Voir la version complète : nouvelle loi sur le mariage avec un etranger en France
ibafatem
24/12/2005, 19h33
J'ai écouté dire que pour ramener une femme ou un mari du bled il faut attendre 2 ans avec la nouvelle loi.En plus de cette attente,il faut que la personne sache parler français.
Si quelqu'un peut me renseigner sur la question merci.
ay c est pas bien de les ramener du bled ils sont tous des bledards ou bien c est la derniere solution pour certaines et elles n ont plus d autre choix
anire a écrit :
ay c est pas bien de les ramener du bled ils sont tous des bledards ou bien c est la derniere solution pour certaines et elles n ont plus d autre choix
Ils sont des bledards, oui ils le sont et le revendiquent, ce sont des gens competents qui ont le courage de chercher ailleurs hors de leur patrie, ils sont aussi etudiants, surdiplomés, ces bledards, alors la prochaine fois, merci d'eviter d'insulter les gens à tout bout de champ!
Ils sont bladards comme nos parents! Naitre en France, puis recevoir une carte de residence, voire la nationalité, sans reel merite, n'est guere un exploit!
Je suis un BLEDARD, si ca veut dire venir du Bled, et je suis fier de l'etre et je le revendique!
Il est temps de changer cette mentalité reductrice! Il ne suffit pas d'etre sur la terre des Lumieres pour etre un illuminé!!!
jawariya
24/12/2005, 20h46
merci takfarinas, je n'aurais pas pu faire une meilleure réponse.
ibafatem a écrit :
J'ai écouté dire que pour ramener une femme ou un mari du bled il faut attendre 2 ans avec la nouvelle loi.En plus de cette attente,il faut que la personne sache parler français.
Si quelqu'un peut me renseigner sur la question merci.
Effectivement, Ultma, dans le cadre des prochaines lois, le regroupement familiale passe d'un an de delai pour reponse à deux ans.
La demande de la nationalité passe de deux ans, a quatre ans!
tafuluste
24/12/2005, 21h24
Effectivement, Ultma, dans le cadre des prochaines lois, le regroupement familiale passe d'un an de delai pour reponse à deux ans.
Il faut attentre 2 ans même si on a la nationalité française?
tafuluste a écrit :
Il faut attentre 2 ans même si on a la nationalité française?
POUR PLUS D'INFOS (http://www.liberation.fr/page.php?Article=341241)
moi meme je suis du bled et j en suis fier si j ai eu cette reaction c est que maintes fois dans ce site ona abordé cette question de mariage beurs / bledards et a chaque fois le bledard est montré comme la personne a eviter non suelement pour la question des papiers mais par par d autres criteres qui ne sont valables qu aux yeux des beurettes
tachleuhite
25/12/2005, 00h17
takfarinas a écrit :
Naitre en France, puis recevoir une carte de residence, voire la nationalité, sans reel merite, n'est guere un exploit!
ce passage ne me plait pas du tout, je ne suis pas d'accord!! comme si on devait se battre pour obtenir la nationalité!!
rien ne change pour le regroupement familial
Takfarinas a compris faux.
si tu es en France depuis plus de deux ans, rien ne change pour toi. Tu peux faire venir ton epoux(se) soit par regroupement familial 6 mois d'attente apres depot de dossier, soit si tues Francais par le Visa conjoint (6 mois d'attente aussi).
par contre ton conjoint ne poura pas obtenir la nationalité Francaise qu'au bout de 4 ans de vie commune.
Donc grosso modo rien ne change, sauf un controle accrue au niveau des consulats et des prefectures
soussinou
25/12/2005, 02h25
tachleuhite a écrit :
takfarinas a écrit :
Naitre en France, puis recevoir une carte de residence, voire la nationalité, sans reel merite, n'est guere un exploit!
ce passage ne me plait pas du tout, je ne suis pas d'accord!! comme si on devait se battre pour obtenir la nationalité!!
Je suis en parti d'accord avec takfarinas, et je pense pas qu'il a dit kil faut se battre pour avoir la nationalité... moi je dirais ke le fait davoir ce papier ki sert a rien quand a rien dans la tête, c'est vraiment pas une fierté... et comme par hasard c'est ces gens ki n'ont rien dans la tête et qui trouvent aucun sujet de conversation qui font ces attaques de destruction massive envers les mecs qui ont peut etre comit la betise de naitre de l'autre coté de la mediterranée...
Pour revenir au sujet, je pense que le texte a été écrit mais il faut kil soit voter, chose qui n'a pas encore été faite, et a ce moment la(apres un vote+) kil va rentrer en application...
Je me rappelle qu'il y a quelques années de ça en France, les fachos placardaient leurs affiches de campagne où on pouvait lire: "Etre français, ça se mérite!"...Faut pas galvauder les mots, ils ont la même signification pour tous...
Sinon pour ce qui est du regroupement familial, les règles ont été durcies par Sarkozy et en pratique, l'administration prolonge son inertie jusqu'à faire doubler les délais de traitement. Mais faut pas baisser les bras. Alors bon courage à ceux qui devront se retrouver!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org