Voir la version complète : Sarkozy : "Les Noirs sont plus violents que les arabes!!!
amlal_ndades
01/12/2005, 17h14
Sarkoshow ou l'homme qui dit le plus grand nombre de connerie en moins de deux!
je viens d'apprendre une nouvelle sortie sarkomaniaque, le petit gnome impudent vient de
déclarer que les noirs sont plus violents que les arabes.
et voilà une autre manière pour diviser les gens en clair la ridicule sarkomniscience vient de déclarer:
"vous les arabes vous êtes des tapettes, je parie que les blackos sont plus fort que vous a l'empignade!"
mefions-nous de ce discours a la fois raciste et malin, une sorte de diversion pour diviser afin de mieux régner.
Plus debile que ça !
Je croyais que les noirs et les arabes étaient des français a part entière et pas entièrement à part, pourtant sarko qui est je le rappelle le ministre de l'intérieure viens de prouver que non, les minorités visibles comme ils disent ne serons jammais francais, clin d'oeuil a de villiers ce pôv beauf volubile.
bref lisez:
Le Gri-gri international rapporte des propos prononcés fin novembre, par le ministre de l'Intérieur après trois semaines de violences dans les banlieues françaises.
Nicolas Sarkozy (AP)
Dans son édition du jeudi 1er décembre, le Gri-Gri international - qui se présente comme un "quinzomadaire satirique françafricain" - révèle des propos prononcés par le ministre de l'Intérieur après trois semaines de violences urbaines en France.
Selon le journal, Nicolas Sarkozy a affirmé "fin novembre, lors d'un déjeuner" que d'après les rapports de ses services, "ce sont curieusement les Noirs plutôt que les Arabes qui sont violents". Plus particulièrement "les Ivoiriens et les congolais", a précisé le ministre, toujours selon le Gri-Gri. Le journal ajoute que selon Nicolas Sarkozy, la violence serait "culturelle" dans ces pays d'Afrique.
http://permanent.nouvelobs.com/socie...1.OBS7208.html
dades_76
01/12/2005, 17h23
amlal_ndades a écrit :
je viens d'apprendre une nouvelle sortie sarkomaniaque, le petit gnome impudent vient de
et voilà une autre manière pour diviser les gens en clair la ridicule sarkomniscience vient de déclarer:
"vous les arabes vous êtes des tapettes, je parie que les blackos sont plus fort que vous a l'empignade!"
mefions-nous de ce discours a la fois raciste et malin, une sorte de diversion pour diviser afin de mieux régner.
Plus debile que ça !
Je croyais que les noirs et les arabes étaient des français a part entière et pas entièrement à part, pourtant sarko qui est je le rappelle le ministre de l'intérieure viens de prouver que non, les minorités visibles comme ils disent ne serons jammais francais, clin d'oeuil a de villiers ce pôv beauf volubile.
bref lisez:
Le Gri-gri international rapporte des propos prononcés fin novembre, par le ministre de l'Intérieur après trois semaines de violences dans les banlieues françaises.
Nicolas Sarkozy (AP)
Dans son édition du jeudi 1er décembre, le Gri-Gri international - qui se présente comme un "quinzomadaire satirique françafricain" - révèle des propos prononcés par le ministre de l'Intérieur après trois semaines de violences urbaines en France.
Selon le journal, Nicolas Sarkozy a affirmé "fin novembre, lors d'un déjeuner" que d'après les rapports de ses services, "ce sont curieusement les Noirs plutôt que les Arabes qui sont violents". Plus particulièrement "les Ivoiriens et les congolais", a précisé le ministre, toujours selon le Gri-Gri. Le journal ajoute que selon Nicolas Sarkozy, la violence serait "culturelle" dans ces pays d'Afrique.
abba il a raison el haddji sarko addjja awa sarko anna ynna mrhbba c pas toi ou dades n l hffa ki va changer la politike dou awwa
amrakchi
01/12/2005, 18h54
aslam flawn,
De tout facon nous (imazighnes) nous sommes pas concerner par ce discours.....nous ne sommes pas des arabes.
amrakchi a écrit :
aslam flawn,
De tout facon nous (imazighnes) nous sommes pas concerner par ce discours.....nous ne sommes pas des arabes.
Bien répondu, on a souvent le reflexe de se dire nous les arabes, ce qui rend l'identité de 2 milloins de berbère en France invisible.
chleuha62
01/12/2005, 20h45
lol
oui mais le probleme n'est pas là! sarko (s'il a vraimen dit ca j'arrive pas a y croire tellement c'est gros) parlait de toute la population maghrebine en disant les arabes vous croyez vraiment k'il va se faire "chier" a connaitre la difference entre un arabe et un chleuh comme dirait lepen a croir ke sarko veut prendre sa place) un gris c'est un gris j'ninfou.....
donc c'est un peu debile ce que vous dite parceque je suis sur k'il y a une bonne part de chleuh parmis les jeunes qui on participé au carnage ! bbref ses paroles restent condamnable...qu'il est dit arabe ou pas on sait de qui il veut parler
ttislatin
01/12/2005, 20h46
la prochaine fois, il va dire :" les noirs sont plus violents que les arabes; et les arabes sont plus violents que les bérbères".
ça s'appelle diviser pour rigner.
amrakchi a écrit :
aslam flawn,
:-D :-D :-D
Vous me faites bien rire. C'est vrai les imazighens sont français pures souches et on habite tous les beaux quartiers. Présentes ta tête devant sarko on verra s'il sera compatissant avec ta "race"...
En tout cas ces propos sont condamnables car ce sont des propos racistes que nous ne tolérons pas en tant qu'amazigh vu que nous les subissons déjà au Maroc et on n'a pas envie de voir aucune autrcommunauté la subir (et dans ce cas précis on est concerné donc raison de plus).
Tachelhite20
01/12/2005, 21h41
melja60 a écrit :
amrakchi a écrit :
aslam flawn,
Vous me faites bien rire. C'est vrai les imazighens sont français pures souches et on habite tous les beaux quartiers. Présentes ta tête devant sarko on verra s'il sera compatissant avec ta "race"...
En tout cas ces propos sont condamnables car ce sont des propos racistes que nous ne tolérons pas en tant qu'amazigh vu que nous les subissons déjà au Maroc et on n'a pas envie de voir aucune autrcommunauté la subir (et dans ce cas précis on est concerné donc raison de plus).
C vrai, pour eux il n ya aucune différence ..
N'importe quoi lahcen indigne pr un webmaster !
lechleuh
02/12/2005, 00h05
amrakchi a écrit :
aslam flawn,
merci pour ton intervention, ne melangons pas les torchons et les serviettes. les arabes ne sont pas des imazighen
lechleuh
02/12/2005, 00h08
chleuha62 a écrit :
vous croyez vraiment k'il va se faire "chier" a connaitre la difference entre un arabe et un chleuh comme dirait lepen a croir ke sarko veut prendre sa place) un gris c'est un gris j'ninfou.....
si toi tu fai pas déja la difference comment veut tu ke sarko la fais? c'est à nous de mettre en avant notre identité
amlal_ndades
02/12/2005, 13h04
ah o fet j'ai entendu sarko ce matin dire que les amazighs sont trop sympas( ils sont bien intégrés).
franchment y a des personnes qui sont communautaire jusqu'aux pieds ( et qui parlent juste pour parler).
ah oui vous croyez que lepen et sarko et leurs bandes ont de temps à perdre pour faire la différence entre arabes et amazighs. ( vraiment cé nimporte koi!!!! :-o :-o :-o
pour eux les maghrébins sont pareil basta :-( :-(
réveillez vous un peu!!!!!!
amlal_ndades a écrit :
ah o fet j'ai entendu sarko ce matin dire que les amazighs sont trop sympas( ils sont bien intégrés).
franchment y a des personnes qui sont communautaire jusqu'aux pieds ( et qui parlent juste pour parler).
ah oui vous croyez que lepen et sarko et leurs bandes ont de temps à perdre pour faire la différence entre arabes et amazighs. ( vraiment cé nimporte koi!!!! :-o :-o :-o
pour eux les maghrébins sont pareil basta :-( :-(
réveillez vous un peu!!!!!!
Mon cher je n'ai pas à me conformer à l'image qu'à lepen de moi,je ne definie pas mon identité pour complaire aux tiers,je suis ce que je suis et j'y tiens.....sinon on a qu'à tous( amazighs ,rabes ,noirs etc...) accepter le colibet de "bougnoules",puisque pour Lepen et compagnie c'est ce que nous sommes tous.
Un arabe tient à son identité et il a raison ,il n'acceptera jamais que tu lui dise qu'il est amazigh,pourquoi moi devrai-je m'auto-aneantir,m'abondonner, moi et mon identité pour etre ce que les autres pensent que je suis.....
On explique souvent les emeutes passées par un deni d'identité,un manque de reconnaissance de la societé.Nous imazighen on semble militer pour une non-reconnaissance de ce que nous sommes;c'est le monde à l'envers
lechleuh
02/12/2005, 16h58
amlal_ndades tes propos font pitier...
(bien joué agoram)
tamuslimte
02/12/2005, 17h41
assalamou 'aleykoum wrwb
ça me semble bizarre que sarkozy ai été aussi bête pour tenir de tels propos en public mais si cela se révèle être vrai, il a encore une fois réussi à semer la zizanie jusqu'à dans ce site! :-(
amlal_ndades
02/12/2005, 18h14
lechleuh a écrit :
amlal_ndades tes propos font pitier...
(bien joué agoram)
et les tiens representent bien celle de klk1 qui n'a rien dans la........!!!!!
tinkiete t'es un khal rass comme les autres maghrébins, n'essaie pas de jouer le jeu de tes frères k.......!!!!
cé toi et ta façon de parler qui me font de la peine!!!
dsl pour ce hors sujet ( mais cé lui qui a commencé) :-D :-D
chleuha62
02/12/2005, 19h26
chleuha62 a écrit :
vous croyez vraiment k'il va se faire "chier" a connaitre la difference entre un arabe et un chleuh comme dirait lepen a croir ke sarko veut prendre sa place) un gris c'est un gris j'ninfou.....
lechleuh a écrit :
si toi tu fai pas déja la difference comment veut tu ke sarko la fais? c'est à nous de mettre en avant notre identité
je fais trés bien la difference mais ca reste debile ce que vous dites attent de dire k'on s'en fiche nous on est des amazigh ca ne nous concerne pas..ok on va faire passer un mot a sarko pour ke l prochaine fois dans son discours il rajoute"ainsi ke la population amazigh ou alors encore bougnoule comme ca ca regroupe tout le monde et tout lemonde est content ca evitera ke les ivoirien demandent aussi a etre cité dans le discours parceke se sont pas les memes noirs ke les senegalais bref je divague mais autant ke vous dans vos propos..
amlal_ndades a écrit :
Plus debile que ça !
bref lisez:
Nicolas Sarkozy (AP)
Il a beau dire ce qu il veut, de toute façon c'est les imazighen les plus grands guerriers
dades_76
03/12/2005, 20h27
Arrifi a écrit :
amlal_ndades a écrit :
Plus debile que ça !
bref lisez:
Nicolas Sarkozy (AP)
Il a beau dire ce qu il veut, de toute façon c'est les imazighen les plus grands guerriers
amazigh t guerriers mais ils s en fout ke te soit guerriers ou de gean peace mon gars t de l autre coté de la mediterrané t ficher...
agoram a écrit :
Mon cher je n'ai pas à me conformer à l'image qu'à lepen de moi,je ne definie pas mon identité pour complaire aux tiers,je suis ce que je suis et j'y tiens.....sinon on a qu'à tous( amazighs ,rabes ,noirs etc...) accepter le colibet de "bougnoules",puisque pour Lepen et compagnie c'est ce que nous sommes tous.
Un arabe tient à son identité et il a raison ,il n'acceptera jamais que tu lui dise qu'il est amazigh,pourquoi moi devrai-je m'auto-aneantir,m'abondonner, moi et mon identité pour etre ce que les autres pensent que je suis.....
On explique souvent les emeutes passées par un deni d'identité,un manque de reconnaissance de la societé.Nous imazighen on semble militer pour une non-reconnaissance de ce que nous sommes;c'est le monde à l'envers
Mon cher Agoram, j'ai rien de plus a ajouter!
Je trouve qu'il y a deux sortes de personnes ici.
Une sorte qui dit certes que les imazighen et les arabes ne sont pas pareil... mais ce que sarkozy fait est du racisme pur et simple
Une autre sorte assez hyppocrite qui un jour nous dit que la majorité des maghrébins sont imazighen (et que la majorité des immigrés en france sont imazighen) et de l'autre ils disent que sarko a raison en disant que les "arabes" sont violents et ces mêmes arabes ne sont pas vraiment arabe vu que c'est qu'une petite minorité des maghrébins en france
Donc les imazighens sont violents?? :-?
Tachelhite20
04/12/2005, 00h12
En lisant les réactions de certains, j'ai eu envie de retranscrire un hadith que l'imam nous a appris, lors du cours d'arabe ...
Le Prophète saws a dit : "j'aime la langue arabe, car je suis arabe, parce que le Coran est en arabe, et parce qu'au Paradis on parle arabe"
A méditer ...
Non c'est bien ça le problème on n'est pas arabe...
On est des imazighen et comme je peux dire à certains ce n'est pas parce que on va tous mesurer 30 mètres au paradis qu'on doit s'efforcer d'être un génat en faisant bocou de basket. Faisons du basket mais on ne deviendra jamais un géant....
On peut parler arabe mais on ne le sera jamais.
Tachelhite20
04/12/2005, 00h29
melja60 a écrit :
Non c'est bien ça le problème on n'est pas arabe...
On est des imazighen et comme je peux dire à certains ce n'est pas parce que on va tous mesurer 30 mètres au paradis qu'on doit s'efforcer d'être un génat en faisant bocou de basket. Faisons du basket mais on ne deviendra jamais un géant....
On peut parler arabe mais on ne le sera jamais.
Franchement ya des paroles que je n arrive pas à comprendre .. d'accord on a notre propre identité que l'on doit défendre ?? je suis tout as fais d'accord mais de là à toujours vouloir faire la séparation entre les arabes et nous, là je ne suis pas d'accord !!!
L'union fait la force on le sait bien , alors pkoi faire plaisir aux autres et se diviser, se critiquer ... moi HAMDULILLAH je ne pense pas du tout comme ça !!!
J ai l impression qu'il ya des personnes qui cherchent les conflits ..
"J ai l impression qu'il ya des personnes qui cherchent les conflits .."
Sur ce point je suis d'accord. Mais il ne faut dire tu ES une arabe... ce sont tes meilleurs amis, tes frères oui mais de la à l'être NAN.
Maintenant là n'est pas le sujet, d'ailleurs ça fait longtemps ils étaient hors sujet.
Pourquoi séparer les gens pour mieux les manipuler??
Tachelhite20
04/12/2005, 00h40
melja60 a écrit :
Sur ce point je suis d'accord. Mais il ne faut dire tu ES une arabe... ce sont tes meilleurs amis, tes frères oui mais de la à l'être NAN.
Maintenant là n'est pas le sujet, d'ailleurs ça fait longtemps ils étaient hors sujet.
Je n'ai pas dis que j'étais une arabe ..
Evidemment je suis issue de la culture berbère mais mes ancêtres .... ??
Ce qui est sûre c'est que je ne pense pas que mon origine me servira à quelque chose le Jour du Jugement Dernier .. par contre ma pratique religieuse, ma fraternerie .. OUIII !!!!
Mais attention, je suis très fière d'être une chleuha ... je trouve ma culture très riche même si malheureusement j'en connais très peu sur le sujet ...
Et je n'ai pas envie que notre langue se perde ... mais je suis contre le fait de toujours faire la différence entre les arabes et nous .... il faut reconnaitre aussi ce qui nous assemble ...
amlal_ndades
04/12/2005, 01h56
melja60 a écrit :
Je trouve qu'il y a deux sortes de personnes ici.
Une sorte qui dit certes que les imazighen et les arabes ne sont pas pareil... mais ce que sarkozy fait est du racisme pur et simple
Une autre sorte assez hyppocrite qui un jour nous dit que la majorité des maghrébins sont imazighen (et que la majorité des immigrés en france sont imazighen) et de l'autre ils disent que sarko a raison en disant que les "arabes" sont violents et ces mêmes arabes ne sont pas vraiment arabe vu que c'est qu'une petite minorité des maghrébins en france
Donc les imazighens sont violents?? :-?
je suis tout à fait d'accord avec toi.
moi aussi j'arrive pas à comprendre cette contradiction
un jour y a des gens sur ce site et ailleurs ( au sein du mouvement amazighs) qui nous sortent l'histoire que tous les marocains sont des amazighs et nous avancent les statistique de 70% de la population marocaine, et de jour au lendemain ils démontaient leurs propos en esseyant de se démarquer de soit disant frères arabisés ( qui été amazigh à la base)!!!!!!! :-o :-o :-o
pour le monsieur qui a avancé les statistiques de 2 millions d'amazighs, j'aimerai savoir d'ou il a ramené ce chiffres ( déja les marocains amazighs et arabes ne sont que 800000 en france)!!!!
pour ceux qui essaient d'idéaliser les amazighs je leurs demande d'aller faire un peti tour dans les cités de la rp pour voire ce que font les enfants de leurs frères kabyls.
arreter de ce prendre pour ( cha3bou allah almoukhtar) et de s'idéaliser!!!
les propos de sarko sont racistes, fachistes qu'il vise les arabes ou sénégalais ou je sais pas quoi.
il est temps de se réveiller imih et de voire les choses autrement.
Tachelhite20 a écrit :
melja60 a écrit :
Je n'ai pas dis que j'étais une arabe ..
Evidemment je suis issue de la culture berbère mais mes ancêtres .... ??
Ce qui est sûre c'est que je ne pense pas que mon origine me servira à quelque chose le Jour du Jugement Dernier .. par contre ma pratique religieuse, ma fraternerie .. OUIII !!!!
Mais attention, je suis très fière d'être une chleuha ... je trouve ma culture très riche même si malheureusement j'en connais très peu sur le sujet ...
Et je n'ai pas envie que notre langue se perde ... mais je suis contre le fait de toujours faire la différence entre les arabes et nous .... il faut reconnaitre aussi ce qui nous assemble ...
je suis tout à fait d'accord avec toi, pour rien au monde je ne changerais mes origines, le fait d'être chleuh mais les paranoiaques du site, faut arretez !
vous mélangez tout, vs vs perdez dans vos raisonnements à la cons !
"Sarko parlent des arabes, pas des amazighiens dc on est pas concerné", ceux qui ont dit ca sont aussi c*** que lui ! c'est qd j'entends vos discours, vos doctrines deletères que j'ai honte d'avoir des frères ou soeurs qui ont une manière de penser...pfff !
Vs dites Sarko manipule et veut ns divisez pour mieux regner, mais c'que vous faites, c nous diviser encore + ! on fait partie d'une communauté à la base, une seule famille !
excusez mon franc-parler mais voila, à chaque fois ca m'rends dingue de lire des choses comme ca :-(
Franchement c'est pas la premiere fois ni la derniere qu'on a toujours les mêmes reactions souvent par les mêmes emporté peut être par des entiments d'appartenance et de fraternité, il suffit que tu declare que je ne suis pas arabe mais amazigh pour qu'on te pointe de doigt et te traiter que tu es contre les arabes contre l'islam et cela par un jugement simple on dirai de l'auto defense sans connaitre réelement la personne, e vous met au défi de me sortir ici qui as dit qu'il est contre les arabes ou l'islam? personne mais vous le pensez directement.
Le reflexe qu'il a eut un certain amrakchi et moi même est une bonne reflexe, je ne vais pas continuer à m'assimuler à un arabe alors que je le suis pas, donc il est normal pour la preservation de mon identité et ma culture que je rejette une image habituelle qu'on essaye de me montrer. A lire certain Sarkozy ne fera pas la déference entre un arabe et un amazigh si comme si vous me dites qu'il fera pas la deference entre un anglais et un francais c'est un peu ridicule comme raisonnement.
D'autres parle e contradiction sur des faits basique or il oublie qu'eux même sans dans la contradiction d'un coté il se declare pour une identité amazigh de l'autre il se reconnaissent dans une appartenance arabe.
Un autre monsieur s'étonne sur les 2 millions d'amazighs en France, je te comprends et ce post on est la bonne exemple, si tous ses amazigh a chaque fois qu'on parle des arabes et se reconnaisent en tant qu'arabe au lieu d'amazigh je suis d'accord avec toi qu'il va même pas trouver les 100000 amazighs, c'est même plus une minorité invisible en France mais une majorité invisible, pour ta culture perso je te signale Mr que les marocain qui ont le plus fuit leurs pays sont les amazigh donc sur les 800000 en france même si y ont beaucoup tu en trouver facilement 80% sans oublier une forte communauté amazigh kabyle et Chawi et bien sur d'autre du lybie du niger, mali.... et oui les amazigh ne se reduit pas qu'au maroc et l'algérie mais une identité forte de ses 5000 ans d'histoire qui n'est même pas reconnu apr aucun pays rejetté maltraité par ceux qu'on considere comme des freres, le constat parle de lui même mais on va encore me reprocher d'être anti cela anti ceci donc faut se laisser boufer pour être trakil.
Il est temps que vous vous reveiller et voir les choses en face au lieu de chercher toujours a faire du zig zag entre l'un et l'autre pour satisfaire tous le monde, moi je le declare haut et fort je ne suis pas arabe je suis amazigh, et sarko n'est pas aussi bete pour faire une tel déclaration qui n'est autre de l'intox voir source de cet article pour bien le comprendre.
"e vous met au défi de me sortir ici qui as dit qu'il est contre les arabes ou l'islam? personne mais vous le pensez directement."
C'est dangereux ce que tu fais... Tu te fais le porte parole de beaucoup de gens.
"aslam flawn,
De tout facon nous (imazighnes) nous sommes pas concerner par ce discours.....nous ne sommes pas des arabes."
"merci pour ton intervention, ne melangons pas les torchons et les serviettes. les arabes ne sont pas des imazighen"
Si pour toi le mot "torchon" n'est pas de l'anti-arabe je me fais moine...
Maintenant il faut arrêter de toujours nous séparer, on n'est pas bête, on sait qu'on est chleuh et pas arabe et depuis qu'on est né on le revendique. Mais ce n'est pas parce qu'on prend la défense d'un peuple opprimé ou de jeunes avec qui ont vit qu'on doit être taxé d'anti amazigh ou de amazigh vendu. Il faut arrêter les gamineries. Et discutons pour discuter et ici, en l'occurence, on réfutes les propos racistes de Mr Sarko.
Quand tu avs dire à Sarko que dans tous ces maghrébins 80% sont amazighs... Il va remplacer arabe par amazigh et c'est là que tu commenceras à te réveiller en dénonçant ces propos racistes. Il faut arrêter de penser qu'à soit zut!!!
melja60 a écrit :
Maintenant il faut arrêter de toujours nous séparer, on n'est pas bête, on sait qu'on est chleuh et pas arabe et depuis qu'on est né on le revendique. Mais ce n'est pas parce qu'on prend la défense d'un peuple opprimé ou de jeunes avec qui ont vit qu'on doit être taxé d'anti amazigh ou de amazigh vendu. Il faut arrêter les gamineries. Et discutons pour discuter et ici, en l'occurence, on réfutes les propos racistes de Mr Sarko.
Tu parle de peuple opprimé le tien ne les pas peut être, alors on balaye d'abbord devant chez soit avant d'aider les autres ou alors devant le tiens ets peut être trop sale. Encore une fois qui t'a taxé d'anti amazigh? tu l'imagine toi même, nous ce qu'on denonce c'est de le fait de ne pas mettre son identité en avant on prefere toujours l'autre, tu es jamais vu coca faire de la pub a fanta et pourtant c'est la même entreprise.
Quand tu avs dire à Sarko que dans tous ces maghrébins 80% sont amazighs... Il va remplacer arabe par amazigh et c'est là que tu commenceras à te réveiller en dénonçant ces propos racistes. Il faut arrêter de penser qu'à soit zut!!! Oui bien sur moi ce que je veux c'est que Sarkozy parle de mon identité qui ce qu'il fait pour celle ci il sait même pas qu'on est present ici et pourtant c'est la 1er communauté en France normal si la majorité continue a s'assimuler à des arabes c'est pas gagné.
quand au propos si il s'avere vrai ils sont condamnable, je suis contre toute acte raciste et je serai le premier a manifester si il le faut mais cela releve plus d'une discussion de bar que des propos reel de Sarkozy, il devage certes mais pas a ce point.
On me le dit assez souvent anti amazigh. Je ne t'ai pas visé.
Ce que je veux dire c'est qu'on va pas en parler dans tous les posts de notre amazighité ça devient de la parano. Ici on défendait les jeunes de banlieues (dont je fais parti tout simplement) et le mot arabe ne me gêne pas pour l'instant vu qu'on n'est pas encore reconnu mais c'est pas dans ce sujet précis qu'on devrait le revendiquer.
Ici ça n'avait rien à voir.
Mais bon si les hors sujets ont leur place sur ce site depuis je suis désolé je retire ce que j'ai dit.
melja60 a écrit :
On me le dit assez souvent anti amazigh. Je ne t'ai pas visé.
Ce que je veux dire c'est qu'on va pas en parler dans tous les posts de notre amazighité ça devient de la parano. Ici on défendait les jeunes de banlieues (dont je fais parti tout simplement) et le mot arabe ne me gêne pas pour l'instant vu qu'on n'est pas encore reconnu mais c'est pas dans ce sujet précis qu'on devrait le revendiquer.
Ici ça n'avait rien à voir.
Et oui c'est de la parano de parler de son identité, tiens cette remarque je l'es toujours entendu des personnes en mal d'identité, des personnes qaund ils sont avec les arabes se disent arabe et lorsque ils sont avec des amzighs se dise amazigh.
Sache cher ami que ton identité si tu en parle pas presque tous le temps pour occuper le terrain faire de la pubinderecte il sera jamais reconnu et tu restera toujours assimuler à un arabe et bien sur le site est la pour faire des hors sujet dans ce sens, c'est de la discrimination positive.
aller bonne journée a tous
Je ne vois pas le rapport avec le sujeeeeeeeeeet!!!
Tu as envie qu'on te taxe de plus violent que les noirs. C'est vrai ça nous fera de la pub.
Tachelhite20 a écrit :
En lisant les réactions de certains, j'ai eu envie de retranscrire un hadith que l'imam nous a appris, lors du cours d'arabe ...
Le Prophète saws a dit : "j'aime la langue arabe, car je suis arabe, parce que le Coran est en arabe, et parce qu'au Paradis on parle arabe"
A méditer ...
Tu racontes n'importe quoi ma fille !
D'abord je ne vois pas où ton ignare d'imam a été chercher ces conneries !
" au paradis on parle arabe " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tant qu'on y est, tu peux y rajouter un autre hadith qui dirait que dieu ne parlerait qu'arabe !!!!!
Igidar a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
A méditer ...
Tant qu'on y est, tu peux y rajouter un autre hadith qui dirait que dieu ne parlerait qu'arabe !!!!!
La betise est infinie mon cher Igidar,il y'a un profond travail de desendoctrinement à faire pour certains.
Quand on est amazigh il vous suffit d'affirmer votre identité pour etre immediatement taxé de raciste.
quand vous dites "je suis " on vous repond "raciste".
Pour savoir qui je suis je regarde ma mere et mon pere,je ne regarde ni la telé ,ni sarko ni lepen ni l'ecole.Ce sont mes parents qui disent ce que je suis n'en deplaise à certains
Dites moi agoram, lahcen et igidar???
Etant d'accord sur le fait qu'on est amazigh et qu'on n'a pas besoin de certains pour le revendiquer tout autour de nous... Dites moi est-ce que je me trompe quand je dis qu'on devrait arrété de fraternisé avec les arabes? Que dès qu'on prend leur défense on doit etre taxé de non-reconnaissant envers notre culture??
Je ne veux qu'une réponse simple.
melja60 a écrit :
Dites moi agoram, lahcen et igidar???
Etant d'accord sur le fait qu'on est amazigh et qu'on n'a pas besoin de certains pour le revendiquer tout autour de nous... Dites moi est-ce que je me trompe quand je dis qu'on devrait arrété de fraternisé avec les arabes? Que dès qu'on prend leur défense on doit etre taxé de non-reconnaissant envers notre culture??
Je ne veux qu'une réponse simple.
Tu fraternises avec qui tu veux,les arabes,les juifs,les chinois ou avec la voisine d'en face....mais pas avec l'ennemi de ta mere à savoir les amazighophobes et tous ceux qui nient les droits de notre peuple explicitement ou implicitement.
C'est tout ce que je voulais savoir. On est d'accord...
mais pourquoi à chaque fois qu'on entend le mot arabe devrions nous réagir comme si c'était un mot tabou??
melja60 a écrit :
C'est tout ce que je voulais savoir. On est d'accord...
mais pourquoi à chaque fois qu'on entend le mot arabe devrions nous réagir comme si c'était un mot tabou??
on ne reagit pas au mot "rabe" mais à notre negation..
si on me dit "le maroc est arabe" alors je reagis non pas parce que j'aime pas les arabes mais tout simplement parce que MA MERE n'est pas arabe
no,pas-du-tout tabou,juste sauvage
Tout cela on est d'accord... Mais quand tu entends certains dire que ce sont les arabes qui sont concernés par le discours de sarko et non les imazighen ce n'est pas une certaine hypocrisie??
Quand il y a quelque chose à gagner pour les imazighen on est d'accord pour dire qu'on est frère aux arabes... Mais là quand on a à y perdre une image on les renie ces mêmes frères arabes....
Pas d'accord?
melja60 a écrit :
Tout cela on est d'accord... Mais quand tu entends certains dire que ce sont les arabes qui sont concernés par le discours de sarko et non les imazighen ce n'est pas une certaine hypocrisie??
Quand il y a quelque chose à gagner pour les imazighen on est d'accord pour dire qu'on est frère aux arabes... Mais là quand on a à y perdre une image on les renie ces mêmes frères arabes....
Pas d'accord?
Quand on parle des nord africains ici en france on utilise le mot "arabe",car on reprend les mensonges officiels qui font du maroc et de l'algerie des pays arabes,quand on enetend ces mensonges on ne les corrige pas et cela depuis des decennies,on devient alors complices dociles de notre propre negation.....on doit faire entendre notre voix et dire qu'on existe et cela qu'on parle des nord africains en bien ou en mal
Pourtant certains ne voulaient pas se sentir concerné par cette déclaration de sarko...
En disant arabe c'est bien nous qu'il montre du doigt. D'où le mot hypocrisie que j'utilisais.
Maintenant faisons une pétition et disons a sarko de retirer ce mot arabe et de le remplacer par amazigh...
dades_76
04/12/2005, 21h02
ca me fais delirer de lire des porpos comme ceux la....noirs arabes amazigh c pareil pour la politique hahahaa ils vont pas aussi faire les difference entre les villages de dades non??? tous dans la meme tarnchytte arabes amazigh noirs ou arhalle ...
abba arayde yalla..............
Tachelhite20
04/12/2005, 22h46
Igidar a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
A méditer ...
C'est en voyant ce genre de réaction que je suis dégouté de la mentalité de certains chleuhs ...
Tu oses insulter un imam d'ignare alors que tu n'as même pas acquis ne serais-ce que l'équivalent de son savoir ????
C'est le monde à l'envers !!!
Mais juqu'où va votre ignorance ???
Mais réveillez vous !!!
Alors pour ta culture personnelle, voici le hadith :
Abu Ja'far Al Hafidh Al Koufi rapporte d'après Ibn 'Abbass que le Messager d'ALLAH (صلى الله عليه وسلم) a dit :
" Aimez les Arabes pour trois raisons : car je suis Arabe, car le Qur'an est Arabe et car la langue des Gens du Paradis est l'arabe. "
- Shaykh Al Albani le considère inventé (Mawdou'), voir As-Silsilah Ad-Da'ifah, Volume 1, Page 293, Hadith n° 160 -
Tu peux vérifier par toi-même, mais si après avoir lu le lien tu continue à soutenir de tels propos, alors je ne peux plus rien pour toi, c'est que c'est bien plus grave que je ne le pensais...
Source : Importance de la langue arabe en Islam (http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=13378)
Tachelhite20
04/12/2005, 22h51
melja60 a écrit :
Pourtant certains ne voulaient pas se sentir concerné par cette déclaration de sarko...
En disant arabe c'est bien nous qu'il montre du doigt. D'où le mot hypocrisie que j'utilisais.
Maintenant faisons une pétition et disons a sarko de retirer ce mot arabe et de le remplacer par amazigh...
Laisse tomber melja les gens sont butés ..
Tachelhite20 a écrit :
voici le hadith :
Abu Ja'far Al Hafidh Al Koufi rapporte d'après Ibn 'Abbass que le Messager d'ALLAH (صلى الله عليه وسلم) a dit :
" Aimez les Arabes pour trois raisons : car je suis Arabe, car le Qur'an est Arabe et car la langue des Gens du Paradis est l'arabe. "
- Shaykh Al Albani le considère inventé (Mawdou'), voir As-Silsilah Ad-Da'ifah, Volume 1, Page 293, Hadith n° 160 -
Ton hadith a été inventé dans le but de satisfaire les visées de l'idéologie arabiste : sacraliser l'arabe, en faire la langue de dieu et du paradis pour inciter à l'élimination des autres langues !
C'est pour cette raison que ton imam est un ignare, d'autant plus qu'il choisi des hadiths inventés à dessein pour mieux vous endoctriner et vous injecter le virus de l'arabisme.
Tachelhite20 a écrit :
melja60 a écrit :
C'est toi et ton copain melja qui êtes butés, intolérants, sectaires et extrémistes !!!!!!!!!!!!!!!!
Tachelhite20 a écrit :
C'est en voyant ce genre de réaction que je suis dégouté de la mentalité de certains chleuhs ...
Tu oses insulter un imam d'ignare alors que tu n'as même pas acquis ne serais-ce que l'équivalent de son savoir ????
Mais réveillez vous !!!
Tu peux vérifier par toi-même, mais si après avoir lu le lien tu continue à soutenir de tels propos, alors je ne peux plus rien pour toi, c'est que c'est bien plus grave que je ne le pensais...
Source : Importance de la langue arabe en Islam (http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=13378)
comment peux tu oser poster des aneries de ce genre ,ton lien mene à une page intitulée "superorité des arabes sur les autres peuples"; on passe de la langue arabe à la superirité des arabes;tu es vraiment endocrtinée ma pauvre;comment peux tu accepter qu'on tu dise "benladen,saddam et compagnie sont suoerieurs à tes pparents,car eux sont arabes ,elus de dieu parmi les peuples"....
Tu dois etre encore une de ces neo-convertis qui a decouvert l'islam sur le tard et à qui ont fait croire desormais toutes les betises salafistes....
Reviens vers ta maison,vers "adran n yemmam",ailleurs ce n'est que perdition et ignorance
Tachelhite20
05/12/2005, 09h12
agoram a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
Mais réveillez vous !!!
comment peux tu oser poster des aneries de ce genre ,ton lien mene à une page intitulée "superorité des arabes sur les autres peuples"; on passe de la langue arabe à la superirité des arabes;tu es vraiment endocrtinée ma pauvre;comment peux tu accepter qu'on tu dise "benladen,saddam et compagnie sont suoerieurs à tes pparents,car eux sont arabes ,elus de dieu parmi les peuples"....
Tu dois etre encore une de ces neo-convertis qui a decouvert l'islam sur le tard et à qui ont fait croire desormais toutes les betises salafistes....
Reviens vers ta maison,vers "adran n yemmam",ailleurs ce n'est que perdition et ignorance
Si le fait que je suis croyante et pratiquante fais de moi une "ignare" ou encore une "extremiste" (décidement ce mot est à la mode) à vos yeux alors je l'accepte et même je dirais j'en suis fière ....
Personnellement je sais très bien que ces qualificatifs sont très mal choisis,je dirais mm qu'ils sont à l'opposés de moi ...
J'ai déjà dis que j'étais fière d'être une chleuha, de ma langue de ma culture mais je le suis encore plus de ma religion .. de toute façon je n'ai rien à vous prouver ...
Alors merci pour ces propos pour le moins désolant et bonne continuation ...
Tachelhite20
05/12/2005, 09h13
Igidar a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
melja60 a écrit :
C'est toi et ton copain melja qui êtes butés, intolérants, sectaires et extrémistes !!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI ... :-D :-D :-D
Et même je vais te choquer encore plus je crois ..
Je pense effectivement que la langue arabe ( mais littéraire pas dialectale, car la différence se situe là aussi !!!), est supérieur par son importance la langue amazigh et même à toute les autres langues ...
PKOI??? Car elle est plus vertueuse !!!!
Quelqu'un ici fait -il sa prière en récitant les sourates en langue amazigh ????
Faut arrêttez de délirer là !!!!
Ce lien sur la supériorité de la langue arabe, ne parle pas de l'arabe qu'on connait aujourd'hui, mais l'arabe littéraire, la langue par laquelle le Coran a été révélé !!!!!!!!
"Al-Hâfidh Abu Tahir as-Silafi, dans " Les vertus des Arabes ", rapporte de Abu Shihâb al-Hannât, de Jâbir bin Mûsa, de Abu Ja’far Muhammad bin ’Ali bin al-Hasan ibn ’Ali qui dit : "Quiconque naît dans l’Islam, est un Arabe." C’est ce qui est rapporté par Abu Ja’far. Ceci, car celui qui est né dans l’Islam, est né dans un milieu arabe et s’est familiarisé avec leur langue. "
Le mot "Arabe" ici est employé avec un "A" majuscule, c'est pas pour rien !!!!
Mais à quoi bon continuer à épiloguer là-dessus ...
On a pas la même vision des choses, voilà tout .
Source :Qu'est-ce qu'un Arabe ? (http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=13429)
Tu nous donnes des hadiths pas trop sahih tachelhit20...
Je vais te choqué mais tu n'es pas obligé de connaitre l'arabe pour être musulman. L'arabe est un plus comme un grand imam à tamazirt disait "la langue arabe est comme le sel qu'on doit ajouté à l'aliment pour lui donner un meilleur gout".
Dieu a révélé le coran en arabe comme il a révélé la torah en hébreux. Ce n'est pas parce que la langue est vertueuse mais parce que c'est la langue du prophète et de son peuple... Par la suite la langue arabe a été un choix de la part de tous les musulmans comme langue commune pour partager les découvertes scientifiques ou autres mais ce n'était qu'un choix comme un autre mais en aucun cas le coran qui nous disait de parler en arabe. Tu imagines tout le monde se convertir et parler que l'arabe?? Dieu aurait créé la diversité linguistique pour qu'ensuite tout le monde parle qu'une seule langue??
taboudrart94
05/12/2005, 10h54
Sarkozy nna igh kun dagh izRa ghina,
oura gui tbi tadssa,
IMA ntan i chb3a batata...
Sujet qui ne mérite même pas tant de discordes entre vous...
Comment la "culture congolaise" peut-elle être source de violence que d'autres cultures africaine ou jne sais quoi.
A t-il vécu dans ce pays là pour parler ainsi ??!!
où c'est à travers son ptit écran (guerillas civile ou autres)qu'il peut se permettre de tel propos??
on est en plein délire rasciste,
et vous en rajoutez en sombrant sans que vous ne le voyez vous aussi dans le rascisme???
sbhanllah,
faites attention à ce que vous dites,
à vos paroles blessantes qui peuvent choqué aussi les arabes qui sont lecteurs aussi de ce site.
adagh i samh arbi.
melja60 a écrit :
Par la suite la langue arabe a été un choix de la part de tous les musulmans comme langue commune pour partager les découvertes scientifiques
Je suis d'accord a gwma avec la fin de ton message, a savoir la diversité linguistique, mais pour ce qui est de ce passage c'est une grosse erreur!
D'abord statistiquement parlant, les pays dits "arabes" representent au niveau de la communauté musulmane moins de 20%, Tu crois que L'Indonesie, avec ses 222,6 million d'habitant parle arabe (elle parle: le bahasa indonesia), c'est le quatrieme pays peuplé du monde, a lui tout seul, ce pays depasse tous les arabes! Sans parler des musulmans de chine, d'Inde, des USA, et on en passe!
Juste pour dire que la langue arabe est minoritaire dans la pratique de l'Islam a travers le monde, les textes sacrés sont certes en arabe, chose inevitable, mais tout le culte est en diverses langues!
Donc résumer: TOUS les musulmans, est FAUX!
C'est aussi faux pour les decouvertes scientifiques, puisque meme les pays du golf travaillent en Anglais et les pays d'afrique du Nord en Francais, l'Arabe n'est pas une langue de science!
Enfin revenons en a Sarkozy
Tachelhite20 a écrit :
Ce lien sur la supériorité de la langue arabe, ne parle pas de l'arabe qu'on connait aujourd'hui, mais l'arabe littéraire, la langue par laquelle le Coran a été révélé !!!!!!!!
"Al-Hâfidh Abu Tahir as-Silafi, dans " Les vertus des Arabes ", rapporte de Abu Shihâb al-Hannât, de Jâbir bin Mûsa, de Abu Ja’far Muhammad bin ’Ali bin al-Hasan ibn ’Ali qui dit : "Quiconque naît dans l’Islam, est un Arabe." C’est ce qui est rapporté par Abu Ja’far. Ceci, car celui qui est né dans l’Islam, est né dans un milieu arabe et s’est familiarisé avec leur langue. "
Ce genre de hadith me parait pas tres catholique!
D'abord c'est faut quand tu parles de la superiorité d'une langue, car toute est langue est moyen de communication, et toute appreciation demeure subjective! Ce genre de Hadith s'inscrit plus dans une ideologie arabe aliéniste que d'un Islam Universel.
Tu es en train de reprendre les torchons des partis baasistes des années 60 jusqu'a 90, tous ces moyens de faire valoriser la langue arabe n'ont jamais ete innoncents, si toi tu l'es tu devrais faire plus attention et comprendre le contexte de ces dires!
Meme les Baasistes ne les utilisent plus! Car c'est simplement faux et refuté par tous les autres parties de l'Islam.
Etre musulman, c'est etre un arabe, donc donner un poid politico-strategique aux arabes!! C'est le politique pur et dure! Pas plus!
Quant à l'amazighité, langue et identité, pour moi rien ne la remplacera, pour toi, libre a toi de faire ton choix Ultma!
Tachelhite20
05/12/2005, 12h08
melja60 a écrit :
Tu nous donnes des hadiths pas trop sahih tachelhit20...
Je vais te choqué mais tu n'es pas obligé de connaitre l'arabe pour être musulman. L'arabe est un plus comme un grand imam à tamazirt disait "la langue arabe est comme le sel qu'on doit ajouté à l'aliment pour lui donner un meilleur gout".
Dieu a révélé le coran en arabe comme il a révélé la torah en hébreux. Ce n'est pas parce que la langue est vertueuse mais parce que c'est la langue du prophète et de son peuple... Par la suite la langue arabe a été un choix de la part de tous les musulmans comme langue commune pour partager les découvertes scientifiques ou autres mais ce n'était qu'un choix comme un autre mais en aucun cas le coran qui nous disait de parler en arabe. Tu imagines tout le monde se convertir et parler que l'arabe?? Dieu aurait créé la diversité linguistique pour qu'ensuite tout le monde parle qu'une seule langue??
J'aimerais qu'enfin on arrête les extrapolations !!!!
Je n'ai jamais dis qu'on étais obligé de parler l'arabe pour être musulman ... je n'ai jamais dis que la langue arabe a été choisit parce qu'elle était vertueuse ... à croire que vraiment on ne parle pas le mm français ..
J'ai dis que la langue arabe (LITTERRAIRE) était plus vertueuse que toutes les autres langues, parce que c'est la langue du Coran ...
Bien sûre qu'on est pas obligé de parler l'arabe pour être musulman ...
Mais dans la pratique ... les sourates que l'on psalmodi dans nos prières sont bien en arabe littéraire ???
Oui, on est d'accord dans le fait qu'une bonne compréhension de la langue arabe nous aide à mieux être concentrés dans nos prières car on comprend ce que l'on dit !!!!!!
Alors oui, on est pas obligé de parler courrament l'arabe pour avoir une pratique correcte de l'islam, puisque il nous ai permis par exemple de faire nos invocations dans la langue que nous comprennons ce qui est logique d'ailleurs ...
BREF !!!!
Tout ça pr dire encore une fois, dans le risque de me répéter que je suis la première à défendre notre langue maternelle, pour la bonne et simple raison que je ne parle que le chleuh, je ne parle mm pas l'arabe !!!!
Et je suis très fière de parler cette langue car c'est ce qui fais notre spécificité et la richesse de notre culture ..
Je prend un grand plaisir à aller au bled ou encore à place voltaire(place des chleuhs .. lol), et parler tachelhite en étant sûre d'être comprise .... ça il n y a aucun doute la dessus, mais il faut savoir faire la part des choses et avouer ce qui est logique !!!!
amlal_ndades
05/12/2005, 12h11
juste une petite rectification pour ugma takfarinass, concernant la malaisie .c'est pas le premier pays musulmans ( sa population doit etre dans les environs de 26 millions statitique de 2004)
le premier pays musulmans au niveau démographique est l'indonesie aprés c'est la turquie....
voilà
Tachelhite20
05/12/2005, 12h21
takfarinas a écrit :
Ce genre de hadith me parait pas tres catholique!
D'abord c'est faut quand tu parles de la superiorité d'une langue, car toute est langue est moyen de communication, et toute appreciation demeure subjective! Ce genre de Hadith s'inscrit plus dans une ideologie arabe aliéniste que d'un Islam Universel.
Tu es en train de reprendre les torchons des partis baasistes des années 60 jusqu'a 90, tous ces moyens de faire valoriser la langue arabe n'ont jamais ete innoncents, si toi tu l'es tu devrais faire plus attention et comprendre le contexte de ces dires!
Meme les Baasistes ne les utilisent plus! Car c'est simplement faux et refuté par tous les autres parties de l'Islam.
Etre musulman, c'est etre un arabe, donc donner un poid politico-strategique aux arabes!! C'est le politique pur et dure! Pas plus!
Quant à l'amazighité, langue et identité, pour moi rien ne la remplacera, pour toi, libre a toi de faire ton choix Ultma!
Effectivement oui il n est pas du tout catholique .. :lol: :lol:
J'aimerais revenir sur ce qui m'a motivé dans mon post sur la langue arabe ... ce n'était pas du tout pour dire que les amazigh étaient inférieur à ceux qui parle l'arabe PAS DU TOUT !!!
Quel intérêt pour moi de dire une telle chose, alors que moi même je parle uniquement le chleuh ???
Ce serait avouer ma propre infériorité !!!
Moi ce que je voulais expliquer c'est qu'on était tous des frères en Islam, et qu'il fallait arrêter de se descendre à tout bout de champ ... c'est vrai je vous l'accorde certains "arabes" (j insinue par là non-amazigh), nous considère comme des personnes inférieurs ... mais c'est leur pb à nous de leur prouver le contraire par des moyens licite et bien plus subtilement qu'eux ...
Maintenant pour moi le mot Arabe n'englobe pas uniquement ceux qui pratiquent cette langue ....
Il ya bcp de paramètres à prendre en compte ...
Mais je comprend certaines réactions sur mon post, car on est tellement en mal d'identité, qu'on cherche toujours à se défendre même quand il ya aucune menace contre nous .. c'est un réflexe ...
Mais respectons les idées des uns et des autres, sans pour autant être forcément d'accord, c'est justement ce qui fais avancer le débat ...
8-) 8-)
amlal_ndades a écrit :
juste une petite rectification pour ugma takfarinass, concernant la malaisie .c'est pas le premier pays musulmans ( sa population doit etre dans les environs de 26 millions statitique de 2004)
le premier pays musulmans au niveau démographique est l'indonesie aprés c'est la turquie....
voilà
Tanmmirt a gwma Amlal, au fait j'etait en train de verifier, et je me suis trompé j'ai mis Malaisie au lieu d'Indonesie. La j'ai rectifié, les statistiques sont correctes pour l'indonesie, 222,6 million en population. Le plus impressionant c'est que dans le pays il y a pres de 700 langues!!
amlal_ndades
05/12/2005, 13h45
de rien :-) :-)
pour mettre un peu d'ordre dans le post et pour revenir au sujet !!
oui c'est vrai que l'indonesie est un impréssionnant pays musulmans ( riche au niveau socio-culturel et linguistique).
il faut arreter de mélanger l'islam ( qui est un message universel) et la langue ( qui est une donnée géo-conjoncturelle) .
c'est pas en soyant arabe qu'on est bon musulman, et c'est pas en étant musulman qu'on est arabe.
une petite remarque pour tachelhite20, il est juste recommander d'apprendre l'arabe pour mieux comprendre le message du coran ( pour ne pas tomber dans le meme piège ou est tombé le christianisme, parce qu'on traduisant la bible à mainte fois, le message de la bible à perdu son autenticité et sa vérité).
voilà.
Tachelhite20
05/12/2005, 13h50
amlal_ndades a écrit :
une petite remarque à tachelhite20, il juste recommander d'apprendre l'arabe pour mieux apprendre le coran ( pour ne pas tomber dans le meme piège ou est tombé le christianisme, parce qu'on traduisant la bible à mainte fois, le message de la bible à perdu son autenticité et sa vérité divine).
voilà.
Oui c bien ce que j ai tenter d'expliquer à travers mes nombreux posts ..
Pr mieux l'apprendre évidement et le COMPRENDRE !!!!!!
amlal_ndades
05/12/2005, 13h57
un hadit authentique qu'il faut mettre tjrs dans la tete est:
(lafadla li 3arabiyen 3la 3ajamiyen, wala li abyada 3la asswada illa bitakwa)
le critère de supériorité des musumlans auprés d'allah swt est leurs degré piété.
le reste ne represente rien.
On est catalogué, coupable à chaque fois,
Mis à l'écart, fiché ou même montré du doigt.
Présumé jeune et dans la mauvaise voix.
Eh dis leur la loi.
takfarinas a écrit :
Je parle de l'age d'or de l'islam où les textes grecs philosophiques et scientifiques étaient traduits en arabe, et ces scientifiques se sont mis d'accord sur cette langue pour correspondre et étudier les sciences (c'était le cas en Iran et au Maghreb)... Maintenant les choses ont changés et le monopole de la science est passé aux occidentaux donc tu as raison quant tu dis qu'ils se mettent à l'anglais.
Bref c'était pour dire que les contemporains ont profité de l'ancien accord pour faire croire que ce n'était pas qu'une tradition de parler arabe mais c'était une obligation.
Pour toi tachelhit20, je commence enfin à te comprendre mais dire qu'une langue est plus vertueuse qu'une autre je ne sais pas :-D
Mais arrêtons de discuter alors qu'on est tous d'accord... (sauf igidar qui nous prend pour des extrémistes :-o sectaires :-o intolérants :-o :-o :-o )
Tachelhite20
05/12/2005, 22h40
melja60 a écrit :
takfarinas a écrit :
Je parle de l'age d'or de l'islam où les textes grecs philosophiques et scientifiques étaient traduits en arabe, et ces scientifiques se sont mis d'accord sur cette langue pour correspondre et étudier les sciences (c'était le cas en Iran et au Maghreb)... Maintenant les choses ont changés et le monopole de la science est passé aux occidentaux donc tu as raison quant tu dis qu'ils se mettent à l'anglais.
Bref c'était pour dire que les contemporains ont profité de l'ancien accord pour faire croire que ce n'était pas qu'une tradition de parler arabe mais c'était une obligation.
Pour toi tachelhit20, je commence enfin à te comprendre mais dire qu'une langue est plus vertueuse qu'une autre je ne sais pas :-D
Mais arrêtons de discuter alors qu'on est tous d'accord... (sauf igidar qui nous prend pour des extrémistes :-o sectaires :-o intolérants :-o :-o :-o )
Bien sûre que sur le fond on est PRATIQUEMENT tous d'accord ....
Mais ça a été un débat enrichissant pour ma part en tout cas .... je vous laisse revenir au sujet initial .. lol :-D :-D
Je ne pense pas qu'on est tous d'accord de toute facon chaqu'un ses idées, et l'essenciel c'est de les respecter? mais permettez moi de revenir sur une chose qui m'a marqué sur ce post, c'est le hadith que tachlhit20 nous a posté,
j'étais souvent poité de doigt pour la fermeture du forum islam et la encore c'est une preuve de plus comme quoi se mettre a chercher sur les moteurs de recherche on tombe sur n'importe quoi, des choses qu'on imagine même pas et des banalités qui sont plus pour l'interet que pour un envie d'aider alors si je dois conseiller les membres de ce site c'est mefiez vous du net et l'apprentissage de la religion soit en frequente des sites sur soit on se contente de l'éducation de la mosqué d'en face.
qaund à ton imam tachlhite20 je sais pas ce qu'il a pri pour raconter des choses pareil mais a ta place je vais me mefier de lui à l'avenir et de ne pas prendre tous ce qu'il me raconte.
Tachelhite20
06/12/2005, 11h28
Lahcen a écrit :
qaund à ton imam tachlhite20 je sais pas ce qu'il a pri pour raconter des choses pareil mais a ta place je vais me mefier de lui à l'avenir et de ne pas prendre tous ce qu'il me raconte.
Donc toi aussi tu penses que c'est faux en ce qui concerne la langue du Paradis ???
Si c'est la cas, donne moi des preuves sûre stp ...
On ne peux pas contredire un imam sans avoir une bonne base et une preuve solide, du fait de son apprentissage de la religion plus grand que la notre ...
Mais tu as raison de douter ... mais pas sans preuves sauf si t'as un réel doute sur la personne du fait de son comportement ou de ses actes ...
Et a priori je n'ai aucune raison de douter de sa parole, car je n ai rien à lui reprocher ...
ENfin j espère que tu m'as comprise ..
amlal_ndades
06/12/2005, 11h47
Tachelhite20 a écrit :
Lahcen a écrit :
Donc toi aussi tu penses que c'est faux en ce qui concerne la langue du Paradis ???
Si c'est la cas, donne moi des preuves sûre stp ...
On ne peux pas contredire un imam sans avoir une bonne base et une preuve solide, du fait de son apprentissage de la religion plus grand que la notre ...
mais un truc ma soeur, c'est pas parce que la fkih ou imam récite le coran qu'il est savant!!!
parce que au bled, y a plein de fkih qui ont appris le coran sans jamais le comprendre.
pour etre un vrai savant, il faut apprendre biensur le coran (3ouloum alfikh, 3ouloum assunaa, 3ilem al i3jaz....)
en plus il faut faire attention à sa doctrine.( parce que y a des groupes lahawla walakowata illa billah), ils se permettent de juger les autres ( pour simple exemple, le groupe de hijra watakfir qu'on trouve bcp dans le rif et içi en france, qui te prenne pour un mécréant du moment ke tu porte pas le kamiss et que tu laisse pas pousser la barbe comme eux....).
donc il faut faire attention à ce que nous dise l'imam .
voilà
Tachelhite20
06/12/2005, 12h07
amlal_ndades a écrit :
mais un truc ma soeur, c'est pas parce que la fkih ou imam récite le coran qu'il est savant!!!
parce que au bled, y a plein de fkih qui ont appris le coran sans jamais le comprendre.
(...)
donc il faut faire attention à ce que nous dise l'imam .
voilà
Oui mais lui il est pas au bled, et il a une culture mashallah ça se voit c un imam "moderne" mais à la fois il garde les limites de l'islam ...
C'est un prof de maths en mm temps ...
Il parle plusieurs langues .. enfin pr te dire qu'il a des références mashallah ...
Mais c'est vrai qu'il faut se méfier .. mais a priori pour lui il n ya aucune raison après ALLAH O ERLIEM ..
Maintenant si quelqu un est CAPABLE de me donner un avis contraire avec des hadiths à l'appui ou encore des versets, je suis à l'écoute ...
Je ne suis pas du tout le genre buté ..
Tachelhite20 a écrit :
Pourquoi tu ne lui demande sa source à l'Imam, tu nous apprendra quelquechose, meme si ça ne change rien sur terre! On reste amazighs!
ça m'etonnerait qu'il y aie un tel hadith!
Tachelhite20
06/12/2005, 12h14
takfarinas a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
Pourquoi tu ne lui demande sa source à l'Imam, tu nous apprendra quelquechose, meme si ça ne change rien sur terre! On reste amazighs!
J'en avais bien l'intention a ougma, je v le faire à mon prochain cours in'challah dimanche prochain ou j essaierai de le voir avant, car c'est assez important !!!
Mais merci de m'en faire la demande et bien sûre encore une fois vous avez tout à fait raison de douter ...
dades_76
07/12/2005, 09h58
" Aimez les Arabes pour trois raisons : car je suis Arabe, car le Qur'an est Arabe et car la langue des Gens du Paradis est l'arabe....
ce hadihs viens de ryad assalihine c pas un imam qui la inventer.... alors les "amazighs fanatik "...arrter un peu votre betises humaines...
martguimme krrra ourtny tamara akount tche .....
abba aryad yalla
Tachelhite20
07/12/2005, 10h20
dades_76 a écrit :
abba aryad yalla
Traduction stp ... lol
et ben ce site aucun changement
vous voyez pa ke vs raconter toujours la meme choz serieux
dades_76
07/12/2005, 12h32
j suis d accord avek toi c pour ca ke les chleuhs n avance jamais tourne en rond et font des rivalités
aratyde d irfaounne nnounne
ma puissance des ke jarive sur ce site je respire on m'aime on me deteste qd jé mal je progresse le tps presse je part et ma musik elle reste
hahahahahahahahahahahahahhahahaha
la phrase de sarkozy c de lironie
Tachelhite20
07/12/2005, 14h15
caine_maro a écrit :
la phrase de sarkozy c de lironie
C'est de l'ironie ???
T'as trouvé cela marrant toi peut-être ?? Moi pas du tout !!!!
Cela fait depuis un bon moment que ce forum est hors sujet mais j'en profite juste pour rappeler a notre ami dades quelque chose de trés inportant par rapport à son intervention.
Il ne faut pas se contenter de faire un copier coller du web pour être sur de l'autenticité de ce hadith, je ne suis pas expert en la matiere mais je vais me contenter pour te dire ce qui ne va pas dans ton raisonnement.
Ce hadith tu va jamais l'entendre au Maroc et dans le maghreb pourquoi? pour la simple raison qu'il y a plusieurs rites et écoles theologique musulmans et c'est à toi de choisir le tien ce qui es le cas chez nous au maroc c'est l'école malékite qui es retenu depuis des siecles et des siecles et ce hadith ne fait pas partie de cet école.
Tu va me dire qu'on est tous musulman comme je l'es souvent entendu ici même, bien sur mais si tu veut suivre toutes les écoles libre a toi et tu verra que tu sera vite depassé par les millions de hadith qui existe entre les ecoles malékite, hanafite, wahabite, sunnite.... ^parfois même tu trouve des hadiths completement contradictoire.
Voila j'expose ce que je sais et bien sur je peux me tromper c'est pour cette raison que je n'aime pas les copiers coller des sites sur l'islam et on risque vite de devaguer entre les nomreuses ecoles qui existe et c'est ce qui arrive à beaucoup de jeunes qui decouvre l'islam sur le web.
dades_76 a écrit :
" Aimez les Arabes pour trois raisons : car je suis Arabe, car le Qur'an est Arabe et car la langue des Gens du Paradis est l'arabe....
ce hadihs viens de ryad assalihine c pas un imam qui la inventer.... alors les "amazighs fanatik "...arrter un peu votre betises humaines...
abba aryad yalla
TOUFTITRIT
07/12/2005, 21h41
takfarinas a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec Sarkozy :-( :-( :-(
dades_76
07/12/2005, 21h59
Lahcen a écrit :
Cela fait depuis un bon moment que ce forum est hors sujet mais j'en profite juste pour rappeler a notre ami dades quelque chose de trés inportant par rapport à son intervention.
Il ne faut pas se contenter de faire un copier coller du web pour être sur de l'autenticité de ce hadith, je ne suis pas expert en la matiere mais je vais me contenter pour te dire ce qui ne va pas dans ton raisonnement.
Ce hadith tu va jamais l'entendre au Maroc et dans le maghreb pourquoi? pour la simple raison qu'il y a plusieurs rites et écoles theologique musulmans et c'est à toi de choisir le tien ce qui es le cas chez nous au maroc c'est l'école malékite qui es retenu depuis des siecles et des siecles et ce hadith ne fait pas partie de cet école.
Tu va me dire qu'on est tous musulman comme je l'es souvent entendu ici même, bien sur mais si tu veut suivre toutes les écoles libre a toi et tu verra que tu sera vite depassé par les millions de hadith qui existe entre les ecoles malékite, hanafite, wahabite, sunnite.... ^parfois même tu trouve des hadiths completement contradictoire.
Voila j'expose ce que je sais et bien sur je peux me tromper c'est pour cette raison que je n'aime pas les copiers coller des sites sur l'islam et on risque vite de devaguer entre les nomreuses ecoles qui existe et c'est ce qui arrive à beaucoup de jeunes qui decouvre l'islam sur le web.
dades_76 a écrit :
abba aryad yalla
ok chef t un moderateur ka la science j dis rien sinon tu va me virer d ici.... tu crois ke j vais inventer un hadiths bref on va s etaler sur ca mais bon verouille ce froum et tout les auutres sur l islam
c en ecoutant kon avance mon ami ne soit pas borgner...
allaisallhou biahkami el hakimine....
dades_76 a écrit :
ok chef t un moderateur ka la science j dis rien sinon tu va me virer d ici.... tu crois ke j vais inventer un hadiths bref on va s etaler sur ca mais bon verouille ce froum et tout les auutres sur l islam
Effictivement mon ami je suis borgné de discuter avec quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, excuse moi.
tu la pas inventé le hadith mais tu la juste copier sans savoir d'ou il viens.
dades_76
08/12/2005, 09h53
Lahcen a écrit :
dades_76 a écrit :
Effictivement mon ami je suis borgné de discuter avec quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, excuse moi.
tu la pas inventé le hadith mais tu la juste copier sans savoir d'ou il viens.
le probleme n est pas si je l esr recopier ou pas c le faite k il existe bref... et evite de dire ke ce hadiths n existe pas au maroc ni au maghreb.... c du n importe koi...
c une connerie amazighite encore ca....
amlal_ndades
08/12/2005, 12h30
Lahcen a écrit :
j'aimerai intervenir à propos de ce que mr lahcen a dit
premierement le wahabisme et le sunnisme ne sont pas des écoles théologiques ( c'est parce qu'on entend TF1 et france nous faire sortir ce mot 100 fois par jours qu'on doit etre des piroquets et repeter leurs conneries.
dans l'islam y a 4 écoles ( madahibs en arabe):
les malekites ( se reférant à al imam malek ben annass)
les chafi3ites ( al imam ashafi3i)
les hanbalites ( al imam ahmed ibn hanbal)
les hanafites ( al imam abou hanifa annou3man).
la doctrine wahabite est né en arabie saoudite au 18 ième siècles par cheikh mohamed ibn abdelwahab ( qui vu la situation que connu le royaume , a esseyé de à prendre à ses fidèles de retourner à allah et à la sunna de mohamed pssl.
tous les mensenges qu'on entend sur lui, nous viennent de ce que les otomans et les autres emirats qui voient en lui un danger pour leurs pouvoirs centraux.
......
le sunnisme et le chisme sont deux courants et pas deux écoles :-o :-o :-o .
pour le hadit, il existe et il est authentique, c'est pas parce que il est contre l'idéologie de klk personnes, qu'ils peuvent se permettre de dire que c'est un hadits faux.
on prend ce que nous arrange et on laisse ce que nous dérange, c'est ça l'islam de 21 ième siècles ( l'islam du mouvement laic français :-D :-D )
oui l'arabe sera la langue de paradis, ceux qui ne sont pas contents, y a le chrestianisme ou ......qui leurs permettra de parler français ou grec avec les anges.
reveillez vous un peu :-( :-( :-(
dades_76
08/12/2005, 13h32
voila on est tous d accord sur ce point ce forum est verouiller merci de votre partisaipation a toutes et a tous ..donn toune biryrrre wa iila lika...
zut j peut pas le verouiller j ai pas ce pouvoir ....
abba aryad yalla...
amlal_ndades
08/12/2005, 13h48
pour revenir aux propos de Mr sarko, hier soir enkor sur france 3, il a esseyé de démentir les conclusions de la commission chargée des dernieres emeutes ( la commission ainsi que la pluparts des procurreurs de la république n'ont pas arreté de dire que la plupart des emeutiers ont des casiers judiciaires vièrges et n'ont eu jamais affaire à la police).
enkor il a sortir les meme france :-D :-D :-D ( tjrs commencant par vous croyez.....ptata patati)
juste un peti raisonnement, pour contre dire les propos de notre ministre.
les dealers et ceux qui pratiquent l'économie sous terraine n'ont pas interet à ce que la police rentre dans leurs quartiers, ni pour les arreter ni pour trouver leurs cavernes.
eux ils gagnent bien leurs vie sans la république et son taff ni allocations ( eux ils s'en foutent d'un job qui va leurs procurer un smic).
comme dit le sociologue, al3ounfou la youlaimou illa alladina layssa ladayhim ma yafkidoun= la violence n'arrange que ceux qui n'ont rien à perdre)
et cex dealers sont les perdants si la police rentrent dans leurs cavernes :-( :-( .
à vous!! :-D
amlal_ndades a écrit :
j'aimerai intervenir à propos de ce que mr lahcen a dit
premierement le wahabisme et le sunnisme ne sont pas des écoles théologiques ( c'est parce qu'on entend TF1 et france nous faire sortir ce mot 100 fois par jours qu'on doit etre des piroquets et repeter leurs conneries.
Je suis d'accord donc les pratiques ne sont pas les mêmes ce qui veut dire qu'il y a des choses qu'on fait pas ou qu'on fait en plus par rapport au wahabisme, aprés libre a toi de faire ce que tu veut je me permet pas de juger ta croyance comme vous le faites cela ne me regarde pas c'est entre toi et Dieu.
la doctrine wahabite est né en arabie saoudite au 18 ième siècles par cheikh mohamed ibn abdelwahab ( qui vu la situation que connu le royaume , a esseyé de à prendre à ses fidèles de retourner à allah et à la sunna de mohamed pssl.
tous les mensenges qu'on entend sur lui, nous viennent de ce que les otomans et les autres emirats qui voient en lui un danger pour leurs pouvoirs centraux.
......
Bien sur c'est toujours simple de chercher des excuses et de vouloir trouver des adeptes, n'oublie pas les conflits et les problèmes qu'il a causé ce secte dans le monde, c'est des témoins jehovah à la chritienne une fois tu rentre dans le club impossible de sortir.
le sunnisme et le chisme sont deux courants et pas deux écoles :-o :-o :-o .
Bien sur ceci dit encore plus déférences donc se méfier de ce qu'on nous sort sur les sites islamiques du web.
pour le hadit, il existe et il est authentique, c'est pas parce que il est contre l'idéologie de klk personnes, qu'ils peuvent se permettre de dire que c'est un hadits faux.
on prend ce que nous arrange et on laisse ce que nous dérange, c'est ça l'islam de 21 ième siècles ( l'islam du mouvement laic français :-D :-D )
oui l'arabe sera la langue de paradis, ceux qui ne sont pas contents, y a le chrestianisme ou ......qui leurs permettra de parler français ou grec avec les anges.
reveillez vous un peu :-( :-( :-(
J'ai pas dit que ce hadith n'existe pas, buen sur il existe mais mais chez moi je ne vais pas me permettre d'appliquer les millions de Hadith qui existe, Dieu m'a crée avec un cerveau pour comprendre ce qui bien et ce qui ne l'est pas et pas avaler tous ce que les courants moyen oriontaux me siffle comme une brebis. Tu as cité l'autre jour un Hadith " la fadla bayna a3jami wala 3arabi" un hadith authentique, ce qui montre qui il y a pas la supériorité d'une origine, une langue ou une race sur une autre, ils sont tous pareil chaqu'un sa langue chaqu'un son origine et tu sera aimer par ce que tu fait et tes comportements
maintenant libre a toi de choisir ce que tu veut.
ps: pour ta petite information cela fait plus d'un mois que j'ai pas regardé TF1 ni France 2 j'ai autre chose qui reprensente plus ma langue et ma culture c'est le web en plus j'ai le choix, et encore plus loin de me tourner vers Aljazira et les chaines arabe qui inonde l'espace avec la promotion de leurs courant même le maroc avec la chaine sur le Coran a cimprit qu'il faut encadrer un peu notre religion.
Insinuer que des ivoiriens ou congolais seraient davantage impliqués dans les violences en banlieues parce que culturellement plus violents, cela relève en effet de la discrimination raciale.
Et je doute donc qu'un ministre censé la faire observer s'amuse ainsi à l'enfreindre.
La source (le Gri-Gri International) me laisse par ailleurs sceptique sur la réalité des propos qui lui sont attribués.
amlal_ndades
08/12/2005, 18h11
avant de commencer ma réponse à Mr lahcen, j'aimerai te signaler que je suis pas un wahabiste ni..... ( si je dis ça c'est parce que y aura klk personnes qui me taxeront de wahabiste, intégriste............patata patatiste :-D :-D )
j'aimerai te poser une kestion ke je pose à tous ceux qui parlent des wahabistes, intégristes.....
tu sais koi cette doctrine? t'as lu klk choz là dessus?
tu connais leurs idées?
ne me sort pas celles qu'on entend souvent dans envoyé spécial et TF1!!! :-) :-) :-)
tu vas me parler des terroristes ( ben laden,zarkaoui.....), j'aimerai te signaler que ces gens là n'appartiennent pas déja au wahabisme, ils appartiennent au salafisme jihadisme.
enkor je vais le repeter, je suis q'un simple musulman, marocain, chleuh ( pour ne pas me taxer de .........la liste).
quand on parle des quatres écoles islamiques, ça veut pas dire kel y a une fait 5 prières par jours, l'autre qui fait 7......
la différence qui existe entre les écoles c'est au niveau de l'explication des hadits.
je vais te donner un peti exemple ( prenant le cas de la polygamie, c'est dit qu'on a droit de se marier avec 4 femme, mais sous condition kel y ait une égalité [sentimentale, matérielle...] entre elle.
beh y aura une école qui dira qu'on a drtoit à se marier avec 4 femmes
y aura une autre qui dira que puisque l'etre humain est fautif et kel peut aimer une femme plus que les autres, l'école va dire que c'est déconseillé de se marier avec 4 femmes.
cé juste exemple.
chez toutes les écoles, les pratiques sont les memes!!! :-) :-).
concernant le hadit, le hadit en lui meme ne dit pas que la race arabe est millieur que les autres arabes, je vois que tu confont notre hadit et celui que tachelhite20 a mentionné sur l'autre post.
t'as qu'à lire mon intervention dans l'autre post concernant le hadit de tachelhite20.
pour notre hadit, notre bien aimé dit ( ahibou= aimé) qui ne veule pas dire laisse ta langue pour parler arabe.
c'est sur kel y a aucune différence entre tous les musulmans davant allah ( la fadla li3arabiyen.....)
tu m'as fait rigoler lorsque t'as dit
[J'ai pas dit que ce hadith n'existe pas, buen sur il existe mais mais chez moi je ne vais pas me permettre d'appliquer les millions de Hadith qui existe, Dieu m'a crée avec un cerveau pour comprendre ce qui bien et ce qui ne l'est pas et pas avaler tous ce que les courants moyen oriontaux me siffle comme une brebis].
si j'ai bien compris ta phrase, ça veut dire kel y a des trucs que notre bien aimé pssl a dit ou a fait qui nous sert à rien ( donc si on veut on l'applique, si on veut pas cé pas grave).
allah a dit dans sourate annajem ( l'étoile):
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
beh t'as repris ce que j'ai dit toute à l'heure, on prend ce que nous arrange et arrage notre idéologie et laisse tomber ce que nous dérange.
derniere info, moi je regarde TF1, france2, aljazeera, CNN
je reste pas dans mon coin, pour parler d'un truc que je connais pas , mais dont j'ai entendu parler.
voilà
on revient à notre sujet d'origine!!
:-) :-) :-)
La source (le Gri-Gri International) me laisse par ailleurs sceptique sur la réalité des propos qui lui sont attribués.
tout à fait ... ca devient difficile de savoir quoi ou qui croire :s :-o
dades_76
08/12/2005, 20h01
a abba hsounne verouille ce forum sinon y en a ki vont inventer des hadiths te une nouvelle religion la sarkosyste verouillllllllllllllllllllllllllller moi ca...
abba aryad yalla...............
Tachelhite20
08/12/2005, 21h10
Si j ai bien compris, toutes ces mésantentes sont dues aux hadiths que j ai mis en ligne ...
Je maintiens évidement que pour moi le hadith sur la langue du paradis est véridique, j ai bcp parlé à ce sujet avec des frères et des soeurs et eux aussi y croient .. bref !
Je crois que je me suis assez justifiés aux sujets des deux hadiths que j ai posté ...
Et franchement je suis fatigué de devoir toujours donner des explications, toujours répéter la mm chose ...
Chacun ses croyances ...
Moi quand j ai fais le post sur les arabes c'étaient plus pour ...
enfin je laisse tomber !!!
En tout cas j espère que ce débat aura servit à quelqu un .. moi franchement ça ma consolider dans ma pensée que bcp de chleuhs se font une idée bien à eux de la religion et prenne de celle-ci que ce qu'ils les arrangent ...
Bien sûre il n ya pas qu'eux ..
Mais je suis de plus en plus déçu ...
Ce qui est sûre c'est que le premier critère que je v prendre en compte pour choisir mon futur mari in challah c'est sa piété, et non le fait qu'il soit chleuh ou non ... voilà !!!!
Tachelhite20 a écrit :
Je crois que je me suis assez justifiés aux sujets des deux hadiths que j ai posté ...
Et franchement je suis fatigué de devoir toujours donner des explications, toujours répéter la mm chose ...
Chacun ses croyances ...
Tu n'es pas oligée de justifier quoique ce soit, Ultma, Chacun a ses idées, chacun les assume pas plus ni moins!
Tanmmirt pour les participations.
Je suis d'accord avec vous la langue officiel du paradis n'est pas Tamazight, pour preuve voici des hadith
Voici un texte d'un auteur medievale arabe appele Yakout Alhamaoui. Le livre s'intitule Mou3jam albouldane , le dictionaire des pays.
dans ce livre il s'en prends au Amazigh et donne des Hadith du prophete ou les berberes sont traites comme des animaux.
voici quelques citations
Mohamed Bnou Ahmad Alhamadani a dit dans son livre que Anass Ben Malik a dit: Je suis venu voir le prophete en compagnie d'un jeune (Wassif) Berbere, le prophete me dit, Anass, quel est la race de ce gamin?, je lui repondit qu'il est berbere. Le prophete me dit, Annass mais vends le meme pour un Dinar, j'ai dit pourquoi Prophete? Il m'a dit c'est une nation a laquelle Dieu a envoye un prophete, il l'en egorge et cuit,ils ont mange sa viande et en donne la sauce a leur femmes, depuis Dieu a dit qu'ils (les bérbères) n'auraient jamais un prophete"
Il est courament cite, que les arabes peuvent se marier avec les femmes des berberes mais jamais fraterniser avec leurs hommes. Il se dit aussi que la sauvagerie et la cruaute sont dix, les berberes en ont herite 9 et le reste de l'humanite 1.
Le prophete a dit:
Il n'ya pas sous les cieux de l'univers aussi vils que les berberes. Je prefere donner ma ceinture que de donner a manger a un berbere.
Voici un poeme tres courant reporte par l'auteur
J'ai vu Adam dans mon someil et je lui ai dit
O pere de toute l'humanite, les gens affirment
que les berberes sont votre projeneture
Adam reponds, je divorce avec Eve si c'est vrai ce qu'ils disent.
Voici la version arabe
ولهم من هذا فضائح ذكر بعضاً منها إمام أهل المغرب أبو محمد علي بن أحمد بن حزم الأندلسي في كتاب له سماه الفضائح فيه تصديق لقول ابن حوقل وقد ذكرت ذلك في كتابي الذي رسمتُهُ بأخبار أهل الملل وقصص أهل النحل في مقالات أهل الاسلام، وذكر محمد بن أحمد الهمذاني في كتابه مرفوعاً إلى أنس بن مالك قال جئتُ إلى النبي صلى الله عليه وسلم ومعي وصيف بربري فقال يا أنس ما جنسُ هذا الغلام فقلتُ بربري يا رسول الله فقال يا أنس بعهُ ولو بدينار فقلت له ولم يا رسول الله قال: إنهم أمة بعث الله إليهم نبياً فذبحوه وطبخوه. وأكلوا لحمه وبعثوا من المرق إلى النساء فلم يتحسوه فقال الله تعالى: لا اتخذت منكم نبياً ولا بعثت فيكم رسولاً، وكان يقال تزوجوا في نسانهم ولا تؤاخوا رجالهم ويقال: إن الحدة والطيش عشرة أجزاء تسعة في البربر وجزء في سائر الخلق. ويروى عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: ما تحت أديم السماءِ ولا على الأرض خلق شر من البربر ولئن أتصدق بعلاقة سوطي في سبيل الله أحب إلي من أن أعتق رقبة بربري. قلت: هكذا وردت هذه الآثار ولا أدري ما المراد بها السود أم البيض. أنشدني أبو القاسم النحوي الأندلسي الملقب بالعلَم لبعض المغاربة يهجو البربر فقال: رأيتُ آدم في نومي فقلت لـه أبا البرية إن الناس قد حكموا
أن البرابر نسل منك قـال أنـا حوَاءُ طالقة إن كان ما زعموا
amlal_ndades a écrit :
j'aimerai te poser une kestion ke je pose à tous ceux qui parlent des wahabistes, intégristes.....
tu sais koi cette doctrine? t'as lu klk choz là dessus?
tu connais leurs idées?
Curieux que je suis, il y a bien longtemps que je connai les idées de cette doctrine extrémiste, c'es bien connu a chaque fois que quelq'un n'est pas d'accord il invente un nouveau courant et fait de la pub pour que les autres le suivent dans son délir c'est exactement l'origine de ce courant que tu as l'air bien defendre.
quand on parle des quatres écoles islamiques, ça veut pas dire kel y a une fait 5 prières par jours, l'autre qui fait 7......
Bien sur les pratiques reste les mêmes tu m'apprend pas grand chose, mais les hadiths comme celui dont on parle tu ne le trouvera pas dans dans les 4 écoles.
beh t'as repris ce que j'ai dit toute à l'heure, on prend ce que nous arrange et arrage notre idéologie et laisse tomber ce que nous dérange.
Alors contrairement a toi qui fait une lecture selective de mes écrits, je vais te repeter encore une fois que c'est bien une selection d'ecole que je fais et je le suit et non une selection de ce qui m'arange doonc a toi de me trouver l'authenticité de ce hadith dans l'ecole malékites.
Je ne fais pas du charabia des ecoles et lire tous et n'importe quoi sur le web dont une grande partie et essue des idées extrémistes du wahabisme financé par l'arabie c'est bien de faire de la pub au produit national
voici quelques citations
Mohamed Bnou Ahmad Alhamadani a dit dans son livre que Anass Ben Malik a dit: Je suis venu voir le prophete en compagnie d'un jeune (Wassif) Berbere, le prophete me dit, Anass, quel est la race de ce gamin?, je lui repondit qu'il est berbere. Le prophete me dit, Annass mais vends le meme pour un Dinar, j'ai dit pourquoi Prophete? Il m'a dit c'est une nation a laquelle Dieu a envoye un prophete, il l'en egorge et cuit,ils ont mange sa viande et en donne la sauce a leur femmes, depuis Dieu a dit qu'ils (les bérbères) n'auraient jamais un prophete"
Il est courament cite, que les arabes peuvent se marier avec les femmes des berberes mais jamais fraterniser avec leurs hommes. Il se dit aussi que la sauvagerie et la cruaute sont dix, les berberes en ont herite 9 et le reste de l'humanite 1.
Le prophete a dit:
Il n'ya pas sous les cieux de l'univers aussi vils que les berberes. Je prefere donner ma ceinture que de donner a manger a un berbere.
Voici un poeme tres courant reporte par l'auteur
J'ai vu Adam dans mon someil et je lui ai dit
O pere de toute l'humanite, les gens affirment
que les berberes sont votre projeneture
Adam reponds, je divorce avec Eve si c'est vrai ce qu'ils disent.
Voici la version arabe
ولهم من هذا فضائح ذكر بعضاً منها إمام أهل المغرب أبو محمد علي بن أحمد بن حزم الأندلسي في كتاب له سماه الفضائح فيه تصديق لقول ابن حوقل وقد ذكرت ذلك في كتابي الذي رسمتُهُ بأخبار أهل الملل وقصص أهل النحل في مقالات أهل الاسلام، وذكر محمد بن أحمد الهمذاني في كتابه مرفوعاً إلى أنس بن مالك قال جئتُ إلى النبي صلى الله عليه وسلم ومعي وصيف بربري فقال يا أنس ما جنسُ هذا الغلام فقلتُ بربري يا رسول الله فقال يا أنس بعهُ ولو بدينار فقلت له ولم يا رسول الله قال: إنهم أمة بعث الله إليهم نبياً فذبحوه وطبخوه. وأكلوا لحمه وبعثوا من المرق إلى النساء فلم يتحسوه فقال الله تعالى: لا اتخذت منكم نبياً ولا بعثت فيكم رسولاً، وكان يقال تزوجوا في نسانهم ولا تؤاخوا رجالهم ويقال: إن الحدة والطيش عشرة أجزاء تسعة في البربر وجزء في سائر الخلق. ويروى عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: ما تحت أديم السماءِ ولا على الأرض خلق شر من البربر ولئن أتصدق بعلاقة سوطي في سبيل الله أحب إلي من أن أعتق رقبة بربري. قلت: هكذا وردت هذه الآثار ولا أدري ما المراد بها السود أم البيض. أنشدني أبو القاسم النحوي الأندلسي الملقب بالعلَم لبعض المغاربة يهجو البربر فقال: رأيتُ آدم في نومي فقلت لـه أبا البرية إن الناس قد حكموا
أن البرابر نسل منك قـال أنـا حوَاءُ طالقة إن كان ما زعموا
Raison de plus qu'il y a des hadiths non authentique et ne faut pas avaler tous ce que nous raconte les arabistes.
mais notre ami amlal ne veut pas faire une selection des hadithes alors il prend tous et a suivre son raionement les berbères sont des esclaves au yeux du prophete chose jamais imaginable et contradictoire avec d'autres belles paroles du prophetes sala allah 3alaihi wasalam
Ouarzazatnar
09/12/2005, 10h25
Mdrr le titre du sujet est : Sarkozy : "Les Noirs sont plus violents que les arabes!!! est quelques post plus loin nous tombons sur une discussion qui n'as rien a voir, mais alors pas du tout avec le sujet... De plus le webmaster et d'autre modérateur prennent part à cette dérive.. tout le temps entrain de parler de Wahabiste, arabiste et compagnie... J'ai remarqué que les sujets de discussion ne tiennent pas longtemps... même si on parlais de sport automobile on retomberais automatiquement vers une discussion sur les arabistes, wahabiste extrémiste et j'en passe... il y a un délire quelque part.
Salam
amlal_ndades
09/12/2005, 15h01
pour répondre à Mr lahcen
non je fais pas de pub pour qui ce soit!!!
je le repete enkor une fois pour ne pas me taxer de défondeur de wahabisme,extrimisme..........( la liste :-D :-D ).
pour le hadit de MR azwou, y a déja klk1 qui nous a fait sortir ce hadit un jour ( un extermiste amazigh), il a meme traité notre bien aimé mohamed pssl :-( :-( :-( .
je vois enkor kel y a des personnes qui cherchent des trucs pour polémiquer la-dessus.
le hadit ne parle pas des berbers, mais des barbars d'origines germanoceltique plutot européenne.donc stp avant de cracher ta haine Mr azwou, essaie de lire bien et de chercher ( y a un moteur de recherche qui s'appel geogle :-D :-D )
bon consulter les anciennes réponses à ton hadit clik sur:
http://www.leschleuhs.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=6030&forum=31&viewmode=flat&order=ASC&start=30
mais bon c'est tjrs ton cas( sur les autres sites).
wasalam
Je te signale monsieur Amlal n Dades queje suis le premier a decouvrir ce Hadith. Je suis le prmeier a le denicher sur le livre de Yakout Hamaoui.
tu regarde le message original de ton lien tu verra que c'est Azwoo qui cree le forum et qui rapporte le Hadith.
voici le lien vers le debut du forum:
ICI (http://www.leschleuhs.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=6030&forum=31&viewmode=flat&order=ASC&start=0)
Personne d'autre sur Amazighweb ne connaissait pas ce Hadith avant que je le rapporte
alors courrige ta copie, moi je suis un letre en arabe.
je me pose la question si ce hadith est faux, je le veux bien, mais a ce moment la je n'ai aucune obligation de croire en Sahih Alboukhari et ma seule reference reste le Coran et pas les hadiths
dades_76
09/12/2005, 19h35
Azwoo a écrit :
Je te signale monsieur Amlal n Dades queje suis le premier a decouvrir ce Hadith. Je suis le prmeier a le denicher sur le livre de Yakout Hamaoui.
tu regarde le message original de ton lien tu verra que c'est Azwoo qui cree le forum et qui rapporte le Hadith.
voici le lien vers le debut du forum:
Personne d'autre sur Amazighweb ne connaissait pas ce Hadith avant que je le rapporte
alors courrige ta copie, moi je suis un letre en arabe.
je me pose la question si ce hadith est faux, je le veux bien, mais a ce moment la je n'ai aucune obligation de croire en Sahih Alboukhari et ma seule reference reste le Coran et pas les hadiths
ca devient grave la azzwo tu dis n importe quoi c ca le probleme avek les amazigh ils acceptent pas kon leur apprennent kel ke chose c pour sa ke nous les chleuhs on avancent pas..... verouiller moi ce forum parcke la vous etes en train de vous dechirer pour rien.....
ki ne se plante jamais na aucune chance de pousser....
Tachelhite20
09/12/2005, 20h08
Je n avais jamais entendu ce hadith .... ça me donnera au moins l'occasion de me renseigner ... :-D :-D :-D