PDA

Voir la version complète : mon mari plus jeune que moi

talilt
16/02/2006, 22h41
azuuuuuuul
gma; oltma
j'ai vous choisi ce sujet là car je le trouve bzaf à la société

c'est le mariage de la femme par un homme moin agé ou, de l'homme par une femme plus agée que lui :-?
pour nous on a toujour un mauvais regard pr ce mariage là et alhamdo lillaH le plus aventageux de celui là ; c'est que les 2 islan prennent beaucoup de hassant :-D prq?!
j v vous dire :lol:
ok on entend tjr ; soit elle est riche c'est prq il a demandé sa main, soit ah lui c'est un handicap et qui est cette qui va lui accepté comme ça!! c normale il va pas marier q'une "tanbourt" :-o ; soit .....(mayHrchn okhlass)!!!
mais jamais jamais on entend ça; ils s'aiment c prq ils veulent etre ensemble; jamais :-(

ok
si je vous pose la Q°
pour toi OLTMA, est ce tu accepte un jeune homme frappe ta porte pour le mariage?prq?

toi aussi mon GMA
la meme q°
est ce que tu acceptera ta femme plus agée que toi? prq?!
tanmirt ikrad ihadarn ghammasakt noskslad :-)
tanmirt noun

sabselma
16/02/2006, 23h14
salam à gma
Tu souleve ici un sujet qui est rarement évoqué or aujourdhui en remarque qu'il y a beaucoup plus de mariage où la femme par exemple est plus agée que l'homme.
Maintenant si un jeune homme venait à demandé ma main je reagirai comme le prophete saw à fait.
Pour cela rappelons les faits:
Il y avait à la Mecque une femme veuve très riche qui s'appelait Khadija (qu'Allah l'agrée). Elle faisait du commerce à Makkah mais aussi en dehors de l'Arabie, par l'intermédiaire d'autres personnes. Quand elle apprit que Mohammad était l'homme le plus honnête de la Mecque, elle lui proposa de conduire une de ses caravanes commerciales vers la Syrie, en échange d'un salaire.

Mohammad accepta sa proposition et accomplit ainsi son second voyage vers ce pays. Maysara ( une servante de Khadija, qui les accompagnaient) constata aussi lors de ce voyage d'autres signes étranges concernant Mohammad. Elle en fit alors part à Khadija (qu'Allah l'agrée) à son retour.

Khadija (que Dieu l'agrée) était une femme riche et éduquée. Elle envoya alors une messagère nommée Nafiça chez l'oncle de Mohammad pour lui faire part de son désir d'épouser Muhammad. La demande ayant été acceptée, Mohammad, était alors âgé de 25 ans lorsqu'il épousa Khadija qui pour sa part avait 40 ans.

Elle a vécu plus d'un quart de siècle (plus de 25 ans) avec son époux. Mohammad n'épousa pas d'autres femmes tant que Khadija était encore en vie. Elle fut sa meilleure épouse et compagne. De cette union, naquirent quatre filles et deux fils. Les deux fils s'appelaient Quassim et Tahir. Tous deux moururent en bas âge. Les filles s'appelaient Zeïnab, Oum Koulçoum, Roquayya et Fâtima.

Donc ma réponse serait que je ne refuserai pas pour son âge j'aurai pu refusé pour autre raison mais pas pour une question d'age.
Sabselma

Agrawal1
16/02/2006, 23h43
sabselma a écrit :
Donc ma réponse serait que je ne refuserai pas pour son âge j'aurai pu refusé pour autre raison mais pas pour une question d'age.
Sabselma

Azul Sabselma.

Hiyya kemmi ghila igh darem tella 25 iseggwasen, r-ad tahled yan uregaz dar tella 50 iseggwasen???

Gh t'sega yadteni:
Iferxan imerrukiyen igh eddan s Uruppa negh Marikan, yella gisen ma yettahalen kra n t'rumit yeciben (yusseren). Maxx? Acku tiwriqin ad ettahalen, ur dhe tarumit s ugayyu (ixef) enes.

Ur yelli kra bla kra.

Ghemk-ann ula Muhemmad, yetahel Xadija acku ellan dars iqqaridten. Iqqaridten ad ran izmaz. Igh ur ellin iqqaridten, ur r-ad yelkem yan mani.

sabselma
16/02/2006, 23h54
ourtfhmtt walouu a gma :-(
tan pis...Moi je pense comme ça et je respect ta façon de penser mashAllah.

Agrawal1
17/02/2006, 00h03
sabselma a écrit :

Azul fellam.

Tillas, ur ar gisent yettara yan tillewah.
Acku igh tent akw turid, ur yelli ma r-ad tent yegher.

Ennan willi zerinin: "Ma mmu ettalsed (etteaawaded) zzabur enek ah Dawed?"

sabselma
17/02/2006, 00h10
Gma j'au du mal à comprendre là tu peut traduire? :-D

IzAr|feL
17/02/2006, 00h21
Salam

Si j ai bien compris la il s ajit de menage ou les deux epoux ont des ages differents... et qui dit ages differents dit manque d experience du plus jeune et l inverse chez le plus agé. cet seul manque d experience de l un des deux est en lui meme une vraie source de problemes pour le couple et tot ou tard les ecarts se creusent peut à petit et le menage se voue à l écheque et finit par le divorce. c est une conclusion systematique.

Pour Agrawal; je te dis Bravo, pour ton aise en berbere et en son transciption latine :-D ca fait plaisir comme d habitude agma!

pour ce qui est des "papiers", je ne pense pas que c est encore ce procedé vu tous les changements "shenguen" et autres pour les obtention de visas.

Sabselma, que dirait tu si je viens frapper à ta porte moi? hen? tu dis oui? mashallah -à ta maniere- j habiterai enfin à Tiznit :-)

izarifel

sabselma
17/02/2006, 00h23
loool barakallah oufik Izarifel toujours là quand il le faut! :-)

Agrawal1
17/02/2006, 01h52
sabselma a écrit :

Azul Sabslma.
Meqqar gh ur nettemnad tighawsiwin s yat tidtt, meqqar darnegh ur yelli yan ixef, meqqar darnegh ur yelli yan ddin; hat aytmaten a nega: Imazighen.

Lligh behra nessenti ar nesawal Tamazight gh inemuggaren gh Merruk, mneck n tikkal ad sawelegh s Tamazight, ar fella saiyyadten wiyyadt: "Hedter b el-aarbia, Hedter b el-aarbia, al aunsiri..."
Nekk meqqar gh akw ettergigiyen ifadden enew, ar nit sul sawalegh Tamazight. Ur dhe is ur righ ad fhemen, uhu, mac righ Tamazight ad ettusawal, d wenna y-as ur yessenen ad yeddu ad ette yelmed.

Ultma,
Igh as ufigh, r-ad am esseregh Tamazight, mac tagguged ayi. R-ad zseregh ma mmu zsedaregh ad et skeregh gh Amazighweb.com negh souss.com.

S timmuzegha.

IzAr|feL
17/02/2006, 02h28
sabselma a écrit :

en gros il est dit:

"on n ecrit pas dans l ombre, et meme si on le fait, on n est pas certain d etre lu!"

je laisserai l amabilité a agrawal de dire le pourquoi du dicton berbere cité a la fin :-)

izarifel

IzAr|feL
17/02/2006, 02h32
salam

Le sujet principal est le mariage des personnes avec des ages differents. qui est pour? qui est contre? pourquoi? qu en savez vous ?

Bref revennons au vif...

Izarifel

amanar
17/02/2006, 11h36
Par rapport à l'âge des epoux, on peut l'aborder sur deux niveaux differents, selon moi!

Osons dire les choses, le premier est purememnt charnel, sensuel, et voluptueux, puisque la jeunesse, surtout pour la femme est plus prisée en fleur d'age. selon les cultures, certains ages sont definis pour designer l'age à ne pas depasser!

Aujourd'hui, ceci est complement depassé surtout si l'on se refere à la societé europeene, les filles font de plus en plus des longues etudes, poursuivent des carrieres et donc forcemment se marient tres tart! parfois le trentaine depassée!

Pour ce qui du second, c'est la maturité, la femme plus agée gagne en maturité, et bien sur assure plus à tous les niveaux!

Pour ce qui est des hommes, je pense que nous avons un point de vue different, surtout dans nos societes nord-africaines, l'homme quelque part a toujours une cartaine valeur pour le mariage meme lorsqu'il atteint un age avancé! C'est le résultat de notre societé patriacale!

Pour ce qui est de mon point de vue, l'age n'a pas vraiment d'importance, jusqu'à certaines limites cela va de soi! Mais ce qui comptent ce sont les qualités de la personne!

sabselma
17/02/2006, 13h24
ghikenna trite à gma
Aki serbh rabbi à gma sengh imik ad taragh tachilhit. Mach ikhssay soul imik :-(

Agrawal1 a écrit :

sabselma a écrit :

Azul Sabslma.
Meqqar gh ur nettemnad tighawsiwin s yat tidtt, meqqar darnegh ur yelli yan ixef, meqqar darnegh ur yelli yan ddin; hat aytmaten a nega: Imazighen.

Lligh behra nessenti ar nesawal Tamazight gh inemuggaren gh Merruk, mneck n tikkal ad sawelegh s Tamazight, ar fella saiyyadten wiyyadt: "Hedter b el-aarbia, Hedter b el-aarbia, al aunsiri..."
Nekk meqqar gh akw ettergigiyen ifadden enew, ar nit sul sawalegh Tamazight. Ur dhe is ur righ ad fhemen, uhu, mac righ Tamazight ad ettusawal, d wenna y-as ur yessenen ad yeddu ad ette yelmed.

Ultma,
Igh as ufigh, r-ad am esseregh Tamazight, mac tagguged ayi. R-ad zseregh ma mmu zsedaregh ad et skeregh gh Amazighweb.com negh souss.com.

S timmuzegha.

17/02/2006, 16h02
l'age n'as aucun effet sur la bonheur du couple a mon avi.je crois que la plus important dans une relation c'est que chakun dois axepter d'avant l'autre comme il es.bref chakun comprend l'autre, et cela sera plus easy s'ils s'aiment. y'on as pas mal de gens on méme situation qui vive heureus et k't on des enfant.j'ai vue une emession sur 2M(pour tous vous dire) qui as bien interpreter cette situation.je crois que la seul chose qui pouras etres un soucie dans ce genre de mariage c'est la societé,les regard des autre,mais cela depend just de la femme qui dois pas penser a chaque fois a ce defference d'age.

RoyaSA
17/02/2006, 18h34
Que l'on soit jeune ou vieux, faut que l'on respecte son conjoint.

Déjà, il est important de préciser que la vision que notre vision peut déprendre de la place que l’on peut avoir dans le couple. Le plus jeune ne se pose en général pas les mêmes questions que le plus âgé. Mais les deux se s’interrogent sur leur relation, à un moment ou un autre de leur histoire.

La première question que le plus jeune peut se poser serait celle-ci :
Suis-je aimée pour ce que je suis ou mon ami(e) m’aime parce que je lui rappelle sa jeunesses ?

Ensuite, si on envisage de construire une relation durable (surtout quand on n’a jamais eu d’enfant), on commence à se demander s’il serait possible de fonder une famille avec une personne qui a une grande différence d’âge par rapport à nous.
Car ce n’est un secret pour personne et tous les psychologues le disent : les enfants ont besoin des deux parents pour avoir une enfance équilibrée et épanouie.

Dans cette situation, une grande différence d’âge peut empêcher les futurs enfants de profiter des deux parents à la fois. C’est-à-dire, perdre vite le vieux parent alors qu’ils sont encore jeunes et ont besoin de lui (elle).

L’autre problème c’est que souvent, le plus âgé à tendance à donner des leçons au plus jeune. Il prend le rôle de l’éducateur, d’un père ou d’une mère. Et parle souvent de ses expériences. Que ce soit des expériences professionnelles, relationnelles ou amoureuses.

Le problème peut aussi être inversé, car quand on a un certain âge et que l’on est amoureux ou amoureuse d’une personne plus jeune que nous, on a souvent une vie déjà construite. Sans oublier que l’on a aussi notre caractère et donc notre façon de voir les choses depuis un certains temps déjà. De ce fait, on ne peut pas comprendre ou s’adapter facilement aux envies de l’autre qui est encore jeune.

Par exemple : sortir tous les soirs, voir des amis, n’importe quel jour de la semaine. Sans oublier que chacun a déjà ses amis propres amis.
Si le couple a choisi de ne pas donner de l’importance à cette différence d’âge, ça ne sera pas forcement le cas des amis. Car d’un côté, les amis plus âgés sont déjà en couples, mariés, parents et de l’autres, de jeunes personnes qui se cherchent encore ou ont une vie stable mais assez flexibles du fait qu’ils n’ont pas encore de responsabilité en tant que parents etc.

Et le ou la plus vieux (vieille), aussi peut prendre peur qu’une jeune soit amoureux (se) de lui (elle). Car cela peut être une question d’intérêt telle que l’argent, la vie simple ou encore pour avoir une bonne place si les deux travaillent dans le même lieu.

Si on doit parler des enfantas, la aussi le (la) plus âgée aura aussi un choix à faire. Si le (la) plus jeune veut un enfant, peut être que ça ne sera pas simple à réaliser ce rêve, car si on a déjà des enfants qui ont un certains âges ou sachant que l’on a cette différence d’âge avec l’autre, on peut décider de ne pas fonder une famille.

Bref, les questions sont encore plus nombreuses que quand deux personnes du même âge décident de s’unir.

En parlant d’une expérience vécue, je pense que quand une femme partage ses sentiments avec un homme plus vieux, elle arrive à mieux se faire comprendre.
Car une personne mûre aura toujours les mots qu’il faut pour la réconforter et aura plus de facilité à lui montrer son amour grâce à ses années en plus.

Et si je dois donner mon avis, je dirais qu’il est plus facile pour une femme de vivre avec un homme plus âgé que le contraire. Car les femmes sont en général bien plus mûres que les hommes (ce n’est pas une critique mais une constatation) et auront moins de difficultés à s’adapter avec le mode de vie de son conjoint qui avec l’âge n’aura plus les mêmes envies ou plaisirs qu’elle. Sans oublier le physique.

P.S. desolee, j'en ai trop dit...rires...mais je ne pouvais pas faire plus court...:-)

IzAr|feL
17/02/2006, 20h52
Bonsoir RoyaSA

Je trouve que tu as cerné le sujet de tous les cotés! tres bonne intervention Ultma! je t en felicite..

Aussi, je voudrait te remercier, au nom de Lahcen et de tous les amazighwebnautes pour ton interet et pour la cause berbere et pour notre site.

De meme, Nous rejoignons toute pensée de soutien de compassion, et d amour faite envers ton peuple à notre tour!

Izar|fel

RoyaSA
18/02/2006, 19h40
Bonsoir a toutes et a tous,

Cher Izar|fel, je te remercie pour compliments. Et aussi merci pour tes pensées envers mon peuple.

En ce qui me concerne, tu sais que même avant de connaître un ou une berbère dans ma vie, j'avais été intéresse par ce peuple, car j'avais eu la chance, vers l’âge de 17 ans de lire quelques articles dans une encyclopédie. Cela grâce a une dame française (amie de la famille), qui est professeur et musicienne. Elle m'avait parlé de votre peuple et j'avais trouvé très intéressant de savoir un peu plus sur la vie de ces gens. Depuis, j'ai eu par hasard la chance de rencontrer des berbères aussi bien marocains qu'algériens et ils ne m'ont presque jamais déçus (tu vois, j'ai bien dit presque jamais, je n'ai pas dit jamais...rires...tu dois être pour quelque chose pour faire perdre des points aux berbères...rire).

Que la force soit avec vous et que Dieu vous garde!

sayfdine
18/02/2006, 21h00
Salam oualaykoum
je voudrais savoir comment sa marche dans ce forum
est'qu'on peut poser des kestions où des sujets de conversations et aussi savoir s'il ya des personnes qui fréquentent le chat ou pas barakaallah oufikoum
wa alaykoum salam

Agrawal1
18/02/2006, 22h15
Yezzenza cem babam
cem aad dhe tamzseyant,
Babam a yexsen
wadji dhe rray enem,

Aejbent as ttemniyat
yeruh yezzenzi cem,
...

Aghennij (Talleghat) n Itran.

Wanna/tanna dar tella talleghat ade ad ette (stt) ed yazen. Tanemmirt.

talilt
18/02/2006, 22h30
azuul all
je vous remercier trés fort de vos interventions et de votre sincerité :-)
tanmmirt noun :-)

IzAr|feL
18/02/2006, 23h28
bonjour
... Car les femmes sont en général bien plus mûres que les hommes (ce n’est pas une critique mais une constatation) et auront moins de difficultés à s’adapter avec le mode de vie de son conjoint qui avec l’âge n’aura plus les mêmes envies ou plaisirs qu’elle. Sans oublier le physique...

Partant d une etude à laquelle j avais participé il y a 4 ans de la; le constat de la realité n est pas parallele à ton idée RoyaSA, et encore plus quand on n oubli pas le physique; 2/3 des menages avec une grande differences d age s achevent avant 2 ans; la reponse de beaucoup de personnes interrogées fut comme celle-ci:" je ne supporte plus chez lui son manque de vecu, tellement ca m enerve, on dirait que je frequente un grand enfant "..

izarifel

ablinka
18/02/2006, 23h48
Agrawal1 a écrit :
Yezzenza cem babam
cem aad dhe tamzseyant,
Babam a yexsen
wadji dhe rray enem,

Aejbent as ttemniyat
yeruh yezzenzi cem,
...

La toute dernière sur cette page:

http://www.arifino.com/modules/music/viewcat.php?cid=11

ablinka
18/02/2006, 23h49
Agrawal1 a écrit :
Yezzenza cem babam
cem aad dhe tamzseyant,
Babam a yexsen
wadji dhe rray enem,

Aejbent as ttemniyat
yeruh yezzenzi cem,
...

IzAr|feL
19/02/2006, 00h26
IzAr|feL a écrit :
bonjour
... Car les femmes sont en général bien plus mûres que les hommes (ce n’est pas une critique mais une constatation) et auront moins de difficultés à s’adapter avec le mode de vie de son conjoint qui avec l’âge n’aura plus les mêmes envies ou plaisirs qu’elle. Sans oublier le physique...

Partant d une etude à laquelle j avais participé il y a 4 ans de la; le constat de la realité n est pas parallele à ton idée RoyaSA, et encore plus quand on n oubli pas le physique; 2/3 des menages avec une grande differences d age s achevent avant 2 ans; la reponse de beaucoup de personnes interrogées fut comme celle-ci:" je ne supporte plus chez lui son manque de vecu, tellement ca m enerve, on dirait que je frequente un grand enfant "..

izarifel

Agrawal1
19/02/2006, 00h34
ablinka a écrit :

Agrawal1 a écrit :
Yezzenza cem babam
cem aad dhe tamzseyant,
Babam a yexsen
wadji dhe rray enem,

Aejbent as ttemniyat
yeruh yezzenzi cem,
...

Righ (xsegh) iwaliwen n t'medyazt ann. Tigh ette etteyara.
Tanemmirt.

ablinka
19/02/2006, 13h08
Agrawal1 a écrit :

Righ (xsegh) iwaliwen n t'medyazt ann. Tigh ette etteyara.
Tanemmirt.

ha tid :

http://img97.exs.cx/img97/7493/yewshishembebam7pw.jpg

Agrawal1
19/02/2006, 15h59
Tanemmirt Ablinka.

Hmelegh adttas aghennij nni n t'rabbut Itran.

Asulil
19/02/2006, 16h22
si il est plus jeune que toi donc il en profite en quelque chose UR ILA KRA BLA KRA :-D

agayer
20/02/2006, 15h06
azul fellak a agrawal1 amma gar awal tennite!
is ka righ atessent iddis ak inna ougayoung isemmerwasen medden han ourtghzante!!
ighdark ghtmazirtnoun littuhal matigan d'i99aridn han tellam soul ghtillas,ourak guigh l3ib teghzante gh wawal nek mach han medden ourdkoulou gzen gh yan amoud "ourmerwasen"
amma f matennit i oultma SABSELMA rik atessent id igh bahr ourtessen tachelhite hati achkou ourass toufi igh soul yadli temziy mach tbark allah hatine tdoufstt ourtfert gh tmazirt ness!
Agrawal1 a écrit :

sabselma a écrit :

Azul fellam.

Tillas, ur ar gisent yettara yan tillewah.
Acku igh tent akw turid, ur yelli ma r-ad tent yegher.

Ennan willi zerinin: "Ma mmu ettalsed (etteaawaded) zzabur enek ah Dawed?"

LOUZIMIMENE
20/02/2006, 15h34
Une femme plus âgée que l'homme pourrait être bénéfique pour le couple, car l'homme pourrait l'écouter et l'estimer que lorsqu'il est plus âgé et joue le jeu de patron qui sait tout et qui a de l'expérience. En plus, au niveau affectif, une femme un peu âgée que l'homme pourrait éviter la stabilisation de la femme; car généralement l'appétit affective des femmes en amour s'amplifie en avançant dans l'âge.

IzAr|feL
20/02/2006, 22h30
LOUZIMIMENE a écrit :
Une femme plus âgée que l'homme pourrait être bénéfique pour le couple, car l'homme pourrait l'écouter et l'estimer que lorsqu'il est plus âgé et joue le jeu de patron qui sait tout et qui a de l'expérience. En plus, au niveau affectif, une femme un peu âgée que l'homme pourrait éviter la stabilisation de la femme; car généralement l'appétit affective des femmes en amour s'amplifie en avançant dans l'âge.

tu voulais peut etre dire l inverse?

:-D

izarifel

tafkirteonline
21/02/2006, 11h58
Salam alaikoum les jeunes !!!

Si je n'ai qu'une réponse a vous apporter c est la suivante !
QU il soit jeune, vieux, maigre, petit, gros, grand, edenté, TANT QU IL EST RESPONSABLE ET CAPABLE D ASSUMER SA FEMME ET SES ENFANTS

que voulé vous de plus...

arretons de perdre du temps a se poser des questions futiles !
ya tellement de choses plus interessantes a faire !!!
parole de tafkirte !!!

Prené soin de vous les jeunes !!!
:-D :-D :-D

asmghour
21/02/2006, 11h59
et oui ecoutant les paroles de quelqu un expirimenté
tafkirteonline a écrit :
Salam alaikoum les jeunes !!!

Si je n'ai qu'une réponse a vous apporter c est la suivante !
QU il soit jeune, vieux, maigre, petit, gros, grand, edenté, TANT QU IL EST RESPONSABLE ET CAPABLE D ASSUMER SA FEMME ET SES ENFANTS

que voulé vous de plus...

arretons de perdre du temps a se poser des questions futiles !
ya tellement de choses plus interessantes a faire !!!
parole de tafkirte !!!

Prené soin de vous les jeunes !!!
:-D :-D :-D

tafkirteonline
21/02/2006, 12h05
effectivement c est l expérience qui parle !!!

franchement bientot dans sur le site on va voir des forums
Mon mari plus vieux que moi !!!!!!!!!!

ou va t on !!! :-o

asmghour
21/02/2006, 12h10
oultma les gents aujourd hui que sa soit les hommes ou femmes just le materialisme le reste ils ont fau

talilt
21/02/2006, 12h56
azuuuul nnun

aytma istma kollon imazighen timazighens kraghn llan
tifawin nnun

arbaHra sbrrakgh siwaliwn nnun d array nnun
en fait je remercie tres fort notre "Tafkirte" merci pour ton important intervention et je te respecte; rien que pour ton experience à Dounit, eh dit moi; mnachk atkkit ghigguin onrar n dounit ad?! :-o :-?

asmghour a écrit :
oultma les gents aujourd hui que sa soit les hommes ou femmes just le materialisme le reste ils ont fau

respecté ton avi, mais pas tellement d'accord :lol:

en fait le mariage à des propres principes ainsi ses propre buts;
les deux cotés sont unis, l'un regard soi en autre; c de l'integralité!!!
alors quand la relation se base sur la comprehension, le respect et la responsabilité; rien n'empeche cette relation à bien sur reussir meme l'age et meme les mal entendus!!!
mais, à jamais jamis interesser aux autres dans ces cas là
aussi "Tayri" est trés importante
donc le coefficient qui guide cette relation là c en gros lettres TAYRI :lol:
alors ni l'age ni coté de beauté ont le droit d'interemper une vie dite rose des 2 "IMIRITENS"
y'en a qu'une amesoeur unique!!!
ne la perd po en rien provisionner
c une longue vie une géneration
prennez ça en concederation avant tous
:-)

Tanmmirt nnun

talilt
21/02/2006, 13h02
LOUZIMIMENE a écrit :

Chapeau
tanmmirt :-)

asmghour
21/02/2006, 13h12
talilt a écrit :
azuuuul nnun

aytma istma kollon imazighen timazighens kraghn llan
tifawin nnun

arbaHra sbrrakgh siwaliwn nnun d array nnun
en fait je remercie tres fort notre "Tafkirte" merci pour ton important intervention et je te respecte; rien que pour ton experience à Dounit, eh dit moi; mnachk atkkit ghigguin onrar n dounit ad?! :-o :-?

asmghour a écrit :

respecté ton avi, mais pas tellement d'accord :lol:

en fait le mariage à des propres principes ainsi ses propre buts;
les deux cotés sont unis, l'un regard soi en autre; c de l'integralité!!!
alors quand la relation se base sur la comprehension, le respect et la responsabilité; rien n'empeche cette relation à bien sur reussir meme l'age et meme les mal entendus!!!
mais, à jamais jamis interesser aux autres dans ces cas là
aussi "Tayri" est trés importante
donc le coefficient qui guide cette relation là c en gros lettres TAYRI :lol:
alors ni l'age ni coté de beauté ont le droit d'interemper une vie dite rose des 2 "IMIRITENS"
y'en a qu'une amesoeur unique!!!
ne la perd po en rien provisionner
c une longue vie une géneration
prennez ça en concederation avant tous
:-)

Tanmmirt nnun

je suis tt a fait d accord avec toi a oultma mach ikhssak a taft imiri itinin ghikna assi droussn lan mach gan zoud l3nbr
nan oudaden :
a7 a tayri zoud izikr a wana krfnt
ourayaf ya ouDbib atyaf atn foukoun

LOUZIMIMENE
21/02/2006, 14h51
IzAr|feL a écrit :

izarifel

Oui, bonne remarque mon ami. Je voulais dire qu'une femme plus âgée que l'homme pourrait éviter des eventures d'amour, car les femmes retournent à l'adolescence vers la quarantaine et si l'homme atteint déjà la soixantaine, il peut plus satisfaire les bouffées de chaleur de cette femme.

oulkhmis
23/02/2006, 17h36
arretez de deliré serieux, l'homme plus jeune ke la femme??? bonjour les problemes :-o :-o

Amzwaru
23/02/2006, 17h49
Pfff ... c'est des topics à la Evelyne Thomas ça ...

tiznitgirl
23/02/2006, 17h56
LOUZIMIMENE a écrit :

IzAr|feL a écrit :

izarifel

Oui, bonne remarque mon ami. Je voulais dire qu'une femme plus âgée que l'homme pourrait éviter des eventures d'amour, car les femmes retournent à l'adolescence vers la quarantaine et si l'homme atteint déjà la soixantaine, il peut plus satisfaire les bouffées de chaleur de cette femme.

Allah ister!!!!
Ca relève du jamais vu tout ce petit blablabla ,bla lfeyt

IzAr|feL
23/02/2006, 20h55
Salam
les menages ou les ages sont differents entre les mariés sont dans d autres regions forcés et souvent thraumaatisant, dans ces cas ce sont les hommes qui sont plus vieux... je vous invite à lire dans les temoignages suivants ICI (http://www.aidh.org/Femme/sit_unicef02.htm)
Bonne lecture!

Izarifel

sabselma
23/02/2006, 21h15
IzAr|feL a écrit :
Salam
les menages ou les ages sont differents entre les mariés sont dans d autres regions forcés et souvent thraumaatisant, dans ces cas ce sont les hommes qui sont plus vieux... je vous invite à lire dans les temoignages suivants ICI (http://www.aidh.org/Femme/sit_unicef02.htm)
Bonne lecture!

Izarifel
Salam ce son des temoignages tres émouvant :-(
merci pour le lien gma Izarifel
Sabselma

IzAr|feL
23/02/2006, 21h31
salam
"
Salam ce son des temoignages tres émouvant
merci pour le lien gma Izarifel
Sabselma "

j eatis hors sujet mais je vous invite a debattre autour de la femmme. je t enprie ultma sabselma

tanemmirt

lahcenb78
11/04/2006, 13h47
t'as pas honte taspé?

petite-cerise
11/04/2006, 16h13
lahcenb78 a écrit :
t'as pas honte taspé?

t'es pas chez toi ici!

iflillis
11/04/2006, 16h35
Je continue la mobilisation pour maintenir la pression contre les sujets traitant du mariage.....

Aytma d istam....
Divorcons avec ce genre de sujet....

D'autant qu'ils ne sont pas traités sous l'angle culturel.....

Que ton mari sois plus jeune, plus vieux, plus intelligent car il est fort en maths ou plus radin que les autres, c'est pas vraiment notre probléme......

11/04/2006, 16h38
iflillis a écrit :
Je continue la mobilisation pour maintenir la pression contre les sujets traitant du mariage.....
......

le CPE aura décidément laissé des séquelles!

achelhy2
11/04/2006, 17h08
i parle de qoi c sujet

le cpe ou bien lautre :-o

iflillis
11/04/2006, 17h12
achelhy2 a écrit :
i parle de qoi c sujet

Tous les chemins menent à Rome....ici on est moins restrictif les chemins menent soit au cpe soit au mariage....

agoram
11/04/2006, 19h47
iflillis a écrit :

achelhy2 a écrit :
i parle de qoi c sujet

Tous les chemins menent à Rome....ici on est moins restrictif les chemins menent soit au cpe soit au mariage....

Le probleme avec un mari plus jeune que sa femme c'est que ce dernier risquerait d'etre embauché au cpe alors que son epouse disposera d'un cdi , son ego va en prendre un coup, il va se sentir rabaissé dans son narcisse, il sera en insecurité affective et materielle...il va alors tomber dans l'alcoolisme pour oublier, avec l'alcool il va devenir violent et il frappera rigulierement sur le visage dejà ridé de sa dulciné....pour sauver les apparences celleci ira plus souvent se faire tirée ..la peau, pour effacé les traces de l'age et des coups...et comme ça coute tres chere elle va faire des emprunts pour les financer...le couple va tres vite finir sur-endetté...la seule solution à tous ces problemes sera alors le suicide...

conclusion: un homme ne doit jamais epouser une femme plus agée car ça finit toujours en suicide comme le CPE

tafuluste
11/04/2006, 20h24
agoram a écrit :

Le probleme avec un mari plus jeune que sa femme c'est que ce dernier risquerait d'etre embauché au cpe alors que son epouse disposera d'un cdi , son ego va en prendre un coup, il va se sentir rabaissé dans son narcisse, il sera en insecurité affective et materielle...il va alors tomber dans l'alcoolisme pour oublier, avec l'alcool il va devenir violent et il frappera rigulierement sur le visage dejà ridé de sa dulciné....pour sauver les apparences celleci ira plus souvent se faire tirée ..la peau, pour effacé les traces de l'age et des coups...et comme ça coute tres chere elle va faire des emprunts pour les financer...le couple va tres vite finir sur-endetté...la seule solution à tous ces problemes sera alors le suicide...

conclusion: un homme ne doit jamais epouser une femme plus agée car ça finit toujours en suicide comme le CPE

:-D :-D trop marrant agoram. Donc NON NON NON au cpe et idem pour les mariage où la femme est plus vieille. tout ça mène au desiquilibre social.

Sinon la verité c'est que les femmes sont plus mure que les garçons donc l'harmonie du couple passe par un reéquilibrage de la maturité. Je veux dire par là que l'homme doit être plus vieux que la femme pour qu'ils aient le même âge mentale :-D