PDA

Voir la version complète : SuperChirac

TOUFTITRIT
22/01/2006, 22h58
texte reéditer

Tacafin
23/01/2006, 00h23
Il y'a des musulman qui ont la bombe. La preuve moi! mon pays possede la bombe. On peut la ballancer à tout moment sur les méchants :lol: :lol: :lol:

Aghrabi
23/01/2006, 01h01
Quand les elections s'approche,les Clowns jouent du theatre pour Gagner des esprits.

TOUFTITRIT
23/01/2006, 09h09
Ce que dénonce les pays du tirs monde c'est le "deux poids deux mesures", c'est à dire les grands peuvent se doter de ce qu'ils veulent les petits n'ont qu'à se tenir tranquille!
80% de l'electricité française provient du nucléaire, et des pays comme le Maroc, en autait bien besoin, mais interdiction!

La France a défié la communauté internationale, dont Chirac, quant aux essais de Mururoa: dont les conséquences sont encore top secrets: mais certainement pas bénéfiques!

VOIR CE DOCUMENT (CLIQUER SUR LE MEDIA) (http://archives.radio-canada.ca/IDCC-0-10-1199-6679/vie_societe/greenpeace/)

IL est évident que l'histoire du nucléaire est noire le sud Algérien en a fait les frais:

ESSAIS FRANCAIS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Essais_nucl%C3%A9aires_fran%C3%A7ais)

Les commissions d'enquete n'ont pas aboutie secret défense:

RAPPORT COMMISSION A.N (http://www.dissident-media.org/infonucleaire/rapport_assemblee.html)

Bref les année noires du nucléaire sont Européano-américaines:
aucune autre zone n'a fait du mal à la planète que ces deux zones qui s'avèrent trop dangereuse actuellement:
voir:
Hiroshima, Nagazaki
Tchernobyl
Et ce quel'on ne sait pas!

Quant à l'Iran, il essaie de faire sa place parmi les grand, mais les grands ne veulent pas, nous allons assister à de grands défis internationaux: la guerre froide, était un équilibre, maitenant après la chute du mur de Berlin: un seul empire décide aux monde les USA: les Européens sont ses alliés naturels, donc aucun contrepoids!
Les bombe à phosphore sont utilisées en Irak en toute impuninité, des tirs radioactif ont eu lieu dans la tempette du desert: plusieurs soldat amérivcains ont en été victimes!

Et le petit Israel? Qui va se pencher sur sont programmes nucléaire? Un état armés jusqu'aux dents n'a pas besoin de 200tetes nucléaire si se n'est pour en etre victime lui meme!
Je pense qu'il faut dementeler partout dans le monde tout arme nucléaire de tout pays et n'en garder que le stict nécessaire pour le civil: mais les grande puissance voudraient-elle?
On sait que les grandes guerres sont occidentales, les plus meurtrières d'ailleurs, à croire que les alliés d'aujourd'hui ne se font pas confiance, car la Corée du Sud elle n'a écouté personne et on a passé l'éponge : la Chine est là!

tassolt
23/01/2006, 19h55
Toutes les super puissances ou membres du conseil de securité ont l'arme atomique, et d'autres pays israel, pakistant inde ect .... Ce n'est pas parceque ces pays l'ont que d'autres doivent l'avoir ! vous allez me dire c'est pas juste ! oui mais ya pire dans ce monde comme injustice et c'est bien celle qui me preocupe le moins pour être honnete !
Je serai tt de même favorable à un bombardement des installations iranienne si il est bien prouver le dev de tête nucleaire. L'iran n'aurait pas respecter ses engagements internationales comme tous les autres pays sur ces conventions très importante. De plus l'Iran est belliqueux et à declaré officielement la guerre à un pays voisin et enfin les dirigants Iranniens sont des monstres qd on voit leurs politiques et ce qu'ils font subire a leur population (pas mal de dictateur sont bien innocent a coté de l'Iran ! )

Si le "calme" s'est bien installé au proche orient c'est bien parceque Israel detient l'arme fatal, très dissuasif ..... si cela peut eviter ne serais qu'une guerre avec ses milliers de perte civil innocent et bien tant mieux...... je rappel que la syrie est tjrs en état de guerre avec Israel et l'Iran n'attends juste l'oppurtunité pr detruire israel ..... mais ces 2 pays financant le terrorisme, ne sont de tte facon pas cline.

Si les US font ce qu'ils veulent c'est bien parceque personnes peut les contrer. C'est le principe d'une superpuissance dominante. Il y a des regles, mais les regles très facilement contournables...... et oui ça aussi c'est injuste.

Le maroc ne devrait pas investir dans le nucleaire mais plutot financer ce genre de budget pour des projets long terme, rentable et necessaire pour le pays: Les bio-energies, sachant qu'il y a beaucoup à faire dans ces nouvelles technologies ....

Et la France avec Chirac qui rappel avec ce message qu'elle est tjrs presente ..... et attention au mechant vilain : ridicul !

tassolt
23/01/2006, 21h28
Pour l'iran je precise que ce qui me gene serait d'imaginer un regime totalitaire,opresseur de son propre peuple et soutien du terrorisme pouvoir devenir une puissance nucleaire.....cela pourrait constituer un danger serieux pour la paix mondiale et l'equilibre deja fragile de cette region.Rien ne dit que le regime ne serait pas pres a brandir la menace du nucleaire pour defendre les terroristes du Hezbollah par exemple...Khatami et les reformateurs sont bcp + ouverts mais ils sont minoritaires maintenant,les conservateurs sont eux reellement des fous dangereux capables de tout surtout du pire.

On voit a nouveau la stupidite de Bush qui en s'attaquant a l'Iraq a paradoxalement renforce l'Iran...ce pays ne representait pas veritablement un danger ni un soutien au terrorisme contrairement à l'Iran surtout.Et je pense que la politique iraquienne des republicains fut tt benef pour l'Iran dans le sens ou maintenant toute menace contre le regime des ayatollahs devient caduque et ceci pour plusieurs raisons.Les US se sont decredibilises aupres de leurs allies ce qui fait que quand ils sont amenes a denoncer un veritable danger comme l'Iran,ils sont tournes en ridicule par l'opinion internationale.2e chose:l'armee americaine englué en Iraq n'a plus aucune capacite logistique d'en imposer a l'Iran ou eventuellement a la Coree du Nord ..les deux peuvent s'en donner a coeur joie.Et 3e chose:l'Iraq est menace par l'integrisme de certains chiites devenus maintenant majoritaires et proches de l'Iran.Meme si sur le fond la chute de Saddam fut une bonne chose,il y'a un cote dangereux dans la politique de Bush qui donne le sentiment d'avoir fait d'un pays peu dangereux strategiquement par rapport a ses voisins une veritable poudriere.

..... Chirac joue donc le poker player

Vous allez me dire et les autres pays detenteurs ? ils sont des democraties (au premier sens du terme je precise avant tte replique.... vous savez un systeme ou les citoyens choisissent leurs representants ) avec donc des gardes fous et des contre pouvoirs pour le gouvernement en place. N'hesiteront pas a s'en servir? vous ne croyez pas que ce serait deja fait vu le nombre de fois ou israel par exemple a deja ete attaqué ou menacé?

Par contre le ministre israélien de la Défense, Shaul Mofaz (qui est né en Iran dailleurs) a été clair ce week end en declarant qu'Israel prenait au serieux les declarations de guerre de l'Iran..... lui ,contrairement a chirac, fait son job !!!!!!

Aghrabi
23/01/2006, 21h47
Pour l'iran je precise que ce qui me gene serait d'imaginer un regime totalitaire,opresseur de son propre peuple et soutien du terrorisme pouvoir devenir une puissance nucleaire.....cela pourrait constituer un danger serieux pour la paix mondiale et l'equilibre deja fragile de cette region.Rien ne dit que le regime ne serait pas pres a brandir la menace du nucleaire pour defendre les terroristes du Hezbollah par exemple...Khatami et les reformateurs sont bcp + ouverts mais ils sont minoritaires maintenant,les conservateurs sont eux reellement des fous dangereux capables de tout surtout du pire.

Tu nous chante meme chanson que l'oncle sam & c

tassolt
23/01/2006, 22h13
Aghrabi a écrit :
Tu nous chante meme chanson que l'oncle sam & c

Ca prouve que tu n'as pas tout lu en tout cas Aghrabi sinon tu n'aurais pas dit ça .... lecture selective ?

Et ce qui est interessant c'est de savoir ce que toi tu penses ...

papillon
23/01/2006, 22h25
La chine et la russie sont pas vraiment des démocraties !!
et c kan même la France qui a vendu le réacteur nucléaire Osirak à l'Irak et formé les ingénieurs Irakiens.

tassolt
23/01/2006, 22h34
papillon a écrit :
La chine et la russie sont pas vraiment des démocraties !!
et c kan même la France qui a vendu le réacteur nucléaire Osirak à l'Irak et formé les ingénieurs Irakiens.

Israel devrait donc frapper Paris en plus de l'Irak comme elle l'a fait ? :-o
La france a tjrs été opportuniste à vendre des armes a nimporte qui mais sur l'irak le dossier etait 100% civil .... mais personne n'est dupe !!!

C'est bien pour que la democratie (que je ne defends pas plus bas) est à l'image de l'homme: faible et facilement corruptible.

tassolt
23/01/2006, 22h44
Et comme par hasard on parle de la France et des dictatures on tombe sur la chine que la france n'hesite pas a sortir le double tapis rouge pour ses tyrans dictateurs..... en echange de qqls milliard d'euros regulierement !

Les JO 2008?ils iront a pekin bien sur....qd je pense a toute la polemique en 1980 pour aller a Moscou,les sovietiques de l'epoque etant des enfants de choeur a cote de la Chine...seulement evidemment nos amis chinois s'ouvrent au capitalisme ...deviennent un eldorado..meme pour le sport peu importe les droits de l'homme....Aucun pays n'aura le courage de boycotter ces JO...surtout pas la France par ailleurs....Chirac qui se vante tjrs d'etre le grand ami du regime.....

tassolt
23/01/2006, 23h02
Pr citer d'autres dictatures qui possede l'arme atomique ........ le Pakistan a déjà la bombe, 24 à 48 têtes actives ... alors oui pourquoi pas l'Iran ?
et selon l'AIEA la Corée du Nord est supposée posséder 1 à 2 têtes nucléaires. Toutefois, selon d'autres sources, elle posséderait 6 têtes actives en juillet 2005 http://fr.richmedia.yahoo.com/afpflash/nkornuclfr2607/
Accord de défense Iran-Russie de plus d'un milliard de dollars le 02 décembre 2005
http://www.liberation.fr/imprimer.php?Article=342168
Etonnant non ?
l'Iran aura la bombe, les russes lui prépare un "package"

Assez de pays l'ont le but est de ne pas en avoir plus .... et que les pays ayant signé les traités de non proliferation s'engage tt simplement.... comme l'iran

Imaginer un traité ou les pays detenant l'arme dissuasive s'en debarasse ? .... impossible.

La course à l'armement est tjrs en cours .....

Aghrabi
24/01/2006, 00h33
Et ce qui est interessant c'est de savoir ce que toi tu penses ...

Contrairement a certains moi, je ne joue pas l'avocat du diable...et je ne differs pas entre les demo... londoniens et les satans de teheran et encore moins du sacre sharon et le gendarme de wachington!

Ameena
24/01/2006, 00h42
tassolt a écrit :

On voit a nouveau la stupidite de Bush qui en s'attaquant a l'Iraq a paradoxalement renforce l'Iran...ce pays ne representait pas veritablement un danger ni un soutien au terrorisme contrairement à l'Iran surtout.Et je pense que la politique iraquienne des republicains fut tt benef pour l'Iran dans le sens ou maintenant toute menace contre le regime des ayatollahs devient caduque et ceci pour plusieurs raisons.Les US se sont decredibilises aupres de leurs allies ce qui fait que quand ils sont amenes a denoncer un veritable danger comme l'Iran,ils sont tournes en ridicule par l'opinion internationale.2e chose:l'armee americaine englué en Iraq n'a plus aucune capacite logistique d'en imposer a l'Iran ou eventuellement a la Coree du Nord ..les deux peuvent s'en donner a coeur joie.Et 3e chose:l'Iraq est menace par l'integrisme de certains chiites devenus maintenant majoritaires et proches de l'Iran.Meme si sur le fond la chute de Saddam fut une bonne chose,il y'a un cote dangereux dans la politique de Bush qui donne le sentiment d'avoir fait d'un pays peu dangereux strategiquement par rapport a ses voisins une veritable poudriere.

..... Chirac joue donc le poker player

Vous allez me dire et les autres pays detenteurs ? ils sont des democraties (au premier sens du terme je precise avant tte replique.... vous savez un systeme ou les citoyens choisissent leurs representants ) avec donc des gardes fous et des contre pouvoirs pour le gouvernement en place. N'hesiteront pas a s'en servir? vous ne croyez pas que ce serait deja fait vu le nombre de fois ou israel par exemple a deja ete attaqué ou menacé?

Par contre le ministre israélien de la Défense, Shaul Mofaz (qui est né en Iran dailleurs) a été clair ce week end en declarant qu'Israel prenait au serieux les declarations de guerre de l'Iran..... lui ,contrairement a chirac, fait son job !!!!!!

je souhaitais juste dire Agma Tassolt que j'apprécie tes interventions et analyses même si parfois je ne suis pas d'accord :-)

jawariya
24/01/2006, 10h01
tassolt a écrit :

Je t'avou que depuis la dernière guerre du golf et les dernières déclarations du président iranien, ce pays ne m'avait jamais traversé l'esprit!
Pourrais tu nous parler un peu plus de ses dirigeants?

tassolt
24/01/2006, 20h46
jawariya a écrit :
Je t'avou que depuis la dernière guerre du golf et les dernières déclarations du président iranien, ce pays ne m'avait jamais traversé l'esprit!
Pourrais tu nous parler un peu plus de ses dirigeants?

Ce que j'ai retenu des dernieres elections est que Rafsandjani a été contraint à passer par un deuxième tour de scrutin, chose inédite depuis la révolution islamique de 1979......même si il etait favorable c l'ancien maire ultra conservateur de Téhéran Mahmoud Ahmadinejad qui a remporté l'election (...elections truqués et j'espere pas me tromper car pour elire un taré pareil c'est bien plus terrible encore !) de tte facon deux candidats en final deux ennemis des masses Iraniennes.
Les reformistes ont perdu le dernier poste qu'ils ocupaient ,ce qui au fond ne changera pas grand chose vu l'emprise des religieux sur les institutions.

En gros le Gouvernement actuel est encore plus extremiste et radical que le precedent, en gros c'est 10 000 fois pire que lepen. Les dirigeants Iraniens sont d'infâmes crapules obscurantistes, oppresseurs de leur peuple, notamment des femmes, mais dire comme l'a dit Aghrabi qu'ils ont des maîtres, en les personnes de bush, blair, chirac c'est une insulte pour les iraniens, tu t'exprime sur un forum, ce que tu pourrais faire egalement en GB ou aux USA y compris en declarant que Bush est une crapule ce qui est vrai du reste .... essaie de le faire en Iran vis a vis des mollahs et je serais tres inquiet pour ton sort....

Le nouveau president a peine en place a appeler à la destruction d'Israel tt en detaillant les pires théses revisionnistes et negationistes sur la 2ème guerre mondiale et apellant quasiment au genocide.....declarations dignes d'Hitler ou de Goebbels faites par Ahmadinedjad en personne.

TOUFTITRIT
24/01/2006, 21h34
tassolt a écrit :
Et comme par hasard on parle de la France et des dictatures on tombe sur la chine que la france n'hesite pas a sortir le double tapis rouge pour ses tyrans dictateurs..... en echange de qqls milliard d'euros regulierement !

Les JO 2008?ils iront a pekin bien sur....qd je pense a toute la polemique en 1980 pour aller a Moscou,les sovietiques de l'epoque etant des enfants de choeur a cote de la Chine...seulement evidemment nos amis chinois s'ouvrent au capitalisme ...deviennent un eldorado..meme pour le sport peu importe les droits de l'homme....Aucun pays n'aura le courage de boycotter ces JO...surtout pas la France par ailleurs....Chirac qui se vante tjrs d'etre le grand ami du regime.....

La chine cache qu'elle est la 4e puissance économique mondiale en pib global! La France lui a cedée la place!
En 2050 elle sera la seconde! mais attention comme l'a dit Napoléon: quand la chine se réveillera, le monde tremblera!
Le Cuba: pauvre demeure donc le seul pys communiste bani!

tassolt
24/01/2006, 23h37
TOUFTITRIT a écrit :

tassolt a écrit :

La chine cache qu'elle est la 4e puissance économique mondiale en pib global! La France lui a cedée la place!
En 2050 elle sera la seconde! mais attention comme l'a dit Napoléon: quand la chine se réveillera, le monde tremblera!
Le Cuba: pauvre demeure donc le seul pys communiste bani!

3ème, 4ème ou 15 ème puissance economique..... demande a un chinois ou a un tibetains ca change strictement rien mis a part qu'ils ont plus de moyens pour opprimer le peuple et ça qui est le plus important ..... Car le gouvernement chinois est l'ennemi du chinois ...... le capitalisme et les mega profits financiers interessent que les mêmes ......

TOUFTITRIT
24/01/2006, 23h44
tassolt a écrit :
3ème, 4ème ou 15 ème puissance economique..... demande a un chinois ou a un tibetains ca change strictement rien mis a part qu'ils ont plus de moyens pour opprimer le peuple et ça qui est le plus important ..... Car le gouvernement chinois est l'ennemi du chinois ...... le capitalisme et les mega profits financiers interessent que les mêmes ......

Mais ni les USA ni L'Europe ne souhaitent que la chine soit démocratique car celà constitue un danger émanent pour eux!

tassolt
24/01/2006, 23h58
La France depuis qqls annees fait du raprochement avec Pékin un gage de diversite et surtout d'attrait economique....ce n'est pas la premiere fois que notre pays se rapproche des dictatures....les autres comme l'allemagne ou l'UK font de même ..... Toufti je pense pas qu'ils portent un interet sur la realité du regime tant ils remplissent bien les cheques..... mais c vrai que voir une dictature les arrange bien. dans un certain sens .... de l'autre ca peut etre très dangereux !

archmi59
31/01/2006, 02h13
tu racontes bocou de conneries et tu regardes trop tf1!!!!!!!!
il faut bombardé liran!!!t sur que tu va bien?et israel a tous les droits en ce qui concerne le nucleaire!!vraimen nimporte quoi..

je voudrais juste te rappeler que les iraniens ont elu leur president et que ce gouvernement qui aparement pr toi est une dictature a etait mis en place apres que la shah diran dilapidé les richesses du pays en fete et en bijoux pr sa famille!
qu'est ce que tu sais de liran a part ce ke te dit tf1, je voudrais juste te rappeler ke les iraniens ont acces au soins, la majorité fait des etudes.les iraniens vivent tres bien et nont rien a envié au marocains par exemple(je parle au niveau de la qalité de vie)
donc ton discours sur un etat qui opprime son peuple tu le feras a dautre mais pas a nous!!!