PDA

Voir la version complète : se ke vous pensé du film marock

sabselma
12/02/2006, 00h31
salam
voila j'ai pa pu m'empêcher de fair part de mon indignation au sujet du film marock bientot au cinema. J'ai vu la B.o ke vous pouvez dailleur voir ici (http://marock-lefilm.skyblog.com/index.html) sur le site officiel et j'ai été choké de voir comment la jeunesse marocaine est représentée. Se qu'on peu craindre c'est un amalgame par la suite et toute sorte de critique . Peu etre ke la realisatrice a voulu montrer une réalité mais le probleme son les retombés!
Je trouve donc domage qu'on ai des capacité mais mal exploité :-(
Sachez que ce comportement va à l'encontre de notre religion et de toutes les valeurs auxquels tous les "musulmans" adhèrent. Mais je ne dénigre pas ce film je suis simplement deçu de voir l'image de la jeunesse marocaine se degrader et de de voir le nom d'un pays sur un film ki ne reflete qu'une part de la jeunesse bourgeoise. :-(

noredine
12/02/2006, 03h52
salamo alaykoum
je suis tout à fait d’accord avec toi ma sœur.. mais tu sais koi rien ne m’étonne plus !!! mais cela fait très mal au cœur !! on dit le maroc est un pays musulman !! c’est où l’islam c’est ou les mœurs !!! ya qq mois c’est l’histoire du touriste bilge, après rabat, et maintenant les films de ce genre !! Notre pays apparemment a pris un mauvais chemin qui n’est pas du tout le chemin de développement que le pays a besoin !!! mais soubhana allah je suis sur que y aura des gens qui considèrera cela comme un pas vers le développement, la démocratie, la liberté d’expression, la liberté de la femme ou je sais pas koi!!! moi je dirai plutôt que c’est le chemin de perdition et le chemin vers la fin de la liste du classement des pays du monde!! notre pays a besoin de la prospérité économique etc.. et voila ce que proposent ces gens comme remède!! ayhdou rbi les gouverneurs c’est eux qui sont responsables de tout cela, puisque ya que eux qui peuvent arrêter ces sottises!!! et ayhdou rbi cha3b adinker hidssenss….
:-(

assifassif
12/02/2006, 15h05
Super la représentation des marocains! ca vas etre genial! :-(
bientot il n y aura plus de difference entre film marocain, ou américain...
Ils essaient de montrer la face francisé du Maroc, c super!

Ouarzazatnar
12/02/2006, 15h18
se ke vous pensé du film marock?

Une daube intersidérale :lol: :lol:

ibafatem
12/02/2006, 15h23
Je viens de voir la bande annonce.Je trouve ça pitoyable.La route directe à la perdition!!

khadeuj
12/02/2006, 15h33
j'avou que je vou comprend pas vraiment !!!

ce film nous montre la vie d'une certaine génération de personne au maroc, et perso je pense qu'il nous démontre exactement comme elle est et je vou di sa parce ke j'en connai!

maintenant areter de généralisé et de croire que nous les chleuhs on va avoir une réputation ou koi ke ce soit d'autre, le maroc es un pays comme les autres avec des gens bien et d'autres non !

alors s'il vou plait c'est pas parce qu'un film sort concernant un certain mode de vie d'une certaine jeunesse du maroc que tous les marocains sont comme sa ou ke les gens von penser que nous sommes tous comme sa !!!

perso ce film me donne envi d'aller le voir et je pense bien ke j'irai le voir !

voila !!

ibafatem
12/02/2006, 15h39
Ce film reflète la réalité d'une certaine portion de la population.Je pense que ce film pointe du doigts le comportement de certain.Il doit être marrant de voir la bêtise humaine. :-D :-D

agadidir
12/02/2006, 15h40
http://www.amazighweb.com/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&order... (http://www.amazighweb.com/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&order=ASC&topic_id=7437&forum=10&PHPSESSID=0a4f4385d00d9d877fc9fc9c295154a2)

achlhiydu59
12/02/2006, 16h02
Comme le rappelle agadidir ce sujet existe déjà.
Je vous remet le lien , veuillez y continuer :
CLICKEZ ICI (http://www.amazighweb.com/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&order=ASC&topic_id=7437&forum=10&PHPSESSID=0a4f4385d00d9d877fc9fc9c295154a2)
Je vérouille donc celui ci.
Tanmmirt :-)