PDA

Voir la version complète : la maladie

schtayto
14/01/2006, 15h34
que ferait vous si un membre de votre famille vous cache q'il a une grave maladie,

afosse
14/01/2006, 15h36
tout depend si tu as deja su la nouvelle par une autre personne.

tuderrrrtt
14/01/2006, 20h34
schtayto a écrit :
que ferait vous si un membre de votre famille vous cache q'il a une grave maladie,

salamohalaycoum,

le tout est déja de savoir si l'info est vraie ou pas?

Aprés si tu en ais sûr, il faut te rapprocher de cette personne, fait le lui ressentir pour qu'elle puisse évacuer et en parler.Toujours le dialogue, communiquer.

La difficulté est là, mais si tu es musulman(e) tu sais qu'àprés la difficulté, il y a la facilité inchaALLAH.

La maladie peut nous touchée comme elle frappe dans notre entourage...y rhassagh aténgue y rbé rofouss sénss.

Ay haoune Rbé amine, adiaoui rbé lahfo amine. :-(

tisemghte_nrbi
15/01/2006, 22h30
as salamo'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh ma soeur

tout d'abord qu'Allah guérisse cette personne et que ses douleurs soient une purification pour elle...Amine ya Rab.

Fait tout simplement des do'as sincére pour sa guérison bi_idnillah wa inchaAllah, et pour toi aussi; il faut placer sa Confiance en Allah quoi qu'il se passe car c'est Sa volonté (tawakal 'ala Allah). Dis: "qadar Allah wa ma cha afa'ala",mais ne t'inquiéte pas que cette maladie soit une expiation inchaAllah...le tout est de patienté ALLAH subhanahou wa ta'ala dit ds Son kitab AL Karim: "ina LLah ma'a sabirine".

c'est une épreuve parmis tant d'autre...

qu'Allah te facilite...amine et ne te laisse pas envahir par les wasswass de chaytan a'oudoubillah accroche toi à la Corde d'Allah et ne déséspére pas ds sa Miséricorde...

salamo'alaykoum

afosse
17/01/2006, 01h50
je pense que le mieu c est de parler avec cette personne et lui rapeler allah et la soutenir bien sur lui montrer que tu es pres d elle si elle a besoin de toi et que allah est toujours la pour elle.le dialogue est tres important .

zaaboul007
17/01/2006, 07h58
قال صلى الله عليه وسلم " ارحموامن في الارض يرحمكم من في السماء" عليك با الصبر يا اختاه و الله المستعان واغفري له تصرفه يغفر الله دنو بك اىمين