PDA

Voir la version complète : Tamaynutfrance s'associe à la mairie du 19éme pour fêter Yennayer 2956

tazrzite
09/02/2006, 21h51
Tamaynutfrance s'associe à la mairie du 19éme arrondissement de Paris pour fêter yennayer 2956 avec la participation d'un groupe artistique et d'une présentation de coustumes traditionnels amazigh (marocain)

Venez fêter le Nouvel an Berbère ! Le vendredi 10 février 2006 à partir de 18h30
à la Mairie du 19e, 5-7 place Armand Carrel
métro Laumière - bus 48, 60 et 75
Entrée libre

Programme de la journée

Débat multiculturel autour des transmissions orales entre les générations
“ Nos cultures sont différentes, nos valeurs sont les mêmes.Comment les transmettre à nos enfants ?”

Débat animé par Fatima Saadi, conseillère du 19e chargée des relations interculturelles, en présence de :

Mme Kati Louiza
Mr Boubacar Diaby
Mr Aï Aissa Hocine
Mr Hacen Hirèche
Mme Hamid Abdjaoui
Mr Madjid Laribi
Mr Ahsene Zehraoui
Mme Adama Sissoko

Spectacle musical à partir de 20h

animé par Fatima Saadi et Hamid Aït Saïd et avec la participation de

Aldjia
Mohand Said Ait Brahim
Zourane
Amastan
Tahar Saadi
Ait Ali Cherif
Tahar Ait Yahia
Ouadi Mouloud
Younes Boudaoued
groupe de tamaynutfrance (musique tachlhitte)
Ali Moh
Massi El Mahdi (rap)
Isabelle Blad
Mokrane Hamouchet
Mohand Said
Rachid Younes
Said Remale
Karim Slayem
le groupe Siwa
Jacques Courbon

bureau de tamaynutfrance.

www.tamaynutfrance.org

bousloh
09/02/2006, 23h46
c'est pas mal, qlq'1 a plus d'info genre, le prix, les debats .........

tazrzite
09/02/2006, 23h56
entrée est gratuite .

le débat commence à 18 h30 le sujet est le suivant :la problématique de la transmition oral de la culture aux jeunes .

assafulho
10/02/2006, 10h58
la fête contenu

tatamargue
10/02/2006, 11h01
pour ceux qui viennent rendez vous ce soir dans le 19e

vous aurez l'occasion de voir Tata en Oltata ;-)

ightina r'bi

tanmert noune

Tata

bousloh
10/02/2006, 12h07
je vais peut etre venir, mais 18:30 c'est un peu tôt

tiznitgirl
10/02/2006, 12h13
Je ne pense pas pouvoir y aller (manque d'accompagnateurs ; je n'ai pas le sens de l'observation alors si il faut prendre le métro cela serait catastrophique)

Par contre, il serait tres sympa de votre part si le lendemain meme de la réunion vous pourriez nous faire part des principales idées !!MERCI D'AVANCE!! :-D

=compte -rendu sympahique :-)

tatamargue
10/02/2006, 16h54
A oultma on a l'habitude de faire des comptes rendus de chaque évènement car ici tu as les reporters/photos du site qui sont moi même et Takfarinas, on s'est octroyé cette mission..il faut bien que quelqu'un le fasse.

Et bien c'est domage moi je connais bien le métro on aurait pu y aller ensemble ou du moins se retrouver quelque part car je travaille et je finis à 18h donc j'y vais directement après le boulot

tiznitgirl a écrit :
Je ne pense pas pouvoir y aller (manque d'accompagnateurs ; je n'ai pas le sens de l'observation alors si il faut prendre le métro cela serait catastrophique)

Par contre, il serait tres sympa de votre part si le lendemain meme de la réunion vous pourriez nous faire part des principales idées !!MERCI D'AVANCE!! :-D

=compte -rendu sympahique :-) [/quote]

tiznitgirl
10/02/2006, 23h02
Ohhh merci beaucoup mais je ne peux plus y aller malheureusement la prochaine fois ncha allah! :-D

Agrawal1
10/02/2006, 23h20
tiznitgirl a écrit :
Ohhh merci beaucoup mais je ne peux plus y aller malheureusement la prochaine fois ncha allah! :-D

Ad eddugh, ur r-ad eddugh... Awa necca tagwella d iferxan mezziynin...
Tanemmirt enem Tatamarg. Yerwas nit is tegit kra n Tamazight yehurran. Ayyuz.
Mra dari ellan ifrawen uki lligh en ghinn.
Mac la ifrawen la ibawen lli y-as yenna walli:)

bousloh
10/02/2006, 23h24
c'étais pas mal, j'ai assisté au premier 1/4 heure, et y'avait du monde la queue pour entrer est enorme, et il y'en a plein qui n'ont pas reussi a entrer, manque de place, sinon, le tout premier chant etant magnifque, et c'est dommage que j'ai quitté tôt,

jugurta
11/02/2006, 01h51
une manifestation réussit pour ichelhayen!!

En effet aprés avoir enflamé la salle avec leur musique, le groupe tamaynut a été ovationé comme peu d'artiste l'ont été ce soir.

Par ailleurs lors du défilé de tenue traditionnel, notre amie Tatamarg a eu elle aussi toutes les faveurs de la salle(c'est les autres filles qui ont défilé avec l'habit kabyle qui en ont pris pour leur grade :-D )
En tant que temoin de cette scène innoubliable, je dirai sans exagération que tatamarg fut belle et bien sous les feux des flashs des nombreux apareils photos ( la claaase 8-))

En tout cas personnelement ca m'a fait plaisir de voir autant de monde lors de cette manifestation et surtout de voir l'excellence avec laquelle ichelhayen ont été présent.

ayuz!

Agrawal1
11/02/2006, 04h09
Ayyuz enwen.
Afus gh ufus ad ed nerar uddur ie Imazighen.

tatamargue
11/02/2006, 19h54
slam nr'bi falwn, azul

Merci a gma jugurta pour ce commentaire très flatteur.

En effet ichelhines se sont bien démarqués ce soir-là tant par l'ambiance musicale que par le défilé. Je souligne la présence de nos amis de Asays qui pouront en témoigner : Tiderfit et Bousloh, merci de votre présence.

C'était pour la bonne cause et j'y ai mis tout mon coeur à m'y préparer, j'ai fais des "pieds et des mains" mais surtout des "métros" :-D à la recherche du fameux tissu utilisé à Tata pour faire lizarre ou amelhafe et j'ai trouvé mon bonheur à Barbès, une boutique très bien où j'ai été bien accueillie par un jeune achelhi à qui d'ailleurs j'ai fais de la "communication" concernant notre association et les évènements à venir notamment celui de demain.
La particularité de ce tissu est les motifs symboliques amazighs brodés : le "aza" et "tazerzite".

Une photo sera mise en ligne prochainement

Un compte rendu sera bientôt mis en ligne pour détailler cet évènement

Tanmert

Tata

jugurta a écrit :
une manifestation réussit pour ichelhayen!!

En effet aprés avoir enflamé la salle avec leur musique, le groupe tamaynut a été ovationé comme peu d'artiste l'ont été ce soir.

Par ailleurs lors du défilé de tenue traditionnel, notre amie Tatamarg a eu elle aussi toutes les faveurs de la salle(c'est les autres filles qui ont défilé avec l'habit kabyle qui en ont pris pour leur grade :-D )
En tant que temoin de cette scène innoubliable, je dirai sans exagération que tatamarg fut belle et bien sous les feux des flashs des nombreux apareils photos ( la claaase 8-))

En tout cas personnelement ca m'a fait plaisir de voir autant de monde lors de cette manifestation et surtout de voir l'excellence avec laquelle ichelhayen ont été présent.

ayuz![/quote]