les stigmatisations verbales proférées par des responsables politiques (y compris le ministre d’Etat) qui auraient mieux fait de choisir les mots qui ne blessent pas ou qui ne prêtent pas à amalgames. Un homme d’Etat, nous semble-t-il, est d’abord un diplomate usant d’une terminologie convenue et non versant dans le « populisme », fût-il pour ses ambitions bien comprises.

Nous nous élevons contre cette violence symbolique faite à des personnes en raison de leur lieu de résidence ou de leur origine (sociale ou nationale). La situation dans les banlieues est plus que jamais une calamité : le concentration par ghetto ne peut produire que des attitudes de rejet et de révolte. Nous appelons l’Etat de droit à mieux réguler cette urbanisation anarchique et à combattre toute forme de discrimination (notamment à l’embauche et au travail) par la mise en place d’un arsenal juridique adéquat.

L’association Tamaynut France en tant qu’espace de débats et de propositions entend jouer pleinement son rôle pour asseoir une culture de dialogue et de respect dans le cadre républicain. Elle appelle les populations franco-berbères à œuvrer à l’édification de l’harmonie sociale et nationale autour des valeurs communes à savoir le respect, la liberté et l’égalité.

Fidèle à sa vocation et à ses responsabilités, Tamaynut France s’attelle dans un avenir proche à faire des propositions concrètes pour contribuer à résoudre les problèmes qui ont généré les formes de violence précédemment identifiées.

bureau de tamaynutfrance.

http://www.tamaynutfrance.org/content/view/262/

Pour une fois que Tamaynut écrit quelque chose dans un français correct, on peut lui dire bravo !

pour le contenu je préfère ne pas me prononcer :-D

chater21
16/11/2005, 21h13
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis dans l’obligation de répondre à des accusations non fondées contre ma personne dans sur le site de Tamaynut France

En effet j’ai démissionné de Tamaynut France suite à un vote démocratique par l’ensemble de adhérents présents et absents de Tamaynut France lors de la réunion de dimanche dernier.

Il est à préciser que je ne suis pas d’accord avec un tel communiqué et j’ai exprimé longuement mon point de vu.

Cette démission est un acte volontaire, réfléchi et responsable qui m’appartient, c’est moi qui ai pris la décision de claquer la porte au nez de Tamaynut France dans le respect.
J’ai eu envie d’un espace d’expression plus grand avec un horizon plus vaste qui s’inscrit dans un véritable collectifs à l’image des amazighs, leurs place dans le monde, les questions posées par les amazighs… de vrais projets ouverts et accessibles a tous.

Je suis choqué par les propos tenus ci-dessus et je demande à leur auteur de s’identifier et de s’excuser car j’estime n’avoir aucune leçon à recevoir même si j’imagine que mon départ de Tamaynut France peut être mal vécu.

Comme vous le savez, je n’aime pas me cacher pour parler, ni pour exprimer mon point de vu et je ne suis pas un enfant….

Sachez que mon départ de Tamaynut France est irrévocable.

Ps : Merci aux membres de Tamaynut France qui ont demandés à ce que je revienne à Tamaynut France, vos messages m’ont profondément touchés.

Bien cordialement,
Chater21.

amanar
16/11/2005, 21h33
Chater21, bien que je ne connaisse pas les raisons de ton depard de tamaynutFrance, ce qui est sur c'est qu'elle perd un de ses grands acteurs.

chater21
16/11/2005, 22h02
Merci pour ton soutien cher chleuhinot ou amazighwebinot

chater21

BIGA
16/11/2005, 23h03
Azwoo a écrit :

Néanmaoins je tiens à preciser en ouvrant une petite parenthèse raciste un temps soit peu, ce sont les algeriens qui sont derrière ces émeutes. Nous savons bien qu'ils n'ont toujours pas consommé l'echec de leur independance qui les a conduit à un bain de sang. Ils ne rateront pas une seule occasion pour pourrir la situation en France et pour empecher ceux de parmis nous qui veulent faire un effort surhumain pour s'en sortir.

Nous avons aussi un front national que jamais un pouvoir de gauche ou de droite n'a pris l'initiative d'erradiquer malgrès ses depassemments de seuils tolerables. 20 % de Francais ont repondu à son appel d'exclusion de l'immigré par les faits et par l'urne et une bonne 50% appliquent sa politique. Résultats, nos diplomés doivent convaincre 10 fois plus qu'il ne le faut pour se faire embaucher

ah ca m'venere d'entendre des trucs comme ca, ds la 1ere partie tu profere des insanitès vis à vis d'un autre peuple et ds la 2è partie, tu te permet de critiquer le FN, alors que tu partage la meme idèe de base, celle de faire des differences !
c'est pas une race qui est crtitiquable mais l'homme tt simplement !
c comme penser que ts les americains, c des pourris alors que pas du tt !

enfin bref,au lieu de regarder son voisin, commence par t'autojuger car t'es loin d'etre parfait... :-?

chater21
16/11/2005, 23h50
Assalamo aleikom,
précise à qui te réponds cher amazigh car cela peut porter confusion.
Ajoute la personne a qui tu t es addressé stp

bonne nuit
chater21

Raiss
17/11/2005, 14h04
[quote]
Azwoo a écrit :

Bravo Azwoo je sais pas comment tu fais pour etre aussi intelligent !! vraiment tu m'epates !!
Attends que Sarkozy passe tu seras expulsé en 1er il n'y a pas de distinction entre berbere et arabe rigolo !!