PDA

Voir la version complète : les Rways de Tiznit

IzAr|feL
23/02/2006, 22h26
salam

J ai trouvé l idée interessant de lancer un debat autour de ce sujet( visitezici (http://perso.wanadoo.fr/dick.annegarn/) pour en savoir plus)! s ajit il de notre lahcen? s ajit il de M. achelhydu59 avec son avatar en arreire plan????

les enregistrement de troubadours berbères que ous avons fait à Tiznit dans le sud-marocain en avril 2004. La municipalité et Lahcen Benhouari ont reinstauré le helka (lieu d'animation) sur la place Mechouar. C'est dans un local gracieusement prêté dans le quartier Tawfoukht que nous avons installés un studio mobile. Hamid Oussat à fait le travail de traducteur. Savourez!ici (http://perso.wanadoo.fr/dick.annegarn/)

izarifel

IzAr|feL
23/02/2006, 22h37
salam

et meme le Ribab de IMURIG y etait! le voir ici (http://perso.wanadoo.fr/dick.annegarn/txt/02agguilloul.htm)en arreire plan. mais bravo messieurs! ca fait chaud au coeur vraiment!

izarifel

imurig
23/02/2006, 23h24
IzAr|feL a écrit :
salam

et meme le Ribab de IMURIG y etait! le voir ici (http://perso.wanadoo.fr/dick.annegarn/txt/02agguilloul.htm)en arreire plan. mais bravo messieurs! ca fait chaud au coeur vraiment!

izarifel

mais c'est pas mon ribab! le mien est en couleur et plus c'est un vrai ribab :-D :-D sacré izarifel va!:-D

sinon le site est très interessant, je l'ai visité maintes fois,on y trouve des trésors de l'amarg des rways, on peut même y écouter le propre fils de lhaj belaid

http://perso.wanadoo.fr/dick.annegarn/picrways/Rwaysti/06.jpg

ici: http://perso.wanadoo.fr/dick.annegarn/belhblaid.htm

sabselma
23/02/2006, 23h41
J'ai moi aussi beaucoup aimé le site du coup je veux le meme ribab que imurig! :-D

imurig
23/02/2006, 23h45
sabselma a écrit :
J'ai moi aussi beaucoup aimé le site du coup je veux le meme ribab que imurig! :-D
je t'en ferais cadeau mais il faudra attendre qu'il finisse de jouer (voire l'image) et il sera à toi :-D :-D :-D

sabselma
23/02/2006, 23h48
imurig a écrit :

sabselma a écrit :
le jour ou le ribab arretera son va-et-vient (voire l'image) je t'en ferais cadeau :-D :-D :-D si c'est des piles rechargeables je risque pas de le voir :-) mais serieusement je compte en acheter en vraiiii (meme si je sai pas y jouer) quand on veu on peu :-D

imurig
23/02/2006, 23h53
J'ai eu la même idée que toi, un jour alors que je suis a taroudant, un rays avec son lutar s'est approché de moi dans un café, au lieu de lui donner quelques dirhams je lui carrément achteté son lutar avec l'intention de l'apprendre, 5 ans après je suis toujours le plus piètre joueur de lutar sur terre... :-D

en tous cas je t'encourage à te procurer un ribab et l'apprendre, peut être on aura une nouvelle ftuma tagwricht en la personne de raissa sabselma :-D

sabselma
24/02/2006, 00h04
imurig a écrit :
J'ai eu la même idée que toi, un jour alors que je suis a taroudant, un rays avec son lutar s'est approché de moi dans un café, au lieu de lui donner quelques dirhams je lui carrément achteté son lutar avec l'intention de l'apprendre, 5 ans après je suis toujours le plus piètre joueur de lutar sur terre... :-D

en tous cas je t'encourage à te procurer un ribab et l'apprendre, peut être on aura une nouvelle ftuma tagwricht en la personne de raissa sabselma :-D
InchAllah à gma et pourquoi pas :-)

On ne sait pas se que l'avenir nous reserve!
Jespere que mes premiers fan seron les amazighnautes :-D

achlhiydu59
24/02/2006, 00h19
IzAr|feL a écrit :
salam

J ai trouvé l idée interessant de lancer un debat autour de ce sujet( visitezici (http://perso.wanadoo.fr/dick.annegarn/) pour en savoir plus)! s ajit il de notre lahcen? s ajit il de M. achelhydu59 avec son avatar en arreire plan????

oui c'est bien moi comment t'a fais pour me démasquer? :-D

IzAr|feL
24/02/2006, 01h38
achlhiydu59 a écrit :
oui c'est bien moi comment t'a fais pour me démasquer? :-D

avec l avatar et tiznit t es pas loin mon pote! les anglais disent un proverbe " when you see a frog ...." si tu vois une grenouille, le serpent n est pas loin!! et bien c est comme ca que je t ai decouvert! mais il me reste encore le mystere sur LAhcen, imurig lui a nie avoir son Ribab dans le site.

izarifel

Lahcen
24/02/2006, 18h01
avec l avatar et tiznit t es pas loin mon pote! les anglais disent un proverbe " when you see a frog ...." si tu vois une grenouille, le serpent n est pas loin!! et bien c est comme ca que je t ai decouvert! mais il me reste encore le mystere sur LAhcen, imurig lui a nie avoir son Ribab dans le site.

izarifel
Moi a gma izerifel mon seul mystere c'est de rester moi même.
sinon pour parler de ce projet de rways de tiznit c'est Dick Annegarn qui as lancé ce chantier il y a de ca maintenant quelque année, il était partie à tiznit et a enregistré plusieurs rways la plupart sont ceux qui vous trouvez au hlaki de lmachouar et le but était de sortir un album avec tous ca mission accompli car il a sauvegarder il patrimoine car parmi ses rways ils on a ceux qui ne sont plus envie ce jour.

la question que je me pose pourquoi c'est toujours les occidentaux qui prenent ses initiatives et pas les notres? c'est quand même bizar.

imurig
24/02/2006, 22h21
IzAr|feL a écrit :

mais il me reste encore le mystere sur LAhcen, imurig lui a nie avoir son Ribab dans le site.

izarifel

l'idée de l'animation du ribab je l'ai eu en visitant un site de musique chleuh qui malheureusement n'existe plus maintenant il s'apellait "musichleuh" je crois et etait hebergé chez ifrance, c'est dans ce site d'ailleur que ce trouvait également l'image gif du petit bonhomme qui danse (l'avatar de achelhi59). je pense que Dick Annegarn qui a fait le site sur les rways de tiznit n'a fait que reprendre ces images gif de la bas. j'espers avoir éclairci le mystère pour toi cher izarifel.. :-D

IzAr|feL
24/02/2006, 22h38
imurig a écrit :

IzAr|feL a écrit :
mais il me reste encore le mystere sur LAhcen, imurig lui a nie avoir son Ribab dans le site.

izarifel
l'idée de l'animation du ribab je l'ai eu en visitant un site de musique chleuh qui malheureusement n'existe plus maintenant il s'apellait "musichleuh" je crois et etait hebergé chez ifrance, c'est dans ce site d'ailleur que ce trouvait également l'image gif du petit bonhomme qui danse (l'avatar de achelhi59). je pense que Dick Annegarn qui a fait le site sur les rways de tiznit n'a fait que reprendre ces images gif de la bas. j'espers avoir éclairci le mystère pour toi cher izarifel.. :-D

salam

T es bien gentil gma imurig, (toi aussi lahcen et par definition svp:-D ) le mystere n est plus! vous avez repondu avec brio! bravo a vous tous! c etait un peu pour vous dire merci pour vos efforts pour promouvoir notre culture que j ai cité vos noms ( pseudonymes si vous preferez) sachant qu un tel travail devait comme le disait lahcen ne devait pas nous echapper pour les autres se ruent sur tout ce qui nous honnore !

je m oblige donc à dire un grand merci a M.Dick Annegarn et que nous devons suivre l exemple maintenant que nous avons vu le flash de tout ce que nous pouvons faire de nos artistes souvent ignorés et marginalisés

izarifel