Voir la version complète : les berbères de france.....mais ui biensûr!!
tamkhlawte_ikholane
18/12/2003, 00h08
Alors voila ce qui se dit de nous ds l'actualité de France :-o
mercredi 17 décembre 2003, 18h57
Les berbères de France se félicitent de la déclaration de Jacques Chirac
NANCY (AP) - Les responsables de la fédération des associations berbères de France "se félicitent", dans un communiqué publié mercredi soir, de la décision de Jacques Chirac de suivre certaines recommandations du rapport Stasi sur la laïcité.
"La religion est une affaire de conscience et de spiritualité individuelle qui n'a pas à être étalée ou revendiquée dans l'enceinte scolaire, espace de formation du futur citoyen", précise le communiqué.
Les berbères de France estiment qu'une telle loi protégera l'avenir professionnel de "filles au sein de familles parfois très conservatrices".
L'association des berbères de France dénonce l'intégrisme islamique, "ces groupes politico-religieux qui nous donnent tous les jours de nouveaux porte-parole pour propager une idéologie qui nulle part n'a fait le bonheur de l'Islam lui-même, et a fortiori du citoyen". AP
bez/cre/pyr
maintenent j'aimeraisbien avoir ton interpretation par rapport a tous cela!
:-D
tamkhlawte_ikholane a écrit :
Alors voila ce qui se dit de nous ds l'actualité de France :-o
mercredi 17 décembre 2003, 18h57
Les berbères de France se félicitent de la déclaration de Jacques Chirac
NANCY (AP) - Les responsables de la fédération des associations berbères de France "se félicitent", dans un communiqué publié mercredi soir, de la décision de Jacques Chirac de suivre certaines recommandations du rapport Stasi sur la laïcité.
"La religion est une affaire de conscience et de spiritualité individuelle qui n'a pas à être étalée ou revendiquée dans l'enceinte scolaire, espace de formation du futur citoyen", précise le communiqué.
Les berbères de France estiment qu'une telle loi protégera l'avenir professionnel de "filles au sein de familles parfois très conservatrices".
L'association des berbères de France dénonce l'intégrisme islamique, "ces groupes politico-religieux qui nous donnent tous les jours de nouveaux porte-parole pour propager une idéologie qui nulle part n'a fait le bonheur de l'Islam lui-même, et a fortiori du citoyen". AP
bez/cre/pyr
[ Edité par khalif le 18/12/2003 4:23 ]
[ Edité par khalif le 18/12/2003 4:27 ]
Hein ?
mais euuhhhhhh
La Hawla wa kowata ila Bi Allah
Cette association represente ki au juste?les berberes marocains,algeriens,.......?
Le chelh du coin:)
je ne veux pas trop polemiquer, mais de quel droit parle t'ils en mon nom? il n'y a pas eu de representant elu democratiquement a mon sens....autre chose, quand il dise berbere il parle de qui? de kabille algerien ou bien de berbere marocain, tunisien??!!!
autre chose, je pense que dans le coran il est clairement dit que les filles doivent se voilées les cheveux,etc...et je ne pense pas que l'on peut imposer a un musulman qui croit en sa religion de negocier sa religion!!!tt le monde est libre de faire ce qu'il veut a condition qu'il ne derange personne et je ne voit pas en quoi ca derange les professeurs d'avoir devant eux une tete qui a les cheveux voilée!!!on accepte le percing, les tatouages, les polo com8, le sgrosses chaines en or genre baracuda mais on refuse dieu!!!!
y'a de quoi se revolté quand meme... :-x :-x
Doudou libre à toi de creer ton association berbere et y faire véhiculer ta pensée.
Ensuite c'est à toi de menner une bataille sur le terrain pour faire assoir ta ligne idélogique berbere.
Ces associations (majoritairement kabyls) sont dans ce credo depuis longtemps, elles ont acquis une certaine credibilité aux yeux de la France.
Je te fais pas un dessin sur l'integrité de la France vis à vis de ses preferences en matieres de preferences ideologiques et de representant pouvant véhiculés leurs désirs pour une meilleurs assimilation de l'éxotique.
c ceux qui geulle lees plus fort que l'on entend le plus pas forcement ceux qui ont raison ou qui represente l'opinion d'un peuple!! :-x
C'est sutout ceux qui ont avec eux les médias qui sont les representants de ce dont ils veulent (faire croire à la masse).
Mais selon l'article 3 de la Constitution, la souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
A toi de te faire valoir : )) (les régionales c'est bientot)
brahimdebouzerz
18/12/2003, 01h41
Pour ceux qui connaissent pas c'est la Coordination des Berbères de France, et pour ceux et celles qui ont assisté à la conférence du dimanche, c'était au local de cette coordination.
Je tiens à vous préciser que c'est une coordination qui regroupe à ma connaissance que des associations kabyle, mais pour lui donner de la valeur c'est mieux de l'appeler Coordination des Berbère au lieu de Coordination des Kabyles!!! Et d'après mes informations aussi, c'est une coordination qui compte pesers lors des élections régionales prochaines, cas elle compte organiser des réunions avec les différents têtes de listes. C'est une organisation trés structurée, bien coordonée, et qui agit un peu partout en France.
Pour tout vous dire, pas plus tard qu'hier on a eu une réunion avec le directeur de cette coordination pour nous aider à chercher les financements pour notre association ASAYS.
tu a raison mais de la a faire de la politique....si tu regarde bien l'image que j'ai comme avatars, c mes doigts de pieds en eventail avec la plage en arriere plan, ce qui laisse deviner ma feneantise legendaire!!!lollll!! :-D :-D
plus serieusement il faut vraiment que l'on ai des personnes qui parle en notre nom( la je parrle des musulman...) et qui ne soit pas attirer par des convoitises politique ou autre conflit d'interet qui pourrait fausser leur discours!!!
Ce qui est dommage c'est de voir qu'en Angleterre ils ont la possibilité de gardé le voile prenons l'exemple d'une femme travaillant pr la municipalité là bas eh bien ni son employeur ni ses collègues sont perturbé alors qu'ici un femme qui exerce la même fonction est exclue 9 mois, autre exemple un indien il porte le turban et il est fonctionnaire de police encore là bas !!!! il y a vraiment des gros gros décalage niveau mentalité
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org