PDA

Voir la version complète : Notre avenir en France est compromis

Monsieur
29/12/2005, 00h37
Je pense que nous devons songer à preparer notre retour au bled tant qu'il est temps.
Je suis certain que le FN sera aux deuxième tour en 2007 avec un score avoisinant les 40%
Djea des groupuscules francais s'organisent pour créer des milices armée de chasses aux maghrebins, visiter un de leurs site types : http://www.occidentalis.com/
Des centaines de sites antimaghrebins et anti-musulmans poussent comme des champignons. Aidés par les extremistes islamistes qui ne rate pas une occasion pour faire la une de l'actualité et une bande de banlieusards ni foi ni loi qui sèment la terreur dans les RERs et les quartiers.
Je crois ne l'aurions cherché!

Ouarzazatnar
29/12/2005, 11h35
allons allons... pas de pécimisme :-D

Amzwaru
29/12/2005, 12h02
...Aidés par les extremistes islamistes qui ne rate pas une occasion pour faire la une de l'actualité et une bande de banlieusards ni foi ni loi qui sèment la terreur dans les RERs et les quartiers.

... à ne pas colporter pour ceux d'entre nous à qui il reste un peu de faculté de compréhension ...

agadidir
29/12/2005, 12h12
la france c'est mon pays alors pourquoi je la quitterais :-o fo arreter de catastropher frerot:-D

Aghrabi
29/12/2005, 12h22
agadidir a écrit :
la france c'est mon pays alors pourquoi je la quitterais :-o fo arreter de catastropher frerot:-D

Il viendra un jour ou ton pays la france n'auras plus besoin de ta presence! Que va tu faire?

agadidir
29/12/2005, 12h28
Aghrabi a écrit :

agadidir a écrit :

Il viendra un jour ou ton pays la france n'auras plus besoin de ta presence! Que va tu faire?

ce jour n'est pas encore arriver ou n'arrivera pas

Tacafin
29/12/2005, 12h32
deja 20% de Francais votent Fn, c'est a dire quand vous croisez cinq Francais dans la rue il y'en a au moins un qui souhaite notre expulsion de France.
Le FN l'a toujours clame haut et fort: expulsions des immigres, decheance de la nationalite Francaise a tout naturalise apres 1974.
De notre cote nous avons choisi de garder notre particularite et nos coutumes contrairement aux polonais, italiens, espagnols qui ont fondu dans la masse francaise.
en plus des effets mediatiques de la delinquence et du terrorisme, tout cela cree un climat favorable pour la popularite du discours nationaliste. Tous les Francais pensent tout bas que la France est en decadence a cause de l'immigration musulmane. Mais un retour aux origines n'est peut etre pas si mal que ca au final. Nous devons developper nos pays

jawariya
29/12/2005, 12h34
Vous savez qu'en 2010 l'Europe aura besoin de mains d'oeuvre dans plusieurs domaines!
Comme disait ouarzazatnar, faut arreter d'être pessimiste!

agadidir
29/12/2005, 12h51
y'en a y comprenne pas que notre pays c la france et que meme si le maroc est aussi le notre on pourra pas mieux s'y integré :-o faut pas etre pessimiste et faut etre realiste :lol:

Tacafin
29/12/2005, 12h56
La france a besoin de l'immigration, mais quelle immigration, pas la musulmane en tous cas. Les musulmans sont indesirables partout. La France souhaiterait accueillir des immigres europeens et sud americains.
Ils n'existe pas de Visa entre la France et la Roumanie ainsi qu'avec les pays sud-americains, tous simplement pour les attire alors qu'elle multiplie des procedures de durcissement de la legislation a l'encontre de l'immigration maghrebine.
L'espagne a regularise 800000 personnes recemment dont 400000 sud americains et 200000 europeens de l'est et seulement 64000 marocains. L'espagne erigent des frontiers electroniques avec des detecteurs electronique sophistique pour empecher les immigrants maghrebin et africains de s'infiltrer alors qu'elle acceuille a bras ouvert les immigres sud americains et europeens de l'est.

Les europeens ne nous aiment pas. Ils trouvent nos coutumes moyenageuses. Ils ne supportent pas de voir de nos femmes porter les hijab dans leurs rues et leurs magasins.

melja60
29/12/2005, 14h48
On dirait on vit dans un autre monde ici... 20% votent FN avec combien d'abstention et combien de non inscrits??
20% votent FN parce qu'il n'y a aucun parti qui représente bien le peuple... C'est ce qu'on apelle un vote de protestation.

Maintenant dire que des français vont se faire viré ça me fait rire.

Ceux qui compare les 64000 visas marocains au 200000 d'un continent ça me fait rire aussi parce que compte combien il y a de pays dans l'amérique du sud ou l'europe de l'est. Et après tu diras que 64000 pour UN seul pays c'est énorme.

Tacafin
29/12/2005, 14h54
les 400 000 americains sont constitue de costa-ricain et de boliviens. les roumains seul 140000.
alors que le Maroc est a deux pas avec deux villes espagnoles au Maroc,ils n'ont droit qu'a un minable 64000.
On te le dit pas mais c'est clair et net

aucun pays ne veux plus des Musulmans.

et combien va-t-il faire ce front en 2007, Mosieur a peut raison en avancant le chiffre des 40%

sans compter le pourcentage des francais hypocrites qui n'expriment pas leur racisme par le vote FN

melja60
29/12/2005, 14h58
C'est ce qu'on apelle la peur de l'autre mon grand. Tu connais la diversité culturelle que la France est fier d'avoir... Mais la diversité culturelle a une limite et le pire c'est juste à cause de l'incompréhension de l'autre, on dirait que la méditerranée nous sépare toujours alors qu'on vit dans le même palier :-(

Ce sont EUX les fautifs... pas NOUS. Et après ils se plaignent que leurs femmes soient voilés pour entrer en Iran. Ils sont aussi irrespectueux qu'eux :-o :-o :-o

tassolt
29/12/2005, 15h15
C'est même plus grave car les Francais d'origine Portugaise, Italienne ou Espagnoles .... de premiere ou seconde géneration votent "massivement" au FN selon un sondage que je ne retrouve plus ... ce qui confirme un peu ce qui est dit ici.

... Pourtant l'Algerie etait un departement Francais, les marocains ont combattus pour la France ect .... contrairement aux Espagnoles ou Portugais par ex !

Tacafin
29/12/2005, 15h27
le comble c'est que 13% des Francais vivant au Maroc ont vote F 8-) 8-)

Il y'a trop d'arabes a Marrakech :-x :-x

Aucun pays n'aiment les musulmans. Les europeens sont intimements convaincus que les musulmans sont inassimilables

Amzwaru
29/12/2005, 17h14
melja60 a écrit :
C'est ce qu'on apelle un vote de protestation.

Maintenant dire que des français vont se faire viré ça me fait rire.

Ceux qui compare les 64000 visas marocains au 200000 d'un continent ça me fait rire aussi...

Arrête stp, cette histoire de vote de protestation est totalement obsolète et mensongère: elle a été montée à une époque par les médias en collusion avec les politicards pour éviter que la France ne soit montrée du doigt (et ne crystallise la honte...)du fait de la subsistence des idées nauséabondes qui ont traversé toutes les Republiques , en particulier la IVème. Ce n'est pas un vote de protestation c'est un vote de CONVICTION. Il est acquis aujourd'hui que le réservoir xénophobe en France est constitué d'un noyau dur qui représente entre 15 et 25% de la population autour duquel viennent se greffer quelques tendances et indécis ...

Sinon ce que j'aime bien c'est que beaucoup de choses te font rire...et ça c'est positif. :-)

Arrifi
29/12/2005, 17h17
agadidir a écrit :

t es attaché a tes racines.

melja60
29/12/2005, 17h18
Amzwaru a écrit :

Arrête stp, cette histoire de vote de protestation est totalement obsolète et mensongère: elle a été montée à une époque par les médias en collusion avec les politicards pour éviter que la France ne soit montrée du doigt (et ne crystallise la honte...)du fait de la subsistence des idées nauséabondes qui ont traversé toutes les Republiques , en particulier la IVème. Ce n'est pas un vote de protestation c'est un vote de CONVICTION. Il est acquis aujourd'hui que le réservoir xénophobe en France est constitué d'un noyau dur qui représente entre 15 et 25% de la population autour duquel viennent se greffer quelques tendances et indécis ...

Sinon ce que j'aime bien c'est que beaucoup de choses te font rire...et ça c'est positif. :-)

Et les sondages d'après premier tour c'est du mensonge? 25% de raciste et il y en moins de 10% qui vote FN??

Et le pire c'est que certains votent pas pour virer les immigrés mais pour d'autres idées du parti c'est d'ailleurs pour ça qu'on voit beaucoup de maghrébins membres du FN... Sinon cela voudrait dire qu'ils votent pour se virer?? :-o

melja60
29/12/2005, 17h20
Arrifi a écrit :

On a des racines franco-marocaines.

tassolt
29/12/2005, 17h45
Que se passera t-il si Le Pen devient président ? C’est à dire si nous tous, tous les abandonnes de la Republique, tous les bernés de la democratie, tous les Blancs qui ne se sentent plus représentés ni présents, disons NON aux politiques politiciens ?

Imaginez-vous que l’Assemblée Nationale, qui devra se renouveler ensuite, trouve une majorite favorable a Le Pen pour lui permettre de sévir ? Pas moyens ! Il trouvera bien quelques Sarkozystes qu’on repere deja aujourd’hui, mais jamais une majorité, jamais. Non, les deputes ne suivront jamais et le parlement sera renouvele.

Le Pen est destitué grâce à une remise à plat des fondements républicains ...
....On fonde la VIème République avec de nouvelles têtes bye bye les vieux elephants...
Le Président temporaire des Français, Le Pen, n’aura plus qu’a se retirer définitivement de la politique peu de temps apres. Et ses héritiers ne nuiront plus, ni ceux qui jouent la perversité avec eux....

En fin de compte on pourra tous être récompensés avec ce scenario !!!!

tafkirteonline
29/12/2005, 17h49
Salam les jeunes !!

Avant de repondre a ce psot je suis allée fouillée sur le site : www.occidentalis.com
qui ont pour slogan : " Pour que la France ne soit jamais une terre d'islam"

Franchement un peu choquée quand meme quant a la teneur des propos tenus sur ce site !

Mais maintenant ca ne change rien a mon avis...

Admettons que Le Pen passe à la présidence ( c est une supposition bien sur )
que va t il se passser???

Il va prendre tous les etrangers et les reconduire a la frontiere ???

Faut arreter de se croire en anarchie complete, il y a des lois pour les droits de l'homme !!

Et ses lois ne vont pas changer que ce soit X ou Y a la presidence !!!

Alors arretez de dire qu on retourne au bled !!!
Les generations davant se sont battues et nous ont va partir comme ca sans rien dire !!!
JSUI DESOLEE

Ma devise : MOURIR DEBOUT plutot que VIVRE A GENOUX !

Tout ca ne me fait pas peur car je suis ossi francaise que pierre, jeannine ou pierrot ! quest ce quils ont en plus de moi?
- je parle francais, j ai des diplomes francais, je paye mes impots, je fais partie de la société francaise au meme titre que lui
Alors montrez leur que vous etes plus intelligents que ces gens a faible capacité de reflexion qu'on nomme RACISTE...

Lhamdoullilah nous on a plus qu'eux !! on parle arabe, on a une autre culture

UTILISEZ LA COMME UNE ARME et non comme UN FARDEAU !

Parole de tafkirte !!!!

wa salam !

:-D

Tacafin
29/12/2005, 17h55
oui mais la lepinsation des esprits francais creera un climat de soupcon, de mefiance envers les maghrebins.
deja les patrons refusent de nous embaucher et les proprietaire de nous louer a cause de cette lepinisation ambiante des francais et cet opprobre que la propagande FN gete sur l'arabe.
Prenons le cas d'un patron moyen francais qui vote centrise. Quel etat d'esprit aura-t-il quand il s'agit d'embaucher un maghrebin. Et bien, il se dira, avec tous ce qui se dit sur les maghrebins, je ne vais pas risquer de compromettre mon business en embauchant un arabe! la victime serait l'arabe. Si un jours nous sommes tous au choamage, que reste-t-il pour nous? s'accrocher indefiniment a l'aide social de cette republique la. et si un jour comme Monsieur le cite a juste titre, des millices armees francaises se constitueront pour terroriser le maghrebin

Le FN mene une guerre d'usure contre l'immigre en esperant le pusser a bout et se resoudre a rejoindre les siens dans son pays

Amzwaru
29/12/2005, 18h05
melja60 a écrit :

Amzwaru a écrit :

Et les sondages d'après premier tour c'est du mensonge? 25% de raciste et il y en moins de 10% qui vote FN??

C'est un vote de CONVICTION, pas un vote de PROTESTATION. Arrête de légitimer les cris de haine en affirmant qu'il s'agit de protestation ... si tu ne comprends pas cette donne, qui est aujourd'hui encore plus manifeste, tu risques d'avoir des surprises.

taboudrart94
29/12/2005, 18h58
Le jour où l'on me fera partir de cette France,
pays où je suis née,
où j'ai grandi,
dans lequel je travail avec joie al hamdulilah,

pourquoi me sentirais je obligé de partir ??

qu'en déplaise aux partisans du Fn,
ce n'est pas pour demain que l'on partira et mes progénitures grandiront inchaALLAH en France.

colporté des âneries pareil c'est du n'importe quoi.

J'Y SUIS,
J'Y RESTE :-D

Tacafin
29/12/2005, 19h05
taboudrart94 a écrit :
pays où je suis née,
où j'ai grandi,

ce n'est pas pour demain que l'on partira et mes progénitures grandiront inchaALLAH en France.

J'Y SUIS,

Oui mais si tu es au chommage a duree indeterminee parce que personne ne veut pas de toi dans sa boite?

Ameena
29/12/2005, 19h38
Tachafine a écrit :

taboudrart94 a écrit :
pays où je suis née,
où j'ai grandi,

J'Y SUIS,

Oui mais si tu es au chommage a duree indeterminee parce que personne ne veut pas de toi dans sa boite?

si personne ne veut pas de toi? alors c'est que tout va pour le mieux car tout le monde te voudra lol

Arrifi
29/12/2005, 20h17
melja60 a écrit :

Arrifi a écrit :

On a des racines franco-marocaines.

TU as des racines franco-marocaines...

Arrifi
29/12/2005, 20h18
tassolt a écrit :
Que se passera t-il si Le Pen devient président ? C’est à dire si nous tous, tous les abandonnes de la Republique, tous les bernés de la democratie, tous les Blancs qui ne se sentent plus représentés ni présents, disons NON aux politiques politiciens ?

Imaginez-vous que l’Assemblée Nationale, qui devra se renouveler ensuite, trouve une majorite favorable a Le Pen pour lui permettre de sévir ? Pas moyens ! Il trouvera bien quelques Sarkozystes qu’on repere deja aujourd’hui, mais jamais une majorité, jamais. Non, les deputes ne suivront jamais et le parlement sera renouvele.

Le Pen est destitué grâce à une remise à plat des fondements républicains ...
....On fonde la VIème République avec de nouvelles têtes bye bye les vieux elephants...
Le Président temporaire des Français, Le Pen, n’aura plus qu’a se retirer définitivement de la politique peu de temps apres. Et ses héritiers ne nuiront plus, ni ceux qui jouent la perversité avec eux....

En fin de compte on pourra tous être récompensés avec ce scenario !!!!

pourquoi vous etes si attaché à la france...si la france veut pas de nous, y a d autre pays sur terre...

melja60
29/12/2005, 20h25
Désolé mais TU es français que tu le veuilles ou nan... Autant que Marocain...

Arrifi
29/12/2005, 20h36
melja60 a écrit :
Désolé mais TU es français que tu le veuilles ou nan... Autant que Marocain...

c'est moi qui decide qui je suis et ce que je veux être.

désolé, je vais pas dire que je suis issu d une double culture,c'est totalement faux, c est pour faire mieu assimilé les marocains.

j ai mes racines que je saupoudre de culture universel...me dis pas que les serie japonaise et les films americains c est de la culture française...

Ameena
29/12/2005, 20h39
non mais agma tu t'exprime bien en français, alors ça fait partie en quelque sorte de ton identité, même si tu n'en es pas convaincu :-D

melja60
29/12/2005, 20h39
A partir du moment que tuu vis dans un pays tu en fais parti... On se rejoind.
Quand tu t'en iras tu deviendras autre chose.

Ameena
29/12/2005, 20h42
Arrifi a écrit :

pourquoi vous etes si attaché à la france...si la france veut pas de nous, y a d autre pays sur terre...

je ne sais plus qui disait que le Maroc c'est ma mère et la France c'est mon père, il est normal de s'y attacher

Arrifi
29/12/2005, 20h47
Ameena a écrit :
non mais agma tu t'exprime bien en français, alors ça fait partie en quelque sorte de ton identité, même si tu n'en es pas convaincu :-D

je m exprime bien aussi en tamazight , en anglais et en allemand...

alors les ivoiriens, les sengalais et tous les francophone sont des français?

tous les hispanophone sont des espagnols?

tous les anglophone sont des anglais?

c est pas de l arabisation ça mais vraiment de la françisation.

Arrifi
29/12/2005, 20h49
Ameena a écrit :

Arrifi
29/12/2005, 20h54
melja60 a écrit :
A partir du moment que tuu vis dans un pays tu en fais parti... On se rejoind.
Quand tu t'en iras tu deviendras autre chose.

donc les français vivant au maroc sont des marocains.

Arrifi
29/12/2005, 20h55
Ameena a écrit :

Arrifi a écrit :

je ne sais plus qui disait que le Maroc c'est ma mère et la France c'est mon père, il est normal de s'y attacher

dés lors où quelqu'un dit une connerie pourvu qu elle est bien mise en forme, on le gobe.

Ameena
29/12/2005, 20h56
Arrifi a écrit :

Ameena a écrit :

tu t'exprimes en anglais et allemand avec tes amis et proches?

Ameena
29/12/2005, 20h57
Arrifi a écrit :
dés lors où quelqu'un dit une connerie pourvu qu elle est bien mise en forme, on le gobe.

dès lors que tu n'es pas d'accord avec une idée tu appelles cela une connerie? :-o

Arrifi
29/12/2005, 20h59
Ameena a écrit :

Arrifi a écrit :

Ameena a écrit :

tu t'exprimes en anglais et allemand avec tes amis et proches?

ça depend lesquels de mes amis, les hollandais je leur parle anglais (langue international), ma famille et mes amis au maroc c est en tamazight, le français pour les gens en france.

Qu est ce que vous avez a être ligoter a la france, voyager un peu...

Arrifi
29/12/2005, 21h00
Ameena a écrit :

Arrifi a écrit :

dès lors que tu n'es pas d'accord avec une idée tu appelles cela une connerie? :-o

non dés lors où on me dit que " quelqu'un a dit que...", je me dis que ça ne peut être qu une connerie.

Ameena
29/12/2005, 21h02
Arrifi a écrit :

voyager est une chose et naitre et grandir en est une autre.

ligoter à la france? je dirai lié à la France :-) sa place est irremplaçable tout comme mon pays d'origine.

Ameena
29/12/2005, 21h04
Arrifi a écrit :
non dés lors où on me dit que " quelqu'un a dit que...", je me dis que ça ne peut être qu une connerie.

il ne s'agit pas là d'une rumeur, mais d'une expression que je trouve vraie pour moi, si elle ne te convient pas tant pis pour toi :-D

Arrifi
29/12/2005, 21h07
Ameena a écrit :

Arrifi a écrit :

voyager est une chose et naitre et grandir en est une autre.

ligoter à la france? je dirai lié à la France :-) sa place est irremplaçable tout comme mon pays d'origine.

sa place est irremplaçable?

je pensais qu on devait combattre l arabisation des imazighen, maintenant ça devient la francisation des imazighen.

Donc puisque c est ainsi, pourquoi ne pas redemander à la France de reoccuper le maroc, comme ça t aura les deux en un

Revenons en arriére...

Ameena
29/12/2005, 21h08
Arrifi a écrit :

sa place est irremplaçable?

je pensais qu on devait combattre l arabisation des imazighen, maintenant ça devient la francisation des imazighen.

Donc puisque c est ainsi, pourquoi ne pas redemander à la France de reoccuper le maroc, comme ça t aura les deux en un

Revenons en arriére...

attends attends agma je ne te suis pas là, quel est le rapport?

Arrifi
29/12/2005, 21h09
Ameena a écrit :

Arrifi a écrit :

il ne s'agit pas là d'une rumeur, mais d'une expression que je trouve vraie pour moi, si elle ne te convient pas tant pis pour toi :-D

ben si ton pére est français je te croirais...

mais celui qui dis "ma mére c est le maroc et mon pére c est la France", la personne insulte ses parents et ses ancetres...et le maroc joue le role de la femme...

Tunaruz
29/12/2005, 21h15
Ameena a écrit :

Salam,

Si je ne me trompe pas, c'est Jamel Debbouze, qui quand on lui a parlé d'intégration a répondu : "Quand on me demande de choisir entre la France et le Maroc, c'est comme me demander de choisir entre ma mère et mon père!... Je suis les 2 pleinement!"
Je suis d'accord avec cela!

Arrifi, ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec une idée que c'est de la "connerie" comme tu dis! Faut savoir respecter les opinions.

Si on est si attachés à la France, c'est que c'est la terre qui nous a vu grandir pour beaucoup d'entre nous! Ce n'est pas pour autant que l'on renie nos origines! Je suis marocaine et chelha, et fière de l'être! Mais je suis également francaise, j'ai grandi ici, j'y suis née, je ne l'ai pas choisi mais je ne m'en plains pas non plus! Faut pas cracher dans la soupe!

Pourquoi certains ont autant de mal a comprendre que l'on est aussi bien marocains que francais! c'est un fait!
Et comme l'a dit une personne avant, il n'est pas question que l'on nous chasse d'ici! Nous sommes francais au meme titre que n'importe qui d'autre!

C'est difficile à dire, mais sincèrement je ne pense pas etre capable d'aller passer ma vie au Maroc. Nous avons adopté un style de vie auquel nous sommes attachés.
Bref, la France c'est mon pays!

Ameena
29/12/2005, 21h18
Arrifi a écrit :

mais celui qui dis "ma mére c est le maroc et mon pére c est la France", la personne insulte ses parents et ses ancetres...et le maroc joue le role de la femme...

si tu le vois de la sorte,je ne peux rien faire pour toi. il y a un certain degré de compréhension mais tu m'a l'air d'avoir une dent contre la france, je ne sais pas pourquoi mais je ne veux pas le savoir car visiblement ça ne servira à rien :-)

Arrifi
29/12/2005, 21h22
Tunaruz a écrit :

Arrifi, ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec une idée que c'est de la "connerie" comme tu dis! Faut savoir respecter les opinions.

Si on est si attachés à la France, c'est que c'est la terre qui nous a vu grandir pour beaucoup d'entre nous! Ce n'est pas pour autant que l'on renie nos origines! Je suis marocaine et chelha, et fière de l'être! Mais je suis également francaise, j'ai grandi ici, j'y suis née, je ne l'ai pas choisi mais je ne m'en plains pas non plus! Faut pas cracher dans la soupe!

Pourquoi certains ont autant de mal a comprendre que l'on est aussi bien marocains que francais! c'est un fait!
Et comme l'a dit une personne avant, il n'est pas question que l'on nous chasse d'ici! Nous sommes francais au meme titre que n'importe qui d'autre!

C'est difficile à dire, mais sincèrement je ne pense pas etre capable d'aller passer ma vie au Maroc. Nous avons adopté un style de vie auquel nous sommes attachés.

Quand Jamel Debbouzze sera une reference, je vous applaudirais.

Jamel debouze est devant les cameras, si il dit qu il est 100% marocains demain il se ferait lyncher mediatiquement...

gober pas tous qu on vous dit a la télé

Toi t es pleinement française?

Tu seras toujours un sous citoyen français, sauf si tu change de nom et de religion.

Je n ai pas besoin de me sentir français pour être heureux et "complet"...je vais pas supplier la france de me garder...à l heure de la mondialisation...

Ameena
29/12/2005, 21h23
Tunaruz a écrit :
Salam,

Si je ne me trompe pas, c'est Jamel Debbouze, qui quand on lui a parlé d'intégration a répondu : "Quand on me demande de choisir entre la France et le Maroc, c'est comme me demander de choisir entre ma mère et mon père!... Je suis les 2 pleinement!"

aleikoum salam,

wiii c'est bien ça merci :-) je trouvai qu'il n'avait pas tout à fait tort.

Tanaruz, je suis entièrement d'accord avec tes propos, mais je ne sais pas pourquoi certains s'obstinent à croire que la France n'est pas leur pays, c'est limite de l'hypocrisie.

Ameena
29/12/2005, 21h25
on ne parle pas de la personnalité de Djamel, mais de ce qu'il a exprimé et que je partage tout à fait même si j'en suis pas fan.

Arrifi
29/12/2005, 21h27
Ameena a écrit :

Arrifi a écrit :

si tu le vois de la sorte,je ne peux rien faire pour toi. il y a un certain degré de compréhension mais tu m'a l'air d'avoir une dent contre la france, je ne sais pas pourquoi mais je ne veux pas le savoir car visiblement ça ne servira à rien :-)

t as été dire à tes parents "ma mére c est le maroc et mon pére c est la france", je voudrais voir leur reaction sur leur visage... :lol:

En tout cas; les medias ont bien fait leur boulot.

Dites moi en dehors de la langue , vous avez adopter quel trait de la culture française?

Arrifi
29/12/2005, 21h29
Ameena a écrit :

Tunaruz a écrit :
Salam,

aleikoum salam,

Tanaruz, je suis entièrement d'accord avec tes propos, mais je ne sais pas pourquoi certains s'obstinent à croire que la France n'est pas leur pays, c'est limite de l'hypocrisie.

pourquoi de l hypocrisie?

29/12/2005, 21h29
OCCDENTALIS:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le gouvernement francais est hypocrite? il ferme la chaine libanaise Almanar car soit disant celle ci insulte les juifs, mais ce meme gouv ne fait rien contre Occidentalis bienque il insulte les musulmans a longueur de journee?

Il viendra un jour, c'est certain, ou les francais chretiens feront une descente contre les musulmans pour les convertir a la chretiente, sinon soit ils les massacreront, soit ils les enverrons chez eux. Un peu comme ce qu est s'est passe en Espagne pendant la Reconquete du pays des mains de la khilafat islamique.

La majorite des francais n'aiment pas l'islam et les musulams. Cette majorite n'exprime jamais cette haine. Seule 10% de francais ose l'exprimer.

Arrifi
29/12/2005, 21h32
Tunaruz a écrit :

demain si t as des garantis financiéres, tu n irais pas vivre au maroc?

Ameena
29/12/2005, 21h34
Arrifi a écrit :

qu'attends-tu pour alors pour quitter la France si tu n'y te sens pas à ton aise?

tuderrrrtt
29/12/2005, 21h36
Arrifi a écrit :

Ameena a écrit :

Tunaruz a écrit :
Salam,

aleikoum salam,

limite de l'hypocrisie :-o
je ne dis pas que la france n'est pas mon pays jy suis née et j'y ais grandis! mais de là comparer le pére et le mére à la france et le maroc :-o je n'irais jamais dire cela!

et puis Arrifi à raison qu'avez vous adopter mis à part la langue dans la culture française??? pour ma part rien.

Ameena
29/12/2005, 21h46
je ne dis pas que la france n'est pas mon pays jy suis née et j'y ais grandis! mais de là comparer le pére et le mére à la france et le maroc :-o je n'irais jamais dire cela!

et puis Arrifi à raison qu'avez vous adopter mis à part la langue dans la culture française??? pour ma part rien.

est-ce un crime que de dire cela? :-o chacun a ses perceptions.

qu'a t'on adopté dans la culture française? l'instruction à la française, ce qu'on a pû te transmettre à l'école ( et que tu pratiques s'en ten rendre compte au quotidien) pour ne donner qu'un exmple.

tuderrrrtt
29/12/2005, 21h50
Ameena a écrit :

qu'a t'on adopté dans la culture française? l'instruction à la française, ce qu'on a pû te transmettre à l'école ( et que tu pratiques s'en ten rendre compte au quotidien) pour ne donner qu'un exmple.

ais je dis que c'était un crime,NON.Bé oui ca je le sais je l'ais dis sa fait parti de la langue, on parle dans toutes les administrations à l'éxtérieur le français oui on sait on travaille avec cette langue plutôt normal.

Mais pour autant en quoi sa a eu un impact dans mon éducation? dans l'apprentissage de ma culture???

Arrifi
29/12/2005, 21h50
Ameena a écrit :

Arrifi a écrit :

qu'attends-tu pour alors pour quitter la France si tu n'y te sens pas à ton aise?

olala j ai affaire à une militante du FN...

j ai jamais dit que je m y sentais pas a mon aise..hamdoulillah y a de quoi vivre...j y habite mais je travaille en belgique, parcequ on paye moins d impot en France et on paye mieu en belgique...les week end je les passe en hollande ou en angleterre...

Je suis un parasite pour la France, je joue mon rôle à fond.

Arrifi
29/12/2005, 21h52
tuderrrrtt a écrit :

Arrifi a écrit :

Ameena a écrit :

Tunaruz a écrit :
Salam,

aleikoum salam,

Les sketch de jamel debouzze et de gad el maleh, les driblle de zizou !!! tous des bon français !!

Arrifi
29/12/2005, 21h54
Ameena a écrit :

ah bon, c est vrai je chante "frere jacque ,frere jacque..." à mes petite niéce...et quand viens noel, je met un gros sapin dans mon salon :lol:

Ameena
29/12/2005, 21h55
Arrifi a écrit :

pardon? :-o

conneries pour des propos que tu ne partage pas.

militante du FN pour les personnes avec qui tu n'es pas d'accord.

stp modères ce que tu dis.

tu habites en France et tu t'y sens à ton aise? ce n'est pas ce que j'ai cru comprendr au travers de tes différents post.

Ameena
29/12/2005, 21h58
Arrifi a écrit :
ah bon, c est vrai je chante "frere jacque ,frere jacque..." à mes petite niéce...et quand viens noel, je met un gros sapin dans mon salon :lol:

tant mieux pour tes nièces et pour ta cheminée si bien décorée. c'est ta vie.

Arrifi
29/12/2005, 22h00
Ameena a écrit :

Arrifi a écrit :

pardon? :-o

conneries pour des propos que tu ne partage pas.

militante du FN pour les personnes avec qui tu n'es pas d'accord.

stp modères ce que tu dis.

tu habites en France et tu t'y sens à ton aise? ce n'est pas ce que j'ai cru comprendr au travers de tes différents post.

je me sens a mon aise, ça pourrait être mieu mais je dis hamdoulillah car y en a qui sont trés mal loti sur cette terre...ici y a des medicaments ,des docteurs etc...

mais c est pas pour autant que je vais me sentir français,c est deux choses differentes

"tu peux avoir le ventre plein, et être malheureux"

(ça c est pas de jamel debouzze c est de moi)

ben a la limite tu me disais "la france aime là ou quitte là",désolé mais c est le slogan du FN .
:lol:

Ameena
29/12/2005, 22h07
Arrifi a écrit :

ben a la limite tu me disais "la france aime là ou quitte là",désolé mais c est le slogan du FN .

mais oui vas-y te genes pas à me faire dire ce que tu veux comme ça t'arrange.

pour finir je te plains si tu te sens malheureux, car si c'était mon cas je n'hésiterai pas à aller voir ailleurs (comme tu disais).

courage Arrifi ce sera dur de vivre avec 8-)

Tunaruz
29/12/2005, 22h09
Arrifi a écrit :

demain si t as des garantis financiéres, tu n irais pas vivre au maroc?

Allah ou3lem !
Aujourd'hui je ne pense pas en être capable, pourtant à une époque j'ai failli y rester, et à ce moment là j'en étais réjouie! mais maintenant que j'ai grandi, je suis realiste, la vie proposée ici est plus interessante, sinon pourquoi tant de jeunes veulent fuir le maroc ?

Je suis admirative devant ceux qui se sont enrichis de l'éducation et de la culture d'ici et retournent au bled pr en faire profiter leur pays et le developper!

Pour ce qui est de la citation je me doutais que ca n'allait pas plaire, mais comme l'a dit Ammena, peut importe qui l'a dit! Faut regarder le fond, pas la forme!

Quant au slogan "La France, aimez la ou quittez la!" je croyais que c'était de Sarkozy...! :-D

Ameena
29/12/2005, 22h11
Tunaruz a écrit :
Quant au slogan "La France, aimez la ou quittez la!" je croyais que c'était de Sarkozy...! :-D

c'est ce qu'il me semblait aussi :-D même si au fond cela revient au même!

Ameena
29/12/2005, 22h13
Arrifi a écrit :

no comments :-)

Arrifi
29/12/2005, 22h17
Ameena a écrit :

Arrifi a écrit :

mais oui vas-y te genes pas à me faire dire ce que tu veux comme ça t'arrange.

pour finir je te plains si tu te sens malheureux, car si c'était mon cas je n'hésiterai pas à aller voir ailleurs (comme tu disais).

courage Arrifi ce sera dur de vivre avec 8-)

c etait une metaphore,comme ton histoire avec ton papa français et ta maman marocaine.

je suis pas malheureux loin de là... mais j irais jamais dire que je suis français...tu feras des bons petits enfant français en commençant comme ça et dans 3 generation, ton origine ne sera qu une goutte d exotisme chez tes descendants.

et comme je te dis je vais voir ailleurs, mais la france c est interessant pour l ecole...quand t as des neveu et de s nieces qui vont a l ecole ici...vaut mieu rester prés de la famille.

Tunaruz
29/12/2005, 22h18
Arrifi a écrit :

Toi t es pleinement française?

Tu seras toujours un sous citoyen français, sauf si tu change de nom et de religion.

Je ne me considère pas comme telle! on n'est pas des esclaves non plus! il n'y a pas de "sous hommes" !!!
Et si certains veulent nous rabaisser a cela, il ne faut pas se laisser faire! Faut agir et arreter de se placer en victime! Les choses ne tombent pas du ciel, il faut y mettre du sien!

Je ne changerais jamais de nom (sauf lorsque je prendrai celui de mon mari :-D ) et encore moins ma religion !!!
Etre citoyen francais, ca ne veut pas dire s'appeller Martine ou Veronique et etre catholique!

J'ai toujours mépriser ces gens qui essaient de se reinventer des origines, c'est se mentir à soi meme et c'est tres grave d'en arriver là!
Quoiqu'ils fassent ils ne pourront pas changer leur visage d'arabe et encore moins la nature de leur ame!

Arrifi
29/12/2005, 22h24
Tunaruz a écrit : la vie proposée ici est plus interessante, sinon pourquoi tant de jeunes veulent fuir le maroc ?

parceque toi tu penses être dans le cas de ces jeunes? tu te compares à eux?

tu dois etre jeune car a une epoque, y avait des autocollant du Fn avec ce slogan sur les murs des lycées.

Ameena
29/12/2005, 22h25
Arrifi a écrit :
tu feras des bons petits enfant français en commençant comme ça et dans 3 generation, ton origine ne sera qu une goutte d exotisme chez tes descendants.

je rêve ou Elisabeth Tessier est avec nous :-D

Comme l'a si bien dit Tunaruz, on peut être français, musulman et avoir ses valeurs et coutumes d'origine à la fois.Je pense que personne ici n'est un assimilé :-? comme tu t'obstines à le croire.

tuderrrrtt
29/12/2005, 22h28
alors on ne répond pas à ma question à part la langue!qu'avez vous donc adopter de la culture française qui vous est si chére???

Arrifi
29/12/2005, 22h28
Tunaruz a écrit :

Je ne me considère pas comme telle! on n'est pas des esclaves non plus! il n'y a pas de "sous hommes" !!!
Et si certains veulent nous rabaisser a cela, il ne faut pas se laisser faire! Faut agir et arreter de se placer en victime! Les choses ne tombent pas du ciel, il faut y mettre du sien!

ça fait 30 ans qu on y met du sien, tu veux faire quoi de plus?

Je ne changerais jamais de nom (sauf lorsque je prendrai celui de mon mari :-D ) et encore moins ma religion !!!
Etre citoyen francais, ca ne veut pas dire s'appeller Martine ou Veronique et etre catholique!

et tes enfant et petits enfants ...tu crois qu ils vont rester muslims et amazighone en restant dans ce pays?

Arrifi
29/12/2005, 22h30
Ameena a écrit :

je rêve ou Elisabeth Tessier est avec nous :-D

Comme l'a si bien dit Tunaruz, on peut être français, musulman et avoir ses valeurs et coutumes d'origine à la fois.Je pense que personne ici n'est un assimilé :-? comme tu t'obstines à le croire.

l assimilation va se faire ineluctablement, y a qu a voir les jeunes autour de nous, ils connaissent rien du maroc, ils adoptent la mentalité française et se sentent français...

Tunaruz
29/12/2005, 22h30
Arrifi a écrit :

parceque toi tu penses être dans le cas de ces jeunes? tu te compares à eux?

Je ne me compare pas a eux, non je ne suis pas dans leur situation, el hamdoulillah!

Quant au slogan je sais qu'à l'origine c'est un slogan du FN mais c'etait de l'ironie car Sarkozy a repris la meme expression, juste pr dire que c'est la meme famille!

Enfin, je pense que nos avis sur la question ne sont pas si divergents que ca c'est juste qu'on se comprend mal ;-)

Ameena
29/12/2005, 22h32
quelques habitudes et modes de penser en ce qui me concerne.

tuderrrrtt a écrit :

alors on ne répond pas à ma question à part la langue!qu'avez vous donc adopter de la culture française qui vous est si chére???

Arrifi
29/12/2005, 22h34
Ameena a écrit :

ah oui t es une laique , et t aime faire du shopping

Tunaruz
29/12/2005, 22h34
Arrifi a écrit :

et tes enfant et petits enfants ...tu crois qu ils vont rester muslims et amazighone en restant dans ce pays?

InchAllah ils seront musulmans et à 100% chleuhs!!
Meme en restant dans ce pays, moi j'y arrive bien et je ne suis pas la seule!

tuderrrrtt
29/12/2005, 22h34
Ameena a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

et bien moi j'aurais peur, mode de pensée? sa peut aller loin dans les idéologies tout ca.

:-o

Ameena
29/12/2005, 22h34
Arrifi a écrit :

l assimilation va se faire ineluctablement, y a qu a voir les jeunes autour de nous, ils connaissent rien du maroc, ils adoptent la mentalité française et se sentent français...

attention tu généralises.

quant à l'éducation de tes enfants c'est toi qui va t'en charger essentiellement. chacun fera comme bon lui semblera.

Ameena
29/12/2005, 22h36
tuderrrrtt a écrit :

et bien moi j'aurais peur, mode de pensée? sa peut aller loin dans les idéologies tout ca.

oui ça peut aller loin pour ceux qui ne savent pas gérer :-D

j'ai bien dit "quelques" modes de penser, alors moi ça va je n'ai pas peur au contraire je me porte bien 8-)

tuderrrrtt
29/12/2005, 22h42
Ameena a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

oui ça peut aller loin pour ceux qui ne savent pas gérer :-D

j'ai bien dit "quelques" modes de penser, alors moi ça va je n'ai pas peur au contraire je me porte bien 8-)

oui c'est ce que l'on dit ou plutôt entend souvent ALLAH ou ahlém, faut toujours gouter d'autres horizons! n'est ce pas :-? avant même de pouvoir se dire que le maintien de son propre mode de vie, cad propre à ses ORIGINES!est PRIMORDIAL.

Ameena
29/12/2005, 22h45
tu sais notre mode de vie ici en france est bien plus conservateur que dans certains coins Maroc quand tu vois et Dieu merci j'en suis satisfaite.

Arrifi
29/12/2005, 22h50
Ameena a écrit :

Arrifi a écrit :

attention tu généralises.

quant à l'éducation de tes enfants c'est toi qui va t'en charger essentiellement. chacun fera comme bon lui semblera.

tes enfant et tes petits enfants vont se sentir français plus que toi, generation aprés generation...

Arrifi
29/12/2005, 22h53
Ameena a écrit :
tu sais notre mode de vie ici en france est bien plus conservateur que dans certains coins Maroc quand tu vois et Dieu merci j'en suis satisfaite.

c est quoi que t appel conservateur?

tuderrrrtt
29/12/2005, 22h54
Ameena a écrit :

oula ne t'éloigne pas stp le mode de vie est du à la personne, que tu habite ton bléd ou n'importe quel autres pays qui soit, tu met en pratique ta culture et respecte celle des autres. c'est comme ca que je vois les choses.

alors conservateur ou pas sa ne dépend en aucun cas du territoire que tu occupes.

chacun est maître de soi! :-)

Ameena
29/12/2005, 22h56
tuderrrrtt a écrit :
oui c'est ce que l'on dit ou plutôt entend souvent ALLAH ou ahlém, faut toujours gouter d'autres horizons! n'est ce pas :-? avant même de pouvoir se dire que le maintien de son propre mode de vie, cad propre à ses ORIGINES!est PRIMORDIAL.

oula c'est toi qui en a parlé en premier et je n'ai fait que te répondre :-)

Ameena
29/12/2005, 22h59
mais ai-je mal compris ce que tu as voulu dire :-? car ça n'avait pas l'air d'être très clair.

tuderrrrtt
29/12/2005, 23h01
je te parle du fait que tu met en avant le territoire qui permettrait de conserver ou pas un mode de vie en l'occurrence celui de notre culture...

Arrifi
29/12/2005, 23h01
bah je vais conclure avant d aller dormir...

je pense que nos parents (enfin les miens) sont venu ici pour mieu vivre et non pour faire que leurs enfant deviennent des iromiyen.

c'est ça le drame du maroc, toute cette jeunesse perdu qui se sent marocain l espace d'un été, et qui croit à tous les discours à la télé .

Tant que je sais où sont mes racines, le vent peut faire deplacer mes branches dans n importe qu'elle direction, je reste toujour attaché a ma terre.

Ameena
29/12/2005, 23h03
Arrifi a écrit :
Tant que je sais où sont mes racines, le vent peut faire deplacer mes branches dans n importe qu'elle direction, je reste toujour attaché a ma terre.

c'est une bonne conclusion et moi je suis d'accord là dessus.

tuderrrrtt
29/12/2005, 23h04
Arrifi a écrit :
bah je vais conclure avant d aller dormir...

je pense que nos parents (enfin les miens) sont venu ici pour mieu vivre et non pour faire que leurs enfant deviennent des iromiyen.

c'est ça le drame du maroc, toute cette jeunesse perdu qui se sent marocain l espace d'un été, et qui croit à tous les discours à la télé .

:-D ah bonne conclusion que je rejoins!pour rien au monde je ne gouterais la culture des autres!je fais de mon mieux pour conserver la mienne hamdolillah et respecte totalement celle des autres. :-)

timénssiwines nél hnna dé raht. :-)

taboudrart94
29/12/2005, 23h04
Ameena a écrit :

Tachafine a écrit :

taboudrart94 a écrit :
pays où je suis née,
où j'ai grandi,

J'Y SUIS,

si personne ne veut pas de toi? alors c'est que tout va pour le mieux car tout le monde te voudra lol

et alors ??

est ce pour autant qu'il faut se laisser faire???

moi je dis NON,

à nous de montrer que nous sommes...,vous connaissez bien cette fameuse expression de chez nous,
tguiss capabl :-D

igh tguiss capabl , awa berk :-D

Tunaruz
29/12/2005, 23h04
Arrifi a écrit :

Belle conclusion!
Tout a fait d'accord avec toi!

Ameena
29/12/2005, 23h06
tuderrrrtt a écrit :

je te parle du fait que tu met en avant le territoire qui permettrait de conserver ou pas un mode de vie en l'occurrence celui de notre culture...

et moi je te dis que le fait de se sentir française et d'être en France n'a en aucun cas influer de manière négative sur ma culture et mes pratiques d'origine (marocaines et musulmanes).

Tunaruz
29/12/2005, 23h08
taboudrart94 a écrit :

et alors ??

moi je dis NON,

à nous de montrer que nous sommes...,vous connaissez bien cette fameuse expression de chez nous,

C'est ce que je disais, il ne faut pas baisser les bras!
Gardons la tete haute et soyons fiers de nos origines, c'est notre identité, et rien ne peut la changer !
n'gua capables comme l'a dit taboudrart94 :-D

tuderrrrtt
29/12/2005, 23h09
Ameena a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

et moi je te dis que le fait de se sentir française et d'être en France n'a en aucun cas influer sur ma culture et mes pratiques d'origine (marocaines et musulmanes).

tu as dit toi même que tu a pris quelques habitudes et même adopté PARFOIS un mode de PENSÉE ce sont t propos ... c'est ce qui as suscité ma réaction, aprés je ne me permettrait pas revenir sur ton attachement culturel ou conviction religieuse :-D

sa m'a fait réagir sitout :-)

Ameena
29/12/2005, 23h10
ps :j'avais ré-édité mon post en ajoutant de manière négative.

:-)

taboudrart94
29/12/2005, 23h14
Tunaruz a écrit :

taboudrart94 a écrit :

et alors ??

moi je dis NON,

C'est ce que je disais, il ne faut pas baisser les bras!
Gardons la tete haute et soyons fiers de nos origines, c'est notre identité, et rien ne peut la changer !
n'gua capables comme l'a dit taboudrart94 :-D

montrer leur que vous nêtes pas des crétins,
et affronter les choses c'est meilleur que de vouloir prendre la fuite.

akun i s't3na Rbi.

timnsiwin

Ameena
29/12/2005, 23h16
tuderrrrtt a écrit :
tu as dit toi même que tu a pris quelques habitudes et même adopté PARFOIS un mode de PENSÉE ce sont t propos ...

et alors est-ce mal encore une fois? il y a du bon dans chaque culture , le tout est de savoir bien pêcher :-D

tuderrrrtt
29/12/2005, 23h18
Ameena a écrit :

tuderrrrtt a écrit :
tu as dit toi même que tu a pris quelques habitudes et même adopté PARFOIS un mode de PENSÉE ce sont t propos ...

et alors est-ce mal encore une fois? il y a du bon dans chaque culture , le tout est de savoir bien pêcher :-D

:-D dangereusement votre :-D

Ameena
29/12/2005, 23h57
tuderrrrtt a écrit :
pour rien au monde je ne gouterais la culture des autres!

non, ne me dis pas que t'as jamais mangé une pizza ou un kebab :-D

je ne sais pas ce que tu veux dire par "gouter", mais à mon avis tu as dû dèjà le faire inconsciement, même dans le Nord :-D

Ouarzazatnar
30/12/2005, 11h27
tuderrrrtt a écrit :

le dernier disque de Johnny hallyday :-D :lol: :lol: :lol:

tuderrrrtt
30/12/2005, 14h14
Ameena a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

non, ne me dis pas que t'as jamais mangé une pizza ou un kebab :-D

je ne sais pas ce que tu veux dire par "gouter", mais à mon avis tu as dû dèjà le faire inconsciement, même dans le Nord :-D

il manquerait plus que ca :-o une pizza à la française et un kebab français :-o

de plus je pense pas que se soit typique français!

le terme "gouter" que j'ais employé c'est de l'ironie, plus dans le sens découvrir et adopter la culture des autres...

tuderrrrtt
30/12/2005, 14h17
Ouarzazatnar a écrit :

tuderrrrtt a écrit :

le dernier disque de Johnny hallyday :-D :lol: :lol: :lol:

t'en rates pas une toi le chtiii :-D MAIS si j'avais su je te l'aurais offert ya deux jours!!!

Ameena
30/12/2005, 22h13
tuderrrrtt a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
...[/quote]

culture des autres ne signifie pas français .

tuderrrrtt
30/12/2005, 22h56
Ameena a écrit :

tuderrrrtt a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
...

culture des autres ne signifie pas français .[/quote]

oui évidement!!

mais dans AUTRESSSS il y a la culture FRANCAISE...

Lahcen
31/12/2005, 00h36
plus de 100 reponse ce qui montre que cette hypothese fait peur a beucoup de monde.

rassurez vous ce n'est que de l'intox :-D

taboudrart94
01/01/2006, 12h58
ils ont vraiment craqué les gens :-D
sa c'est dû à l'abus de buche et de champagne....

melja60
01/01/2006, 14h51
Personne a peur de quoique ce soit... Nous discutons!!