PDA

Voir la version complète : Appel contre l'exicision

tiltala
08/12/2005, 19h44
j'ai lu un article sur une pratique sauvage a l'egard de la feme africaine, je vouderais vous partager le texte, et le sentiment que vous pouvez imaginer si vous etes a leurs places:

cette pratique inhumaine est bien plus répandue que ce que l'on croit, selon l'unicef

Une douleur effroyable, le plaisir a jamais banni, la honte et trop souvent la mort.Trois millions de filles, souvent meme de fillettes, sont meurtries dans leurs chair, mutilées dans ce qu'elles ont de plus intime, à travers l'exicision, chaque année sur le continent africain, C'est ce qui ressort d'un rapport accablant publié hier par l'unicef.Selon cette etude sans précédent, les mutilations sexuelles infligées aux femmes ont toujours été sous - estimées et sont bien plus fréquentes que ce que l'on imaginé jusque là......Elles leurs coupent , dans des conditions d"hygiénes souvent déplorables, en parti ou totalement le clitoris et les petits levres, dans les cas les plus graves, elles pratiquent sur ces filles une infibulation.Apres lui avoir déchiqueté le clitoris, les petites et les grandes levres, elles leurs suturent la vulve avec du fil ou des épines, Un orifice tres etroit est laissé pour léevacuation de l'urine et du flux menstruel.Beaucoup de fillettes décédent lors de l'opération pratiqué à vif des suites du choc, de la douleur ou d'une hémorragie, les autres restent à jamais blessées dans leurs chair et dans leurs vie, soufferent d'infection chronique, connaissent de grave complications lorsequ'elles donnent la vie, et vivent souvent les rapports sexuels comme une veritable torture, .Alors que l'exicision est interdite dans de nombreux pays d'Afrique et du moyen orient et condamnée par la convention internationale sur les droits de l'enfant, elle reste tres pratiquée , particulierement en Afrique sub-saharienne, en egypte et en ethiopie, ou vivent la majorité des fillettes mutilées......

Amélie Amelhau-Maroc soir25-11-2005

www.blog.ma/ikan

barkette
19/12/2005, 16h00
Ce n'est pas un problème nouveau... C'est vrai que ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas à nouveau en parler... Je ne suis pas féministe, de toute façon, ça n'a rien à voir mais le constat reste le même: toujours cette volonté de CONTRÔLER les femmes, un contrôle qui prend des formes différentes... L'une des formes paroxystique étant de les mutiler, au sens propre, dans leur intimité...