PDA

Voir la version complète : le JIU-JITSU BRESILIEN

azro
20/02/2006, 15h22
le sport qui me tien a coeure le JIU-JITSU BRESILIEN c un sport efficace et peut connue et j aimerai vous le faire connaitre et partager nos connaissance si vous le connaisser déja.

Le Gracie jiu-jitsu, ou jiu-jitsu brésilien, est un art martial brésilien, une forme de lutte au sol avec et sans kimono pratiquée au Brésil, importé par Mitsuyo Maéda et développé par la famille Gracie. Chaque technique de finalisation se termine soit par un étranglement soit par une luxation (nuque, épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville) sans torsion articulaire.

Amzwaru
20/02/2006, 15h34
Excellente discipline igma. Le Ju-Jitsu s'avérait déjà être une école efficace dans l'art de la soumission, mais là c'est vrai que le gracie jiu-jitsu est remarquablement efficace.
C'est d'ailleurs un sport d'une importance capitale pour les pratiquants de free-fight, parce qu'il permet justement à un combattant de pratiquer une soumission à visage humain.
(J'ai vu un combat entre Royce Gracie et un ju-jitsuka japonais y'a longtemps, et c'était d'un niveau impressionant!!!!!!)
C'est dans le 94, le team Cherigui non?

azro
20/02/2006, 15h48
le team Cherigui c dans le 77 je croi 94 le premier team qui organise un stage avec. Gracie? en 1995 ou 1996 ? le samedi dernier le team Cherigui il a organiser les calif pour le 1er championnat de France.

Amzwaru
20/02/2006, 15h59
Possible, j'avais lu un article sur lui dans un mag d'arts martiaux. Cela dit les compétitions sont difficiles je pense, parce que c'est à la base un art de défense.