Voir la version complète : Manifestations nous ou pas?
jawariya
08/02/2006, 13h35
Lisez d'abord ceci:
article liberation> (http://www.liberation.fr/page.php?Article=357583)
Je me permet brahim de reprendre ton article et d'ouvrir un débat sur la manifestation.
Un forum a été ouvert lors de l'hypothétique manifestation qui devait se dérouler à Paris pour condamner les caricatures.
Je souhaiterais savoir si vous pensez toujours qu'elle aurait dû avoir lieu.
Toute dérive verra ce sujet verrouillé!
Bien sur car la manifestation est une façon civique et civilisé d'expliquer notre point de vue dans le débat qui a été lancé par les caricatures...
jawariya
08/02/2006, 13h39
Les réactions que je souhaite ici doivent tenir compte de l'article que nous a proposé brahimdebouzerz.
Merci
jawariya
08/02/2006, 13h40
Alors soyez plus explicite dans vos réponses
Youssef_25
08/02/2006, 14h39
salam,
voici ce que je pense :
ça ne sert a rien de manifeter.
je pense qu'on est dans un pays de droit où il ya la liberté d'expression et si une personne n'est pas d'accord avec qui que ce soit, elle n'a qu'à saisir la justice.
ça ne sert a rien d'agraver la situation des musulmans en allant manifester.
Ca ne servira pas la cause, les violences, debordements ou encore les manifestations appelant au genocide ceux qui s'attaquent a l'islam dans les rues de Londres cree un un choc et l'amalgame est toujours un gros risque. En meme temps je concois qu'une autre image doit etre donne de l'islan et des musulmans.
salamoualaykoum
que va t elle vous apporté cette manifes et a quoi sa sert ?
JE NE PENSE PA VOUS OBTIENDERAI KELKE CHOSE
Premièrement : l’étonnement et la suspicion, pourquoi tout à coup ces caricatures vieilles de plusieurs mois font autant de bruit, alors que tous les jours on insulte Allah, Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et Sa religion et que personne ne dit rien ? Wallahi on ne compte plus les insultes directes ou déguisées de hauts responsables politiques occidentaux, de personnalités, de journalistes… Depuis des années les caricatures dénigrant l’islam sont monnaie courante dans les journaux, que ce soit en France dans Charlie Hebdo, Le Canard Enchaîné ou à l’étranger. Les musulmans sont-ils si naïfs que cela pour penser que lorsqu’on caricature un barbu, même si on n’écrit pas Muhammad en dessous, cela ne vise pas le prophète de l’islam ? Bref, avec le temps, nous verrons inshâ Allah, quels étaient les tenants et aboutissants de cette affaire.
Deuxièmement : la volonté de ne pas se presser sur cette question, comme sur toutes les questions touchant à la religion, et ceci est un fondement de Ahl As-Sunnah que Shaykh Al-Islâm ibn Taymiyyah rappelle dans Al-Wâsitiyyah, Allah dit : « Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la propagent. Et s’ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement, ceux d’entre eux qui en cherchent le sens, l’auraient su (de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et sans la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques-uns. » (An-Nisâ, v.83).
tissgdal
08/02/2006, 16h04
Liste des produits danois à boycotter :
www.al-hikma.net/mohammad/boycott.php
www.al-hikma.net/mohammad/boycott.php
brahimdebouzerz
08/02/2006, 16h04
jawariya a écrit :
Lisez d'abord ceci:
article liberation> (http://www.liberation.fr/page.php?Article=357583)
Je me permet brahim de reprendre ton article et d'ouvrir un débat sur la manifestation.
Un forum a été ouvert lors de l'hypothétique manifestation qui devait se dérouler à Paris pour condamner les caricatures.
Je souhaiterais savoir si vous pensez toujours qu'elle aurait dû avoir lieu.
je ne vois pas du tout l'utilité d'ouvrir un nouveau forum alors qu'il y en a déjà qui traitent ce sujet. Si c'est pour nous répeter et dire la même chose que l'on a déjà dit sur l'autre forum:
http://www.amazighweb.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7628&forum=9
Il faut commencer par donner l'exemple quand on dit qu'il ne faut pas multiplier les forums traitants le même sujet.
TOUFTITRIT
08/02/2006, 16h30
Contre le coup d'épée dans l'eau!
Je suis contre une mobilisation pour une bétise commise par un journal!
Quelle sera donc, le but: effrayer la population? Rajouter du grain dans le moulin des populistes?
La phrase "C'est l'islam qui doit d'adapter à la France, et non la France qui doit s'adapter à l'Islam" est plus porteuse de message vers un Français moyen que les slogans et les drapeau brulé!
Non, il ne faut pas jouer le jeux des manipulateurs!
Le gouvernement n'a pas d'excuses à présenter, et je ne vois pas pourquoi!
Ne faisons pas de notre religion, une invasion qui va encore durcir notre vie et celle de nos enfants!Car des lois sont en préparations pour limiter meme les mariages entre français et étranger!
En ce moment il vaut mieux peut-etre manifester pour l'avenir de nos jeunes que contre un journal dont le directeur a été lomogés et excuses présentés!
Basta les manipulateurs!
Non, à cette manifestation, inutile!
C'est mon point de vue respecter le! Je suis convaincue de mes idées,!
jawariya a écrit :
Toute derive doit etre effacée et non pas donner lieu au verrouillage du post...sinon vous donnez un pouvoir immence à tous ceux qui veulent qu'un sujet soit verrouiller..suffit qu'ils derivent...
supposons que je soit un pietre ecrivain ou un pietre artiste...je fais comment pour qu'on parle de mon livre ou de mon "oeuvre"...je fais une attaque islamophobe et je suis assuré d'une immense publicité gratuite sur toutes les telés du monde car je sais comment vont reagir certains mouvement dans le monde musulmans...ainsi mon livre qui naturellment aurait dû aller aux oubliettes plus vite qu'il n'en est sorti est propulsé au hit parade des ventes...dans cette affaire des caricatures il se passe la meme chose...par la rteaction de certains musulmans des dessins qui aurait du rester dansles colonnes d'un petit journal se retrouve grace aux musulamns sur toutes la presse et sur toutes les telés du monde...par notre comportement on diiffuse ce qu'on vaudrait cacher...
Alors quand je vois la violence et les morts à la suite de manifestations,la je suis outré car on donne de la matiere aux islamophobes...on donne raison à ce qu'on veut denoncer..
Pour eviter la redondance des sujets actu en cours et pour un forum plus ordonné que mon bureau :-) , merci de continuer ICI, caricatures et manifestations (http://www.amazighweb.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7628&forum=9&PHPSESSID=7336713c17b1490a9c22b97851f95b87)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org