Voir la version complète : Le ma’aruf
Na3mouma
14/12/2003, 21h56
Salam,
De rien mon frère, on est est là pour s'entraider.;-)
Salam wa 3alaykoum :-)
illisntmazirt
14/12/2003, 23h16
salam à tous,
que de bons souvenirs!!!!
les femmes allaient chercher des grosses pierres afin de construire une sorte de foyer pour allumer le feu avec ikchouden.... le lendemain, on retrouvait à tous les coins du villages, ces pierres calcinées....
Chaque famille apportait de chez elle sel, légumes, semoules et ustensiles de cuisines (tagdourte iwkline, aghounja, aqsri... une fois t3am cuit, on mangeait en groupe et tout ça dans une ambiance des plus conviviales!
j'adorais l'odeur du couscous préparé sur le feu de ikchouden!!! la nuit, les flammes, les rires, les confidences, l'insouciance.... olala je suis trop nostalgique là!! :-(
Je vais vous faire une confidence
le maarouf me rappel ma premiere histoire d'amour
en faite au village comme ce jour la tou le monde sort alors c'est plus l'ocasion de se voir, et la je suis tomber amoureuax d'une fille et ca durer 1 an et demi, j'avai meme parlé a mes parents d'elle pour le mariage et pourtant j'étai un gamin de 13 ans mais bon le destin en a fait autrement
pour infos cette fille est marié maintenant et elle a 3 enfants et c'est elle qui ma rafréchi la memoire cette été
[ Edité par Lahcen le 15/12/2003 0:26 ]
c clair que ca rappelle des souvenirs tt ca...
mais bon pour moi , c plus une grande reunion pour solidifier les liens avec le voisinage et c aussi une occasion de ce faire une bonne bouf entre cousin!!! :-D :-D
et comme le disait momo c vrai que c'est assez "mystic" comme ambiance: le soir, tard, les chiens, le feu, les ombres meconnaisables...et les HURLEMENT SOURD!!! :-P :-P :-P
(faut dire que les hurlement sont rarement sourd, mais dans ce cas on apellera plutot ca des gemissement... :-D :-D )
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org