Voir la version complète : Plainte contre Finkielkraut
Tachelhite20
01/12/2005, 20h29
Outre des propos dangereux et excessifs, M. Finkielkraut affirmait que le soulèvement des banlieues avait un caractère ethnico-religieux : « Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou arabes et s’identifient à l’Islam. Il y a en effet en France d’autres émigrants en situation difficile, chinois, vietnamiens portugais, et ils ne participent pas aux émeutes. Il est donc clair qu’il s’agit d’une révolte à caractère ethnico-religieux ».
Voici un article tiré du site :Oumma.com (http://oumma.com/article.php3?id_article=1804)
Le scandale Finkielkraut serait-il en passe d’être oublié, déjà ? A peine ses déclarations odieuses stigmatisant les Noirs et les Arabo-Musulmans étaient-elles publiées par le quotidien israélien Haaretz, .que déjà Alain Finkielkraut bénéficiait dans le quotidien le Monde d’une pleine page où il affirme avec une tranquille assurance assumer ses propos, après de prétendues excuses qui n’ont trompé personne.
Un nouveau pas a été franchi dans l’ignoble. Alain Finkielkraut n’a pas eu recours aux habituelles circonvolutions servant à masquer (en partie du moins) son mépris des Arabes, des Noirs et des Musulmans, un racisme, une islamophobie qui s’affichent désormais sans fioritures, dans leur plus triste nudité.
Alain Finkielkraut s’est-il senti conforté par un climat plus que détestable à l’oeuvre dans notre pays depuis quelques mois ? Une loi glorifiant la France coloniale, puis lors des récentes émeutes urbaines, des hommes politiques s’appliquant à stigmatiser les minorités (la polygamie, les chanteurs de rap et naturellement l’islam) pour mieux occulter la réalité des discrimination sociales et ethniques largement répandues et s’économiser une réflexion critique sur leurs propres manquements.
Parce qu’il ne saurait être question de voir l’islamophobie et le racisme s’exprimer en toute impunité, Oumma s’est associé aux associations « Capjpo-EuroPalestine », « Mouvement Pluri-Ethique », « 17 octobre 1961 contre l’Oubli » et « Droits- Devant ! » pour déposer une plainte afin qu’Alain Finkielkraut réponde de ses propos racistes devant la justice.
Cette plainte en justice va naturellement occasionner des frais importants. Si vous soutenez Oumma dans ce combat, n’hésitez pas à nous prêter votre soutien financier afin que nous puissions mener à bien ce procès.
Pour cela, vous pouvez nous adresser un chèque du montant de votre choix à l’ordre d’ Oumma : 149 Avenue du Maine 75014 PARIS
Vous serez naturellement tenus informés de l’évolution de ce dossier sur notre site.
Il faut porter plainte contre ce prétendu philosophe qui ne sait même pas discuter sans bafouiller ou s'énerver.
Pour un philosophe ça me fait bien rire...
Tachelhite20
01/12/2005, 21h38
melja60 a écrit :
Il faut porter plainte contre ce prétendu philosophe qui ne sait même pas discuter sans bafouiller ou s'énerver.
Pour un philosophe ça me fait bien rire...
ça me rend folle de voir des personnes comme ça qui se croient au dessus des lois !!!
brahimdebouzerz
02/12/2005, 02h33
FinkielCrotte ne rate pas une occasion pour stygmatiser l'Islam, les musulmans, les gens qui habitents les cités. C'est un défensenur farouche de la politique de Charon avec son ami BHL (un autre arriviste pseudo intello).
Il faut lui fermer son bec. Il y en a marre des ces gens qui se croient au dessus de toutes lois, et qui diversent leur haine contre une population qui ne demande rien de plus que de vivre dans la dignité et le respect.
Finkielkraut est une petit branleur qui ne connais rien au monde,il pense la societé de son confortable fauteuil....ce qu'il dit aurai pu etre vrai mais il est completement à coté de la plaque (aveuglé par ses lunettes ideolgiques qu'il est),c'est compltement faux car les RG qui eux connaissent bien leur sujet disent que la particularité de ces derniers emeutes est justement qu'elles n'ont rien d'ethnique au contraire de ce qui se passe au Royaume uni par exemple,il y'avait de tout parmi les emeutiers (des nords africains ,des noirs, des asiatiques et des français de pure souche)....secondement le caractere musulamns ne tient pas puisque la majorité de ceux qui ont eté arreté sont soient des africains de la seine saint denis issus des republiques de congo,cameroun et alentours et donc Non-musulmans,soit des antillais (français depuis des siecles et de culture chretienne)
le pire c'est que c'est bien le seul qui croit qu'il est "intéllo" :lol:
brahimdebouzerz a écrit :
C'est un défensenur farouche de la politique de Charon avec son ami BHL (un autre arriviste pseudo intello).
.
BHL a une superbe villa a Marrakech
Tachelhite20
08/12/2005, 09h08
Suite de l'affaire FINKIELKRAUT : Cliquez ici (http://oumma.com/article.php3?id_article=1815)
NON A LA CONFERENCE DE FINKIELKRAUT A LYON LE 15 DECEMBRE !
Agadir05
08/12/2005, 15h12
Attention a ne pas etre trainé dans des questions aussi compliquées qui ne nous concernent pas. Ce monsieur parlent des Arabes et des Noirs. Qu'est-ce que nous avons a fouttre avec tous celà?
brahimdebouzerz
08/12/2005, 15h52
Agadir05 a écrit :
Attention a ne pas etre trainé dans des questions aussi compliquées qui ne nous concernent pas. Ce monsieur parlent des Arabes et des Noirs. Qu'est-ce que nous avons a fouttre avec tous celà?
Vas demander à FinkielCrotte ce que c'est un Amazigh ???
Pour lui un arabe c'est tout ceux qui viennent du maghreb. Il ne fait aucune distinction entre un arabe ou un amazigh.
Alors rrêtons de trouver des justificatifs à tout.
Et même s'il avait fait la distinction entre arabes et Amazighs, je le condamnerai. Parce que c'est du Racisme. Et personnellement je condamne tout racisme même s'il n'est pas contre les imazighens.
Et c'est pas parce que toi tu ne portes pas les arabes sur ton coeur qu'il faut laisser FinkielCrottte raconter n'importe quoi en toute impunité.
Agadir05
09/12/2005, 03h23
Cher ami,
Je ne me sens pas concerné par ton argumentation d'autant plus que tu mets des mots dans ma bouche. Où est-ce que j'ai dit que je ne porte pas les Arabes dans mon coeur? Peut-on etre neutre dans toute cette questio"? Pourquoi tu polarises les choses: "vous etes avec nous ou contre nous"? On doit qualifier ce genre de raisonnement pour le moins de terrorisme intellectuel, de discours moralisant pour intimider les gens qui ne sont pas du meme avis.
Je me mefais donc de me meler a des questions qui ne me concerne pas. Je n'ai pas de problemes avec la France ni les Francais, ni meme avec les Arabes et les Noirs. Mes enfants ne sont pas des casseurs ni des pyromanes. Je suis Berbere et je desire rester a l'ecart des choses qui ne me touchent pas.
Le fait que monsieur Frankiel ne fait pas de distinction en Arabe ou Berbere, est son propre problème, pas le mien. Ce n'est pas une raison pour moi de me mettre du coté de ses advirsaires ideologiques ou politiques meme si son analyse de la realité est completement fausse.
amicalement
Agadir05 a écrit :
Cher ami,
Je ne me sens pas concerné par ton argumentation d'autant plus que tu mets des mots dans ma bouche. Où est-ce que j'ai dit que je ne porte pas les Arabes dans mon coeur? Peut-on etre neutre dans toute cette questio"? Pourquoi tu polarises les choses: "vous etes avec nous ou contre nous"? On doit qualifier ce genre de raisonnement pour le moins de terrorisme intellectuel, de discours moralisant pour intimider les gens qui ne sont pas du meme avis.
Je me mefais donc de me meler a des questions qui ne me concerne pas. Je n'ai pas de problemes avec la France ni les Francais, ni meme avec les Arabes et les Noirs. Mes enfants ne sont pas des casseurs ni des pyromanes. Je suis Berbere et je desire rester a l'ecart des choses qui ne me touchent pas.
Le fait que monsieur Frankiel ne fait pas de distinction en Arabe ou Berbere, est son propre problème, pas le mien. Ce n'est pas une raison pour moi de me mettre du coté de ses advirsaires ideologiques ou politiques meme si son analyse de la realité est completement fausse.
amicalement
Agadiro5,Het was goed antwoorden,goed zal zijn goed ik vindt het is up naar eenieder te vinden als hij of zij wilt,maar men zal niet nodig hebben accepteren of vinden als alle tweede slechts om te rechtvaardigen hun argument daar het niet staan juist erbij.
Hebben iemand prettig weekend.
Agadir05
09/12/2005, 10h06
Hi Aghrabi,
Leuk van je te horen!
De groeten
Ouarzazatnar
09/12/2005, 10h33
brahimdebouzerz a écrit :
Agadir05 a écrit :
Vas demander à FinkielCrotte ce que c'est un Amazigh ???
Pour lui un arabe c'est tout ceux qui viennent du maghreb. Il ne fait aucune distinction entre un arabe ou un amazigh.
Alors rrêtons de trouver des justificatifs à tout.
Et même s'il avait fait la distinction entre arabes et Amazighs, je le condamnerai. Parce que c'est du Racisme. Et personnellement je condamne tout racisme même s'il n'est pas contre les imazighens.
Et c'est pas parce que toi tu ne portes pas les arabes sur ton coeur qu'il faut laisser FinkielCrottte raconter n'importe quoi en toute impunité.
je suis tout à fait d'accord avec Bram's :-D On vois de plus en plus sur ce site certains égoïstes qui nous disent que ce racisme vise les arabes et les "noirs" et que nous les Imazighens nous ne sommes pas concerné... il faut arrêter d'être naïf quand même, à ce point là c'est grave.
Ourza je suis de ses egoiste et hypocrite qui pense que les amazighs en France ont une image plutot positive compare aux arabes.
Il y'a eu un sondage en 1999 qui classait les communaute en France. Les Marocains arrive en tete de sympatie devant les tunisiens, les algeriens en dernier.
Des que tu dis a un francais que tu es berbere ou kabyle, il t'ouvre tout de suite sa porte. Des que tu lui dis que tu es arabe il se mefie. La quasi-totalite des Maghebin qui ont reussi en France sont des Kabyles j'en site Zidane, Boutih, Rachid Arhab, Ait Arhab et le prefet Dermouche
Ouarzazatnar
09/12/2005, 11h30
Azwoo a écrit :
Ourza je suis de ses egoiste et hypocrite qui pense que les amazighs en France ont une image plutot positive compare aux arabes.
Il y'a eu un sondage en 1999 qui classait les communaute en France. Les Marocains arrive en tete de sympatie devant les tunisiens, les algeriens en dernier.
Des que tu dis a un francais que tu es berbere ou kabyle, il t'ouvre tout de suite sa porte. Des que tu lui dis que tu es arabe il se mefie. La quasi-totalite des Maghebin qui ont reussi en France sont des Kabyles j'en site Zidane, Boutih, Rachid Arhab, Ait Arhab et le prefet Dermouche
tu me fais rire toi, la majorité des habitants en france ne savent même pas ce qu'est un "berbère"... En plus là tu me parle d'origine, avec le Maroc parmis les plus sympas et les algériens loin en dernier, ensuite tu me dis que ceux qui ont réussi en France sont des Kabyles, donc Algérien... tu te contredis là...
Toujours la même discussion avec d'autres protagonistes...
Finkielkraut ne les apelle même pas arabe mais nord africains ou maghrébins (je l'ai entendu plusieurs fois et il n'a jamais dit arabe...)
Alors vous n'êtes pas nord africains ou maghrébins??
Je sens je vais bien rire de vos futures interventions...
Ps: Azwoo, ton sondage ne se fait que de suppositions vu que les imazighen ne sont pas connus ici. Donc ne nous parle pas de sondages (et encore moins de sondages imaginaires)
Tachelhite20
09/12/2005, 22h30
melja60 a écrit :
Toujours la même discussion avec d'autres protagonistes...
Finkielkraut ne les apelle même pas arabe mais nord africains ou maghrébins (je l'ai entendu plusieurs fois et il n'a jamais dit arabe...)
Alors vous n'êtes pas nord africains ou maghrébins??
Je sens je vais bien rire de vos futures interventions...
Ps: Azwoo, ton sondage ne se fait que de suppositions vu que les imazighen ne sont pas connus ici. Donc ne nous parle pas de sondages (et encore moins de sondages imaginaires)
Eh oui t'as tout compris ...
Avant de poster des commentaires inutile lisez bien le post sur lequel vous réagissez .... car souvent je me rend compte que certains ne comprennent que ce qu'ils veulent bien comprendre le reste n'est qu'invention ..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org