Voir la version complète : Nuit de noces
TAFOKTDU59
15/11/2005, 19h25
Salam a vous toutes!!
Voila je voulais m'adresser a vous mes chéres soeurs mariées, je voudrais des conseils de votre part concerant cette fameuse nuit où on est censées nous perdre notre virginié.
Car une soeur stresse beaucoup a propos de ce sujet car elle se marie dans pas lontemps et elle a peur.
Pourriez vous pour celles ayant ou pas l'expérience l'a rassurée car je suis moi dans l'incapacité de le faire etant donner que je suis toujours vierge.
Brakellah ofikom mes soeurs salamohalaycom
tatamargue
16/11/2005, 01h13
slam nr'bi flam a oultma, azul ne Tata
Ta question est un peu délicate car trop intime pour un forum public, je te suggères plutôt d'inviter celles qui le souhaitent à entrer en contact avec toi en mp pour cela, sachant que c'est une demande qui relève de la vie privée de chacune, donc je ne sais pas vraiment si tu auras des réponses.....ça dépend des filles concernées.
bonne chance
Tata
tawmazte ne tezwa toufe achewari nizane
Tachelhite20
16/11/2005, 09h40
tatamargu a écrit :
slam nr'bi flam a oultma, azul ne Tata
Ta question est un peu délicate car trop intime pour un forum public, je te suggères plutôt d'inviter celles qui le souhaitent à entrer en contact avec toi en mp pour cela, sachant que c'est une demande qui relève de la vie privée de chacune, donc je ne sais pas vraiment si tu auras des réponses.....ça dépend des filles concernées.
bonne chance
Tata
tawmazte ne tezwa toufe achewari nizane
Ouais c'est un sujet très délicat et trop beaucoup trop intime pour le dévoiler sur un forum ... mais juste une précision c'est pas parce que tu n'es pas encore mariée et que tu ne peux pas la conseiller ... surtout au niveau du dîn ya des livres qui peuvent l'aider ..
tachichawt
16/11/2005, 14h47
salam ou3alaykoum
moi je te conseille plutôt d'aller en discuter sur le furum entre soeurs, c un site qui a pour but d'apprendre le dine entre muslima et làbas tu poura poser tt les question que tu veux intime ou pas...
voici le lien: http://entre-soeurs.forumactif.com
en tt cas qu'ALLAH t'aide inchaa llah
wa salam
:-) :-)
Tachelhite20
16/11/2005, 15h01
tachichawt a écrit :
salam ou3alaykoum
moi je te conseille plutôt d'aller en discuter sur le furum entre soeurs, c un site qui a pour but d'apprendre le dine entre muslima et làbas tu poura poser tt les question que tu veux intime ou pas...
voici le lien: http://entre-soeurs.forumactif.com
en tt cas qu'ALLAH t'aide inchaa llah
wa salam
:-) :-)
Oui la soeur a raison, ce site est très bien en plus les soeurs répondent vite et te soutiennent vraiment mashallah !!!
Chaque personne, que se soit une femme ou un homme a sa facons à elle d'appréhener le marriage.
certaines craigne plus la vie de couple et d'autres eseniellement les filles craignent la nuit de noce.
Moi je pense qu'à partir du moment ou tout ce déroule suivant les rituels musulmans, il n'y à rien à craindre.
Moi je dirais à ton ami comme je l'ai souvent entendu dire pour ce détendre,avant le comsommation proprement dite du marriage, échangé vous un verre de lait et soyez doux l'un envers l'autre, faites vos bénédictions mutuelles et surtout n'oubliez pas priés ensemble.
Puis pour ce qui est du reste, que ca reste entre elle et son marri.
saida69 a écrit :
que ça reste entre elle et son mari.
EXACTEMENT... ;-)
Tachelhite20
19/12/2005, 09h56
saida69 a écrit :
Chaque personne, que se soit une femme ou un homme a sa facons à elle d'appréhener le marriage.
certaines craigne plus la vie de couple et d'autres eseniellement les filles craignent la nuit de noce.
Moi je pense qu'à partir du moment ou tout ce déroule suivant les rituels musulmans, il n'y à rien à craindre.
Moi je dirais à ton ami comme je l'ai souvent entendu dire pour ce détendre,avant le comsommation proprement dite du marriage, échangé vous un verre de lait et soyez doux l'un envers l'autre, faites vos bénédictions mutuelles et surtout n'oubliez pas priés ensemble.
Puis pour ce qui est du reste, que ca reste entre elle et son marri.
Bon conseil ...
J'en tiendrai compte le moment venu in'challah .. lol
LOUZIMIMENE
19/12/2005, 10h10
TAFOKTDU59 a écrit :
Salam a vous toutes!!
Voila je voulais m'adresser a vous mes chéres soeurs mariées, je voudrais des conseils de votre part concerant cette fameuse nuit où on est censées nous perdre notre virginié.
Car une soeur stresse beaucoup a propos de ce sujet car elle se marie dans pas lontemps et elle a peur.
Pourriez vous pour celles ayant ou pas l'expérience l'a rassurée car je suis moi dans l'incapacité de le faire etant donner que je suis toujours vierge.
C'est une bonne question, je ne vois pas de raison de ne pas en discuter ici même sans tabous et ce, sachant que beaucoup filles considèrent que la verginité est un truc dépassé.
Moi je crois qu'actuellement ce "complexe" sur la nuit des noces doit être dépassé, car la fille et le garçon se connaissent déjà suffisamment avant le mariage; en plus avec les études et les masses medias, les gens sont plus ou moins informés de la sexologie et n'ont plus de complexité comme auparavant; lorsque les mariés ne se connaissent pas et sont illettrés; ils avaient la double peur, d'une part de ne pas tomber sur un partenaire "moche" et d'autre part, de la déficience des organes génitaux, surtout le mythe de "argaz lamlih".
Tachelhite20
19/12/2005, 10h15
LOUZIMIMENE a écrit :
sachant que beaucoup filles considèrent que la verginité est un truc dépassé.
Un truc dépassé ????
Beaucoup de filles ??
Et de quelle source as tu tiré ce constat ???
LOUZIMIMENE
19/12/2005, 10h18
Tachelhite20 a écrit :
Un truc dépassé ????
Beaucoup de filles ??
Je n'ai rien inventé, c'est ce que disent les féministes.
Tachelhite20
19/12/2005, 10h19
LOUZIMIMENE a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
Un truc dépassé ????
Beaucoup de filles ??
Je n'ai rien inventé, c'est ce que disent les féministes.
Et quelle est le pourcentage de féministes parmi les jeunes filles issues de la culture amazigh ??
LOUZIMIMENE
19/12/2005, 13h11
Tachelhite20 a écrit :
Et quelle est le pourcentage de féministes parmi les jeunes filles issues de la culture amazigh ??
Ben, j'ai pas des chiffres, mais le phénomène gagne de plus en plus le terrain.
La nuit des noces était beaucoup plus entourée de traditions compliquées, ce qui complique l'existence. En plus, du problème de la sourcelerie; surtout celle destinée à produire une déficience érectile chez le mari.
Tachelhite20
19/12/2005, 14h04
LOUZIMIMENE a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
Ben, j'ai pas des chiffres, mais le phénomène gagne de plus en plus le terrain.
La nuit des noces était beaucoup plus entourée de traditions compliquées, ce qui complique l'existence. En plus, du problème de la sourcelerie; surtout celle destinée à produire une déficience érectile chez le mari.
Ah ouais laisse tomber les gens c'est des fous !!!!
D'ailleurs en ce qui concerne la tradition, que pensez-vous du fait que chez certains amazigh (pas qu'eux d'ailleurs) on dévoile le drap de la mariée, pour prouver sa viriginité ... ?????
LOUZIMIMENE
19/12/2005, 14h09
Tachelhite20 a écrit :
D'ailleurs en ce qui concerne la tradition, que pensez-vous du fait que chez certains amazigh (pas qu'eux d'ailleurs) on dévoile le drap de la mariée, pour prouver sa viriginité ... ?????
Oui, ca aussi c'est une mauvaise tradition de dévoiler le drap pour dire que la fille était vierge; car la vie privée de la personne. D'ailleurs, il ya des gens qui truquent lorsque le mec est incapable ou si la fille n'est pas vierge.
Tachelhite20
19/12/2005, 14h17
LOUZIMIMENE a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
Oui, ca aussi c'est une mauvaise tradition de dévoiler le drap pour dire que la fille était vierge; car la vie privée de la personne. D'ailleurs, il ya des gens qui truquent lorsque le mec est incapable ou si la fille n'est pas vierge.
Oui, c'est vrai c'est totalement condamnable !!!
Mais est-ce que tu sais d'où viens cette tradition ???
C'est une tradition chez les arabes pas chez les vrais authoctones
Tachelhite20
19/12/2005, 14h28
Aghrabi a écrit :
Cette tradition vient des arabes ???
LOUZIMIMENE a écrit :
TAFOKTDU59 a écrit :
Salam a vous toutes!!
C'est une bonne question, je ne vois pas de raison de ne pas en discuter ici même sans tabous et ce, sachant que beaucoup filles considèrent que la verginité est un truc dépassé.
Moi je crois qu'actuellement ce "complexe" sur la nuit des noces doit être dépassé, car la fille et le garçon se connaissent déjà suffisamment avant le mariage; en plus avec les études et les masses medias, les gens sont plus ou moins informés de la sexologie et n'ont plus de complexité comme auparavant; lorsque les mariés ne se connaissent pas et sont illettrés; ils avaient la double peur, d'une part de ne pas tomber sur un partenaire "moche" et d'autre part, de la déficience des organes génitaux, surtout le mythe de "argaz lamlih".
et qu' est ce que tu peux nous dire sur la question louz
tu as surement de l'expérience dans le domaine.
en faite,la question n'est pas déstinée forcemment aux jeune filles même les hommes peuvent repondre ;-)
LOUZIMIMENE
19/12/2005, 14h30
Tachelhite20 a écrit :
Je ne sais pas d'où ca vient; mais je crois que c'est une tradition berbère, car ils accordent une grande place à l'honneur de la fille.
Tachelhite20
19/12/2005, 14h31
LOUZIMIMENE a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
Je ne sais pas d'où ca vient; mais je crois que c'est une tradition berbère, car ils accordent une grande place à l'honneur de la fille.
Bah faut se mettre d'accord .. lol
C'est berbère ou arabe ???
LOUZIMIMENE
19/12/2005, 14h42
Tachelhite20 a écrit :
Puisque tu es cartésienne dans ta démarche, on va trancher. Moi, je dis que c'est une tradition berbère, car je l'ai jamais vu en ville chez les arabes.
C'est ding comme idée, car en absence du sang, les gens mettent le fameux "dwa azgagh" ou égorger un "afulus" sur le drap. :-D
Tachelhite20
19/12/2005, 14h57
LOUZIMIMENE a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
Puisque tu es cartésienne dans ta démarche, on va trancher. Moi, je dis que c'est une tradition berbère, car je l'ai jamais vu en ville chez les arabes.
C'est ding comme idée, car en absence du sang, les gens mettent le fameux "dwa azgagh" ou égorger un "afulus" sur le drap. :-D
Bon allé comme tu insistes je te charge de nous faire un exposé sur le sujet ... prend ton temps dans tes recherches c'est pas préssé .. lol
bellechelha
19/12/2005, 15h42
surtout le mythe de "argaz lamlih"..........
c koi ce mythe?!! sa veu dir koi "lamlih"?
ttislatin
19/12/2005, 16h45
bellechelha a écrit :
surtout le mythe de "argaz lamlih"..........
c koi ce mythe?!! sa veu dir koi "lamlih"?
on dit aussi "tamghart d nnS" ça veut dire koi "une femme et demi"?
...............
ttislatin
brahimdebouzerz
19/12/2005, 17h00
ben moi c'est comme il a dit lui
ttislatin
19/12/2005, 17h22
Est-ce que vous connaissez l'histoire de tislit qui a passé sa nuit de noces avec le diable?
voici un petit résumé,on avait demandé à la mariée, comment elle a passé sa nuit de noce, elle avait répondu :
- " ur a istt-ma gwingh d imuslmen!!!"(oh mes soeurs, j'ai passé ma nuit de noces avec le diable).
1000 excuses.
..................
ttislatin
voici un petit résumé,on avait demandé à la mariée, comment elle a passé sa nuit de noce, elle avait répondu :
:-o
super le résumé...
merci
azul , on veut dire par amghart u ness, une femme et demi ; une femme de qualité, généreuse, courageuse , qui fait preuve de clairvoyance... en parallele avec argaz n lemlih, homme de parole.
Tachelhite20
19/12/2005, 20h52
devoiler un drap coloré de sang ou n'importe quoi releve de la primitivité et ça n'a rien a voir avec les traditions de ns ancetres amazighghe. là c'est ne traditions mportée de pays où on enterrait les petites filles vivantes!
Tachelhite20
19/12/2005, 21h01
youssad1 a écrit :
devoiler un drap coloré de sang ou n'importe quoi releve de la primitivité et ça n'a rien a voir avec les traditions de ns ancetres amazighghe. là c'est ne traditions mportée de pays où on enterrait les petites filles vivantes!
Exacteemnt c'est en contradiction totale avec le principe de pudeur issu de notre culture si riche ..
Tachelhite20 a écrit :
Aghrabi a écrit :
Cette tradition vient des arabes ???
Tachethite20, A ma connaissance ce phenomene a ses racines dans les milieux populaires non berberophones,mais depuis quelques temps,ca se pratique egalement dans les airs berberophones mais d'une facon plus timide
Tachelhite20
20/12/2005, 09h37
Aghrabi a écrit :
Tachethite20, A ma connaissance ce phenomene a ses racines dans les milieux populaires non berberophones,mais depuis quelques temps,ca se pratique egalement dans les airs berberophones mais d'une facon plus timide
Barkallah oufik pour ta réponse a ougma
Tachelhite20 a écrit :
Aghrabi a écrit :
Barkallah oufik pour ta réponse a ougma
Avec plaisir, ma chère soeur
petite-cerise
20/12/2005, 14h52
semira a écrit :
super le résumé...
merci
qu'est-ce que vous avez compris de cette histoire? car moi même je n'ai rien saisi?????
Tachelhite20
20/12/2005, 14h55
petite-cerise a écrit :
semira a écrit :
super le résumé...
merci
qu'est-ce que vous avez compris de cette histoire? car moi même je n'ai rien saisi?????
T'inquiet t pas la seule .. lol
je pense qu'elle veut dire: que la marié n a pas passé sa nuit de noce avec un être humain mais avec le diable( DJIN)
donc inutile de leur raconter comment ça s est passé sa nuit de noce
"adagh ourisenhachm rbi d el inss oula d el djin" :-?
Tachelhite20
20/12/2005, 15h02
tazant a écrit :
je pense qu'elle veut dire: que la marié n a pas passé sa nuit de noce avec un être humain mais avec le diable( DJIN)
OUi ça on avais bien compris ...
Mais ce qui m'a fais sourire c'est qu'elle écrit "un petit résumé" lol ... alors que c'est pluss une brève conclusion qu'un résumé .. enfin bref!
si tu veux tu peux lui demander de nous raconnter tte l'histoire,car moi non plus j ai jamais entendu parler ;-)
ttislatin
20/12/2005, 15h12
Tachelhite20 a écrit :
tazant a écrit :
OUi ça on avais bien compris ...
Mais ce qui m'a fais sourire c'est qu'elle écrit "un petit résumé" lol ... alors que c'est pluss une brève conclusion qu'un résumé .. enfin bref!
azulation,
ma tachelhit, je peux pas raconter toute l'histoire,,,j'ai laissé à chancun un espace pour imaginer comment ça s'est déroulée.
............
ttislatin
petite-cerise
20/12/2005, 15h16
ce n'est pas que je manque d'imagination mais à vrai dire que je n'arrive pas à vous suivre????
ttislatin
20/12/2005, 15h21
petite-cerise a écrit :
ce n'est pas que je manque d'imagination mais à vrai dire que je n'arrive pas à vous suivre????
ça se passe souvent au pays des mille et une nuits.
...........
ttislatin
petite-cerise
20/12/2005, 15h26
oui mais au pays des mille et une nuits on fini sa nuit de noce avec un prince charmant pas avec un génie de mauvaise augure!!!!!
ttislatin
20/12/2005, 15h32
petite-cerise a écrit :
oui mais au pays des mille et une nuits on fini sa nuit de noce avec un prince charmant pas avec un génie de mauvaise augure!!!!!
azulation,
je vais te dire que c'est une histoire varie, ça s'est déroulée dans mon petit village, on connaissait même la personne qui a dit cette expression en tachelhit à la matinée de sa nuit de noce ( ur a isttma gwingh d imuslmen). et si tu veux j'en ai plein des histoires comme ça, qu'on raconte souvent entre nous.
................
ttislatin :-D :-D :-D
petite-cerise
20/12/2005, 15h45
?? cette personne là, elle est tjs avec son mari? pourquoi a-t'elle dis cela? mais je ne rejette pas tout à fais son histoire je crois en une vie où tout est possible!
perso ça me dérange pas si tu veux me les dires :-)
LOUZIMIMENE
20/12/2005, 15h54
ttislatin a écrit :
je vais te dire que c'est une histoire varie, ça s'est déroulée dans mon petit village, on connaissait même la personne qui a dit cette expression en tachelhit à la matinée de sa nuit de noce ( ur a isttma gwingh d imuslmen). et si tu veux j'en ai plein des histoires comme ça, qu'on raconte souvent entre nous.
................
ttislatin :-D :-D :-D
Vas-y racontes.
La nuit des noces avec une "taljnt", ca devrait être intéressante, au moins tu peux aller passer la lune de miel au Las Vigas et tu pourrais revenir avant l'aube, avant que les chants des coqs, comme on dit, car il paraît que mes "jnon" n'aiment pas les chants des coqs.
bellechelha
20/12/2005, 16h06
salam aleikoum à tous !
Etant donné que je ne suis pas forte en chleuh ( :( ) je souhaiterai qu'on m'explique quelque mots :
"taljnt"
"ur a isttma gwingh d imuslmen" est ce que sa veut dire "mes soeur j'ai couché avec un musulman?!!" si c'est bien le mot musulman je ne comprend pas pkoi on parle de "jon" apres.
merci de m'éclairer...
LOUZIMIMENE
20/12/2005, 16h21
bellechelha a écrit :
salam aleikoum à tous !
Etant donné que je ne suis pas forte en chleuh ( :( ) je souhaiterai qu'on m'explique quelque mots :
"taljnt"
"ur a isttma gwingh d imuslmen" est ce que sa veut dire "mes soeur j'ai couché avec un musulman?!!" si c'est bien le mot musulman je ne comprend pas pkoi on parle de "jon" apres.
merci de m'éclairer...
Taljnt=diablesse.
"Ur aystma guinh d'imuslmn"="mes soeurs j'ai pas dormi avec les musulamns", c'est à dire j'ai dormi avec les démons.
bellechelha
20/12/2005, 16h23
oop'ss j'avais compris le contraire !!!
merci bcpp !!!
petite-cerise
20/12/2005, 16h26
ok je vais essayer d'éclairi un peut ta lanterne! :-D
taljnt, c un être féminin de l'autre dimension que tu ne voit pas mais par contre elle te voit :-D
bellechelha a écrit :
salam aleikoum à tous !
"taljnt"
mes soeur je n'ai pas partagé ma couche avec un être humain, je pense qu'elle a utilisé le terme muslm pour désigner un homme!!
LOUZIMIMENE
20/12/2005, 16h35
petite-cerise a écrit :
ok je vais essayer d'éclairi un peut ta lanterne! :-D
taljnt, c un être féminin de l'autre dimension que tu ne voit pas mais par contre elle te voit :-D
mes soeur je n'ai pas partagé ma couche avec un être humain, je pense qu'elle a utilisé le terme muslm pour désigner un homme!!
"Ur aystma guinh d'imuslmn" peut signifier beaucoup de choses, on est en train de supposer.
1- Le plus probable est qu'elle a dormi avec les démons.
2- Ca peut aussi signifier que le mari est un homme trop fort "argaz d'nes=homme et demi".
3- ca peut aussi signifier qu'elle a fait beaucoup de cauchemars.....etc.
On peut multiplier les imaginations à l'infini surtout si vous êtes mathématiciens.
bellechelha
20/12/2005, 16h39
oh la la la la !! lol qu'est ce que c'est compliquééééé !!
en tt cas merci bcp petite-cerise et LOUZIMIMENE
petite-cerise
20/12/2005, 16h46
ce n'est pas compliqué avec le temps tu comprendras :-D lol
je rejoins louz c vrai que j'ai pensé un peu à ça au début qu'elle a peut être dormi avec un homme "sauvage" :-D lol
au bien encore c vrai qu'on tu rêve tu peut être amené à faire l'amour avec "d'autres personnes"
ça me fais rire de te raconter ça et pourtant c réel c juste que je t'imagine tachlhite ifoulkine comme ça :-o :-D :-D
bellechelha
20/12/2005, 16h58
En parlant de "jnon" est ce vrai qu'il en a qui tombe amoureux d'être humain... je pense que mon commentaire n'a rien avoir avec la nuit de noce mais bon si pas grave ;)
Tachelhite20
20/12/2005, 19h29
bellechelha a écrit :
En parlant de "jnon" est ce vrai qu'il en a qui tombe amoureux d'être humain... je pense que mon commentaire n'a rien avoir avec la nuit de noce mais bon si pas grave ;)
Oui c'est vrai c'est pour cela qu'il est très recommandé de dire "bismillah" avant d'ôter ses vêtements..
taboudrart94
20/12/2005, 19h49
Il faut cesser ces traditions barbares et humiliantes,
(barbare, berbères,parfois jme dis on mérite bien cette appellation). :-? :-(
ps; je n'ai pas lu les diverses interventions...
bellechelha
21/12/2005, 10h20
ah okkk donc cété bien vraiii .... ahoudoubillah !!! ok pr le conseil !! mankerai plus k ça kil tombe amoureux de moi...grrrrr
LOUZIMIMENE
21/12/2005, 10h52
bellechelha a écrit :
Oui, comme a dit tachlhite20, les démons (ljnon, allah mssla 3lik ara sullah) tombent amoureux des humains, et on dit même qu'ils sont jaloux eux aussi, une fois quelqu'un sous leur emprise, ils ne laissent plus les autres l'aimer. Je sais si eux aussi acceptent la polygamie, ou la possibilité d'avoir une maîtesse.
Tachelhite20
21/12/2005, 11h35
bellechelha a écrit :
ah okkk donc cété bien vraiii .... ahoudoubillah !!! ok pr le conseil !! mankerai plus k ça kil tombe amoureux de moi...grrrrr
QU'ALLAH swt t'en préserve ma soeur ... lol
bellechelha
21/12/2005, 11h50
Merci !!!
:-D :-D
soussinou
21/12/2005, 12h01
LOUZIMIMENE a écrit :
bellechelha a écrit :
Oui, comme a dit tachlhite20, les démons (ljnon, allah mssla 3lik ara sullah) tombent amoureux des humains, et on dit même qu'ils sont jaloux eux aussi, une fois quelqu'un sous leur emprise, ils ne laissent plus les autres l'aimer. Je sais si eux aussi acceptent la polygamie, ou la possibilité d'avoir une maîtesse.
C'est dingue tout ce que jai pu lire ici... jnon amoureu, jalou, ploygamie, maitresse, rajoutant amant, pacs tant qu'on y est ainsi que le mariage blanc... ah la la...
On peut bien ecrire une histoire avec tt ça... revenez un peu sur terre cheres soeurs et chers freres...
Pour revenir au sujet,
Moi je dirais kil faut pas trop se poser des questions il faut pas en faire un film, il faut y aller avec de bonnes intentions "nnia" puis ça ira tt seul, faut pas trop se prendre la tete...
Tachelhite20
21/12/2005, 12h05
soussinou a écrit :
C'est dingue tout ce que jai pu lire ici... jnon amoureu, jalou, ploygamie, maitresse, rajoutant amant, pacs tant qu'on y est ainsi que le mariage blanc... ah la la...
On peut bien ecrire une histoire avec tt ça... revenez un peu sur terre cheres soeurs et chers freres...
Pour revenir au sujet,
Moi je dirais kil faut pas trop se poser des questions il faut pas en faire un film, il faut y aller avec de bonnes intentions "nnia" puis ça ira tt seul, faut pas trop se prendre la tete...
Bah on s'instruit .. lol
Mais c'est clair qu'il faut pas se prendre la tête ..
Faut placer sa confiance en le TOUT PUISSANT et la ili ral kheir in challah ..
bellechelha
21/12/2005, 12h05
mwé mwé mwé soussinou.... pff facile à dire lol mais avec tt ce ke tentend oh la la laisse tombéééé normal k tu stress !!!! mais bon ta pas torddd !!! faut destresséé et puis "la peur est humaine ;)"
soussinou
21/12/2005, 12h16
bellechelha a écrit :
mwé mwé mwé soussinou.... pff facile à dire lol mais avec tt ce ke tentend oh la la laisse tombéééé normal k tu stress !!!! mais bon ta pas torddd !!! faut destresséé et puis "la peur est humaine ;)"
c nromal qu'on stress si on nous raconte de telles histoires, "je sais pas si jai couché avc un etre humain ou autre", c bien normal que ta peur apres... la peur est humaine comme disait lautre...
Enfin je veux dire que vous vous stressez paske moi jai meeeeeme pas peur...
:-D :-D :-D
Non, il faut pas le prendre comme ça, c comme si tu veux embrasser kkun et t'en fais tte une histoire alors qu'en gros ce n'est kun bisou
bellechelha
21/12/2005, 12h23
:-o je vais te stopperrr nett !!! attention un bisou ce n'est pas qu'un bisouuuu ro la la la les mekkkkk !!!! c super importanttttttttttttttt !!!
bon peut etre k je suis la seule a pensé kom ça mais oh on fait pas di bisou a nimporte kiii !!! :-)
soussinou
21/12/2005, 12h30
bellechelha a écrit :
:-o je vais te stopperrr nett !!! attention un bisou ce n'est pas qu'un bisouuuu ro la la la les mekkkkk !!!! c super importanttttttttttttttt !!!
bon peut etre k je suis la seule a pensé kom ça mais oh on fait pas di bisou a nimporte kiii !!! :-)
mais non, ta pas captee ce que je veux dire par la... je sais ke ça a un sens... mais quand tu es convaincue que t'as envi de le faire, tu va comme meme pas te poser des questions, tu va comme meme pas demander a ttes tes copines comment tu va le faire!!!... puis c vrai que la nuit des noces est d'un degré supérieur, mais le principe c le meme
bellechelha
21/12/2005, 12h36
soussinou a écrit :
bellechelha a écrit :
mais non, ta pas captee ce que je veux dire par la... je sais ke ça a un sens... mais quand tu es convaincue que t'as envi de le faire, tu va comme meme pas te poser des questions, tu va comme meme pas demander a ttes tes copines comment tu va le faire!!!... puis c vrai que la nuit des noces est d'un degré supérieur, mais le principe c le meme
sorry... je navais pas compris
c'est vrai quand tu es convaincue que t'as envie sa part tt seule ..
oui mais un bizou ca na rien a avoir avec la nuit de noce c'est facile pour les mecs ils ressentent que du plaisir mais nous les filles on a peur car ca va faire mal la est la différence et c'est pour ça ke les filles ont peur et non pour autre choz en tou cas c comme ça ke je voi la choz
Tachelhite20
21/12/2005, 13h56
Tassnousste a écrit :
oui mais un bizou ca na rien a avoir avec la nuit de noce c'est facile pour les mecs ils ressentent que du plaisir mais nous les filles on a peur car ca va faire mal la est la différence et c'est pour ça ke les filles ont peur et non pour autre choz en tou cas c comme ça ke je voi la choz
Ouais c'est en parti vrai ... mais bon c un cap à passé voilà tout ...
Stressez pas les filles..quoique ya des mecs qui stressent aussi faut pas croire c'est juste ils font du style ils connaissent .. lol mais ils flippent en vrai lol
:-P :-P
grave ta raison ca fait les malins mais bon :-( :-( ca fé des tet com ça en vérité :-D :lol:
Tachelhite20
21/12/2005, 14h07
Tassnousste a écrit :
grave ta raison ca fait les malins mais bon :-( :-( ca fé des tet com ça en vérité :-D :lol:
Voilà faut se dire ça ... on est tous dans la mm galère (si on peux appeler ça une galère .. lol) :lol: :lol:
bellechelha
21/12/2005, 14h39
non mais sa dépend des filles pour la douleur... y en a ki ne sente vraiment rien mais deja dune + tu stresse + tu aura mal !!!!!!!
Tachelhite20
21/12/2005, 14h41
bellechelha a écrit :
non mais sa dépend des filles pour la douleur... y en a ki ne sente vraiment rien mais deja dune + tu stresse + tu aura mal !!!!!!!
yes .. mais bon pour les détails et la péparation vaut mieux en parler entre filles .. dans le forum c pas top ...
donc je vous suggère de changer de sujet .. lol
asmghour
21/12/2005, 14h54
Tachelhite20 a écrit :
Tassnousste a écrit :
Ouais c'est en parti vrai ... mais bon c un cap à passé voilà tout ...
Stressez pas les filles..quoique ya des mecs qui stressent aussi faut pas croire c'est juste ils font du style ils connaissent .. lol mais ils flippent en vrai lol
:-P :-P
tghzant tachlhite20 chez moi au bled il en a meme qui ont oublie le pontalon ds la chambre car il y a une autre tradition c que on attend le mari sortir chez la marie pour savoir s il arrive ou non les femmes et les hommes l attend dehord et c vrai les hommes aussi stress c comme les filles et meme parfois pir surtout qd t t marie avec une fille que t connai pas comme au bled sinon ca va
LOUZIMIMENE
21/12/2005, 15h57
Là aussi, la nui des noces, il ya à boire et à manger. Il ya une grande différence entre la théorie et la pratique.
Mais, ce qu'il faut retenir est que la nuit des noces n'est que l'aboutissement du processus entamé lors des fiancailles et que les deux époux se connaissent plus ou moins bien, bien sûr l'atmosphère et l'environnement sont déterminants; car il faut bien que les deux époux soient détendus matériellement et moralement.
Il faut pas qu'on vous enferme dans une cellule de 2 m2 et on vous chronomètre comme des athlètes, c'est catastrophérique.
Le comment procéder aussi doit être aussi simple du monde; oublier ce qu'on vous dit sur la douleur, ce n'est que des spéculations, pas de douleur pas de panique. En plus, des mecs se posent la question sur comment aborder la mariée, il ya même une anecdote sur ca de qualqu'un qui a dit à à la mariée "adar mis ayad........."?
bellechelha
21/12/2005, 16h05
...Il faut pas qu'on vous enferme dans une cellule de 2 m2 et on vous chronomètre comme des athlètes, c'est catastrophérique...
mdr je te jure qu'au bled (tamazirt) mon oncle c marié et pdt la nuit de noce (lol qui c deroulé la matinée) bah 1/2h apres ta sa soeur ki toc à la porte pr savoir si cété finiiiiittt :-o oh la la la timagine un peu ....
par contre peux tu mexpliquer "adar mis ayad........."? jai pas compris la fraz
merci !
Tachelhite20
21/12/2005, 16h17
bellechelha a écrit :
...Il faut pas qu'on vous enferme dans une cellule de 2 m2 et on vous chronomètre comme des athlètes, c'est catastrophérique...
mdr je te jure qu'au bled (tamazirt) mon oncle c marié et pdt la nuit de noce (lol qui c deroulé la matinée) bah 1/2h apres ta sa soeur ki toc à la porte pr savoir si cété finiiiiittt :-o oh la la la timagine un peu ....
merci !
Oui ça c du n importe quoi !!!
Les gens ne veulent pas laisser les jeunes mariés profiter de leur intimié c grave quand mm !!!!
bellechelha
21/12/2005, 16h20
Pour eux le + important c k se soit vite fait pour verifier la virginité de la nana... :-o
ttislatin
21/12/2005, 16h36
bellechelha a écrit :
Pour eux le + important c k se soit vite fait pour verifier la virginité de la nana... :-o
azulation,
c'est pour tester aussi la capacité de son petit diable, lol.
...............
ttislatin
bellechelha
21/12/2005, 16h40
hmmm.... :-? jai pas tres bien saisie là...
LOUZIMIMENE
21/12/2005, 16h45
bellechelha a écrit :
merci !
Oui, effectivement, selon nos traditions, il ya une femme qui s'appèle "mass iysli="la mère du mari" qui peut être sa soeur ou sa tante qui joue le rôle du guide du mari pour l'orienter et lui montrer ce qu'il faut faire. Mais, venir toc toc à la porte, là c'est exagérant, je suis pas obligé de lui ouvrir surtout si le match a d'ores et déjà commencé. :-D
Pour l'anecdote, je peux pas la raconter en chleuh par pudeur; en français, c'est un mari qui est enfermé avec la mariée dans une pièce "ahanou", mais ils se connaissent pas, le mari a touché le pied de la mariée et lui dit "adar mis ayad.....=c'est le pied à qui?, sinon je vais le baiser". :-D
soussinou
21/12/2005, 16h45
ttislatin a écrit :
bellechelha a écrit :
azulation,
...............
ttislatin
looooooooool, wallah c dingue... jai bien rigolé dans mon coin
LOUZIMIMENE a écrit:
En plus, des mecs se posent la question sur comment aborder la mariée, il ya même une anecdote sur ca de qualqu'un qui a dit à à la mariée "adar mis ayad........."?
J'en ai une autre a propos du mec ki s'est pas comment s'y prendre... a dire kel n'a jamais parler a une fille de sa vie... il a éteint la lumière puis il a commencé a faire des cleins d'oeil a la marié, lol :-D :-D :-D
ttislatin
21/12/2005, 16h46
bellechelha a écrit :
mais c'est la vérité, chacun a besoin de l'autre!!!ce que j'aimerais bien savoir, c'est est-ce que on peut parler de la nuit de noces si la marié n'est pas viérge?
...........
ttislatin
bellechelha
21/12/2005, 16h47
soussinou a écrit :
ttislatin a écrit :
bellechelha a écrit :
azulation,
...............
ttislatin
looooooooool, wallah c dingue... jai bien rigolé dans mon coin
LOUZIMIMENE a écrit:
En plus, des mecs se posent la question sur comment aborder la mariée, il ya même une anecdote sur ca de qualqu'un qui a dit à à la mariée "adar mis ayad........."?
J'en ai une autre a propos du mec ki s'est pas comment s'y prendre... a dire kel n'a jamais parler a une fille de sa vie... il a éteint la lumière puis il a commencé a faire des cleins d'oeil a la marié, lol :-D :-D :-D
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRRRRRR
bellechelha
21/12/2005, 16h48
ttislatin a écrit :
bellechelha a écrit :
mais c'est la vérité, chacun a besoin de l'autre!!!ce que j'aimerais bien savoir, c'est est-ce que on peut parler de la nuit de noces si la marié n'est pas viérge?
...........
ttislatin
BAH ...heuu.. oui lol
ttislatin
21/12/2005, 16h52
bellechelha a écrit :
ttislatin a écrit :
bellechelha a écrit :
...........
ttislatin
BAH ...heuu.. oui lol
je ne crois pas. j'ai aussi une petite question, la nuit de noce comment ca se passe chez les homo?
..............
ttislatin
bellechelha
21/12/2005, 16h56
tu divagueee tislattine !!! dans l'islam pas d'homo donc pas la peine de te poser ce genre de kestion ;)
tachelhit60
21/12/2005, 17h04
ayrawen rbi or sol linte lhchmat :oops:
ttislatin
21/12/2005, 17h52
bellechelha a écrit :
tu divagueee tislattine !!! dans l'islam pas d'homo donc pas la peine de te poser ce genre de kestion ;)
azulation,
si je demande comment ça se passe chez les homo, je ne demande pas l'avis des religieux,( je sais que toutes les religions du monde ne tolérent pas le mariage des homo), mais comme même, on enttend depuis un peu de temps la célébration du mariage homo, donc s'il y avit un mariage, il faut donc aussi une nuit de noce. voilà.
je me demande comment ca se passe.
.........
ttislatin
ben ca se passe à priori comme pr les hétéros? no? Pr savoir ca il faudrait avoir une reponse d'un amazighwebinaute homo marié à un autre homo, et je doute qu'on l'ait cette réponse....
ttislatin
21/12/2005, 18h08
semira a écrit :
ben ca se passe à priori comme pr les hétéros? no? Pr savoir ca il faudrait avoir une reponse d'un amazighweb homo marié à un autre homo, et je doute qu'on l'ait cette réponse....
je sais bien que ce n'est pas le cas encore chez les berbérophones. je crois que ce débat est un débat général et sans frontiéres, un débat théorique...
...............
ttislatin
voire philosophique.. :-D
Tachelhite20
21/12/2005, 22h41
Je crois que je n exagère pas en disant que vous êtes partis trop loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn lol
LOUZIMIMENE
22/12/2005, 10h50
Ben, revenons au sujet.
On aurait aimé entendre les témognages des gens mariés, comment ils ont vécu la nuit des noces, sans bien sûr exposer les détails de leus vies privées. Mais, je crois que peu de gens sont mariés sur ce site.
Le grand problème qui pourrait se poser si lorsque la mariée n'est pas vierge? comment faire?
Tachelhite20
22/12/2005, 11h10
LOUZIMIMENE a écrit :
Le grand problème qui pourrait se poser si lorsque la mariée n'est pas vierge? comment faire?
Bah si elle est pas vierge c'est entre elle et son mari !!!!
Si il accepte de rester marié avec elle il ne doit en parler à personne !!!!!
C'est une grave chose que de dévoiler les péchés des autres !
jawariya
22/12/2005, 11h26
Bon et bien je pense que Tafouktdu59 a eu sa réponse. On a fait le tour du sujet et comme lui a conseillé tatamargue, contact quelqu'un en MP qui veuille bien mieux t'éclairer sur la question.
Tanmmirt pour vos participations
Sujet verrouillé
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org