Voir la version complète : Les Talents pieds-poings du Maroc
Au Maroc, les footballeurs, joueurs de tennis, coureurs de demi-fond (...) ont toujours eu leurs part de médiatisation et de reconnaissance populaire tandis que la plupart de nos boxeurs pieds-poings sont pour beaucoup méconnus, surtout ceux issus de la diaspora marocaine en Europe.
Ci-dessous un petit début de liste au palmarès le plus fourni ou prometteur:
- Aziz "Boom Boom" Khattou (BEL)
- Badr "The Snake" Hari (HOL)
- Samir "Petit Prince" Mohamed (FRA)
- Hamid "The Prince" Boujaoub (NZ)
- Kamel "Lion King" El Amrani (ALL)
- Feu Redouane Bougara Allah iLhemou (FRA)
- Fikri Tijarti, Tarik El Idrissi, Aït Bassou Hassan
- Faldir "Fast" Chahbari
- et bien d'autres
Et parmi nos combattants pieds-poings se trouvent beaucoup de nos cousins imazighen.
Tiens je recherchais ce post qui date ... pour y jeter un résultat qui a parfaitement sa place sur amazighweb:
dimanche dernier à Breda, s'est déroulé le combat pour le titre de Champion d'Europe WFCA -67 kg (Muay Thai) qui opposait:
Salaheddine Ait Naceur (Star Boxing Anzin 59, FR) vs Adil Boukhari (Superpro friends gym, NL)
Victoire par KO (3eme reprise) de Salaheddine Ait Naceur, de nouveau sacré champion. Bravo à Salaheddine qui arrive sur ses 22 ans, et qui est promis à un bel avenir!
PS: Boukhari est aussi de tamazight, du Haut-Atlas. C'est le frère de l'international marocain joueur de l'AJAX, Nordin.
Kalam_one
12/04/2006, 10h56
Les sportifs nords Africains sont toujours cotés pour leur mental de battant et leur abnégation dans la douleur...je ne veux bien sur pas généraliser mais il faut admettre que pour les arts de combats (martiaux ou autres), on est assez doués...
Kalam_one a écrit :
Les sportifs nords Africains sont toujours cotés pour leur mental de battant et leur abnégation dans la douleur...je ne veux bien sur pas généraliser mais il faut admettre que pour les arts de combats (martiaux ou autres), on est assez doués...
Sawatdee khap Kalam_one,
Les disciplines sont littéralement "trustées" par les sportifs nord-africains, en majorité marocains. Qu'il s'agisse de savate, full, kick boxing, taekwondo, muay thai ...
Amzwaru a écrit :
Tiens je recherchais ce post qui date ... pour y jeter un résultat qui a parfaitement sa place sur amazighweb:
dimanche dernier à Breda, s'est déroulé le combat pour le titre de Champion d'Europe WFCA -67 kg (Muay Thai) qui opposait:
Salaheddine Ait Naceur (Star Boxing Anzin 59, FR) vs Adil Boukhari (Superpro friends gym, NL)
Victoire par KO (3eme reprise) de Salaheddine Ait Naceur, de nouveau sacré champion. Bravo à Salaheddine qui arrive sur ses 22 ans, et qui est promis à un bel avenir!
PS: Boukhari est aussi de tamazight, du Haut-Atlas. C'est le frère de l'international marocain joueur de l'AJAX, Nordin.
Je porte à la connaissance des cousines et cousins du Nord que Salaheddine Aït Naceur va très prochainement combattre contre un combattant affuté et expérimenté (de mon gym). D'ailleurs, ce sera le combat vedette du jour puisqu'il y à côté de cela de jeunes combattants classe B ou C.
Il faut savoir que Salaheddine - pour des raisons sportives, financières etc - boxe le plus souvent en Hollande où il est très apprécié. C'est donc une fleur qu'il combatte en France, qui plus est dans son nord natal. Alors Pour les intéréss(é)es, le 3 juin, soyez à Condé-sur-Escault pour assister à la confrontation Salaheddine Aït Naceur VS Moussa Konaté en -67 kg.
tuderrrrtt
02/06/2006, 10h42
je remonte.
l'actu sportive du week, pour les intérréssés...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org