PDA

Voir la version complète : Concours musique berbère

Lahcen
10/02/2006, 00h54
Aprés la réussite de notre concours de rédaction, je vous propose qu'on réfléchisse enseble sur la possibilité d'organiser un concours musicale.

alors merci de poster vos idées

ps: c'est un artiste amazigh connu qui m'a proposé cette idée et qui peut s'impliquer pour ce concours.

brahimdebouzerz
10/02/2006, 01h00
Mais comment pariciper ??
Encore si c'était un concour de paroles de musique oui
mais la musique je ne vois pas comment peut on faire à part s'enregistrer et envoyer des extraites ?

Je ne sais pas si j'ai bien saisi l'objectif du concour Lahcen. Mais ce qui est sur c'est que ça mérite encore un peu d'explications.

Lahcen
10/02/2006, 01h04
brahimdebouzerz a écrit :
Mais comment pariciper ??
Encore si c'était un concour de paroles de musique oui
mais la musique je ne vois pas comment peut on faire à part s'enregistrer et envoyer des extraites ?

Je ne sais pas si j'ai bien saisi l'objectif du concour Lahcen. Mais ce qui est sur c'est que ça mérite encore un peu d'explications.

je sais bien brahim que c'est pas clair et justement si je le poste c'est pour le developper, c'est une idée aprés avec d'autres idées et reflexion on etudie la fesabilité de ce projet.

c'est vrai le ferain c'est la distance, on peu opter par l'enregistrement mais je pense on peux partir par exemple pour ceux qui habite en France organiser une journée de concours une sorte de gala...

L'artiste en question est prét a donner un coup de main et donner des cours pour les sciences de preparations par exemple.

brahimdebouzerz
10/02/2006, 01h16
très bien Lahcen
J'ai pensé à ça aussi. Les participants peuvent se produir devant un jury composé d'artistes chleuhs et pourquoi pas lors d'un évênement ASAYS ?

akhatar
10/02/2006, 01h18
safée a brahim nlkm dah guiss "àla recherche de la nouvelle sousstar" :-D :-D

brahimdebouzerz
10/02/2006, 11h41
Up

Lahcen
10/02/2006, 17h41
pas grand monde n'a donner son avis sur ce projet a croire que ichlhines n'ont pas de talent musicale :-D

imurig
10/02/2006, 18h01
pourquoi pas l'enregistrement? c'est la solution idéale. au moins les particpants du maroc (qui à mon avis devraient être les plus nombreux) et d'autres pays du monde entier ne seraient pas pénalisé. le site imurig peut servir de relais, platte-forme pour écouter les chansons en compétition ou tout autre forme de coopération.

petite-cerise
10/02/2006, 20h05
moi je veux bien initier au solfège pour les débutants!!

Lahcen
10/02/2006, 23h13
imurig a écrit :
pourquoi pas l'enregistrement? c'est la solution idéale. au moins les particpants du maroc (qui à mon avis devraient être les plus nombreux) et d'autres pays du monde entier ne seraient pas pénalisé. le site imurig peut servir de relais, platte-forme pour écouter les chansons en compétition ou tout autre forme de coopération.

C'est une bonne idée aussi, le seul problème de l'enregitrement c'est qu'il faut avoir les moyens c'est pas le cas de tous le monde, mais il faut déja y avoir des condidat car j'ai l'impression qu'il y a pas des masses et j'ai plus tendance à me poser cette question:

quel est l'avenir de la chanson amazigh? c'est pas pour négativer que je dis ca mais ca c'est une autre question.

TimozrA
10/02/2006, 23h26
c'est une bonne idée de faire un concour de musique bérbere.mais je crois pas que ca seras utile sur le net!
ca seras plus mieu dabord,de faire un concour just,que les membre participant envoi just les paroles de la chanssons en question.apres preselection en organise une rencontre adapter par une association amazigh où les membre selectionner pouvant presenter leurs chants.
enfin c'est mon avi ;-)

Lahcen
12/02/2006, 23h39
TimozrA a écrit :
c'est une bonne idée de faire un concour de musique bérbere.mais je crois pas que ca seras utile sur le net!
ca seras plus mieu dabord,de faire un concour just,que les membre participant envoi just les paroles de la chanssons en question.apres preselection en organise une rencontre adapter par une association amazigh où les membre selectionner pouvant presenter leurs chants.
enfin c'est mon avi ;-)

c'est une chose à voir par la suite mais il faudra d'abord trouver des eventuels condidats chose pas simple, alors on se manifeste les musiciens chanteurs :)

Lahcen
13/02/2006, 17h34
UP

TimozrA
17/02/2006, 14h56
de ma part j'en connais pas mal de gens qui prent la musique comme loisir. il manque just le soutien.
les chleuhs on vraimant un potentiel,mais comment pet-on le resortir?

Lahcen
17/02/2006, 15h49
TimozrA a écrit :
les chleuhs on vraimant un potentiel,mais comment pet-on le resortir?

Trés bonne question !!!

tiderfit
17/02/2006, 15h51
c'est une chose à voir par la suite mais il faudra d'abord trouver des eventuels condidats chose pas simple, alors on se manifeste les musiciens chanteurs :)

moi je suis volantaire pour un eventuel concours. pour les paroles, je vous garantie des paroles de qualité avec de l'amazigh pur :-). pour le reste, sa sera au jury de juger ;-).

d'ici là .....

http://www.actualiteenclasse.com/img2/img_fiches/chanteur.gif

Lahcen
17/02/2006, 17h35
tiderfit a écrit :

moi je suis volantaire pour un eventuel concours. pour les paroles, je vous garantie des paroles de qualité avec de l'amazigh pur :-). pour le reste, sa sera au jury de juger ;-).

d'ici là .....

Et voila un premier condidat, j'espere que ca va ouvrir la porte aux autres, je suis sur qu'il y a des talents comme taderfit qui se cache chez ichlhines.

A vous les filles :-D

asmghour
17/02/2006, 18h54
moi aussi je peut participe mais pas avec les paroles je vais chante une chanson d oudaden ou d hassan arsmouk

tiderfit
18/02/2006, 09h46
JE VOUS PRESENTE :

http://www.sur-la-toile.com/modules/Splatt_Forums/attachment/298f094c80caa2931a43acdefb33db7b.0.tiderfit.jpg.at ch

NOUVELLE STAR AMAZIGHE
lol... :-D :-D :-D

tiderfit
18/02/2006, 12h03
C:\Documents and Settings\BIJ\Local Settings\Temp\gifa2.gif

wagnimn91
21/02/2006, 21h26
oui pourqoui pas surtout que ca fera un carton si le gagnat enregistre un album mais il faut que ca soit a l'aide des professionnels de lamusique tel abdelaziz chamekh ou bien abdellah elfoua et autres mais ce qui fera plus de carton si c'etait un chanteur de tazenzarte merci pour le bon sujet