Voir la version complète : provocation? réalité?
agadidir
13/01/2006, 18h22
http://www.marock-lefilm.com
ca me degoute grave mais est ce que a reflete une partie de la jeunesse marocaine :-o
tachichawt
13/01/2006, 19h02
LLAH ISTER OUKHLAS
ben tu veux faire koi... c la modernité...
Ouarzazatnar
13/01/2006, 20h24
ce film crois montré l'image de la fille marocaine... mais ils se plantent royalement... toute les marocaines de 17 ans ne sont pas des trainardes et aussi vulgaire que ça.. pfff encore un film pourri.
encore de la pure provoque, une marocaine qui sort avec un juif... si c'est pas de la provoque ça je me demande bien ce que c'est.
en plus tout le monde sait que des juifs au maroc il n'y en a presque plus :-D
non seulement c'est de la provoque, mais j'y vois une certaine manipulation, sans vouloir en dire plus 8-)
Je ne vois pas du tout ou est le probleme contre ce film, liberte d'expresion oblige. Ce film Il faut le prendre comme un avis tres personnel de cette dame, avis sur la societe marocaine.
L'erreur de cette dame par contre, c'est de s'etre servi de francais pour monter ce film un peu anti-marocain quand meme. Ca fait un peu complot, conspiration. Cette dame aurait du se servir que d'un equipage marocai pour son film. Dans ce cas la, le film aurait pu avoir une autre saveur.
Ce film a recu un visa d'exploitation au Maroc. C'est pour vous dire l'etat de francophoillage qui regne au Centre Cinema Marocain, un centre completement aquis a ses maitres les francais, pressions de fonds d'aides a la productions obligent.
je trouve vos critiques un peu bcp simpliste, qu en est il de la liberte d expression, cette realisatrice a completement le droit de donner son point de vue sur la societe marocaine, et puis ds ce cas, elle ne parle que dune certaine branche, dun certain milieu qui reflete plus la realite qu autre chose. Arreter de medire aussi betement les juifs et le judaisme, sachez qu en bons musulmans vous serez jugez pour votre medisance, ...vous avez completement le droit de vous exprimer, de critiquer mais la critique ne sera pris en compte que si elle est exprime intelligement. Chacun a le droit de dire son desaccord, mais le respect doit tjs etre de mise.
Parole dune berbere musulmane qui espere ne pas etre insulte par la suite, ....
Tanmirt
Ca se voit monsieur Ourzazatnar que tu ne connais du Maroc que le pays fauché des Imghrane ainsi que ta banlieue delabrée du Mans. Il existe une jeunesse dorée au Maroc qui dépasse tout l'entendement quant à son branchage sur le monde et la fashion. Le quart des casablancais parlent Francais sans accent et vivent à l'heure de Paris et de Newyork. Ils croquent la vie à plein dent et tu te croirait à Beverly Hills. Ce ne sont pas des branleurs car ils passent pour la plupart des BACs brillants aux lycees Francais et font prépa et grande écoles en France si ce n'est en Amrique. Il y'a quatre lycées Francais à Casablanca plus une dizaine de lycées privés alligné sur les programmes Francais. sans compter les missions americaines et anglaises.
Devant ces gens, monsieur Warzazatenar, tu passes pour un goujat, un arrièré et un ringard. Je suis invité une fois dans la maison d'un mec hyper branché de Rabat. sa mère me demande qu'est ce que tu fais Awldi, je lui ai dit que je travaille en France. Elle m'a répondu: Meskine...
Un film modelé à la sauce occidentale décalé de la réalité socio-culturelle de ce pays... ce film falsifie les repères de cette jeunesse, ses valeurs, ses ambitions et ses espoirs...je pense qu’une partie infime de cette jeunesse marocaine se reconnaîtra et s’identifira à cette histoire celle de la jeunesse dorée du pays, jeunesse complètement en décalage avec le peuple qui l’entoure...
maintenant pour ce qui est de l'histoire d'amour entre musulmane/juif ..chacun est maître de choisir sa destinée...encore une fois seul Dieu SBT pourra se permettre de juger...
Tachafine a écrit :
Il existe une jeunesse dorée au Maroc ...
trop fort j'ai écrit le même chose pourtant je te jure Tachafine que j'avais pas encore lu ton message :-D
mouka a écrit :
je trouve vos critiques un peu bcp simpliste, qu en est il de la liberte d expression, cette realisatrice a completement le droit de donner son point de vue sur la societe marocaine, et puis ds ce cas, elle ne parle que dune certaine branche, dun certain milieu qui reflete plus la realite qu autre chose. Arreter de medire aussi betement les juifs et le judaisme, sachez qu en bons musulmans vous serez jugez pour votre medisance, ...vous avez completement le droit de vous exprimer, de critiquer mais la critique ne sera pris en compte que si elle est exprime intelligement. Chacun a le droit de dire son desaccord, mais le respect doit tjs etre de mise.
Tanmirt
rien a rajouter je suis d'accord avec toi, mais on a plus tendence a juger vite et jeter la faute sur l'autre c'est vraiment de la parano
TOUFTITRIT
13/01/2006, 23h11
Ouarzazatnar a écrit :
encore de la pure provoque, une marocaine qui sort avec un juif... si c'est pas de la provoque ça je me demande bien ce que c'est.
Attention c'est des propos antisémites!
Chacun fait ce qu'il veut Kra gat yane d'lhsabens d'rbbi!
beda a écrit :
Un film modelé à la sauce occidentale décalé de la réalité socio-culturelle de ce pays... ce film falsifie les repères de cette jeunesse, ses valeurs, ses ambitions et ses espoirs...je pense qu’une partie infime de cette jeunesse marocaine se reconnaîtra et s’identifira à cette histoire celle de la jeunesse dorée du pays, jeunesse complètement en décalage avec le peuple qui l’entoure...
maintenant pour ce qui est de l'histoire d'amour entre musulmane/juif ..chacun est maître de choisir sa destinée...encore une fois seul Dieu SBT pourra se permettre de juger...
Crois moi Beda que l'ecrasante majorité des jeunes des villes ne revent que de leur ressembler à ses jeunes et crois moi que le film va faire recette. Nous avons une image trop rurale du Maroc et nous ignorons la réalité des villes. Les desherité des villes, quand ils peuvent pas leur ressembler, sombrent dans l'integrisme pour conjurer leur sort pitoyable.
On ne rentre dans l'integrisme qu'apres avoir brulé toutes les cartes de l'espoir
Il y'a plus de Semhi lya Aloualida à Casablanca qu'a Strasbourg
beda a écrit :
Tachafine a écrit :
trop fort j'ai écrit le même chose pourtant je te jure Tachafine que j'avais pas encore lu ton message :-D
et je rajouterais Tachafine, pour l'avoir fréquenté à un moment court de ma vie...que cette jeunesse dorée dénigre les jeunes issus des quartiers populaires et qu'elle a autre chose à faire que de se pencher sur la vie quotidienne de 90% de ses co-citoyens...
Tachafine a écrit :
Crois moi Beda que l'ecrasante majorité des jeunes des villes ne revent que de leur ressembler à ses jeunes et crois moi que le film va faire recette. Nous avons une image trop rurale du Maroc et nous ignorons la réalité des villes. Les desherité des villes, quand ils peuvent pas leur ressembler, sombrent dans l'integrisme pour conjurer leur sort pitoyable.
On ne rentre dans l'integrisme qu'apres avoir brulé toutes les cartes de l'espoir
Il y'a plus de Semhi lya Aloualida à Casablanca qu'a Strasbourg
On a à faire à un sociologue :-D Ils parlent au nom de toute la jeunesse marocaine. Bravo...
agadidir
13/01/2006, 23h26
beda a écrit :
Tachafine a écrit :
vous l'avez lu dans le synopsis c pour ça
agadidir
13/01/2006, 23h30
mouka a écrit :
je trouve vos critiques un peu bcp simpliste, qu en est il de la liberte d expression, cette realisatrice a completement le droit de donner son point de vue sur la societe marocaine, et puis ds ce cas, elle ne parle que dune certaine branche, dun certain milieu qui reflete plus la realite qu autre chose.
et on peut donner le notre s'il te plait 8-)
Arreter de medire aussi betement les juifs et le judaisme
Tanmirt
et ça c pas du jugement que tu fais :-o post gratis
Tachafine a écrit :
sombrent dans l'integrisme pour conjurer leur sort pitoyable.
Je suis d'accord ....tu sais moi je pense que c'est le résultat d'une modernisation qui s'est faite sans prendre en compte la dimension culturelle du pays...cette quête d'identité et de repères aboutit à des extrèmes... l'intégrisme religieux ou l'aspiration "occidentaliste" que reflète ce film....
agadidir
13/01/2006, 23h43
tachafine c azwoo alors je comprend mieux maintenant :-D
quel est linteret de poster les propos de ftome .... ça te regarde que toi mon vieux :-o
Oui c'est azwoo il croit on ne l'a pas démasqué... Vraiment ridicule.
mais je ne l'ai jamais caché a Tamazirte.
j'ai recus des menaces de morts sous l'ancien pseudos, car j'avais fait la betise de donner mon numero un jour.
Tachafine a écrit :
mais je ne l'ai jamais caché a Tamazirte.
j'ai recus des menaces de morts sous l'ancien pseudos, car j'avais fait la betise de donner mon numero un jour.
ou tu en a envoyé a qqn... ça dépends de comment tu vois la chose!!! en tout cas de tous les membres du site tu es le seul à posséder une bonne dizaine de pseudos :-D
ça montre bien ta stabilité personnelle
j'en ai que deux. Tachafine et l'aautre que je ne veux pas citer.
si tu reùarque bien Tachafine, c'est le membre 110. Je suis ici depuis le début du site.
toi meme tu savais pas que je suis Azwoo, puisque tu me dis que je suis le bouffon d'Azwoo
Tachafine a écrit :
j'en ai que deux. Tachafine et l'aautre que je ne veux pas citer.
si tu reùarque bien Tachafine, c'est le membre 110. Je suis ici depuis le début du site.
toi meme tu savais pas que je suis Azwoo, puisque tu me dis que je suis le bouffon d'Azwoo
Si si tnkt je sais qui tu es, j'ai dis "des bouffons comme azwoo" et c'est pas un hasard si j'ai dis "comme azwoo" parce que je soupçonnais que vous etiez une seule et même personne, et plein de monde l'a remarqué... sinon des bouffons ce n'est pas ce qui manque sur ce site malheureusement, ya winitri, amsernat,touftitrit, et j'en passe et des pires :-D
Lahcen a écrit :
rien a rajouter je suis d'accord avec toi, mais on a plus tendence a juger vite et jeter la faute sur l'autre c'est vraiment de la parano
En tout cas, quand il s'agit de liberte d'expression, vous les pharaons du site, voue etes les plus mal places pour la defendre. Des que la liberte d'exp depassent vos gouts sur ce oums, vous guillotinez les debats . Et je vous rapplle que vous avez des mauvais gouts tiens!. Par exemple, l'aute jour vous avez assassine un poste sur la sexualite des berberes. Le film de cette fille n'est que du sexe, tiens? Vous defendez le sexe ailleurs, mais vous l'etoufez ici, mentalite hypocrite de berberes it'hechamne za3ma za3ma...
melja60 a écrit :
Oui c'est azwoo .
ah parce que personne n'avait encore remarqué...c'etait pourtant évident ... ;-)
allez Tachafine continues dans ta lancée...tes contributions et ton avis sont intéressants à lire....
Tachafine,bienvenu a bord! le site est ouvert pour tout le monde
mouka a écrit :
Tanmirt
c'est faux. Cette realisatrice raconte sa vie, son experience, ce que'elle a vecu adolescente de 17 ans. Ca l'a traumatise peut etre? elle a des comptes a rendre a regler avec la societe marocaine? Elle est tombee avec un juif, c'est son probleme, on s'en fout. Maintennat, elle presente ca comme si c'est generalisee au Maroc,. Or il y a au maroc 3000 juifs, dont peut etre 20% qui sont dans la meme situation de son boyfriend dans le film. Est ce que cela est reprsentatif dans un maroc de 30 millions de moslems? Non pas du tout.
Elle fait ce qu'elle veut, mais ce qu elle fait ici : elle nous raconte sa vie privee. On s'en fout, mais en meme temps on peut pas s'en foutre.
Imaginez un peu Servaty faire un film sur ses aventures au Maroc? est ce representatif du Maroc? non!!!
TOUFTITRIT a écrit :
Mais tu oublie que ce film est diffamatoire et ne represente pas la realite majoritaire au maroc, il tiens des propos anti-islam, anti-musulmans, et anti-maroc.
Nous sommes tous pour la liberte d'exp, mais cette liberte d'exp est toujours condamnee quand il s'agit de critiquer Israel.
la somalienne qui fait des films anti-islam: le monde occidental entier est de son cote quand elle est critique par les musulmans: liberte d'exp oblige.
Mais quand une ministre norvegienne s'exprime pour appeler a boycoter les produits israelien parsolidarite avec les pals, on la traite tout de suite d'anti-semite, et on la presse de demissioner.
Pourquoi ce clivage hiporite au niveau de la liberte d'exp?
taboudrart94
14/01/2006, 00h49
Les commentaires en disent long sur le contenu du lien proposé au départ,
sa ne me donne même pas envi de le visionné,
alors pourquoi diffusé un ou des cas particuliers pour en faire une généralité ??
ps: film que je n'ai pas visionné...
Nous avons une idée recue totalement fausse de ses jeunes. Malgré l'image qu'ils laissent voir ce sont des jeunes qui sont convaincus qu'il doivent faire des etudes brillantes pour porter le flambeau familial. On les retrouve dans les ecoles prestigieuses. C'est l'elite marocaine et pour exemple les cas de Adil Douiri, ministre de tourisme, ancien du lycée Lyauté, polytechnicien, fondateur de Casablanca Finance Group (CFG), Karim Ghallab, ancien du Lycée Descartes, Polytechnicien ministre des transports. J'en ai frequnté quelques uns dans mon ecole pas prestigieuse. pendant que nous demi-beurs on cherchait à decrocher un job pour ameliorer le quotidien, eux ils pensaient deja à monter la boite. C'est la mere d'un d'entre eux qui m'a traité de Meskine parceque je suis travailleur en France. Allez visiter leur site sur www.marocentrepreneurs.com vous verrez leur décalage avec nous, le petit peuple.
Nous les beurs, c'est un peu de verlan, un BEP et si tout se passe bien un BTS plus quelques sourates du coran et on fait le moufti de la bande
Ouarzazatnar
14/01/2006, 01h09
Tachafine a écrit :
Ca se voit monsieur Ourzazatnar que tu ne connais du Maroc que le pays fauché des Imghrane ainsi que ta banlieue delabrée du Mans. Il existe une jeunesse dorée au Maroc qui dépasse tout l'entendement quant à son branchage sur le monde et la fashion. Le quart des casablancais parlent Francais sans accent et vivent à l'heure de Paris et de Newyork. Ils croquent la vie à plein dent et tu te croirait à Beverly Hills. Ce ne sont pas des branleurs car ils passent pour la plupart des BACs brillants aux lycees Francais et font prépa et grande écoles en France si ce n'est en Amrique. Il y'a quatre lycées Francais à Casablanca plus une dizaine de lycées privés alligné sur les programmes Francais. sans compter les missions americaines et anglaises.
Devant ces gens, monsieur Warzazatenar, tu passes pour un goujat, un arrièré et un ringard. Je suis invité une fois dans la maison d'un mec hyper branché de Rabat. sa mère me demande qu'est ce que tu fais Awldi, je lui ai dit que je travaille en France. Elle m'a répondu: Meskine...
Mais qu'est-ce que c'est que ces attaques personnel !!! d'une la tribue IMGHRAN ne vie pas dans une terre fauché comme tu le dis !! et de 2 je vie dans le nord et non pas au Mans !! je suis un goujat et patati et patata... Mister, au lieu de juger des personnes que tu ne connais pas, va plutot jouer aux billes avec tes potes... tu ne me connais pas alors arrete avec tes racontars a la noix ! ils ne valent pas un clou !!
Touftitrit à écrit :
je suis hilareeeeeeee miss touftitrit :lol: mes propos sont antisémites ?? bwahaahahahahahah on croierais entendre Finkieulcrotte qui tire sur tout ceux qui disent "juif" :lol: :lol: :lol: :lol: encore un autre jugement qui ne vaut guère un clou rouillé aussi...
de plus le webmaster ne les prends meme pas a partie... à croire que Mr Lahcen tolère ce genre de propos quand cela touche une certaine catégories de personne... et je demanderais au webmaster de censuré les anneries qu'as proféré mr Azwoo sur ma tribue et mes origines et sur l'atteinte a ma personne...( Azwoo ça vaut beaucoup mieu que Tachafine... faut arréter se prendre pour un grand homme)
touftitrit et mister tach... ( change ton pseudo tu fait honte au sultan youssef Ibn Tachafine ) a lieu de tiré a tout bout de champs sur les autres pour rien, vous feriez mieu stoper cette pathologie que vous avez de répondre en vous servant que d'un neurone.
J'ai dis mon opinion sur ce film... si certains ne sont pas content, et bien je m'en moque, j'ai le droit d'avoir une opinion quand même. :-x
agadidir
14/01/2006, 01h22
Tachafine a écrit :
Nous avons une idée recue totalement fausse de ses jeunes. Malgré l'image qu'ils laissent voir ce sont des jeunes qui sont convaincus qu'il doivent faire des etudes brillantes pour porter le flambeau familial. On les retrouve dans les ecoles prestigieuses. C'est l'elite marocaine et pour exemple les cas de Adil Douiri, ministre de tourisme, ancien du lycée Lyauté, polytechnicien, fondateur de Casablanca Finance Group (CFG), Karim Ghallab, ancien du Lycée Descartes, Polytechnicien ministre des transports. J'en ai frequnté quelques uns dans mon ecole pas prestigieuse. pendant que nous demi-beurs on cherchait à decrocher un job pour ameliorer le quotidien, eux ils pensaient deja à monter la boite. C'est la mere d'un d'entre eux qui m'a traité de Meskine parceque je suis travailleur en France. Allez visiter leur site sur www.marocentrepreneurs.com vous verrez leur décalage avec nous, le petit peuple.
Nous les beurs, c'est un peu de verlan, un BEP et si tout se passe bien un BTS plus quelques sourates du coran et on fait le moufti de la bande
t compléxé mon pauvre :-o
parle pour toi le meskine.
demi beurre ça existe ça? t bien le seul :lol:
Voyons, ou tu vois de l'insulte dans mes propos. Je t'ai simplement mis en garde sur une idée fausse
Je n'insulte jamais personne, mais moi je recois des menaces de morts à l'image de lalla Ftome
Allez vas dormir tachafine, il se fait tard tu racontes des aneries...
Déjà toi tu n'es pas un beurre ne te mets pas dans notre sac merci. Et de deux je connais pleins de beurs a polytechnik et à l'ensam.
De deux je connais des anciens camarades de la jeunesse casablancaise dans des grandes écoles d'ingénieurs aussi et qui sont de super bons musulmans.
Donc tes généralités de sociologue de derrière son écran de pc poubelle s'il te plaît.
agadidir
14/01/2006, 01h32
melja tu as completement raison , il parle de chose quil ignore
elle a raison la mere de ton pote , t un meskine :-D ou alors demi margarine
:lol:
C'est sa tu connais deux par ici, deux par là et tu fais ta révolution. Bravo!
moi je suis demi-beur, parceuqe je suis né au Maroc, fait un bout de chemin en France, j'ai oublié aux states aussi.
agadidir
14/01/2006, 01h33
demi beure de cacahuete ? :-D
Ouarzazatnar
14/01/2006, 01h35
Tachafine a écrit :
Voyons, ou tu vois de l'insulte dans mes propos. Je t'ai simplement mis en garde sur une idée fausse
Je n'insulte jamais personne, mais moi je recois des menaces de morts à l'image de lalla Ftome
ah bon ?? :-o je suis un "Goujat", un "arriéré", un "ringard"... la tribue des IMGHRI vie dans une terre fauché pour toi... et TU DIS QUE CE NE SONT PAS DES INSULTES ?? nan mais tu te fou du monde là?? :-o :-o
Cinq par ci cinq par la pour MOI seul... ca suffit pour contredire ta généralité. (Je n'ai pas fait de généralité ni de révolution moi!!) C'est toi qui nous parle de TOUTE une jeunesse casablancaise ou de rabat.
Allez continues à te prendre pour un philophe cybernétique je vais ouvrir ton fan club igh ira Rbi.
taboudrart94
14/01/2006, 01h38
Je savais bien que ce doc ne méritait pas d'être vu mais là vous avez vraiment perdu la raison a tarwa n tmazirt...
akun i 3do Rbi,
on aura tout vu ,
cacahuète, tamudit,
talxca, dibawn ???
a dyawi Rbi l3aqR i tarwa n tmazirt ngh
Alors si tu prends ca pour des insultes c'est que tu sois atteint du syndrome du persecuté.
c'est ce qu'on appele de l'ironie, mon ami.
et puis Imghrane, il y coule du lait et du miel tout comme mon Saghro
Tachafine a écrit :
Je suis invité une fois dans la maison d'un mec hyper branché de Rabat. sa mère me demande qu'est ce que tu fais Awldi, je lui ai dit que je travaille en France. Elle m'a répondu: Meskine...
Tachafine: ta boite est tordue.
Allez ca suffit pour ce soir, on va roupiller un peu.
Monsieur Warza c'est de l'ironie, ne le prends pas aux premier degré. rien à dire sur toi mon ami tu es clean.
Pour la belle au bois dormant Ftome, je lui dis merci
petite-cerise
14/01/2006, 10h21
agadidir a écrit :
je suis la dernière à ne pas le savoir com dab, et dire que dans le post de ahidouss de ait atta, j'ai demandé s'il a disparu c t par sincérité et personne ne m'a dis que c tachafine que j'avais prise d'ailleurs pour une fille, c bien fais pour moi à vouloir demander après les autres!!!!.....
amlal_ndades
14/01/2006, 10h25
petite-cerise a écrit :
agadidir a écrit :
je suis la dernière à ne pas le savoir com dab, et dire que dans le post de ahidouss de ait atta, j'ai demandé s'il a disparu c t par sincérité et personne ne m'a dis que c tachafine que j'avais prise d'ailleurs pour une fille, c bien fais pour moi à vouloir demander après les autres!!!!.....
ah oui c'est AZAWOU!!!!
comme ça il change de pseudo sans le dire à personne cé pas bien :-? :-? :-?
en plus je commence à m'inquiter pour lui, meme si on est jamais d'accord je le respect ce gars ( nga ghzound mouch d agharday === chak1 cherche l'autre :-D :-D :-D )
Ouarzazatnar
14/01/2006, 10h39
Tachafine a écrit :
Allez ca suffit pour ce soir, on va roupiller un peu.
Monsieur Warza c'est de l'ironie, ne le prends pas aux premier degré. rien à dire sur toi mon ami tu es clean.
Pour la belle au bois dormant Ftome, je lui dis merci
De l'ironie ? :-o Mdr :lol: :lol: la tournure de tes propos n'avaient rien d'ironique... ou si c'était le cas, faudrais revoir ton français...
petite cerise, mais le style n'est pas trompeur.
je dispose d'un autre clone que j'ai reveillé recemment. Car Azwoo commencait à recevoir des menaces de mort.
si tu remarques Tachafine est le membre 110
encore une fois si je ne l'ai pas révélé ici, personne ne le saurait
Tachafine a écrit :
je dispose d'un autre clone que j'ai reveillé recemment. Car Azwoo commencait à recevoir des menaces de mort.
Rien à foutre sans déconner...l'autre qui raconte sa vie...je m'en tape moi...
Ce film à l'aspect d'un navet donc prener le comme vous voulez.
Ca change au moins des créneaux habituel de la femme battu ou du clandéstin.
ca prépare le térrau aux films érotics et autre genrs plus violent fini l'innocence, le cinéma marocain à murrie avec ce film il est dépucelé et je ne vs dit pas par qui.
...bwahahahahaha le film est tout pouuuuuuurrrrrrrrrri sans déc. bwahahahahaha. :-D :-D :-D
Si c'est la dure vie de la bourgeoisie marocaine ...
"oh p'tin-ant t'as vu ce mec ant"
"Ouai je l'ai vu-ant"
"Trop cooool koi, tiens passes moi le rouge à lèvres-ant"
:-D
Sans déconner certains devraient se mordre les doigts d'avoir défendu un torchon pareil: il ne montre RIEN sur le Maroc puisqu'il ne s'intéresse qu'à cette partie infime de la population casablancaise, cette jeunesse qui a passé son temps à jalouser les marocains d'ici pour leurs "super accent français koi-ant".
Moi je la déteste la bourgeoisie marocaine, la patrie de mon ascendance c'est le haut-atlas alors il m'est égal de savoir que des bourgeoises se font tirer dans les bistrots de casa...
C'est le sentiment que je garde à l'égard de cette bourgeoisie frivole et égoïste qui aurait donné plus que son c*l sous l'occupation, et qui continue d'empêcher l'accès aux richesses de sa population pleine de courage.
Ce film, c'est "un "hartley coeur à vifs" d'arriérés mentaux bien nantis ... une pseudo oeuvre de modernité ... les ricains et d'autres viennent chez nous à Ouarzazate tourner de véritables chefs-d'-oeuvres cinématographiques, des super-productions dont les bénéf' financiers et culturels laissent des marques, tandis que de l'intérieur du bled la création marocaine fermente ses films de petites vierges nympho-wannabe...
et les amis soyez indulgents svp avec Tachafine c'est de la méchanceté gratuite ça.... :-)
C'est le sentiment que je garde à l'égard de cette bourgeoisie frivole et égoïste qui aurait donné plus que son c*l sous l'occupation, et qui continue d'empêcher l'accès aux richesses de sa population pleine de courage.
Jeunesse bourgeoise qui bénéficie d’un large choix d’études dans les plus grandes écoles de missions françaises ou étrangères.... ces jeunes, qui avec l’argent n’hram issu d’une corruption abusive de leurs pères les dirigeants de notre pays, poursuivent leur vie rose dans une indifférence totale pour leurs « frères » qui galèrent, freinés par une arabisation qui continue de les étouffer et qui les enfonce encore plus dans leur sous-développement économique ...
Rassures toi Beda, ca fait 3ans que je suis sur ce site.
Je les connais et ils me connaissent.
Les insultes et les menaces de mort j'en ai collectionné.
Mais je les ignore royalement. Ils ne m'empechent pas de vivre. Et comme dit le proverbe Ourda Tggan Yizzane Tammet, Les mouches ne font pas de miel
Ourda Tggan Yizzane Tammet, Les mouches ne font pas de miel
bien dis Tachafine!
Tachafine a écrit :
Rassures toi Beda, ca fait 3ans que je suis sur ce site.
Je les connais et ils me connaissent.
Les insultes et les menaces de mort j'en ai collectionné.
Mais je les ignore royalement. Ils ne m'empechent pas de vivre. Et comme dit le proverbe Ourda Tggan Yizzane Tammet, Les mouches ne font pas de miel
Arrêtes de jouer la touftitrit :-D :-D
rapelles toi de tous les mails que tu m'as envoyé bourrés d'insultes et d'apriori...
Les gens jouent à ton jeu et hamdoullah je m'amuse pas à faire ça.
C'est toi le roi de ces gens que tu détestes :-D :-D :-D
oui je t'avais traité de Belle des champs
Nous serons toujours la pour porter haut et fort le flambeau de l'amazighité et de la laicité.
L'arabisme et l'islamisme au poubelles de l'histoire....
GouImassine
15/01/2006, 00h07
salam ait'ma,
je vien de voir la bande anonce, et je doit dire que je sui plutot perplexe voir meme choqué, la première chose que je me dit c'est qu'on a chercher delibérement choquer de facon a faire desvagues le plus loin possible et de facon a ce que ce film s'exporte le mieux possible (sinon il n'aurait pas ete a canne!)alors qu'est ce quon cherche a nous monter là: bein pas grand chose, une histoire a deux balle, des acteurs vulguère, et surtout un site ecrit tout en rose (on dirai un site porno!! :lol: )
et puis j'aimerai revenir sur les attaques envers imergrane, cette region et aussi la mienne alors un peu de respect!!
je vous invite a y faire un tour et vous verrez la beauté du paysage et la chaleur de ses habitant.
GouImassine
15/01/2006, 00h13
Tachafine a écrit :
Nous serons toujours la pour porter haut et fort le flambeau de l'amazighité et de la laicité.
que de belle parole, j'en est les larme aux yeux :cry:
aux armes!!
Pour moi le film traduit une certaine réalité marocaine. Ce n'est pas le style de film que j'affectionne, mais je le regarderez quand meme. Le cinema marocain est divers dans sa dimension arabisante et modernisante. On eu droit pendant des decenies à des films sur les 3roubi versus mdini et les jabli versus-mdini. Il est tout a fait naturel qu'on s'interesse aussi a la frange minoritaire de la société que sont les bourgeois. La où je m'insurge c'est les mietes laissée à l'amazighité dans l'espace audio-visuel marocain.
Qu'il y ait des scenes désobligeantes pour les islamistes, je ne m'en doute pas, mais ils ne sont aucunement obligé de visionner le film. Et de grace qu'ils laissent tranquil ceux pour qui ce genre de film a du sens
agadidir
15/01/2006, 00h18
Tachafine a écrit :
t.z alik pauvre mec menace de mort laisse moi rire :-P
et les avocats du diable, faut que vous arreter votre tolerance n aghroume, zaama
agadidir
15/01/2006, 00h28
Tachafine a écrit :
Et de grace qu'ils laissent tranquil ceux pour qui ce genre de film a du sens
on te laisse trnquille demi beurre :lol:
8-) 8-) 8-)
agadidir
15/01/2006, 00h32
tu veux que je te fasse rigoler encore:
Tachafine a écrit :
Azwoo commencait à recevoir des menaces de mort.
:-P :-P :-P :-P :-P
Tachafine a écrit :
....
hey Morlock: c'estquoi la laicite?
tu crois que ta france est laique? pas du tout, sinon y'aurait pas de dimanche repos zaama zaama jour du Seigneur Dieu des chetiens, Y'aurait pas de poisson le vendredi zaama zaama le careme, y'aurait pas samedi repos jours de Yahve l'idole des respect please, y'aurait pas de jour ferie Noel fete paienne transformee en fete chretienne, y'auarit pas de jour ferie Pasqua, l'ascension soit disons Jesus est monte au ciel, etc et j'en passe....sans oublier La France rebuplique judeo chretienne par sa constitution, celle la meme qui dit separtation de ttoz (religion) et tortlloz (etat).
La mauvaise foi quand tu nous prends.
biensur que la republique Francaise est laique. L'ecole Francaise est laique, Le droit francais est laique.
tu me site un cas particulier des jours ferié. Les jours fériés ont été concu à l'époque où la France est croyante et catholique pour permettre aux croyants d'effectuer leurs obligations religieuse. Si un jour la France devient majoritairement mususlmane, ce sera naturel d'adapter les jours fériés aux nouvelles croyances. Comme les chretiens restent encore majoritaires, le système est rétsté tel quel.
Mais ne remarques tu pas qu'on commence dejà à grignoter sur ces jours fériés religieux et en exemple le Lundi de Pentecote qui est entrain de sauter. Noel, il reste un symbole mercantile plus qu'autre chose. Il ne reste que la Tous-saint et la Paque.
Si la France n'est pas laique tu auras droit au cours de religion à l'ecole comme c'est le cas avec le Tarbia Islamia au Maroc. Et on te jugera selon la jurisprudence chrétienne
petite-cerise
16/01/2006, 11h10
Tachafine a écrit :
mais kan même ça ne t'aurait rien coùuter de m'envoyer un mp!!!!
des menaces de mort dis-tu!!lol: tu sais ma mère a dis: ourk etchta gh's gho naméte ghoréte! ;-)
Ouarzazatnar
16/01/2006, 12h09
Tachafine a écrit :
Qu'il y ait des scenes désobligeantes pour les islamistes, je ne m'en doute pas, mais ils ne sont aucunement obligé de visionner le film. Et de grace qu'ils laissent tranquil ceux pour qui ce genre de film a du sens
pourquoi cette pathologie congénital a vouloir toujours utiliser le mot ISLAMISTE, EXTREMISTE ?? :-o :-o je te l'ais déjà dis... arrête de te servir que d'un neurone... c'est vraiment pathétique.
Tachelhite20
16/01/2006, 12h18
Mais où sont les modérateurs !!!!
VEROUILLEZ CE SUJET SVP !!!!!
Elle est où l'utilité des post comme Tachafine ect...
Tachafine a écrit :
Le cinema marocain est divers dans sa dimension arabisante et modernisante.
beuh...beuh...beuhwahahahahahahahahahahhaha :-D je pouvais pas me retenir!! ce passage est trop fandard..."divers dans sa dimension arabisante et modernisante" bwahahahahahaha :-D :-D
Que de la mechancete gratuite de Warza...
c'est ca idiot congenital et un seul neurone qui vibre.
En tous cas tu te sens vise par le mot Islamiste, donc...
et puis pour l'idiot a un seul neurone c'est seulement un exces de zele car tu connais bien ce que dont je suis capable car tu me suivais depuis un certain temps, avec un seul neurone en plus
Amzwaru a écrit :
Tachafine a écrit :
beuh...beuh...beuhwahahahahahahahahahahhaha :-D je pouvais pas me retenir!! ce passage est trop fandard..."divers dans sa dimension arabisante et modernisante" bwahahahahahaha :-D :-D
soit tu developpe soit tu me casse pas les bonbons. est-ce que tu regardes la tele marocaine au moins. On ne te saoule pas avec des films sur les chefs d'entreprises et leur vie tumultueuses, avec secretaires et voitures de luxe soi-disant que le Maroc pululent d'entrepreneurs. Et les series a l'eau de rose de tout le monde est beau toutle monde est riche tout le monde il est gentil. ensuite les films sur La3roubia il n'y'a que ca.
que la qualite soit mediocre et le contexte surealiste, c'est autre chose
Tachafine a écrit :
Amzwaru a écrit :
Tachafine a écrit :
soit tu developpe soit tu me casse pas les bonbons. est-ce que tu regardes la tele marocaine au moins. On ne te saoule pas avec des films sur les chefs d'entreprises et leur vie tumultueuses, avec secretaires et voitures de luxe soi-disant que le Maroc pululent d'entrepreneurs. Et les series a l'eau de rose de tout le monde est beau toutle monde est riche tout le monde il est gentil. ensuite les films sur La3roubia il n'y'a que ca.
que la qualite soit mediocre et le contexte surealiste, c'est autre chose
Evite de débuter ton intervention par une phrase autoritaire à mon égard...
achlhiydu59
16/01/2006, 13h08
Bon puisque 80% des posts de ce sujet sont des attaques personnelles , je le vérouille
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org