PDA

Voir la version complète : Le cinéma marocain ouvre le festival du film amazigh

Lahcen
31/12/2005, 11h54
La 6ème édition du Festival du film amazigh a été inaugurée lundi dernier à Ghardaïa avec, en ouverture, Tenja de Hassan Legzouli, un long métrage marocain hors compétition. «Comme nous n'avons pas beaucoup de longs métrages amazighs, nous avons choisi Tenja, tourné, entre autres, en langue chleuh, pour affirmer notre identité berbère», a souligné M. Assad, commissaire du festival.

Lire l'article (http://fr.allafrica.com/stories/200512290175.html)

31/12/2005, 12h04
Lahcen a écrit :
«Comme nous n'avons pas beaucoup de longs métrages amazighs, nous avons choisi Tenja, tourné, entre autres, en langue chleuh, pour affirmer notre identité berbère», a souligné M. Assad, commissaire du festival.

Quelle betise! Apparement, ce type n'a jamais entendu parler du film "Les Bandits", realise par Said Naciri, que j'ai vu recemment a la tele, film en tachelhite pure et dure.

Lahcen
31/12/2005, 12h06
amsernat a écrit :

Quelle betise! Apparement, ce type n'a jamais entendu parler du film "Les Bandits", realise par Said Naciri, que j'ai vu recemment a la tele, film en tachelhite pure et dure.

Je pense que les Bandits est plus tourné en darija et la version chleuh n'est qu'une traduction aprés je sais pas comment ca se passe pour ca

wagnimn91
31/12/2005, 16h11
ah ba C agourram archach ki a fait la traduction mais comme on le sait said naciri engage tjrs dans ces films le berbere meme dans son dernier film "jeu avec les loups" auquel on voit la participation d'un certain brahim lhanoudi"bangou" et lactrice fatima joutane et aussi celle du chanteur agourram archach

melja60
31/12/2005, 16h50
Manza Boutfounaste?? Manza tayri issiwiden?? Manza manza... :-D :-D :-D