Voir la version complète : holllaaa nous aussi on est des chleuhs!!!
:idea:salam salam,
bon je vois que la majorité a de bonnes notions de langues amazighs et c'est très bon sauf que faut pas oublier qu'il y a un bon nombre de jeunes "chleuhs" qui ne font même pas la diffèrence entre un mot et une phrase à part quelques mots dénichés d'ici et d'ailleurs et dont la volonté est grande pour apprendre ....j'en fait partie et ça m'énerve grave de ne pas connaitre ma langue mère et de ne pas trouver une aide pour ça car comme on sait c'est un patrimoine plus qu'orale qu'autres chose niveau linguistique,........cela dit je demande si c'est possible qu'il y ait une aide pour nous qu'elle soit collective ou pas l'important est de s'unir et nous donner la chance de l'apprendre aussi ou au moins la comprendre un peu en enrichissant plus le site en lexique et de trucs audio ....ça serait vraiment dommage de nous laisser tomber car nous aussi on fait partie de la communauté. :roll:
Agrawal1
26/01/2006, 15h52
Hi.
To learn Tamazight, here is one way among others. Good luck.
http://www.amazon.com/gp/product/1843520974/102-8941993-9906548?v=glance&n=283155
Talk Now! Tamazight: Berber (CD-ROM)
by Topics Entertainment (Other Contributor)
List Price: $29.99
Price: $29.99 & this item ships for FREE with Super Saver Shipping. See details
Availability: Usually ships within 24 hours. Ships from and sold by Amazon.com.
Only 1 left in stock--order soon (more on the way).
Want it delivered Friday, January 27? Order it in the next 5 hours and 38 minutes, and choose One-Day Shipping at checkout. See details
4 used & new available from $26.34
waah innayak oufroukh ira ayssne tachlhiite
tsmrouittide kiyine s tchinwite rinna
ajjahe awa anselkke :-D
petite-cerise
26/01/2006, 16h42
tu peux tjs apprendre, tu sais que moi maintenat j'arrive à écrire en tifinagh à force de regarder la chaîne lmaghribia vers 21h30 ya d'abord une femme qui raconte une histoire et puis ils enchaine avec une lettre de l'alphabet je le retiens et je l'écris! voilà
tiderfit
26/01/2006, 17h01
azul gma,
enfin des gens qui retournent aux racines (izuran) à la langue (tutlayt)et qui cherchent à comprendre au mieux leurs civilisation (tagherma). c'est un bon début.
pour toi "new" tu peux aller faire un tour sur le site www.tifawin.com . c'est un site bien fait pour apprendre tamazight.sinon tu peux trouver pleins de livres sur internet.par exemple sur le site de la fnac (www.fnac.com) ou www.alapage.com ou www.amazon.fr et d'autres encore!
bonne documentation!
hindcheuh
26/01/2006, 18h02
salam à tous je voudrais vous demander un petit service voila je voudrais savoir si dan dans le forum ou lon ne parle ke chleuh il serai possible ke chak personne ki parle mette en ba en ps la traduction car moi aussi j'ai des petits problemes a comprendre é pui kom il a des mots qui différencie au niveau des region se serai dommage de nous mettre a l'écart :-( :-( alors svp ayé pitié de nous merci mdr :-( :-(
merci d'avoir répondre :-D je ss entrain d voir c sites merci encore :-)
IzAr|feL
29/01/2006, 03h00
hey new, ne vas chercher nul part, c est ici qu on apprend tamazight, il suffit de prendre contact avec un chleuhinaute et il s occupera de ta demande! moi par exemple, je suis pret a donner, il suffit de demander! et n oublies surtout pas que s il y a la volonte et la pratique tu l apprendra facilement! et un tour au bled ca n en parlons meme pas! car une semaine labas te faira gagner tout l argent que tu paierai a alapage et a ebay, c est fou d avoir proposer ces choix! au lieu de payer un cd a 40 Euro,, achetes toi un billet charter direct tamazirt, ramene des cadeaux aux grands meres et apprends vite!
:-D
izarifel
jawariya
29/01/2006, 12h09
Sinon si tu es du Nord, l'association Tiwizi59 donne des cours de tachelhit et de Tifinagh.
Si tu veux en savoir plus dis moi quoi!
mmm interressant ça t dis d m donner d cours ?
new a écrit :
mmm interressant ça t dis d m donner d cours ?
Merci de faire un effort et d'eviter un style TEXTO!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org