PDA

Voir la version complète : Victoire du Hamas

tassolt
26/01/2006, 23h29
Jour tragique pour le processus de paix au Proche Orient, le Hamas a battu le Fatah.
Le reve de l'extreme droite israelienne est arrivé c'est aussi une victoire pr eux, pr legitimer enfin leur politique atroce ...ces elections palestiniennes ont malheureusement demontré que le mur ne pouvait etre demantelé.

Je ne crois pas que c'est la souffrance qui pousse les gens a voter aux extremes... Hitler ou le FN recoltaient des voix aussi chez des gens qui ne souffrent pas mais a qui l'on bourre le crane... Le Hamas n'a pas gagné sur la souffrance, mais sur la corruption du systeme precedent.

Le Fatah recolte ce qu'il seme...des terroristes ne devraient pas participer à des elections.Et n'allez pas parler de deni de democratie .... que diriez vous si les auteurs des attentats du RER Saint Michel il y'a une dizaine d'annees presentaient une liste aux prochaines elections? resultat de la politique laxiste mené par le Fatah depuis des annees.

Bon quelques precisions sur ce groupe ....
Parler du Hamas comme d'une organisation de resistance est une insulte pour les vrais resistants de tous les temps et de tous les pays....Jean Moulin n'est pas mort en s'explosant comme un kamikaze dans un café berlinois ou à la sortie d'une ecole à Munich....
....l'extreme droite israelienne est certainement la + heureuse de la percee du Hamas.Ils auront beau jeu ensuite lorsque viendra le temps de scrutin de pretexter qu'il est impossible de faire confiance à des gens qui ont elu autant de deputés terroristes et donc de refuser de negocier.

Un retournement de situation est juste à esperer ...

Tacafin
26/01/2006, 23h35
La clavaire des palestinien n'est pas pret de finir avec l'election du Hamas. Un mouvment terroriste qui appele à la destruction de l'etat d'israel avec qualues kalashnicoves et des battons de dynamites. La fanfaron Iranien ne leura arrange pas la sauce non plus en appelant irresponsablement à rayer Israel de la carte.

En attendant Israel bettone son mure et parquera les palestienines dans un zoo à ciel ouvert.

Nous leur avons dit, face au puissant, la violonce ne mene qu'à la perte. Il n'en font qu'a eux meme, et laissons les maintenant recolter les fruits de leur entetement

IzAr|feL
26/01/2006, 23h38
Je ne pense pas qu un palestinien se doutera de ce qui nous fait vraiment mal nous, le fait de chercher continuellement d etre reconnu en tant qu Amazighs seuls maitres du nord africain! hammas ou jihad ou je ne sais meme pas comment ca s appelle les autres clans labas! meme que cela parasite tous les jours l actualite mondiale.

on en a trop entendu que ca nous lasse mais grave au point de n y accorder aucune importance.

c est mon avis tassolt, merci pour ce post

HommeLibre
26/01/2006, 23h45
tassolt a écrit :
Jour tragique pour le processus de paix au Proche Orient, le Hamas a battu le Fatah.
Le reve de l'extreme droite israelienne est arrivé c'est aussi une victoire pr eux, pr legitimer enfin leur politique atroce ...ces elections palestiniennes ont malheureusement demontré que le mur ne pouvait etre demantelé.

Je ne crois pas que c'est la souffrance qui pousse les gens a voter aux extremes... Hitler ou le FN recoltaient des voix aussi chez des gens qui ne souffrent pas mais a qui l'on bourre le crane... Le Hamas n'a pas gagné sur la souffrance, mais sur la corruption du systeme precedent.

Le Fatah recolte ce qu'il seme...des terroristes ne devraient pas participer à des elections.Et n'allez pas parler de deni de democratie .... que diriez vous si les auteurs des attentats du RER Saint Michel il y'a une dizaine d'annees presentaient une liste aux prochaines elections? resultat de la politique laxiste mené par le Fatah depuis des annees.

Bon quelques precisions sur ce groupe ....
Parler du Hamas comme d'une organisation de resistance est une insulte pour les vrais resistants de tous les temps et de tous les pays....Jean Moulin n'est pas mort en s'explosant comme un kamikaze dans un café berlinois ou à la sortie d'une ecole à Munich....
....l'extreme droite israelienne est certainement la + heureuse de la percee du Hamas.Ils auront beau jeu ensuite lorsque viendra le temps de scrutin de pretexter qu'il est impossible de faire confiance à des gens qui ont elu autant de deputés terroristes et donc de refuser de negocier.

Un retournement de situation est juste à esperer ...

Tout est dit. Merci Tassolt. Une fois de plus, je trouve que ton intervention est éclairante. Dommage que les prêcheurs de la haine, de la violonce et du soit disant le martyr qui affluent dans ce site ne parviennent pas à voir qu'il y a une ligne directe et une cohérence idéologique entre le Hamas, le Fis, Ben Laden, Tarik Ramadan, Yassine, PJD, le 11 septembre, les attentats de casablance, ceux de Bali, de Madrid et de Charam El Cheikh...Pour ma part, il ne se fait de doute que toute cette nébuleuse obscurantiste est liée par le lien de la haine, du sang versé et de la manipulation...

brahimdebouzerz
27/01/2006, 10h51
Félicitation au Hamas
Bravo pour la leçon de démocratie qui est pour l'instant une des rares si ce n'est pas la seule du monde arabe.

Je ne comprend pas pourquoi autant de haine contre ce parti de RESISTANCE.
Ces gens qui défendent leur terre contre une puissance coloniale.

Charon dont tout le monde connais son passé de charognard a été élu à deux reprises et DEMOCRATIQUEMENT par les israeliens, et celà ne semble pas vous avoir poser problème.

Vous voulez peut être que la Palestine se transforme en Algérie Bis après les élections remportées par le FIS ??? On connait tous la suite.

Quand à celui qui met Tarik ramadan et Ben Laden dans le même panier, je lui dis de s'interesser un peu plus à la politique et à ce qui se passe dans le monde au lieu de raconter des salades.

Laissez les gens vivrent leur vie. Ils ne vous ont rien demandé.
Vous êtes loin, mais vraiment trop loin de leur préoccupations.
Vous ne pouvez donc pas savoir ce qui est bien pour eux.

Tacafin
27/01/2006, 11h08
Le Hamas est elu democratiquement. Personne ne le renie.
seuelement nous avons le droit de constater que l'avenire de la Palestine est sombre car Israel n'attend que ca.
Israel se frotte les mains de l'election du Hamas pour montrer au monde que les palestiniens sont tous diabolique et terroriste et qu'ils ne merite pas la paix, voila.

La meilleure facon de combattre Israel est pacifiquement

imurig
27/01/2006, 11h17
je ne vois pas pourquoi l'éléction du hamas sucite autant de remous. ca fait 50 ans que les israeliens élisent des extremistes qui pratiquent du terrorisme d'état, les palestiens ont fait leur choix democratiquement et mettent le hamas en face du likoud. c'est normal non? de plus n'est ce pas ce que voulaient les americains, de la démocratie dans le proche orient? et bien ils sont servit! si les éléctions n'étaient pas démocratiques ils auraient disqualifié le fatah, maintenant qu'elles sont démocratique ils disqualifient malgré tout le hamas, finalement ils veulent quoi ces americains?

tuderrrrtt
27/01/2006, 11h30
Tachafine a écrit :
Le Hamas est elu democratiquement. Personne ne le renie.
seuelement nous avons le droit de constater que l'avenire de la Palestine est sombre car Israel n'attend que ca.
Israel se frotte les mains de l'election du Hamas pour montrer au monde que les palestiniens sont tous diabolique et terroriste et qu'ils ne merite pas la paix, voila.

La meilleure facon de combattre Israel est pacifiquement

les Palestiniens n'ont rien à démontrer à qui que se soit! AU MONDE DIS TU?

Sa fait plus de 50 ans que sa dure, aujourd'hui on peut parler de démocratie, mais il faut encore que l'on remette tout sur le dos des Palestiniens!
Il ne demande qu'à ce que l'on leur rend LEUR TERRE!

ne confond pas tout TACHAFINE "dire qu'ils ne méritent pas la PAIX" c'est vraiment méchant!! :-(

les éxtrémistes ont bien gouvernés Israel depuis des années, c'est normal ça?

Faire construire un mûr de plus de 700kms de long, privé le peuple Palestinien de ses terres, de ses champs JUSTE pour faire vivre leur famille c'est NORMAL???????

Tacafin
27/01/2006, 11h34
Oui mais Israel est fort et dispose de l'appuie des USA, donc ils peuvent se permettre d'etre mechants.
Les palestiniens n'ont pas le droit d'etre mechant vis a vis d'Israel

C'est comme l'afrique du sud qui est venu a bout de l'appartheide sans qu'une seule balle soit tire et sans un seul attentat terroriste.

tuderrrrtt
27/01/2006, 11h40
Tachafine a écrit :
Oui mais Israel est fort et dispose de l'appuie des USA, donc ils peuvent se permettre d'etre mechants.

C'est comme l'afrique du sud qui est venu a bout de l'appartheide sans qu'une seule balle soit tire et sans un seul attentat terroriste.

sa ne me fait pas rire mais dans d'autres circonstances je me serais bien marrer!!!

se permettre d'être méchants!!! "se permettre" dis tu!!! :-o :-o

mais pourquoi? ils sont riches, ils ont les américains avec eux, MAIS franchement si ils sont aussi riche que sa, pourquoi en sont-ils encore là?

Ouarzazatnar
27/01/2006, 11h45
Tachafine a écrit :

Les palestiniens ont quand même le droit de se défendre non ? je suis contre ces attentats perpétré par le Hamas, mais ces attentats kamikaze n'existait pas au début du conflit, c'est parce qu'Israel n'as pas cesser ces attaques terroristes envers le peuple Palestinien et attise la haine a son égard... c'est tout bonnement Israel qui crée ces kamikases... maintenant que le Hamas est élue DEMOCRATIQUEMENT on va voir si Israel va continuer sa politique du terrorisme d'Etat...

Amzwaru
27/01/2006, 13h38
youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyoyouwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwww

http://hebergerimage.free.fr/show.php/36923/bigun2_gif.jpg

bwahahahahaha!!!

Lahcen
27/01/2006, 13h49
Personnlement je ne conteste pas l'élection palistinienne, aprés tous c'est leurs choix et c'est a eux qui vont payer ce prix, j'ai entendu parler de democratie il ne faut pas oublier que Hitler est elu dimoctratiquement et donc pour moi soutenir le hamas et les defendre c'est la pire erreur qu'on puisse faire car envoyer un gamin se faire exploser dans une rue c'est si pas des terrorisme ca je ne vois pas comment vous aller expliquer ca. concernant le reste je pense que tassolt a bien resumé la situation comme d'hbaitude c'est une claque au processus de paix et ca risque d'exploser a n'importe quel moment et malheureusement c'est encore les palistiniens qui vont payer le prix pendant que les dirigants de Hamas bronze dans leurs villa a ghaza.

tuderrrrtt
27/01/2006, 13h56
Lahcen a écrit :

Personnlement je ne conteste pas l'élection palistinienne, aprés tous c'est leurs choix et c'est a eux qui vont payer ce prix, j'ai entendu parler de democratie il ne faut pas oublier que Hitler est elu dimoctratiquement et donc pour moi soutenir le hamas et les defendre c'est la pire erreur qu'on puisse faire car envoyer un gamin se faire exploser dans une rue c'est si pas des terrorisme ca je ne vois pas comment vous aller expliquer ca. concernant le reste je pense que tassolt a bien resumé la situation comme d'hbaitude c'est une claque au processus de paix et ca risque d'exploser a n'importe quel moment et malheureusement c'est encore les palistiniens qui vont payer le prix pendant que les dirigants de Hamas bronze dans leurs villa a ghaza.

Lahcen, envoyer des enfants dans la rue avec une ceinture bombée!c'est ce qui a de plus cruel, je suis d'accord et trouve cela inhumain!

vous sembler toujours regarder la FORME, mais le fond???

je ne justifie en aucun cas ses pratiques que je dénonce mais le hamas se dit par "exellence" être le parti de la résistance...le Fatah ne dépose pas pour autant tout éspoir de négociation envisageable même si pour le moment le hamas rejette toute alliance...POUR LA PAIX!

quand à hitler lui c'est encore autre chose il a voulu éradiquer ce qu'il a applé "une race"... c'est de son gré!!

melja60
27/01/2006, 13h58
C'est une élection démocratique... Le Hamas n'a pas que des inconvénients mais aussi des avantages... C'est le seul groupe qui s'occupait des problèmes sociaux en Palestine, et après toutes les petites combines du Fatah c'est normal que les Palestiniens en aient marre. Ils veulent vivre décemment, il n'y a pas que le problème des frontières dans la vie...

tuderrrrtt
27/01/2006, 14h04
melja60 a écrit :
C'est une élection démocratique... Le Hamas n'a pas que des inconvénients mais aussi des avantages... C'est le seul groupe qui s'occupait des problèmes sociaux en Palestine, et après toutes les petites combines du Fatah c'est normal que les Palestiniens en aient marre. Ils veulent vivre décemment, il n'y a pas que le problème des frontières dans la vie...

oui gma mais le probléme la plupart des gens ne résume cela qu'à la religion...donc on oublie les problémes de fonds!

melja60
27/01/2006, 14h08
D'ailleurs ils l'ont dit et redit ils n'obligeront personne à suivre leur façon de penser et n'oubliez pas que ce sont eux qui ont présenté le plus de femmes aux élections...

tassolt
27/01/2006, 14h12
brahimdebouzerz a écrit :
Félicitation au Hamas
Bravo pour la leçon de démocratie qui est pour l'instant une des rares si ce n'est pas la seule du monde arabe.

La democratie selon Brahim...laisser les terroristes se presenter a des elections et pourkoi pas voir des candidats d'Al Quaida aux prochaines elections en 2007 dans notre pays.La democratie n'est pas la complaisance envers le terrorisme.
Il n'y a pas de quoi se rejouir, la democratie n'est pas une reference je la condamne assez souvent (a cause de la manipulation des Hommes) meme si elle est le meilleur systeme aujourd'hui mais les failles sont importante comme celle de l'election d'un parti qui revendique des attentats a la sortie des ecoles ou ds les bars en pleine place public a Tel Aviv.

Je ne comprend pas pourquoi autant de haine contre ce parti de RESISTANCE.

Ca c'est une INSULTE a la vrai resistance, explique moi en quoi faire exploser des bombes ds les bus ou a la sortie des ecoles visant des civils innocent est un acte de resistance. Regarde la resistance vu par Jean Moulin pr vraiment faire la difference. De +,ces attentats n'ont pas lieu uniquement sur les territoires ocupés mais egalement en Israel meme..donc l'ocupation ne peut etre considere comme une excuse.

Charon dont tout le monde connais son passé de charognard a été élu à deux reprises et DEMOCRATIQUEMENT par les israeliens, et celà ne semble pas vous avoir poser problème.

Sharon est repugnant je suis daccord mais il n'est pas un terroriste et il a changer de cap tout comme Arafat dailleurs comprenant que le dialogue etait l'unique solution. Tu fais peut etre reference au massacre de Sabra et Chatlia qui a été fait par les milice chretiennes mené par elie Hobeika.. qui fut ensuite dans plusieurs gouvernement libanais.. seule la responsabilité INDIRECT de Sharon a été mise a jour dans le fait qu'il n'avait pas prevu ce qui pouvait se passer pour les habitants du camps de Sabra et Chatila (n'oublionspas que ce camps n'a pas été mis en place par Israel, mais par les libanais eux memes).

Laissez les gens vivrent leur vie. Ils ne vous ont rien demandé.
Vous êtes loin, mais vraiment trop loin de leur préoccupations.
Vous ne pouvez donc pas savoir ce qui est bien pour eux.

C'est un vote de rejet de la corruption et l'inaction du fatah.....dommage il n'y avait pas d'autre alternative ! Le hamas est l'ennemi incontestable des masses Palestiennes ....Avec le Hamas au pouvoir, Israel n'aura plus a se justifier au monde pour prendre des initiatives de separation unilaterale...Le Hamas a ete elu en promettant d'ameliorer le quotidien des palestiniens ...or son programme economique et social est intenable sans les credits de l'aide internationale.Je pense que l'UE comme les USA ne donneront pas un centime aux terroristes (ce qui parait normal) et dans ce cas,ces derniers vont voir leur popularite chuter tres fortement car ils ne pourront tenir leurs engagements.

tassolt
27/01/2006, 14h19
melja60 a écrit :

tu parles d'un avantage !!! manipuler les palestiniens pour gagner leur vote, voila ce que c ! Les ONG qui faisaient un gros boulot pr le social vont peut etre devoir evacuer ....

melja60
27/01/2006, 14h27
Ce ne sont pas de vrais ONG si elles évacuent... ONG veut bien dire organisation non gouvernementale et ils sont là pour le peuple... Donc ça nous prouvera encore qu'Israêl controle pluss de chose qu'on ne le pense.

Amzwaru
27/01/2006, 14h33
tassolt a écrit :

melja60 a écrit :

tu parles d'un avantage !!! manipuler les palestiniens pour gagner leur vote, voila ce que c ! Les ONG qui faisaient un gros boulot pr le social vont peut etre devoir evacuer ....

Je suis parfaitement d'accord avec Melja là dessus.
En quoi est-ce que tout ce que tu dis est différent de ce qui est véhiculé par les réseaux CNN, FOX, et tous les autres contaminés par le politiquement correct??
Moi, j'ai toujours considéré la situation palestinienne comme un drame humain, et pas comme une vulgaire combinaison de jeu d'échecs comme tu le crois toi. Tiens d'ailleurs mets toi à jour tassolt, parce que le monde n'est plus un jeu d'échec mais de mahjong...
Je voudrais juste faire tomber des candeurs...Le Hamas n'a été stigmatisé en Europe qu'après un lobbying agressif des etats-unis et d'israel il y a quelques années, et tu t'es empressé de bien ouvrir grande la bouche quand "ils" t'ont balancé La Vérité, L'Unique...Je puis te certifier en pratique que tout ce que tu dis est pure foutaise en ce qui concerne les ONG, car beaucoup d'entre elles travaillent directement avec le Hamas, qui compte un bureau politique, social ... et il en a été de même avec le Hezbollah au sud libanais ... Alors le jour où les défenseurs de ton très cher système médiocratique donneront à bouffer aux palestiniens, leurs arrangeront un sommet où leur état est officiellement reconnu ... on diabolisera les violents, mais en attendant la Palestine c'est pas Saint-Trop', c'est une terre où une violence inouie sévit depuis que les lobbyistes l'ont envahi ...
Pour finir, le respect que j'ai pour le Hamas n'a strictement rien à voir avec tout aspect ultra-religieux, ... , le hamas n'est pas une organisation à classifier dans l'extrême-droite pour ceux qui veulent avoir la convenance d'une comparaison avec l'héritage jacobins versus montagnards...c'est tout ce qu'il y a de plus extrême-gauche , et je ne doute pas une seule seconde que les palestiniens sont les seuls du monde arabo-musulman à savoir ce que le mot "liberté" veut dire ...

tuderrrrtt
27/01/2006, 14h33
melja60 a écrit :
Ce ne sont pas de vrais ONG si elles évacuent... ONG veut bien dire organisation non gouvernementale et ils sont là pour le peuple... Donc ça nous prouvera encore qu'Israêl controle pluss de chose qu'on ne le pense.

faut se poser les bonnes questions, ne serais-ce que pour s'en douté... :-(

tassolt
27/01/2006, 14h42
melja60 a écrit :

Pas dans ce sens la.
Ce que je disais c'etait qu'on pouvait leur demander d'evacuer.

brahimdebouzerz a écrit :Je ne comprend pas pourquoi autant de haine contre ce parti de RESISTANCE.

Tassolt a ecrit : Ca c'est une INSULTE a la vrai resistance, explique moi en quoi faire exploser des bombes ds les bus ou a la sortie des ecoles visant des civils innocent est un acte de resistance. Regarde la resistance vu par Jean Moulin pr vraiment faire la difference. De +,ces attentats n'ont pas lieu uniquement sur les territoires ocupés mais egalement en Israel meme..donc l'ocupation ne peut etre considere comme une excuse.

Je rajoute au fait Brahim que c aussi faux que de parler de resistance irakienne aujourd'hui. Les terrosites via bombes ou kamikazes s'en prennent aux Irakiens, police irakienne ect ..... et jamais aux americains jamais .......

Est ce encore de la resistance ?

Je rajoute pr m'eviter des foudres ! d'un point de vue personnel je dirai que le comportement de Tsahal tuant pdt les excursions les population civil Palestiennes est comparable a un acte terroriste (meme si il ne cherche pas a faire le plus de victimes comme le terrorisme pratique par le hamas par ex).

tassolt
27/01/2006, 14h56
Tu sais Amzwaru il y a un principe dans les forums qui est de citer les personnes correctement. Si tu me cites inutile de me coller l'etiquette CNN ou FOX, ca n'a aucun interet sauf si tu veux considerer CNN dans ton argumentation .... mais sans rapport avec ma personne.... et pr tout te dire je n'ai meme pas la TV ni parabole chez moi.

Tu sais qd je parle du probleme du hamas j'essaye de ne pas tout melanger et y inclure un autre probleme comme celui des US ..... et quand le Hamas revendique les attentats ou les discours appelant a la disparition d'israel je n'ai pas besoin de FOX ou Blair pr me savoir ce que cela veut dire ....

Mais Arafat appelait egalement a la disparition d'israel et il a changer de cap realisant que le dialogue et la paix etait la meilleure issue pr les palestiniens .......c tout ce dont j'espere pour ce nouveau parti je le redis encore.

azidar
27/01/2006, 15h14
Apparamment, les causes arabes trouvent toujours des sympatisants auprés de certains imazighens.Ceci relève à mon avis de l'amalgamme entre islam et arabité.Cependant,si l'organisation extrêmiste hamas a emporté ou presque les élections ce n'est qu'un aboutissement d'un long porocessus de basculement dans l'islamise djihadiste d'un côté ou dans un panarabisme aveugle et arrogant de l'autre.Bien des chance de paix ont été possible dés 1948 mais elles étaient toutes gachées par le zeal et par l'entêtement et le manque de sagesse politique et stratégique.Ceci dit, nous voila maintenant entrain d'assister à l'agonie du peuple palestinien, vectime de ses dérigeants et leurs politique défaillente en terme de clairvoyence.
alors comme disait un cértain vladémir olianov: deux bandiers s'affrontent qu'ils périssent tous les deux.

Aghrabi
27/01/2006, 15h35
Aux avocats des sharongnards:

Ariel Sharon est de cette espece- gros porc sanguinaire, malodorant et criminel de guerre.C'est lui qui etait le commandant de l’unite 101 qui en 1953 a ordonnee le massacre des villageois de Quibya, et a obtenu une decoration et un nouveau grade de la part du premier ministre de l’époque Ben Gourion.
Dans les annees 1970, c’est Sharon qui conduit la répression contre les fedayins à Gaza ou il détruit plus de 2000 maisons.
En 1982, étant ministre de la guerre, il conduit sous les ordres de lmelâun menahem Begin l’invasion du Liban qui fera plus de 30000 victimes, essentiellement des civils et les massacres de Sabra et Chatila durant lesquels, les miliciens chrétiens appuyes de soldats de l’armée israélienne élimineront de sang froid plus de 3000 civils palestiniens et libanais.
Devenu premier ministre en 2001, il mène comme son predécesseur Barak une repression sans limites contre le peuple palestinien. Les pays signataires de la IVème convention de Genève ainsi que l’ONU ont condamne l’Etat d’Israël pour crimes de guerre ! Mais ces condamnations sont restées sans suites. Israël, comme d’habitude ne sera jamais sanctionnee. Ce n'est pas encore la fin car,l'histoire se fait toujours en Palestine plus qu'ailleurs. Le Mur de Berlin est tombe, Ariel Sharon en a dresse un autre "Mur de protection" c'est le nom qu'il a donne au plus grand massacre annonce et programme, que la region ait connu depuis que les Anglais et Lord Balfour y ont decrete et install"un foyer juif". En un peu plus d'un demi-siecle, le "foyer" est devenu l'etat le plus puissant de la region, une super-puissance militaire et meme nucleaire.Aujourd'hui, Israël est carrement le nombril du nouvel ordre mondial. Depuis la fin de l'apartheid en Afrique du Sud,la chute du regime raciste de la Rhodesie et l'epilogue judiciaire de l'epuration ethnique dans l'ex-Yougoslavie, il n'y a plus qu'Israel pour incarner le mal absolu.Le 16 jenvier c'est le noveau parti du meme sharon qui a donne le feu vert au vote des Palestiniens de Jerusalem est annexee, aux legislatives du 25 janvier, tout en s'opposant a la participation du Hamas radical au scrutin.cette decision a ete prise a l'unanimite par un cabinet presque vide de ses minstres, alors que Sharon, terrassee par une attaque cerebrale massive n'est toujours pas sorti du coma.Les Palestiniens de Jerusalem avaient alors vote dans des bureaux de poste israeliens ou dans des centres de vote installe dans la banlieue proche.Cette decision a ete saluee par Javier Solana.

amlal_ndades
27/01/2006, 16h39
avant de commencer félicitation pour le HAMMAS.

beh je trouve honteux les propos de quelques personnes ( les piroquets de CNN et TF1)
comparer le HAMMAS à AL QAIDA ou FN:-o :-o :-o
quelqu'un qui défond sa terre à klk1 qui seme la terreur partt dans le monde!!!
kel stupidité!!!

beh si on se base sur les propos de ses personnes on va dire que tous les résistants au colonialisme partt dans le monde sont des terroristes ( commencant par abdelkarim alkhattabi, mouha ouhamou zayyani......et la liste est trop longue.
avant de sortir des conneries il faut revenir à l'origine de problème.
dites moi est ce que les isréaliens n'ont pas élu 2 fois démocratiquement sharon????
dites moi comment les europréens appelaient le FATAH ( les nouveaux laics démocratik....selon TF1 et CNN) , aprés les évenements des jeux olympik de munich ces derniers été classé dans la liste de givara castro.......

les nouveaux moufsidin de 20 ième siécles ( la corruption et le badisme partt, la pauvreté, la misère alors que monsieurs abou mazen et sa troupe construit des villas partt ( il faut savoir que l'année derniere la société de mr abou mazen fourni à isreal les matières premieres pour construit le mur, kel honte)

on parle trop des négociations et de la paix, de kel paix????

le retrait de gaza, kel retrait!!!! ( un territoire de 45 km/15km qui n'a ni port ni aeroport)
beh les colonants sont sorti de GAZA et sont rentrés à cijordanie ( ça change rien)

c'est ça le retrait!!!! qu'est ce qu'on va dire de 1948 et de 1967 lorsque ses israeliens ( pas méchants d'aujourd'hui) ont faits des palestiniens????

pour ceux qui voient les isréaliens comme des anges, beh vous avez qu'à demander à vos grands parents si y avait des juifs avant dans vos villages, pour voire ce kel vont vous dire.
( des juifs qui font jamais confiance à un musulman, avant meme d'attiré leurs morts, ils leurs disent htou dinek amouchi han imuslimen ad ghwoun = garde ta religion moussa que les musulmans ne t'égarent pas

:-o :-o )

lahawla wala kowata illa billah al 3aliyi al 3adim

tassolt
27/01/2006, 17h07
Peroquets, stupidite, connerie ...... et puis quoi encore ?

tu parles de moi et je vais te dire franco que ce n'est pas comme ca que je vois un forum mais plutot dans les echanges d'idees et l'argumentation .... heureusement qu'on a pas tous le meme avis mais inutile de m'imputer ces qualificatifs parceque je ne suis pas daccord avec toi.

Sur le qualificatif de resistant ou Terroriste je me repette vu que tu ne m'as pas compris: Parler du Hamas comme d'une organisation de resistance est une insulte pour les vrais resistants ....Jean Moulin n'est pas mort en s'explosant comme un kamikaze dans un CAFE BERLINOIS à la sortie d'une ECOLE DE MUNICH.....je peux te citer d'autres exemples. Abdelkarim alkhattabi est une autre image de la vrai resistance..... Amlal c'est une INSULTE a Abdelkarim de le comparer au HAMAS, les deux n'ont stirctement rien a voir.

Dailleurs, Mao Tsé Toung disait de lui à une délégation palestinienne du Fatah venue lui rendre visite en 1971 " Vous êtes venus pour que je vous parle de la guerre populaire de libération alors que, dans votre histoire récente, il y a Abdelkrim qui est une des principales sources desquelles j'ai appris ce qu'est la guerre populaire de libération."

La difference est la tres tres importante

brahimdebouzerz
27/01/2006, 17h21
tassolt a écrit :
Je rajoute pr m'eviter des foudres ! d'un point de vue personnel je dirai que le comportement de Tsahal tuant pdt les excursions les population civil Palestiennes est comparable a un acte terroriste (meme si il ne cherche pas a faire le plus de victimes comme le terrorisme pratique par le hamas par ex).

en gros tu approuves ce qu'ils appellent des attaques ciblées que moi je qualifie d'attaques terroristes faites par une armée terroriste.

En fait la différence entre le hamas et tsahal c'est que tsahal est une armée (donc tu lui donnes le droit de détruir des maisons, d'arracher des oliviers, de construir le mur de la HONTE, de massacrer des enfants et des veuillards, d'empêcher des ambulances transportant des malades de traverser les chek points, ... la liste est très très longue) et le Hamas est un groupe de résistance (qui lutte pour récuperer les terres vollées par Israel et distribuées à des Colons ramenés de Russie et d'ailleur, ...)

Et je tiens juste à vous rappeler que le Hamas a été créer par Israel pour contrer le Fatah et donc créer des troubles au sein de la maison Palestine. Mais le sort en a voulu autrement. Parce que les palestiniens sont des gens malins.

PS: ca serait bien que cet espace reste un lieu de débat et d'échange et pas un lieux de réglement de comptes.

heureusement qu'on a pas tous les mêmes point de vue sur des sujets pareils.

amlal_ndades
27/01/2006, 17h21
oh mon Jean Moulin ( 3alhi salam) :-o :-o :-o
les palestiniens et les français ne sont pas dans la meme situation déja, les allemands avaient tt le monde contre eux, mais dans notre cas c'est le contraire, tt le monde est contre les palestiniens :-o :-o :-o

la france été au meme dégré de force que les allemands.

beh si on suit ton raisonnement, le FATAH est un groupe terroriste alors, donc vaut mieux voter pour sharon ( le vrai teroriste) pour gouverner isreal et la palestine aussi, parce que la fatah est classer parmi les groupes terroristes juska les accords d'oslo ( juskà le jour ou kel ils ont vendu leurs terre pour klk dollars déposé dans les comptes suisses).

je sais pas si t'as déja entendu parlé de l'affaire de la société de abou mazzen qui est un des fournisseurs pour la constrution du murs!!!!

:-? :-? :-?

hizab allah , HAMMAS, abdel lkarim alkhatabi .....sont tous des terroristes kel faut juger pour des crimes de geurre contre les occupants ( ça sera marrant).

vive sharon ( il a délaissé GAZA pour les palestiniens).

:-D :-D :-D

vaut mieux mourrir homme que de vivre lache!!!!

amlal_ndades
27/01/2006, 17h31
il faut rajouter que la soit-disant démocratie ( isreal), n'a pas donné d'autorisation de vote qu'à 4000 palestinien de la cijordanie!!!!

dis mon mon cher, pourquoi isreal ne veule meme pas que la kestion de retour des réfugiers soit introduite dans les négociations????

tassolt
27/01/2006, 17h31
tassolt a écrit :

en gros tu approuves ce qu'ils appellent des attaques ciblées que moi je qualifie d'attaques terroristes faites par une armée terroriste.

En fait la différence entre le hamas et tsahal c'est que tsahal est une armée (donc tu lui donnes le droit de détruir des maisons, d'arracher des oliviers, de construir le mur de la HONTE, de massacrer des enfants et des veuillards, d'empêcher des ambulances transportant des malades de traverser les chek points, ... la liste est très très longue) et le Hamas est un groupe de résistance (qui lutte pour récuperer les terres vollées par Israel et distribuées à des Colons ramenés de Russie et d'ailleur, ...)

Et je tiens juste à vous rappeler que le Hamas a été créer par Israel pour contrer le Fatah et donc créer des troubles au sein de la maison Palestine. Mais le sort en a voulu autrement. Parce que les palestiniens sont des gens malins.

PS: ca serait bien que cet espace reste un lieu de débat et d'échange et pas un lieux de réglement de comptes.

heureusement qu'on a pas tous les mêmes point de vue sur des sujets pareils.

Brahim, ou vois tu que j'approuve ? je n'ai jamais dis ca et je le condamne tout comme toi que ce soit attaques ciblees, missiles, excursions ect ...

Tsahal ne cherche pas a faire a tuer le plus de palestiniens contrairement a l'acte terrosite qui lui cherche a faire le plus de deces. La difference est la, tres importante.

Je suis daccord le resultat est le meme des deux cotes mais l'intetion est differente car l'armee applique des mesures atroces vis a vis des populations qui derivent sur des attaques et des conflits provoquant le deces de civils mais les Bombes a la sortie des ecoles ou ds les bus est a mon sens different.

Penses tu vraiement qu'exploser des kamikazes dans les bus ou ds la rue visant les civils est un acte de resistance ? crois que cela soit efficace ? vois tu des resultats sinon celui de la terreur et les mains libres a sharon et likoud d'appliquer la terreur sur les civils palestiniens ?

Sur le reste, comme a l'habitude je suis daccord avec toi Brahim sur le fait d'eviter les debordements mais de partager et/ou opposer les idees par l'argumentation.

tassolt
27/01/2006, 17h40
amlal_ndades a écrit :
les palestiniens et les français ne sont pas dans la meme situation déja, les allemands avaient tt le monde contre eux, mais dans notre cas c'est le contraire, tt le monde est contre les palestiniens :-o :-o :-o

Crois tu qu'une victime des kimakazes va se satisfaire de ton explication, comme koi elle est decede au nom de la resistance de la palestine car le monde entier est contre la palestine ?

beh si on suit ton raisonnement, le FATAH est un groupe terroriste alors, donc vaut mieux voter pour sharon ( le vrai teroriste) pour gouverner isreal et la palestine aussi, parce que la fatah est classer parmi les groupes terroristes juska les accords d'oslo ( juskà le jour ou kel ils ont vendu leurs terre pour klk dollars déposé dans les comptes suisses).

Amlal j'attends des reponses a mes propos pas une extrapolation de mes idees.

Je suis daccord avec toi, le Fatah est noye ds la corruption, les palestiniens l'ont condamne a tres juste titre mais pas ds la bonne voie malheureusement.

dis mon mon cher, pourquoi isreal ne veule meme pas que la kestion de retour des réfugiers soit introduite dans les négociations????

Car Israel est gouverne pas un regime repugnant, extremiste, belliqueux, ne voulant pas avancer ds un processus de paix EQUITABLE., la question des refugies est elementaire je suis entierement daccord.

brahimdebouzerz
27/01/2006, 17h44
tassolt a écrit :
Tsahal ne cherche pas a faire a tuer le plus de palestiniens contrairement a l'acte terrosite qui lui cherche a faire le plus de deces. La difference est la, tres importante.

je n'ai pas les chiffres du nombre de tué des deux coté depuis le début de la seconde Intifada
mais le nombre des palestiniens (surtout les enfants et les veuillards) est deux ou trois fois plus grand que le nombre d'israelins.

Je te parles pas des blessés, des maisons détruites, des arbres arrachés, des terrains confisqués, ....

Si on se met à parler chiffre, on voit tout de suite de quel coté est situé le terrorisme.
Il n y a pas pire que le terrorisme d'Etat.

amlal_ndades
27/01/2006, 17h51
tassolt a écrit :

amlal_ndades a écrit :

Crois tu qu'une victime des kimakazes va se satisfaire de ton explication, comme koi elle est decede au nom de la resistance de la palestine car le monde entier est contre la palestine ?

Amlal j'attends des reponses a mes propos pas une extrapolation de mes idees.

Je suis daccord avec toi, le Fatah est noye ds la corruption, les palestiniens l'ont condamne a tres juste titre mais pas ds la bonne voie malheureusement.

Car Israel est gouverne pas un regime repugnant, extremiste, belliqueux, ne voulant pas avancer ds un processus de paix EQUITABLE., la question des refugies est elementaire je suis entierement daccord.

de kel paix tu me parle!!!!
la paix avec un occupant!!! ( dis moi si je mens si je dis kel y a 400000 juifs marocains en isreal, des marocains qui ont volé la terre des gens labas, des juifs polonais, russes, américains, français.....)
revoie un peu tes connaissances de l'histoire, parce que je vois que tu vois qu'au bout de ton nez.

comme si tu dis à l'algérie dans les années 50 et 60 de ne pas faire la geurre d'indépendance et de faire des négociations avec les français ( pour ke ces derniers occupent 70 % de terretoire algerien)!!!

en plus les palestiniens ne demandent que la réccupration des territoires occupés en 1967 ( GAZA et cijordanie)

melja60
27/01/2006, 17h58
tassolt a écrit :

Tu dis que ce n'est pas comparable dans le principe car dans les faits Brahim t'a montré que cétait même pire...
Parlons du principe, Israel abbat un homme parce que c'est un terroriste... Les palestiniens en abbatent parce qu'ils soutiennent leur état terroriste.
Je ne vois pas de différence de principe.
Et en mettant côte à côte les faits et les principes on voit que la balance de la terreur penche vers Israel.
Si c'était un état de droit pourquoi n'arrêtent-ils pas les coupables et les enferme?? Comme une vraie démocratie...

brahimdebouzerz
27/01/2006, 18h04
Voici une dépêche AFP daté d'hier soir.
Et oui, on parle on parle, et voici encoe une preuve de lacheté de la part de cet Etat TERRORISTE:

Une Palestinienne de neuf ans tuée par des tirs de soldats israéliens
AFP 26.01.06 | 21h23

Une Palestinienne de neuf ans a été tuée jeudi soir par des tirs de soldats israéliens près de la frontière avec l'Etat hébreu, dans le sud de la bande de Gaza, selon des sources sécuritaire et hospitalière.

La fillette, Aya al-Astal, "s'est perdue dans la zone à l'est de Khan Younès (près de la frontière) et des soldats israéliens ont ouvert le feu sur elle", a affirmé une source sécuritaire.

Une source hospitalière à l'hôpital Nasser de Khan Younès a précisé que la jeune fille avait été touchée par deux balles.

Ce décès porte à 4.937 le nombre de tués, dont les trois quarts des Palestiniens, depuis le début de la seconde intifada en septembre 2000
-----------------------

RAMALLAH . CPI
Les troupes de l'occupation israélienne ont commis un crime horrible dans le village d'Al-Maghir, près de Ramallah, malgré la promesse israélienne d'arrêter toutes leurs opérations militaires pendant la période des élections législatives palestiniennes.

Les soldats israéliens ont ouvert le feu de leurs armes lourdes vers deux enfants palestiniens, près de la colonie israélienne "Chilo", près de Ramallah, conduisant à la mort d'un enfant et à la blessure d'un autre.

L'occupation a prétendu que ses forces militaires avaient pensé que les deux enfants étaient des activistes palestiniens.

tassolt
27/01/2006, 18h42
Meja, Brahim ne me l'a pas demontre puisque la difinition du terrorisme c'est bien l'objectif de tuer le plus de civil innocent, c'est ce que fait le jihad ou le hamas. Tsahal comptes des pertes humaine du cote civil palestiniens par ses excursions et autres agressions militaire, ce qui n'est pas du terrorisme mais un comportement belliqueux de l'armee, c juste une question de definition, je suis daccord et entierement daccord pr dire que les pertes humaines sont trop nombreuse des deux cotes.

Ce que je vois c'est qu'on banalise le terrorisme, le massacre de civil innocent commis par le Hamas PARCEQUE ISRAEL fait pire ...... dabord israel n'est pas la discussion de depart, ensuite tout acte TERRORISTE doit etre condamne ... chercher a justifier le terrorisme est une grave derive et c'est la derive que prend cette discussion.

Condamnez vous le terrorisme pratiqué et revendiqué par le Hammas contre les populations civil innocente Israelinne ?

(Je n'attends pas de reponse a cette question relative encore a sharon, bush ect ..... on parle ici du hammas.

On peut parler de sharon ou bush dans une autre discussion.)

amlal_ndades
27/01/2006, 18h48
pourquoi on parle trop !!!! :-o :-o :-o
beh laissez HAMMAS gouverner et faire son taff et aprés c'est aux urnes qui les ont ramené au pouvoir de les juger.

on parle trop chaque fois ke klk1 qui dérange USA arrive au pouvoir ( on trop parler lors de l'éléction de huvo moralis ou shavez....)
mais personne n'a pas parlé losque sharon est arrivé au pouvoir en 2001

ghla innak lan ittssen mdan ourassen i3ti ghess awal.

comme le poete à dit ( sato3alimouka al ayyam ma doumta jahilan)

wasalam

brahimdebouzerz
27/01/2006, 18h51
le sujet c'est pas le terrorisme du Hama mais la VICTOIRE du Hamas aux élections d'hier

Si tu veux que l'on respecte le sujet il ne faut parler que de ça.

Vous nous parlez de la résistance du hamas en étant des actes terroristes conte Israel, c'est normal que l'on oppose à ça le terrorisme de l'Etat Sionniste.

tassolt
27/01/2006, 18h57
amlal_ndades a écrit :
pourquoi on parle trop !!!! :-o :-o :-o
beh laissez HAMMAS gouverner et faire son taff et aprés c'est aux urnes qui les ont ramené au pouvoir de les juger.

on parle trop chaque fois ke klk1 qui dérange USA arrive au pouvoir ( on trop parler lors de l'éléction de huvo moralis ou shavez....)
mais personne n'a pas parlé losque sharon est arrivé au pouvoir en 2001

ghla innak lan ittssen mdan ourassen i3ti ghess awal.

comme le poete à dit ( sato3alimouka al ayyam ma doumta jahilan)

wasalam

Merci amlal pour n'avoir repondu a la question .... je m'attendais a ce genre de reponse .... ne pas condamner le terroriste ne veut pas dire l'approuver c'est vrai mais ce n'est jamais loin .... tres inquietant ....

1er derobade a la question

tassolt
27/01/2006, 18h59
le sujet c'est pas le terrorisme du Hama mais la VICTOIRE du Hamas aux élections d'hier

Si tu veux que l'on respecte le sujet il ne faut parler que de ça.

Vous nous parlez de la résistance du hamas en étant des actes terroristes conte Israel, c'est normal que l'on oppose à ça le terrorisme de l'Etat Sionniste.

La discussion c'est la victoire du hammas c'est vrai, ca inclut de savoir qui est le hammas....... sans aucun rapport avec ce que faisait sharon en 1948 ! je suis daccord egalement.

2eme derobade a la question .... je trouve ca encore plus inquietant.

brahimdebouzerz
27/01/2006, 19h03
tassolt a écrit :
La discussion c'est la victoire du hammas c'est vrai, ca inclut de savoir qui est le hammas....... sans aucun rapport avec ce que faisait sharon en 1948 ! je suis daccord egalement.

si tu veux que l'on parle du Hamas, commençons par parler de la création du Hamas.
Tu peux nous dire qui l'a créé et pour quelles raisons ?

Tu trouveras dans tes réponse un justificatif à ce qu'on dit. Et pourqoui on parle de l'Entité Sionniste.

melja60
27/01/2006, 19h24
tassolt a écrit :

Condamnez vous le terrorisme pratiqué et revendiqué par le Hammas contre les populations civil innocente Israelinne ?

Je le condamne mais je condamne encore plus celui d'un Etat démocratique qui a tué des milliers de personnes en 5 ans (dans ce millier une trentaine était des terroristes).
A Israel de faire le premier pas et là on pourra dire que le hamas ou autre sont des terroristes. Parceque jusqu'ici ils se rendent coup pour coup.
On ne cherche pas de justification mais quand tu vois toutes les magouilles des israeliens on peut avoir que la rage et il faut pas toujours leur pardonner et faire comme si.
Pour revenir au sujet

"Ahmed Yassine a initialement bénéficié de la bienveillance des Israéliens, concentrés sur la lutte contre l'OLP. Dans les premières années 1970, Ariel Sharon a fait financer en sous-main les mosquées des Frères. L'évolution du Hamas vers la lutte armée a entraîné un changement d'attitude radical d'Israël, a fortiori après la signature des accords d'Oslo (août 1993) de reconnaissance mutuelle avec l'OLP."
Pourtant c'était bien un parti qui se voulait armé et contre israel au départ. Donc dès qu'Israel arrêtera de mettre le feu aux poudres on pourra discuter de terrorisme.

Ca me rapelle une phrase de bush qui disait "si vous financez ou hébergez des terroristes il n'y aucune distinction entre vous".
Quelle hypocrisie!!!

tassolt
27/01/2006, 19h44
Merci melja pour ta reponse je suis plus ou moins daccord avec toi.

tassolt a écrit :

si tu veux que l'on parle du Hamas, commençons par parler de la création du Hamas.
Tu peux nous dire qui l'a créé et pour quelles raisons ?

Tu trouveras dans tes réponse un justificatif à ce qu'on dit. Et pourqoui on parle de l'Entité Sionniste.

L'histoire du hamas est interessante meme si j'avoue ne pas tres bien la connaitre, que ds les grandes lignes. Mais je crains que même si on l'a connait ca ne changera rien a ma question tte simple Brahim.

Le terrorisme (au sens de ma definition plus bas), de nimporte quel groupe, n'aura jamais de justification, il est tout simplement condamnable.

brahimdebouzerz
27/01/2006, 19h49
Ce que toi tu appels terrorisme est pour moi un acte de résistance.

T'as regardé la dépêche de l'AFP datée d'hier que j'ai posté plus bas.

Lequel des terrorismes a fait le plus de victimes innocentes ????
Le terrorisme d'Etat ou le Hamas avec ces quelques attaques spectaculaires ?

Et je te rappel que la définition du terrorisme change en fonction du parti que l'on défond.

Les allemands ne traitaient pas les résistants français de terroristes ?

Les français à l'époque coloniale ne traitaient pas les résistants marocains de terroristes ?

...

tassolt
27/01/2006, 19h56
Ce que toi tu appels terrorisme est pour moi un acte de résistance.

T'as regardé la dépêche de l'AFP datée d'hier que j'ai posté plus bas.

Lequel des terrorismes a fait le plus de victimes innocentes ????
Le terrorisme d'Etat ou le Hamas avec ces quelques attaques spectaculaires ?

Et je te rappel que la définition du terrorisme change en fonction du parti que l'on défond.

Les allemands ne traitaient pas les résistants français de terroristes ?

Les français à l'époque coloniale ne traitaient pas les résistants marocains de terroristes ?

...

Je ne vois aps en quoi se faire exploser parmi des femmes, des enfants dans le seul et unique but de les tuer est de la resistance.. faudra m'expliquer..

Les Francais n'allaient pas se faire sauter au milieu des civils allemands pr faire de la resistance, idem pr les marocains pdt la colonisation ......Quand on entend une femme du hamas dire avec satisfaction et joie que trois de ses fils ont été des kamikazes et ainsi sont morts en martyrs de l'islam pour allah et qu'elle veut avoir d'autres enfants pour perpétuer cela ca me rappel par la colonisation du maroc ou la éeme guerre mondiale.
jamais une mère juive ne dira la même chose. Je ne suis ni palestiniens ni israeliens Brahim, le constat est clair.

les terroristes du Hamas preferent frapper des citoyens desarmés. Ils ne meritent meme plus l'apellation d'humains.Car pour s'en prendre a des jeunes qui vont a l'ecole ou au cinéma dans le but de faire le + grand carnage possible,il faut avoir perdu tt degre d'humanite.

Jamais un resistant ne tuera des civils ,femmes et enfants...il s'en prendra a l'armee d'ocupation.

el-kixx
27/01/2006, 20h20
censuré

merci de respecter les peuples tanmirt

brahimdebouzerz
27/01/2006, 20h22
Je vois que chacun garde ces positions.
En tout cas ravi d'avoir débatu avec toi sur ce sujet oh combien sensible.

Le Hamas est au pouvoir, et il faut prendre ça en consédiration pour avancer et peut être arriver à une paix (une vraie). Que les gens de cette région vivent enfin dans la paix et le respect les uns aux autres.

Le Hamas est au pouvoir et je les félicite pour leur écrasante majorité. Il faut leur tendre la main et construir quelque chose de durable avec eux.

Il ne faut pas les juger sur leur passé. Maintenant qu'ils sont au pouvoir ils seront obligé de faire des concessions.

Laissons leur donc un peu de temps histoire qu'ils se mettent en place, ...

Lahcen
27/01/2006, 20h23
Hamas est une organisation terroriste qui es à l'oeuvre de pas mal d'attentat en Isreal et en dehors d'Isreal et n'a rien avoir avec la resistance car un resistant c'est un couragaux qui combat jusqu'a la derniere minute et n'envoi pas des gamins se faire exploser dans des bus. L'erreur grave a commettre c'est de suivre Hamas par fraternité sous couvert qu'elle appelle au Jihad et se servent de la religion pour rassembler du monde.

J'ai remarqué que certain compare Hamas à la politique d'Isreal que nous condamnons tous bien sur seulement Isreal à l'art de communication et de faire passer ses idées dans la loi et non appeler à la violence comme nos amis de Hamas et de Hisboallah.

J'ai lu aussi que certain ont même nié le droit d'existance d'Isreal qui est une erreur grave a mon sens car même les palestinien eux même n y croit plus.

donc pour resumer oui à la paix entre isreal et palestine 2 pays coté a cote non à la violence et à l'extrémiste qulquesoit le camp.

Pour finir on assiste ici à un retour arrierre de 3à ans car rappeler vous Arafat tenez le même dicours que Hamas actualement il y a 30 ans mais helas le perdant c'est le processus de paix qui prend encore du retard et surtout les palestiniens qui vont encore une fois subir et souffrir.

brahimdebouzerz
27/01/2006, 20h23
el-kixx a écrit :
censuré

merci de respecter les peuples tanmirt

quand on ne sait pas quoi dire, et que le sujet ne nous interesse pas et bien ON LA FERME et on laisse les gens interessés s'exprimer.

tassolt
27/01/2006, 20h27
Je vois que chacun garde ces positions.
En tout cas ravi d'avoir débatu avec toi sur ce sujet oh combien sensible.

Le Hamas est au pouvoir, et il faut prendre ça en consédiration pour avancer et peut être arriver à une paix (une vraie). Que les gens de cette région vivent enfin dans la paix et le respect les uns aux autres.

Le Hamas est au pouvoir et je les félicite pour leur écrasante majorité. Il faut leur tendre la main et construir quelque chose de durable avec eux.

Il ne faut pas les juger sur leur passé. Maintenant qu'ils sont au pouvoir ils seront obligé de faire des concessions.

Laissons leur donc un peu de temps histoire qu'ils se mettent en place, ...

Entierement dqccord avec toi.

Condamner le peuple Palestinien sous le prétexte qu'il a voté massivement pour le hamas s'est refuser de raisonner politiquement et de voir clairement les choses, et surtout, de voir les responsabilités du Fatah. Je ne peux préjuger de la situation future .... même si le hamas a dans ses projets la destruction d'Israel, rien ne dit qu'ils n'effaceront pas cela, pour paraître plus présentables. Les dirigeants du hamas sont des gens qui réfléchissent et je dirais même plus, qui ont soif de reconnaissance et de pouvoir ....... intelligent qu'ils envoient les autres se faire sauter ou massacrer, mais eux sont bien sagement à l'arrière... Bien entendu, pour arriver à leurs fins, ils ont largement joué de la rancoeur du peuple Palestinien contre Israel (rancoeur qui n'existe pas sans raison), et de la place qu'ils ont su prendre, au sein du peuple Palestinien (écoles, soins, etc). De l'autre côté, le fatah était plus que largement discrédité par la corruption et son abandon des masses populaires.
Dans tous les cas, si le gouvernement Israelien saisit l'occasion de ces élections pour accentuer sa brutalité sur un peuple, brutalité qui a conduit à pousser nombre de Palestiniens dans les bras des extrémistes, sous le prétexte de combattre le terrorisme alors il montrera encore une fois qu'il vaut, disons le ...... les terroristes qu'il prétend combattre.

C'est vrai ......c'est tout de même trop facile de condamner les Palestiniens, plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi on en est arrivé là.

el-kixx
27/01/2006, 20h43
bon a défaut de la fermer (libérté d'expression oblige) je vous conseil d'aller voir le film de spielberg "MUNICH".

film terriblement d'actualité qui pose la question: peut on se comporter comme des terroriste pour se venger ?

melja60
27/01/2006, 21h19
tassolt a écrit :

Entierement dqccord avec toi.

Condamner le peuple Palestinien sous le prétexte qu'il a voté massivement pour le hamas s'est refuser de raisonner politiquement et de voir clairement les choses, et surtout, de voir les responsabilités du Fatah. Je ne peux préjuger de la situation future .... même si le hamas a dans ses projets la destruction d'Israel, rien ne dit qu'ils n'effaceront pas cela, pour paraître plus présentables. Les dirigeants du hamas sont des gens qui réfléchissent et je dirais même plus, qui ont soif de reconnaissance et de pouvoir ....... intelligent qu'ils envoient les autres se faire sauter ou massacrer, mais eux sont bien sagement à l'arrière... Bien entendu, pour arriver à leurs fins, ils ont largement joué de la rancoeur du peuple Palestinien contre Israel (rancoeur qui n'existe pas sans raison), et de la place qu'ils ont su prendre, au sein du peuple Palestinien (écoles, soins, etc). De l'autre côté, le fatah était plus que largement discrédité par la corruption et son abandon des masses populaires.
Dans tous les cas, si le gouvernement Israelien saisit l'occasion de ces élections pour accentuer sa brutalité sur un peuple, brutalité qui a conduit à pousser nombre de Palestiniens dans les bras des extrémistes, sous le prétexte de combattre le terrorisme alors il montrera encore une fois qu'il vaut, disons le ...... les terroristes qu'il prétend combattre.

C'est vrai ......c'est tout de même trop facile de condamner les Palestiniens, plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi on en est arrivé là.

Tu t'emportes...
"intelligent qu'ils envoient les autres se faire sauter ou massacrer, mais eux sont bien sagement à l'arrière"

Tu as oublié tous les responsables qui sont emprisonnés ou mort (cheikh yassine) pour avoir continuer à défendre leurs idéologies.

Tacafin
27/01/2006, 21h23
C'est une victoire éclatante du Hamas rien à dire!
j'etais un des premiers à condamner le coup détat des généraux en algerie apres la victoire du FIS. La france aussi avait joué le jeux des généraux!
Boutef maintenant, assis sur une présidence de coup détat se permet de donner des lessons de démocratie. Je ne sais si vous avez lu sa déclaration à la presse aujourd'hui. En remplacant Hamas par FIS, ils se serait éjécté de son fauteuil

Ouarzazatnar
27/01/2006, 21h27
el-kixx a écrit :
bon a défaut de la fermer (libérté d'expression oblige) je vous conseil d'aller voir le film de spielberg "MUNICH".

film terriblement d'actualité qui pose la question: peut on se comporter comme des terroriste pour se venger ?

Nous blablatons sans cesse pour rien, el-kiss je ne crois pas que tu peut te mettre a leur place, d'ailleur personne ici ne peut se mettre a la place d'un Palestinien qui as vu son frere mourir, sa mère et sa soeur humilier par l'armée sioniste(le massacre de Jénine et bien d'autres...), et humilier dans la vie de tout les jours, par des check points ds tout les coins de rue, les palestiniens se font toujours narguer, insulté ds les barages érigé par Tsahal,sans parler du mur de la honte que tout les Etats ont condamné ( sauf les USA bien évidemment) sans prendre de dispositions contre Israel. qu'est-ce tu ferais a leur place? tu resterais les bras croisé? je suis contre les attentats perpetré par les divers groupe de résistances... mais je repète que ces "terroristes" comme le nomme certains sont nées de la politique Israëlienne d'humiliation, d'accaparation de terres du peuples Palestinien.

tassolt
28/01/2006, 19h41
Ouarzazatnar a écrit :
je suis contre les attentats perpetré par les divers groupe de résistances... mais je repète que ces "terroristes" comme le nomme certains sont nées de la politique Israëlienne d'humiliation, d'accaparation de terres du peuples Palestinien.[/font][/color][/size]

Je suis daccord mais ...
ou es la difference entre "les attentats perpetré par les divers groupes de resistance" et terroristes ? ..... mis a part que c la meme chose ..... et qu'il faut remplacer resistants par terroristes.

On peut essayer de comprendre les raisons qui poussent au terrorisme mais ce terrorisme n'est jamais justifiable.

brahimdebouzerz
28/01/2006, 19h45
tassolt a écrit :
Je suis daccord mais ...
ou es la difference entre "les attentats perpetré par les divers groupes de resistance" et terroristes ? ..... mis a part que c la meme chose .....

On peut essayer de comprendre les raisons qui poussent au terrorisme mais ce terrorisme n'est jamais justifiable.

Je ne vois pas pourquoi vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas.

Croyez vous que les gens se font sauter par plaisir.

S'ils en arrivent là c'est qu'ils ont pas d'autres moyens.

Donnez leur l'armement que possède l'Entité Sionniste et vous verrez qu'eux aussi ils vont vous faire des Attaques Bien Ciblées comme les appellent les sionnistes.

tassolt
28/01/2006, 20h04
brahimdebouzerz a écrit :Je ne vois pas pourquoi vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas.

Croyez vous que les gens se font sauter par plaisir.

S'ils en arrivent là c'est qu'ils ont pas d'autres moyens.

Donnez leur l'armement que possède l'Entité Sionniste et vous verrez qu'eux aussi ils vont vous faire des Attaques Bien Ciblées comme les appellent les sionnistes.

Brahim tu sais que j'ai 16 ans et demi tu peux me tutoyer !
Mon avis sur le terrorisme (ds sa vrai definition) jamais justifiable est valable pr tout les groupes terroristes.... je sais de quoi je parle puisque c'est mon opinion.

Pr les kamikazes ... on leur promet le paradis, mort en martyrs de l'islam pour allah .... je pointe du doigt les crapules manipulateur qui les poussent a ces actes.

brahimdebouzerz
28/01/2006, 20h13
tassolt a écrit :
Brahim tu sais que j'ai 16 ans et demi tu peux me tutoyer !
Mon avis sur le terrorisme (ds sa vrai definition) jamais justifiable est valable pr tout les groupes terroristes.... je sais de quoi je parle puisque c'est mon opinion.

Pr les kamikazes ... on leur promet le paradis, mort en martyrs de l'islam pour allah .... je pointe du doigt les crapules manipulateur qui les poussent a ces actes.

quand je dis Vous je ne parle pas spécialement de toi.

Dis mois, comment réagirais tu si un étranger vient te déloger chez toi.
Il vient, et il squatte chez toi. Il te chasse
il prend ta maison, ton jardin
s'en prend à tes parents
Empêche tes enfants d'allez à l'école
d'avoir accès à l'eau
les empêche quand ils sont dans une ambulance d'allez se faire soigner à l'hopital, ...

Dis moi comment réagirais tu ?

tafuluste
28/01/2006, 20h42
Personnellement je ne pense pas qu'envoyer mon fils se faire sauter dans mon jardin(occupé) soit une solution.

melja60
28/01/2006, 21h33
Bon tassolt tu nous dis le terrorisme ne marche pas... Il n'y a pas mieux que la diplomatie et le dialogue.

Massacre de Jénine tout le monde était sous le choc, les hauts responsables de TOUS (sauf les states) les pays ont demandé à l'ONU d'aller sur le terrain faire un rapport.
Veto...
La communauté internationale était écoeuré et la Croix rouge voulait aller faire des fouilles d'éventuels charniers mais Tsahal les a viré à coup d'insultes à la figure...
SUPER LA DIPLOMATIE WAAAAAAAA :-o
C'est un des exemples de la limite de la diplomatie.
Imagines donc un Palestinien qui voit que TOUT le monde n'a rien pu faire contre Israel... Comment eux, pauvres paysans, peuvent faire bouger les choses??
Il manquait deux solutions... se taire et se faire écraser OU prendre les armes et montrer qu'ils ont tous les droits dont l'Homme peut jouir dont le droit à la propriété.

TOUFTITRIT
28/01/2006, 22h42
Il ne faut pas croire que la communauté internationale, méconnait le problème palestinien et le droit de ce peuple, reconnu par les résolutions des nations unies!

Seulement les enjeux politique dans la région ainsi que les rapport de force n'osent pas établir une situation légitime ou la paix serait instauré ce que tout le monde souhaite!

N'oubliez pas que la victoire du Hamas, a fait tremblé le monde arabe plus que les Israeliens car eux ça les arrange de trouver une issue pour casser le rappoert d'oslo!

Seulement voilà une autre forme de démocratie: où le peuple ne fait plus confiance aux dinosaures qui prennent gout au pouvoir!
Et on se souviens des élections en Algérie remportées par le FIS que le pouvoir a annulé et emprisonné les leaders: résultat: 20 ans de sang 350.000 morts pour rien!
L'Egypte a fait la meme chose résultats truqué pour ne pas permettre aux frères musulmans de l'emporter!

Le mode arabe vient de connaitre la première election démocratique de son histoire contemporaine!

ça va faire boule de neige! car un état palestinien n'a jamais arrangé les arabes!

TOUFTITRIT
28/01/2006, 23h10
http://www.leconomiste.com/upload/une/photo_une_6956.jpg

source: l'économiste

Ouarzazatnar
29/01/2006, 02h22
TOUFTITRIT a écrit :

Seulement voilà une autre forme de démocratie: où le peuple ne fait plus confiance aux dinosaures qui prennent gout au pouvoir!
Et on se souviens des élections en Algérie remportées par le FIS que le pouvoir a annulé et emprisonné les leaders: résultat: 20 ans de sang 350.000 morts pour rien!
L'Egypte a fait la meme chose résultats truqué pour ne pas permettre aux frères musulmans de l'emporter!

Le mode arabe vient de connaitre la première election démocratique de son histoire contemporaine!

ça va faire boule de neige! car un état palestinien n'a jamais arrangé les arabes!

Je vois que certains ici confondent le Hamas au FIS algérien alors que cela n'as rien, mais alors RIEN a voir. On ne peut comparer le Hamas avec le FIS de part le contexte géo-politique et de l'histoire de la Palestine, des ressources naturelles mise en jeu ( la cisjordanie est pleine de nappe phréatique) etc... quand on as rien a dire on fait toujours des comparaisons qui étaient déjà dis plus bas. Comparer le FIS au Hamas est une insulte pour le Hamas

massinissa
29/01/2006, 10h46
azul j'ai lu avec beaucoup d'attention tout ce qui s'est dis et je crois que quelque personne parle avec beaucoup d'enthousiasme ont a l'impression que c leur coeur qui parle, bref moi je suis daccord avec notre ami brahim , par contre tassolt reflechie bien avant de parlé ne dis pas de sottises, rapellons nous seulement comment les juifs ont obtenu l'independance en 1947,il y avais a cette epoque 3 GROUPES TERRORISTES EXTREMISTE JUIF (IRGOUN,LA AGANA,ET LE GROUPE SCHTERN)qui perpetrais des attentats sur des civils englais,ces groupes etaient financé par de riche industriel juif-americain qui leur envoyaient des armes des explosifs etc.. bref pour seulement vous dire que ce que fait le hamas les juifs l'ont fait dans les années 40 ces a dire semé la terreur pour obtenir l'independance donc aucune lecon a retenir de la part des israeliens, rapellons nous aussi que ITZAK RABBIN n'a pas été tué par un palestinien(donc la preuve que les sionnistes aussi ne veulent pas la paix) ensuite je tenais a dire que LE MONDE ENTIER A AIDé israel a obtenir l'independance pourquoi faisons nous pas la mem chose pour les palestiniens???? esperons un jour avoir un etat palestien au coté d'un etat israelien mais pour ca il faudrais etre IMPARTIEL et rayé les extremistes des 2 coté tanmert

massinissa
29/01/2006, 10h48
azul j'ai lu avec beaucoup d'attention tout ce qui s'est dis et je crois que quelque personne parle avec beaucoup d'enthousiasme ont a l'impression que c leur coeur qui parle, bref moi je suis daccord avec notre ami brahim , par contre tassolt reflechie bien avant de parlé ne dis pas de sottises, rapellons nous seulement comment les juifs ont obtenu l'independance en 1947,il y avais a cette epoque 3 GROUPES TERRORISTES EXTREMISTE JUIF (IRGOUN,LA AGANA,ET LE GROUPE SCHTERN)qui perpetrais des attentats sur des civils englais,ces groupes etaient financé par de riche industriel juif-americain qui leur envoyaient des armes des explosifs etc.. bref pour seulement vous dire que ce que fait le hamas les juifs l'ont fait dans les années 40 ces a dire semé la terreur pour obtenir l'independance donc aucune lecon a retenir de la part des israeliens, rapellons nous aussi que ITZAK RABBIN n'a pas été tué par un palestinien(donc la preuve que les sionnistes aussi ne veulent pas la paix) ensuite je tenais a dire que LE MONDE ENTIER A AIDé israel a obtenir l'independance pourquoi faisons nous pas la mem chose pour les palestiniens???? esperons un jour avoir un etat palestien au coté d'un etat israelien mais pour ca il faudrais etre IMPARTIEL et rayé les extremistes des 2 coté tanmert

massinissa
29/01/2006, 14h05
VOICI LE TEMOIGNAGE D'UN ANCIEN MEMBRE DE L'IRGOUN REPANTI
Il n’y a pas si longtemps, je repondais a un europeen qui me posait la question suivante : « vous avez ete membre, dans votre jeunesse, de l’Irgoun, mouvement de droite. Vous appartenez maintenant au camp de la paix radical. Quand etes vous passe d’un extreme a l’autre ? a quel moment cela s’est il produit ? »

Il fut tres deçu lorsque je lui repondis que le moment dramatique qu’il evoquait, n’avait jamais existe. (Il n’y a pas eu de bond comparable au plongeon de Natahnson dans les profondeurs abyssales de la mer rouge.) Je me suis engage a l’Irgoun a l’age de quinze ans.J’etais un gamin independant, subvenant deja à ses propres besoins, et je m’etais forge une opinion : il fallait expulser l’autorite britanique hors de la terre d’Israel.

C’etait au temps des « troubles » (c’est ainsi que nous qualifiions la revolte arabe a cette epoque), et la politique de la « retenue » menee, par les chefs du yishuv ( communaute juive pre etatique vivant en Palestine sous l’empire ottoman puis sous mandat britannique), ne convenait pas a mon temperament. C’est ce qui m’a pousse vers le mouvement clandestin le plus extremiste qui existait alors.

Aveugle par la lumiere d un projecteur, j’etais assis face au comite charge d’examiner ma candidature . Ils me poserent alors la question de savoir si je haissais les arabes, je repondis : non, et sentis alors le silence tomber dans la piece obscure. Ils me demanderent si je haissais les Anglais, une fois de plus, je repondis : non, et la encore un silence etonne regna dans l’atmosphere. Mais ils accepterent ma candidature et je devins membre de l’Irgoun. Cependant le cheminement qui me conduisit de l’Irgoun a ha’olam Hazeh (’ Ce Monde », journal radical cree et edite par Avnery -Ed), pronant la creation d’un etat palestinien aux cotes d’Israel, me paraît tres naturel.

Je suis un individu membre d’un groupe national. Je pense qu’au stade actuel de developpement de la societe, le besoin d’un individu d’appartenir a un groupe national, est une caracteristique naturelle. Toute personne ressent un besoin « d’appartenance ». Elle veut faire partie d’une nation dont elle puisse etre fiere et qui la defendra. C’est ainsi que je ressentais les choses lorsque j’etais gamin et c’est ce qui m’a mene vers l’Irgoun.

Mais etre membre d’un groupe national ne signifie pas etre nationaliste. Un nationaliste dirait : « Nous et personne d’autre. Mon peuple aux depens d’autres peuples.Nous sommes uber alles, au-dessus de tous les autres.

Meme a ce moment la, je comprenais qu’un individu membre d’un groupe national pouvait avoir conscience de sa propre identite nationale tout en respectant celle des autres.

J’ai quitte l’Irgoun lorsque j’ai compris que ce mouvement etait totalement insensible aux droits du peuple Palestinien et qu’il ne reconnaissait meme pas son existence. Le gamin que j’etais a l’epoque etait plein d’admiration pour la capacite d’analyse de Zeev Jabotinsky qui reconnaissait l’existence d’une entite nationale arabo-palestinienne et allait meme jusqu’à railler les leaders sionistes qui l’ignoraient. Je n’acceptai pas en revanche, sa solution qui consistait a briser leur resistance par la force. Je muris. Ce qui me paraissait juste lorsque j’avais quinze ans me sembla injuste lorque j’en eus vingt.

Apres mon depart de l’Irgoun, j’essayai de gerer la realite telle que je la percevais : il y avait dans ce pays deux groupes nationaux, chacun d’entre eux considerant l’integralite de cette terre comme sa patrie. Le mouvement sioniste niait evidemment l’existence meme d’un peuple palestinien.Les Cannaneens de Yonatan Ratosh, niaient l’existence du nationalisme arabe en general et celui des palestiniens en particulier. Ceux, peu nombreux, qui comprenaient le probleme, pronaient l’ « Etat binational ». Je ne crois pas en cette solution, pas plus aujourd’hui qu’a cette epoque.

Je developpai a ce moment-là, une idee differente. S’il y avait deux groupes nationaux considerant la meme terre comme leur patrie, pourquoi ne pas essayer de les fondre dans un meme mouvement national fonde sur l’amour de la terre ? Pourquoi ne pas mettre en place un systeme d’education commun au sein duquel les etudiants apprendraient à s’identifier a l’histoire du pays dans toute sa diversite— depuis les Cananeens et les Israelites, les Grecs et les Romains, les Arabes et les Croises, Les Mamelouks et les Ottomans jusqu’aux mouvements nationaux contemporains, hebreux et palestiniens ?

Cette idee resultait de ma conviction que nous constituions sur cette terre, une nation, la nation hebraique. Mais je ne pensais pas comme les Cananeens, que nous devions nier notre lien a la diaspora juive. Tout au contraire, je pensais que la nouvelle nation hebraique appartenait au peuple Juif, bien qu’en etant un element independant et separe. Je pensais que notre histoire nationale devait etre reliee a la terre et non a l’errance de pogrom en pogrom. Symetriquement celle des Palestiniens devait l’etre egalement, au lieu de se disperser dans la peninsule Arabe. Nous pourrions ensuite, a partir du destin commun d’une patrie partagee, nous unir dans un mouvement national et combattre ensemble les Anglais dans le double but de liberer notre terre et preparer notre vie future. C’etait une idee audacieuse quasiment sans precedent (la Suisse ?), mais a cette epoque nous pensions que nous etions a meme d’accomplir a peu tout ce que nous souhaitions . Il nous suffisait de le vouloir.

C’est a partir de ces idees qu’en 1946, je fondai (avec Amos Elon, Michael Ammaz et d’autres), un groupe ideologique. Sa denomination officielle etait, en hebreu : la jeune terre d’Israel, en arabe falastin Al Fattat, mais il etait plus communement designe par Kvutsat Bamaavak (groupe de combat), d’apres le titre de la revue que nous publiions. Revue qui bien que tres largement ditribuee trouvait un echo majoritairement negatif au sein de la petite communaute du yishuv de l’epoque. La guerre de 48 changea tout. Je dus, a mon grand regret, abandonner l’idee du mouvement national commun. En tant que combattant de l’unite d’operations speciales Samson Fox, j’affrontai la realite du peuple Palestinien. Je fus temoin de la creation de la Nakba (le terme palestinien designant la catastrophe qu’ils subirent en 1948). Cest dans mon lit d’hopital ou je restai longuement alite, apres avoir ete blesse a la fin de la guerre, que je trouvai le temps de reflechir a cette situation nouvelle. J’arrivai a quelques concluions categoriques qui m’ont guide depuis lors : 1. L’existence du peuple palestinien est un fait irreversible. 2. Le partage de la terre est un fait irreversible. 3. Nous ne pourrons vivre tranquillement sans l’emergence d’un Etat Palestinien aux cotes du nouvel etat d’Israel.

Je ne crois pas que nous ayons ete meme une douzaine dans le monde entier a cette epoque , a defendre cette idee de deux etats. J’en parlai abondamment quant a moi, tant oralement, notamment a la Knesset, que par ecrit dans haolam hazeh. Le cinquieme jour de la guerre des six jours, je proposai a Levi Eshkol alors Premier ministre, de prendre des mesures immediates en vue de la creation d’un etat palestinien en Cisjordanie et a Gaza. Depuis, j’ai participe a l’emergence de nombreux mouvements prechant cette idee.

Dans tous les plans de paix a l’elaboration desquels j’ai participe, l’idee de deux etats impliquait le principe suivant : « la frontiere entre entre l’etat d’Israel et l’Etat de Palestine sera ouverte ». Meme lorsqu’ 1995, Gush Shalom, en etroite cooperation avec feu Feisal Husseini, inventa le slogan « Jerusalem, capitale des deux etats », nous insistames pour que Jerusalem reste geographiquement unie et qu’il n’y ait ni murs ni barbelés en son sein.

C’est pourquoi je me suis oppose de toutes mes forces au mur de separation. J’aurais rejete ce projet, meme si son trace avait ete exactement calque sur la ligne verte (frontiere preexistante a la guerre des six jours). Je pense que l’idee meme de mur est contraire a l’esprit meme de paix, sans lequel l’avenement d’une paix reelle est impossible. C’est tout recemment que j’ai compris la necessite de faire une concession tactique sur ce sujet. Il est impossible d’ignorer la peur bien reelle que provoquent les attentats suicides. Elle est le lot commun de la majorite de la population. israelienne. C’est pourquoi je suis pret aujourd’hui a soutenir l’edification du mur-barriere le long de la ligne verte, en insistant sur le caractere imperativement provisoire de cette mesure, et a la condition qu’il n’empiete en aucun lieu sur le territoire Cisjordanien. Je pense qu’il est possible de convaincre la majorite de la population sur cette base.

Je suis optimiste comme je l’ai toujours ete. Les idees pour lesquelles j’ai combattu - necessite de reconnaître l’existence du peuple palestinien, necessite de la creation d’un etat palestinien aux cotes de l’etat d’israel, necessite de negocier avec l’Organisation de Liberation de la Palestine etc ?- ont fini par remporter la bataille.

Apres que tous les murs auront ete demanteles , que tous les tours de magie trompeurs d’Ariel Sharon auront ete dejoues et que tous ceux de son espece se seront effondres, il restera un fait, basique, crucial et determinant : nous sommes la et nous y resterons. Les Palestiniens sont la et ils y resteront. Ils ne nous extermineront pas et nous ne les exterminerons pas. L’idee de nettoyage ethnique est un cauchemar illusoire.

Mais nous ne pourrons pas vivre ensemble dans un etat binational— une utopie qui n’a aucune racine dans la realite de notre histoire commune des 120 dernieres annees.Cette position m’a valu d’etre tres recemment la cible d’attaques venant de ces cercles qui en Israel et en Europe, desesperant de voir un jour se concretiser une solution a deux etats, sont revenus a l’idee de l’etat binational. Mais les Israeliens n’accepteront jamais de dissoudre leur etat et les Palestiniens ne renonceront jamais a créer leur propre etat.

Cela n’est pas tres clair pour une partie de la gauche europeenne, qui considere, apres 50 annees de paix, que l’ere des nationalismes est revolue. Ils m’accusent ici et la d’etre un nationaliste israelien. M’adressant un jour a un public Berlinois, j’ai dit : « lorsque vous-memes et les Français dissoudrez vos nations respectives pour former une seule et meme nation, nous ferons de meme ».

Il n’existe qu’une solution pratique : Israel et Palestine, deux etats pour deux peuples, deux drapeaux distincts, deux gouvernements distincts, mais une alliance entre les deux qui ne fera que croitre tout naturellement au fil des annees.Lorsque le monde entier sera passe d’un nationalisme etrique a un ordre international, nous serons sans aucun doute au premier rang.

Il convient d’être extremement clair : le Nationalisme est l’ennemi de la nation , une excroissance cancereuse de son organisme. Il s’approprie les drapeaux et les symboles de la nation pour mieux les detruire de l’interieur. C’est ce que fit le fascisme europeen. C’est ce qui s’est produit dans de nombreux endroits en Asie et en Afrique. C’est la raison pour laquelle nombre de braves gens ont honte de revendiquer leur identite nationale. Mais c’est la une approche erronee.

Mon souhait profond est que le visage d’Israel se modifie, qu’il devienne un etat humain, laique, democratique, pluraliste, egalitaire, liberal et anti-raciste, un etat a majorite hebraique, mais au sein duquel tous les citoyens le soient a part entiere, un etat qui vive en paix et soit ouvert sur le monde-un etat dont je puisse etre fier.

Mon but est de pouvoir a nouveau un jour, declarer en bombant le torse et la tete haute : je suis Israelien.

Lahcen
29/01/2006, 14h11
massinissa a écrit :
esperons un jour avoir un etat palestien au coté d'un etat israelien mais pour ca il faudrais etre IMPARTIEL et rayé les extremistes des 2 coté tanmert

Oui a commencé par Hamas car pour moi c'est extrémiste aussi, faut appeler un chat un chat et non pas trouver des pretextes et des excuses, envoyer un gamin se faire sauter dans un bus quelques soit son contexte aucune religion ne teolere ca et c'est du terrorismen'essayant pas de trouver des justificatifs à ce qu'on devrait condamner quand on est humain et qu'on respecte la vie humain.

Tacafin
29/01/2006, 14h13
Ouarzazatnar a écrit :
quand on as rien a dire on fait toujours des comparaisons qui étaient déjà dis plus bas. Comparer le FIS au Hamas est une insulte pour le Hamas[/font][/color][/size]

Je crois que c'est l'inverse qui est vrai. Comparez le Hamas au FIS est une insulte au FIS. Le FIS n'a jamais été terroriste avant qu'on lui arrache son due à savoir une election démocrtaiquement gagnée. De plus le FIS, a ne pas confondre avec le GIA, a crée l'AIS (arméee islamique de salut) qui avait pour but de combattre les généraux putshistes, une inititive on ne peut plus naturelle. Sa réputation a été salie par le GIA qui massacrait des femmes et des enfants

Ouarzazatnar
29/01/2006, 14h21
Ouarzazatnar a écrit :

Je vois que certains ici confondent le Hamas au FIS algérien alors que cela n'as rien, mais alors RIEN a voir. On ne peut comparer le Hamas avec le FIS de part le contexte géo-politique et de l'histoire de la Palestine, des ressources naturelles mise en jeu contrairement à ce qu'il se passe en algérie. On ne peut donc comparer la Palestine a l'algérie... quand on as rien a dire on fait toujours des comparaisons qui étaient déjà dis plus bas. Comparer le FIS au Hamas est une insulte pour le Hamas

tassolt
29/01/2006, 15h27
massinissa a écrit :par contre tassolt reflechie bien avant de parlé ne dis pas de sottises, rapellons nous seulement comment les juifs ont obtenu l'independance en 1947,il y avais a cette epoque 3 GROUPES TERRORISTES EXTREMISTE JUIF (IRGOUN,LA AGANA,ET LE GROUPE SCHTERN)qui perpetrais des attentats sur des civils englais,ces groupes etaient financé par de riche industriel juif-americain qui leur envoyaient des armes des explosifs etc.. bref pour seulement vous dire que ce que fait le hamas les juifs l'ont fait dans les années 40

Et alors, ou le rapport ?

Tu justifies le terrorisme pratiquait par des groupes palestiniens aujourd'hui parceque Israel faisait pareil en 40 ?
La terreur pratiquait ds les deux camps est condamnable independament, moi je condamne fermement ceux qui se font exploser au milieu des civils à la sortie des ecoles ou ds les bus..... comme je condamne fermement la terreur pratiquait par tsahal ds les camps palestiniens.

C'est bien une "sottice" comme tu dis de melanger les sujets et d'essayer de justifier l'injustifiable ...... considerer le terrorisme comme une solution ou un moyen est inquietant ...tres tres grave......

azizi
29/01/2006, 15h32
moi je pense que la victoire du HAMAS c'est la victoire du peple palestienienne , de leur dimocratie qui es une leçon pour tous les peples et les governements arabes .

tassolt
29/01/2006, 15h37
azizi a écrit :
moi je pense que la victoire du HAMAS c'est la victoire du peple palestienienne , de leur dimocratie qui es une leçon pour tous les peples et les governements arabes .

La democratie est a l'image de l'homme faible et trop facilement corruptible. C'est le meilleur systeme pr le moment c'est vrai mais les failles sont nombreuses ..... on a encore la preuve aujourd'hui.

Si le general Musharaff à supprimé la democratie ds son pays c bien parceque les parties très radicaux extremistes (ennemi des masses) seraient victorieux en cas d'elections ....

Je me rejouirais d'elections democratique ds d'autres circonstances ....

azizi
29/01/2006, 16h01
il fout toujour respecter la volentie des peples meme c'est on croit qui il est fout ou innacceptable pour nous , l'exemple de musharaff ou contraire il donne la preuve que la democratie c'est la solution des proplemes du pakiestan , car musharaff dans un sens et son peple dans un outre , c'est pour cela il y a de temp en temp des explesions et des terorites qui ez protegees par des grandes parties du peple .

massinissa
29/01/2006, 20h12
azul apparement je crois que certaine personnes comprenne que ce qu'ils ont envient de comprendre.tassolt g jamais dis que parceque les israeliens dans les années 40 faisaient des attentats terroriste que ce que font les terroristes du hamas c justifiable, dans vos citations a toi et a lahcen vous n'avaient mis que ce qui vous arrangeai, bref je le repete je condamne le terrorisme en general de tout bord aussi bien chez les juifs que les arabes que les irlandais etc..par contre ce que j'ai dis c qu'il faut etre IMPARTIEL vous parlez tous du hamas mais et le betard et les extremistes juifs aussi y'en a, les hachidims etc.. qui ne pense qu'a une chose jetté les palestiniens a la mer et recuperé les terres pour batir ce qu'ils apellent eretz israel(le grand israel)donc voila ce que je disais les extremistes y'en a dans les 2 peuples arretons d'etre partiel et de parlé que des palestiniens en mal ont dis jamais rien sur les sionnistes tanmert

tassolt
29/01/2006, 21h06
massinissa a écrit :
azul apparement je crois que certaine personnes comprenne que ce qu'ils ont envient de comprendre.tassolt g jamais dis que parceque les israeliens dans les années 40 faisaient des attentats terroriste que ce que font les terroristes du hamas c justifiable, dans vos citations a toi et a lahcen vous n'avaient mis que ce qui vous arrangeai, bref je le repete je condamne le terrorisme en general de tout bord aussi bien chez les juifs que les arabes que les irlandais etc..par contre ce que j'ai dis c qu'il faut etre IMPARTIEL vous parlez tous du hamas mais et le betard et les extremistes juifs aussi y'en a, les hachidims etc.. qui ne pense qu'a une chose jetté les palestiniens a la mer et recuperé les terres pour batir ce qu'ils apellent eretz israel(le grand israel)donc voila ce que je disais les extremistes y'en a dans les 2 peuples arretons d'etre partiel et de parlé que des palestiniens en mal ont dis jamais rien sur les sionnistes tanmert

Si je parle du Hamas c'est bien parceque c'est le titre de ce sujet de discussion. Rien ne t'empêche de lancer un debat sur un autre sujet ..... si j'ai parfois envie d'exprimer mes idées sur le hamas sans evoquer bush, l'iran, le betard ou israel c'est mon droit et ca ne veut rien dire ...

massinissa
29/01/2006, 21h24
ta parlé de tsahal pourtant c t pas le sujet tu prend que ce qui te convient, tu t souvent contredis relis toi 1 peu ta parlé des israeliens de l'armée tsahal de sharon pourtant c t pas le sujet alors pkoi tu dis que moi qui parle de l'irgoun la haganah et le groupe stern que c pas le sujet?????????

brahimdebouzerz
29/01/2006, 21h33
Je crois avoir dis l'essentile de ce que j'avais à dire.
Chacun garde ces positions.
Chacun défond ces principes

Mais qu'on le veuille ou non le HAMAS a gagné par les urnes.

Le peuple palestinien a choisi LIBREMENT (et malgré les menaces étrangère de ne plus leur donner des aides, ...) le HAMAS et ce n'est pas les américains ou autres qui vont choisir ce qui est bien pour les palestiniens.

tassolt
29/01/2006, 21h37
Si j'ai parlé de tsahal c'etait bien en reponse a ceux qui disait comme toi qd je parlais du hamas comme organisation terroriste: " oui mais Israel, tsahal le betard ...." et là je dis daccord mais ca n'excuse pas ceux qui organisent des attentats et tue des civils innocents. Je condamne les deux partis independament.

Nous avons plus d'info sur la direction que va prendre le nveau gouvernement, malheureusement inquietant:

Alors que la bande de Gaza et Naplouse étaient confrontées à une vive tension, le Hamas a multiplié
samedi les déclarations alarmantes. Khaled Méchaal, le chef du bureau politique du parti islamiste, a ainsi affirmé que son mouvement, qui a remporté les élections législatives de mercredi, était prêt à faire fusionner plusieurs factions armées, dont sa propre aile militaire. Tout cela afin de «former une armée à même d'assurer la sécurité du peuple palestinien», a-t-il précisé depuis Damas, où il vit en exil. Un peu plus tôt, Ismaïl Haniyeh, la tête de liste du Hamas aux législatives, s'était dit déterminé à conserver ses armes et «à résister à l'occupation israélienne». Dans une interview à l'agence Reuters, le leader islamiste a notamment rejeté les menaces de la communauté internationale qui envisage de suspendre son aide financière à l'Autorité palestinienne si son mouvement, voué à la destruction de l'Etat d'Israël, refuse de déposer les armes. «Cette aide ne peut être une épée sur la tête du peuple palestinien et ne fera l'objet d'aucun chantage contre lui, le Hamas ou la résistance», a-t-il déclaré. (Liberation.fr)

plus que jamais ils pronent la lutte armée ......Voila les grands projets de ces groupes pr la paix qui sont ,selon certains ici ,des interlocuteurs fiables.

J'ai bien peur que le processus de paix est mort pr des années .... (meme si il etait deja quasiment mort avec sharon c 5 dernieres années) Peretz et les travaillistes ont officialisés la separation unilaterale.

brahimdebouzerz
29/01/2006, 21h47
Les palestiniens ont voté pour le HAMAS parce qu'ils trouvent leur programme interessant. Et c'est pas les américains ni les européens qui vont décider ce qui est bien ou non pour ce peuple.

Mais ils étaient ou ces américains quand les palestiniens ce font massacré ?
Il n y a que maintenant que le sort de ce peuple les interesse!!!

Mais qu'est ce que les accords de paix avec l'Entité Sionniste ont apporté aux peuple palestiniens à part plus de distruction, plus de colonisation, le mur de la HONTE, plus de massacre d'enfants et de vieullards(ce qu'ils appellent des attaques ciblées)...

Quand les israeliens ont élu et à deux reprises le boucher CHARON, qui s'est manifesté des européens pour dire que c'est pas bon pour la région ?

....

Lahcen
29/01/2006, 21h52
La question que je me pose souvent pourquoi quelques membres ici defendent le Hamas et j'a envie de leurs poser une question, est ce envoyer un humains se faire sauter au mileiu de civils pour en tuer le plus possible est un acte de résistance? la religion n'interdit t'il pas ce comportement?

voila les question qu'il faut se poser et non pas tomber dans le jeux du terrosisme et les soutenir.

brahimdebouzerz
29/01/2006, 21h56
Est ce qu'on est là pour faire le procé du HAMAS ou pour parler de leur victoir ???

Il faut savoir ce que vous voulez.

Moi aussi j'ai posé des questions, mais qui n'ont pas eu de réponse.
Vous n'arrêtez pas de juger le HAMAS, mais il faut se placer dans le contexte pour pouvoir les juger. En plus vous les jugez sur la résistance, mais vous ne connaissez rien de leur programme politique.

Laissons leur du temps pour se mettre en plce, et on pourra les juger sur leur faits.

Tacafin
29/01/2006, 22h00
Est ce qu'on est là pour faire le procé du HAMAS ou pour parler de leur victoir ???

Vous n'arrêtez pas de juger le HAMAS, mais il faut se placer dans le contexte pour pouvoir les juger. En plus vous les jugez sur la résistance, mais vous ne connaissez rien de leur programme politique.

Laissons leur du temps pour se mettre en plce, et on pourra les juger sur leur faits.

Ca c'est claire, quiconque aui leur refuse la victoire s'eloigne de l'esprit démocratique.
Voyons voir evoluer le Hamas. Acceptera-t-il un jour de perdre le pouvoir à l'issue des urnes. seul l'avenir nous le dira

tassolt
29/01/2006, 22h05
Justement Brahim, les denrires infos en provenance du hamas ne sont pas positifs du tout. Il ne depose pas les armes et reviendra pas sur la carte de la Palestine, "la Palestine historique va du fleuve à la mer".

Il est bien la le probleme aujourd'hui, si la Palestine se retrouve minuscule c bien en raisons de tte les guerres lancées par les arabes contre israel ...... et dans son programme il n'y a pas de retour au frontiere initial ..... le hamas veut la disparition complete d'Israel.

brahimdebouzerz
29/01/2006, 22h10
Je te le rappel encore une fois Tassolt, le HAMAS a été élu sur un programme.

Et il ne vas donc pas faire la même politique que celle du Fatah qui n'a mené à rien du tout depuis les accords d'Oslo si ce n'est à plus de perste des territoires, à plus de colonisation, ...

Vous parlez de paix, mais la paix se fait à deux.
Quand d'un coté on vous parle de paix et au même temps on continue à annexer les terres pour les colloniser que voulez vous que les palestiniens fassent ????

melja60
29/01/2006, 22h16
tassolt a écrit :
Justement Brahim, les denrires infos en provenance du hamas ne sont pas positifs du tout. Il ne depose pas les armes et reviendra pas sur la carte de la Palestine, "la Palestine historique va du fleuve à la mer".

Il est bien la le probleme aujourd'hui, si la Palestine se retrouve minuscule c bien en raisons de tte les guerres lancées par les arabes contre israel ...... et dans son programme il n'y a pas de retour au frontiere initial ..... le hamas veut la disparition complete d'Israel.

Tassolt ils ont parlé des frontières de 1967 alors ne dis pas de bêtises...
Ils déposent pas les armes et ils demandent d'ailleurs à tous les groupes de s'unir pour créer une armée et défendre leur pays (comme tous les pays).

tassolt
29/01/2006, 22h27
melja60 a écrit :

Tassolt ils ont parlé des frontières de 1967 alors ne dis pas de bêtises...

Elles ne viennent pas de moi c betises :

28 janvier, 12h00 sur Al JAzeera
Khaled Mechaal, chef du bureau du Hamas à Damas:
« le Hamas ne reviendra pas sur la carte de la Palestine. La Palestine historique va du fleuve à la mer. Demander aux Palestiniens de changer la carte de la Palestine reviendrait à demander aux Français ou aux Allemands de changer la carte de la France ou de l'Allemagne.

Nous sommes maîtres de la trêve et nous la romprons en fonction des intérêts palestiniens.

Nous allons contacter les responsables européens afin de leur dire ce que veulent les Palestiniens »

tassolt
29/01/2006, 22h35
Je te le rappel encore une fois Tassolt, le HAMAS a été élu sur un programme.

Et il ne vas donc pas faire la même politique que celle du Fatah qui n'a mené à rien du tout depuis les accords d'Oslo si ce n'est à plus de perste des territoires, à plus de colonisation, ...

Vous parlez de paix, mais la paix se fait à deux.
Quand d'un coté on vous parle de paix et au même temps on continue à annexer les terres pour les colloniser que voulez vous que les palestiniens fassent ????

Je suis daccord ...... mais avec le hamas Israel va se durcir je parle de conflit et de pertes humaines ..... tte paix ou trève sera difficile à croire.....

brahimdebouzerz
29/01/2006, 22h38
tassolt a écrit :
Je suis daccord ...... mais avec le hamas Israel va se durcir je parle de conflit et de pertes humaines ..... tte paix ou trève sera difficile à croire.....

l'Entité Sionniste n'a pas attendu la victoire du Hamas pour trouver un pretexte pour massacrer les palestiniens (voir le nombre de morts depuis le début de la seconde intifada dans l'article que j'ai posté hier).

Et en parlant de trève, je te rappel que le HAMAS en a fait plusieurs et à chaque fois l'Entité Sionniste était à l'origine de leur interruption parce qu'il continue à massacrer sans impunité.

jawariya
29/01/2006, 22h41
Je te trouve un peu pessimiste tassolt! Tu ne connais pas les réelles intentions du hamas. Qui sait...

tuderrrrtt
29/01/2006, 22h51
je ne sais pas si parmis vous certain(e) ont regardés "le vrai journal" sur canal+ plus à 13h, mais ils ont bien éxpliqué et fait un complément d'enquête, un suivi sur le conflit "israel-palestine".

et il ont évidement parlés de la victoire du hamas!

moi ce que j'ais trouvé trés inquiétant, c'est l'ampleur des violences et des tensions entre les partisans du Hamas et ceux du Fatah :-o :-o ...

en d'autres termes, le conflit risque de prendre plus d'importance à l'interne côté Palestine!avant même de pouvoir voir quelque négociation que se soit...

enfin si négociation ya, car le parti victorieux refoule toute table ronde! :-(

tassolt
29/01/2006, 22h52

l'Entité Sionniste n'a pas attendu la victoire du Hamas pour trouver un pretexte pour massacrer les palestiniens (voir le nombre de morts depuis le début de la seconde intifada dans l'article que j'ai posté hier).

Et en parlant de trève, je te rappel que le HAMAS en a fait plusieurs et à chaque fois l'Entité Sionniste était à l'origine de leur interruption parce qu'il continue à massacrer sans impunité.

Cet evenement va durcir la politique israelienne qui est comme tu le dis deja tres atroce et meurtriere aujourd'hui.

Mais au point de vue exterieur, la politique atroce risque de passer en legitime defense ce qui est tres grave mais en raison du Hamas qui veut la disparition d'Israel.

C'est là ou je suis pas confiant du tout.

brahimdebouzerz
29/01/2006, 23h02
tassolt a écrit :
Cet evenement va durcir la politique israelienne qui est comme tu le dis deja tres atroce et meurtriere aujourd'hui.

Mais au point de vue exterieur, la politique atroce risque de passer en legitime defense ce qui est tres grave mais en raison du Hamas qui veut la disparition d'Israel.

C'est là ou je suis pas confiant du tout.

la politique de l'Entité Sionniste a toujours été dure avec les palestiniens. Et point de vue extérieur ça ne bougeait pas et ça ne bougera pas non plus.

Donc rien ne changera pour le peuple palestinien.

Et l'Entité Sionniste trouve toujours des excuses à sa politique meurtrière contre le peuple palestinien.

Quand ils tuent un gamin ils disent qu'il croyaoent que c'est un terroriste, et qu'il cachait dans son cartable une bombe, ...

Ils ont réponse à tout.

Aucune résolution de l'ONU contre l'Entité Sionniste n'est respecté. Mais est ce qu'on a déjà entendu les grandes puissance leur exiger de les respecter comme ils font contre l'Irak, le Liban, ... ????

Lahcen
29/01/2006, 23h09

Brahim avan de parler victoire faut que Hamas paye son passé, elle a fait beaucoup de victime et ont beaucoup de sang dans les mains la moindre de choses c'est de tenir compte de ca et de le condamner Maintenant s'agissant de victoire en tant que dimocrate je prefere laisser ca à des partie politique et non à des groupes armés, car tenir les armes d'un coté et tué des inocents et se presenter au urnes pour jouer le jeu du pouvoir c'est rien avoir avec la dimocracie.

mais j'ai toujours pas eux de reponse sur la sympatie que certain ici ont avec Hamas car en tant qu'être humain on devrait condamner ceux qui tue des vies humaines inocentes.

brahimdebouzerz
29/01/2006, 23h12
Lahcen, je te rappel que Charon a été élu à deux reprises par les israeliens, et son passé n'est pas non plus très très flatteur.

Il ne faut pas voir le mal que dans un coté

tassolt
29/01/2006, 23h34
Un dernier point important qui explique mes inquietudes même si je me suis deja exprimé longuement ....

le hamas vient de gagner les élections palestiniennes.

le hamas proclame apres sa victoire qu'il veut continuer la guerre contre Israel.

le hamas est un parti religieux islamiste.

les iranais ont élu pour président un extrémiste religieux islamiste.

le president iranais nouveau elu menace de detruire Israel.

le president iranais fait tout pour avoir le nucleaire

l'iran et la syrie du president assad sont allies

les dirigeants du hamas vivent en syrie protégés par assad et les iranais.

........ le probleme ne se resume pas seulement au peuple palestinien et au peuple israélien

Ouarzazatnar
29/01/2006, 23h40
J'ajouterais pour ma part que :

le likoud est un parti raciste d'extrême droite.

Israël dispose de 200 tête nucléaire qu'elle peut lacher a tout moment sur n'importe quel pays arabe ( on comprend leur frustration...)

Israël est aidé par les USA économiquement et militairement.

Les américains ont élu l'homme le plus fou de la planète...le très connu BUSH, extremiste protestant et soutient inconditionnel aux sionnistes.

BUSH le grand ami d'Israël a envahi l'Iraq sans aucune raison ( pour le pétrole oui... tout le monde le sais, mais pas que pour ça...).

Bref Tassolt c'est aussi facile tu vois, on peut aller très loin comme ça...

brahimdebouzerz
29/01/2006, 23h54
tassolt a écrit :
Un dernier point important qui explique mes inquietudes même si je me suis deja exprimé longuement ....

le hamas vient de gagner les élections palestiniennes.

le hamas proclame apres sa victoire qu'il veut continuer la guerre contre Israel.

le hamas est un parti religieux islamiste.

les iranais ont élu pour président un extrémiste religieux islamiste.

le president iranais nouveau elu menace de detruire Israel.

le president iranais fait tout pour avoir le nucleaire

l'iran et la syrie du president assad sont allies

les dirigeants du hamas vivent en syrie protégés par assad et les iranais.

........ le probleme ne se resume pas seulement au peuple palestinien et au peuple israélien

très bon résumé qui malange tout.

l'Entité sionniste a encore une fois a sa tête des terroristes

l'Entité Sionniste possède plus de 300 têtes nucléaires

l'Entité Sionniste menace la sécurité dans le monde

l'Entité Sionniste se fiche des résolutions de l'ONU

l'Entité Sionniste est soutenu par l'ancle Sam

...

L'Iran est un pays souverain qui a le DROIT de développer le nucléaire et c'est un pays contrairement à l'Entité Sionniste qui a signé le traité de non prolifiration, ...

l'Entité Sionniste menace de frapper l'Iran (ce qu'ils appellent encore une fois des attaques préventives)

...

tassolt
30/01/2006, 00h25
Ouarzazatnar a écrit :
Bref Tassolt c'est aussi facile tu vois, on peut aller très loin comme ça...

[/font][/color][/size]

Non c pas facile du tout, ce que tu dis et ce que je viens de dire plus bas montrent que ça s'empire dramatiquement.

Je condamne fermement bush et sharon
Je condamne les attentats terroristes commis par nimporte quel groupe
Je condamne l'iran qui a declaré la guerre a israel
...

Ce que je m'efforce de dire ici c'est que je ne soutiens aucun des camps ennemi du peuple. Je suis contre les puissances dominantes et imperialistes, mais cela ne me fait pas gagner les camps adverse qui appliquent la terreur et le terrorisme. Je suis tjrs ds le camps du peuple, ou il soit, victime tjrs des mêmes .....

tassolt
30/01/2006, 00h35

L'Iran est un pays souverain qui a le DROIT de développer le nucléaire et c'est un pays contrairement à l'Entité Sionniste qui a signé le traité de non prolifiration, ...

l'Entité Sionniste menace de frapper l'Iran (ce qu'ils appellent encore une fois des attaques préventives)
...

Les guerres d'etats ont cessés des qu'Israel a eu l'arme fatal, comme par hasard, arme de dissuasion ? tant mieux, pas de guerre, ca va dabord ds l'interet des civils ou ils soient.

Israel menace de frapper l'Iran ? Parfaitement legitime l'Iran ayant declarer la guerre a Israel, a ma connaissance israel n'a jamais dit qu'il fallait rayé l'Iran de la carte.

Il y a d'autres turnures probable pr ce qui est de l'avenir des nouveaux dirigeants Palestiniens.
Les pays imperialistes largement responsables de la situation catastrophique du Moyen-Orient n'ont que faire de la misere des palestiniens.... ce qu'ils veulent, des dirigeants Arabes a leur botte qui tiennent la bride a leur peuple meme si cette bride est religieuse et obscurantiste pourvu qu'ils continuent d'imposer leur loi.... les dirigeants du hamas peuvent tout a fait remplir cet mission, les americains, les francais, et meme certainement les dirigeants israeliens composeront avec eux..... c une voie possible egalement.

brahimdebouzerz
30/01/2006, 00h43
tassolt a écrit :
Les guerres d'etats ont cessés des qu'Israel a eu l'arme fatal, comme par hasard, arme de dissuasion ? tant mieux, pas de guerre, ca va dabord ds l'interet des civils ou ils soient.
C'est pour ça que l'Entité Sionniste fait ce qui lui plait en toute impunité.
Elle massacre des palestiniens tous les jours sans qu'elle soit inquiété.

Israel menace de frapper l'Iran ? Parfaitement legitime l'Iran ayant declarer la guerre a Israel, a ma connaissance israel n'a jamais dit qu'il fallait rayé l'Iran de la carte.

Revois les déclarations, et renseignes toi sur qui a commencer à menacer l'autre
Depuis que le nouveau président a été élu en Iran, l'Entité Sionniste a sorti ses griffe et a mis en garde le nouveau président pour ses intentions d'aquiérir l'arme nucléaire et ont même été jusqu'à menacer l'Iran de frappes préventives.

La logique c'est que le président iranien a répondu en disant qu'il n'a pas peur et que son pays dispose aussi de moyens pour se défende.

Mais je ne vois aps pourquoi tu nous parles là d'un pays qui n'a rien à voir avec le Hamas.
Qu'est ce que l'Iran a à faire la dedans.

C'est comme à l'époque ou on débatait de la question du voile en France. A chaque fois on nous ressort le cas de l'Iran ou celui de l'Arabie Saoudite.

tassolt
30/01/2006, 00h56
brahimdebouzerz a écrit :Mais je ne vois aps pourquoi tu nous parles là d'un pays qui n'a rien à voir avec le Hamas.
Qu'est ce que l'Iran a à faire la dedans.

En plein de mille justement,
et on peut même citer la syrie puisque ces deux pays hebergent des reponsables du hamas et autres groupes et les financent aussi ..... et là je ne cite pas CNN (comme on me l'a dit alors que j'ai meme pas la telé) mais l'Iran et la syrie qui le disent ouvertement. Il n'ont pas rien a voir du tout. Et qd j'evoquais ca je parlais d'un contexte general au proche et moyen orient qui va ds direction extreme avec les different acteurs cités..... incluant Israel et les us en premier plan evidemment comme je l'ai tjrs dit.

amlal_ndades
30/01/2006, 12h31
à lire ce que klk personne ont écrits, je me demande si y a pas des avocats de sionisme sur ce site!!! :-o :-o :-o

pour répondre à monsieur tassolt, je vois que ton raisonnement est trop simpliste et ne voit qu'au bout de ton nez. :-? :-? :-?
pour comprendre la situation au moyen-orient il faut revenir au début de siècle dernier, précisement à 1917, l'année ou les sionistes britaniques ont obtenu wa3 balfor ( promesse de balfor) pour obtenir un territoire pour consruire l'ETAT d'isreal, cette promesse qu'est obtenu sous les menaces et de chantage ( les sionistes ont menacer le premier ministre britanik soit de leurs trouver un territoire, soit d'infecter les eaux potables de londres, en lui proposant aussi de mettre tous leurs savoir-faire militaire à sa disposition pour lutter contre les allemands.

alors le premier ministre leurs propose de fonder leurs ETAT sur le territoire éthopien ou bien sur la terre de la palestine, et comme dans cette derniere y a un peu de l'histoire de peuple d'isreal, ces derniers ont choisi la palestine, c'est lors que ce derniers a donné le feu vert pour l'immigration organisée des juifs.
les juifs avancaient comme excuse que le territoire palestinien est un territoire sans peuple et que les juifs sont un peuple sans territoire ( falastin ard bila cha3b wa isreal cha3b bila arad)

1948 la naissance de l'ETAT d'isreal sur environ 70% de territoire palestinien.( des milliers des palestiniens ont été chasser de leurs terre et été obligé d'immigré vers les pays voisins).

1967 : la défaite des troupes arabes contre isreal, isreal occupe tous les territoires palestinien (GAZA et la cijordanie qui aprés 1948 ont été rajouté au territoire jordanien et egyptien).

1956 ( harb atalatat ayyam : la guerre des trois jours contre l'egypte) (isreal, angleterre,USA)

1973: la deuxième guerre entre isreal et les pays voisins.
suivi par les accords de camp david entre les egyptiens et isreal :la recupération de desert de sina par l'egypte sous condition que cette derniere reconnait l'existence d'isreal.

( le long de ces années isreal a massacré les palestinien sous les yeux des USA et l'ONU( ra3iyat assalam