Voir la version complète : Appel a votre connaissance de la region d'Imintanout
zoneamazigh
13/06/2003, 10h32
Je cherche un lieu se nommant Damsira. Chez de la famille la-bas et je ne les connais même pas et je ne les ai jamais vu. Si vous connaissez ce lieu merci de me le faire savoir.
MOUTOILINE
13/06/2003, 10h57
Salam fellam a zoneamazigh,
Déjà je voulais te souhaiter la bienvenue sur ce site, quant à ton lieu de recherche, je suis désolée mais moi je ne connais pas la région d'Imintanout.
Aiaaoun Rbi ...
zoneamazigh
13/06/2003, 11h02
Merci passe le message à ton en tourage
salamouhalikoum,
cest jack et je voulais juste te dire que tu as un joli pseudo et c est cela qui a attire mon attention a vouloir t envoyer un petit message sympathique .je suis de tamanart si tu connais et toi? :-)
talouzte
18/06/2003, 14h20
Salam !! :-)
Je suis d'Imintanoute ma soeur ! Je pourrais peut etre d'aider ...
a la prochaine inchallah :-)
chelhamrakchia
18/06/2003, 15h13
azul,
moi je suis originaire de Demsira et en effet c'est tout prés d'Imintanout,a une dizaine de kilometres en direction d'Agadir.Si tu connais le douar de ta famille je peux peut etre t'aider.
sur ce a+
zoneamazigh
19/06/2003, 18h29
c vrai!! tu y est deja aller? c'est fou ça! tu habite en France ou au Maroc? :-?
zoneamazigh
19/06/2003, 18h32
Je suis un bonhomme ma soeur! c pas grave c bizarre que zoneamazigh fait pensé tout de suite à une fille.
talouzte
09/07/2003, 14h41
lol oups desolée salam frere alors ! Ouai j'ai de la famille a Imintanoute ! :-)
Salam mon frère!
Je tenais à te faire savoir que je suis de Desiria et je connais ce lieu, j'y vais pratique ment tous les ans!
ça fait deux ans que je ne suis pas allé et franchement ça me manque!
Qui sont ces personnes que tu dois rencontrer peut-être que je les connais?
Wasalam'aleykoum
:-)
désolé erreur de frappe!
Je voualis dire Demsiria!!
:-D
zoneamazigh
12/07/2003, 22h13
j'ai de la famille du coté de mon grand père je ne les connais pas mais avec un minimum de recherche je pourrais les retrouvé. ceux sont en fait des cousins. mon patronime porte le nom de cette région et je suis fier d'où l'intérêt porter à cette région. Il faudra que j'y aille un jour inchallah...
J'ai ma famille ainsi que bcpd'amies qui sont originaire d'imintanout.
Mais le village d'origine ce trouve à coté d'ICHAMRAAREN.
Tilintite
02/08/2003, 18h53
As-Salamou 'alaykoum
Je suis originaire d'imintanout mais je connais pas tres bien le coin de damsira désolé zoneamazigh de ne pouvoir t'aider : D
En tout cas content de voir qu'il y a du monde qui habite a Imin tanout.
salam oalikom .juste pour vous dire que je suis d'origine d'imintanounte et exactement de coin de damsira "inbinsirin" .
franchement je suis trés content de conaitre des membres de la meme région.
Tilintite a écrit*:
As-Salamou 'alaykoum
Je suis originaire d'imintanout mais je connais pas tres bien le coin de damsira désolé zoneamazigh de ne pouvoir t'aider : D
En tout cas content de voir qu'il y a du monde qui habite a Imin tanout.
Salut je suis ravie de voir que ma ville natale est connue, j'avouerais que je ne connais rien de cette ville ou ce village; j'ai juste ce nom inscrit sur mes papiers d'identité. Je suis également d'Imintanout, village de mon enfance, celui de mes vacances, nostalgie aujourd'hui.... Si vous pouvez m'en dire plus sur Demsira.....
amdyaz2004
25/09/2003, 12h57
salut moi c'est smail amdyaz2004 je suis de la région d'imintanout .Damssira est une partie de cette région +mzouda+mtougga+ichamraren..les habitants de cette région ont la méme langue "tachlhit ikkorn " +ahouch imintanout (femmes+garçons).je voudrais me communiquer avec ce qui est de la région d'imintanout.
[ Edité par amdyaz2004 le 25/9/2003 12:08 ]
[ Edité par amdyaz2004 le 25/9/2003 12:11 ]
Enfin un de mon bled.
Je suis pas loin d'ichamraaren
"agadir lrachi"
Salam aleikoum. Je suis originaire d'imintanout et plus précisément d'asratou (demssira) et fière de ma région. J'y vais tous les étés. Pour ceux qui ne connaissent pas imintanout, cette ville se trouve à peu près a mi chemin entre Marrakech et Agadir. C'est une ville qui a la particularité d'etre entourée de montagnes d'où son nom qui signifie "au bord du puit". Imintanout est connue dans le monde entier pour son folklore "ahwach". Comme le dit une chanson célèbre, "imintanout, eljent artlamt!!". La population d'imintanout est très diversifiée. Ses habitants viennent de plusieurs villages des alentours (asratout, irohalene, imtouga, eduirane,...). J'invite tous ceux qui ne connaissent pas cette magnifique ville à venir y passer quelques jours paisibles. :-)
talouzte
01/10/2003, 13h30
Salam
Moi, tou les ans, ji vai à Imintanoute jai de la famille la bas je vais sur Idouiren plus exactement un petit village juste à coté d'Imintanoute...
Contente de voir qu'il y a beaucoup d'Imintanoutiens ! Ke Dieu vs garde inch'Allah (mouslimin ajma3in)
Salam wa 3alikoum :-)
chelhamrakchia
01/10/2003, 17h33
NAN YA KELK1 D'ASRATOU ICI!!je suis super contente d'apprendr ça,moi aussi je suis d'assratou.obligé ondoit se connaitr.
ça fé plésir kan meme!
sur ce a+
indi_ahmed
18/01/2004, 15h49
Salam wa 3alikoum :
Bonjour a tt moi c'est ahmed je suis aussi d'imintanoute izouran mais j'habite mnt a agadir et je travaille a tanger et j'21ans . moi j'aime bien ahwach d'imintanoute voilà un petite chanson pour les enfant d'imintanoute (wanna iran zine issouk amnougour) ( win imintanoute ifgige awa)(illa ghine zine itelek iwazar) (arigin wafoud ifgige awa)
alors maintnant je cherche une copine
qu'il soit cool et bieneleve pour passe
mes vacances avec elle a imintanoute , et
mnt il faut que je pars prend soin de toi .
et passe des bonnes vacances. mon tel c : 060 523 134 et voilà mon e-mail messaneger (birbir54@hotmail.com)
j'attend votre appele .
baye a tt tiwalline de ma ville imintanoute
;-)
raiss laj brahim bihtî dit à propos de imi ntanout:
irbâmt a tâmubil righ ayi tawit
ar imi ntanut ngam guis fran aman
ad nkîs ijdîgn lî sul iqâman
agan nit ghin igudiyn lkhir illâ sul
imi ntanut mrad is yufa yan ukan
aguîs ibnu iskr guisn ukan lhmâm
ukan ikhdm lillâh lkhlas atûr iqwây
ighn yuchka zîn iguas lfuta ghufus
[ Edité par ahwawi le 23/2/2004 16:08 ]
Voici vos post concernant imintanout regroupé...
IMINTANOUT, tamazirte n ' chatt d' l hawaa...
Accro chleuhinautes
hé ho soussiadu78 fais gaffe à ce que tu dis!!!!!!! on critik pas imintanout sivouplé!!! sinon la prochaine fois que tu iéra au bled, je te guetterais sur le bord de la route à imintanout et je te laisserais pas passer par ma ville!!!!!!
--
La vie ne fait pas le moine
ptite pub (blog de mon fréro) http://marequin.skyblog.com
»22/2/2004 22:31
soussiadu78
Accro chleuhinautes
Salam ouhalikoum Moraaaan !!!
On sait Imintanout c'est beau et toux ce que tu veus mais pas plus beau que Taroudant ou Agadir !!
Wa salam ouhalikoum.
--
La patience est une lumière!
»22/2/2004 21:30
MORAAAN IMINTANOUT, tamazirte n ' chatt d' l hawaa...
Nouveau chleuhinautes
IMINTANOUT, une petite ville pas comme les autres;tres connu par sa situation geographique et le fait quelle reli agadir et marrakech; je pourrai mm lappeler la perle de la berberie: lblasst o margh d hawa d nachatt ; il ya pas mal de rouass ki ont chanter ses vertu et sa grandeur;alors moi je ne pourrai dire k c une ville ke jaime bcp et dont je suis originaire... si il ya des gens qui peuvent raconter kilke choses de bien sur kabilat nfifa wa damssira kil nhesite surtout pas... HATI LOUKT T FOULKI IKSSA RIR AY SAOUAL BNADAM IMIK S GMASS D OULTMASS... LHASSIL HAKNIN AR DOUR YAD NA...
»20/2/2004 18:14
à soussia
en principe chq1 adore le village ou il a vu le jours, mais par ailleurs ça ve pa dire que imintanout fait parti de 7 merveille du monde ces un simple village comme tout les village de souss!!! ;-) ;-)
MORAAAAN
27/02/2004, 16h39
AHWAWI TU PEUX PAS DIRE CA,IMINTANOUTE cest plus qu un simple village; si tu peux pas comprendre ca c vraiment dommage;alors documente toi bien et pour les gens natif d imintanoute c une question d identite ,donc cdure d oublier ce paradis sur terre..... :-)
MORAAAAN
27/02/2004, 16h47
soussia merci de defendre notre ville car tu sais soussiadu 78 ne cesse de nous parle de tarroudante ( dailleur cet ville il parait que c est chirac qui la possede non...LOL....)
elle se trouve ou en fait tarroudante !!!??? t sur que c est au maroc??? NON LOIN DE LA COREZE? A MON AVIS..........
;-) :-)
Eh mais toi t'es diadaoutanen ou imintanout a soussia??
C'est vrai que imintanout ya une bonne ambiance mais ça devient la campagne et les gens la désertent c'est dommage!!!!
Mais moi j'aime bien le paysage
melja60 alone in the campagne of imintanout lol
beau tableau quand meme !! :-P
nan c vrai que c'est beau je ne connait pas tres bien mais comme c'est un lieu de passage obligé...on peut voir un peu le paysage.... ;-)
au fait personne sais pourquoi "imi n'tanout ?" :-?
en fait y'a une reponse toute a fait rationnelle au fait que ce village se nomme "imin'tanout" , en fait c t a la base "imine tahanout" , ce qui est comprehensible quand on sait que... c'est la bas qu' est apparu la 1ere tahanout de l'Histoire avec Timmy , amane et les tinafalines (push um...up) !!!!!
j'en ai la preuve
C:\Documents and Settings\user\Mes documents\Mes images\lbissri.jpg
JAMILA59
28/02/2004, 16h04
Assalam o aleykom,
Labass darun a aitma distma?? Moi je suis d'Imintanout aussi du quartier Izourane et ça me fait plaisir de voir qu'il ya des gens de mon bled qui s'expriment sur cette jolie région!!
Moi aussi je suis d' Imintanoute, même si sa fait longtemps que j'habite a l’étranger. mais chaque été je passe a Imintanoute, mais je reste pas la bas (marrakech a une heure et agadir a une heure et demi) il y a pas bcp de choses a faire la bas, mais Imintanoute est quand même attirante. la plupart des gens qui s y installe reste, et ce qui part revient. J espère que je n exagère pas
a ceux qui s interessent ..j ai trouve sur cette site (dessus ) 2 photo d Imintanoute ...
http://membres.lycos.fr/dahbane2002/links.html
Salam à tous,
Je suis aussi de la région de Demsiria... ;-)
Y a-t-il des gens qui connaissent "TIMZGADIWIN" ?
indi_ahmed
16/07/2004, 23h15
Bonjour moi c'est ahmed ahmed je suis d'origine d'imintanoute je cherche les amis de tazroute alors voilà mon nouvelle e-mail a.inedi@caramail.com et mon télé : +212 60 523 134 baye
a écrit*:
Salam à tous,
Je suis aussi de la région de Demsiria... ;-)
Y a-t-il des gens qui connaissent "TIMZGADIWIN" ?
rose_des_sables
17/07/2004, 18h53
Bah rebonjour les gens d'Imintanout!!!!!! :-D :-D
Moi aussi je suis d'Imintanout, originaire de Assaratou.... :-) Je passe toutes mes vacances la-bas , c'est troooooop terrible , et je vais bientot y retourner , inchallah. :-) :-) Je suis sure que j'ai deja rencontré cetrains d'entre vous... ;-)
Portez vous bien!!! :-)
Gomintanout
17/07/2004, 21h30
aloooooooooooooooooooo les gens d'sratou.... ;-)
alors, rose_des_sables t'es d'arsatou ou koi????? :-? . de kel kartièr"tazitounte,ait ben ouchen,lemdenrste,igui oguenza,yadjar,aitbousag,..????SUREMEN on se connai????? :-D :-D ;-)
ifnaouia
22/09/2005, 08h59
salam imintanout sa veu pas dire la ville en feu? EN TOUS CAS MEME SI ELLE EST TRES BELLE SES ROUTES M ON ENLEVE TROI DES MEMBRES DE MA FAMILLE QUE DIEU LES GARDE
Imintanout, representant du quartier Izouren là ou le temps passe 4 fois moins vite qu'ailleurs.... :-D :-D
achelhy2
26/11/2005, 12h54
salut smail moi aussi je suis de asratout je coné un smail mai je sé pas si sé toi bon repon moi mon pseudo c achelhy2
j'abite a imintanoute bien precisement a assratout
salut moi je suis de assratout c a 8km de imintanoute jy vé tout les ans si quelqun a deja entendu c non de famille "BOUISENGAREN" c dans c douar a tazitounte"assratout"
achelhy2
26/11/2005, 13h21
oui je coné tré bien jy abite
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org