PDA

Voir la version complète : Le Maroc parmi les pays regroupant les 3/4 des adultes analphabètes


Agrawal1
22/11/2005, 00h58
http://www.lematin.ma/journal/article.asp?id=natio&ida=54529

ajda3
22/11/2005, 19h26
Je suis tombé sur ce passage de cet article :

Heureusement que le Maroc, à en croire les responsables, est capable de relever le défi d'ici le délai fixé. Mirage ou réalité ? L'avenir nous le prouvera. En tout cas, 43 % est le taux d'analphabétisme actuel au Maroc. Un pourcentage élevé certes d'après les acteurs qui oeuvrent dans ce domaine. Mais, notre Royaume peut non sans difficulté dépasser cet obstacle. La stratégie pour l'alphabétisation nationale vise chaque année un million de personnes et la scolarisation de 60.000 enfants non scolarisés ou ayant abandonné leurs études.


Alors les responsables de ce pays n'arrête pas de nous épater avec les chiffres, des réalisations dans 15 20 voir 30 ans à venir, ils sont vraiment marrant toujours pas d’inquiétude tous va bien, notre pays malgré cela ceci est le plus beau du monde. Moi rien que le faite de dire 42% de marocain sont analphabète, je ne vous cache pas que j’ai honte d’être marocains.

Bien sur malgré cela ceci le maroc a fait des gros progrès un million par an trop simple, ils ont peut être un vaccin c’est rapide et ça prends que 2 minutes.

Faut arrêter de rêver et mettre en œuvre les moyens nécessaire pour éjaculer les gros ventres de leurs chaises.