PDA

Voir la version complète : «Je suis tombée enceinte de mon père»

Agrawal1
25/12/2005, 20h55
«Je suis tombée enceinte de mon père»
Propos Rceuillis Par Lamia Bouzbouz
19 Décembre 2005

Témoignage d’une jeune victime

Dans un hôpital à Goulmim, une jeune femme de 18 ans vient de mettre au monde un bébé. Un accouchement réussi, aucune complication. La fillette, qui aura bientôt un mois, est en bonne santé. La maman aussi. Une histoire banale jusqu’à ce qu’on découvre l’identité du père, qui n’est autre... que le grand père du bébé ! Une sordide histoire d’inceste...

Leila (appelons-la ainsi), a de l’amertume dans la voix. Voilà moins d’un mois qu’elle a accouché d’une fillette qui se trouve être en même temps sa fille et sa sœur. Leila, âgée d’à peine 18 ans a subi depuis l’âge de 14 ans l’abus sexuel de son père, Saïd.A, un militaire de 63 ans. «J’avais 14 ans lorsqu’il a abusé de moi pour la première fois» se rappelle leila. En racontant son histoire, la jeune fille a du mal à l’appeler «mon père», se contentant d’un «il» qu’elle utilise au minimum. «Je faisais encore mes études au Centre de formation professionnelle de Guelmim. Un après-midi alors que je n’avais pas cours, il m’a demandé de l’accompagner à la maison d’un ami à lui pour la nettoyer. Je l’ai naturellement suivi sans me poser la moindre question, c’était tout de même mon père. En arrivant là-bas, il m’a enfermée et m’a violée». De la pédophilie doublée d’un inceste, c’est la pire violence que l’on puisse faire subir à un enfant de 14 ans. L’aînée d’une famille de 13 membres. En rentrant chez elle, Leila ne se renferme pas. Elle raconte tout, dans les détails, d’abord à sa mère, puis au reste de la famille… Mais en vain. La famille de la jeune fille préférera la prendre pour une adolescente au bord de la folie, plutôt que de croire à une aussi impensable violence et y faire face. «Evidemment, personne ne m’a crue, et je suis passée pour être une adolescente révoltée, menteuse et qui souffre de troubles psychologiques… Il faut dire aussi que je n’avais aucune preuve de ce que je disais. J’ai même insisté pour aller voir un médecin et on m’a fait passer des examens médicaux. J’étais encore vierge !».

A 14 ans, j’ai fugué
Tant pis si on refuse de la croire, il n’était plus question pour Leila de rester sous le même toit avec «cet homme». Car depuis le jour où il a abusé d’elle sexuellement, elle dit avoir arrêté de voir en lui un père. «Je ne supportais plus de rester à la maison. Je n’ai pas hésité à fuguer abandonnant mes études». Sa panique la conduira chez son oncle à Agadir qui l’a accueillie pendant un mois, «mais sans vraiment croire, comme tout le monde, à ce que je lui ai raconté», précise la jeune fille qui est partie ensuite se réfugier chez son grand-père à Guersif. «Après 3 mois passés chez mon grand père. Il (son père) est venu me récupérer de force. Lorsqu’on m’a ramenée à la maison, j’ai tout de suite sombré dans une grande déprime. J’ai piqué plusieurs crises de nerfs, j’étais devenue complètement dépressive… Mon état l’arrangeait puisqu’il confirmait que j’étais «folle» et que j’ai tout inventé dès le début», raconte t-elle. Dans les faits, les crises de la jeune fille étaient tout à fait normales : «Je vivais avec la peur constante de le voir abuser de moi de nouveau» dit-elle. C’est à cette période là que Leila a commencé à prendre des médicaments, somnifères, antidépresseur et autres… «Mais je vivais dans une angoisse terrible qui ne me permettait aucun repos ni rétablissement».
L’enfer de Leila durera trois longues années. «Pendant trois ans, j’ai vécu un véritable enfer. Je refusais de me séparer de ma mère, surtout pendant la nuit. Je ne supportais plus d’être dans une pièce obscure, je dormais toujours avec la lumière allumée», se rappelle t-elle.
Pendant ce temps, Leila sera heureusement protégée par sa maman qui, sans véritablement croire à ses «histoires», lui assure un soutien psychologique.

L’inceste reprend
le dessus
Saïd.A, lui, n’aura pas pour autant perdu goût à l’inceste et à la violence. Début 2005, sa femme tombe enceinte de jumelles, il la bat et la chasse de la maison. «Ma mère, avec son gros ventre, ira vivre seule avec mon frère jumeaux dans une autre maison» signale Leila qui reste désormais face à son père qui a refusé qu’elle rejoigne sa mère.
C’est désormais elle qui s’occupe de la maison, de ses petits frères et sœurs… et de son père !
«Il a commencé à me faire ingurgiter lui-même mes médicaments. Il m’en augmentait à chaque fois la dose. J’étais constamment fatiguée, et ce que je prenais comme somnifères le soir faisait que je sombrais dans un sommeil très profond», raconte leila. «C’est justement quand j’étais dans le pire de mes états qu’il a commencé à abuser de moi de nouveau…».
Et l’inceste donne son fruit. Leila tombe enceinte ! «A une certaine période, je commençais à me sentir encore plus mal. J’avais tout le temps des nausées, je vomissais à longueur de journée, j’étais dégoûtée de certains aliments, j’avais plus d’envie pour d’autres… J’étais enceinte, mais à 17 ans, j’étais trop jeune pour le comprendre du premier coup». Le père refusait de laisser sa fille aller consulter un médecin en la faisant croire qu’autant de malaise était tout à fait normal sous l’effet de son traitement…
«Mon ventre était trop petit pendant toute la durée de la grossesse, ce n’est que vers le 5ème mois que j’ai commencé à y sentir du mouvement. C’est là que j’en ai parlé à une voisine, vu que je n’avais pas le droit de voir ma mère. C’est elle qui m’a emmenée en cachette chez un médecin qui m’a confirmé ma grossesse. J’étais dégoûtée, mais à ce stade de la grossesse, il n’y avait plus moyen d’avorter», précise-elle. A sa sortie du centre de santé, Leila prend avec sa voisine directement le chemin du premier Commissariat de police. «Je voulais le voir jeté en prison. Puisque je passais pour une folle en en parlant à ma famille, j’ai décidé de m’en occuper toute seule. N’est ce pas qu’ils voulaient une preuve ? Et bien je l’avais la preuve : je portais ma propre sœur dans mon ventre !», s’indigne t-elle révoltée.
Après avoir porté plainte, Leila a eu le réflexe de s’adresser à l’Association «Touche pas à mon enfant» qu’on lui aurait conseillée. «Ce sont les gens de l’association qui ont intervenu pour qu’il (son père) soit retenu dans la caserne militaire en attendant le verdict».
La jeune femme reçoit pourtant la visite, indésirable, de son père le jour de son accouchement à l’hôpital : «Je ne sais sous quel miracle il est venu me demander pardon, devant ma mère. Chose qui n’a absolument rien changé à la haine que je lui porte désormais. Il n’est pas question que je lui pardonne», insiste Leila. Elle aurait vu juste. Une semaine plus tard, il est revenu à la maison (où est revenu s’installer sa femme), «cette fois, il est venu me demander de retirer ma plainte, quand j’ai refusé il nous a frappé ma mère et moi».
A présent, l’affaire est entre les mains du tribunal militaire, une fois le jugement de ce dernier soumis, Saïd.A passera devant le tribunal civil. En attendant, le bébé de Leila ne porte pas encore un prénom officiel : «Elle ne dispose encore d’aucun papier. A la maison, chacun l’appelle comme il veut. Pour le moment, je n’ai aucune envie de lui trouver un prénom. Je n’arrive même pas à assimiler le fait qu’elle soit ma fille. C’est ma mère qui s’en occupe, je la vois comme une petite sœur…bizarre !».

Lahcen
25/12/2005, 21h07
Je viens de lire l'article franchement c'est degoutant comme histoire, un malade comme quoi il y a pas qu'en Europe ou on trouve des pedophiles tous prés de chez nous.

tafkirteonline
25/12/2005, 21h11
ALLAH ISTERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

MONDE DE DINGUE??????

25/12/2005, 21h54
c'est choquant... :cry:

Agrawal1
25/12/2005, 21h54
Nek tessengha ayi tallast ade tasa.
Teghama gigi tefruxt ade kigan. Tigellint.

Elligh gherigh tallast ade, ennigh d ixef enew, yeqqan ed ad neghen babas.

Imikk, seqsagh ixef enew, haqqan is yagh kra babas, yerwas is babas dares timukrisin gh "psych" enes, haqqan awd netta yesker as babas negh kra n yan yadten ghemkann...

Ur essenegh is dhe el-mut ad yegan ie babas, negh aghezw (prison) d psychotherapy?

Ma ettemnadem/t kennin/t?

lachelhadekelaa
25/12/2005, 22h16
starfALLAH je ne savais pas qu'il excistait des gens comme ca sur terre!!!!! qu'ALLAH nous protège de ce type de personne!! et que cette soeur surmonte ce qu'il lui est arrivé!!! AMIN

akika
25/12/2005, 22h23
une double atrocité que rien ne pourra reparer, tiglint j'envisage même pas les traumatismes psychologiques qu'elle doit surmonter, asti3an rbi oukan
comment des tels hommes ont-ils le mérite d'être père?? :-(

amanar
25/12/2005, 22h45
SANS COMMENTAIRE!

26/12/2005, 00h02
ayg rebbi slamt.midn or sol sin la rebbi la wallo.mamik rik ara teg la vie n ta7chmitan.c'est un couchmar qui vas le poursui toute sa vie. en ce qui conserne son pére,je crois qu'il dois au prisons a vie c'est le minimum

Aghrabi
26/12/2005, 00h13
Tisâatu rahttin yufsidouna wala yuslihoun.Iss irwa unnzar igh sul ittar a ya-ytma

brahimdebouzerz
26/12/2005, 02h05
je n'ai qu'un mot à dire: Tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Agrawal1
26/12/2005, 03h37
Azul.
Essenegh kaygat/t yan/yat gitun/t mas ettafrayem/t igh tegheram/t arra y-ade. Mac awd yan/t gitun/t ur ye/terur f useqsi enew:

"Elligh gherigh tallast ade, ennigh d ixef enew, yeqqan ed ad neghen babas.

Imikk, seqsagh ixef enew, haqqan is yagh kra babas, yerwas is babas dares timukrisin gh "psych" enes, haqqan awd netta yesker as babas negh kra n yan yadten ghemkann...

Ur essenegh is dhe el-mut ad yegan ie babas, negh aghezw (prison) d psychotherapy?

Ma ettemnadem/t kennin/t?"

amrakchi
26/12/2005, 04h35
Rbi kay'sfawn makolo ihdan higi wakal ad.........j en suis sure qu'il existe pire que ça malheureusement....achkou abokd ogayou aychkan ord win izri.....

Yarbi gahd tifawt higouya han tilass nghantah....

jawariya
26/12/2005, 11h29
Agrawal1 a écrit :

Ma ettemnadem/t kennin/t?"

Yah a Agrawal1, psychotherapy adass ikhassan. Ijra taman dari zod ghikan. Safdnt s lhabss ayligh di fogh i3awd dagh diliss yadni. Ayligh awint nit s psychotherapy. Ilan oukan sol giss, kla n 10 snin ayad!
A ihdo Rbi ma iherk

soussinou
26/12/2005, 11h42
Je vois bcp de commentaires, mais ce qu'est fait est fait, il faut peut être reflechir et proposer des solutions... de reflechir un peu a ce qui a poussé ce type à faire ce qu'il a fait, pour que les actuels et les futurs parents en prennent des leçons et ne pas tomber dans les mêmes pieges...

Quant à ce (soit disant papa), il faut peut etre l'envoyer a "brchid"

Tachelhite20
26/12/2005, 12h15
brahimdebouzerz a écrit :
je n'ai qu'un mot à dire: Tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer à la fois mon dégoût envers ce genre de pratique, ma colère envers cette chose (car pr moi ce n'est pas un homme !!!), ma compassion envers cette jeune fille et son enfant ....*

AHH TFOUUUUUUUUUUUUUUU

bellechelha
26/12/2005, 12h31
Non mais laisterrr j'hallucinee !!!! :-o :-o :-o :-o :-o :-o c'est degoutant c'est.. mais ya meme pas de mot pr definir ce ke je ressent là!!!

Malikaa
26/12/2005, 12h43
ALLAHOUMA INNA HADA L MANKOUR

C'est vraiment écoeurant et honteux!

tiznitgirl
26/12/2005, 14h00
éh oui je confirme l'atrocité des actes répétitifs du soi disant pére en finissant par dire ke cela ne reléve plus que de l'horreur! itfouuuuuuu :-o

rachtok78
26/12/2005, 14h03
OUAIS, c'est atroce !

Franchment comment un pére peut il faire ça à sa fille
wallah c 'est chaud !!

Que allah aide cette fille !
ATI3AOUN ARBI !

LOUZIMIMENE
26/12/2005, 14h21
On n'a même pas cité la source de l'information. Ca ressemble au genre d'informations publiées par la presse de trotoir; si on suit cxe genre d'informations, on va devenir singlés.

Mais,l'inceste existe depuis la nuit des temps, c'est une maladie psychique; au lieu d'emmener la personne à la prison, il faut l'emmener chez un psychiatre.

iflillis
26/12/2005, 14h42
Malheureusement ce n'est qu'un temoignage parmis tant d'autres. Ce phénomene est plus rependu que l'on veut bien le croire et si c'est un drame terrible pour les ces jeunes filles il ne faut pas oublié ces pauvres enfants quel avenir pour eux, enfants de la honte que ni leur mére ni personne ne reconnait...

Voilà un article traitant de ce sujet (édité sur souss):

Le Centre de l’enfance Lalla Amina est installé depuis près de dix ans à Taroudant, une petite localité située à environ 80 kilomètres de la très touristique ville d’Agadir. Il prend en charge, jusqu’à l’âge de 18 ans, des nourrissons abandonnés. Parmi ces pensionnaires, actuellement au nombre de 61, figurent beaucoup d’enfants appelés communément enfants de la honte. Au Maroc, il s’agit des enfants nés des rapports incestueux.

rfi.fr (http://www.rfi.fr/francais/actu/articles/072/article_40370.asp)

tatamargue
26/12/2005, 15h09
slam nr'bi flawn, azul aitma distma

Lmout ouratekkisse abla roh, ouratehiyade lemerde ade ghe dounite, disstenite ikhssa ade zerine tudert nessene dar idebiben heydente ghe tama ne tarwanessene.

Lekkanounates sehanines aten ikhessane heta netni atenine zaydene achko tarwa ourezedarnes adakouine f'aydarssene.

Ghwana lighidalbe i illisss adasse tessamehe issenite madicherel.

Wanaygane amousselime yikkessade r'bi ourayacherele de zounde mayna izeri tamara i tarwa.

La mort n'est pas la solution du problème car celui-ci perdure sur terre, il est clair que ce type de personne a besoin d'être soigné peut être à vie de façon aussi à le tenir le plus éloigné de ses enfants.

Il faut établir des règles fermes qui dissuadent des gens comme eux à agir ainsi car pour les enfants les parents sont souvent un modèle et n'osent donc pas se plaindre contre eux.

Lorsque ce type a demandé pardon à sa fille cela montre qu'il est parfaitement conscient de ses actes.

Celui qui craint Dieu ne peut agir ainsi envers ses enfants et les traumatiser à vie.

Tata

tawmazte ne tezwa toufe achewari nizane

tuderrrrtt
26/12/2005, 20h28
slam féllaoun!

yah a ultma tatamarg yguat el hal, rilli sténit.

adagh aoudi y hfd rbé amine, man oudém ssira tidi ssoufr bnadém rél goudém né oualli ty hélkan????

ouanna ourissén dounit ad, kay jlane!!!

né dalb y rbé adagh y zouar s'agharass nss, y ster f'kayguat yane amine!

:-(
hontauex et éceurant!!!!

Cette jeune fille, sans doute traumatiser à vie...que Dieu l'aide et la guide amine.

26/12/2005, 22h18
tuderrrrtt a écrit :

Cette jeune fille, sans doute traumatiser à vie...que Dieu l'aide et la guide amine.

il faut déplorer son traumatisme à elle mais aussi celui de l'enfant ..car arrivera-t-elle un jour à l'aimer comme une mère? et arrivera-t-il à se structurer et construire sa personnalité sachant de quelle relation il est issu?

tuderrrrtt
27/12/2005, 16h44
:-( [/quote]

il faut déplorer son traumatisme à elle mais aussi celui de l'enfant ..car arrivera-t-elle un jour à l'aimer comme une mère? et arrivera-t-il à se structurer et construire sa personnalité sachant de quelle relation il est issu?[/quote]

cela, seul Dieu le sait a ultmanu.

27/12/2005, 20h51
j
tuderrrrtt a écrit :

cela, seul Dieu le sait a ultmanu.

j'éspère seulement qu'ils bénéficiront tout les 2 d'un suivi psychologique...

taboudrart94
27/12/2005, 21h17
a tamazirt faire un signalement c'est casiment de l'utopie,

de par mon milieu professionnel c'est une question qui suscite beaucoup de divergences, (peur des représailles en cas de condamnation du coupable de ces actes)
oser faire un signalement s'avère difficile pour certains mais sa en va du futur psychologique, mental de l'enfant maltraité et ou abusé,
ALLAH o helem.

ne pas signaler un cas de maltraitance ou d'abus,
c'est être complice !

que Dieu nous préserve, nos enfants, nos amies, nos neveux, de toutes ses turpitudes qui sont inhumains.

FAUT en parler, chercher et cerner le mal chez les enfants qui pourraient être abusé.

Existe t il un numéro vert pour VENir en aide à l'enfance maltraité au Maroc ?

taboudrart94
27/12/2005, 21h28
beda même avec un suivi psychologique,
une personne abusée ne s'en remet pas,

il faut un sincère d'os pour oublier,

j'ai le cas d'une enfant abusé, (fille d'un père soit disant muslim)
qui me dit tous les jours:

"je n'arrive pas à oublié"...
c'est dure d'entendre sa et de savoir qu'un être peu subir des choses inhumaines

que Dieu éloigne nos progénitures des pervers et des hypocrites.
Amine

tuderrrrtt
27/12/2005, 21h37
taboudrart94 a écrit :

il faut un sincère d'os pour oublier,

j'ai le cas d'une enfant abusé, (fille d'un père soit disant muslim)
qui me dit tous les jours:

c'est dure d'entendre sa et de savoir qu'un être peu subir des choses inhumaines

Amine

amina a ultmanu, on ne peut imaginer le désastre psychologique autant pour la mére malgré elle que pour l'enfant.

le suivi psychologique reste tout de même une ouverture à l'acceptation des faits, c'est tout un travail sur la personne même je pense, car le dégoût prend le dessus...et ca doit être vraiment dur!

27/12/2005, 21h50
taboudrart94 a écrit :

L’oublier ce serait le refouler au plus profond de soi...c’est très dangereux car un évènement de la vie même minime peut le faire ressurgir et de manière explosive avec des conséquences psychiques graves….tu sais taboudrart94 là où le soutien psychologique a son importance c’est qu’il va les aider à évacuer oralement leurs souffrances afin qu’ils puissent au mieux se reconstruire et VIVRE AVEC...et peut être éviter qu'un enfant abusé devienne à son tour abuseur ...car c’est le cas d’un patient ( que j’ai en charge), victime d’inceste, qui a commis les mêmes actes sur ses propres enfants...

tuderrrrtt
27/12/2005, 21h56
beda a écrit :

taboudrart94 a écrit :

L’oublier ce serait le refouler au plus profond de soi...c’est très dangereux car un évènement de la vie même minime peut le faire ressurgir et de manière explosive avec des conséquences psychiques graves….tu sais taboudrart94 là où le soutien psychologique a son importance c’est qu’il va les aider à évacuer oralement leurs souffrances afin qu’ils puissent au mieux se reconstruire et VIVRE AVEC...et peut être éviter qu'un enfant abusé devienne à son tour abuseur ...car c’est le cas d’un patient ( que j’ai en charge), victime d’inceste, qui a commis les mêmes actes sur ses propres enfants...

exactement.

BIGA
28/12/2005, 04h47
c clr c'est ecoeurant mais bon, des faits divers comme ca y'en a tellement que ca me choque plus ! ca m'interpelle tout au + quoi (ca devient dangeureux)! ca n'est pas pour autant que je ne condamme pas

Un viol ss tte ces formes est aussi choquant et reprehensible que tt c'que vs voulez , à partir du moment ou qq1 souffre... il n'y a pas d'échelle ds la barbarie...

Comme disait mon collegue " le + grand crime contre l'humanité : c'est l'Homme"

Aghrabi
28/12/2005, 08h21
Adis n taroucht,iâammer s warrawn
llan guit rban asemmawd

Ilin guit idan atten yufn
Ur fllagh ya cheqqa yan it âaddan f warraw ns

Aguens ljahim a ghenn bnan tigemmi ns
Ass nna y-mmout ghinn a twadasn

ibafatem
28/12/2005, 13h50
Allah istère!!
Des histoires comme cela sont devenues assez courantes et à vrai dire plus rien ne m'étonne,avec tout ce que l'on peut voir... :-? :-? On passe à côté de fous toute la journée sans s'en rendre compte.

ibafatem
28/12/2005, 13h52
Il n'y a rien de pire pour une femme que d'être violée,chose traumatisante que la personne n'oublie jamais.Les séquelles psychologiques sont irréversibles. :-( :-(

sabselma
28/12/2005, 20h54
starfoulallah!!!
Ke des peres puissen un jours fair sa c'est qu'on arrive dans un monde chaotik. G pa de mot pour expliké mon degout mai Allah seul est temoin et en consekence jugera les fait
Salam

28/12/2005, 22h22
ibafatem a écrit :
Les séquelles psychologiques sont irréversibles. :-( :-(

dire qu'elles sont irréversibles ce serait les condamner à ne jamais en survivre....

khadeuj
28/12/2005, 22h43
:-o :-o :-o :-o :-o

ce monde devient fou !!!!!!!!!!!!!!

30/12/2005, 16h45
khadeuj a écrit :
:-o :-o :-o :-o :-o

ce monde devient fou !!!!!!!!!!!!!!

je pense que l'inceste existe depuis le commencement des siècles ...sauf qu'aujourd'hui il est dénoncé et réprimé plus qu'autrefois....ce fléau ravage des milliers d'enfants dans le monde...il touche toutes les classes sociales sans distinctions de race ou de religion.... :-?

Tunaruz
30/12/2005, 17h32
taboudrart94 a écrit :

Amine

Amine a oultma.
Comme l'a dit beda, l'inceste existe depuis plus longtemps qu'on ne le pense. Hamdoulillah aujourd'hui les victimes parlent de + en + et trouvent la force de raconter leur calvaire, chose qui demande bcp de courage!
Certes les gens parlent, mais malheureusement pas tous, il y en a trop qui n'y arrivent pas ou qui ne peuvent pas! On ne peut estimer le nombre réel de victimes d'inceste et de viol.

Ces détraqués choisissent des gens sans défense, en pensant que ceux ci ne parleront pas de ce qu'ils subissent. J'ai rencontré un cas encore plus horrible! Imaginez que la victime soit une personne handicapée qui ne s'exprime pas!
Comment alors savoir ce qu'elle subit ?
Quand je me met à la place de cette personne, je me demande comment cet être si pur et si innocent peut supporter cela, elle ne peut s'exprimer pour dire ce qu'elle subit et combien elle souffre!
Ajoutons à cela que le détraqué se trouve être une personne de la famille!
Alors que se dit-elle dans sa tete en voyant que tout le monde se comporte de facon la plus normale et ne se doute de rien du tout, ou pense-t-elle que c'est normal ?... Trop de questions sans réponse!

Qu'Allah vienne en aide à tous ces gens... Amine

khadeuj
31/12/2005, 14h01
amine !

mais moi je pense aussi aux victimes qui ont eu le courage de parler mais kon prend pour un(e) menteur(se)et on leur dit kil disent sa juste pour se faire remarqués.!!!

ou alors, pour soi disant proteger la réputation de leur familles, la personne ne doit pas en parler et doi garder sa pour elle !!!!

k'ALLAH leur viennent en aide !!!!

ibafatem
01/01/2006, 11h52
beda a écrit :

ibafatem a écrit :
Les séquelles psychologiques sont irréversibles. :-( :-(

dire qu'elles sont irréversibles ce serait les condamner à ne jamais en survivre....

Du tout,ça ne serait pas les condamner mais une femme qui se fait violer n'oublira jamais bien qu'il faille qu'elle apprenne à vivre avec et même cela n'est pas si simple...

01/01/2006, 15h59
ibafatem a écrit :

mais une femme qui se fait violer n'oublira jamais bien qu'il faille qu'elle apprenne à vivre avec et même cela n'est pas si simple...

comme tu peux le lire plus bas sur ce point là je suis tout à fait d'accord avec toi....mais pour moi c'est le traumatisme qui est irréversible ... les séquelles, elles peuvent être surmontées...

afosse
19/01/2006, 15h05
non ma soeur je t arrete au contraire pour celle qui sont victime de viol il faut en parler moi meme j ai ete victime d une tentative de viol et je n ai jamais parler le souci c est que je n arrivait pas.Et puis il a l histoire de la famille le respect etc...je ne m imaginait pas dire a ma mere un homme a essayer de me violer.C est vrai qu avec la foi on survi car c est un travail pshycologique.mais heureusement qu on a des personnes autour de nous pour en parler. c est vrai que c est tres dur mais il faut vraiment en parler .

19/01/2006, 18h47
afosse a écrit :
non ma soeur je t arrete au contraire pour celle qui sont victime de viol il faut en parler moi meme j ai ete victime d une tentative de viol et je n ai jamais parler le souci c est que je n arrivait pas.Et puis il a l histoire de la famille le respect etc...je ne m imaginait pas dire a ma mere un homme a essayer de me violer.C est vrai qu avec la foi on survi car c est un travail pshycologique.mais heureusement qu on a des personnes autour de nous pour en parler. c est vrai que c est tres dur mais il faut vraiment en parler .

Si c'est à moi que tu t'adresses Afosse sache que je suis tout à fait d'accord avec toi...comme je l'ai dit un suivi psychologique est indispensable pour pouvoir aider les personnes victimes à s'en sortir....qu'il soit réalisé par l'entourage ou par des professionnels car c'est toujours difficile de franchir la porte du cabinet d'un psy....j'éspère a outma que tu as pu surpasser ce traumatisme....

lamia
25/01/2006, 11h49
Je partage votre réaction sur ce sujet. Mais où va le monde, le pire c k c arrivé au bled mais qu'il auré cru??? encore ici on entend souvent parler mais au bled zaama les hommes ont leur fièreté leur dignité. Maintenant k va t-elle devenir la fille, en tout cas dans ce genre de cas c'est toujours la fille qui est pénalisé. Ce genre de situation me met hors de moi, jne comprend pa comment on pe faire ça à sa PROPRE FILLE, tellement k cela me dégoute jne sé pa koi dire, en tout jsui de tout coeur avec la fille et qu'ALLAH ihawne, je n'ose même pas imaginer la vie de cette fille, ses angoisses et son état psychologique et sa fille alors... jpréfére même pas en parler.
Tout ça pour dire qu'il y a dans ce bas monde, chez les musulmans, qui ne devrait pas se considéré comme un musulman, voilà.

25/01/2006, 17h04
Allah ister!!

No Comment.

Agrawal1
25/01/2006, 18h13
Azul.
Tighawsiwin ade ar ett-ejrunt kigan gh t'mazirt negh Maroc. Is ka ur-a y-asent nesseflid acku ar tent heddtun medden. Tighawsiwin ade gant yan tabu meqquren lli ed yeqqan ad nerzs.
Ur yelli ma yettemaghen f iferxan ede t'ferxin mezziynin gh Maroc.
Tesker tenbadtt aberlaman ene iferxan. Aberlaman ene ixxan ayenna.
Idammen ar esseghuyyun gh izsuran. Emmaghat f t'mazirt negh ar adif.
Azul.

achix
06/02/2006, 15h25
père et grand père en meme temps!! c horrible!!!

Abdelchleuh
06/02/2006, 16h53
Moi j'y crois pa a cette histoire bidon!

agoram
06/02/2006, 17h25
A quand :"je suis tombé enceint de ma mere"...une double revelation en perspective...
on nous cache tout on nous rien

Aghrabi
06/02/2006, 17h49
agoram a écrit :
A quand :"je suis tombé enceint de ma mere"...une double revelation en perspective...
on nous cache tout on nous rien

tout ca n'est que des pass-temps,c sure....

afosse
07/02/2006, 18h31
tu sai mon frere peutn etre que c est un passe temps pour les personnes qui on ecri sa mais il faut toujours y metttre du bon . moi j ai donner mon point de vu et c est tout et qui te dit que ce n est pas vrai donc je ne te critique pas mais sache donner sur cette terre toujours le meilleur de toi quelq un t apel au secours tend lui la perche mais ne dit pas que c est un passe temps . Si tu voit un pauvre dans la rue et qu il te demande une piece ne dit pas que c est pour un passe temps donne lui un epiece et si tu n a pas demande a dieu de l aider et c est tout . mais mon frere je ne t accuse pas je ne sui pas la pour sa .

Dihya
13/02/2006, 18h36
c est horrible, y a rien d autres à dire... juste le degout sur mon visage!!

Dihya
13/02/2006, 18h38
et malheureusement l inceste n'est pas quelque chsoe de nouveau, ... ni au Maroc, ... ni ailleurs!...HELAS!!!

achelhy2
15/04/2006, 22h04
é ben on en voi de toute les couleurs lahola tsam donit ad manitra!!!!!!!!! 8-)

numidya
18/05/2006, 14h08
azul manzan trét nassé7a .7éyd ghna (cortaj)

k-sweat
19/05/2006, 00h36
ce genre de delire respire vraiment la saleté !!!

abdeslam
19/05/2006, 01h58
Re: «Je suis tombée enceinte de mon père»

Il y'a plus de 2 ans qu'on assiste à des histoires pareilles.Achaque fois,les journaux marocains spécialises ou non affichent des titres de ce genre.Meme les imams des mosquées ont été traduits devant les tribunaux POUR CE GENRE DE BETISES INACCEPTABLES PAR LA SOCIET2 MAROCAINE.
AHLLI ISRKHOU RBBI KYI MARAD SOUL IGROU............

fatihatachlhit
21/05/2006, 21h42
une histoire pas comme les autres ...
la pauvre fillete sans avenir,maintenant,que deviendront t-elles, elle et sa fille ou plutôt sa soeur ?

habiba93
21/05/2006, 22h45
je vien de lire cet modi article et franchement ce ne c koi vous dire "mé ou va la monde" sérieu jarive pas a y croire ke de tel chose existe sur ce monde ché pas mé c d persone san un crane, san coeur , il si pense a ce kil font je conprend pas kun "pére" puise fére sa a sa propre fille et mm a une personne en général mé a sa FILLE C GRAVE LA OULLAH .Il a pensé a son avenir , a son enfan ché pas moi mé ce genre de gens me dégout grave et il ose allé la voir alopital pour lui demandé pardon on se demande ki é malade franchament.
Bon sa me tue la il fo ke jaréte di pensé ou sinon sa va me rentre malade .
A ihaoun nirbi leila ke dieu la protége el e sa "fille" ou sa "soeur".AMINE
:-( :-( :-(

azongd
21/05/2006, 22h52
oui vraiment bizar inayk wana orifoghan gha dounit orifough gha el3kaybanss yalatiff lokt artssiwid ayg rabi sslamt ghmadyochkan sol

CASA
23/05/2006, 20h54
tu ne savais pas que ce genre de choses existaient?
et bien, sois la bienvenue sur la planète terre!!!
L'être humains est tellement imprévisible que rien nde devrait t'étonner. Il y a toujours plus pire mais heureusement ces choses on n'ose pas encore les dire.

je vien de lire cet modi article et franchement ce ne c koi vous dire "mé ou va la monde" sérieu jarive pas a y croire ke de tel chose existe sur ce monde ché pas mé c d persone san un crane, san coeur , il si pense a ce kil font je conprend pas kun "pére" puise fére sa a sa propre fille et mm a une personne en général mé a sa FILLE C GRAVE LA OULLAH .Il a pensé a son avenir , a son enfan ché pas moi mé ce genre de gens me dégout grave et il ose allé la voir alopital pour lui demandé pardon on se demande ki é malade franchament.
Bon sa me tue la il fo ke jaréte di pensé ou sinon sa va me rentre malade .
A ihaoun nirbi leila ke dieu la protége el e sa "fille" ou sa "soeur".AMINE

fatima87
02/06/2006, 08h53
putin laystr comme tu dis c un truk de malade nhl shetan...........de toute façon le monde est fini...
alors je vous conseill de faire votre prière et de demandé à tout le monde pardon...
la fin dmonde aapproche mes frères et soeurs

Lahcen
02/06/2006, 10h19
Comme vous le voyez le sujet date de 2005 est largement discuté donc il est temps de le verouillé

tanmirt