PDA

Voir la version complète : Saddam Hussein a été capturé dans son fief de Tikrit

Souss
14/12/2003, 12h48
Saddam Hussein a été capturé dans son fief de Tikrit

BAGDAD (AFP) - Le président irakien déchu Saddam Hussein a été capturé à Tikrit, son fief au nord de Bagdad, par les forces américaines et des peshmergas kurdes, ont indiqué dimanche des responsables irakiens.

Le président du Conseil de gouvernement transitoire irakien, Abdel Aziz Hakim, en visite officielle à Madrid, a confirmé que le "criminel" Saddam Hussein a été arrêté.

"Sur la foi d'informations que Saddam Hussein se cache dans une maison à Tikrit, les forces spéciales kurdes de l'Union patriotique du Kurdistan (UPK) dirigées par Kousrat Rassoul Ali et des forces spéciales américaines l'ont arrêté", a indiqué popur sa part en Irak un haut responsable de l'UPK, sous le couvert de l'anonymat.

"Il s'agit de la même force qui a arrêté Taha Yassine Ramadan à Mossoul", à 360 km au nord de Bagdad, a-t-il ajouté, en référence au vice-président irakien arrêté à la mi-août par des combattants kurdes et remis aux forces américaines.

Trois membres du Conseil de gouvernement ont été invité par les forces de la coalition à se rendre dimanche à Tikrit pour identifier Saddam Hussein, a affirmé à l'AFP un haut responsable du Conseil.

Les autorités américaines en Irak n'ont pas pour le moment confirmé cette capture mais ont convoqué les journalistes à Bagdad en début d'après midi (12H00 GMT) pour une "très importante" conférence de presse.

Des tirs de joie ont rapidement été entendu dimanche à Bagdad après l'annonce de la capture de l'ancien dictateur Saddam Hussein à Tikrit, a constaté le journaliste de l'AFP.

Des armes de tous calibres sont utilisées par des gens qui fêtent la capture du président irakien déchu, annoncée par les chaines satellitaires arabes.

Le porte-parole du Congrès national irakien (CNI) a également confirmé sur la chaîne satellitaire Al-Jazira l'arrestation de Saddam Hussein.

"Nous sommes sûrs à 100% que Saddam est actuellement détenu par les forces américaines", a déclaré Entifadh Qanbar, porte-parole du CNI que dirige Ahmed Chalabi, membre du Conseil de gouvernement transitoire irakien.

"Saddam Hussein a été capturé ce matin à Tikrit. Il portait une fausse barbe qui lui a été retirée" pour être identifié alors qu'"il se cachait dans une maison", a-t-il ajouté.

"Une analyse d'ADN a confirmé" qu'il s'agit de Saddam Hussein, a-t-il encore dit, qualifiant d'"historique" la capture du président déchu.

La population kurde à Souleymaniyah, fief de Jalal Talabani, chef de l'UPK, s'apprêtait aussi à fêter l'évenement avec des orchestres de rue.

Le président de la municipalité de Kirkouk, au nord de Bagdad, Tahsine Mohammad Ali Kahya a affirmé avoir été informé par le colonel William Mayville, commandant de la 173e division aéroportée basée dans cette ville, de l'arrestation de Saddam Hussein.

"Il m'a confirmé que les forces américaines de Tikrit et de Kirkouk avaient réussi ce matin à capturer Sadam Hussein lors d'une perquisition à Tikrit", a-t-il dit.

Tikrit, le fief de l'ancien président, compte encore de nombreux partisans de Saddam Hussein, 65 ans, dont la tête avait été mise à prix par les forces américaines pour 25 millions de dollars.

L'armée américaine pourchassait l'ancien dictateur depuis la chute du régime en avril. Elle avait réussi à tuer ses deux fils, Oudaï et Qoussaï, en juillet lors d'un raid à Mossoul.

Arrivé en 1979 au pouvoir, Saddam Hussein a mené son pays d'une main de fer pendant plus de trente ans, sévissant surtout à l'encontre des kurdes et des chiites, tout en donnant le pouvoir aux sunnites, dont il fait partie.

Il a livré également une guerre meurtrière à l'Iran (1980-1988) et a envahi le Koweit pendant sept mois (1990-1991) avant d'en être bouté par une coalition dirigée par les Etats-Unis.

boutfounaste
14/12/2003, 13h09
oui j'ai vu ca mais bon ca sert a rien qu'est ce que ca va changer????

brahimdebouzerz
14/12/2003, 13h14
Moi tout ce que j'espère c'est que c'est salops d'américains se fassent défoncer par la résistance irakienne. Incha allah que l'Irak sera leur tombe. Parce que la seule chose qui les interesse c'est pas la capture de Saddam, mais bien les richesses de ce pays.

Chleuh-k1maro
14/12/2003, 13h24
Bien envoyé Brahim! ;-)
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

boutfounaste
14/12/2003, 13h28
oui c clair jespere quil va leur arriver la meme chose qu'au vietname

Chleuh-k1maro
14/12/2003, 13h28
BAGDAD (AFP), le 14-12-2003
Le président déchu Saddam Hussein a été capturé dimanche à l'aube alors qu'il dormait dans une maison de Tikrit, son fief au nord de Bagdad, a affirmé Mahmoud Osmane, membre kurde du Conseil de gouvernement.

"Il y a quatre heures Kousrat Rassoul Ali m'a téléphoné pour m'informer que ses forces ont réussi à capturer avec les soldats américains Saddam Hussein ce matin alors qu'il dormait dans sa cachette à Tikrit", a-t-il dit.

Il a été capturé "sans résistance" et il sera présenté à la justice pour répondre de ses actes, a affirmé de son côté Ahmed Chalabi, membre du Conseil du gouvernement transitoire irakien, sur la chaîne de télévision irakienne dirigée par la Coalition.

"Il a été capturé sans résistance", a déclaré M. Chalabi, ajoutant que le président déchu n'avait pas cherché à se suicider au moment de sa capture.

"Il avait assez de temps s'il voulait se suicider, mais il ne l'a pas fait", a-t-il dit.

"Saddam est en détention et il sera jugé" pour répondre de sa politique, a dit M. Chalabi, chef du Congrès national irakien (CNI), ajoutant: "Il n'y aura plus jamais de retour de Saddam".

"Saddam Hussein a été capturé ce matin à Tikrit. Il portait une fausse barbe qui lui a été retirée" pour être identifié alors qu'"il se cachait dans une maison", a pour sa part déclaré Entifadh Qanbar, porte-parole du CNI que dirige Ahmed Chalabi, membre du Conseil de gouvernement transitoire irakien.

"Une analyse d'ADN a confirmé" qu'il s'agit de Saddam Hussein, a-t-il encore dit.

souad357
14/12/2003, 14h16
brahimdebouzerz a écrit :
Moi tout ce que j'espère c'est que c'est salops d'américains se fassent défoncer par la résistance irakienne. Incha allah que l'Irak sera leur tombe. Parce que la seule chose qui les interesse c'est pas la capture de Saddam, mais bien les richesses de ce pays.

TOUT A FAIT D'ACCORD!!!

Pour ceux qui sont contre Saddam n'ayez pas la haine contre lui, Dieu seul le jugera!

melja60
14/12/2003, 14h25
De toute facon c un sozi!!!!!!!
zaama ils on dja fé le test adn en mm pa un jour en plus en irak ou ils ont mm pa le matosse!!!!!
c'est des mitoooooooooooooooooo :-D :-D :-D

soussia28
14/12/2003, 15h04
effectivement saddam hussein ( ou son sosi ca on a pas encore de confirmation) a été capturé.
Qu'il soit capturé ou pas où est la différence pour le peuple irakien qui vit toujours sous l'occupation americaine.

Même si saddam est capturé il y a toujours une résistance anti américaine et cette instabilité qui règne dans le pays.le schema israel/palestine est en train de se reproduire tt doucement et pour l'instant c le peuple qui n'a rien demandé à personne qui en prend plein la gueule.

merci à george bush pour sa lutte contre le terrorisme. qui est le prochain pays??

illisntmazirt
14/12/2003, 16h32
juste pour répondre à Souad357

"Pour ceux qui sont contre Saddam n'ayez pas la haine contre lui, Dieu seul le jugera!"
pour ma part, j'estime qu'il est plus que légitime d'avoir la haine comme tu dis contre Saddam!!
certes, Dieu jugera mais il n'empêche qu'on a un avis sur ses actes... ce n'est pas sous prétexte qu'il tient tête aux méchants Etats-Unis que l'on doit (comment dire ça...) relativiser, alléger ses agissements!
pour ma part, je condamne ce qu'il a fait et ce qu'il est!
Wa Allahou A3lam

Tacafin
14/12/2003, 17h48
J'ai acceuilli la nouvelle de la capture du sanguinaire avec une immense joie. Il faut savoir que Saddam a un sinistre palmares. Son regne est synonime de deuil et de malheur pour son peuple.
Il agressé l'Iran voisin et lui a mené une guerre meurtriere qui s'est soldée par 1 million et demi de morts coté Irakien, et autant de veuves et d'orphelins. Il a gazé les Kurdes a Halabja comme des insectes. Il a ruiné son pays pourtant un des plus laique et instruit du monde arabe. Il a laissé les americains detruire la totalité des infrastructures de son pays en envahissant le koweit. Et la liste est longue.
Je ne verserai pas une seule larme pour sa capture. Je suis maintenant impatient de voir le meme sort s'abattre sur le sanguinaire Syrien ainsi que sur les gros porcs engraissés Saoudiens.

lhasen
14/12/2003, 17h57
je suis pas proSADAM.........je crois ke si il a ete
capture ou tue par son peuple(comme c etait pour tchawsisco),ds ce cas seulement on pourra parler de joie!!

Le chelh du coin

Chleuh92
14/12/2003, 18h13
Tachafine tu a oublié le sanguinaire israélien (sharon)
et pleins pleins d autres. en Afrique, à Cuba, Haiti, la Chine aussi, la Corée du nord et j en passe........

Concernant le syrien, Bacher el Assad n'est pas comparable a Saddam bien que ce soit un dictateur.

Tacafin
14/12/2003, 19h34
Mais mon ami qu'est ce que on peut faire contre Sharon. Il est l'homme le plus puissant sur terre et apparement Allah est de son coté et ce depuis cinquante ans. Decidement Allah aime plus les juifs que les musulmans. Allah a dit: "Ya banni Israela, Inni fadaltoukoum aani laalamin", Oh fils d'Israel, je vous ai priviligié par rapport au reste de l'humanité.
Sharon possede une puissance de feu capable de reduire en poussiere toutes les capitales arabes en l'espace de quelques minutes.
Mais, au moins, Sharon est elu democratiquement par son peuple et celui ci jouit de la liberté et des droits de l'homme. Bien sur je ne parle pas des palestiniens

melja60
14/12/2003, 20h02
Tachafine ske ta di c'est ke le peuple d'Israel est mieux que tout le monde. Staghfoullah c'est la ouma du prophète mohamed saw qui est la préféré de Allah et c'est normal que Sharon peut tous nous détruire en quelques minutes c'est parce que entre nous les arabes et musulmans on se réjoui de notre perte!!!Ok Sadam a tué énormément de gens mais qui conait bien la politique??? C'est vrai il a fait la guerre contre l'Iran pendant la guerre froide mais pq???? Parce que les Etats Unis l'ont voulu, il sentait une menace venant du cha d'Iran et il a envoyé Sadam qui était son allié se battre contre des armes et d'autres offres et on ne sait quoi d'autres. La politique c'est trop dur mais sérieusement moi je dis que Sadam est plus malin que les autres arabes... si seulement tous les arabes étaient unis et aussi forts je ne pense pas que ni les Etats unis ni Israel pourraient nous faire face!!!!!!

[ Edité par melja60 le 14/12/2003 20:02 ]

Tacafin
14/12/2003, 20h46
Melja,

moi je t'ai sorti ce qui est ecrit dans le Coran: "Ya bani Israela, Adkrou neaamatia llati anaamtouha aalaykom, Inni fadaltoukoum aani laalamin", Oh fils d'Israel si seulement vous ete reconnaissant, je vous ai priviligié par rapport au reste de l'humanité

boutfounaste
14/12/2003, 20h58
..... "je vous et préferé au autres peuples".... de l'époque !!!! mais les choses on changé depuis !!! la meilleur communauté est celle de mohamed saw !!! stp n'interprete pas le coran mots a mots sans avoir un minimum de connaissances historiques tu balance des choses grave sur ce site qui me choque tu ne peu pas dire que dieu prend partie d'un peuple qui massacrent les palestiniens et sèment la corruption sur terre !! car dieu dans le coran a dit : "vous etes certe de gros corrupteur" ou encore : "vous avez pri le vaux d(or comme idole vous etes certe un peuple injuste" alors tu vois les chose on chngé prend pas une phrase du corant et tu l'interprete mal !!! le prophete a dit : si quelq1 dit qlqc de mal qu'il s'abstient d'ouvrir sa bouche ! alors tait toi :-x

TAJIGT
14/12/2003, 21h17
vraiment n'importe koi

Tacafin
14/12/2003, 21h32
Oui continue a croire que tu es la meilleure communauté au monde alors que tu ne represente que l'ombre de toi meme.
Allah n'a pas de peuple elu. Tous les etres humains sont egaux devant Dieu quelque soit leur religions. Un boudhiste ne vaut pas moins qu'un musulman. Ce qui differencie les etres humains c'est leur intelligence et visiblement les juifs en sont mieux doté que les musulmans.
L'histoire des musulmans est jalonée de massacres et de tyranies. Ils ont sombré dans la lethargie et les luttes intestines et ce depuis le 13ieme siecle. C'est a dire la periode d'Averoes, d'Avicenne, d'Ibn khaldoun qui avaient utilisés leur raison plus que leur sentiment religieux. Alors que l'occident se libere progressivement de la chappe de plomb religieuse et prends le train du developpement et de la modernité, les musulmans s'y engoufrent profondement. Le resultat est la criant. Pendant que nous sommes encore entrain de se chamailler sur combien de centimetres une barbe de musulman doit mesurer, l'Occident et Israel renforcent leur suprimatie economique et militaire.

Continue a croire que tu es le meilleur et qu'Allah est de ton coté, ca ne mange pas de pain

boutfounaste
14/12/2003, 21h45
la meilleur communauté c celle du prophète c celle qui va etre jugé en premier et c un honneur car le jugement dure 50000ans sous un soleil de plomb (confere les livres sur le jugement dernier) de plus meme si israel s'en sort économiquement politiquement etc c pas leur puissance qui va les faire entrer au paradis aujourd'hui il son puissant hier ct Rome et son empire sous auguste avec un empire immense avant encore ct la grèce avec alexandre le grand puis l'empire d'espagne avec charles quint puis napoleon avnt yavé les musulmans avec l'espagne musulmane etc chaque peuple connait son heure de gloire et les juif qui commande le monde cela fait partie des signes de la fin des temps (confere les ouvrages sur la fin des temps ) bref tu peu rien y faire car le prophete a dit quand les juifs gouverneront le monde attend toi a la fin des temps nous somme au bout d'un processus deja enclanché depuis 14 siecle !

Chleuh92
14/12/2003, 21h53
oulala tachafine, calme toi n 'insulte pas les gens comme ça et ne mélange pas tout.

tout d abord tu dit que les juifs st le peuple élu et et ensuite tu dit:
Allah n'a pas de peuple elu. Tous les etres humains sont egaux devant Dieu quelque soit leur religions

faudrait donc savoir car tu te contredit
ensuite
tu dit
Ce qui differencie les etres humains c'est leur intelligence et visiblement les juifs en sont mieux doté que les musulmans.

réfléchi un peu a ce que tu écri, tu sous entend que les juifs naissent plus intélligent que les musulmans!!!!!!

pfffffffff
en plus tu mélange tout.

sache que si les pays musulmans ne sont pas dévelloppé ,ce n'est pa du tout a cause de la religion, c'est le fait qu'ils soit gouverné par des dictateurs qui s'enrichissent sur le dos des peuples.

arrete de dire nimportequoi et de tout mélanger, stp

ibamamass
14/12/2003, 22h32
Je suis d'accord avec chleuh92 et boutfounaste, Tachafine tu parle d'intelligence mais tu n'arrive meme pas a interpreter correctement 1 livre saint et bien ecrit!!!!!!!!!!
:-o

et comme qqun le disait arrete de tt confondre et ai 1 peu de logik ds ske tu dit avant de venir parler sur un forum comme ca!

Tacafin
14/12/2003, 22h33
Si j'ai cité le passage du Coran, c'est juste pour l'Ironie. Je ne crois pas un seul instant au peuple elu. J'ai repris un passage du Coran que j'ai sorti de son contexte pour ironiser sur la suprematie des juifs. Je suis bien conscient que ce passage ne s'applique qu'a une epoque donnée. D'ailleurs toutes les sourates du coran doivent etre interpretée de facon contextuelle.

Je n'ai pas dit que les juifs naissent plus inteligent que les musulmans, je ne crois pas d'ailleurs a l'inegalité des races. Je veux tout simplement dire que les juifs UTILISENT plus leur intelligence que les musulmans. Je n'invente rien, c'est un constat.
Pendant des siecles la culture islamiste (pas l'Islam) empechait l'intelligence humaine de s'epanouir. On a brulé des livres et on a lapidé des savants qui ont osé utiliser leurs raison soi-disant pour appostasie.

Encore une fois ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Ce n'est pas l'Islam qui est la cause du sous-developement des musulmans, c'est l'emprise d'une interpretation obscurantiste de l'Islam sur toutes les spheres de la vie et de la pensée. Du temps d'Avereos (espagne musulmane), on n'avait pas peur de priviligier la raison aux textes sacrées. Cet epanouissement de la pensée et de la raison a donné une civilisation brillante. Malheureusement elle n'est plus a cause de l'obscurantisme de l'empire Ottoman qui avait dominé le monde musulman

Tacafin
14/12/2003, 22h41
Ibabamas,

Compte pas sur moi pour jouer le disque raillé de Boutfounaste et co sur le faite que nous sommes les meilleures et ceux a qui le paradis revient de droit.
Non, nous ne sommes pas les meilleures, c'est un constat. Si vous voulez que l'on soit les meilleures alors retroussons nos manches au lieu de jouer les pleureuses

brahimdebouzerz
14/12/2003, 23h01
Salam. Vous avez vu comment vous vous êtes éloignez du sujet??? Cher Tachafine, tu jous avec les textes sacrés?? Je ne te le pemet pas, en plus tu te permet de juger les autres. Alors, une fois pour toute, ou t'arrêtes tes provocations ou je bloque ce forum. parce ce que a cause de toi, on est trés loin du sujet.
Alors parlons plutot de la capture de Saddam, et ce que vous en pencez. Merci de respecter les sujets.
Wassalam

14/12/2003, 23h12
Vous voulez savoir ce que j'en pense, Sadam est au main des américains!!!!!!!
Ok c'est un dictateur, il a fait de mauvaises choses mais tout ce que j'espere c'est qu'il sera juger par un tribunal international, et non pas par les Américains, parce que croyer moi ils en sont capables, ils se prennent pour les roi du monde!!!!
Voilà ce que j'en pense

Tacafin
14/12/2003, 23h29
Cher Brahim,

Je n'ai pas a un seul instant remis en cause l'Islam. Je suis musulman et croyant. Ce que je combat c'est l'emprise de l'obscurantisme et l'interpretation figée des textes sacrées sur les esprits.

Je suis navré de constater que tout ce qui touche de pres ou de loin aux textes sacrés est systematiquement sujet a la censure. Ou est la liberté d'expression dans tout ca? Il me semble que j'ai respecté les regles de bienseances jusqu'a present. En tout cas ca me rappele la periode de regne des derniers Almohades qui brulaient les livres de philosophie et de sciences sur les places publiques de Marakech.

Sinon tu as raison, il ne faut pas s'egarer du sujet du forum qui est la capture de Saddam. Je promet de respecter le fil de discussion et de creer un nouveau forum de debats sur les causes de la decadence du monde musulman

boutfounaste
14/12/2003, 23h31
moi je di il l'on pas attrapé c des mito c un des sosi qu'il avait et qui c caché par peur de represaille et pr calmer l'opinion public américaine il s'en son servi comme un triomphe de guerre !

brahimdebouzerz
14/12/2003, 23h39
Qu'ils le capturent ou pas, de toute façon c'est pour s'en servire pour la compagne électorale qui commence aux Etats Unis, et aussi en Angleterre. De toute façon ca ne changera rien aux souffrances du peuple irakien. Et j'espère comme je l'ai déjà dis que la résistance ne s'ffaiblira pas, et qu'elle le foutera dehors. Et que le peuple irakien leur donne une leçon pour la vie.

boutfounaste
14/12/2003, 23h50
exactement bram's tu reflechie tjs bien toi et tjs dans le meme sens que moi j'ai rien a rajouter !

brahimdebouzerz
15/12/2003, 02h13
Merci boutfounaste, et je suis content qu'on partage le même point de vue.
Je vous fait partager cet article ecrit par Samir Meziani extrait du site oumma.com sur l'arrestation de Saddam, et ca reflète bien ce qu'on a tous dis ici:

La capture de Saddam Hussein ne changera rien à la situation en Irak

L'annonce de la capture de Saddam Hussein par l'administrateur civil américain Paul Bremer, a aussitôt été exploitée par les officines de la propagande américaine. L'objectif est de démontrer que tout va désormais aller mieux en Irak. Incapables d'assurer la stabilité de ce pays, les américains tentent de présenter l'arrestation de Saddam Hussein comme le principal cerveau de la résistance. Le regard hagard de Saddam Hussein témoigne plus de la situation d'un homme traqué que de celle d'un résistant en activité.

Mais peu importe, devant les revers quotidiens essuyés en Irak, la capture de Saddam constitue une véritable aubaine pour les néo-conservateurs au pouvoir à la Maison Blanche.

Car l'arrestation du dictateur irakien aura surtout des répercussions au niveau de la politique intérieure américaine. Le Président Georges W. Bush peut en effet se prévaloir d'un argument majeur pour sa réélection. Une réélection renforcée également par la faiblesse du parti démocrate, et une amélioration des indicateurs économiques.

En revanche, au niveau de l'Irak, tout reste à faire. Les difficultés quotidiennes des irakiens augmentent chaque jour davantage, et la résistance à l'invasion américaine devient de plus en plus organisée.

Une résistance plurielle, particulièrement difficile à identifier, et dont les actions ne sont pas coordonnées. Certains évoquent l'implication de groupes liés au réseau Al-Qaida et Ansar Al-Islam. On assiste aussi à l'émergence du Front national de libération de l'Irak (FNLI), rejoint dans son combat par le groupe Al-Ghaylania., mais aussi par d'anciens partisans du parti Baas. Une résistance plurielle qui bénéficie du soutien des chiites irakiens dirigés par le jeune imam Moqtada Al-Sadr.

Bref, les américains sont loin d'être sortis du cercle vicieux dans lequel il sont entrés.

D'ailleurs l'administrateur Paul Bremer a déclaré le vendredi 5 décembre que : « Dans l'avenir immédiat, d'ici à la fin du mois de juin 2004, il y aura une augmentation des attaques, car ceux qui sont contre nous ont réalisé qu'il y aura une forte impulsion concernant la reconstruction politique et économique de ce pays ».

Tacafin
15/12/2003, 09h20
Chers amis,

Le but des americaisn dans la conquette de l'Irak c'est le petrol. C'est ni les armes chimiques ni le regime sanguinaire de Saddam. Combient de sanguinaires sont encore a se jour entrain de sevir dans le monde? En effet l'Irak constitue la deuxieme reserve mondiale du petrol. Jusq'a avant le 11 septembre tout se passait bien. L'arabie saoudite, allié fidel des etats unis, approvisionne les marchés et joue sur ses capacités de production pour maintenir les prix du baril a niveau jugé raisonable par les pays industrialisés. Desormais la donne a changé. Cette Arabie saoudite tenue par une main de fer par la dynastie des Al Saoud montre des signes de vulnerabilité face aux fondamentalistes islamistes. Ce sont 15 saoudiens sur 19 qui avaient perpetré les attentats du 11 Septembre. L'arabie Saoudite, apres avoir financé et propagé un Islam fondamentaliste et regoriste a travers le monde, est entrain d'en subir le revers. l'approvisionnement en petrol pour l'occident etant desormais menacée par l'emergence d'un pouvoir ismlamiste et anti-occidental dans ce pays. Que faire alors devant cette situation? Et bien les americains ont joué la carte de l'Irak. L'installation d'un regime allié dans ce pays permettra de s'assurer d'une source alternative d'approvisionnement. Dans ce cas, une crise saoudienne poura etre gerée dans la douceur et sans que les prix du barril flambent, ce qui serait prejudiciable pour les economies occidentales.
Les americains s'activereont dans les prochains mois a remetre les clefs du pouvoir au nouveau regime Irakien. Ils ne pourront pas endurer pour longtemps les pertes humaines qu'ils subissent quotidiennement. La grande inconnue a ce jour est le devenir de l'Irak apres la retraite des americains. Plongera-t-il dans une guerre civil? Si c'est le cas les americains auraient subi un echec cuisant. Seul donc l'avenir nous en dira plus

melja60
15/12/2003, 17h02
Donc Tachafine t'es d'accord ke l'occident et israel sont beaucoup plus intéressé par dounia et le matérialisme et nous par notre religion???!!!

lhasen
15/12/2003, 17h43
salam,
hey tachafine,allah a dit ds le coran:
"konton khayra omati okhrejat li nas,ta3moroun bel ma3rouf ,wa tanhawna ani monkar........"
C le OMA DU PROPHET MOHAMMMED(SAW),le oma ki utlilisent le"CORAN et SONA":ds leur vie quotidien.
Juste ds ce cas les musulmans(pas j les arabes)seront les maitres du monde.

Le chelh du coin

soussi
15/12/2003, 17h51
je crois que la capture de sadam est une bonne chose car les américains seront obliger d'écourter leurs séjours
Faire des attentats et tout ce qui sen suit, c'est prologer l'occupation

16/12/2003, 16h38
Apres avoir longument reflechi, je pense que c'est une bonne chose. MAis bon faut pas qu'ils s'arretent en si bon chemin : ils faut virer tous ces dictateurs au pouvoir.