Voir la version complète : Propos racistes (Tommy Hilfiger)
soussinou
26/12/2005, 12h19
Je ne sais pas si ce sujet a sa place, mais ça m'a un peu touché, c'est pour ça que je veux vous partager cette information
Lors d'un récent enregistrement d'une des émission d'Oprah Winfrey (USA) (Emission tres populaire aux USA) celle ci a invité Tommy Hilfiger. Elle lui demanda si les propos racistes qu'on l'accusait d'avoir tenu étaient vrais : "Si j'avais su que des Afro-Américains, des Arabes, des Hispaniques et des Asiatiques allaient porter mes vêtements, je ne LES AURAIS JAMAIS FAIT AUSSI BEAUX.
J'aimerais que ces gens NE PORTENT PAS mes vêtements car ils sont faits pour la classe supérieure blanche." Sa réponse fut un simple "Oui" après quoi Oprah lui demanda de quitter son plateau de télévision.
Donc chers amis, vous savez ce qu'il vous reste faire quant à cette marque de vêtement... parlez en a vos amis...
jawariya
26/12/2005, 12h33
Justement, c'est lui faire affront et le dégouter encore plus de les porter! Encore plus s'ils sont portés négligemment lol!
Alala, il faut de tout pour faire un monde!
soussinou
26/12/2005, 13h13
Mais ça ne fait qu'augmenter sa fortune, il faut le boycotter, et faire passer le msg a nos amis blacks et aux autres races qui sont cités dans ses propos...
Il y a aussi une petition a signer, ca vous prend 2mn et ça empeche des individus ecervelés de dire des betises la prochaine fois:
SIGNEZ ICI (http://www.abidjan.net/petition/petition.asp?ID=23)
Bougayou
26/12/2005, 13h24
Par pitié, arrêtez de poster des conneries de ce genre.
Cette rumeur au sujet de Hilfiger est en circulation depuis 1997. Et oui, vous l'avez deviné: it's a hoax.
jawariya
26/12/2005, 13h31
soussinou a écrit :
Mais ça ne fait qu'augmenter sa fortune, il faut le boycotter, et faire passer le msg a nos amis blacks et aux autres races qui sont cités dans ses propos...
Ah oui je ne l'avais pas vu sous cet angle! Exact tu as raison!
rachtok78
26/12/2005, 14h15
de toute façon méme chez les grands industriels il y a des rascistes alors qu'on boycote ou pas sa marque
ça va pas lui changer de comportement.
mais bon aprés chacun à sa réaction par rapport a ce genre d'attaque
canazigh
26/12/2005, 14h33
Effectivement j'ai vu les images de cette emission sur une chaine anglophone canadienne. Ce n'est pas une rumeur, c'est la verite vraie. d'ailleurs ce salopard a ete hue par le public de l'emission et Oprah etait furieuse contre lui.
Bougayou
26/12/2005, 15h11
canazigh a écrit :
Effectivement j'ai vu les images de cette emission sur une chaine anglophone canadienne. Ce n'est pas une rumeur, c'est la verite vraie. d'ailleurs ce salopard a ete hue par le public de l'emission et Oprah etait furieuse contre lui.
Yah ... et moi, une fois, j'ai vu voler une vache. Vraiment n'importe quoi :-?
Ceci est extrait du site officiel de Oprah Winfrey:
---------------
The Truth...
During the holidays a lot of you celebrated, shopped and spent. But before addressing that subject (and Suze Orman's techniques for undoing the financial damage it may have caused) Oprah put to rest a rumor about designer Tommy Hilfiger. For the record, the rumored event that has circulated on the Internet and by word-of-mouth never happened. Mr. Hilfiger has never appeared on the show. In fact, Oprah has never even met him. With that cleared up, we now return you to your regularly scheduled Scoop...
----------------
Et en voici le lien:
http://www.oprah.com/tows/pastshows/tows_1999/tows_past_19990111.jhtml
canazigh
26/12/2005, 22h12
les images dont je parle sont tirees de l'emission de Oprah et le commentaire parle des propos raciste et l'atmosphere sur le plateau alors c'est c'est une rumeur veur dire que ces media de respect please inventent des histoires pour faire de l'audience.
desole pour Tommy
chleuha62
27/12/2005, 00h05
moi je ne crois que ce que je vois! donc si tu as un lien qui nous permettrait de voir ces images ok ..
mais tout le monde n'est pas d'accord
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=3508
Ce matin, au travail, j'ai cherché une source officielle mais en vain, mais je suis tombé sur des dizaines de forums qui protestent.
Alors si quelqu'un a une source officielle, ça nous aiderait à y voir plus clair!
Tanmmirt.
Bougayou
27/12/2005, 00h26
takfarinas a écrit :
Alors si quelqu'un a une source officielle, ça nous aiderait à y voir plus clair!
Tanmmirt.
Qui direz vous d'une lettre officielle envoyée par la direction de ADL (Anti-Defamation League) à Tommy Hilfiger en Juillet 2001, lui faisant part des résultats de leur enquête au sujet des rumeurs circulant à son sujet ?
ADL Letter to Tommy Hilfiger (http://www.adl.org/rumors/letter_hilfiger.asp)
La rumeur est démentie aussi bien sur le site officiel de Tommy Hilfiger (http://www.tommy.com/about/about_us.aspx?cat=Rumor) que sur celui de Oprah Winfrey (http://www.oprah.com/tows/pastshows/tows_1999/tows_past_19990111.jhtml) !
Vu que Oprah Winfrey elle même déclare n'avoir jamais reçu Tommy Hilfiger sur son plateau je pense que c'est simplement une rumeur qui court depuis 1997! Comme quoi on peut nous faire croire nimporte quoi!
On peut pas s'en vouloir d'y avoir cru, apres tout les racistes c'est pas ce qui manque!
agadidir
27/12/2005, 01h54
c qui celui la :lol:
on s'en fiche la teerre continue de tourné
soussinou
27/12/2005, 12h28
Bougayou a écrit :
takfarinas a écrit :
Tanmmirt.
Qui direz vous d'une lettre officielle envoyée par la direction de ADL (Anti-Defamation League) à Tommy Hilfiger en Juillet 2001, lui faisant part des résultats de leur enquête au sujet des rumeurs circulant à son sujet ?
ADL Letter to Tommy Hilfiger (http://www.adl.org/rumors/letter_hilfiger.asp)
Etant la source de cette information sur ce site(amazighweb.com), je te tiens à préciser certaines choses:
D'après ce que j'ai pu remarqué et lu sur différents sites ce n'est qu'une intox et que Tommy Hilfiger n'a jamais été reçu par Oprah Winfrey... mais je ne peux pas vous dire s'il a deja tenu des propos racistes!!!
L'information m'a été envoyé par mail, et avant de la poster j'ai vérifié vite fait sur certains forums(pour la plupart français), mais j'avais pas poussé mes recherches parce que c'est des choses qui arrivent assez svnt.
Maintenant je tiens à m'excuser auprès de vous pour cette fausse information
Même si s'etait vrai, ca ne serait pas aussi grave que ce qu'apporte le mal des 20% d'electeurs frontistes en france ou ailleurs à l'etranger. C'est le racisme de tous les jours qu'il faut combattre.
Regardez les chasses à l'homme ouverte contre les libanais en Australie !
Et pourquoi fabriquer des vetements chez les asiatiques si ils sont vraiment mauvais ?
tassolt a écrit :
Regardez les chasses à l'homme ouverte contre les libanais en Australie !
avoir un comportement raciste c'est projetter sur les autres ce que l'on ne supporte pas en nous....
jawariya a écrit :
Justement, c'est lui faire affront et le dégouter encore plus de les porter! Encore plus s'ils sont portés négligemment lol!
:-? on apelle ca un "pigeon", pas qq1 qui veut faire affront ! j'vois pas en quoi lui donner ton argent est lui ferait affront, enfin :lol:
Cette "rumeur" existe depuis lgtps je l'vais entendu etant petit et j'ai moi meme tjrs cru que c'etait un facho :-? :-? !
mais j'ai moi meme du mal a croire à une rumeur, l'info de ce show televisé est surement fausse mais sur le fait qu'il n'a jamais tenu des propos racistes envers les communautés blacks, etc ds sa vie, j'y crois pas...
De toute facon, c'est comme Lacoste, les gens ne veulent definitivement pas se mettre dans la tête le nom de la personne à qui appartienne une grsse partie des parts de marché de la marque et pourtant...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org