PDA

Voir la version complète : Philippe Tropcher (Troussier) a ete limoge

30/12/2005, 22h45
Philipe Tropcher alias Troussier a ete limoge. Tant mieux. Ce francais a l'air clolonialiste est venu se faire du fric sur le dos des marocains. Il a ete paye cher, mais a ensuite payer cher sa meconnaissance de la tolerance zero des marocains. Un grand clin d'oeil aux journaux marocains qui ont depose cet imperialiste gaulois.

tazrzite
30/12/2005, 23h21
ce poste est deja ouvert.

isemg
30/12/2005, 23h43
amsernat a écrit :
Philipe Tropcher alias Troussier a ete limoge. Tant mieux. Ce francais a l'air clolonialiste est venu se faire du fric sur le dos des marocains. Il a ete paye cher, mais a ensuite payer cher sa meconnaissance de la tolerance zero des marocains. Un grand clin d'oeil aux journaux marocains qui ont depose cet imperialiste gaulois.

Tout de suite colonialiste?? Encore un jugement... Il y a beaucoup de racisme qui plane sur ce site :-( :-( :-(

igenwane
31/12/2005, 00h08
isemg a écrit :

amsernat a écrit :

Tout de suite colonialiste?? Encore un jugement... Il y a beaucoup de racisme qui plane sur ce site :-( :-( :-(

bonjour a tous je suis nouveau ds ce sit... je sui un chleuh de la région Souss.

Lahcen
31/12/2005, 00h41
amsernat a écrit :

A oui bien sur c'est toujours l'entraineur qui as otrt jamais la fédération, la reserve d'excuse est toujours aussi importante a ce que je vois.

Faut se reveiller c'est pas l'entraineur qui'il faut limoger mais la fédération qu'il faut refaire parce que choisir un entraineur et se rendre compte 3 mois aprés qu'il est trop cher, je ne sais pas ou le gestionnaire de la federation a fait ses etudes mais je comprend mieux la logique de cette federation

31/12/2005, 11h45
Lahcen a écrit :

A oui bien sur c'est toujours l'entraineur qui as otrt jamais la fédération, la reserve d'excuse est toujours aussi importante a ce que je vois.

Faut se reveiller c'est pas l'entraineur qui'il faut limoger mais la fédération qu'il faut refaire parce que choisir un entraineur et se rendre compte 3 mois aprés qu'il est trop cher, je ne sais pas ou le gestionnaire de la federation a fait ses etudes mais je comprend mieux la logique de cette federation

l'honnnetete entre les voleurs est un mythe. Un voleur est parti, bientot les autres voleurs vont partir. Ce qu'il faut esperer, c'est que la presse marocaine se defonce sur les voleurs de la FEDE (les francophones comme on aime a les appeler), pour les exposer et les obliger a demissionner, dans un pays ou les demissions sont impossibles, pays ou rendre des compte est un mythe.

Amzwaru
31/12/2005, 15h22
C'est une bonne chose sur le long terme ... La CAN après tout ... Il a été le sorcier blanc, mais je crois surtout que c'étaient grâce aux vrais grigris des vrais sorciers noirs (eux) ... :-x
Pourquoi donner comme entraineur un dictateur qui alembique ses discours pour masquer les défauts du "terrain" ??? Quelle mauvaise idée...Troussier n'a eu le temps que de faire un 0-0 contre le Cameroun à quasi huit-clos du côté de clairefontaine...Donc s'il est viré c'est pas pour les résultats, j'imagine plutôt qu'une querelle pécuniaire est à l'origine:
Troussier: "Bon alors combien chacun?"
Le Président: "On avait dit 90% pour moi et le reste pour toi..."
Troussier: "Pas question j'en veux 48% selon mes calculs..."
...
Le Président: "Je garde les 100 et je te vire...je ferais revenir Blinda, je l'aime bien sa patte est déjà grasse..."

tawala
31/12/2005, 17h02
no c est pas du tout qu il est cher , hamadollilah la federation a ce qu il faut pour payer10 troussier ou 5 morinhio .
le pbm c est qu il a seche une conferance de presse; (acte irresponsable )la presse a coulee bcoups d ancre ,
ensuite le colonel a pris une decision de le seche a la tete de l equipe

amanar
31/12/2005, 17h32
Lu dans la presse : Troussier, la belle et la bête...

Mais quelle mouche a donc piqué M. Philippe Troussier pour se faire médiatiser de manière négative et à la plus grande échelle, au Maroc ? On n’est jamais allé aussi loin en matière de provocation...

http://www.menara.ma/infos//photosNs/economie/NS_troussier1_A.jpgPHOTO: M.Philippe Troussier est parti sur un mauvais pied.

On n’est jamais allé aussi loin en matière de provocation, ni Badou Zaki, qui n’avait pas bonne presse, ni Abdelkhalek Louzani, ni Abdellah Blinda, ni Henri Michel, personne n’a jamais osé ce qu’a réussi M. Philippe Troussier, en un temps record.
Il est vrai que seul José Mehdi Faria reste l’entraîneur exemplaire, le modèle en matière de relations coaches-médias, lui qui reste en tête de tous les entraîneurs, aussi bien par son comportement que par ses réalisations en Coupe du Monde 1986.

En cette fin d’année 2005 et alors qu’on approche les 20 ans de l’exploit historique des Lions de l’Atlas, au deuxième mondial mexicain, Philippe Troussier a choisi, lui, la manière forte pour casser la baraque et déstabiliser l’équipe nationale, à 18 jours de la CAN en Egypte!
On nous assure que Philippe Troussier veut jeter l¹éponge, en chargeant une fédération qui, à son avis, ne fait rien pour une véritable préparation de la CAN 2006.

Pourtant, la FRMF prétend avoir donné tous les moyens à Troussier, que ce soit en lui versant son salaire ou en couvrant le stage tenu en France, avec des vacataires et un personnel choisi par le successeur de Badou Zaki.

Mais là où Philippe Troussier a été contré, ceest pour le stage de concentration qui devait se dérouler, selon le vu de Troussier au Qatar, mais qui a été changé au profit de l’Arabie Saoudite, par la FRMF, qui a passé un contrat avec l’Arabie, qui devait prendre en charge le stage des Lions de l’Atlas, avant la CAN d’Egypte, en échange d’un match amical Arabie-Saoudite- Maroc.

Philippe Troussier a refusé et réclamé le maintien de la concentration au Qatar, aux frais de la FRMF.
Et c’est certainement la goutte qui a fait déborder le vase, avec leannulation sans préavis de la conférence de presse de mercredi, annoncée pourtant par communiqué par le Directeur général Mohamed Horrane, au nom de la FRMF.

Selon Troussier la FRMF neest pas organisée et, en le constatant, il ne fait que rejoindre un Badou Zaki, voire même d¹autres entraîneurs, salariés et contractuels, qui n¹ont pas hésité à cracher sur leur employeur: la FRMF.

Merci, on a rarement vu des entraîneurs agir de cette manière-là, en un temps record dans le cas de M. Philippe Troussier, qui nea encore rien fait pour préparer la CAN 2006 en Egypte et qui laisse le Maroc sans équipe à presque deux semaines de l’échéance continentale, à un moment où Chemmakh reprend à peine la compétition, où Safri est blessé et Hadji rétrogradé en division amateur...

Plus sympa que la FRMF, tu crèves !!

C’est vraiment irresponsable et ce quelle que soit la cause invoquée par le coach Troussier, chargé et payé non pour refaire le monde par cet affront lancé à la FRMF et destiné, à l’en croire, à restructurer le football marocain, un football en crise, un football précarisé, certes, mais ce football minable devrait être réformé, non par un salarié de la FRMF, à quelque échelon que ce soit, mais par les politiques, les institutions sportives et la collectivité footbalistique nationale.

M. Philippe Troussier a été chèrement payé pour faire une seule chose: préparer les Lions de l¹Atlas pour la CAN 2006.
Et la FRMF a été on ne peut plus indulgente avec le cadre français, puisqu’il devait disputer la CAN, sans être jugé sur les résultats et travailler dans la perspective 2008 et 2010 !

Plus sympa que la FRMF, tu crèves !!

Nous, on a dénoncé et rappelé que la FRMF n’avait pas le droit de banaliser la CAN 2006 en Egypte, surtout après notre élimination scandaleuse en Coupe du Monde, mais voilà que M.Troussier jette tout par dessus-bord et s’en prend à ses employeurs, mis dans de sales draps et contraints de l’interpeller pour le rappeler à l’ordre, à l’occasion de la réunion tenue mercredi et qui devait déboucher sur un carton jaune, voire même sur la séparation.
Séparation à l'amiable, séparation unilatérale ou réconciliation ?

On ne sait si la réconciliation va régler quoi que ce soit, dans cette histoire où Philippe Troussier a prouvé qu’on pouvait se payer la tête de la FRMF, en lui imposant un contrat et des conditions draconiennes, pour l’acculer, ensuite, à la séparation en un temps record.
Autrement dit, Philippe Troussier sera gagnant quelle que soit l’issue de cette histoire, tandis que la FRMF va encore se faire plumer, sans avoir réussi à trouver the right coach in the right place !

Franchement, c’est à vous dégoûter de la CAN et du football, et cette histoire des entraîneurs devrait faire l¹objet d¹une enquête à part, car qui est derrière le recrutement de Troussier, comme hier de Badou Zaki, de Cohelo, de Kasperczak et d’autres encore qui ont pompé l¹équivalent de l¹argent de la mise à niveau annoncée et a priori avortée, souvent et tout le temps sans résultat.

Mais contrairement à M. Philippe Troussier, ses prédécesseurs se sont mis au service de leur employeur, en ratant le coche certes, mais en étant les auteurs d¹un travail.

Un travail et un bilan négatifs, il est vrai, mais quel est le bilan de M. Troussier, qui a eu le tort, mercredi, de se prendre pour le patron du football national et d’envoyer balader la presse pour prendre un gros risque: se la mettre gratuitement à dos et ajouter à une confusion générale où il n¹est pas toujours bon de jouer au Don Quichotte.

Mais s’inspirer de Cervantes, cela se mérite, que ce soit du côté de l’entraîneur ou de son employeur, à un moment où il est plus facile de faire dans la démagogie et le populisme, que d¹être moderne et rationnel pour exiger le professionnalisme.

Avec la bourde du mercredi, c¹est le professionnalisme qui prend un sale coup et nous accule à sombrer dans l’obscurantisme, qui désert les cadres étrangers, dont le Maroc a toujours besoin et qui seront toujours bien accueillis au pays de Fontaine et de Marcel Cerdan!

Belaid Bouimid (Al Bayane)
Source: menara.ma

amanar
31/12/2005, 17h34
Pour moi la FRMF doit etre revue dans sa globailité, statut, strategie et surtout staff!!

31/12/2005, 21h04
Aux dernieres news, La rupture du contrat avec Philipe Tropchier va couter 10 million de dirhams au peuple marocain. On l'appelle pas sorcier blanc pour rien.

Amzwaru
01/01/2006, 16h17
Nan :-o. Troussier saisit les prud'hommes du bled comme Coach Vahid ici ... Nan je crois qu'à priori la rupture du contrat est bilatérale (on pourrait dire amiable mais bon ya ami dans amiable...) donc ya rien à casquer.

touboudaoud
01/01/2006, 19h52
fakhir est un grand entraineur ,mais vous ne croyez pas que une duree de trois semaine n est pas suffisante pour preparer une equipe ,qui poura defier des grandes equipes comme le cote d ivoire par exemple,sauf si fakhir possede qlq chose de magic...........!!!!

amanar
01/01/2006, 21h15
touboudaoud a écrit :
fakhir est un grand entraineur ,mais vous ne croyez pas que une duree de trois semaine n est pas suffisante pour preparer une equipe ,qui poura defier des grandes equipes comme le cote d ivoire par exemple,sauf si fakhir possede qlq chose de magic...........!!!!

Fakhir est un tres bon entraineur, il connait tous les joueurs de l'equipe nationale, et saura jongler avec leur savoir faire!! Il a de l'experience et surtout a toujours su insuffler son mental de gagneur!!

Il a toutes ses chances! Enfin souhaitons lui/ leur bonne chance!

Mais je pense qu'il est temps de changer le staff de la FRMF, et d'y mettre des personnes qui connaissent le terrain et le sport, et non pas des personnes qui ont gagné leurs places, en etant general ou fils de tel....

Aylal
01/01/2006, 21h32
c est trop abusé de traiter Trousier : colonialiste

c est un type qui sait ce qu il fallait faire

Il connait trés bien cette FRMF : club de corrompus

Club de personnes sans competences ni Ethiques

Un Club " makhzanisé"

Donc le mal reside dans cette Federation et aussi danns cette presse marocaine sans objectivité qui sait juste enflammer les lecteurs

C est mieux pour elle de s attaquer á cette federation non legitime