Voir la version complète : un nouveau projet de loi sur l immigration de sarkozy
anamir10
08/02/2006, 23h43
sarkozy presentera demain son projet de loi sur l immigration qui va durcir encore une fois les conditions de sejour des etrangers en france
brahimdebouzerz
08/02/2006, 23h59
En gros Sarko veut choisir les immigrés qui rentrent en France. C'est ce qu'on appel l'Immigration choisie et pas subie.
Ceci dit il y a une bonne chose pour les étudiants. En effet ils ont le droit d'avoir un titre de séjour de 6 mois à la fin de leur études (un master: bac+5) pour leur laisser un peu de temps de trouver un travail. Et un travail signifie le droit d'avoir un titre de séjour.
anamir10
09/02/2006, 00h03
donc pour toi c est un projet de loi qui portent des choses positives faut vraiment que tu changes ta vision des choses
leszinadetiznit
09/02/2006, 00h06
anamir10 a écrit :
donc pour toi c est un projet de loi qui portent des choses positives faut vraiment que tu changes ta vision des choses
pourquoi ça serai lui qui change d'avis et non toi?? Pose tes arguments et aprés en connaissance de cause chacun pense ce qu'il veut non?
Vraiment n'importe quoi les gens qui veulent lobotomisés d'autres sans les faire raisonner :-?
tachelhitte
09/02/2006, 10h32
Et pour les personnes mariées à un étranger, celui-ci n'aura plus la carte de résident de 10 ans au bout de 2 ans de vie commune?
tonareuz
09/02/2006, 10h51
salam nrbi flawn,
En fait, moi j'ai pas trop compris le nouveau projet de Sarkozy, ça va changer koi en fait puisque les etrangers n'ont pas le droit de rester en france après leurs etudes, parce que moi aussi je suis étudiante etrangère ici en france même si toute ma famille est là mais j'ai pas le droit de rester ici si je finis mes etudes.
Donc est ce k'il y'a klk'1 qui peut m'expliquer SVP? :-)
tiznitgirl
09/02/2006, 10h58
tachelhitte a écrit :
Et pour les personnes mariées à un étranger, celui-ci n'aura plus la carte de résident de 10 ans au bout de 2 ans de vie commune?
""""Des mariages mixtes plus strictement encadrés. Pour obtenir une carte de séjour temporaire, les conjoints de Français devront justifier d'un visa long séjour de plus de trois mois. Par ailleurs, ils devront attendre trois ans et non plus deux ans pour demander une carte de résident. Et celle-ci ne leur sera plus attribuée de plein droit : ils devront justifier de leur "intégration républicaine" dans la société française. Enfin, la durée de communauté de vie leur permettant de demander la nationalité française passerait de deux à quatre ans si leur couple réside en France et de trois à cinq ans si leur couple réside à l'étranger.""""""
Cet extrait de texte est extrait du journal LE Monde...
Tout ceci pour te dire ultma que Sarkozy met les bouchés doubles afin de limiter les mariages blancs!
tiznitgirl
09/02/2006, 11h06
tonareuz a écrit :
salam nrbi flawn,
En fait, moi j'ai pas trop compris le nouveau projet de Sarkozy, ça va changer koi en fait puisque les etrangers n'ont pas le droit de rester en france après leurs etudes, parce que moi aussi je suis étudiante etrangère ici en france même si toute ma famille est là mais j'ai pas le droit de rester ici si je finis mes etudes.
Donc est ce k'il y'a klk'1 qui peut m'expliquer SVP? :-)
Pour le ministre de l'Intérieur, il s'agit de mettre en oeuvre le concept d"'immigration choisie" et non plus "subie". Ainsi, la nouvelle carte de séjour ne sera attribuée qu'aux étrangers "hautement qualifiés"
capable selon Sarkozy de "participer au développement de l'économie française" ou au "rayonnement de la France dans le monde". Cette carte en question sera valable pour une durée de 3 ans.
Voici briévement en quoi consiste l'avant projet de loi des imigrés étrangers : Carte "capacité et talents". Il relève donc du gouvernement francais de choisir ses immigrés et de fermer les portes a d'autres ! Que c'est malheureux!
leszinadetiznit
09/02/2006, 11h38
:roll: pourquoi t'as le même avatar que moi :-(
C'est pas bien de faire du copiage sur sa soeur de Tiznit en plus... 8-)
tiznitgirl
09/02/2006, 11h44
leszinadetiznit a écrit :
:roll: pourquoi t'as le même avatar que moi :-(
C'est pas bien de faire du copiage sur sa soeur de Tiznit en plus... 8-)
mdrr :lol: ahh akimine :-P Ce qui est fait est fait :lol: :-P et puis es-tu bien sur ke c'est moi qui est copié ton avatar :lol:
leszinadetiznit
09/02/2006, 11h55
tiznitgirl a écrit :
mdrr :lol: ahh akimine :-P Ce qui est fait est fait :lol: :-P et puis es-tu bien sur ke c'est moi qui est copié ton avatar :lol:
Bon aller ciruculez c'est pas une cour de récré ici!!! Arret le hors sujet tiznitgirl :-D :-D :-D
Parlons de notre cher Sarkooooooo!!!!!!!!!! 8-)
tiznitgirl
09/02/2006, 12h08
Entre nous je pense que j'en ai assez parler de ce sarrrrkkkkkko :-D
brahimdebouzerz
09/02/2006, 13h15
anamir10 a écrit :
relis ce que j'ai posté plusieurs fois si tu as du mal à comprendre avant de t'ennerver comme ça.
je n'ai fait qu'expliquer en quoi consiste ce nouveau projet de loi.
Et si tu as des problèmes adresses toi directement à Sarko. C'est pas moi qui vais t'attribuer un titre de séjour.
Il y a une autre chose dans ce projet de loi qui concerne les immigrés clandistins.
Avant si le clandistin justifie sa résidence en France depuis 10 ans on lui octroyait un titre de séjour, maintenant il a beau rester ici toute sa vie, quand il est clandestin il le restera à vie.
PS: Anamir10 c'est pas moi qui ai fait ce projet de loi, donc pas la peine encore une fois de dire que je suis avec Sarko ou autre (je préfère être clair avec lui, on ne sait jamais) :-D
brahimdebouzerz
09/02/2006, 13h30
tachelhitte a écrit :
il y autre chose pour les marié.
Si la personne mariée a obtenue son titre de séjour, on peut lui retirer à tout moment si jamais il y a dévorce avant 4 ans de vie en commun.
En gros la personne n'a pas interêt à dévorcer avant 4 ans de mraige, sinon elle risque de perdre son titre de séjour.
PS: Anamir10, ne crois pas que je suis le conseiller de Sarko. :-D
amlal_ndades
09/02/2006, 13h42
moi j'ai lu le projet de loi mais version chleuh :
c'est marqué :
wana nekh tana issen iss ghouress our ili zehar ad yaf amnassef ness g franca, oukan i3wal atid yawi g tamazirt, sirbiyat at oukan i3awel lbab ayrgoul :-D :-D :-D
( traduction , celui ou celle qui pense qu'il ( elle) pourra pas trouver sa moitié en france, et qui réfléchi d'aller le chercher au bled, c'est le meilleur moment, parce que bientot on va fermer les portes, moi ( Zarko) ainsi que mon père spirituel LEPEN ainsi que mon cousin de villier :-D :-D :-D )
iwa sirbiyat oukan :-P :-P
soussinou
09/02/2006, 13h42
brahimdebouzerz a écrit :
Il y a une autre chose dans ce projet de loi qui concerne les immigrés clandistins.
Avant si le clandistin justifie sa résidence en France depuis 10 ans on lui octroyait un titre de séjour, maintenant il a beau rester ici toute sa vie, quand il est clandestin il le restera à vie.
Il n'a dit qu'il le restera pas tte sa vie... il a juste dit que ce serait plus automatique, cad kil va y avoir d'autres conditions...
Qaunt la condition de rester marier pendant 4ans avant davoir son titre de sejour, je lai pas vu dans larticle de loi qui a été presenté ce matin... Enfin...
Je ne dirais pas que t'es conseillé mais plutot porte parole...
Le mot de la fin, tous les moyens sont bons pour bien preparer les elections de 2007... Ah la la... Kel Sarkoko!
brahimdebouzerz
09/02/2006, 13h47
soussinou a écrit :
Qaunt la condition de rester marier pendant 4ans avant davoir son titre de sejour, je lai pas vu dans larticle de loi qui a été presenté ce matin... Enfin...
je n'ai jamais dis ça. Relis moi et peut être que tu comprenderas.
Oui je suis son porte parole. Ca te dérrange ?
Waaaaaaaw, j'explique le contenu de cet avant-projet de loi, et on me traite de sarkosyste ou son porte parole.
soussinou
09/02/2006, 13h59
soussinou a écrit :
je n'ai jamais dis ça. Relis moi et peut être que tu comprenderas.
Pour moi le fait qu'on peut te retirer ton titre a tt moment avant 4ans de mariage, cela veut dire que ton titre est kun simple protocole temporaire... donc t'es obligé de rester 4ans...
Enfin bref, je voulais juste te demander la source de ton info, et merci davance
Oui je suis son porte parole. Ca te dérrange ?
Waaaaaaaw, j'explique le contenu de cet avant-projet de loi, et on me traite de sarkosyste ou son porte parole.
ça ne me derange pas du tout, bsaktek... fais ske tu veux de ta vie mon cher... et puis c toi ki a dit que t'es peut conseillé de sarko, non?
anamir10
10/02/2006, 00h01
j ai pas de probleme avec personne hamdollah t inquietes et je tai pas demandé de titre de sejour si ta quelque chose a faire pour moi fais le d abord pour tes cousins tes feres tes soeur tes amis au bled d acord imma nkki zdarh iouwgayouno
anamir10 a écrit :
relis ce que j'ai posté plusieurs fois si tu as du mal à comprendre avant de t'ennerver comme ça.
Et si tu as des problèmes adresses toi directement à Sarko. C'est pas moi qui vais t'attribuer un titre de séjour.
PS: Anamir10 c'est pas moi qui ai fait ce projet de loi, donc pas la peine encore une fois de dire que je suis avec Sarko ou autre (je préfère être clair avec lui, on ne sait jamais) :-D
anamir10
10/02/2006, 00h04
en plus toi meme il va pas t epargner le karcher pour les uns et le charter pour les autres et entre les deux je prefere le charter
anamir10 a écrit :
brahimdebouzerz
10/02/2006, 00h33
Punaise
Si vous avez du mal à comprendre le français prenez des cours au lieux de me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Entre celui qui me prend pour le porte parole de Sarko et celui qui me dis des conneries, !!!!
Tu as ouvert un forum pour que l'on parle de cet avant-projet de loi sur l'immigration, j'ai annoncé des choses que j'ai lu, et tu me reproches peut être le fait d'en savoir plus que toi sur cet affaire ?
Si tu ne veux pas que l'on te dise de quoi parle ce projet de loi, pourquoi as tu ouvert ce forum alors ?
pour avoir un titre de sejour, il faut que l'entreprise te fasse un changement de statut .. chose pas facile
En gros Sarko veut choisir les immigrés qui rentrent en France. C'est ce qu'on appel l'Immigration choisie et pas subie.
Ceci dit il y a une bonne chose pour les étudiants. En effet ils ont le droit d'avoir un titre de séjour de 6 mois à la fin de leur études (un master: bac+5) pour leur laisser un peu de temps de trouver un travail. Et un travail signifie le droit d'avoir un titre de séjour.
pour avoir un titre de sejour, il faut que l'entreprise te fasse un changement de statut .. chose pas facile
mamou rante zallate lkwardde
skssa ka zabanyate nghdde ljnoune oura darssnte yillih kra n recipessé n ousgayane
le mariage d'une personne étrangère en situation illégale avec un(e) Français(e) n'impliquera plus de façon automatique la reconnaissance du droit au séjour : "la personne devra attendre trois ans de vie commune et démontrer qu'elle a respecté le contrat d'accueil et d'intégration
Sacré perle !!! comment fait-il le conjoint étranger d'un français pour vivre avec son conjoint pendant 3 ans, sans avoir droit au séjour?
...ça veut dire quoi ? si il se marie,il peut vivre en france en étant marié et s'il divorce avant 3 ans, il n'a plus de droit au séjour. Pdt ces 3 ans il n'aura pas de carte de séjour lui permettant de travailler: en clair, il vivra au crochet de son conjoint et n'ayant pas de carte de séjour adaptée, si son conjoint est Rmiste, il ne pourra bénéficier d'une part pour ce dernier. Sans compter le pouvoir d'explusion pendant ces 3 ans !
Certains font croire à leur peuple que tous les problèmes vont être réglés, si on vote pour eux. D'autres prennent peur et s'angoissent.
Certains font de la dérision, en essayant de montrer l'image d'une communauté assistée. D'autres, sont perdus dans le jeu.
Certains, tiennent un discours. D'autres, passent trop de temps, à en parler, à comploter pour trouver un moyen de détourner la loi qui va se mettre en place.
En même temps, le travail des sans papiers continuent, l'esclavage des temps modernes fleurie même.
Une communauté en arrive à trouver que la réussite est d'acquérir un papier, une carte de séjour, c'est à croire que les portes de paradis s'ouvriront devant eux.
Le bonheur de certains est lié même à cela. Certains dépensent même le fruit de leur travail pour ce papier.
Combien de couples s'est construit juste pour atteindre ce but ? Mais quel désastre après ? Divorce, enfants squattant des tours, et vendant des produits illicites !!!!
Cette communauté est dans une perte d'identité qu'elle ne produit plus rien, elle demande à être acceptée, à être assistée.
Quelle caricature, que de montrer des indigènes demandant pitoyablement d'être accepté.
L'histoire est devenue, un drama. Il faudra en rire à pleins dents, un rire de fou.
Les petits enfants de ceux qui avaient batti la grande et magnifique civilisation en Andalousie, sont devenu comme des serpières dont on use, et on les met de côté, voire les jeter.
Le réveil n'est pas pour demain. Il faudra peut être que l'humiliation s'accentue encore plus.
Il faudra qu'un jour, cette communauté réalise que personne ne détient son bonheur. C'est à chaque individu de faire un travail sur soi, et se respecte, pour qu'il prenne conscience de sa réalité.
Heureusement que le discours de la droite revient toujours sur scène pour nous dire Ô Combien nous sommes devenus Mesquins.
Vive le discours de la réalité
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org