Voir la version complète : Protestation ou hypocrisie?
TOUFTITRIT
03/02/2006, 00h22
texte reéditer
brahimdebouzerz
03/02/2006, 00h26
je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais que proposes tu ??
Un vrai retour aux sources qui risquerait de ne pas trop plair aux pays occidentaux ?
La situation dans laquelle se trouve le Maroc aujourd'hui n'est pas spécifique à ce pays. C'est comme ça partout dans le monde.
TOUFTITRIT
03/02/2006, 00h36
texte reéditer
D accord avec toi sur certaines choses, mais ne soyons pas si exclusive sur le vecu de l islam dans ce monde. Pays musulman ne veut pas dire que tout le peuple est musulman. Au contraire, je pense que profondement il y en a de moins de moins (il y en a bcp qui porte lislam de nom mais pas de coeur), et puis nous savons tous que le temps passe et que les influences exterieures ont depuis longtemps fait leur entree et ce meme ds les pays musulmans, si cette entree en betises sest faites c surment que tous ces dits musulmans nen sont pas vraiment contre ces interdits. Il ya des pour et contre, cest tres complique, mais l unification du monde musulman n existe plus vraiment, et ce depuis longtemps...certains ne veulent pas balayer devant leur porte car les influences occidentales representent pour eux un paradis. Surtout la nouvelle generation. D accord avec toi, pour dire que bcp dhypocrisie subsiste on s insurge qd il s agit de notre saint prophete (alayhi salam) mais quand il sagit dinsulte de lislam par les dits musulmans, silence se fait sentir....
Mais il y a bcp de debats a avoir sur cette question, pourquoi en tant qu occidentale et en tant qu etre approuvant la pleine liberte d expression ne serais je pas daccord pour que lon represente un quelconque prophete, et puis pourquoi en tant que musulmane je minsurge et blame ces personnes qui selon moi portent atteinte a cette religion qui est la mienne, tous les avis et ttes les pensees sont possibles. On pourrait en fairemune these....
Aujourdhui, je pense que ce netait pas une idee artistique de quiconque mais bien une action visant a choquer les moeurs musulmane, donc j en suis bien contre, et condamne a loccasion cette betise de vouloir dessiner liddessinable, le non representable, ....
mais encore une fois ce monde regorge dhypocrite que ce soit en occident ou en orient, je ne fais aucune difference
brahimdebouzerz
03/02/2006, 00h42
TOUFTITRIT a écrit :
Oui Brahim, j'entends bien, mais le problème n'est pas de demander à ces pays le retour aux sources, mais d'arreter de jouer les saints devant les chrétiens et ferment les yeux chez eux!
Je ne fais que de souligner la contradiction!
Je condamne les caricatures, mais ce qui me surprends c'est la demande d'excuses au chef d'état, garant de la liberté de la presse,alors que nos chefs d'état sont garant de la protection de notre foi!Mais nos pays regorgent de tout ce qui est humiliant pour cette religion!
Est-ce que je me suis faite comprendre?
mais c'est pas parce que ces dictateurs qui gouvernent les pays arabes ont demandé des excuses qu'ils faut les contredire parce qu'on est contre leur politique.
Tu sais quand on est de gauche et qu'on a un gouvernement de droite, c'est pas parce qu'on a pas les mêmes idées politiques que je vais être contre tous ce que la droite va faire (même si c'est bien pour notre pays)
Et là c'est le cas. Les dictateurs ont demandé des excuses, et je les approuve tout en étant contre ces dictateurs.
TOUFTITRIT
03/02/2006, 00h47
Complètement d'accord!
TOUFTITRIT
03/02/2006, 01h08
texte reéditer
brahimdebouzerz
03/02/2006, 01h12
TOUFTITRIT a écrit :
Le pire c'est quand c'est des non musulmans qui font la remarque voir forum de France télevision!
est ce pour ça qu'il faut les suivre aveuglement ?
TOUFTITRIT
03/02/2006, 01h19
texte reéditer
brahimdebouzerz
03/02/2006, 01h21
TOUFTITRIT a écrit :
-----------------------------------------------------------
le 02/02/2006 à 18h17
Je trouve scandaleux que le directeur de France soir ait été viré pour ces 3 dessins ! La liberté d'expression serait-elle menacée par les extrémistes religieux ? Un comble ! proprement scandaleux !
Denis, Paris!!! forum Tf1
-------------------------------------------------------------
C'est ce genre de reactions qui m'ont mis la puce à l'oreille!
tu pourras trouver pire que ça. Il suffit d'allez sur les sites d'etrême droite, des sites islamophobes, ...
Pour moi cette histoire part deja avec une contradition de principe, comme vous le dites si bien, nous avons des dictateurs qui font la chasse au sorcieres, que j'approuve, mais d'un autre un monde occidentale qui crie au scandale et à la liberté d'expression!
Le decalage est enorme si l'on prend le temps de le constater, il s'agit dans un premier temps de dictateurs qui ont l'habitude de chasser les sorcieres, les journalistes, surtout les caricaturistes. Une societé muselée, une pressée alienée et opprimée, et une societé à occuper avec cette belle chance qu'on leur sert sur un plat d'or!
Dans un deuxieme temps, nous avons un monde occidentale, qui s'est reconcilier avec ses anciens demons, dieu, Jesus, le pape, le president, tout le monde y passe! L'Art prend le dessus et sous la liberté d'expression le blaspheme perd ses derniers souffle! Ouverture d'une mentalité à en perdre toute sacralité!
Dans un troisieme temps, ce coté aussi me parrait interessant, c'est celui des groupuscules, qui commençaient à manquer de raisons d'attaquer, celle ci en est une belle! Tout le monde y passe, les danois, les novegiens, les francais, la americains aux cotes des israeliens par defaut bien sur!!
Mais qu'en est il de la verité derriere tout ce beau monde!
N'y t il pas un double fond dans ces trois pseudo-realités?
TOUFTITRIT
03/02/2006, 01h24
brahimdebouzerz a écrit
tu pourras trouver pire que ça. Il suffit d'allez sur les sites d'etrême droite, des sites islamophobes, ...
J'avoue que le sujet est compliqué!
TOUFTITRIT
03/02/2006, 01h30
texte reéditer
TOUFTITRIT a écrit :
En marge de l'evenement:
J'ai envie d'aller plus loin avec ce qui est du devoir du musulman à défendre et protéger sa religion!
N'est-t-il pas une caricature de l'Islam le non respect de ses fondements?
Des villes entières pratiquent la débauche au vue et au su de tout le monde: n'est-ce pas une caricature de l'Islam?
-Des villes comme Marrakech et Agadir voire Casablanca Djerba Sharam el Sheikh, où les musulmans fréquentent les bars et les lieux de débauche, faits INTERDITS par l'Islam, n'est t-il pas une caricature?
-Le Maroc, et autre pays musulmans exporte et importe tout ce que l'Islam interdit, celà ne choque-t-il personne? de l'alcool à la drogue: le triple haram?
-La débauche, la prostitution, la pédophilie, l'alcoolisme, la drogue, le tourisme sexuel, etc... où est l'Islam?
Est-ce profaner l'Islam que de publier des caricatures, ou le fait d'autoriser les interdits de l'Islam?
Il y a là une hypocrisie sans égal que de devenir defenseur de cette religion, alors qu'on offense nous meme le prophète et on caricature dieu en pratiquant et autorisant ce qu'il a proscrit!
Vous savez ALLAH protège sa religion le jour où Elle n'apprtient qu'à LUI Seul!
Balayons d'abord devant nos portes avant d'apprendre aux danois ce que c'est le respect de l'Islam!
c est bizarre , je me trouve parfois dans une situation de defndre un regime que je hais
" le Maroc" ( le regime marocain) via le gouvernement ici ( encore via Nabil Ben Abdellah ) a reagi d une maniere tres logique :
Interdire l entrée de France-soir car elle a publié des caricatures sur le Prophete et cela va touché les sentiment des marocains ( du Maroc ) dont la majorité sont musulmans
Retournons az Denmark :
D abords cette affaire date de quelques semaines , je ne comprends pas ce retard dans les reactions
Il s agit d un Journal danois qui a publié ces caricatures et c est pas le gouvernement danois
Pourquoi ces etats arabes " menacent" de boycoter les produits danois !!!?
Remarques : Deja ces etas arabes font la conquerence avec les " menaces" et " les intervieuw " entre eux Pour faire le theatre devant leurs peuples et devant les rabes et les musulmans du monde
Car j en suis sur qu elles telephonent apres au gouvernement danois pour lui expliquer qu il s agit juste d une piece de theatre devant les peuples
Mais admettons que c est sincere :
Pourquoi ces etats attaquent le gouvernement danois !!!?
C est pas une autre coups des musulmans et des arabes qu on voit salir leurs images
Car les peuples occidentaux ( ici par exmeple le peuple Danoi ) va former une mauvaise image envers les musulmans et les arabes
Car c est le peuple danoi qui va subir les consequences du boycote alors qu on trouve au sein de ce peuple une grande partie qui n a rien contre l islam et les musulmans
ca serait mieux si une association musulmane danoise ( formée de musulmans en Danemark et de danois musulmans ) d attaquer ce Journal devant le Tribunal , Motif : atteint aux sentiments de musulmans de danemark et á la liberté de croyance d une minorité du pays
Normalement les choses se font comme ca
Les autres musulmans ( d autres pays ) n ont qu á donner un coup de main á cette association ( aide materielle , aide symbolique ..etc )
Mais helas vue la situation de ces musulmans d europe : hypocrisie , nationalisme , profitage , monoplisation des courants wahabites qui resument l islam juste dans une affaire de Voil et de barabre...etc
C est ca la force des Juifs : tres peu mais tres organisés Mais surtout ils utlisent les memes methodes des occidentaux ( ils utilisent les lois et pas les sentiments )
Je commence á comprendre la haine de beaucoups de courants Islamistes ( surtout ceux qui sont installés en europe ) qui prient la haine envers les Juifs ( en exploitant le probleme palestinien de M... )
1) jalousie
soit
2) manipulation de ce rtains courants occidentaux ( exemple la Droite ou bien l extrme droite ) POUR affaiblir les Juifs
Est ce que sincerement vous croyez à le these du droit à l'expression? Ou est alors le respect d'autrui? N'estt ce pas plutot l'islmophobie qui a percé en Norvege, Darmark etc?
Croyez vous vraiment que les dictateurs ont crier au scandale pour une cause religieuse? Ne font ils pas chaque jour que Dieu de bien plus grands blasphemes? N'est ce pas plutot pour faire un demonstration de force? le boycott, pression economique et diplomatique? ou plutot occuper des societé malades rongées jusqu'a l'os?
Les groupuscules, visent ils vraiment la defense de l'Islam? Au nom de quel droit? N'est ce pas plutot pour d'autres interets? N'est ce pas plutot pour recruter et s'etendre?
etc..
brahimdebouzerz
03/02/2006, 01h34
On peut ne pas mettre en cause les caricatures sous pretexte de liberté d'expression( même si personellement je suis contre toute représentation de tous les messagers de Dieu). Le problème c'est que ces caricatures représentent notre prophète (SAW) sous un angle pas très très revalorisant.
Il est représenté avec un turban sur la tête en forme de bombe, ...
Celà voudrait dire que c'est un terroriste qui a transmis une religion de terreur à des adeptes qui sont tous des terroristes.
Et ça ce n'est autre chose que du rasisme et de l'islamophobie.
TOUFTITRIT
03/02/2006, 01h37
texte reéditer
Aylal a ecrit:
ca serait mieux si une association musulmane danoise ( formée de musulmans en Danemark et de danois musulmans ) d attaquer ce Journal devant le Tribunal , Motif : atteint aux sentiments de musulmans de danemark et á la liberté de croyance d une minorité du pays
Normalement les choses se font comme c
D'ailleurs je rappelle que lors de la premiere intervention du ministres danois, il avait recommandé à un collectif de musulmans de porter l'affaire devant les tribunaux.
brahimdebouzerz a écrit :
On peut ne pas mettre en cause les caricatures sous pretexte de liberté d'expression( même si personellement je suis contre toute représentation de tous les messagers de Dieu). Le problème c'est que ces caricatures représentent notre prophète (SAW) sous un angle pas très très revalorisant.
Il est représenté avec un turban sur la tête en forme de bombe, ...
Celà voudrait dire que c'est un terroriste qui a transmis une religion de terreur à des adeptes qui sont tous des terroristes.
Et ça ce n'est autre chose que du rasisme et de l'islamophobie.
Voila ce que je voulais dire Brahim, derriere cette pseudo-liberté il y a une interpretation qu'on ne veut pas voir! Alors que tout le monde fait tout suite le rapprochement entre le terrorisme et la carricature!
Pourquoi est ce qu'on ne l'a pas vue sous cet aspect?
Il y aussi un parti-pris de la parte de la societe des Medias pour ne pas dire le monde Occidentale!
Si nous notre foi nous empeche de les dessiner, le bon sens nous empecherait de dessiner les autres!
C'est la xenophobie pure et dure!
TOUFTITRIT
03/02/2006, 01h45
texte reéditer
IzAr|feL
03/02/2006, 01h50
Je vais sortir de ce forum apres le degout que j ai recolté à voir ces caricatures encore affichées sur plusieurs sites que je ne veux pas citer ici et en vous proposant ce beau texte de Lamartine
(Au lieu de nous attarder à cet "accident de parcours... déplorable", rappelons le respect que la grande majorité des Européens ont toujours porté au prophète. )
[“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l’unicité de Dieu et l’immatérialité de Dieu; l’un disant ce que Dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas."]
(Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280 )
Izarifel
tatamargue
03/02/2006, 01h50
slam nr'bi flawn, azul aitma distma
Tellements de réactions, de questions...
La "liberté de la presse" n'a plus de limite voilà encore une preuve que l'homme est un loup pour l'homme et ne cessera jamais de provoquer son prochain par n'importe quel moyen.
S'attaquer à un homme qui a transmis le message de paix Divin à une communauté et qui lui a montré le chemin (bien que celui-ci n'est pas toujours suivi ceci est la responsabilité de chacun) s'attaquer à cet homme (bénédiction et salut sur lui)qui n'est plus là pour se défendre est tout simplement d'une lâcheté sans précédent.
La liberté de la presse a atteint un niveau bien bas, c'est là une autre forme de terrorisme et tout simplement encore une fois un prétexte pour déclencher des tensions qui ne cesseront donc jamais....mais quel avenir pour l'homme.
Et voir ces chamailleries dans le forum, je m'interroge seront nous un jour des Hommes et des Femmes dignes de ce nom..musulmans ou autre.
Akoune ihedo r'bi amine
Tata
brahimdebouzerz
03/02/2006, 01h50
TOUFTITRIT a écrit :
Finalement: il ne s'agit aucunement de liberté d'expression: mais de provocation c'est ça ou je me trompe?
Sinon, il y a aussi un fait qui m'embète c'est que tout ce qui concerne le révisionisme est tout de suite sensuré, et meme puni ( je ne suis pas pour le révisionoisme ou de la mise en cause de l'existence des camps de concentration)!
Il y a aussi le fait de radier AL Manar de Hotbird à la demande du CSA via Dominique Baudis: Al Manar a été interdite en Europe: meme si je ne suis pas adepte du Hizbollah, mais pourquoi les sensurer, pour un dou3a en fin d'emission?
c'est ce que l'on appel le deux poids deux mesures.
On a le droit de diffamer l'Islam sous pretexte de droit d'expression , mais dès qu'on touche de près ou de loin à ce qui est en lien avec les atrocités de la seconde guerre mondiale c'est autre chose.
Tu as donné l'exemple d'Al Manar, mais les exemples sont malheureusement très nombreaux.
Jean-Marie Le Pen, président du Front national : "Les croyants ont droit au respect de leurs croyances, qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens"[...]"Si l'on condamne, à juste titre, de blessantes caricatures du Prophète des musulmans, à plus forte raison doit-on condamner les ignobles et permanentes caricatures du Dieu incarné des chrétiens"[...]Le président du FN regrette que le débat sur les caricatures de Mahomet mette avant tout aux prises "ceux qui ne croient en rien et prônent le droit absolu à la dérision de tous les fondements de la civilisation", et "ceux qui prônent le respect absolu des croyants, mais seulement quand il s'agit des musulmans"[...]"Les nécessaires limites de la liberté d'expression (...) ne peuvent être à sens unique".
(Déclaration, jeudi 2 février)
Pour une fois qu'il dit quelquechose de sensé il le finit de travers!
takfarinas a écrit :
Aylal a ecrit:
ca serait mieux si une association musulmane danoise ( formée de musulmans en Danemark et de danois musulmans ) d attaquer ce Journal devant le Tribunal , Motif : atteint aux sentiments de musulmans de danemark et á la liberté de croyance d une minorité du pays
Normalement les choses se font comme c
D'ailleurs je rappelle que lors de la premiere intervention du ministres danois, il avait recommandé à un collectif de musulmans de porter l'affaire devant les tribunaux.
ah bon , je ne savais pas
Car en faite j ai pas suivi le dossier des le debut
Mais bon , j en suis sur que ces collectifs de musulmans sont occupées par d autres choses
je ne vits pas en danemark mais en allmegane mais je crois c est presque la meme chose
j en profite pour parler de ce qui se passe juste dans notre ville la oú j habite ( juste des exmeples et echos que certains marocains me racontent )
ces musulmans sont occupés par " commercialisation" des musulmanes danoises : ils mettent des filles-femmes qui cherchent un mari musulman et mettent une liste d hommes qui veulent se marier
bien sur ceux qui sont dans la tete de la liste sont ceux qui sont proches du "Mafia" qui controlent la mosquée-association
Parfois meme , si une femme ( surtout les femmes de souche allemandes ,..) viennent dans le mosqué , ces mafiosis essaient par tous les moyens de la separer de son homme ( souvent un autre arabe ..surtout un maghrebin ) et lui transmettre á un des leurs
Souvent ce sont des palestniens , des egyptiens , des syriens..un peu tunisiens
Pur l instant souvent sont les algeriens qui se font voir
ces musulmans ( certains qui font partie des wahabistes-salafites : souvent des marocains et algeriens )) sont occupés par la longuer du barbre , la longueur du panatalon..etc ) , souvent ils vivent du social et l argents des enfants...etc / certains meme travailent ( chose interdite par la loi quand une personne touche le social) et le malheur ils travillent dans un coin o´z on vend l alcool mais ils sortent une sorte de fatwa Comme quoi : c est la necissité et onc c est halal
Etc etc
brahimdebouzerz
03/02/2006, 01h58
takfarinas a écrit :
Pour une fois qu'il dit quelquechose de sensé il le finit de travers!
comme quoi on peut être de l'extrême droite et avoir des fois raison, même s'il a tout cassé à la fin.
C'est ce que j'ai dis plus bas concernant les dictateurs qui gouvernent les pays arabes. cette fois ci ils ont raisons. et c'est pas parce que je ne les porte pas sur mon coeur que je vais forcément être contre leur décision.
TOUFTITRIT
03/02/2006, 02h01
Je termine avec ce poeme de VICTOR HUGO
écrit le 15 janvier 1858.
L’AN NEUF DE L’HEGIRE
Comme s’il pressentait que son heure était proche,
Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ;
Il marchait en rendant aux passants leur salut ;
On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu’il eût
A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ;
Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,
Se souvenant du temps qu’il était chamelier.
Il semblait avoir vu l’Eden, l’âge de d’amour,
Les temps antérieurs, l’ère immémoriale.
Il avait le front haut, la joue impériale,
Le sourcil chauve, l’œil profond et diligent,
Le cou pareil au col d’une amphore d’argent,
L’air d’un Noé qui sait le secret du déluge.
Si des hommes venaient le consulter, ce juge
Laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier,
Ecoutait en silence et parlait le dernier.
Sa bouche était toujours en train d’une prière ;
Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;
Il s’occupait de lui-même à traire ses brebis ;
Il s’asseyait à terre et cousait ses habits.
Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne,
Quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune.
A soixante-trois ans une fièvre le prit.
Il relut le Coran de sa main même écrit,
Puis il remit au fils de Séid la bannière,
En lui disant : " Je touche à mon aube dernière.
Il n’est pas d’autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. "
Et son œil, voilé d’ombre, avait ce morne ennui
D’un vieux aigle forcé d’abandonner son aire.
Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,
Appuyé sur Ali le peuple le suivant ;
Et l’étendard sacré se déployait au vent.
Là, pâle, il s’écria, se tournant vers la foule ;
" Peuple, le jour s’éteint, l’homme passe et s’écroule ;
La poussière et la nuit, c’est nous. Dieu seul est grand.
Peuple je suis l’aveugle et suis l’ignorant.
Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. "
Un cheikh lui dit : " o chef des vrais croyants ! le monde,
Sitôt qu’il t’entendit, en ta parole crut ;
Le jour où tu naquit une étoile apparut,
Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. "
Lui, reprit : " Sur ma mort les Anges délibèrent ;
L’heure arrive. Ecoutez. Si j’ai de l’un de vous
Mal parlé, qu’il se lève, ô peuple, et devant tous
Qu’il m’insulte et m’outrage avant que je m’échappe ;
Si j’ai frappé quelqu’un, que celui-là me frappe. "
Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.
Une vieille, tondant la laine d’un mouton,
Assise sur un seuil, lui cria : " Dieu t’assiste ! "
Il semblait regarder quelque vision triste,
Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : " voilà,
Vous tous, je suis un mot dans la bouche d’Allah ;
Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.
J’ai complété d’Issa la lumière imparfaite.
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l’aube pour précurseur.
Jésus m’a précédé, mais il n’est pas la Cause.
Il est né d’une Vierge aspirant une rose.
Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
Je ne suis qu’un limon par les vices noirci ;
J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange ;
Ma chair a plus d’affront qu’un chemin n’a de fange,
Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;
O vous tous, je serais bien vite dévoré
Si dans l’obscurité du cercueil solitaire
Chaque faute engendre un ver de terre.
Fils, le damné renaît au fond du froid caveau
Pour être par les vers dévoré de nouveau ;
Toujours sa chair revit, jusqu’à ce que la peine,
Finie ouvre à son vol l’immensité sereine.
Fils, je suis le champ vil des sublimes combats,
Tantôt l’homme d’en haut, tantôt l’homme d’en bas,
Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne
Comme dans le désert le sable et la citerne ;
Ce qui n’empêche pas que je n’aie, ô croyants !
Tenu tête dans l’ombre au x Anges effrayants
Qui voudraient replonger l’homme dans les ténèbres ;
J’ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ;
Souvent, comme Jacob, j’ai la nuit, pas à pas,
Lutté contre quelqu’un que je ne voyais pas ;
Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie ;
Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,
Et, comme je sentais en moi la vérité,
Je les ai combattus, mais sans être irrité,
Et, pendant le combat je criais : " laissez faire !
Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.
Qu’ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis !
Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis
Auraient, pour m’attaquer dans cette voie étroite,
Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,
Ils ne me feraient point reculer ! " C’est ainsi
Qu’après avoir lutté quarante ans, me voici
Arrivé sur le bord de la tombe profonde,
Et j’ai devant moi Allah, derrière moi le monde.
Quant à vous qui m’avez dans l’épreuve suivi,
Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi,
Vous avez bien souffert, mais vous verrez l’aurore.
Après la froide nuit, vous verrez l’aube éclore ;
Peuple, n’en doutez pas ; celui qui prodigua
Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega,
Les perles à la mer et les astres à l’ombre,
Peut bien donner un peu de joie à l’homme sombre. "
Il ajouta ; " Croyez, veillez ; courbez le front.
Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront
Sur le mur qui sépare Eden d’avec l’abîme,
Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;
Presque personne n’est assez pur de péchés
Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez,
En priant, que vos corps touchent partout la terre ;
L’enfer ne brûlera dans son fatal mystère
Que ce qui n’aura point touché la cendre, et Dieu
A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ;
Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;
Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes,
Les chevaux sellés d’or, et, pour fuir aux sept dieux,
Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ;
Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse,
Habite un pavillon fait d’une perle creuse ;
Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur !
Ils auront des souliers de feu dont la chaleur
Fera bouillir leur tête ainsi qu’une chaudière.
La face des élus sera charmante et fière. "
Il s’arrêta donnant audience à l’espoir.
Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :
" O vivants ! Je répète à tous que voici l’heure
Où je vais me cacher dans une autre demeure ;
Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,
Que je sois dénoncé par ceux qui m’ont connu,
Et que, si j’ai des torts, on me crache aux visages. "
La foule s’écartait muette à son passage.
Il se lava la barbe au puits d’Aboufléia.
Un homme réclama trois drachmes, qu’il paya,
Disant : " Mieux vaut payer ici que dans la tombe. "
L’œil du peuple était doux comme un œil de colombe
En le regardant cet homme auguste, son appui ;
Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,
Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,
Et passèrent la nuit couchés sur une pierre
Le lendemain matin, voyant l’aube arriver ;
" Aboubékre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière. "
Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;
Il écoutait pendant qu’Aboubékre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset ;
Et l’on pleurait pendant qu’il priait de la sorte.
Et l’Ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu’on lui permît d’entrer.
" Qu’il entre. " On vit alors son regard s’éclairer
De la même clarté qu’au jour de sa naissance ;
Et l’Ange lui dit : " Dieu désire ta présence.
- Bien ", dit-il. Un frisson sur les tempes courut,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut.
Victor Hugo, le 15 janvier 1858.
TOUFTITRIT a écrit :
Je termine avec ce poeme de VICTOR HUGO
écrit le 15 janvier 1858.
L’AN NEUF DE L’HEGIRE
Comme s’il pressentait que son heure était proche,
Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ;
Il marchait en rendant aux passants leur salut ;
On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu’il eût
A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ;
Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,
Se souvenant du temps qu’il était chamelier.
Il semblait avoir vu l’Eden, l’âge de d’amour,
Les temps antérieurs, l’ère immémoriale.
Il avait le front haut, la joue impériale,
Le sourcil chauve, l’œil profond et diligent,
Le cou pareil au col d’une amphore d’argent,
L’air d’un Noé qui sait le secret du déluge.
Si des hommes venaient le consulter, ce juge
Laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier,
Ecoutait en silence et parlait le dernier.
Sa bouche était toujours en train d’une prière ;
Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;
Il s’occupait de lui-même à traire ses brebis ;
Il s’asseyait à terre et cousait ses habits.
Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne,
Quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune.
A soixante-trois ans une fièvre le prit.
Il relut le Coran de sa main même écrit,
Puis il remit au fils de Séid la bannière,
En lui disant : " Je touche à mon aube dernière.
Il n’est pas d’autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. "
Et son œil, voilé d’ombre, avait ce morne ennui
D’un vieux aigle forcé d’abandonner son aire.
Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,
Appuyé sur Ali le peuple le suivant ;
Et l’étendard sacré se déployait au vent.
Là, pâle, il s’écria, se tournant vers la foule ;
" Peuple, le jour s’éteint, l’homme passe et s’écroule ;
La poussière et la nuit, c’est nous. Dieu seul est grand.
Peuple je suis l’aveugle et suis l’ignorant.
Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. "
Un cheikh lui dit : " o chef des vrais croyants ! le monde,
Sitôt qu’il t’entendit, en ta parole crut ;
Le jour où tu naquit une étoile apparut,
Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. "
Lui, reprit : " Sur ma mort les Anges délibèrent ;
L’heure arrive. Ecoutez. Si j’ai de l’un de vous
Mal parlé, qu’il se lève, ô peuple, et devant tous
Qu’il m’insulte et m’outrage avant que je m’échappe ;
Si j’ai frappé quelqu’un, que celui-là me frappe. "
Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.
Une vieille, tondant la laine d’un mouton,
Assise sur un seuil, lui cria : " Dieu t’assiste ! "
Il semblait regarder quelque vision triste,
Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : " voilà,
Vous tous, je suis un mot dans la bouche d’Allah ;
Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.
J’ai complété d’Issa la lumière imparfaite.
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l’aube pour précurseur.
Jésus m’a précédé, mais il n’est pas la Cause.
Il est né d’une Vierge aspirant une rose.
Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
Je ne suis qu’un limon par les vices noirci ;
J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange ;
Ma chair a plus d’affront qu’un chemin n’a de fange,
Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;
O vous tous, je serais bien vite dévoré
Si dans l’obscurité du cercueil solitaire
Chaque faute engendre un ver de terre.
Fils, le damné renaît au fond du froid caveau
Pour être par les vers dévoré de nouveau ;
Toujours sa chair revit, jusqu’à ce que la peine,
Finie ouvre à son vol l’immensité sereine.
Fils, je suis le champ vil des sublimes combats,
Tantôt l’homme d’en haut, tantôt l’homme d’en bas,
Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne
Comme dans le désert le sable et la citerne ;
Ce qui n’empêche pas que je n’aie, ô croyants !
Tenu tête dans l’ombre au x Anges effrayants
Qui voudraient replonger l’homme dans les ténèbres ;
J’ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ;
Souvent, comme Jacob, j’ai la nuit, pas à pas,
Lutté contre quelqu’un que je ne voyais pas ;
Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie ;
Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,
Et, comme je sentais en moi la vérité,
Je les ai combattus, mais sans être irrité,
Et, pendant le combat je criais : " laissez faire !
Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.
Qu’ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis !
Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis
Auraient, pour m’attaquer dans cette voie étroite,
Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,
Ils ne me feraient point reculer ! " C’est ainsi
Qu’après avoir lutté quarante ans, me voici
Arrivé sur le bord de la tombe profonde,
Et j’ai devant moi Allah, derrière moi le monde.
Quant à vous qui m’avez dans l’épreuve suivi,
Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi,
Vous avez bien souffert, mais vous verrez l’aurore.
Après la froide nuit, vous verrez l’aube éclore ;
Peuple, n’en doutez pas ; celui qui prodigua
Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega,
Les perles à la mer et les astres à l’ombre,
Peut bien donner un peu de joie à l’homme sombre. "
Il ajouta ; " Croyez, veillez ; courbez le front.
Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront
Sur le mur qui sépare Eden d’avec l’abîme,
Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;
Presque personne n’est assez pur de péchés
Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez,
En priant, que vos corps touchent partout la terre ;
L’enfer ne brûlera dans son fatal mystère
Que ce qui n’aura point touché la cendre, et Dieu
A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ;
Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;
Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes,
Les chevaux sellés d’or, et, pour fuir aux sept dieux,
Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ;
Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse,
Habite un pavillon fait d’une perle creuse ;
Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur !
Ils auront des souliers de feu dont la chaleur
Fera bouillir leur tête ainsi qu’une chaudière.
La face des élus sera charmante et fière. "
Il s’arrêta donnant audience à l’espoir.
Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :
" O vivants ! Je répète à tous que voici l’heure
Où je vais me cacher dans une autre demeure ;
Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,
Que je sois dénoncé par ceux qui m’ont connu,
Et que, si j’ai des torts, on me crache aux visages. "
La foule s’écartait muette à son passage.
Il se lava la barbe au puits d’Aboufléia.
Un homme réclama trois drachmes, qu’il paya,
Disant : " Mieux vaut payer ici que dans la tombe. "
L’œil du peuple était doux comme un œil de colombe
En le regardant cet homme auguste, son appui ;
Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,
Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,
Et passèrent la nuit couchés sur une pierre
Le lendemain matin, voyant l’aube arriver ;
" Aboubékre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière. "
Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;
Il écoutait pendant qu’Aboubékre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset ;
Et l’on pleurait pendant qu’il priait de la sorte.
Et l’Ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu’on lui permît d’entrer.
" Qu’il entre. " On vit alors son regard s’éclairer
De la même clarté qu’au jour de sa naissance ;
Et l’Ange lui dit : " Dieu désire ta présence.
- Bien ", dit-il. Un frisson sur les tempes courut,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut.
Victor Hugo, le 15 janvier 1858.
SANS COMMENTAIRES!
IzAr|feL
03/02/2006, 02h19
On vient de suspendre du contenu sur des pages du site avec en resumé des mots comme ceux-ci : " ....Nos peuples ont renversé le nazisme et le communisme, ils ne se soumettront pas aux ayatollahs de l'islam !
Et PERSONNE NE NOUS FERA TAIRE, ni Mouloud Aounit, ni Dalil Boubakeur, ni les poseurs de bombes, ni les égorgeurs..."
http://eurologis.com/suspended.page/
l Homme n a pas fini de s arracher sa liberté !
Izarifel
takfarinas a écrit :
Les groupuscules, visent ils vraiment la defense de l'Islam? Au nom de quel droit? N'est ce pas plutot pour d'autres interets? N'est ce pas plutot pour recruter et s'etendre?
etc..
Bonnes questions :
Ces crepescules religieuses ne soucient jamais de la situation de ces jeunes musulmans , ils savent qu exploiter leurs malaises , leurs problemes , leurs dechirures identitaires , leurs pauvretés...etc
Et les "conflits" ( cette conjoncture ) comme le cas ici ( affaire du journal danois ) c est une occasion pour trouver d autres victimes
Dieu seul sait combien de victimes marocains d europe ( region parisienne , nord , bruxelles , anvers , frankfurt , Dortmond , ..etc ) vont tomber dans les mains de ces charlatants et commercants de la religion
IzAr|feL
03/02/2006, 02h43
Salam
prennons "les caricatures" comme seulement la goute qui a fait deborder le ver et demontrons que la haine de beaucoup contre l Islam prend toutes les formes, beaucoup de gestes de la vie quotidienne de certains que nous croisons tous les jours la prouve, des politiques et strategies sont adoptées par d autres a l encontre de l Islam et de Mahomet
je citerai pour ma part le site mahomet.org devenu:http://l.islam-devoile.com/
et le site evangilisant de VOXDEI.org article: http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=8856.27
Voir ces folies nous poussent a nous poser des questions:
posons les bonnes et essayons de trouver des reponses ensemble!
"
Pourquoi tant de haines entre les peuples, pourquoi tant de sang, pourquoi les hommes s'accusent-ils l'un l'autre d'infidèles, pourquoi se tuent-ils au nom de Dieu ? le message du prophete SAW a traversé les siècles tout comme celui d'un certain Josué. Malheureusement beaucoup d'hommes ont su lire dans ses paroles ce qu'ils voulaient entendre, et bien souvent, avec le pretexte de l adorer, ils l ont détruits. .."
Izarifel
IzAr|feL
03/02/2006, 03h12
je commence avec http://fr.wikiquote.org/wiki/Mahomet contenant des liens vers tout le hadit et paroles du prophetes SAW et http://www.denistouret.net/textes/Delcambre.html parlant en bien de mohamed Saw en citant le nom d un grande specialiste en islam et ses ouvres: Anne-Marie Delcambre ayant ecrit l islam des interdits,mahomed, et mahomet la parole de Dieu,
izarifel
Avant d'intervenir sur ce sujet je precise que je condmane haut et fort ces caricatures qui ont simplement pour but d'humilier les musulmans et de monter le taux d'islamophobie.
mais avant d'intervenir sur le sujet je vais apporter une petite analyse au titre bien choisit par touftitrit "protestation ou hypocrisie"
protestation de qui? des musulmans, hypocrisie de qui? encore une fois des musulmans, comme j'ai lu sur ce forum j'ai l'impression qu'on ne sait vraiment pas utiliser les moyens de communication moderne on est toujours la avec notre vieux char ce qui profite bien sur au dirigants Arabe pour se faire et soigner leurs popularité et cela en montant l'affiare des caricatures au plus haut lieu de l'état comme si il n'existe pas les moyens de defenses certain vont mettre juste a mettre en cause la liberté d'expression, y a certes ceux qui en abuse mais n'oublions pas que c'est a cause de celle ci qu'il y a evolution de l'homme.On a des moyens d'expression et de defense aujourd'hui et a ce jour aucun tribunal n'est saisi on se contente de denoncer et suivre nos caid qui ne cherche que la popularité car comme c'est écrit dans le forum eux même insulte l'islam et le prophete par des actions dans leurs champs d'interventions même pas digne d'un humain, des humains traités comme des esclaves, des pédophiles hypocrites qui abuse des enfants, des injustices dans les tribunaux c'est ce n'est pas une insulte de la religion et ses principes les plus fondamentales c'est quoi? alors que monter l'histoire des caricatures au plus haut autorité de l'état suite à un derapage pour seulement un pretexte et en plus un moyen de donner encore plus d'importance a ses islamophobe puisque y a pas mieux que le silence et l'ignorance ne dit on pas les chleins aboit et le caravane passe.
Et pour finir je me demande si c'ets vraiment cette histoire arange l'image de l'islam je me demande si c'est pas encore une fois l'occasion de foncer l'image de la religion dans le monde occidentales car on fait une grave erreur en traitant la question autrement, voici le resultat de sondage du monde jusqu'a present, c'est surprenant et confirme bien mes interrogations:
Devant la polémique suscitée par la publication de caricatures représentant Mahomet et l'associant parfois au terrorisme, quelle est votre réaction ?
Vous comprenez l'indignation qu'elles suscitent parmi les musulmans .
29.9 %
Vous la jugez abusive : il s'agit de simples caricatures .
68.2 %
Sans opinion .
1.9 %
Lahcen a écrit :
Devant la polémique suscitée par la publication de caricatures représentant Mahomet et l'associant parfois au terrorisme, quelle est votre réaction ?
Mohamed et non pas Mahomet faut pas reprendre les occidentaux pardis!!!
Ameena a écrit :
Lahcen a écrit :
Devant la polémique suscitée par la publication de caricatures représentant Mahomet et l'associant parfois au terrorisme, quelle est votre réaction ?
Mohamed et non pas Mahomet faut pas reprendre les occidentaux pardis!!!
C'est pas mes écrits j'ai bien precisé que c'est une copie du sondage le monde et pourl'histoire de reprendre il y a des choses bien chez les occidentaux tous comme chez les oriontaux a nous, il suffit d'être adeptes de chalada et faire une beau plat melangé avec que des bonnes choses des deux cotés.
Lahcen a écrit :
C'est pas mes écrits j'ai bien precisé que c'est une copie du sondage le monde et pourl'histoire de reprendre il y a des choses bien chez les occidentaux tous comme chez les oriontaux a nous, il suffit d'être adeptes de chalada et faire une beau plat melangé avec que des bonnes choses des deux cotés.
et alors?!!! tu pourrais avoir la jugeote de reprendre au moins le Nom de notre prophète SWS.
quant aux choses bien que l'on peut trouver chez les occidentaux (bien qu'on en fasse partie nous les marocains ) c'est une autre histoire et un tout autre topic.
Merci mais une jugeote entre aghrum et aghroum j'en ai pas besoin je prefere m'en servir autrement car un indien te dira momé un italien momedo et ainssi de suite donc chaqu'un dit le nom en sa langue en en francais c'est Mahomet.
Bien sur je sais bien que c'est une histoire mais celle de Mohamed ou ahomet l'es aussi et pourtant je suis sur que tu as lu ca sur ton livre de 5eme sans oser faire la remarque à la prof et aussi Larousse et Equipidia sur le web, si ca c'est vraiment ce qui te choque tu peux envoyer des mails depuis ton pc sans descendre sur le terrain mais tu prefere elogner un sujet et retenir de mon intervention juste un nom alors qu'on aurai prefere avoir ton intervention sur le sujet.
Oui pour la critique non aux donneurs de leçons
a bon entendeur.
Je viens de lancer un sondage, qui essaie d'ouvrir pas mal d'issues sur les caricatures, alors à vous de donner votre opinion!
Votez ici (http://www.amazighweb.com/modules/xoopspoll/index.php?poll_id=38)
Lahcen a écrit :
Merci mais une jugeote entre aghrum et aghroum j'en ai pas besoin je prefere m'en servir autrement car un indien te dira momé un italien momedo et ainssi de suite donc chaqu'un dit le nom en sa langue en en francais c'est Mahomet.
Bien sur je sais bien que c'est une histoire mais celle de Mohamed ou ahomet l'es aussi et pourtant je suis sur que tu as lu ca sur ton livre de 5eme sans oser faire la remarque à la prof et aussi Larousse et Equipidia sur le web, si ca c'est vraiment ce qui te choque tu peux envoyer des mails depuis ton pc sans descendre sur le terrain mais tu prefere elogner un sujet et retenir de mon intervention juste un nom alors qu'on aurai prefere avoir ton intervention sur le sujet.
Oui pour la critique non aux donneurs de leçons
a bon entendeur.
loin de moi la prétention de donner des leçons, mais quand tu saisiras le sens de "Mahomet" tu comprendras mieux ma réaction.
pour ce qui est de ma cinquième sache que j'en ai fais la remarque Moi ... et que j'ai toujours dit Mohamed, alors si toi tu n'oses pas faire la remarque je te plains, car ce sont nous les musulmans et pas les autres qui vont nous apprndre comment notre prophète s'appelle.
Merci pour ta compréhension.
VOTEZ ICI (http://www.amazighweb.com/modules/xoopspoll/index.php?poll_id=38)
TOUFTITRIT
04/02/2006, 00h00
texte reéditer
johra-ali
04/02/2006, 00h21
cette "affaire" a pris une ampleur plus que sur réaliste, et elle prouve que la publicité négative à plus d'impact et de plus coute moins chere que la pub positive, ou comment parler d'un journal danois en mal de popularité et de lecteurs a moindre cout...
IzAr|feL
04/02/2006, 00h30
Bonjour touf itran, bonjour tt le monde
Tu as brillement resumé les faits !de ton escalier ou de derriere ton bureau tu n arretes de nous surprendre de tes chroniques soutenues, tu te prouves en demi-marocaine franco-accro-amazighe! illuminante plus que le soleil, Touftitrit je te place a nouveau "Specialiste en presse francaise".
Bravo ultma.. je voulais tester aux hors sujets et sortir des mes "AjGOOGLISMES".. :-D :-D :-D
bien a toi
izarifel
TOUFTITRIT
04/02/2006, 01h42
texte reéditer
Ce qu il ne faut pas oublier c est qu en temps que musulman, nous avons et aurons jusqu a la mort un message de valeur a faire passer, c est notre combat a nous, c est notre role a nous en tant que porteurs de foi, en tant que conscienceux dans ce monde.
C est a nous qu a ete transmis ce message de paix, cest a nous de continuer a le faire vivre encore et encore au mieux et avec lucidite....
Non, la vie n est pas un long fleuve tranquille.
mouka a écrit :
Ce qu il ne faut pas oublier c est qu en temps que musulman, nous avons et aurons jusqu a la mort un message de valeur a faire passer, c est notre combat a nous, c est notre role a nous en tant que porteurs de foi, en tant que conscienceux dans ce monde.
C est a nous qu a ete transmis ce message de paix, cest a nous de continuer a le faire vivre encore et encore au mieux et avec lucidite....
Non, la vie n est pas un long fleuve tranquille.
Sur ce point je suis tous a fait d'accord avec toi mais ce qui me trote la tête c'est comment ils vont interpreter les europien qui connaissent pas ce message de paix lorsque ils vont voir des rassemblements de muslulman bruler le drapeau de leurs pays? on a vraiment un problème de communication ( je dit nous pour nous les musulmans) car on sait pas utiliser les moyens de sagesse et de communication pour sortir grand d'une crise comme celle ci.
les politiques joue sur la sensibilité de la rue pour soigner leurs images et faire oublié au peuple leurs vraix problèmes quotidien, alors qu'une affire comme celle ci est entre une personne morale et les organismes qui peuvent aller demander reparation devant les tribunaux, tiens que fait l'organisation des musulmans de France pour ne pas attaquer France Soir devant le tribunal? ou alors la ou ils doivent être on entend plus parler.
Cela me fait rire, à croire que c'est Mohamed 6 ou le roi Abdellah qui a demandé aux gens d'avoir des remords...
C'est vrai qu'en Palestine c'est Mahmoud Abbas qui a crié haut et fort son indignation pour faire oublié la colonisation des Israeliens, les morts, la corruption, le manque de soins etc...
Quand tout sera fini les Palestiniens offriront des fleurs aux Israeliens et oublieront qu'ils vivent, pour la majorité, dans la précarité...
Tout compte fait Le journal danois a assuré je lui dis bravo.
TOUFTITRIT a écrit :
Je termine, avec un verset coranique, un verset biblique et un hadith charif:
LE CORAN:
"Et Ma miséricorde embrasse toute chose : Je la prescrirai donc pour ceux qui pratiquent la piété et acquittent l’aumône, pour ceux aussi qui sont croyants en Nos signes, ceux là qui suivent le messager, le prophète sage qu’ils trouvent en toutes lettres chez eux dans la Thora et l’Evangile, leur ordonnant le convenable, les empêchant du blâmable, leur rendant licites les choses excellentes, leur rendant illicites les mauvaises, leur ôtant le fardeau et les carcans qui étaient sur eux."
( Le Coran : Les Limbes, 156-157)
LA BIBLE:
je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
(La Bible :Deutéronome 18:18)
LE HADITH:
" Je ne fais que partager, c’est Dieu qui donne. Cette nation continuera toujours à veiller sur les commandements de Dieu, sans que ses adversaires puissent lui porter préjudice, jusqu’au jour où viendra l’ordre de Dieu".
( hadith Sahih)
On va encore me crié dessus....
Mais les versets coraniques, bibliques ou hadiths sont interdits sur ce site.
TOUFTITRIT
04/02/2006, 16h15
texte reéditer
Le problème n'est pas tant que les muslims s'offusquent de ces caricatures, ce qui est tout à fait normal, mais que ces protestations prennent une telle ampleur de part le monde, avec de nombreux recours à la violence..... agresser des Europeens a Gaza ou en Malaisie est injustifiable et completement condamnable, ces gens là n'ayant aucun rapport avec les caricaturistes ou les presses europeenes.
TOUFTITRIT
04/02/2006, 20h31
texte reéditer
tassolt a écrit :
Le problème n'est pas tant que les muslims s'offusquent de ces caricatures, ce qui est tout à fait normal, mais que ces protestations prennent une telle ampleur de part le monde, avec de nombreux recours à la violence..... agresser des Europeens a Gaza ou en Malaisie est injustifiable et completement condamnable, ces gens là n'ayant aucun rapport avec les caricaturistes ou les presses europeenes.
La police syrienne a fait usage de canons à eau pour empêcher plusieurs centaines de manifestants violents de s'attaquer à l'ambassade de France à Damas .....
Comme si que la France etait responsable de France soir qui est un journal privé !!!!
Quel excé et quelle consideration pour le torchon France soir, impressionnant !!!
jawariya
04/02/2006, 21h52
merci Touftitrit pour le résumé.
Justement Tassolt c'est ce comportement irresponsable qui est le plus grave dans toute cette histoire. Et le pire c'est que les gouvernements ne les condamnent pas. Au contraire, ils laissent faire.
Déplorable!
TOUFTITRIT
04/02/2006, 22h26
texte reéditer
anflous2
04/02/2006, 22h33
vous voyer bien que les religieux savent tres bien se mettre d'accord contre la liberté d'expression comme ils etaient d'accord contre la laicité, ils y a quelques mois, comme la communauté juive de paris et l'eveque de l'Essonne ont reconnu a L'union des organisations musulmannes de france le droit d'emmetre une fatwa contre les emeutes des banlieux...
Evangilistes, islamistes, rabbins, meme combat contre les droits que les hommes ont cherment payés.
vives l'insurrection, à bas l'inquisition
brahimdebouzerz
04/02/2006, 22h35
Je tiens à remercier le Grand Rabbin de France et les responsable catholiques pour avoir condamner à leur tours ces caricatures.
Comme j'avais déjà dit, il faut faire la différence entre la liberté d'expression que personne ne conteste à ces journaux, et le fait de salir l'image de notre Prophète Mohammed (SAW) en le montrant avec un turban en forme de bombe, ...
brahimdebouzerz
04/02/2006, 22h40
anflous2 a écrit :
vous voyer bien que les religieux savent tres bien se mettre d'accord contre la liberté d'expression comme ils etaient d'accord contre la laicité, ils y a quelques mois, comme la communauté juive de paris et l'eveque de l'Essonne ont reconnu a L'union des organisations musulmannes de france le droit d'emmetre une fatwa contre les emeutes des banlieux...
Evangilistes, islamistes, rabbins, meme combat contre les droits que les hommes ont cherment payés.
vives l'insurrection, à bas l'inquisition
en voilà un autre illuminer qui vient nous donner des leçons de liberté.
Je te rappel que c'est les pouvoirs publiques qui ont demandé à l'UOIF de faire une fatwa pour calmer les émeutes de banlieux. Renseignes toi avant de venir nous donner des leçons de liberté.
Et ces mêmes pouvoir reprochent à la même Organisation d'avoir faire de même sur la question du foulard.
On fait appel à eux quand ça nous arrange, et on les critique dans les autres circonstances
anflous2
04/02/2006, 22h40
je ne suis pas contre les rabbins ni contre les Tlba, mais ce qui me choque c'est qu'ils ne se mettent d'accord que pour combattre les liberté, je denonce cette hypocrisie qui profite aux groupes salafistes et evangilistes qui gonflent leurs rangs.
TOUFTITRIT
04/02/2006, 22h43
texte reéditer
tuderrrrtt
04/02/2006, 22h48
par brahimdebouzerz le 4/2/2006 22:40:10
On fait appel à eux quand ça nous arrange, et on les critique dans les autres circonstances
évidement cela saute aux yeux! une république qui manipule les représentants de notre communauté ...ils me font bien marrés, l'Islam doit s'adapter la république et non la france à l'islamisation!!Ses politiques ils sont trooooop bêtes quand ils parlent sans même s'entendre! quand ils s'entendent , c'est dans leur FAMEUX discours langue de bois ...
brahimdebouzerz
04/02/2006, 22h49
TOUFTITRIT a écrit :
Parmi les produits boycoté par les pays musulman: la celèbre bière danoise: Carlsberg: les bar de Casblanca, Marrakech, agadir, Djrba, Alexandrie, ont vu chter la consomation des bières danoises par les musulmans!!!!!!!!
C'est vraiment du foutage de gueul
Crois tu vraiment que les squatteurs des bars ont conscience de ce qu'ils font.
ce qui compte pour eux c'est leur bière et rien d'autre.
jawariya
04/02/2006, 22h49
TOUFTITRIT a écrit :
Parmi les produits boycoté par les pays musulman: la celèbre bière danoise: Carlsberg: les bar de Casblanca, Marrakech, agadir, Djrba, Alexandrie, ont vu chter la consomation des bières danoises par les musulmans!!!!!!!!
Alors celle là c'est la meilleur! Grosse hypocrisie aussi visible que le nez au milieu du visage!
jawariya
04/02/2006, 22h50
brahimdebouzerz a écrit :
C'est vraiment du foutage de gueul
Crois tu vraiment que les squatteurs des bars ont conscience de ce qu'ils font.
ce qui compte pour eux c'est leur bière et rien d'autre.
Ah si tu savais.....
anflous2
04/02/2006, 23h04
les pouvoirs publique ? Brahimbouzerz, tu voulais dire Sarkozy et sa bonde, tout le monde sait que c'est l'un des assistants de l'evangilisme et des sectes en france.
il ne faut pas oublier que la droite francaise et le ministre de l'interieur ont commencé par déssoudre les brigades anti-secte, instauré par Jospin.
TOUFTITRIT
05/02/2006, 00h06
UP!
TOUFTITRIT a écrit :Les américains eux ont choisi leur camps: ils ont condamné les caricatures afin de redorer leur blason!
Pas du tout, le respect religieux est un principe elementaire aux US comme en UK, on ne s'attaque pas violemment à la religion ds ces pays et quelque soit la religion dailleurs.
La position US ou UK est independante du contexte.
jawariya a écrit :
TOUFTITRIT a écrit :
Parmi les produits boycoté par les pays musulman: la celèbre bière danoise: Carlsberg: les bar de Casblanca, Marrakech, agadir, Djrba, Alexandrie, ont vu chter la consomation des bières danoises par les musulmans!!!!!!!!
Alors celle là c'est la meilleur! Grosse hypocrisie aussi visible que le nez au milieu du visage!
oui á Tanger ( ville oú regne en meme temps wahaisme et prostitution saoudienne ) , á casablanca ( oú a comencé la prostituion "organisé" saoudienne , ........á Djerba , à Alexandrie , á Beyrouth , á Dubai ( ville des hotles á 1 Millards de dollards , ........etc
á Paris dans les cabarets libanais ( oú danse peut etre une marocaine arabe ..)
On imagine un " musulman" ( arabe bien sur ) demande á la serveuse Une Biere Mais une biere made in Germany ( biere allemande ) et pas une Calsberg car il parait qu un journal danois a insulté le Prophete des arabes
En faite , rahoum hagrou 3la Denmark meskina
Meskina Denmark , elle a subi la hysterie arabe
Je me demande si cet incident s est passé dans un pays comme U.S.A , la France , Grande Bretagne ... est ce que la reaction des " etats" arabes et des arabes serait la meme !!?
Pourquoi ils ne crient pas au Boycote du Gouvernement du Land Baden-Würtemebrg ( boycote des produits du land Bad-Würtemberg : Mercedes , Bosch , Siemens , Porsche...etc )!!!? apres la nouvelle LOI qui s applique aux demandeurs de la naionalité allemande , loi qui s applique juste sur les Personnes musulmans ( d origine musulman )
Pourquoi , pourquoi et pourquoi... ?
anflous2
05/02/2006, 14h48
up
Pourquoi font-il passer le Prophete (saw)pour un Dieu ?
Pour ma part ca va se finir comme l'affaire rushdi, ca va se tasser aprés polymique.
la meilleur facon de répondre à des cons c'est le silence.
A qui profite le crime ? les média, l'islamophobie et les régimes corrompues musulmans.
Le problème n'est pas tant que les muslims s'offusquent de ces caricatures, ce qui est tout à fait normal, mais que ces protestations prennent une telle ampleur de part le monde, avec de nombreux recours à la violence.....
Mais le comble c'est qu'en permanence, l'ensemble de la presse arabe publie des caricatures abjectes sur la religion chrtienne et juif sans que personne ne s'en émeuve .....daily star du liban, al watan oman, tsut al koweit sont surement les pire, les caricatures faites sur la religion juif sont très extremes et du même niveau que celle en provenance du Danemark.
Tassolt tu trouves que caricaturer une religion et un saint homme est à mettre sur le même piédestal??
C'est bien ça le problème... Car des caricatures sur l'islam il y en pas mal aussi mais là n'est pas le problème.
De la part du monde musulman, il n'ya jamais eu de caricatures sur Jésus et Moïse, ni aucun Prophète.
En Islam, la représentation par l'image est prohibée par la plupart des imamas. Donc imagines un seul instant le niveau de l'interdit sur la représentation des prophètes Pour ne pas toucher au côté saint de ses hommes élus par Dieu.
On ne peut pas parler d'hypocrisie, quand on ne maitrise pas un sujet... Représenter un homme qui a fait une révolution dans l'esprit de toute l'humanité et dont un milliard, voire plus suivent les commandements (chacun son niveau bien sur) est irrespectueux.
ça découle de l'ignorance. La liberté de l'expression, ne va pas de paire avec la bêtise, voire la provocation.
D'un autre côté, la violence n'arrange rien. Bien au contraire, elle fait la pub à des torchons, qu'on qualifie de nouvelles et d'expressions. Ces journaux pauvres en idées constructives. Des journaux pour qui les nouvelles, ne sont que des faits divers.
TOUFTITRIT
05/02/2006, 20h44
texte reéditer
brahimdebouzerz
05/02/2006, 21h17
tassolt a écrit :
Mais le comble c'est qu'en permanence, l'ensemble de la presse arabe publie des caricatures abjectes sur la religion chrtienne et juif sans que personne ne s'en émeuve .....daily star du liban, al watan oman, tsut al koweit sont surement les pire, les caricatures faites sur la religion juif sont très extremes et du même niveau que celle en provenance du Danemark.
l'Islam interdit les représentations des prophètes, et de tous les prophètes, pas seulement celui de l'Islam.
Le jour ou un journal arabe reproduira des caricatures ou dessins représentant l'un des prophètes il subira le même sort et les même réactions.
Par contre personne n'interdit à ces dessinateurs de caricaturer une religion (ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises sur l'Islam et les musulmans).
IzAr|feL
07/02/2006, 02h34
En faite , rahoum hagrou 3la Denmark meskina
Meskina Denmark , elle a subi la hysterie arabe
Je me demande si cet incident s est passé dans un pays comme U.S.A , la France , Grande Bretagne ... est ce que la reaction des " etats" arabes et des arabes serait la meme !!?
Pourquoi , pourquoi et pourquoi... ?
salam
sans etre fanatique religieux ou "truc" pan-islamao-arabe en aucun cas, je ne serais pas d accord avec toi si tu ne comprend pas la gravite qu il y a dans le fait de "jouer" avec le personnage de Mahomet SAW!
qu ils soient danmark ou DDA LHOUcine c est la meme chose! toute personne ou etat qui touche a ce qui fait tres mal doit etre puni au plus haut degres.
je n ai jamais ete si insulté comme c en est le cas cette fois!
la vraie question qu il faut se poser est : pourquoi ce sont les Danois, et pourquoi à à cette pariode meme, et pourquoi le theme du Prophete? et Mahomet et pas n importe quel prophete????????????? si vous essayer a analyser l incident qui s est repete pendant plus de 6 mois avant que la rage des arabes musulmans se manifeste, vous en concluerez quelque chose.
Moi je trouve que le fait de reagir a pris beaucoup de temps! et que les ambassades danoises qui sont detruites ou brullées ne peuvent rien eponger! que le haut responsable de ces cons se mobilise et part à la rencontre des gouverneurs du golf, n est que pour amplifier la blessure!! il ne doit pas en revenir, s il y a des braves en Arabie.
ce chef d etat n a rien fait pour punir ni les dessinateurs, ni le journal, il vient nous souler avec ses excuses inadmissibles! c etait peut etre pour se permettre une excuses d etre recu!! c etait peut etre pour se permettre une tournée de célebre con qui se fout completement de nos valeurs religieuses!! c etait peut etre pour nous marcher dessus comme ca sans vrais cause ( l7agra)
c etait peut etre parce que ces gens sont fous et malades!
c etait peut etre une erreur!!
je ne veux rien savoir.. mais ca m a fait mal que je ne peux meme pas avaler cette amertume qui m etouffe..
Izarifel
Ces caricatures sont biensur condamnables mais ca ne peut excuser l'escalde de violence, on parle de mort aujourd'hui du coté des manifestants Afghans et somaliens.
Après le drapeau Hollandais, c'est le drapeau Suisse qu'ils brulent en pleine manifestation aujourd'hui ...
Poiter du doigt aussi les pays arabes en même temps que l'europe ...... on apprend qu'en Jordanie et au Maroc, les rédacteurs en chef et journalistes de journaux qui avaient appelé les musulmans à la raison et publié les caricatures ont été arrêtés ou mis en examen ..... voila qui repond a ce que je disais plus bas ..... et dans ce cas là c'est bien pire !!!
http://www.lesechos.fr/info/rew_inter/4380256.htm
tassolt a écrit :
Ces caricatures sont biensur condamnables mais ca ne peut excuser l'escalde de violence, on parle de mort aujourd'hui du coté des manifestants Afghans et somaliens.
Après le drapeau Hollandais, c'est le drapeau Suisse qu'ils brulent en pleine manifestation aujourd'hui ...
Poiter du doigt aussi les pays arabes en même temps que l'europe ...... on apprend qu'en Jordanie et au Maroc, les rédacteurs en chef et journalistes de journaux qui avaient appelé les musulmans à la raison et publié les caricatures ont été arrêtés ou mis en examen ..... voila qui repond a ce que je disais plus bas ..... et dans ce cas là c'est bien pire !!!
http://www.lesechos.fr/info/rew_inter/4380256.htm
Par contre là je suis d'accord pour le Maroc et la Jordanie... Ce sont des pays musulmans tassolt et ici la caricature du prophète saws y est interdit donc la personne doit être condamné.
Je pense que tant que la justice française et européen condamnera pas la caricature avec la bombe ça ne se calmera pas de si tot.
cette affaire prend des proportions exagérées et tourne à l'hystérie générale, à la folie collective et à la démonstration de haine et appel au meurtre. Déjà 3 morts, à cause d'un stupide dessin.
Les gouvernements arabes et les mouvements extrémistes en profitent pour faire oublier leurs problèmes et donnent une image excécrable et effrayante de l'islam et des musulmans. Ce ne sont pas des excuses qu'ils cherchent mais à declencher une guerre généralisée, où leurs peuples et leurs enfants vont souffrir encore.
Quand les islamistes assassinent des otages, quand ils brulent des églises ou détruisent des bouddhas vénérés par des millions de bouddhistes, quand ils insultentles juifs et les traitent de porc, personne ne dit rien.
Voilà que des journalistes stupides que personne ne connait, qui ont publié des dessins dans un journal au danemark et on condamne tout le danemark,toute l'europe,la terre entière. C'est comme si tous les européens commençaient à hurler et à brûler les ambassades lorsqu'un cinéaste hollandais est assassiné, égorgé par un fanatique ou lorsque les 7 moines de Tibehirine, des hommes de Dieu, ont été lâchement assassinés en algérie. La hollande n'a pas demandé à ce que je sache des excuses du maroc d'où le fanatique est originaire, n'a pas renvoyé l'ambassadeur ni expulsé les marocains; la france non plus n'a pas coupé ses relations avec l'algérie.
Voilà ce que certains maintenant nous envoient dans nos boites de messages privés:
"nosrat rassoli allah
ittafaqat al umma al islamiya ala seyam al jamaii yaoum al khamiss al
mouafeiq li 9/02 wa yakoun addoaae inda al iftar " allahouma inna hada
nabiyok yssae ilaihi fa arina ajaeba qodratek"
Onchorha men ajl mohamed Salla Allah alayhi wa sallam"
c'est à dire:
" pour la victoire duprophète de Dieu, la oumma islamique s'est mise d'accord pour jeûner collectivement le jeudi 9 / 02 et de faire un appel à Dieu (douâa) au moment de la rupture du jeûne: " oh mon Dieu ceci est ton prophète calomnié alors montre- nous les miracles de ta puissance. propage les à cause de Mohammad que la prière soit sur lui.""
Moi je prie pour que les musulmans retrouvent la voie de la sagesse, de la paix et qu'ils pardonnent à des imbéciles dépassés par leur bêtise, et qu'ils arrêtent de donner de leur foi une image de faiblesse et de manque de maturité et de raison.
LOUZIMIMENE
07/02/2006, 13h27
TOUFTITRIT a écrit :
Parmi les produits boycoté par les pays musulman: la celèbre bière danoise: Carlsberg: les bar de Casblanca, Marrakech, agadir, Djrba, Alexandrie, ont vu chter la consomation des bières danoises par les musulmans!!!!!!!!
Allah abla tach atguit. :-D
Il faut aussi boycoter les prostitués.
C'est comme l'histoire des musulmans d'une commune à l'est de France qui avaient convenu avec le conseil communical de se débarasser des déchets de mouton de Laid (peau, les intestins...) sauf les testicules.
Mais, il ne faut pas oublier que ceux qui consomment la bière sont eux aussi des musulmans tant qu'ils prononcent les "Chahadatayn".
TOUFTITRIT a écrit :
Parmi les produits boycoté par les pays musulman: la celèbre bière danoise: Carlsberg: les bar de Casblanca, Marrakech, agadir, Djrba, Alexandrie, ont vu chter la consomation des bières danoises par les musulmans!!!!!!!!
comme quoi nos alcolos s'efforcent d'avoir bonne conscience :-D
Les limites de la derive sont franchises ...
Pendant que les journaux Marocains et Jordaniens diffusent eux aussi les caricatures insultantes, LE COMBLE !, pire encore la situation prend des ampluers tres inquietantes lorsque des fous manifestants appelent clairement a la guerre et au genocide (oui vous ne revez pas) dans les rues de londres ...... voici les messages et pancartes affiches lors de la marche et diffuses sur les TV anglaises:
"Massacrez ceux qui insultent l'islam" "Europe tu vas payer, ta demolition est en route" "Decapitez ceux qui insultent l'islam" "Europe tu vas payer, ton extermination est en route" "Exterminez ceux qui calomnient l'islam" "Europe, tu vas le payer" "Europe, prends des leçons du 11 septembre" "Préparez vous pour le vrai holocauste" "Europe tu vas payer, ton 11 septembre est en route" "L'Europe est le cancer, l'islam est la réponse" " Exterminez ceux qui insultent l'islam"
Merci la liberté d'expression anglaise !!!!!!!
c'est vrai que quand on voit qu'un journal marocain a pu diffuser une de ces caricatures, on se dit qu'il y a problème :-?
tuderrrrtt
07/02/2006, 14h09
tassolt a écrit :
Les limites de la derive sont franchises ...
Pendant que les journaux Marocains et Jordaniens diffusent eux aussi les caricatures insultantes, LE COMBLE !, pire encore la situation prend des ampluers tres inquietantes lorsque des fous manifestants appelent clairement a la guerre et au genocide (oui vous ne revez pas) dans les rues de londres ...... voici les messages et pancartes affiches lors de la marche et diffuses sur les TV anglaises:
"Massacrez ceux qui insultent l'islam" "Europe tu vas payer, ta demolition est en route" "Decapitez ceux qui insultent l'islam" "Europe tu vas payer, ton extermination est en route" "Exterminez ceux qui calomnient l'islam" "Europe, tu vas le payer" "Europe, prends des leçons du 11 septembre" "Préparez vous pour le vrai holocauste" "Europe tu vas payer, ton 11 septembre est en route" "L'Europe est le cancer, l'islam est la réponse" " Exterminez ceux qui insultent l'islam"
Merci la liberté d'expression anglaise !!!!!!!
c'est alarmant! :-o :-o :-o adagh y hfd rbé matta zmane ad! :-? :-?
johra-ali
07/02/2006, 14h16
C'est vraiment abusé !
Il faut savoir faire la part des choses et ne pas surenchérir au risque de provoquer un clash, ce qui est vraiment affligeant c'est de voir toutes ces ambassades détruites par une masse d'ignorants qui n'ont pas compris qu'en europe il y avait une séparation des pouvoirs et que les états ne peuvent en aucun cas etre tenus responsables de propos tenus dans un quotidien independant,
tuderrrrtt
07/02/2006, 14h47
johra-ali a écrit :
C'est vraiment abusé !
Il faut savoir faire la part des choses et ne pas surenchérir au risque de provoquer un clash, ce qui est vraiment affligeant c'est de voir toutes ces ambassades détruites par une masse d'ignorants qui n'ont pas compris qu'en europe il y avait une séparation des pouvoirs et que les états ne peuvent en aucun cas etre tenus responsables de propos tenus dans un quotidien independant,
oui un journal indépendant à qui le dis tu :-? :-?
de nos jours dans une société tout est mélé, environement large, prenons par exemple les quotidiens en France, chacun sait que certain pour pas dire la plupart appartienne à un parti politique...donc s'aligne avec la politique et défende donc les interêts politiques de certain partis dans leur journaux...
cela devrait -il marchait dans un sens et pas dans l'autre??
liberté d'expression oui certe mais avec respect!
On nous parle "d'humour sacré" non mais!!! le pire, on constate les conséquences...RIEN D'HUMOURISTIQUE :-x
C'est déplorable vraiment... :-(
LOUZIMIMENE
07/02/2006, 14h49
johra-ali a écrit :
C'est vraiment abusé !
Il faut savoir faire la part des choses et ne pas surenchérir au risque de provoquer un clash, ce qui est vraiment affligeant c'est de voir toutes ces ambassades détruites par une masse d'ignorants qui n'ont pas compris qu'en europe il y avait une séparation des pouvoirs et que les états ne peuvent en aucun cas etre tenus responsables de propos tenus dans un quotidien independant,
Dans la réalité, il n'existe pas de presse indépendante, c'est juste la facade qui est indépendante.
tassolt a écrit :
Les limites de la derive sont franchises ...
Pendant que les journaux Marocains et Jordaniens diffusent eux aussi les caricatures insultantes, LE COMBLE !, pire encore la situation prend des ampluers tres inquietantes lorsque des fous manifestants appelent clairement a la guerre et au genocide (oui vous ne revez pas) dans les rues de londres ...... voici les messages et pancartes affiches lors de la marche et diffuses sur les TV anglaises:
"Massacrez ceux qui insultent l'islam" "Europe tu vas payer, ta demolition est en route" "Decapitez ceux qui insultent l'islam" "Europe tu vas payer, ton extermination est en route" "Exterminez ceux qui calomnient l'islam" "Europe, tu vas le payer" "Europe, prends des leçons du 11 septembre" "Préparez vous pour le vrai holocauste" "Europe tu vas payer, ton 11 septembre est en route" "L'Europe est le cancer, l'islam est la réponse" " Exterminez ceux qui insultent l'islam"
Merci la liberté d'expression anglaise !!!!!!!
L'Iran ne tarde pas a faire parler de lui.
Un des regimes les plus repugnant de la planete, comme je l'ai explique a plusieurs reprises sur ce forum, ose, en reponse a ses caricatures odieuses, se lancer dans un coucours de caricatures sur l'holocauste !!!!
Le deferlement ne prend fin et s'empire .... et toujours le comble, comment condamner et reproduire l'horreur en meme temps ? que de contradictions... apres le Maroc et la jordanie, l'Iran se lance dans le pire :
Un journal iranien lance un concours de dessins sur l'Holocauste
TEHERAN (Reuters) - Le quotidien iranien Hamchahri a lancé un concours des meilleurs dessins humoristiques sur le thème de l'Holocauste, en représailles à la publication en Europe de caricatures de Mahomet.
Il s'agit, pour le plus fort tirage de la presse iranienne, de "tester" la tolérance des pays occidentaux qui mettent en avant la liberté d'expression pour justifier la reproduction de dessins du prophète de l'islam.
Cette initiative a été aussitôt condamnée par le grand rabbin de France, Joseph Sitruk, président de la Conférence des rabbins européens basée à Bruxelles, comme une nouvelle dérive du régime iranien du président Mahmoud Ahmadinejad.
Il déclaré ne pas être étonné que celui-ci cherche à marquer des points politiques faciles en traitant par l'humour la mort de six millions de Juifs. Sitruk a mis au défi le monde musulman de réagir immédiatement à ce "comportement obscène".
Le président iranien a suscité ces dernières semaines une réprobation internationale en qualifiant l'Holocauste de "mythe" et en réclamant qu'Israël soit "rayé de la carte".
"La liberté d'expression occidentale autorise-t-elle que l'on évoque des sujets tels que les crimes commis par Israël (...) ou un incident comme l'Holocauste, ou cette liberté d'expression n'est-elle bonne qu'à insulter les valeurs sacrées des religions divines?", se demande Hamchahri.
"Hamchahri, loin de toute attitude conflictuelle ou de comportement déraisonnable, invite les artistes du monde entier à user de cette liberté d'expression pour faire parvenir des caricatures sur ces thèmes afin de participer au concours", poursuit le quotidien iranien.
Le responsable du concours, Davoud Kazemi, a déclaré à Reuters que les 12 "meilleurs" dessinateurs seraient couronnés par la publication de leurs caricatures et récompensés chacun par deux pièces d'or d'une valeur de 280 dollars.
C'est pour cela qu'on le dira jamais assez souvent... Laissez nous en paix en France. On a les moyens de se défendre contre l'islamophobie.
Tous ces problèmes créés à cause de cette fichue caricature sont puériles. Nous valons mieux que ça...
C'est pour cela qu'il faut qu'on s'unisse ICI et qu'on montre l'exemple d'une communauté réfléchie et non-violente à ceux de là-bas et que notre prophète saws mérite une comunauté plus intelligente.
La seule solution est l'UNION des musulmans des pays libres...
melja60 a écrit :
C'est pour cela qu'on le dira jamais assez souvent... Laissez nous en paix en France. On a les moyens de se défendre contre l'islamophobie.
Tous ces problèmes créés à cause de cette fichue caricature sont puériles. Nous valons mieux que ça...
C'est pour cela qu'il faut qu'on s'unisse ICI et qu'on montre l'exemple d'une communauté réfléchie et non-violente à ceux de là-bas et que notre prophète saws mérite une comunauté plus intelligente.
La seule solution est l'UNION des musulmans des pays libres...
Je ne comprends pas ton message, crois tu que "puériles" est adequate avec ce qui est ecrit plus bas ? je t'invite vraiement a relire.
Avant de s'unir ICI comme tu dis, il faut condamner et faire le menage .... crois tu que je devrais participer a la manifestation ICI en UK comme elle apparait plus bas ? "ceux labas" ne sont pas pire que ceux d'ici Melja, le constat est clair.
Certain ont du mal a condamner avec force et sans appel les comportements de certains musulmans, c'est ce que je regrette .... non Melja pas d'Union avec ces gens la ....
brahimdebouzerz
07/02/2006, 18h21
tassolt a écrit :
Je ne comprends pas du tout ton message, crois tu que "puériles" est adequate avec ce qui est ecrit plus bas ?
Avant de s'unir ICI comme tu dis, il faut condamner et faire le menage .... crois tu que je devrais participer a la manifestation ICI en UK comme elle apparait plus bas ? "ceux labas" ne sont pas pire que ceux d'ici Melja, le constat est clair.
Certain ont du mal a condamner avec force et sans appel les comportements de certains musulmans, c'est ce que je regrette .... non Melja pas d'Union avec ces gens la ....
C'est vraiment désolant de voir l'ampleur que ces caricatures ont pris dans le monde musulman.
Et étant musulman je condamne fermement les manifestations violentes qui ont eu lieu en Syrie, au Liban (attaque des églises alors que le Pape a condamné les caricatures), ce qui se passe en Iran, ...
je suis pour toutes sorte da manifestations du moment qu'elles sont pacifiques et ne mettent pas en danger la vie d'autruit.
Plusieurs personnes ont été tué lors des manifs en Afganistant et dans d'autres pays. Notre prophète ne mérite pas tout ça.
C'est justement une bonne occasion pour leur montrer que notre prophète est loin d'être un terroriste, un égorgeur, ...
tassolt a écrit :
Je ne comprends pas ton message, crois tu que "puériles" est adequate avec ce qui est ecrit plus bas ? je t'invite vraiement a relire.
Avant de s'unir ICI comme tu dis, il faut condamner et faire le menage .... crois tu que je devrais participer a la manifestation ICI en UK comme elle apparait plus bas ? "ceux labas" ne sont pas pire que ceux d'ici Melja, le constat est clair.
Certain ont du mal a condamner avec force et sans appel les comportements de certains musulmans, c'est ce que je regrette .... non Melja pas d'Union avec ces gens la ....
Qui t'a parlé d'union avec eux??
Je te parle d'union entre NOUS (les étrangers de 2e et 3e générations) qui condamnons ces actes et qui sommes démocratiques.
Nous sommes pour des manifestations pacifiques et des procès devant la justcie pour défendre nos droits.
Condamner on ne le codnamnera jamais ici ces crimes mais qui nous écoute??
TOUFTITRIT
07/02/2006, 21h18
texte reéditer
TOUFTITRIT
07/02/2006, 21h27
texte reéditer
IzAr|feL
07/02/2006, 21h48
salam
qu un journal publie ses caricatures au maroc,apres cette vague, cela se comprend! il faut savoir que beaucoup n ont pas d acces a internet et n habitent pas a londre ou a johansberg... c est pour demontrer pourkoi il y a tant de bruit. moi meme la premiere des choses que j ai faites c etait d aller voir ces images sur pas de sites, et ce que j ai decouvert est enorme que les 12 images danoises. j ai tombé sur des sites de vrias ennemis de l islam et des ex-musulmans qui le detruisent et des sites de jeunes musulmanes sexy qui utilisent les versets coranique ou le hadit dans de faux contexte.. c est honteux , je n aurais pas du lancer cette recherche pour voir toutes ces horreurs...! bref: tout le monde a vu les caricatures et ce n est plus pour appuyer la rage mais plutot pour informer et et diminuer les degats.
izarifel
Ameena a écrit :
c'est vrai que quand on voit qu'un journal marocain a pu diffuser une de ces caricatures, on se dit qu'il y a problème :-?
Moi je ne l'ai pas vu, les commentaires m'on suffit. Je pense bien au contraire que chercher à les voir est contraire même au principe de la non representation du prophete. C'est de la pure curiosité, je ne vois pas le caractere informatif de les voir et je pense que les esprits ne seront pas calmer a la vu de ces caricatures, au contraire .... et on a vu le resultat !
La representation de ces images par la presse des pays musulmans montre encore une fois toute la contradiction du problème ....
Pourquoi toutes ces violences contres la France ? c'est bien à cause de France soir. Pourquoi les Libanais n'iront pas bruler le consulat du maroc au Libans ou agresser des Marocains en Afghanistant ?
La responsabilité est de ne pas les diffuser surtout dans le contexte actuel.
La crise née de la publication de caricatures de Mahomet ne reflète pas un choc de civilisations, mais la cristallisation d'un sentiment de "mépris" ressenti par les musulmans et exploité par certains régimes, estiment des experts.
Pour les musulmans, "depuis la guerre du Golfe, la légalité internationale est utilisée selon deux poids deux mesures", déclare à l'AFP Mounia Bennani Chraïbi de l'Université de Lausanne. "Et la liberté d'expression, c'est deux poids deux mesures", ajoute-t-elle.
Pour elle, "l'indignation est liée à ce sentiment d'inégalité, de jouer le rôle du méchant dans l'Histoire".
"L'Occident a perdu son ennemi soviétique et a construit l'islam comme son nouvel ennemi", ajoute-t-elle.
Pour elle, les musulmans, parmi lesquels ceux qui sont hostiles au terrorisme, voire non religieux, vivent comme "le summum du mépris" la publication de caricatures signifiant : "Votre religion est terroriste et perverse en soi".
"Je suis convaincu que la majorité absolue des musulmans qui ont manifesté leur rejet de la publication de ces caricatures ne les ont pas vues. Ils ont simplement reçu l'information que le prophète avait été offensé", estime Haizam Amirah Fernandez de l'Institut royal Elcano des études internationales et stratégiques de Madrid.
Mais, ajoute-t-il, "il faut voir pourquoi l'information sort maintenant, pourquoi elle se répand, les intérêts en jeu pour que se développe cette publicité. Lorsque la tension sociale et politique interne s'accumule, certains régimes cherchent à la libérer contre un ennemi extérieur", analyse cet expert.
Pour Antoine Basbous, de l'Observatoire des pays arabes à Paris, "des régimes en mal de légitimité ont besoin de cette affaire pour retrouver leur virginité". Il cite le gouvernement syrien, "en difficulté", qui cherche ainsi à "faire diversion", ainsi que le Yémen, "pionnier dans cette affaire". "A chaque fois que vous avez un gouvernement faible, pour se racheter, il va jeter les gens dans les rues".
Selon Olivier Roy, spécialiste du Proche-Orient, deux crises s'aditionnent, celle des musulmans en Europe qui jugent que "les autres religions bénéficient de plus de protections que la leur" et "demandent à bénéficier d'une protection par la loi", et celle du Moyen-Orient.
La crise du Moyen-Orient recouvre "une utilisation politique" par des régimes, comme la Syrie, qui ont des comptes à régler avec les Européens", afin de faire pression sur eux.
Il cite la position "très dure" de la France pour obtenir le retrait de la Syrie du Liban, les positions sur la crise nucléaire avec l'Iran, le fait aussi que les Européens vont se trouver en première ligne en Afghanistan. Il mentionne enfin le problème de Gaza, où les Européens ont pris une position "très dure" après la victoire du mouvement islamiste radical du Hamas aux élections, estimant qu'ils "paient le prix de leur implication dans les pays en crise".
TOUFTITRIT
08/02/2006, 00h42
texte reéditer
tuderrrrtt
08/02/2006, 09h20
par tassolt le 7/2/2006 22:23:07
Moi je ne l'ai pas vu, les commentaires m'on suffit. Je pense bien au contraire que chercher à les voir est contraire même au principe de la non representation du prophete. C'est de la pure curiosité, je ne vois pas le caractere informatif de les voir et je pense que les esprits ne seront pas calmer a la vu de ces caricatures, au contraire .... et on a vu le resultat !
La representation de ces images par la presse des pays musulmans montre encore une fois toute la contradiction du problème ....
là je suis entiérement d'accord, moi même je ne l'ais ais pas vue, aucune information n'est à en dégager alors à quoi bon!
mis à part les aperçus que l'on en a eut par le JT rien à voir, si c'est pour enflammer les choses...pas nécéssairement utile!
:-(
LOUZIMIMENE
08/02/2006, 09h58
Pour ceux qui disent que ces caricatures n'offensent en rien les sentiments des musulmans et que c'est la liberté d'expression, ils se trompent.
Par curiosité, j'ai vu ces caricatures, c'est vraiment de la diffamation pure, et aucune personne ayant un grain d'amour pour sa religion et par conséquant pour son Prophète ne peut pas digérer facilement de telles stupidités au nom de la liberté d'expression. Par exemple, dans l'une des caricatures, on a dessiné le Prophète SAW avec une bombe sur la tête avec une mèche, c'est quoi ca?
D'ailleurs, j'ai aussi cherché à établir un lien avec cette fameuse liberté d'expression, et j'ai rien trouvé dans ces caricatures comme idée raisonnable et sérieuse à débattre, car la liberté d'expression signifie la discussion des idées et des principes honnetes et utiles, alors que ces caricatures sont de la pure diffamation cherchant à stigmatiser toute une religion et la représenter comme instrument de terrorisme.
En outre, et d'après ce que j'ai lu aussi en faisant une recherche sur cette question est que ces caricatures étaient juste un prolongement d'actions visant à humilier les musulmans, car il y'avait un écrivain qui voulait illustrer son livre contre l'islam et avait lancé un concours pour produire des images dans ce cadre et n'avait trouvé personne pour le faire, c'est à ce moment là que des caricaturistes ont commencé à dessiner pour enfin arriver à ces fameuses caricatures.
Bref, contrairement à ce qu'ils disent, il ya une volonté d'humiliation.
Mais, il est évident qu'il ne faut pas user de la violence pour protester contre de tels agissements loin de là, le problème est qu'actuellement ce sont les extrémistes de tout bords tant en occident qu'en dans les pays musulmans qui se manifestent et l'absence des gens modérés, ce qui ne permet pas une compréhension entre les deux cultures.
Je suis sûr que ces journalistes ont suffisamment connu la culture musulmane, la vraie, ils ne pourraient jamais publier de telles stupidités.
HommeLibre
08/02/2006, 12h09
LOUZIMIMENE a écrit :
Mais, il est évident qu'il ne faut pas user de la violence pour protester contre de tels agissements loin de là, le problème est qu'actuellement ce sont les extrémistes de tout bords tant en occident qu'en dans les pays musulmans qui se manifestent et l'absence des gens modérés, ce qui ne permet pas une compréhension entre les deux cultures.
Je suis sûr que ces journalistes ont suffisamment connu la culture musulmane, la vraie, ils ne pourraient jamais publier de telles stupidités.
La question est comment faire connaître à ces journalistes que notre religion est une religion de paix et de lumière alors que parfois nous avons ici même des réactions allant vers les ténèbres et l'obscurantisme...
C'est toute la difficulté et c'est là que l'on doit aussi procédér à un examen de consciences.
LOUZIMIMENE
08/02/2006, 12h24
HommeLibre a écrit :
La question est comment faire connaître à ces journalistes que notre religion est une religion de paix et de lumière alors que parfois nous avons ici même des réactions allant vers les ténèbres et l'obscurantisme...
C'est toute la difficulté et c'est là que l'on doit aussi procédér à un examen de consciences.
Moi je n'ai jamais vu dans ce site des réactions de ce genre, ce qui est vrai que certains doivent revoir leur terminologie et éviter à ne pas coller à tort et à travers des étiquettes préétablies; c'est peut être à ce niveau que ce genre d'examen doit commencer.
HommeLibre
08/02/2006, 12h29
LOUZIMIMENE a écrit :
Moi je n'ai jamais vu dans ce site des réactions de ce genre, ce qui est vrai que certains doivent revoir leur terminologie et éviter à ne pas coller à tort et à travers des étiquettes préétablies; c'est peut être à ce niveau que ce genre d'examen doit commencer.
J'ai comme l'impression que tu t'es senti visé alors que je ne parlais pas forcément de toi...comme c'est curieux..Tu t'es peut-être reconnu?!
brahimdebouzerz
08/02/2006, 12h32
Je vous invite à lire ceci:c'est par là...> (http://www.liberation.fr/page.php?Article=357583)
C'est un article de Tariq RAmadan dans le jounal Liberation daté du mercredi 8 février 2006.
Bonne lecture.
Le lien ne marche pas a Dda Brahim
brahimdebouzerz
08/02/2006, 12h40
Aghrabi a écrit :
Le lien ne marche pas a Dda Brahim
Pardon
Là ca marche.
Merci :-D
LOUZIMIMENE
08/02/2006, 12h47
HommeLibre a écrit :
J'ai comme l'impression que tu t'es senti visé alors que je ne parlais pas forcément de toi...comme c'est curieux..Tu t'es peut-être reconnu?!
Je discute les idées et je m'en fou si c'est toi qui l'avait écrit ou quelqu'un d'autre, ceci d'une part. D'autre part, j'ai pas besoin de me reconnaître, car je ne me cache pas, si j'ai quelque chose à dire je le dis en toute objectivité.
jawariya
08/02/2006, 13h16
brahimdebouzerz a écrit :
Je vous invite à lire ceci:c'est par là...> (http://www.liberation.fr/page.php?Article=357583)
C'est un article de Tariq RAmadan dans le jounal Liberation daté du mercredi 8 février 2006.
Bonne lecture.
Alors brahim toi qui l'a lu qu'est ce que tu en penses?
brahimdebouzerz
08/02/2006, 13h21
jawariya a écrit :
Alors brahim toi qui l'a lu qu'est ce que tu en penses?
si j'ai posté le lien ici c'est pour permettre aux amazighwebnautes de le lire. Je ne vais pas m'amuser à faire des résumés.
ceci dit j'aurai bien aimer voir cet intelectuel de renom invité à des débats sur notre religion.
Je ne comprend toujours pas pourquoi on l'empêche de prendre la parole. Pourquoi on lui interdit des salles pour ses conférences alors qy'il est un des intellectuels les plus écouté et les plus apprécier de la communauté musulmane en Europe.
mais le débat n'est pas là.
tuderrrrtt
08/02/2006, 13h30
merci pour l'article Bram's!
trés éxplicite, une vraie folie a saisie le monde comme le dit son auteur!
:-( :-(
jawariya
08/02/2006, 13h30
Je ne t'ai pas demandé de faire un résumé mais de nous dire ce que tu pensais de sa réaction. Sinon pour les conférences il parait qu'il va en faire une dans la fac de lille ce samedi.
Je crois qu'il résume bien ce que beaucoup ont essayé de faire passer ici. Notament sur les manifestations et le degré qu'à pris cet affaire. J'aime bien comment il a résumé les choses par un manque de civilité des caricaturistes et des journalistes qui ont véhiculé cette histoire.
Comme tu disais brahim, voilà un intellectuel comme il en faudrait plus!
brahimdebouzerz
08/02/2006, 13h45
jawariya a écrit :
Je ne t'ai pas demandé de faire un résumé mais de nous dire ce que tu pensais de sa réaction
sur les 12 pages de ce forum, je crois avoir donner mon point de vue sur ces caricatures. Il est clair, à moins que ...
Et je partage le même point de vue que tariq Ramadan.
En passant Charlie Hebdo les a publié aujourdhui à son tour (même celui avec la bombe) et en a fait de nouvelles...
Il a fait un dossier de 11 pages sur 16 dessus.
jawariya
08/02/2006, 14h25
melja60 a écrit :
En passant Charlie Hebdo les a publié aujourdhui à son tour (même celui avec la bombe) et en a fait de nouvelles...
Il a fait un dossier de 11 pages sur 16 dessus.
Source wikipédia:
"Charlie Hebdo est un journal polémique et satirique français. Il pratique de temps en temps l'investigation en publiant des reportages à l'étranger ou sur des domaines comme les sectes, le sport, la chasse, etc.
Charlie Hebdo a gardé une réputation marquée à gauche. Toutefois, s'il tape toujours aussi volontiers sur les partis de droite, il ne fait guère de cadeau non plus à la gauche de gouvernement. Son rédacteur en chef est actuellement Philippe Val."
Et france soir est satirique??
Il fait des reportages sur l'étranger aussi??
C'était bien un problème danois... comme tout le monde le dit. Pourquoi l'avoir amener à l'intérieur de nos frontières??!!
jawariya
08/02/2006, 14h32
melja60 a écrit :
Et france soir est satirique??
Non en redressement judiciaire!
Et lemonde??
Il y a énormément d'exemples et rien ne justifie le fait d'importer un problème danois ici.
LOUZIMIMENE
08/02/2006, 14h36
Ce que je ne comprends pas dans cette affaire est cette attitude dure du gouvernement danois qui ne veut pas présenter des excuses, qu'est ce qu'ils vont perdre? surtout que ca prend des dimensions graves qui dépasse une petite question d'un journal.
Ils sont vraiment têtus, avec tous les dégats économiques et diplomatiques, ils continuent à se cacher derrière cette fameuse liberté d'expression qui ne peut plus tenir la route. Pire que ca, hier le leur Président tergiverse en déclarant que Bush le soutient, peut être pour créer un affrontement entre les cultures occidentales et musulmanes.
Les habitants des pays arabes n'arrivent pas à comprendre qu'en Europe, les dirigeants n'ont pas à s'excuser pour les faits de la presse qui est indépendante du pouvoir.
Ils sont tellement habitués à leur journaux qui ne font que publier les pensées de leurs dictatures qu'ils extrapolent cette situation au reste du monde.
Le président français Jacques Chirac a "condamné", mercredi 8 février, en conseil des ministres, "les provocations manifestes susceptibles d'attiser dangereusement les passions", a rapporté le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé. Le chef de l'Etat réagissait à la publication, dans l'hebdomadaire satirique Charlie-Hebdo, des douze caricatures du prophète Mahomet à l'origine d'une vive polémique dans plusieurs pays. "Tout ce qui peut blesser les convictions d'autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d'expression doit s'exercer dans un esprit de responsabilité", a dit M. Chirac, selon Jean-François Copé. "Je condamne toutes les provocations manifestes susceptibles d'attiser dangereusement les passions", a-t-il ajouté, toujours selon le porte-parole.
"Sur la question des caricatures et des réactions qu'elles provoquent dans le monde musulman, je rappelle que si la liberté d'expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances", a souligné le président.
source: lemonde.fr
Voila un chef d'Etat qui a compris... Il ne s'excuse pas (c'est normal il n'a rien fait) mais il ne se met pas du coté du journal. Ce que le président danois fait...
Et Chirac dit exactement ce que nous pensons ici.
melja60 a écrit :
mais il ne se met pas du coté du journal.
peut être mais en même temps on le voit mal prendre le partie d'un journal de gauche :-D
LOUZIMIMENE
08/02/2006, 15h06
amassan a écrit :
Les habitants des pays arabes n'arrivent pas à comprendre qu'en Europe, les dirigeants n'ont pas à s'excuser pour les faits de la presse qui est indépendante du pouvoir.
Ils sont tellement habitués à leur journaux qui ne font que publier les pensées de leurs dictatures qu'ils extrapolent cette situation au reste du monde.
Il n'existe pas de presse indépendante pure. En plus, la liberté d'expression suppose la discussion des idées raisonnables, ce qui n'est pas le cas dans ces caricatures, il n'ya aucune idée valable dedans, c'est de dénigrement qui a mis à mal l'image de tout ce pays, c'est là où la responsabilité du gouvernement est interpelée pour sauvegarder les intérêts de sa nation et de son peuple qui sont plus importants qu'un journal.
Certainement, mais il ne parle pas en son nom propre mais en tant que premier ministre, ce qui lui donne des droits et devoirs bien précis. Même si il le voulait, il ne pourrait pas se permettre de s'excuser au nom d'un journal alors qu'il représente tout le peuple danois.
Si les Espagnoles avait somém Mohammed 6 de s'excuser pour les attentats de MAdrid, qu'est-ce qu'on on aurait dit ?
C'est la même chose, en tant que personne il est contre la démarche, mais en tant que personne politique représentant chaque citoyen, il n'a pas à le faire.
LOUZIMIMENE
08/02/2006, 16h52
amassan a écrit :
Certainement, mais il ne parle pas en son nom propre mais en tant que premier ministre, ce qui lui donne des droits et devoirs bien précis. Même si il le voulait, il ne pourrait pas se permettre de s'excuser au nom d'un journal alors qu'il représente tout le peuple danois.
Si les Espagnoles avait somém Mohammed 6 de s'excuser pour les attentats de MAdrid, qu'est-ce qu'on on aurait dit ?
C'est la même chose, en tant que personne il est contre la démarche, mais en tant que personne politique représentant chaque citoyen, il n'a pas à le faire.
Les fameuses caricatures ne sont que la goutte qui a fait déborder le verre, car d'après ce qui a été écrit sur les causes de cette affaire, ils ont dit que même la reine de Danemark avait écrit un livre sur sa biographie et dans lequel elle avait écrit que "l'islam est menace pour le monde", de même le Président danois avait reçu l'artiste nerrlandaise d'origine soumalienne qui a fait un film offensant l'islam et l'a décorée en raison de son audace à critiquer l'islam.
Donc, le processus ayany donné naissance à cette affaire montre bien que les responsables politiques ont une part de responsabilité dans tout celà, c'est pour celà qu'on leur demande de présenter des excuses.
tuderrrrtt
08/02/2006, 16h55
LOUZIMIMENE a écrit :
amassan a écrit :
Certainement, mais il ne parle pas en son nom propre mais en tant que premier ministre, ce qui lui donne des droits et devoirs bien précis. Même si il le voulait, il ne pourrait pas se permettre de s'excuser au nom d'un journal alors qu'il représente tout le peuple danois.
Si les Espagnoles avait somém Mohammed 6 de s'excuser pour les attentats de MAdrid, qu'est-ce qu'on on aurait dit ?
C'est la même chose, en tant que personne il est contre la démarche, mais en tant que personne politique représentant chaque citoyen, il n'a pas à le faire.
Les fameuses caricatures ne sont que la goutte qui a fait déborder le verre, car d'après ce qui a été écrit sur les causes de cette affaire, ils ont dit que même la reine de Danemark avait écrit un livre sur sa biographie et dans lequel elle avait écrit que "l'islam est menace pour le monde", de même le Président danois avait reçu l'artiste nerrlandaise d'origine soumalienne qui a fait un film offensant l'islam et l'a décorée en raison de son audace à critiquer l'islam.
je peux te demander tes sources gma Louzimemne merci.
brahimdebouzerz
08/02/2006, 20h54
Merci Tassolt pour avoir rediriger le débat vers ce forum.
J'ai rappelé sur l'autre forum "Manifestations nous ou pas?" ouvert comme par hasard par un modérateur, que ça ne sert à rien de multiplier les forums pour traiter le même sujet, même si on change son intitulé.
TOUFTITRIT
08/02/2006, 21h46
texte reéditer
brahimdebouzerz
08/02/2006, 22h29
TOUFTITRIT a écrit :
Merci à tous nous avons compris les diverses opinions!
Je demande donc que le SUJET SOIT VEROUILLE, afin qu'il garde son unité didactique, car parfois c'est bien la meilleure des choses! Ce n'est pas parce qu'un sujet est resté ouvert longtemps, qu'il est forcément bon!Il faut
Tu finiras pas demander la fermeture du site à force de demander à chaque fois la fermeture des forums.
Heureusement que tu n'es pas modératrice!!! :-D
TOUFTITRIT a écrit :
Bonsoir tout le monde!
La discussion est interessante, mais je pense que nous avons fait le tour de la question, et d'autres sujets qui évoquent la meme chose sont ouverts: alors afin de concentrer nos efforts sur d'autres thématiques qui demandent à etre traités je suggère qu'on verouille ce sujet dont je suis l'initiatrice!
Merci à tous nous avons compris les diverses opinions!
Je demande donc que le SUJET SOIT VEROUILLE, afin qu'il garde son unité didactique, car parfois c'est bien la meilleure des choses! Ce n'est pas parce qu'un sujet est resté ouvert longtemps, qu'il est forcément bon!Il faut savoir mettre un point final.
Merci pour vos réactions interessantes, en ce qui me concerne!
Ce n'est qu'une suggestion!Maintenant je demande aux modérateur s'il y a possiblité de verouiller!
Merci pour la compréhension!
Ce sujet est un sujet d'actualités, et cette actualité a encore des rebondissements et des nouveaux intervenants... Ce n'est pas parceque tu en es l'instigatrice et que tu n'aies plus rien à y ajouter qu'on doit le fermer.
Super le clin d'oeil à takfarinas qui a voulu fermer bougafer. On ne l'a pas vu :-D
TOUFTITRIT a écrit :
Bonsoir tout le monde!
La discussion est interessante, mais je pense que nous avons fait le tour de la question, et d'autres sujets qui évoquent la meme chose sont ouverts: alors afin de concentrer nos efforts sur d'autres thématiques qui demandent à etre traités je suggère qu'on verouille ce sujet dont je suis l'initiatrice!
Merci à tous nous avons compris les diverses opinions!
Je demande donc que le SUJET SOIT VEROUILLE, afin qu'il garde son unité didactique, car parfois c'est bien la meilleure des choses! Ce n'est pas parce qu'un sujet est resté ouvert longtemps, qu'il est forcément bon!Il faut savoir mettre un point final.
Merci pour vos réactions interessantes, en ce qui me concerne!
Ce n'est qu'une suggestion!Maintenant je demande aux modérateur s'il y a possiblité de verouiller!
Merci pour la compréhension!
Je dirai OUI et encore OUI si le sujet n'etait plus d'actualité, je ne vois pas l'interet de fermer cette discussion si c'est pour en ouvrir une autre, sachant que cette actualité est toujours sous tension