Voir la version complète : Oussama ben Laden: trêve de longue durée et nouvelles menaces!!!!
IzAr|feL
20/01/2006, 00h51
Le chef du réseau al-Qaïda, Oussama ben Laden, a menacé jeudi les Etats-Unis de nouveaux attentats terroristes, en affirmant que des opérations étaient "en cours de préparation" sur leur sol, mais a aussi offert "une trêve de longue durée" au peuple américain.
Ben Laden a tenu ces propos, dont il était impossible dans l'immédiat de vérifier l'authenticité, dans une cassette audio diffusée par la télévision satellitaire du Qatar al-Jazira et attribuée par celle-ci au leader d'al-Qaïda.
Il s'agit du premier message de ben Laden depuis décembre 2004, cette longue période de silence ayant suscité de nombreuses interrogations sur son sort, au point que sa disparition a même été évoquée par certains.
Al-Jazira a diffusé trois extraits de ce message, la durée totale de ces extraits n'excédant pas quelques minutes.
Le message, dont la qualité audio n'est pas bonne, ne comporte pas d'indication précise sur la date de son enregistrement.
Ben Laden évoque d'abord les attentats perpétrés dans "les principaux pays européens de la coalition", une référence apparente aux attentats du 7 juillet dernier à Londres, mais ne mentionne aucune ville par son nom.
"Hudna"
Le fait qu'il n'y ait pas eu d'attentat similaire aux Etats-Unis depuis ceux du septembre 2001 "n'est pas dû aux difficultés d'infiltration suite (aux) mesures" prises par les autorités américaines, affirme-t-il.
"Des opérations sont en cours de préparation et vous allez les voir dans votre pays dès que ces préparations seront achevées", lance-t-il.
Il évoque ensuite les sondages qui, aux Etats-Unis, montrent une majorité d'Américains en faveur d'un départ des troupes américaines d'Afghanistan et d'Irak, ajoutant que le président George W. Bush n'en tient pas compte.
"Nous n'avons pas d'objection à vous offrir une trêve ("hudna") de longue durée dans des conditions justes que nous respecterons, parce que nous sommes une nation à laquelle Dieu interdit la traîtrise et le mensonge", ajoute-t-il.
AFP
source http://www.menara.ma/infos/includes/print.asp?article_id=9101&categorie=&lmodule=USA
IZARIFEL
Tachelhite20
20/01/2006, 10h20
izarifel a écrit :
Le chef du réseau al-Qaïda, Oussama ben Laden, a menacé jeudi les Etats-Unis de nouveaux attentats terroristes, en affirmant que des opérations étaient "en cours de préparation" sur leur sol, mais a aussi offert "une trêve de longue durée" au peuple américain.
Ben Laden a tenu ces propos, dont il était impossible dans l'immédiat de vérifier l'authenticité, dans une cassette audio diffusée par la télévision satellitaire du Qatar al-Jazira et attribuée par celle-ci au leader d'al-Qaïda.
Il s'agit du premier message de ben Laden depuis décembre 2004, cette longue période de silence ayant suscité de nombreuses interrogations sur son sort, au point que sa disparition a même été évoquée par certains.
Al-Jazira a diffusé trois extraits de ce message, la durée totale de ces extraits n'excédant pas quelques minutes.
Le message, dont la qualité audio n'est pas bonne, ne comporte pas d'indication précise sur la date de son enregistrement.
Ben Laden évoque d'abord les attentats perpétrés dans "les principaux pays européens de la coalition", une référence apparente aux attentats du 7 juillet dernier à Londres, mais ne mentionne aucune ville par son nom.
"Hudna"
Le fait qu'il n'y ait pas eu d'attentat similaire aux Etats-Unis depuis ceux du septembre 2001 "n'est pas dû aux difficultés d'infiltration suite (aux) mesures" prises par les autorités américaines, affirme-t-il.
"Des opérations sont en cours de préparation et vous allez les voir dans votre pays dès que ces préparations seront achevées", lance-t-il.
Il évoque ensuite les sondages qui, aux Etats-Unis, montrent une majorité d'Américains en faveur d'un départ des troupes américaines d'Afghanistan et d'Irak, ajoutant que le président George W. Bush n'en tient pas compte.
"Nous n'avons pas d'objection à vous offrir une trêve ("hudna") de longue durée dans des conditions justes que nous respecterons, parce que nous sommes une nation à laquelle Dieu interdit la traîtrise et le mensonge", ajoute-t-il.
AFP
source http://www.menara.ma/infos/includes/print.asp?article_id=9101&categorie=&lmodule=USA
IZARIFEL
Qu'ALLAH swt nous vienne en Aide contre cet être dotés d'une énorme cruauté ... qu'ALLAH swt nous protège pour que nous ne subissions pas ou plus les actes de ceux qui disent être "nos frères en Islam", mais dont nous condamnons unaniment les actes .. AMINE
L'Islam était et reste une religion de Paix, qui interdit aux croyants d'infliger toute violence aux innocents !!!!
Comment un être qui se dit "croyant", peut-il commettre des actes aussi violent et cruel au nom de la religion d'ALLAH !!!!!!
C'est incompréhensible ...
Comment un être qui se dit "croyant", peut-il mettre fin à sa vie, et espérer entrer au Paradis en tant que martyrs ????
Qu'ALLAH swt nous vienne en Aide ...
tuderrrrtt
20/01/2006, 10h24
amine ya rbé a ultmanu!
j'éspere que ce post ne vas pas attirer foule car cela risque de partir en cacahuéte! :-?
Tachelhite20
20/01/2006, 10h27
tuderrrrtt a écrit :
amine ya rbé a ultmanu!
j'éspere que ce post ne vas pas attirer foule car cela risque de partir en cacahuéte! :-?
Barkallah oufik , j'espère aussi car le but de mon post n'est pas de polémiquer, mais c'est simplment ce que je ressens et ce dont g la conviction, maintenant ceux qui ne sont pas d'accord libre à eux, mais j'espère seulement qu'ils ne vont pas encore critiquer nos croyances ...
Chacun ses croyances, chacun ses convictions ...
tuderrrrtt
20/01/2006, 10h30
Tachelhite20 a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
amine ya rbé a ultmanu!
Barkallah oufik , j'espère aussi car le but de mon post n'est pas de polémiquer, mais c'est simplment ce que je ressens et ce dont g la conviction, maintenant ceux qui ne sont pas d'accord libre à eux, mais j'espère seulement qu'ils ne vont pas encore critiquer nos croyances ...
Chacun ses croyances, chacun ses convictions ...
exacte :-).
;-) ;-)
IzAr|feL
20/01/2006, 10h46
Personellement je pense que Benladen n est plus, vu son etat de santé critique depuis des annees, la qualite des enregistrements diffusées par al Jazeera est tres mediocre ce qui appuie la croyance qu il s ajit des recoupement ou des traitemens sonorifiques de ces Extraits.
Pour Benladen phenomene, je pense aussi que les etats unis ont pris toutes les mesures necessaires depuis belles lurettes et que le 11 septembre n aura plus lieu a se reproduire.
Izarifel
chleuhsouss
20/01/2006, 11h58
Moi je mettrais et ben laden et "ben" bush dans le meme sac, et kils se tuent jusqu'a la mort...
Il faut pas oublier que ce dernier est le plus grand terroriste du monde et kil a terrorisé les musulamns et les non musulmans dans le monde entier...
Les médias nous font avaler que skils veulent parfois, et la ils font passer le petit sherif bush par une victime...
P.S.
Cela ne veut pas dire que je soutien le discour d'oussama.
amlal_ndades
20/01/2006, 12h56
chleuhsouss a écrit :
Moi je mettrais et ben laden et "ben" bush dans le meme sac, et kils se tuent jusqu'a la mort...
Il faut pas oublier que ce dernier est le plus grand terroriste du monde et kil a terrorisé les musulamns et les non musulmans dans le monde entier...
Les médias nous font avaler que skils veulent parfois, et la ils font passer le petit sherif bush par une victime...
P.S.
t'as raison
le ben n'est qu'un produit de la CIA ( comme on dit qui seme le vent récolte la tempete).
tous les maux des USA viennent de leurs propres produits ( ben laden et avant SADDAM, je me rappel quand les USA financent saddam contre l'iran).
comme on dit yawmoun laka, wayawmoun 3alayka
tuderrrrtt
20/01/2006, 13h15
chleuhsouss a écrit :
P.S.
fait gaffe!il y a des soutiens au buchêron sur se site! :-D
nan mais! on voit toujours que ce qui nous arrange, tu dis bien en le signalant, les médias ne disent que ce qui les arrangent!
il ferait mieux de faire un constat sur le buchêron et son pays pour voir un peu!!mais ne serais ce qu'UN PEU!!!
pour laden, ALLAH ou ahlém!
notre religion en a beaucoup souffert et en souffre toujours d'ailleurs
:-( si il est fiér de ça...sa promet!!! :-(
...ohffff...ça va encore se finir comme ça:
http://news.bbc.co.uk/nol/shared/spl/hi/pop_ups/05/middle_east_enl_1107349640/img/1.jpg
Ps: bon ok je l'ai dejà envoyé mais bon ...
IzAr|feL
20/01/2006, 13h42
tuderrrrtt a écrit :
[quote]
je ne nie pas que le gouvernement des etats unis a surement une boite noire sur chacun de nous. toute personne utilisant Internet se cree un double virtuel d elle recoupé des sites frequentés et des habitudes sur le net.
alors menagez vos profils svp
Izarifel
izarifel a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
je ne nie pas que le gouvernement des etats unis a surement une boite noire sur chacun de nous. toute personne utilisant Internet se cree un double virtuel d elle recoupé des sites frequentés et des habitudes sur le net.
Izarifel
bbbbb(je me retiens)bbb(j'y arrive pas)bbbbbbbwahahahahahahahaha!!!! :-D :-D :-D :-D
tuderrrrtt
20/01/2006, 14h11
Amzwaru a écrit :
izarifel a écrit :
[quote]
tuderrrrtt a écrit :
Izarifel
izarifiel, j'ais pas compris ton raisonement!
surtout ta derniére phrase?
petite-cerise
20/01/2006, 14h34
certes je saute du coq à l'éléphant! mais si vous me le permettez, c juste pour avoir votre avis en ce qui concerne les propose de chirac qui a dis que la france est prête a utiliser ces missiles en cas de menace de danger pour le pays et envers ses amis européens? que poussez-vous de cela?
personnlement j'en pense: que les hommes deviennent de plus en plus fous sur cette planète!
dernièrement avec ma soeur on parlais de l'état de santé sharon (nous on parle pas de la star aca :-D )elle m'a dis tant mieux s'il meurt, je lui est répondu, ne dis jamais à un fermier que le renard est mort,et que ces poules seront désormais tranquil car si ce n'est pas lui, ça sera ses enfants, on gros je lui est fais comprendre que la terre est peuplé de gens qui ont le pouvoir et qui l'utilse au détriment des autres!
La mort de sharon je m'en fou completement bien au contraire.. mais j'aimerais qu'il souffre avant de mourrir..
sinon en ce ki concerne la politique d'israel ca sera tjrs la meme juste le nom du president qui change comme pour la politique americaine au moyen Orient.
tuderrrrtt
20/01/2006, 14h52
Raiss a écrit :
La mort de sharon je m'en fou completement bien au contraire.. mais j'aimerais qu'il souffre avant de mourrir..
sinon en ce ki concerne la politique d'israel ca sera tjrs la meme juste le nom du president qui change comme pour la politique americaine au moyen Orient.
président ou premier ministre?
la politique risque d'être pire que ce qu'elle ait déja!
petite-cerise
20/01/2006, 15h24
donc même si un renard meurt, ya en aura plusieurs qui vont lui succéder!
jawariya
20/01/2006, 17h37
Surement petite-cerise mais là vous êtes hors sujet. Ouvrez un post sur sharon si vous voulez continuer ce sujet, mais là c'est ben laden!
Tanmmirt
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org