Voir la version complète : les femmes au pouvoir : nouvelle tendance!!!!
amlal_ndades
26/01/2006, 10h48
on a vu ces derniers mois la montée en force des femmes dans le domaine politique.
choz qui est bien.
mais dites moi pourquoi lorsque on vote pour une femme, on lui vote juste parce que c'est une femme et pas parce qu'elle a un programme politique pertinent???
tiglint kan adasss nswat achkou thela ( tfoulki) teg tamtout ( tamghrat)
pourquoi on regarde pas les hommes et femmes avec les memes yeux??
que pensez de cette nouvelle donnée??
pensez vous que Mme royale pourra un jour etre à la tete de la france?
pour une discussion enrichissante :-) :-)
PS:( pas d'intervention genre oui les wahabiste, islamistes .....patata patati parce que on a marre de cette chanson)
chleuhsouss
26/01/2006, 11h54
amlal_ndades a écrit :
mais dites moi pourquoi lorsque on vote pour une femme, on lui vote juste parce que c'est une femme et pas parce qu'elle a un programme politique pertinent???
Bon beh du point de vu wahabiste, je pense que la femme n'a pas ... non je déconne...
Pour parler serieusement,
Si je suis amené à voter une femme, ou un homme d'ailleurs, c pas parce qu'elle/il a du charme, c plus par sa personnalité et par son programme,
Je mets la personnalité en premier, parce que un type qui n'a pas de prsonnalité même s'il te fais un tres bon programme, tu sais dorenavant qu'il va pas le respecter, a titre d'exemple Monsieur chirac dans sa premiere septina...
Et je pense que le charme n'a pas vraiment sa place quand on est dans ce stade (les elections), les gens ne sont pas idiots, au contraire une femme doit montrer ses preuves bcp plus qu'un homme pour gagner la confiance des electeurs
Tachelhite20
26/01/2006, 11h57
amlal_ndades a écrit :
on a vu ces derniers mois la montée en force des femmes dans le domaine politique.
choz qui est bien.
PS:( pas d'intervention genre oui les wahabiste, islamistes .....patata patati parce que on a marre de cette chanson)
Pour ma part, je pense que la tendance dans le monde à élir la femme au pouvoir, est une bonne chose ...
Je m'explique : comme chacun le sait, une femme est majoritairement plus sensible qu'un homme, elle fais bcp plus appel à ces qualités du coeur ...
Bcp moins cruel et avide de pouvoir, celle-ci est plus indulgente et pourrait accomplir plus de choses sur le plan humain qu'un homme ...
Maintenant, est-ce qu'il faudrait élir une femme en France au pouvoir, perso je reste perplexe ...
Mais c'est vrai que ce serait bcp mieux que ce que l'on a maintenant ... Elle risque de s'occuper bcp plus de tous ce qui attrait au social ...
A voir ...
amlal_ndades a écrit :
Et voila encore de la propagande whhabiste islamiste obscurantiste terroriste esclavagiste salafiste et integriste :lol: :lol: :-x :-o :-( :-) :-D
asmghour
26/01/2006, 12h20
il fau savoir que c pas une seul personne qui gouverne et prend des dicision que sa soit une femme ou un homme en politique il ya un ensemble de personne qui sont deriere le chef d etat. c vrai que dernierement la femme commence a avoir sa place ds la societe surtout d etre elu a la place d president est une bonne signe com koi la femme est capable de gerer et prendre les dicisions .
Tachelhite20 a écrit :
Je m'explique : comme chacun le sait, une femme est majoritairement plus sensible qu'un homme, elle fais bcp plus appel à ces qualités du coeur ...
Bcp moins cruel et avide de pouvoir, celle-ci est plus indulgente et pourrait accomplir plus de choses sur le plan humain qu'un homme ...
...
c vrai tachlhite20 la femme est plus sensible qu un homme et elle fai appel a ss qualite d coeur mais ds la politiques les choses sont differentes il y a des contraintes des lois a respecté que sa soit financierement ou juriduquement il fau pas oublie aussi que qd on accepte e faire la politique on accepte les monsanges mais de toute facon la femme merite d etre a la meme place que l homme car il a les meme qualites que lui.
pour dire que l gent vote la femme parce qu elle belle j croi pas et meme si sa existe sa doit etre ds des societes qui voi la femme just ds son physique donc de cote sexuel plus tot que d cote des ses capacites
Tachelhite20 a écrit :
amlal_ndades a écrit :
choz qui est bien.
Pour ma part, je pense que la tendance dans le monde à élir la femme au pouvoir, est une bonne chose ...
Maintenant, est-ce qu'il faudrait élir une femme en France au pouvoir, perso je reste perplexe ...
Mais c'est vrai que ce serait bcp mieux que ce que l'on a maintenant ... Elle risque de s'occuper bcp plus de tous ce qui attrait au social ...
A voir ...
C'est joli ce que tu dis, y'a beaucoup de candeur...:-).
Ca fait des années que Renaud a sorti cette chanson sur Margaret Thatcher, et le mythe de la femme au pouvoir affable, et préoccupée du destin de ses enfants j'y crois pas trop ... d'ailleurs, même en faisant semblant d'y croire, ce serait vite démoli par l'époque Madeleine Albright, et la succession toute aussi féroce de Condoleeza Rice.
Que mon propos ne soit pas mal interprété: quand on vote, on vote pour un programme in fine, c'est ce que je veux dire. Si on regarde dans notre pays, c'est encore plus dramatique ... la femme à Chirac, la grosse Bachelot un moment, celle qu'ils ont mis au truc anciens combattants j'sais-pas-quoi tamchoumte ... Les gens devraient savoir qu'il y a des obligations légales de représentations féminines au sein des partis, équipes municipales, etc etc ... et ces dispositions sont tout simplement ignorées d'une part, et sciemment bafouées de l'autre. Ca éviterait qu'on nous parachute à chaque fois les greluches au dernier moment, alors que des femmes étaient déjà là en amont...
(écoutez là cette chanson de Renaud)
Tachelhite20
26/01/2006, 12h26
asmghour a écrit :
c vrai tachlhite20 la femme est plus sensible qu un homme et elle fai appel a ss qualite d coeur mais ds la politiques les choses sont differentes il y a des contraintes des lois a respecté que sa soit financierement ou juriduquement il fau pas oublie aussi que qd on accepte e faire la politique on accepte les monsanges mais de toute facon la femme merite d etre a la meme place que l homme car il a les meme qualites que lui.
pour dire que l gent vote la femme parce qu elle belle j croi pas et meme si sa existe sa doit etre ds des societes qui voi la femme just ds son physique donc de cote sexuel plus tot que d cote des ses capacites
Oui je suis dac av toi c'est bien pr ça que je dis que je reste perplexe quand aux choix d'élire une femme au pouvoir, car elles peuvent aussi bien s'avérrer très vicieuse ...
Je vous invite à lire ces paroles de Renaud ... et à télécharger la musique ...
Avant toute chose, je voulais dédier le premier paragraphe à ... nan elle va pas aimer ... bwahahaha!!
Renaud, Miss Maggie.
Paroles: Renaud Séchan. Musique: Renaud Séchan, Franck Langolff 1985 "Mistral Gagnant"
"Femme du monde ou bien putain
Qui bien souvent êtes les mêmes
Femme normale, star ou boudin,
Femelles en tout genre je vous aime
Même à la dernière des connes,
Je veux dédier ces quelques vers
Issus de mon dégoût des hommes
Et de leur morale guerrière
Car aucune femme sur la planète
N' s'ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière, ni plus malhonnête
A part peut-être Madame Thatcher
Femme je t'aime parce que
Lorsque le sport devient la guerre
Y a pas de gonzesse ou si peu
Dans les hordes de supporters
Ces fanatiques, fous-furieux
Abreuvés de haines et de bières
Déifiant les crétins en bleu,
Insultant les salauds en vert
Y a pas de gonzesse hooligan,
Imbécile et meurtrière
Y'en a pas même en grande Bretagne
A part bien sûr Madame Thatcher
Une bagnole entre les pognes
Tu n' deviens pas aussi con que
Ces pauvres tarés qui se cognent
Pour un phare un peu amoché
Ou pour un doigt tendu bien haut
Y'en a qui vont jusqu'à flinguer
Pour sauver leur autoradio
Le bras d'honneur de ces cons-là
Aucune femme n'est assez vulgaire
Pour l'employer à tour de bras
A part peut être Madame Thatcher
Tu vas pas mourir à la guerre
Parc' que la vue d'une arme à feu
Fait pas frissonner tes ovaires
Parc' que dans les rangs des chasseurs
Qui dégomment la tourterelle
Et occasionnellement les Beurs,
J'ai jamais vu une femelle
Pas une femme n'est assez minable
Pour astiquer un revolver
Et se sentir invulnérable
C'est pas d'un cerveau féminin
Qu'est sortie la bombe atomique
Et pas une femme n'a sur les mains
Le sang des indiens d'Amérique
Palestiniens et arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu'un génocide c'est masculin
Comme un SS, un torero
Dans cette putain d'humanité
Les assassins sont tous des frères
Pas une femme pour rivaliser
Femme je t'aime surtout enfin
Pour ta faiblesse et pour tes yeux
Quand la force de l'homme ne tient
Que dans son flingue ou dans sa queue
Et quand viendra l'heure dernière,
L'enfer s'ra peuplé de crétins
Jouant au foot ou à la guerre,
A celui qui pisse le plus loin
Moi je me changerai en chien si je peux rester sur la Terre
Et comme réverbère quotidien
Je m'offrirai Madame Thatcher"
tuderrrrtt
26/01/2006, 13h07
Amzwaru a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
amlal_ndades a écrit :
choz qui est bien.
A voir ...
Ca fait des années que Renaud a sorti cette chanson sur Margaret Thatcher, et le mythe de la femme au pouvoir affable, et préoccupée du destin de ses enfants j'y crois pas trop ... d'ailleurs, même en faisant semblant d'y croire, ce serait vite démoli par l'époque Madeleine Albright, et la succession toute aussi féroce de Condoleeza Rice.
Que mon propos ne soit pas mal interprété: quand on vote, on vote pour un programme in fine, c'est ce que je veux dire. Si on regarde dans notre pays, c'est encore plus dramatique ... la femme à Chirac, la grosse Bachelot un moment, celle qu'ils ont mis au truc anciens combattants j'sais-pas-quoi tamchoumte ... Les gens devraient savoir qu'il y a des obligations légales de représentations féminines au sein des partis, équipes municipales, etc etc ... et ces dispositions sont tout simplement ignorées d'une part, et sciemment bafouées de l'autre. Ca éviterait qu'on nous parachute à chaque fois les greluches au dernier moment, alors que des femmes étaient déjà là en amont...
lol amzwaru, c'est vrai en plus ce que tu dis, à croire qu'il va falloir instaurer des quottas pour que la place d'une femme face surface...
moi perso la politique je trouve cela trop nul, j'ais tout fait pour y comprendre quelque chose mais la seule conclusion que j'en ais tiré c'est que ça divise alors c'est trop nuuuuuuul il avance jamais les partis!!
quand la gauche ou la droite monte, c'est à la rafle!!!
pour ce qui est de la femme version politique, comme l'as dit ultma tachelhite, une femme quoi qu'elle fasse, sa sera toujours avec tendance "coeur ouvert"beaucoup plus indulgeante et raisonnable!
elle s'éxprimera toujours avec son coeur, plutôt normal :-D
je préfére donner pour la cause sociale, au moins là y aura pas d'amalguame!plutôt que de perdre mon temp pour la gauche, la droite, les verts,les communistes je ne sais quoi... :-?
tuderrrrtt a écrit :
Amzwaru a écrit :
Tachelhite20 a écrit :
amlal_ndades a écrit :
choz qui est bien.
A voir ...
lol amzwaru, c'est vrai en plus ce que tu dis, à croire qu'il va falloir instaurer des quottas pour que la place d'une femme face surface...
moi perso la politique je trouve cela trop nul, j'ais tout fait pour y comprendre quelque chose mais la seule conclusion que j'en ais tiré c'est que ça divise alors c'est trop nuuuuuuul il avance jamais les partis!!
quand la gauche ou la droite monte, c'est à la rafle!!!
pour ce qui est de la femme version politique, comme l'as dit ultma tachelhite, une femme quoi qu'elle fasse, sa sera toujours avec tendance "coeur ouvert"beaucoup plus indulgeante et raisonnable!
elle s'éxprimera toujours avec son coeur, plutôt normal :-D
je préfére donner pour la cause sociale, au moins là y aura pas d'amalguame!plutôt que de perdre mon temp pour la gauche, la droite, les verts,les communistes je ne sais quoi... :-?
... la politique c'est un truc de vautours ... mâles et femelles ... Mais c'est vrai que les filles sont vraiment dynamiques dans le monde associatif. J'en ai vu plein, et puis qui n'a pas compté sur cette copine de classe qui notait toujours très bien les cours...bwahahahaha!!
tuderrrrtt
26/01/2006, 13h23
... la politique c'est un truc de vautours ... mâles et femelles ... Mais c'est vrai que les filles sont vraiment dynamiques dans le monde associatif. J'en ai vu plein, et puis qui n'a pas compté sur cette copine de classe qui notait toujours très bien les cours...bwahahahaha!!
et oui que veux tu !ses filles là elles avaient déja tout pour réussir, même dans la politique :-D
Amzwaru a écrit :
Je vous invite à lire ces paroles de Renaud ... et à télécharger la musique ...
Avant toute chose, je voulais dédier le premier paragraphe à ... nan elle va pas aimer ... bwahahaha!!
Renaud, Miss Maggie.
Paroles: Renaud Séchan. Musique: Renaud Séchan, Franck Langolff 1985 "Mistral Gagnant"
"Femme du monde ou bien putain
Qui bien souvent êtes les mêmes
Femme normale, star ou boudin,
Femelles en tout genre je vous aime
Même à la dernière des connes,
Je veux dédier ces quelques vers
Issus de mon dégoût des hommes
Et de leur morale guerrière
Car aucune femme sur la planète
N' s'ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière, ni plus malhonnête
A part peut-être Madame Thatcher
Lorsque le sport devient la guerre
Y a pas de gonzesse ou si peu
Dans les hordes de supporters
Ces fanatiques, fous-furieux
Abreuvés de haines et de bières
Déifiant les crétins en bleu,
Insultant les salauds en vert
Y a pas de gonzesse hooligan,
Imbécile et meurtrière
Y'en a pas même en grande Bretagne
Une bagnole entre les pognes
Tu n' deviens pas aussi con que
Ces pauvres tarés qui se cognent
Pour un phare un peu amoché
Ou pour un doigt tendu bien haut
Y'en a qui vont jusqu'à flinguer
Pour sauver leur autoradio
Le bras d'honneur de ces cons-là
Aucune femme n'est assez vulgaire
Pour l'employer à tour de bras
Tu vas pas mourir à la guerre
Parc' que la vue d'une arme à feu
Fait pas frissonner tes ovaires
Parc' que dans les rangs des chasseurs
Qui dégomment la tourterelle
Et occasionnellement les Beurs,
J'ai jamais vu une femelle
Pas une femme n'est assez minable
Pour astiquer un revolver
Et se sentir invulnérable
C'est pas d'un cerveau féminin
Qu'est sortie la bombe atomique
Et pas une femme n'a sur les mains
Le sang des indiens d'Amérique
Palestiniens et arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu'un génocide c'est masculin
Comme un SS, un torero
Dans cette putain d'humanité
Les assassins sont tous des frères
Pas une femme pour rivaliser
Femme je t'aime surtout enfin
Pour ta faiblesse et pour tes yeux
Quand la force de l'homme ne tient
Que dans son flingue ou dans sa queue
Et quand viendra l'heure dernière,
L'enfer s'ra peuplé de crétins
Jouant au foot ou à la guerre,
A celui qui pisse le plus loin
Moi je me changerai en chien si je peux rester sur la Terre
Et comme réverbère quotidien
Je m'offrirai Madame Thatcher"
si je n'étais pas scrupuleux et respectueux des droits d'auteur, je vous enverrai cette chanson ... en plus faut que je trouve le lien entre Renaud et Tamazight ...
LOUZIMIMENE
26/01/2006, 17h23
Le problème est que les femmes sont elles aussi contaminées à force de cotoyer les hommes; pire encore les femmes ne s'aiment pas entre elles, elles ne sont efficaces que quand elles sentent les mecs autour d'elles. :-D
amlal_ndades
26/01/2006, 17h28
LOUZIMIMENE a écrit :
Le problème est que les femmes sont elles aussi contaminées à force de cotoyer les hommes; pire encore les femmes ne s'aiment pas entre elles, elles ne sont efficaces que quand elles sentent les mecs autour d'elles. :-D
oui t'as raison
une femme n'aime t'affer avec des femmes ( alors que pour etre son chef, ça cé la misère totale)
imaginez plein de femmes ( maghrébines) dans un gouvernement, au lieu de taffer, elles vont passer leurs temps à parler des kaftan et tkchitas :-D :-D :-D
regarde celle-là, regarde celle-ci.... 8-) 8-)
en plus elles vaudront toutes etre soit le ministre des affraires étrangeres ( pour avoir toutes les tkchita du monde) ou bien ministre des finances pour avoir ikariten koulchi
un groupe mixé ça sera mieux
LOUZIMIMENE a écrit :
non c'est qu'elle a vu que vous server a "RIEN"... donc elle est oblige de prendre le dessus !!
jme presente au presidentielle de 2007 alors votez pr moi :-D :-D
Si on se réfere a d'autres époques, par exemple l'antiquite (trés matcho), on peut voir que des femmes de pouvoir comme cléopatre ou agrippine étaient pire que les hommes.
La femme a joué un role positif dans un statue contestataire comme kahina ou jeanne d'arc mais les hommes les ont trahis.
Du point de vue Islam, c'est clairement dit que si une femme prend la déstiné d'une nation, on va droit à la catastrophe.
chleuha62
26/01/2006, 18h20
un proverbe arabe dit "là où la diplomatie à echoué il reste la femme" esperons que ce soit vrai..
Ouarzazatnar
26/01/2006, 18h22
chleuha62 a écrit :
un proverbe arabe dit "là où la diplomatie à echoué il reste la femme" esperons que ce soit vrai..
Mdr la diplomatie arabe n'arrete pas d'échouer depuis des siècles, mais où est la femme arabe??? :-o :lol: :lol: :lol: :-D
brahimdebouzerz
26/01/2006, 18h22
Ouarzazatnar a écrit :
Mdr la diplomatie arabe n'arrete pas d'échouer depuis des siècles, mais où est la femme arabe??? :-o :lol: :lol: :lol: :-D
dans la cuisine
Ouarzazatnar
26/01/2006, 18h24
brahimdebouzerz a écrit :
Ouarzazatnar a écrit :
dans la cuisine
Mdrrr c'est bien s'que j'me disais :lol: :-D
Ouarzazatnar a écrit :
chleuha62 a écrit :
C'est un proverbe que je croyais pourtant très simple à comprendre...Qu'indique t-il?
Ben en principe, l'étape post-diplomatique en cas d'échec, c'est la guerre...qui est à bien des égards l'expression exclusive de l'être masculin...Voilà pourquoi, en cas d'échec de la diplomatie, si l'on veut éviter la guerre, il est (biologiquement, historiquement...) logique de faire appel aux femmes...
Pas cons ces arabes.
tuderrrrtt
26/01/2006, 18h31
LOUZIMIMENE a écrit :
:-o oh le mitto!lol
faut pas éxagérer "quand elles sentent les mecs autour d'elles" hmhmmmmm
correction : "quand elles sentent les vraiiiiiiiis mecs " mdrrr là yen as déja beaucoup moins donc moins d'histoires!
chleuha62
26/01/2006, 18h32
lol bon ok j'aurais pas du preciser que c'etait un proverbe arabe cela dit je pense que ca peut etre vrai dans la mesure ou on fait appel à des femme digne de ce poste c'est sur si on prend la poissionnere du quartier genre bachelot on va pas allé loin mais par exemple Segolene royal est deja plus digne d''occuper ce poste .
tout ce que je sais c'est que c'est pas pour tout de suite une Rachida presidente parce que la je crois que ca ferait trop d'un coup pour les francais . :lol:
chleuha62 a écrit :
lol bon ok j'aurais pas du preciser que c'etait un proverbe arabe cela dit je pense que ca peut etre vrai dans la mesure ou on fait appel à des femme digne de ce poste c'est sur si on prend la poissionnere du quartier genre bachelot on va pas allé loin mais par exemple Segolene royal est deja plus digne d''occuper ce poste .
tout ce que je sais c'est que c'est pas pour tout de suite une Rachida presidente parce que la je crois que ca ferait trop d'un coup pour les francais . :lol:
hell no! Et Azzouza Beggag vous en faites quoi?? bwahahaha!
Sinon Ségolène Royal, j'aime pas son prénom, et son nom de famille me rappelle la politique au bled...elle est pas digne selon moi...
J'en reviens à Renaud désolé, mais sérieusement, le jour où les femmes auront le pouvoir, comment vont-elles jouer à ce jeu de "[celle] qui pisse le plus loin"? (c'est une allégorie...)
taboudrart94
27/01/2006, 15h04
el-kixx a écrit :
Du point de vue Islam, c'est clairement dit que si une femme prend la déstiné d'une nation, on va droit à la catastrophe.
ah oui ??
pourtant c'est la femme que l'homme confine à la maison !
pour l'éducation des enfants etc ...et les enfants ne deviennent pas détraqué ou quoi ...
franchement quand un homme est "dirigé" par une femme il ne se sent pas bien, meskin,
d'ailleur mon collègue est ainsi,
il ne supporte pas qu'on lui donne des ordres,
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
vous êtes obligé de nous supporter,
la femme s'en sort et mieux que vous ne l'auriez imaginer,
:-D
et c'est tant mieux pour la femme :-D
barkette
27/01/2006, 16h51
]
el-kixx a écrit :
Du point de vue Islam, c'est clairement dit que si une femme prend la déstiné d'une nation, on va droit à la catastrophe.[/quote]
C'est une blague???
LOUZIMIMENE
27/01/2006, 17h00
el-kixx a écrit :
De toutes façons, ca devient une mode, il ya de plus en plus de femmes qui deviennent Président, comme en Allemegne dernièrement. Je crois que les hommes ne font plus l'affaire et les femmes s'en passent d'eux de plus en plus.
On est entré dans le siècle des femmes !
ya pas longtemps dans la rue j'ai vu un couple futuriste.
un homme trainant une poussette le bébé sur le ventre (comme un koala) et la femme marcher devant le porte monais à la main.
johra-ali
29/01/2006, 13h04
Et oui un grand philosophe a dit "le vingt et unieme siecle sera féminin ou ne sera pas" .....à méditer cher messieurs ! :-D
ya soubhana allah...prend l exemple des femmes et des filles de notre prophete, elles etaient ttes a la hauteur ds ts les domaines commerce,infermierie,font apprendre le hadith aux compagnons,elles sont paricipees ds les guerres...ect ect.... et ceci ne les ai pas empecher de prendre soin de leurs maris,leurs enfants ainsi les enfants des autres ....y compris la cuisine prkoi paset d ailleurs la cuisine orientale est la meilleure n est ce pas??
Mais depuis la!!! comme t as dit la femme a rentre ds la cuisine et l Homme fait l intello tt seul et voila les consequences!!alors assumez au lieu de coupabiliser les femmes.
florida20
29/01/2006, 14h35
EN QUOI CA TE CHOQUE? :-o :-o
il n y a la rien de dégradant pour l homme, nan?
Et ca ne fait pas de cette femme une moins bonne mere,nan?
S occuper de son enfant serait il exlusivement feminin? et le budget lui est une affaire de mâle?...Cest marrant NOUS (CHLEUHS) sommes victimes de stigmatisation(de la part des autres cultures) et pourtant ...ca n'empeche pas certain de nos HOMMES de stigmatiser à leurs tour, CELLES sans qui ils ne sont RIEN....
Mesdames avant d'esperer arriver au pouvoir, il faut rappeller à tous ces messieurs notre valeur!
Et ce n'est pas sur le chromosome Y que se trouve la capacité à gouverner ou pas ...ca se SAURAIT!
AIE AIE
el-kixx a écrit :
un homme trainant une poussette le bébé sur le ventre (comme un koala) et la femme marcher devant le porte monais à la main.
prkoi pas???c pas son enfant lui aussi...??!!meme les males des animaux portent et gardent leuts petits...ah non j ai oublie!!on est des humain on a un cerveau!!
LOUZIMIMENE a écrit :
el-kixx a écrit :
De toutes façons, ca devient une mode, il ya de plus en plus de femmes qui deviennent Président, comme en Allemegne dernièrement. Je crois que les hommes ne font plus l'affaire et les femmes s'en passent d'eux de plus en plus.
t es sur ke c cki est ds notre religion???kelle cata ke tu parles???en tt cas t inkietes pas!!soit sur k elle va faire bcp dchoses mieux ke les hommes ns a racontes depuis des annees et des annees..
taboudrart94
29/01/2006, 23h08
el-kixx a écrit :
un couple futuriste ??
hahahaha laissez moi rire là,
c'est pourtant si beau un homme qui pousse un landeau !!
par contre la comparaison avec le koala c'est un peu abusé,
nous ne sommes pas des animaux.
tuderrrrtt
30/01/2006, 13h19
taboudrart94 a écrit :
el-kixx a écrit :
un couple futuriste ??
je sais pas ce que s'est qu'un couple "futuriste" sa éxiste???
kixx donne moi "les caractéristiques" merci!
pour moi un couple c'est un couple ce qui a de plus normal!
ultma tabou, je suis dac c'est beau un homme qui pousse la poussette, où qui tient dans ses bras son enfant, je vois pas où il est le malaise :-?
alala jamais content...
Les choses paraissent souvent trop avant-gardistes lorsqu'on est soi-même obsolète...
amlal_ndades
30/01/2006, 13h33
couples futuristes!!!! :-o :-o :-o :-o
ils viennent de l'espace ou koi?? :-P :-P :-P mdrrrr
franchment y a des gens qui voient le mal partout et prennent le normal pour l'anormal.
on est grandi dans une société trop machiste ( la femme à la maison, l'homme bara :-( :-( )
mais ce que me révolte c'est d'entendre chak fois des filles dire chaque fois que tu leurs parlent de l'égalité et des droits de chak1, que la situation de la femme dans la société musulmane est détérioré à cause de dinne , alors que dinne n'a rien avoir avec ça.
la plupart des comportements des musulmans et manière d'etre émanent des traditions post-islamik.
dis moi monsieur lkix, y a koi d'anormal dans le fait que l'homme pousse la poucette!!!!
ou bien un homme qui aide sa femme!!!
ça n'a rien de futuriste, mais c'est ça la vrai vie de couple.
je vais te signaler que ali ibn taleb ( k'allah soit satisfait de lui), fesait le tour de role avec sa femme fatima, chaq1 desdeux, moule le blé un jour.
iwa arrete de raconter nimporte koi.
akount issrbah rabbi istma
:-) :-)
Ouarzazatnar
30/01/2006, 13h38
el-kixx a écrit :
Et bien dis donc, si c'est ça un couple futuriste toi tu dois bien venir de l'époque antique alors... mdrrrrr
LOUZIMIMENE
30/01/2006, 13h55
amlal_ndades a écrit :
couples futuristes!!!! :-o :-o :-o :-o
ils viennent de l'espace ou koi?? :-P :-P :-P mdrrrr
franchment y a des gens qui voient le mal partout et prennent le normal pour l'anormal.
on est grandi dans une société trop machiste ( la femme à la maison, l'homme bara :-( :-( )
mais ce que me révolte c'est d'entendre chak fois des filles dire chaque fois que tu leurs parlent de l'égalité et des droits de chak1, que la situation de la femme dans la société musulmane est détérioré à cause de dinne , alors que dinne n'a rien avoir avec ça.
la plupart des comportements des musulmans et manière d'etre émanent des traditions post-islamik.
dis moi monsieur lkix, y a koi d'anormal dans le fait que l'homme pousse la poucette!!!!
ou bien un homme qui aide sa femme!!!
ça n'a rien de futuriste, mais c'est ça la vrai vie de couple.
je vais te signaler que ali ibn taleb ( k'allah soit satisfait de lui), fesait le tour de role avec sa femme fatima, chaq1 desdeux, moule le blé un jour.
iwa arrete de raconter nimporte koi.
akount issrbah rabbi istma
:-) :-)
Ben c'est normal, mais à condition de ne pas trop tarder dans la poussette; aujourd'hui la poussette, demain les couches, après demain tu vas commencer à accoucher toi-même. :-D
Amzwaru a écrit :
Sinon Ségolène Royal, j'aime pas son prénom, et son nom de famille me rappelle la politique au bled...elle est pas digne selon moi...
en fait ce que je lui reproche c'est une absence de "vision politique" sa présidence de région est une catastrophe , dépenses sans budget n pour faire "réaction" elle "passes bien à la télé" mais lors d'un débat elle est tou de suite agressive et ...... souvent creuse !!!!
C'est une pure socialiste donc je la soutiens :-D :-D :-D
LOUZIMIMENE
30/01/2006, 14h22
tassolt a écrit :
en fait ce que je lui reproche c'est une absence de "vision politique" sa présidence de région est une catastrophe , dépenses sans budget n pour faire "réaction" elle "passes bien à la télé" mais lors d'un débat elle est tou de suite agressive et ...... souvent creuse !!!!
Une femme socialiste c'est la catastrophe.
tassolt a écrit :
Amzwaru a écrit :
Ah là je suis pas trop d'accord avec toi, si c'était une "pure socialiste" je la soutiendrais ... c'est la luuuuuuuu-tteu finaaaaaa-leu ...
tuderrrrtt
30/01/2006, 14h28
Amzwaru a écrit :
tassolt a écrit :
Amzwaru a écrit :
Ah là je suis pas trop d'accord avec toi, si c'était une "pure socialiste" je la soutiendrais ... c'est la luuuuuuuu-tteu finaaaaaa-leu ...
A VOUS LIRE...MDR!!!
Ségolène Royal, c'est Martine Aubry avec un peu moins de joue (lipposuccion peut-être?) ... et qu'est-ce qu'on fait de Christi(a)ne Taubira, hein? Elle ne met jamais d'eau dans son rhum alors, elle l'a ouvert sur pas mal de combats, mais personne n'en veut ... Alors ou ka awété jaqueté ... avec ces histoires de ségolène rien-de-royal.
[quote]
tuderrrrtt a écrit :
[quote]
taboudrart94 a écrit :
[quote]
un couple futuriste ??
el-kixx
Je n'ai rien contre les congés patérnité.
si ma femme marche devant avec le kit mains libre c'est son probléme mais que le bébé me bave dessus c'est aussi le sien.
je ne pense pas que les chleuhs soient papa tafuluste
tatamargue
30/01/2006, 19h59
slam nr'bi flawn, azul aitma distma
Voilà un sujet qui réveille la féministe que je suis, j'entends par là que je dénonce la machisme et l'étiquette "femme=cuisine".
Pour commencer à gma el-kixx je te prierais de citer tes références (sourate, verset) lorsque tu affirmes " Du point de vue Islam, c'est "clairement" dit que si une femme prend la déstiné d'une nation, on va droit à la catastrophe" c'est toujours délicat de citer la religion car chacun à son interprétation et c'est ce qui nous divise.L'Islam a donné des droits aux femmes quant à l'application de ses droits c'est une autre histoire.
Ensuite un enfant ça se fait à DEUX donc il incombe au mari et à sa femme de s'en occuper et de tout partager,surtout lorsque les deux travaillent, c'est pas les exemples qui manquent encore faudrait il être dans cette situation pour mieux le comprendre, que ce soit achelhi ou non, des papa ichelhines au sens propore du terme j'en connais beaucoups qui s'occupent de leurs bébés, un exemple : mon beau frère il a filmé chaque moment passé à s'ocupper de son fils jusqu'à ce jour;-).
Enfin une femme au pouvoir pourquoi pas, il faut aussi lui donner la chance de faire ses preuves sans lui mettre des batons dans les roues IoI....la première femme ministre en France en 1991, Edith Cresson, n'est restée qu'un an au pouvoir..le problème c'est que la politique est un cercle vicieux il est difficilement possible de rester hônnète dans ce secteur certains sinon la plupart finissent par attraper le virus de la corruption.
citation bien connue :"derrière chaque homme il ya une grand dame" ;-)
Tata
el-kixx a écrit :
La femme a joué un role positif dans un statue contestataire comme kahina ou jeanne d'arc mais les hommes les ont trahis.
Du point de vue Islam, c'est clairement dit que si une femme prend la déstiné d'une nation, on va droit à la catastrophe.[/quote]
TOUFTITRIT
30/01/2006, 22h17
tassolt a écrit :
Moi, j'attends la niemme candidature d'Arlette Laguillier: travailleuses, travailleurs......
Mais ne vous faite pas d'illusion la cinquième république est machiste, aucune femme ne sera présidente, on a eu une Premier ministre la seule pour 11 mois, et elle a été ejectée!
Au chili, c'est possible!
TOUFTITRIT a écrit :
tassolt a écrit :
Moi, j'attends la niemme candidature d'Arlette Laguillier: travailleuses, travailleurs......
Mais ne vous faite pas d'illusion la cinquième république est machiste, aucune femme ne sera présidente, on a eu une Premier ministre la seule pour 11 mois, et elle a été ejectée!
Au chili, c'est possible!
Le poste de 1er ministre est une chaise musicale ..... il ne cesse d'être remplacé, que se soit la seule ou tout les hommes qui y sont passés. Si la cinquieme republique etaient machiste on aurait jamais vu la bonne quinzaine de femme au poste de ministre ces dernieres années.
Il n'y a pas d'acteur politique de premier plan en france aujourd'hui, mis a part, la plus proche en la personne de segolene royale qui a occupé a plusieurs reprises des postes de ministres.
Pr ce qui est d'arlette, elle est bien sympa mais je crains les idées revolutionnaire de l'extreme gauche .... elle n'aura aucune chance, mais je soutiens le fait d'apporter la contradiction ds les debats.
TOUFTITRIT
31/01/2006, 00h25
tassolt a écrit :
Le poste de 1er ministre est une chaise musicale ..... il ne cesse d'être remplacé, que se soit la seule ou tout les hommes qui y sont passés. Si la cinquieme republique etaient machiste on aurait jamais vu la bonne quinzaine de femme au poste de ministre ces dernieres années.
C'est vrai qu'on a connu des gouvernement chabadabada, chapeau melon et botte de cuir, mais c'était une vitrine!
C'est vrai qu'Edith Cresson, rentrait chez elle en sanglot tellement elle se faisait chambrer par les députés pendant les questions au gouvernement!
Cette femme est le Premier ministre le plus effacé, et pourtant c'était chez elle que les trente cinq heure ont pris forme!bien avant Jospin!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org