PDA

Voir la version complète : Le Moyen-Orient sous la pression

TOUFTITRIT
02/02/2006, 15h06
Trop de pression pèse sur cette partie du monde depuis pas mal de temps !
L’Irak et l’occupation,l’enclavement de Gaza, l’élection du Hamas élu, l’implication de la Syrie dans l’assassinat de Hariri, le programme nucléaire Iranien, la caricature du prophète etc..... !
Les nations unies sont encore sollicitées avant une frappe imminente !
Israël n’exclue pas de frapper l’Iran, prochainement !
Que pensez vous de ces enjeux qui cachent en vérité une pile d’intérêts
Masqués et qui engendreraient, de nouvelles hostilités ?

Ouarzazatnar
02/02/2006, 15h16
TOUFTITRIT a écrit :

Les nations unies sont encore sollicitées avant une frappe imminente !
Israël n’exclue pas de frapper l’Iran, prochainement !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je crois qu'aucun pays ne sera assez bête pour attaquer l'Iran... l'Iran n'as rien a voir avec l'Iraq.. ce n'est pas du tout le même rapport de force... en tout cas l'Europe et surtout la france ( sauf l'arrière base des ricains, je cite la Grande Bretagne). l'Iran dispose du pétrole mais aussi du Gaz... cher aux Européens et aux ricains.

TOUFTITRIT
02/02/2006, 15h30
le président Iranien n'a pas été assez intelligent lorsqu'il a dit qu'il souhaitait rayer Israel de la planète ( c'est qu'il les cherche!), d'une part, d'autre part il montre ses casserolles de plutonium chaque jours aux journalistes,enfin, Il ne faut pas surestimer l'Iran, car on disait la meme chose de l'Irak, et on voit le resultat!
Justement le pétrole et le gaz de l'Iran est très convoité par une éventuelle occupation!
Les physiciens nucléaires rigolent car l'iran meme son Uranium enrichi n'a pas les moyen de le militariser!
Seuls Les US, la France, Le Royaume Uni, la Russie, la Chine, Israel l'Inde, le Pakistan et peut etre la Corée du Nord, ont cette capacité!

Ouarzazatnar
02/02/2006, 15h42
TOUFTITRIT a écrit :
le président Iranien n'a pas été assez intelligent lorsqu'il a dit qu'il souhaitait rayer Israel de la planète ( c'est qu'il les cherche!), d'une part, d'autre part il montre ses casserolles de plutonium chaque jours aux journalistes,enfin, Il ne faut pas surestimer l'Iran, car on disait la meme chose de l'Irak, et on voit le resultat!
Justement le pétrole et le gaz de l'Iran est très convoité par une éventuelle occupation!
Les physiciens nucléaires rigolent car l'iran meme son Uranium enrichi n'a pas les moyen de le militariser!
Seuls Les US, la France, Le Royaume Uni, la Russie, la Chine, Israel l'Inde, le Pakistan et peut etre la Corée du Nord, ont cette capacité!

:-D :-D :-D

regardons la situation de l'Iraq avant l'occupation... et celle de l'Iran actuellement. L'iraq était sous le joug du dictateur Sadam hussein, donc le peuple n'était pas en sa faveur et divisé en plusieurs communautés, L'iran est dirigé par un homme élu démocratiquement et les iraniens sont unis... ( on remarque bien que l'iran a changer 10 fois plus de président que l'Egypte par exemple). l'iraq est un petit pays comparé à l'iran, l'iraq à 22 millions d'habitants divisé en plusieurs communauté chiite, sunnite, kurdes... L'iran est un pays de 70 millions d'habitants, se sont des Perses et non pas des arabes... ils ont une armée qui dispose de moyens largement supérieur aux vieux char soviétique que l'Iraq avait... Bref comparé l'Iran à L'iraq c'est comme comparer, l'agneau au boeuf.

Amzwaru
02/02/2006, 15h44
TOUFTITRIT a écrit :

La recherche nucléaire d'application est probablement parmi ce qu'il y a de plus simple à comprendre d'un point de vue conceptuel ... L'Iran n'a pas envoyé ces gens aux trois quarts du monde passer leurs doctorats et autres mentions, pour en faire des historiens des progrès de leurs voisins.
L'Iran est un pays qui possède déjà une élite fournie sur beaucoup de sujets, et son modus operandi dans l'accès aux nouvelles technologies est le même que celui de l'Inde; il consiste d'une part à mobiliser les efforts intérieurs de recherche scientifique, et à profiter du partage international des connaissances de la communauté scientifique d'autre part. Je le répète, la recherche nucléaire c'est beaucoup plus trivial que l'atomistique de pointe, ou la recherche de l'infiniment petit ... Alors je ne crois pas une seule seconde que le monde pourra indéfiniment se rassurer en se basant sur cet élément technique.

Ouarzazatnar
02/02/2006, 15h54
Amzwaru a écrit :

la recherche nucléaire c'est beaucoup plus trivial que l'atomistique de pointe, ou la recherche de l'infiniment petit ... Alors je ne crois pas une seule seconde que le monde pourra indéfiniment se rassurer en se basant sur cet élément technique.

Voilà ils n'ont pas besoin d'une bombe atomique, les bombes a 2 balles ça existe, ils peuvent très bien se servir d'une bombe sale... c'est quoi une bombe sale ?... c'est la bombe du pauvre, il y fou quoi dedans... 3 crottes de nez, 2 mégo et une vieille chaussette :-D tu leur fais péter ça a la gueule et ils chopent la chiasse pendant 15 jours.. bwaahahahahahahaha

sacré dieudonné :lol: :lol: :lol:

Amzwaru
02/02/2006, 16h02
Ouarzazatnar a écrit :

Amzwaru a écrit :

la recherche nucléaire c'est beaucoup plus trivial que l'atomistique de pointe, ou la recherche de l'infiniment petit ... Alors je ne crois pas une seule seconde que le monde pourra indéfiniment se rassurer en se basant sur cet élément technique.

Voilà ils n'ont pas besoin d'une bombe atomique, les bombes a 2 balles ça existe, ils peuvent très bien se servir d'une bombe sale... c'est quoi une bombe sale ?... c'est la bombe du pauvre, il y fou quoi dedans... 3 crottes de nez, 2 mégo et une vieille chaussette :-D tu leur fais péter ça a la gueule et ils chopent la chiasse pendant 15 jours.. bwaahahahahahahaha

sacré dieudonné :lol: :lol: :lol:

Pourquoi le "Voilà"? J'ai l'impression que tu attribues un sens différent à mon propos ?

Ouarzazatnar
02/02/2006, 16h10
Amzwaru a écrit :

Pourquoi le "Voilà"? J'ai l'impression que tu attribues un sens différent à mon propos ?

Non pas du tout, ce n'était pas un "voilà" ironique :-D, je suis même d'accord avec ton point de vue... ces foutu occidentaux ne veulent simplement pas que l'Iran se développe en ayant acquis la technologie du nucléaire... même les ricains ne tirent pas leur éléctricité du nuclaire mais grâce au pétroles ( on comprend pourquoi ils sont avides de pétrole), alors que la question de la Corée du Nord plus personne n'en parle... ils ont les chocottes à l'encontre de la Corée du Nord u quoi? ...

Amzwaru
02/02/2006, 16h23
Ouarzazatnar a écrit :

Amzwaru a écrit :

Non pas du tout, ce n'était pas un "voilà" ironique :-D, je suis même d'accord avec ton point de vue... ces foutu occidentaux ne veulent simplement pas que l'Iran se développe en ayant acquis la technologie du nucléaire... même les ricains ne tirent pas leur éléctricité du nuclaire mais grâce au pétroles ( on comprend pourquoi ils sont avides de pétrole), alors que la question de la Corée du Nord plus personne n'en parle... ils ont les chocottes à l'encontre de la Corée du Nord u quoi? ...

(J'ai toujours milité pour un système éducatif de qualité "pour tous" sans discrimination aucune ... alors ça m'attriste toujours un peu de lire ce type de post ...)

TOUFTITRIT
02/02/2006, 17h03
Amzwaru a écrit :

La recherche nucléaire d'application est probablement parmi ce qu'il y a de plus simple à comprendre d'un point de vue conceptuel ... L'Iran n'a pas envoyé ces gens aux trois quarts du monde passer leurs doctorats et autres mentions, pour en faire des historiens des progrès de leurs voisins.
L'Iran est un pays qui possède déjà une élite fournie sur beaucoup de sujets, et son modus operandi dans l'accès aux nouvelles technologies est le même que celui de l'Inde; il consiste d'une part à mobiliser les efforts intérieurs de recherche scientifique, et à profiter du partage international des connaissances de la communauté scientifique d'autre part. Je le répète, la recherche nucléaire c'est beaucoup plus trivial que l'atomistique de pointe, ou la recherche de l'infiniment petit ... Alors je ne crois pas une seule seconde que le monde pourra indéfiniment se rassurer en se basant sur cet élément technique.

Merci mon ami Amzwaru, d'avoir élevé le niveau du débat! Continue comme ça!

tassolt
02/02/2006, 18h14
(Je parle que je suis en qwerty sans accent sur ma station, desole)
J'ai entendu un commentaire sur la coree du nord, ce n'est pas peut etre comme tu l'as dit Toufti mais c'est une info officielle de la coree du nord, elle detient l'arme nucleaire depuis qql mois.

Etrangement cette annonce est passe inapercu...

Pour ce qui est de l'Iran, la communaute internationale sera tres prudent pour ne pas s'embarquer encore ds un conflit (je dis international car ca l'a ete pr l'irak, polonais espagnol, australiens ect ...) au perte humaine considerable ... chez les civils dabord, les militaire ne sont pas sans reste, l'info relayee par la presse occidentale est fausse sur le nombre de deces britannique ou US.

Pour Israel c'est completement different puisque l'Iran lui a declare la guerre, le ministre de la defense a legitiment parle de possible attaque, il fait la son travail..... meme si je pense que tte attaque est condamnable.
Je suis favorable a l'expulsion de l'Iran au sein des discussions internationale a l'ONU pour avoir declarer la guerre a plusieurs reprise a un etat souverain. Israel ou le cameroun n'ont jamais demande de rayer l'Iran de la carte ! Les tensions sont deja assez vive ds cette region.

La situation des GI's en Irak et Afghanistant, un desastre complet et affaiblit, ils ne peuvent se lancer ds un nveau conflit, ils cherchent donc visiblement la soustraitance ! ou la pression diplomatique pr "mater" l'Iran !

Enfin, les Us sentent arriver un desastre economique pr eux:

Le 20 mars 2006, date du nouvel an iranien, l’Iran cessera de vendre son pétrole sur les marchés de Londres (IPE) et de New York (NYMEX) pour le vendre sur son propre marché… en euros.
C'est important: pour la première fois on va exprimer un cours du pétrole dans une monnaie autre que le dollar. C'est la fin du monopole du dollar pour le marché du pétrole. Les Etats-Unis ont toujours profité du fait que tous les pays du monde devaient acheter des dollars pour s'approvisionner en pétrole. Le problème, tout nouveau, qui se pose aux Etats-Unis, c'est que désormais, si ces pays doivent vendre leurs dollars pour s'approvisionner... ils les vendront, sans état d'âme.

Les US en situation de danger economique, ce qui va les contraindre a agir et on peut craindre le pire (même si on peut écarter une intervention militaire comme je l'ai dit plus haut) et ensuite parce que l'Iran en pariant sur l'Europe choisit son futur...et ce futur-la, l'europe jouera surement sa carte dessus.

La russie soutient des solutions pr l'Iran en construisant une central pour eux.
Alors ..... l'UE sera avec qui ? USA contre Russie ? ou Russie contre USA ?
car le torchon brule entre Bush et Poutine....et Chirac a deja annonce peut etre la couleur lors d'un de ses spitch. La Russie sera impliquee si l'Iran est impliquee, et les russes aussi ont de jolis joujoux...... et qui dit russes dit chinois, ils n'ont pas fait de grandes demonstrations de force ensemble, juste pour faire joli !

Ca ressemble a une sordide guerre des etoiles .... je sais !

TOUFTITRIT
02/02/2006, 22h19
tassolt a écrit :
(Je parle que je suis en qwerty sans accent sur ma station, desole)
J'ai entendu un commentaire sur la coree du nord, ce n'est pas peut etre comme tu l'as dit Toufti mais c'est une info officielle de la coree du nord, elle detient l'arme nucleaire depuis qql mois.

Etrangement cette annonce est passe inapercu...

Pour ce qui est de l'Iran, la communaute internationale sera tres prudent pour ne pas s'embarquer encore ds un conflit (je dis international car ca l'a ete pr l'irak, polonais espagnol, australiens ect ...) au perte humaine considerable ... chez les civils dabord, les militaire ne sont pas sans reste, l'info relayee par la presse occidentale est fausse sur le nombre de deces britannique ou US.

Pour Israel c'est completement different puisque l'Iran lui a declare la guerre, le ministre de la defense a legitiment parle de possible attaque, il fait la son travail..... meme si je pense que tte attaque est condamnable.
Je suis favorable a l'expulsion de l'Iran au sein des discussions internationale a l'ONU pour avoir declarer la guerre a plusieurs reprise a un etat souverain. Israel ou le cameroun n'ont jamais demande de rayer l'Iran de la carte ! Les tensions sont deja assez vive ds cette region.

La situation des GI's en Irak et Afghanistant, un desastre complet et affaiblit, ils ne peuvent se lancer ds un nveau conflit, ils cherchent donc visiblement la soustraitance ! ou la pression diplomatique pr "mater" l'Iran !

Enfin, les Us sentent arriver un desastre economique pr eux:

Le 20 mars 2006, date du nouvel an iranien, l’Iran cessera de vendre son pétrole sur les marchés de Londres (IPE) et de New York (NYMEX) pour le vendre sur son propre marché… en euros.
C'est important: pour la première fois on va exprimer un cours du pétrole dans une monnaie autre que le dollar. C'est la fin du monopole du dollar pour le marché du pétrole. Les Etats-Unis ont toujours profité du fait que tous les pays du monde devaient acheter des dollars pour s'approvisionner en pétrole. Le problème, tout nouveau, qui se pose aux Etats-Unis, c'est que désormais, si ces pays doivent vendre leurs dollars pour s'approvisionner... ils les vendront, sans état d'âme.

Les US en situation de danger economique, ce qui va les contraindre a agir et on peut craindre le pire (même si on peut écarter une intervention militaire comme je l'ai dit plus haut) et ensuite parce que l'Iran en pariant sur l'Europe choisit son futur...et ce futur-la, l'europe jouera surement sa carte dessus.

La russie soutient des solutions pr l'Iran en construisant une central pour eux.
Alors ..... l'UE sera avec qui ? USA contre Russie ? ou Russie contre USA ?
car le torchon brule entre Bush et Poutine....et Chirac a deja annonce peut etre la couleur lors d'un de ses spitch. La Russie sera impliquee si l'Iran est impliquee, et les russes aussi ont de jolis joujoux...... et qui dit russes dit chinois, ils n'ont pas fait de grandes demonstrations de force ensemble, juste pour faire joli !

Ca ressemble a une sordide guerre des etoiles .... je sais !

Merci pour cette brillante analyse!
Bush vient de déclarer que les USA vont cesser d'importer le pétrole d'ici peu et exploiter d'une manière annexe les energie nouvelle!
Quant à Israel elle est prete à faire le sale boulot, sinon, les Nations unies peuvent tout à fait décreter des sanction économique, voir un embargo!

aksel1
11/02/2006, 09h00
http://img149.imageshack.us/img149/6903/iran3vx.gif

petite-cerise
11/02/2006, 12h42
elle est pas mal cette caricature, mais le fou vaut aussi bien pour l'amérique! koyan arissroyou s'ma ira

Ouarzazatnar
11/02/2006, 12h46
Ben oui on peu très bien aussi caricaturer un Israëlien avec ses 300 têtes nucléaire ou même Bush et companie

aksel1
11/02/2006, 12h48
Teghzant wa oultma,tu as raison, bush lui aussi est un fou dans son genre, un vrai cowboy qui ne pense qu'à tirer d'abord et discuter ensuite.

tagant
11/02/2006, 12h53
Pas mal la caricature merci aksel1, on peux en dire qu’une chose ceux qui commande ne cherche que plus de pouvoir au point même de manipuler le peuple jusqu'à le mépriser sans le savoir, quand au israélien et les américains au moins eux leurs peuple vit très bien et si ils font du mal ils font ailleurs je dis ca et je suis le premier à être anti-bush anti-sharon pour ce qu’ils font aux autre peuples.

aksel1
11/02/2006, 12h54
Ouarzazatnar a écrit :
Ben oui on peu très bien aussi caricaturer un Israëlien avec ses 300 têtes nucléaire ou même Bush et companie

Oui, sauf quel'Israelien ne menace pas ses voisins avec ses 300 têtes nucléaires, alors que Ahmadinejad a déclaré vouloir rayer Israel de la carte et ses amis (les mollahs) ne pensent qu'à étendre leur hégémonie sur tout le moyen orient.,

l'Iran est un pays théocratique qui cherche à étendre l'islam chiite sur le monde alors qu'Israel est un pays démocratique .

Ouarzazatnar
11/02/2006, 13h00
aksel1 a écrit :

Oui, sauf quel'Israelien ne menace pas ses voisins avec ses 300 têtes nucléaires, alors que Ahmadinejad a déclaré vouloir rayer Israel de la carte et ses amis (les mollahs) ne pensent qu'à étendre leur hégémonie sur tout le moyen orient.,

l'Iran est un pays théocratique qui cherche à étendre l'islam chiite sur le monde alors qu'Israel est un pays démocratique .

laisse moi rire, c'est justement Israël qui contribue à la frustration des pays du moyen orient avec ses 300 têtes nucléaire... Sharon n'as pas aussi ménager ses mots à l'égard de l'Iran évoquant une attaque de ce pays. Sans parler de Bush qui se sert d'un seul neurones dans ses déclarations... l'Iran l'axe du mal tout comme Cuba etc... il n'y a pas plus grand con sur terre que lui.

tassolt
11/02/2006, 13h42
Ouarzazatnar a écrit :

aksel1 a écrit :

laisse moi rire, c'est justement Israël qui contribue à la frustration des pays du moyen orient avec ses 300 têtes nucléaire... Sharon n'as pas aussi ménager ses mots à l'égard de l'Iran évoquant une attaque de ce pays. Sans parler de Bush qui se sert d'un seul neurones dans ses déclarations... l'Iran l'axe du mal tout comme Cuba etc... il n'y a pas plus grand con sur terre que lui.

ben moi je me rejouis le premier de l'arme dissuasive au proche orient, oui depuis qu'Israel detient l'arme nucleaire les guerres (arabes vs israel) ont cessés comme par hasard .... ce qui veut dire pas de catastrophe humaine lourde et importante du coté des civils de tout bord.

Tu parles de sharon qui n'a pas menagé ses mots à l'egard de la declaration de guerre lancé à l'encontre d'Israel....

et puis quoi encore Ouarzaza tu veux qu'il dise aussi

"oui c'est une bonne idée de rayer Israel de la carte" ? ou " moi sharon je contribue avec l'Iran à la disparition d'israel"

...... Ouazaza, ne crois tu pas que tu vas un peu loin là ?

Israel peut , malheureusement, legitimement attaquer l'Iran apres cette declaration de guerre.... c'est aussi simple que ça.

Je ne souhaite aucune guerre, il y en a assez, je ne soutiens pas l'IRan ennemi numero 1 des masses iraniennes, je ne soutiens pas Israel qui ne souhaite revenir au carte de 67 synonyme de paix pour tous.

Ouarzazatnar
11/02/2006, 14h03
je dis juste qu'Israël avant même la venu d'Ahmadinejad au pouvoir lançais des propos plutôt limite a l'encontre de l'Iran... ça ne veut pas forcément dire que je suis pour rayer Israël de la carte

TimozrA
11/02/2006, 20h50
esraél n'est qu'un policié de bush dans le moyen oriont. USA prepare bien une nouvele dominance du monde,surtout le monde islamique. bush et ces alliés save bien jouer.pendant longtemps les mediats amerecains presente des musilemant comme des teroriste,des etres qui fons peur,et cela just pour une faveure politique qui n'est que assurer la continueté du bush,et le rejet de tous ce qui est musilemant...

tassolt
11/02/2006, 21h30
Ouarzazatnar a écrit :
je dis juste qu'Israël avant même la venu d'Ahmadinejad au pouvoir lançais des propos plutôt limite a l'encontre de l'Iran... ça ne veut pas forcément dire que je suis pour rayer Israël de la carte

Ma réponse est exactement la même, venu ou pas d'Ahmadinejad, l'Iran ne reconnait toujours pas l'etat ennemi Israel. Tout comme la syrie dailleurs et contrairement à tous les autres pays arabes. Les "propos limite" du coté Israeliens ne sont rien à coté des propos syriens ou iranniens.

Accable Israel sur des vrais raisons Ouarzaza, il y en a pourtant des tonnes !!! cesse de decrire des problemes là ou Israel accomplit juste son devoir comme tout autre état car sur ce sujet là precisement, l'Iran et la syrie sont bel et bien les betes noires.