PDA

Voir la version complète : pétition contre la loi sur le voile

Chleuh92
13/12/2003, 19h43
Salam o aleykoum
bien que ce soit presque sur que la loi va passer voici un site qui a fait une pétition contre la loi

"Voici une pétition contre cette loi injuste initié par un collectif laique.Il est de notre devoir de faire entendre notre refus de cette agression contre notre religion et contre nos soeurs par tous les moyens nobles possibles."

http://www.lmsi.net/article.php3?id_article=162

sorayya
16/12/2003, 13h13
salam alaykoum wa rahmatolah

Baraklaho fik d'avoir proposé ce lien. Tu as raison on doit faire entendre notre voix, de quelque façon que ce soit.

16/12/2003, 14h37
Salam

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
voila une lettre que beaucoup de soeurs et frères parmis nous ont déjà envoyé au président de la républic, et même si le texte n'est pas très élaboré, l'important c'est de bombarder la boite e-mail et la boite aux lettre de l'élysée au moins pour montrer que nous sommes présent, arrêtons de courber l'échine gentillement.

CELA NE VOUS COUTE RIEN, PRENNEZ QQ MINUTES POUR LE FAIRE SVP, FISSABILILLAH !!! C'EST IMPORTANT POUR NOTRE AVENIR !!! et ne me dites pas que cela ne changera rien car il faut toujours croire que Dieu Tout Puissant est capable de tout les miracles et que cela est facile pour lui. Allah soubhanahou wa ta ala nous rapporte ce qu'a dit Yacoub à ses fils dans la sourate Youssouf, versets 87 :

"[...]. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde de Dieu". alors faites un efforts svp, voila le texte :

" NOUS CITOYENS(ENNES) FRANCAIS(ES) DE CONFESSION MUSULMANE DESAPROUVONS LA CONCLUSION DE LA COMMISSION STASI ET CONDAMNONS UNE LOI QUI SERA L'OBJET DE DISCRIMINATION ET D'EXCLUSION A L'EGARD DES FEMMES MUSULMANES VOILEES "

à envoyer à l'adresse suivante (sans timbre, eh oui le président de la républic c'est comme le père noël, pas besoin de timbre pour lui écrire) Mr Le Président de la Républic Palais de l'Elysée 55 rue du Faubourg St Honnoré 75008 Paris

ou bien allez sur le site www.elysee.fr : vous y trouverez une serie de petites icônes sur la gauche, cliquez sur celle montrant un "@" et postez ce message.

ATTENTION, IL FAUT LE FAIRE AVANT CE SOIR (16/12/2003) j'espère que vous serez nombreuses et nombreux. incha'llah qu'Allah nous soutiennent car c'est Lui Le Tout puissant qui accorde la victoire à qui Il veut. amin

talouzte
16/12/2003, 18h37
Salam wa 3alaykoum :-)

Merci pr ce lien ;-)
J'ai envoyé le message o président g pa mi ma vré adresse g mi "je ne sé pa" pask'imaginez-vs kil me retrouv je ne pourré plu venir sur les chleuhs.com!!! :-o mdrrrrr

Allez salam wa 3alaykoum:-D

16/12/2003, 19h04
t'as rien à craindre. t'as le droit de dire ce que tu penses.

qd même

Tacafin
16/12/2003, 19h16
Oui a une une loi qui renforce la laicité dans nos ecoles. Non a la talibanisation de la jeune fille mineure. Ce fichu voile, c'est une alienation de la femme. C'est le retour au moyen age.
Nous ne voulons pas la manipulation de jeune filles innocentes par des parents integristes. C'est des ingrats qui ont un compte a regler avec la republique laique et democratique.
C'est une chance de vivre en France et non en Afganistan. C'est une chance pour une femme de vivre libre, de vivre sa feminité pleinement et d'avoir les memes droits que les garcons.

Ces integristes, on ne les entends pas quand il s'agit de militer pour les droits civiques, pour condamner la discrimination que nous subissons au quotidien. On ne les entends que quand il s'agit de la femme.

Chers chleuhinautes, ne vous laissez pas seduir par ces obscurantistes. C'est des gens qui menent un double discours. Il ne sont motivé que par leur haine envers la democratie et envers l'occident. Ce sont des frustrés devant la decadence de l'orient et la prosperité de l'occident. En tous cas ce n'est pas pour votre bien qu'ils militent.

A bon entendeur, salut

doudou
16/12/2003, 19h42
devoirs fait, petition signé... :-D

16/12/2003, 20h29
Hé Tachaffines dis donc tu fumes quoi en ce moment !!!

OU vois-tu des talibans ? Mais c'est de la pure hallucination ma parole. Personne ne t'oblige à mettre quoi que ce soit.

Par contre chacun est libre de suivre ces principes et éduquer ces enfants en leur donnant bien sur le choix.

Nous, nous parlons des femmes qui ont choisies et arrêtes ton discours de démago, tu me fais pêter de rire. On dirait que tu as appris la leçon par coeur ma parole !!!

Relis toi et tu verras de l'aliénation et l'envie de descriditer des gens.

Il est question de choix de mode de vie et aussi de dire non à l'exlusion.

Tes prpos ne sont pas si loin de certains extrémistes aux temps de Vichy qui obligeaient les juifs à mettre un vêtement avec la croix de David, parce que selon eux, il fallait identifier le danger.

BBBBBBBrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, l'Afganistan avait vécu 200 ans de guerre ma jolie et tu sais qui en etait responsable ? Mais je paries que tu ne connais pas trop l'histoire. Tu vas même me dire que je revises l'histoire.

16/12/2003, 20h40
Une autre adresse ou il y'a une autre petition à signer :

http://www.islamlaicite.org/rubrique13.html

Chleuh92
16/12/2003, 20h45
il ma fai bcp lol ton message tachafine. :-D
en lisant ton msg les mots que j' ai retenu c'était voile, taliban, afghanistan, obscurantiste.

Bravo l'ouverture d'esprit!!!!!!

tu me fai de la peine , arrete de croire tout ce qu' on te dit à la télévision et de faire des amalgames comme ça.
c désolant

akmi aoune arbi

Tacafin
16/12/2003, 21h16
Wa atbir,

Voila quelqu'un qui veut me donner une lecon d'histoire alors qu'il ignore de quoi meme est tiré le pseudo Tachafine.

Pour ta gouverne, Tachafine c'est un prenom masculin berbere. Ne connais tu pas Youssef Ibn Tachafine? Celui qui a fondé Marakech et constitué le plus grand empire de l'occident msulman. Son empire s'etalait du Senegal aux pyrennées et de l'atlantique au Nil.

Pour votre voile et votre tchador je vous dis continuez comme ca et vous allez le faire elire. Vous voyez qui c'est? C'est Jean Marie. De cette facon vous allez porter vos saloperies de tchadors et de djellabas a Tiznit et Tafraout. Et la bas vous allez bouffer des caillous et du sable

16/12/2003, 21h42
Ecoutes Tachaffine tu deviens mauvaise, et tu juges les gens à travers juste des mots clés.

Il suffit de prononcer le mot voile et tu fais des associations d'idées. Il est question de choix madame.

Pourquoi la communauté Gay ne te fait pas autant réagir?
Pourquoi les Gothique et les sataniques ne te font pas aussi réagir?
Pourquoi des Punks ont le droit de faire des piercings?
Pourquoi une communauté revendique le droit à la légalisation de drogues douces?
Pourquoi certains discutent même le droit à l'authanasie?
Pourquoi certains veulent même cloner des êtres humain pour arriver un être parfait?

Pourquoi donc ne pas accepter qu'une femme choisisse de se voiler?
Mais si hallucinant !!!

Quant à Youssef Ibn Tachafine, t'inquiètes j'ai étudié cette histoire. j'ai fait ma scolarité au Maroc jusqu'au Lycée, après je m'interessais tout seul, parce que j'ai suivi une orientation scientifique.

Mais bon tu n'as que des réactoins de ton inconscient submegé par des images des médias et des mots qui ma parole te font réagir sans trop réflechir.

Akmihdou R'bi

16/12/2003, 21h46
C'est la peur de LE PEN qui te fait réagir comme ça?

Mais je comprends tout la !!!! tu es prête à te prostituer pour t'assimiler en gros.

Franchement je ne tecomprends pa et tes propos me font dire des conneries

Chleuh92
16/12/2003, 21h48
salam tachafine
une foi de plus tu mélange encore tout tu parle de voile et de Lepen.
on parle de pétition contre la loi contre le port du voile é toi tu ns parle de talibans afghanistan le pen, tchador, djellabas...

arrete d etre méprisant comme sa et respecte le choix des autres au lieu de denigré é insulté.

soussia28
16/12/2003, 22h14
Salam alykoum tachafine

ton post m'a fait réagir . y a certaines chose que g pas trop suivies

"Nous ne voulons pas la manipulation de jeune filles innocentes par des parents integristes. " tu sais l histoire de la pauvre petite fille qui est obligée de porter le hijab parce que son père l'a obligé jy crois de moins en moins.certes il y en a une minorité; Mais la plupart des soeur hamdoulilah l'ont choisi elles même, certaines ont même du se battre pour pouvoir le porter parceque leur parents ne voulaient pas.c facil de dire à chaque fois que les filles sont manipulées par leurs freres leurs pères sans vraiment chercher à comprendre pourkoi elles le portent.

"C'est une chance de vivre en France et non en Afganistan. C'est une chance pour une femme de vivre libre, de vivre sa feminité pleinement et d'avoir les memes droits que les garcons" je suis d accord avec toi. En france nous avons la liberté de culte c a d de pratiquer la religion qui nous plait. Nous sommes libre de suivre notre religion ou pas. Pourkoi quand nous decidons de la suivre au nom de la liberté ça pose problème à certains ...la verité c'est que la liberté est limitée...on est libre de faire comme les gens c tt...et des qu'on sort du lot aie aie aie

et tu parles d'obscurantime!!!tu n'es meme pas tolerante cis à vis des filles qui ont choisit de porter le hijab

eet tu trouves normal que des filles se retrouvent nues pr une pub pour un yaourt ou en string sur les affiches des abris ah oui effectivement "C'est une chance de vivre sa feminité pleinement " pourkoi dautre ne peuvent choisir de preserver leur feminité

Tacafin
16/12/2003, 22h29
Voila tu me pousses encore une fois a reagir Monsieur Atbir.

Premierement cesse de t'adresser a moi au feminin. Je suis un MEC.

Deuxiemment Le PEN ne me fait pas peur. Bien que je sois citoyen Francais, je vis la plupart de temps aux USA. Dans quelques mois je serai meme naturalisé americain. Alors le Pen ou pas le Pen, j'ai plutot a faire avec Bush

J'accepte volontier de debattre avec toi sur le voile si tu le desire.
Moi je considere qu'une femme majeur a le droit de s'habiller comme bon lui semble a patir du moment qu'elle respecte le minimum de pudeur generalement admis. Donc par la je considere que si une femme majeure desire porter le voile, elle le peut, et cela ne constitue en aucun cas une atteinte ni a l'ordre public ni a l'ordere moral.
La ou le bas blesse, ce sont les filles mineures qui ne realisent encore ni la portée ni la signification du mode vestimentaire auquelle elles sont astreintes. Ce type d'habillement a mes yeux met en evidence d'un coté celles qui le portent, les pures, et de l'autre celles qui ne le portent pas, les putes. Ce n'est pas etonnant que les garcons de banlieus harcellent en permanence les non voilées a cause de cette notions de "pureté par le voile" que les integristes ont reussi a propager dans les banlieues.
Pour moi si un pere de famille desire contraindre ses filles a porter le voile, et bien qu'il les inscrivent dans une ecole privée. Il n'y'a pas de place dans l'ecole laique de la republique ni pour le voile, qui est un signe ostentatoire par excellence, ni meme pour tout autre signe de nature religieux ou politique.

Aujourd'hui, c'est le voile, demain c'est la Burqa et l'on ne sait pas ou ca va s'arreter. Il est temps donc qu'une loi claire et generale viennent mettre fin a tout signe ostentatoire dans l'ecole publique.

Voila, c'est mon sentiment. Et j'avoue que personnellement, je n'ai aucune affection envers ce voile qui represente pour moi un retour aux traditions tribales du moyen age

BIGA
16/12/2003, 22h33
USA ? citoyen americain ? ca sent le mito tout ca...
aujourd'hui voile / demain burqa ?
voile = signe ostentatoire ?!

ARRETE STEPLAIT ! T'AGGRAVE TON CAS

16/12/2003, 22h48
Une chose, le sujet ne porte pas sur citoyen usa ou frenchie mais sur cette histoire de voile qui commence franchement à me saoûler!
je m' explique ces jeunes filles ont choisis de vivre en France dans un pays ou la laicité règne!
laicité: aucune distinction religieuse!!!!!!

si ces jeunes filles veulent porter le voile, alors il va falloir ouvrir des écoles musulmanes, ou elles pourrons vivrent pleinement et mettre en pratique leurs choix.

Arrêter de dire qu' elle sont persécuter et qu 'elles sont les plus pures les saintes et blablabla et blablabla!!!! soyez adultes et faite preuve de bon sens, bon sang de bon soir!
LE VOILE ELLES LE PORTENT POUR ELLES PAS POUR MOI OU MA VOISINE OU MA COUSINE!!!!

ILs y' a des règles à respecter dans une mosquée, dans une église, dans une école coranique, juive, et dans une école laique.
c'est valable aussi pour elles pourquoi y'aura t' il prescription ?

vivement les écoles musulmanes!! voilà notre combat d' aujourd'hui, ou l' en pourra apprendre l 'arabe, le coran, et le reste.....

Chleuh92
16/12/2003, 22h49
salam tachafine
tu a encore changé d avis alors qu au départ tu disai a celle ki porte le voile k "elle aille le faire a tafraout é a tiznit", la maintenant tu dit k "une femme majeur a le droit de s'habiller comme bon lui semble a patir du moment qu'elle respecte le minimum de pudeur generalement admis"

faudrait donc savoir. tu te contredit souvent

ensuite tu dit:
Ce type d'habillement a mes yeux met en evidence d'un coté celles qui le portent, les pures, et de l'autre celles qui ne le portent pas, les putes.

sa c 'est ta vision de voir les choses, mais toutes personne sensé ne voi pa les choses de la meme façon.

Sache que si elle porte le voile, ce n'est pas pour faire plaisir aux garçons de cité comme tu dit, elle le porte pour Allah.

ensuite tu parle des parents ki obligent leur filles a le porter, je sui daccord avec toi ils n ont pas a obligé leur fille a le porter, c le choix de la fille.

Ds mon entourage ,je dirai meme ds ma ville , je ne connais aucune fille ki porte le voile sous la contrainte de leurs parents. (il doit y en avoir mais elles st minoritaire)

C'est meme le contraire, il ya beaucoup de soeurs ki veulent porter le voile mais leur parents ne veulent pas , il existe meme des filles qui le portent en cachette sans que leurs parents ne savent.
hé oui mais ces filles n interressent pas les médias.

ensuite tu dit
Aujourd'hui, c'est le voile, demain c'est la Burqa et l'on ne sait pas ou ca va s'arreter.

sa c 'est une phrase d 'intolérant , on la croirai sorti tout droit d'un partisan du FN.
tu es rempli de préjugés, je trouve

BIGA
16/12/2003, 22h53
au fait, si cette loi sur la laïcité passe, elle concerne aussi les gothiques alors ? y'en a ds ts les bahuts et eux ils ont des signes religieux meme sur leur vetements, partout ! dc logiquement, les entrées dans les écoles seront interdites aux gothiques alors ?

16/12/2003, 23h06
Ton discours Tachafine est vraiment flou. Que te soit americain, berbère , Français ou quoi que ce soit, tu restes un être humain avec un trou de balle.

Sinon, ton discours sur la banlieue me siddère, ou vois-tu des banlieus comme tu les a décrites. Franchement, tu sors des mensonges; Tu amplifies et tu es dans l'exagération et le passionnel.

Soit ta vie c'est le tube cathodique, soit tu n'es pas honnête.

Et saches que ton discours est exclusif. Et bien sur, qu'il y'aura des évoles privées et la encore ça fera peur, parce que des gens vont être à la marge de système éducatif. Dans quelques années le débat sera, faut-il sortir une loi contre les écoles privée musulmane ?

Enfin. Qui vivra verra. Une chose est sure, on ne peut pas emprisonner les consciences et même la liberté de choix.

[ Edité par wa_yatbir_igane_azrwal le 17/12/2003 0:12 ]

lhasen
17/12/2003, 00h40
Tu me fait rire TACHAFINE,je crois ke tu es juste l'un de ces laiques ki ont peur du nombre des filles (musulmans ou pas) ki ont pris la decision de mettre le voile et de prendre la bonne route,ce nombre ki augmente jour apres jour ,a l'europe,ici au etats unis....ma reponse a toi est ce verset du coran:
"YO RIDOUN AN YOTFEO NOURA ALLAH BE AFWAHIHIM,WA ALLAHO MOTEMO NOURAHO ,WALAW KARIHA AL KAFIRON"

Le chelh du coin:)