Voir la version complète : demande de conseils aux filles !!
tonareuz
02/03/2006, 10h12
salamo alikom istma :
c'est juste pour demender aux filles des conseils par rapport à la peau grace, j'ai une peau qui brille tout le temps et j'ai quelque petits boutons aussi et je voulais savoir si y en a qui ont le même problème que moi et qu'est ce qu'elles font???
merci d'avance
taboudrart94
03/03/2006, 11h06
wa 3aleykoum salam a oltma,
laves toi chaques matins et soir avec du savon de Marseille,
essais de faire un bon gommage avec du savon noir à chaques bains, toujours en faisant des mouvements circulaire avec ton gant a crin...
attention avec le gant,frotte très légèrement et en douceur pour ne pas arracher ta peau...
épuis,les ablutions devraient te permettrent d'atténuer le surgras inchaALLAH...
voilà la miss.
akmi 3awn Rbi
pour le gomage voila un gomage naturel et efficace :tu melange une cuillere a soupe de levure de pain +un petit gout de jus de citron+ le jaune d'oeuf et tu melange tous et tu l'applique sur le visage une 1/2h puis avec un mouvmt circulaire tu fais un gommage
incha allah ca va eviter les cellules mortes et clarifie le teint (c pratiquer)
tiznitgirl
04/03/2006, 20h38
Fait ce que Taboudrart t'a dit et élimines tout ce qui est produits esthétiques (crèmes en tout genre....), pas la peine de dépenser de l'argent dans ces trucs là[...] :-D
ibafatem
04/03/2006, 21h27
Vas voir ton dermatologue ou c'est trop cher peut être pour une chelha!! :-D :-D
taboudrart94
04/03/2006, 21h35
c'est sur que ce n'est pas donné mais faut souffrir pour être belle :-D
mais les recettes de grand mère sa marche bien,
j'ai une amie qui me racontait qu'en Kabylie ils faisaient des masques à base de jus d'oignon...
C'est prouvé par sa fille et sa marche bien apparemment...
ps; je n'ai pas essayé cette mixture,
si tu veux la recette de la préparation nhésites pas
:-D
tafkirteonline
05/03/2006, 12h10
personnellement gommage tous les week end !
j ai un gommage a la peche avec des petits granulés, il est efficace !!!
et pas cher !!!
des que tu laves ton petit visage, il est lisse, doux et clair !!!!
tiznitgirl
05/03/2006, 12h11
Est ce que tu parles du gommage à la péche d'Yves Rocher ???
Si c'est celui là oui, c'est vrai il est pas mal! :-D
ibafatem
05/03/2006, 12h35
tiznitgirl a écrit :
Je croyais que t'achetais pas ces cochonneries? :-D :-D
tiznitgirl
05/03/2006, 12h47
ibafatem a écrit :
tiznitgirl a écrit :
Je croyais que t'achetais pas ces cochonneries? :-D :-D
Bah voyons c'est pas moi, c'est ma soeur! :-P
Je n'utilise que du savon abldi excellent d'ailleurs!
Tout ce qui est créme [..]j'évite!
taboudrart94
05/03/2006, 14h43
tiznitgirl a écrit :
tu ne mets rien sur ta peau pour l'hydratée après ton bain ??
surtout après un gommage, une ptite crème pour appaisée la peau sa ne te fera pas de mal, tu peux utiliser aussi zit argan ,
excellente. :-)
par contre pour les peaux grasses je ne sais pas si c'est conseiller...
sabselma
05/03/2006, 14h54
taboudrart94 a écrit :
tiznitgirl a écrit :
surtout après un gommage, une ptite crème pour appaisée la peau sa ne te fera pas de mal, tu peux utiliser aussi zit argan ,
Salam ultma je pense que pour les peaux grasses c'est deconsellés de mettre des cremes trop grasse car sa ne fera que empirer. Sinon l'Argile est excellent pour les peaux à probleme :-D
tiznitgirl
05/03/2006, 17h13
taboudrart94 a écrit :
tiznitgirl a écrit :
Sérieusement taboudrart94, je ne mets aucune eau bienfait clarté, aucune lotion hydratante et ce genre de produits.
Je n'utilise que du savon et mon gant de toilette c'est tout!
Sans appliquer tous ces produits, j'ai une peau nette sans aucun bouton humdulilah!!!!
:-D Parce que nous le valons tous tres bien! :lol: (c'est pour toi Ijjou, ce n'est pas moi qui m'endors avec des morceaux de comcombre sur le visage :-P !) :-D :lol:
salam
je te propose de mettre soit la tomate en rondelle pdt 10à15 min ts les 3j, soi de l'argile verte pr ça t'as qu'a cherché ds les grds surfaces...elle est trop efficace pr eclaircir aussi pr les boutons!!tu la mets 2fois pas sem pdt15 à20min jusqu'a l'absorption totale koi!!sinon si t'as un RV important ché pas moi!!t'as le jus de citron pdt 5min c douleureux mais!tres efficace à court terme...voila!
bon courage
taboudrart94
08/03/2006, 15h19
je connaissais les rondelles de concombre sur le visage mais la tomate, pas encore,:-o :-D
ah lalala, certes sa frôle le ridicule parfois,
mais ce sont les maris qui doivent être content après, mdrrr
tazalit a écrit :
salam
je te propose de mettre soit la tomate en rondelle pdt 10à15 min ts les 3j, soi de l'argile verte pr ça t'as qu'a cherché ds les grds surfaces...elle est trop efficace pr eclaircir aussi pr les boutons!!tu la mets 2fois pas sem pdt15 à20min jusqu'a l'absorption totale koi!!sinon si t'as un RV important ché pas moi!!t'as le jus de citron pdt 5min c douleureux mais!tres efficace à court terme...voila!
bon courage
Et les concombres et les tomates après les avoir utiliser vous les récupérez pour faire "shalada" ou "douezz"?
:roll: ... ou beurkkkkk ...
iflillis
08/03/2006, 16h29
La tomate c'est pas un peu trop asside?
Sinon oui tu peux toujours recycler tes masques pour faire un bon petit plat qui aura un arriére goût de créme mais pas fraiche du tout....
iflillis a écrit :
La tomate c'est pas un peu trop asside?
Sinon oui tu peux toujours recycler tes masques pour faire un bon petit plat qui aura un arriére goût de créme mais pas fraiche du tout....
Ouai chouette un bon gratin aussi!!!
Ahahahahahah sans déconner ça va me rendre malade là...ahahahahah :-D :-D
iflillis
08/03/2006, 16h35
Amzwaru a écrit :
Oh....tu sais de nos jours entre la vache folle, la fiére aphteuse et la grippe aviaire...tu prendra moins de risque à manger du gratin à base "d'aprés masque" :lol:
iflillis a écrit :
Amzwaru a écrit :
Oh....tu sais de nos jours entre la vache folle, la fiére aphteuse et la grippe aviaire...tu prendra moins de risque à manger du gratin à base "d'aprés masque" :lol:
Ben vu que les larmes sont un peu salées, ça se trouve ça peut être bon un gratin de tomates aux gh'miche de neu-noeil ...
awarbi makonyiwin selkhirad? han win tferkhinay tsoudamtid kollo ...issiy tsghoymam
si vous interesse pas a votre visage laissez ca aux filles
iflillis
08/03/2006, 18h12
tazonkt a écrit :
Je vais te revéler mon petit secret pour un teint parfait, rire un peu de temps en temps.....
tuderrrrtt
08/03/2006, 18h20
iflillis a écrit :
tazonkt a écrit :
Je vais te revéler mon petit secret pour un teint parfait, rire un peu de temps en temps.....
encore mieux le :-D toujours :-D
iflillis
08/03/2006, 18h37
tuderrrrtt a écrit :
encore mieux le :-D toujours :-D
Oui, mais comme dans tout il faut de la modération.....
Moi par exemple à force de rire toute la journée j'en suis devenue précocement ridée....
Resultats des courses au lieu d'un teint parfait j'ai recolté un teint de 10 ans de plus que mon age...
[quote]
taboudrart94 a écrit :
je connaissais les rondelles de concombre sur le visage mais la tomate, pas encore,:-o :-D
ah lalala, certes sa frôle le ridicule parfois,
mais ce sont les maris qui doivent être content après, mdrrr
[quote]
si si des rondelles de tomates...ds ts les cas tu perd rien!alors profites et tu verras la difference...
moi je le conseille aux klk unes qui veulent faire plaisir à elles memes... :-)
Attention les filles, s'il y a une plaie ou ou une lésion suintante sur votre visage, même mineure, la tomate risque de vous piquoter...
Amzwaru a écrit :
Attention les filles, s'il y a une plaie ou ou une lésion suintante sur votre visage, même mineure, la tomate risque de vous piquoter...
je cprnd pa prkoi nonnnn aux tomates???!!!et oui aux pommes de terre, ognons,ails, concombres, les differents huiles...!!
bon bon..j'ai lu ça ds une magazine de beauté aussi je l'ai ecouté sur la radio o bled,et y'a une amie a moi qui l'utilise depuis longtemps elle est satisfaite!!
pr les lésions et les plaies..??!l'acidité de la tomate empèche les infections et active la formation des plaques sanguines pour la réparation...
tazalit a écrit :
Amzwaru a écrit :
je cprnd pa prkoi nonnnn aux tomates???!!!et oui aux pommes de terre, ognons,ails, concombres, les differents huiles...!!
bon bon..j'ai lu ça ds une magazine de beauté aussi je l'ai ecouté sur la radio o bled,et y'a une amie a moi qui l'utilise depuis longtemps elle est satisfaite!!
pr les lésions et les plaies..??!l'acidité de la tomate empèche les infections et active la formation des plaques sanguines pour la réparation...
Moi je dis ça parce que des fois la tomate piquote mon pouce quand je bouffe des tomates à la main. Et c'est désagréable.
Mais je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas utiliser la tomate...
Amzwaru a écrit :
c'est sûr que si l'on garde la vinaigrette dessus, ça risque de piquer :roll:
bellechelha
16/03/2006, 17h41
tonareuz a écrit :
salamo alikom istma :
c'est juste pour demender aux filles des conseils par rapport à la peau grace, j'ai une peau qui brille tout le temps et j'ai quelque petits boutons aussi et je voulais savoir si y en a qui ont le même problème que moi et qu'est ce qu'elles font???
merci d'avance
salam aleikoum
perso je te deconseille le jus de citron ou le gommage en utilisan un gan de crin sa abime ta peau sur le coup elle est douce mais aprés bjrs les dégats!!! je te conseille un pain dermatologique pour peau grasse et une creme matifiante (la creme matifiante Avene est pas mal elle diminue l'exces de sebum ce qui evite bouton et point noir) 1 gommage 1fois par semaine (tjrs chez AVENE) et normalement tt devrai rentré ds lordre sinon prend rdv chez le dermato...
taboudrart94
17/03/2006, 21h36
bellechelha tout dépend biensur de l'état de la peau,
si elle est juste trop grasse le gant ne doit poser aucun soucis ni même le gommage,
tout dépend sil y a des boutons qui s'y mêlent, sa c'est alors un autre problème ...
bellechelha a écrit :
tonareuz a écrit :
salamo alikom istma :
merci d'avance
salam aleikoum
perso je te deconseille le jus de citron ou le gommage en utilisan un gan de crin sa abime ta peau sur le coup elle est douce mais aprés bjrs les dégats!!! je te conseille un pain dermatologique pour peau grasse et une creme matifiante (la creme matifiante Avene est pas mal elle diminue l'exces de sebum ce qui evite bouton et point noir) 1 gommage 1fois par semaine (tjrs chez AVENE) et normalement tt devrai rentré ds lordre sinon prend rdv chez le dermato...
IllisInTamzirt
17/03/2006, 23h47
bah ca va, c un problème facile a résoudre, d'autant plus que les conseils qui t'on été donné dans ce forum sont efficaces!
Mais il y a des types de peau qui sont beaucoup plus dure a gérer :-?
le mien par exemple! g une peau mixte on va dire (mi-grasse, mi-sèche) et ca je peut te dire que c vraiment pas facile tout les jours, j'ai la peau très grasse par moments au niveau du front, nez et menton (zone T comme on l'appelle) mais par contre les joues ca va ya pas de soucis, mais le truc qui arrive parfois c'est la peau sèche au menton et grasse sur le nez et front et qui pèle en meme temps!!!!! je sais pas si vous voyez mais c'est dur a gérer, on sai plus si il faut mettre de la crème pour le menton et le reste ki pèle mais en meme temp ca va accentuer la peau qui est déja grasse ou si etc...
enfin bref je sais pas si vous m'avez suivi meme moi je me suis embrouillée toute seule! :lol:
sinon je fais régulièrement exactement les memes conseils donnés pour la peau grasse et je confirme ca marche, surtout le gant en écrin, je le fais 1 a 2 fois par semaine
faite comme les anciens, ce lever tot et travailler et oui peau grasse signifie paresse donc faut se bouger
IllisInTamzirt
18/03/2006, 16h10
Elle est bien bonne celle la!! "peau grasse signifie paresse" :lol: :lol: , jlavais encore jamais entendu!
j'ai la peau grasse et sèche (mixte) ca veut donc dire que je suis paresseuse et bosseuse a la fois???? :-D :-?
bellechelha
20/03/2006, 10h46
IllisInTamzirt a écrit :
Elle est bien bonne celle la!! "peau grasse signifie paresse" :lol: :lol: , jlavais encore jamais entendu!
j'ai la peau grasse et sèche (mixte) ca veut donc dire que je suis paresseuse et bosseuse a la fois???? :-D :-?
mdrrrrrrrrrrr IllisInTamzirt
peau grasse = paresse looool il est fort ce el-kixx
ta bien raison IllisInTamzirt tu dois etre les 2 bosseuz et paresseuz lol
Tachelhite20
20/03/2006, 11h02
IllisInTamzirt a écrit :
Lol t'as tout compris ! :-D
tuderrrrtt
30/04/2006, 20h09
ARGANE:Conseils pratiques
Soin du visage :
Tous types de peaux. Remplacez votre crème de nuit par ARGANE. Chaque soir, bien répartir l¹huile sur le visage et sur le cou par un massage circulaire.
Soin anti-âge :
De jour comme de nuit, sur les parties du corps agressées ou déshydratées pour lutter contre le vieillissement cutané précoce dû aux agressions externes. Bien faire pénétrer l¹huile.
Traitement capillaire :
ARGANE donne éclat et brillance aux cheveux secs, ternes et cassants. En masque sur toute la chevelure. Laisser agir de 30 minutes à une nuit et laver avec du savon rare d¹Alep. S¹utilise comme protection sur les cheveux avant vos bains de soleil ou de mer pour garder une chevelure souple, douce et brillante.
Soin des ongles :
Fortifie les ongles cassants et dédoublés. Les tremper dans un mélange de jus de citron et d¹huile (à parts égales) pendant 1/4 d¹heure une fois par semaine.
Huile de massage :
En massage corporel pour hydrater, nourrir, assouplir votre peau après le bain ou la douche. Raffermissante, aide à une meilleure élasticité de la peau, cicatrisante, hydratante.
En baume :
Aide à soulager les rhumatismes. En friction sur les endroits sensibles. Peut être mélangée à d¹autres ingrédients naturels, comme le rhassoul, le karité ou certaines huiles essentielles.
Voie orale:
Cette huile végétale, pressée à froid, peut être utilisée comme complément nutritionnel.
Aucun effet indésirable n¹a été noté.
:-D (article posté à la demande d'un membre, dés que j'ais la source, je l'ajouterais).
Tachelhite20
01/05/2006, 11h14
tuderrrrtt a écrit :
Soin du visage :
Tous types de peaux. Remplacez votre crème de nuit par ARGANE. Chaque soir, bien répartir l¹huile sur le visage et sur le cou par un massage circulaire.
Soin anti-âge :
De jour comme de nuit, sur les parties du corps agressées ou déshydratées pour lutter contre le vieillissement cutané précoce dû aux agressions externes. Bien faire pénétrer l¹huile.
Traitement capillaire :
ARGANE donne éclat et brillance aux cheveux secs, ternes et cassants. En masque sur toute la chevelure. Laisser agir de 30 minutes à une nuit et laver avec du savon rare d¹Alep. S¹utilise comme protection sur les cheveux avant vos bains de soleil ou de mer pour garder une chevelure souple, douce et brillante.
Soin des ongles :
Fortifie les ongles cassants et dédoublés. Les tremper dans un mélange de jus de citron et d¹huile (à parts égales) pendant 1/4 d¹heure une fois par semaine.
Huile de massage :
En massage corporel pour hydrater, nourrir, assouplir votre peau après le bain ou la douche. Raffermissante, aide à une meilleure élasticité de la peau, cicatrisante, hydratante.
En baume :
Aide à soulager les rhumatismes. En friction sur les endroits sensibles. Peut être mélangée à d¹autres ingrédients naturels, comme le rhassoul, le karité ou certaines huiles essentielles.
Voie orale:
Cette huile végétale, pressée à froid, peut être utilisée comme complément nutritionnel.
:-D (article posté à la demande d'un membre, dés que j'ais la source, je l'ajouterais).
Barkallah oufik ultmanou pour ces bons conseils ... mais si prend argane à ma mère pour un usage plus que personnelle, elle va vraiment me courser ... :-D t'en a pas à me prêter ?? lol
tuderrrrtt
02/05/2006, 08h35
Tachelhite20 a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
Soin du visage :
Soin anti-âge :
Traitement capillaire :
Soin des ongles :
Huile de massage :
En baume :
Voie orale:
Barkallah oufik ultmanou pour ces bons conseils ... mais si prend argane à ma mère pour un usage plus que personnelle, elle va vraiment me courser ... :-D t'en a pas à me prêter ?? lolwafiki y barak'Allah à ultma... :-D biensûr j'en ais, je suis de Ouarzazate, je considére donc en avoir moins que toi :roll: :roll: :roll: enfin c'est pas une raison non plus!!! :-D :-D yat tamlayt? tahérayt? :-D
shelha59
09/05/2006, 10h59
salam a ystma!!!
j'ai aussi quelques conseils à vous donner pour les soins du visage, des recettes grand mères :lol:
si vous voulez faire peau neuve,il faut faire un gommage et c'est facile!!! il faut mélanger du sucre en poudre avec quelques goutes d'huile d'amande douce et vous faites des mouvements circulaires sur la zone T du visage, résultat garantit!!! :-P
shelha59
09/05/2006, 11h05
autre conseil pour celles qui veulent avoir un bon teint :-)
personnellement j'aime pas trop le fond de teint liquide alors pour avoir un bon teint je prépare un masque à base de jaune d'oeuf et d'huile d'olive, il suffit de le laisser poser sur le visage quelques minutes et le tour est joué ;-)
iflillis
09/05/2006, 12h21
shelha59 a écrit :
personnellement j'aime pas trop le fond de teint liquide alors pour avoir un bon teint je prépare un masque à base de jaune d'oeuf et d'huile d'olive, il suffit de le laisser poser sur le visage quelques minutes et le tour est joué ;-)
Rassure moi tu te laves le visage aprés....sinon bonjour l'odeur des oeufs.....
shelha59
09/05/2006, 16h23
nann je le laisse :lol: biensure il faut rincer aprés car c'est un masque.bne remarque c'est vrai que j'ai oublié de vous dire de rincer aprés avoir laisser posé environ 10 mn mais pour moi ca allé de soi :-D
petite-cerise
09/05/2006, 16h29
shelha59 a écrit :
toutes peaux confondus ou c'est juste pratique pour les peaux mates?(à défaut d'utiliser une peaumade)
shelha59
09/05/2006, 16h36
petite-cerise a écrit :
shelha59 a écrit :
toutes peaux confondus ou c'est juste pratique pour les peaux mates?(à défaut d'utiliser une peaumade)
en fait celles qui en ont le plus besoin sont celles qui ont la peau blanche et qui souhaitent un beau teint pour avoir la pêche!
voilà oultma donc si t'es claire de peau essaye le tu m'en donneras des nouvelles :-)
petite-cerise
09/05/2006, 16h39
tu ne sais pas si celles qui ont déjà un teint de pêche si recourir à te recette ne fais que augmenter leur merveille?
shelha59
09/05/2006, 16h42
petite-cerise a écrit :
tu ne sais pas si celles qui ont déjà un teint de pêche si recourir à te recette ne fais que augmenter leur merveille?
non je sais pas oultma mais il faut essayer,la peau ne risque rien ce sont des produits naturels ;-)
shelha59
09/05/2006, 16h44
parcontre petite cerise jte conseil d'essayer le gommage au sucre ca marche pour toutes les peaux :-)
petite-cerise
09/05/2006, 16h48
ha bon!! et tu mélanges avec quoi le sucre?
shelha59
09/05/2006, 16h50
shelha59 a écrit :
salam a ystma!!!
j'ai aussi quelques conseils à vous donner pour les soins du visage, des recettes grand mères :lol:
si vous voulez faire peau neuve,il faut faire un gommage et c'est facile!!! il faut mélanger du sucre en poudre avec quelques goutes d'huile d'amande douce et vous faites des mouvements circulaires sur la zone T du visage, résultat garantit!!! :-P
petite-cerise
09/05/2006, 17h02
merci!
avec toutes ces recettes tu dois donner lol
ps: :-)
petite-cerise
17/05/2006, 15h18
les filles je vous déconseille le fond de teint "accord parfait" de l'oréal(pasque vous valez plus que ça)!
ça m'a fais des boutons, je vous raconte pas, un beau en pleins milieu du nez :-? c'est vrai ça masque et ça donne un beau teint, mais après c autre chose, d'ailleurs, c'est pas terrible pour le prix auquel je l'ai acheté!
taboudrart94
17/05/2006, 15h25
L'OREAL tu lvallais pas ma chtite cerise :cry:
Bourjois c mieux nan ??
mais les chelhate elles ont pas besoin de sa pourtant,
c'est inné la peau saine chez nous ;-)
petite-cerise a écrit :
les filles je vous déconseille le fond de teint "accord parfait" de l'oréal(pasque vous valez plus que ça)!
ça m'a fais des boutons, je vous raconte pas, un beau en pleins milieu du nez :-? c'est vrai ça masque et ça donne un beau teint, mais après c autre chose, d'ailleurs, c'est pas terrible pour le prix auquel je l'ai acheté!
bellechelha
17/05/2006, 15h28
petite-cerise a écrit :
je te conseil le fond de teint chanel DOUBLE PERFECTION FLUIDE serieux il est pas mal du tout pas d'effet masque bonne teinte et c'est un trés bon produit !!!
petite-cerise
17/05/2006, 15h37
chanel a mis la touche final carrement double perfection!
non mais les fille zape l'oréal!
bourjois ça dois être pas mal taboudrarte
tant qu'a faire, vous ne connaissez pas un beau mascara, celui que j'ai je l'ai acheté à yves rocher et çà me pique les yeux au bout de 6h
bellechelha
17/05/2006, 15h38
petite-cerise a écrit :
tant qu'a faire, vous ne connaissez pas un beau mascara, celui que j'ai je l'ai acheté à yves rocher et çà me pique les yeux au bout de 6h
serieuu pas de yves rocher les mascaras chez eux sont nulll !!! bon je te conseil architect nuit noir de chez l'oreal il est terrible et sa te fait effet faux cils 8-)
petite-cerise
17/05/2006, 15h42
nonnnnnnn surtout pas l'oréal!
en juin je suis invite à une fête, donc je cherche un mascara qui fait effet cils à 90 degres lol ça existe?
taboudrart94
17/05/2006, 15h47
bellechelha a écrit :
petite-cerise a écrit :
serieuu pas de yves rocher les mascaras chez eux sont nulll !!! bon je te conseil architect nuit noir de chez l'oreal il est terrible et sa te fait effet faux cils 8-)
EFFET faux CILS :-o
mais où vont ils chercher ses trucs là ...
taboudrart94
17/05/2006, 15h48
petite-cerise a écrit :
nonnnnnnn surtout pas l'oréal!
en juin je suis invite à une fête, donc je cherche un mascara qui fait effet cils à 90 degres lol ça existe?
D'ici juin tu as le temps de soigner ton ptit truc là sur le bout du nez, lol,
pour tes yeux TAZOULT sa pique pas,
et sa rend bien mieux ;-)
taboudrart94 a écrit :
et oui Taboudrart, la nouvelle tendance c'est la recherche de l'artificiel et non plus du naturel!
pour bientôt, on aura rouge à lèvre effet chirurgie esthétique - comme une rondelle de caoutchouc-.
petite-cerise a écrit :
j te conseille de "chaichaido" peut etre sa s ecris com ca mais c t une bonne marque
pour moi j ai la peau sensible et j évite au maximum de ne faire le mak -up jusqu a ce que j ai utilsee cette marque la
pour le mascara c bien il ne pique pas et donne de la volume et dure lengtemps et aussi pour le fond de teint très legère sur la peau..
petite-cerise
17/05/2006, 16h01
non c bon taboudrarte il est partis ce fameux boutons, on se moquée de moi!
g tazoulte qui pique les yeux j'aime bien et puis c'est bon pour la reverbation du soleil, maintenant il me ft ce mascara regard revolver!
Ouarzazatnar
17/05/2006, 16h23
petite-cerise a écrit :
non c bon taboudrarte il est partis ce fameux boutons, on se moquée de moi!
g tazoulte qui pique les yeux j'aime bien et puis c'est bon pour la reverbation du soleil, maintenant il me ft ce mascara regard revolver!
"regard revolver" :-o j'oserais pas te regarder dans les yeux alors... :lol: :lol: :lol:
bellechelha
17/05/2006, 16h29
Melimelo a écrit :
taboudrart94 a écrit :
et oui Taboudrart, la nouvelle tendance c'est la recherche de l'artificiel et non plus du naturel!
pour bientôt, on aura rouge à lèvre effet chirurgie esthétique - comme une rondelle de caoutchouc-.
c'est déjà fait lol les gloss repulpant à l'extrait naturel de piment mdrr et hop tu te retrouve avec des lévres pulpeuzz !! plus besoin de collagéne :-o :-o
bellechelha a écrit :
Melimelo a écrit :
taboudrart94 a écrit :
c'est déjà fait lol les gloss repulpant à l'extrait naturel de piment mdrr et hop tu te retrouve avec des lévres pulpeuzz !! plus besoin de collagéne :-o :-o
non mais les lèvres pulpeuses existent naturellement, mais moi je parle de l'effet chirurgie c'est à dire des levres de clown.
bellechelha
17/05/2006, 16h39
Melimelo a écrit :
bellechelha a écrit :
Melimelo a écrit :
taboudrart94 a écrit :
non mais les lèvres pulpeuses existent naturellement, mais moi je parle de l'effet chirurgie c'est à dire des levres de clown.
mais justement ce gloss te fais gonfler les lévres grace aux piments ! une copine la testé laisse tomber horrible j'avais limpression quelle venait de se fair injecter du collagéne !!
bellechelha a écrit :
mais justement ce gloss te fais gonfler les lévres grace aux piments ! une copine la testé laisse tomber horrible j'avais limpression quelle venait de se fair injecter du collagéne !!
oui il existe des rouges à lèvres au colagène effet frayeur garantit au bout de 24h.
architecte de l oréal est tres bien et je te le recommande c est vrai qu il coute un peu chere mais il est super.
salam c est normal les bouton surtou en printemp ca bourgeonne mdr
titchlha
18/05/2006, 12h54
salam
est ce que qlqn a des recettes grande mere pour les peau grasse svp j'en ai marre j'ai tt essayé et je commence a me ruiner...lol
le meilleur mascara que je connaisse et d'ailleur jen sui tres fidele, c'est
AMPLICIL DE LANCOME !!!
faite moi confiance, l'essayer c l'adopter !!!!
bellechelha
18/05/2006, 13h03
j'ai déjà acheté le Amplicil de Lancôme il est à +/20 euros chez Séphora, couleur noire, non waterproof... Mais yeux sensible s'abstenir ( c'est ce que la nana m'a dit!) il est pas mal du tout mais le l'oréal "architcte" est moins chére est y a pratiquement le même effet!!!
effectivement , il a 26 €, mais, j'ai les yeux sensibles et jle trouve tres bien !!!
il es tous simplement terrible, en tous cas moi j'aime trop !!!!
shelha59
19/05/2006, 09h25
titchlha a écrit :
salam
est ce que qlqn a des recettes grande mere pour les peau grasse svp j'en ai marre j'ai tt essayé et je commence a me ruiner...lol
t'as djà essayé les masques à l'argile? pourtant c trés éfficace pour les peaux grasses et c pa chers!!!
titchlha
19/05/2006, 11h20
merci pour ta reponse soeur, oui j'ai dejà essayé, c varaie que ma peau est moi grasse mais juste les deux jours aprés l'application, et je l'utilise une fois par semaine,mais est ce que en l'utilisant plusieurs fois par semaine ya pas de risque pour la peau?
Pour info, garnier - groupe de l'oréal- a exigé à une boite d'intérim un profil BBR - pour la vente de leur produits- et l'employée d'adecco a souhaité savoir pourquoi, on lui a répondu que les asiatiques n'avaient pas besoin de soin pour leur cheveux et les arabes ne mettent que du hénné.
Affaire à suivre, en attendant inutile de vous rappeler que la pub nuit gravement à la santé.
Melimelo a écrit :
Pour info, garnier - groupe de l'oréal- a exigé à une boite d'intérim un profil BBR - pour la vente de leur produits- et l'employée d'adecco a souhaité savoir pourquoi, on lui a répondu que les asiatiques n'avaient pas besoin de soin pour leur cheveux et les arabes ne mettent que du hénné.
Affaire à suivre, en attendant inutile de vous rappeler que la pub nuit gravement à la santé.
"La-ghi-yul, ashku je le vaux bien."
tuderrrrtt
19/05/2006, 11h30
Melimelo a écrit :
Affaire à suivre, en attendant inutile de vous rappeler que la pub nuit gravement à la santé.gravement oui...beaucoup de filles s'y prêtent... :-?
Amzwaru a écrit :
tu as bien saisi le message!
Ils te mettent des indiennes, des black et tout pour jouer la diversité alors que pour le mode de recrutement ne suit pas.
tuderrrrtt a écrit :
Melimelo a écrit :
Affaire à suivre, en attendant inutile de vous rappeler que la pub nuit gravement à la santé.gravement oui...beaucoup de filles s'y prêtent... :-?
-Victime de la mode, tel est le nom de code!-
ca se vois dans tes yeux !!!!!!!!!!!!! merci pour tazoulte !!!!!!!
taboudrart94
19/05/2006, 14h24
khadeuj a écrit :
effectivement , il a 26 €, mais, j'ai les yeux sensibles et jle trouve tres bien !!!
il es tous simplement terrible, en tous cas moi j'aime trop !!!!
wak wak ,
26 euros :-o
quel gachis sbhaaaanllah....
pourtant rien ne vaut un regard avec tazoult....
tamazight7
19/05/2006, 15h06
khadeuj a écrit :
le meilleur mascara que je connaisse et d'ailleur jen sui tres fidele, c'est
AMPLICIL DE LANCOME !!!
faite moi confiance, l'essayer c l'adopter !!!!
a peine tu fais de la pub, y'a le slogan, l'implication perso...
j'espere au moins ke tu demanderas à etre payé :lol:
petite-cerise
19/05/2006, 15h46
Melimelo a écrit :
Amzwaru a écrit :
tu as bien saisi le message!
Ils te mettent des indiennes, des black et tout pour jouer la diversité alors que pour le mode de recrutement ne suit pas.
c pourquoi je vous le dis l'oréal, ç'est à virer dans vos trousses de toilette!
petite-cerise a écrit :
c pourquoi je vous le dis l'oréal, ç'est à virer dans vos trousses de toilette!
Ceci dit si on pouvait être à l'abris de la publicité ici dans ce forum amazigh ce serait bien.
Car on nous assome bien suffisament ailleurs.
petite-cerise
19/05/2006, 16h55
c vrai trop de publicite tue la consommation intelligente avec modération!
mais entre nous les filles, c plus cool de se dire qu'elle est le produit à eviter pasque moi l'oréal je le dis en connaissance de cause je me suis retrouver avec un bouton ds le nez, il ne rester plus qu'à jouer la sorcière, vu que j'avais déjà un balai à la maison!!
shelha59
20/05/2006, 12h37
titchlha a écrit :
merci pour ta reponse soeur, oui j'ai dejà essayé, c varaie que ma peau est moi grasse mais juste les deux jours aprés l'application, et je l'utilise une fois par semaine,mais est ce que en l'utilisant plusieurs fois par semaine ya pas de risque pour la peau?
ya pa de koi jsui là pour ca oultma!
nan mais je pense pas qu'il y ait un risque pour la peau... juste une astuce pour pas que le masque tire trop sur ta peau laisse le pas sécher trop longtemps ou alors tu remets un peu d'eau par dessus...
Salam jespèr que vous alez bien. j ai une question je voudrait savoir si les chleuhs (les hommes) font des soin corporel comme les femmes (a par le hammam ou se raser la barbe)?
Tachlhyt
22/09/2006, 21h51
tazonkt a écrit :
pour le gomage voila un gomage naturel et efficace :tu melange une cuillere a soupe de levure de pain +un petit gout de jus de citron+ le jaune d'oeuf et tu melange tous et tu l'applique sur le visage une 1/2h puis avec un mouvmt circulaire tu fais un gommage
incha allah ca va eviter les cellules mortes et clarifie le teint (c pratiquer)
C'est un vieu sujet que je reprend, mais j'voudrais savoir comment a été decouvert ce mix???? :-?
Oub a écrit :
Salam jespèr que vous alez bien. j ai une question je voudrait savoir si les chleuhs (les hommes) font des soin corporel comme les femmes (a par le hammam ou se raser la barbe)?
ghayn ad ighaman :-o mada ssfalm i toumgharin atsskarnt ?? :-D
tazra a écrit :
Oub a écrit :
Moi je connais quelqu'un qui a des pellicules et afin d'éliminer celles-ci, quand il se réveille le matin il verse du café au lait à ses cheveux, des oeufs.
C'est pour lui le seul moyen d'avoir un résultat optimal.
chlag a écrit :
tazra a écrit :
Oub a écrit :
Moi je connais quelqu'un qui a des pellicules et afin d'éliminer celles-ci, quand il se réveille le matin il verse du café au lait à ses cheveux, des oeufs.
C'est pour lui le seul moyen d'avoir un résultat optimal.
je crois pas il va faire ça habituellement, les hommes s'ennuient de faire ça tj, faute du temps, du patience ... :-D
miss_chelha
19/10/2006, 22h20
Salam mesdames, mesdemoiselles,
Dites moi les filles, cette été j'ai vu au maroc un masque au ghasoul blanc, a se qu'il parait c'est bien pour:
_la peau grasse
_les points noirs
_les taches dus aux imperfections!
Et je voualis savoirs y-a-t-il quelqu'un qu'ils l'auraient déjà essayer parmis vous ?
Moi perso je connais le ghasoul pour les cheveux mais pour le visage , j'en ai jamais entendu parler!
miss_chelha a écrit :
Salam mesdames, mesdemoiselles,
Dites moi les filles, cette été j'ai vu au maroc un masque au ghasoul blanc, a se qu'il parait c'est bien pour:
_la peau grasse
_les points noirs
_les taches dus aux imperfections!
Et je voualis savoirs y-a-t-il quelqu'un qu'ils l'auraient déjà essayer parmis vous ?
Moi perso je connais le ghasoul pour les cheveux mais pour le visage , j'en ai jamais entendu parler!
c'est quoi le ghasoul? :-?
Tachlhyt
19/10/2006, 23h40
chlag a écrit :
C'est l'argile.... je crois... :roll: :roll: :roll:
Tachlhyt a écrit :
chlag a écrit :
pourtant elle parlait de ghasoul blanc?
Or, l'argile c'est vert!!
:-o :-o :-o
Tachlhyt
19/10/2006, 23h52
chlag a écrit :
Tachlhyt a écrit :
chlag a écrit :
Ouais j'ai vu ca c'est pour ca j'ai ajouté le "je crois"...lol...
A ma connaissance "ghasoul" ca veux dire argile mais là je sais pas trop pour "ghasoul blanc"
Tachlhyt a écrit :
chlag a écrit :
Tachlhyt a écrit :
chlag a écrit :
A ma connaissance "ghasoul" ca veux dire argile mais là je sais pas trop pour "ghasoul blanc"
jai enfin trouvé sur un forum!
ca a l'odeur de terre et en faite tu lachète au bled c'est vendu dans des sachets et c'est comme des pierres on dirait que tu laisse fondre dans de leau chaude, ca te donne une sorte de boue que tapplique sur la chevelure et que tu laisse reposer quelque temps le temps on va dire de te savonner! tu rince et après ta les cheuveux super lisse mais il te reste un peu de terre dans les cheuveux :-D
Tachlhyt
20/10/2006, 00h05
chlag a écrit :
Tachlhyt a écrit :
chlag a écrit :
Tachlhyt a écrit :
chlag a écrit :
ca a l'odeur de terre et en faite tu lachète au bled c'est vendu dans des sachets et c'est comme des pierres on dirait que tu laisse fondre dans de leau chaude, ca te donne une sorte de boue que tapplique sur la chevelure et que tu laisse reposer quelque temps le temps on va dire de te savonner! tu rince et après ta les cheuveux super lisse mais il te reste un peu de terre dans les cheuveux :-D
Merci pour l'info chlag.... ;-);-);-)
Tachlhyt a écrit :
chlag a écrit :
Tachlhyt a écrit :
chlag a écrit :
Tachlhyt a écrit :
chlag a écrit :
Merci pour l'info chlag.... ;-);-);-)
de rien Tachlhyt :-D
Soussia01
20/10/2006, 00h13
chlag a écrit :
Sal lemjerreb ola tsal etbib.
Comme masque pour le visage le résultat est visible, peau lisse et douce etc... , mais comme masque capillaire j'en garde très un mauvais souvenir. :hammer:
Tachlhyt et chlag vous y etes presque,
il existe differents type d'argile,
l'argile verte, largile pure (en pierre) et l'argile blanche.
miss_chelha à parlé d'une argile blanche pour le visage, tu pe en trouver en tube dan les parapharmacies, que tu applique directement sur le visage tu laisse secher, et tu rince à l'eau, de meme pour tou les autre argiles.
on en trouve aussi dans certaine super marché.
fai toi un masque à l'argile au visage, une fois par semaine. et tu verra ta peau !
petite-cerise
20/10/2006, 12h57
dites moi les filles pendant qu'on y est, avec quel genre de brosse vous brosser vos cheveux, moi avec celle de tamzirt les rondes mais parfois s'a arrache les cheveux!je n'ai jms utilisé celles avec manche?
petite-cerise a écrit :
dites moi les filles pendant qu'on y est, avec quel genre de brosse vous brosser vos cheveux, moi avec celle de tamzirt les rondes mais parfois s'a arrache les cheveux!je n'ai jms utilisé celles avec manche?
Moi, les 2 :-D celle qui me tombe sous la main!
Mais tu sais, même celle avec manche elle paut arracher les cheveux :-?
bellechelha
20/10/2006, 13h08
petite-cerise a écrit :
Alors moi comme j'ai les cheveux bouclée j'utilise un peigne à dents larges!!
miss_chelha
20/10/2006, 13h20
khadeuj a écrit :
Tachlhyt et chlag vous y etes presque,
il existe differents type d'argile,
l'argile verte, largile pure (en pierre) et l'argile blanche.
miss_chelha à parlé d'une argile blanche pour le visage, tu pe en trouver en tube dan les parapharmacies, que tu applique directement sur le visage tu laisse secher, et tu rince à l'eau, de meme pour tou les autre argiles.
on en trouve aussi dans certaine super marché.
fai toi un masque à l'argile au visage, une fois par semaine. et tu verra ta peau !
Khadeuj, tu vru parler de la creme neutrogena ? franchement j'ai essaye neutrogena mais sa ma fait rien g pas senti d'effet, mais par contre ma soeur sa lui rend la peua bien lisse.
Et sinon pour se masque à argile blanche personne ne connais ? personne a deja essayer ?
miss_chelha
20/10/2006, 13h23
petite-cerise a écrit :
Et bien ma petite cerise, moi j'utilise celle qu'on achete au marché à 50 centimes, franchement ya pas mieu!
J'ai acheté une fois une brosse à la gawllri et franchement lorsque elle me démélé les cheveux, je soufrait alors que celle du marché elle est plus douce !
ima kouninti ?
je ne te parle pas de creme neutrogena mais bel et bien d'argile blanche.
ya des tubes au super marché ecrit dessus argile blanche ou verte.
j'ai deja essayé, d'ailleur j'en ai tjr un tube chez moi.
tu te fai un masque une fois par semaine avec. :-)
miss_chelha
20/10/2006, 13h26
khadeuj a écrit :
merci ma peitte khadeuj pour le conseil ;-)
bellechelha
20/10/2006, 13h27
khadeuj a écrit :
Quelle est la différence entre ces 2 argiles à part la couleur... lol
tuderrrrtt
20/10/2006, 13h31
bellechelha a écrit :
khadeuj a écrit :
l'argile blanche c'est pour les peaux sèches et sensibles alors que l'argile verte c'est plus pour les peaux grasses...
bellechelha a écrit :
argile verte : l'argile verte s’emploie pour ses vertus absorbantes, cicatrisantes, calmantes et purifiantes.
Elle est utile en cas d’inflammation et pour les soins des peaux mixtes et grasses.
argile blanche : L'argile blanche, très douce, décongestionnante et apaisante, est particulièrement adaptée aux peaux sèches sensibles ou irritées et aux peaux matures.
bellechelha
20/10/2006, 13h54
Merci tuderrrrtt et khadeuj !!!!!!!!!!
miss_chelha
20/10/2006, 14h11
dites moi Khadeuj et tuderrrrtt vous etes dans le cosmetiques, parce que je vois que vous etes bien qualés, si vous avez des trucs des petis astuces de beauté n'hesité pas je suis tjrs preuneuse a condition qu'il y ai deja des cobaylle qui ont testé , lol :-D
tuderrrrtt
24/10/2006, 09h22
miss_chelha a écrit :
dites moi Khadeuj et tuderrrrtt vous etes dans le cosmetiques, parce que je vois que vous etes bien qualés, si vous avez des trucs des petis astuces de beauté n'hesité pas je suis tjrs preuneuse a condition qu'il y ai deja des cobaylle qui ont testé , lol :-D non du tout...pour ma part j'en suis même trés loin ;-)
IllisInTamzirt
24/10/2006, 12h54
khadeuj a écrit :
bellechelha a écrit :
argile verte : l'argile verte s’emploie pour ses vertus absorbantes, cicatrisantes, calmantes et purifiantes.
Elle est utile en cas d’inflammation et pour les soins des peaux mixtes et grasses.
argile blanche : L'argile blanche, très douce, décongestionnante et apaisante, est particulièrement adaptée aux peaux sèches sensibles ou irritées et aux peaux matures.
Je rejoins Khadeuj sur le fait que l'argile verte est utile pour les peaux mixtes et grasses.
Je suis la pour en témoigner lol, ayant la peau qui brille beaucoup trop a mon gout en été (le reste de l'année ca peut allé) , j'ai utilisé l'argile verte sur les conseils d'une amie et je peux dire que ca enlève bien cet effet de brillance due a la peau grasse.
Donc les filles a la peau mixte et grasse vous savez ce qu'il vous reste a faire ! lol
;-)
miss_chelha a écrit :
dites moi Khadeuj et tuderrrrtt vous etes dans le cosmetiques, parce que je vois que vous etes bien qualés, si vous avez des trucs des petis astuces de beauté n'hesité pas je suis tjrs preuneuse a condition qu'il y ai deja des cobaylle qui ont testé , lol :-D
je ne sui pas du tou dans le cosmetique :-D !!!mai dison que je m'y interesse donc n'esite pas si tu d'autre question je serai ravie de t'aider.
miss_chelha
27/10/2006, 21h15
Merci pr l'info les filles! :-)
taghzont
16/01/2008, 13h18
franchement quand je vois le sujet du forum feminin ça me désole d'étre une femme.
on sang réveillez vous arreez de chercher à avoir la peau pus douce mis chercher àapprofondir la reflexio sur la conditio de la femme et comment lameliorer.
Personellement vos conversations de maquillages ca me fait bien rire. en tant que bonhomme, je pense que les problèmes de peaux grasses disparaissent quand on s expose au soleil, la nature veut que certaines filles aient une peau de ce genre pour se protéger du soleil et le meilleur truc c ets de bronzer car quand on blanchit, çà brille. Je me trouve plus photogénique après avoir été au Maroc.
"franchement quand je vois le sujet du forum feminin ça me désole d'étre une femme.
on sang réveillez vous arreez de chercher à avoir la peau pus douce mis chercher àapprofondir la reflexio sur la conditio de la femme et comment lameliorer."
Ma chere Taghzont je t invite à ouvrir ce sujet de la question de la femme, je serai très heureux de donner mon avis sur la question.
Mbark de Taroudannt
BintArgana
16/01/2008, 18h02
salam walikoum,
juste pour repondre à Mbark, le soleil ne resout pas les problemes de peaux grasses!
taboudrart94
17/01/2008, 19h48
salam walikoum,
juste pour repondre à Mbark, le soleil ne resout pas les problemes de peaux grasses!
effectivement sa remonte ce post !!!!!
mais
soleil + peau = pas bon du tout,
n'importe quel dermato te le dira surtout si tu as une peau à problèmes.
ARGAN pure 100% pour la peau , ya pas meilleur remède..
ah lalalalalala sa fait bizarre de réécrire après tant d'années, lol
Comment allez vous Saaiyda et Nadia?
J ai juste quelque point noir sur la peau apres etre passer sous le soleil...et quand je touche mon front c est aussi sec que mes avant bras (je n ai rien trouver d autre comme comparaison)
taboudrart94
21/01/2008, 14h48
Comment allez vous Saaiyda et Nadia?
J ai juste quelque point noir sur la peau apres etre passer sous le soleil...et quand je touche mon front c est aussi sec que mes avant bras (je n ai rien trouver d autre comme comparaison)
un homme à points noirs ???? beurk !!!!
mais je donne des conseils seulement aux filles, désolé l'ami !!
Un homme entièrement couvert de points noirs est dit africain.
jawariya
28/01/2008, 22h48
Ca dépend des points noirs! Soit c'est une forte pigmentation dûe au soleil ou soit ce sont tes pores qui sont pleins...
brahimdebouzerz
28/01/2008, 22h55
Ca dépend des points noirs! Soit c'est une forte pigmentation dûe au soleil ou soit ce sont tes pores qui sont pleins...
de toute façon le porc c'est Haram
jawariya
28/01/2008, 22h57
de toute façon le porc c'est Haram
ben alors ca doit etre une forte pigmentation dans son cas alors...
taboudrart94
29/01/2008, 09h52
Un homme entièrement couvert de points noirs est dit africain.
donc cela ne s'appel pas une peau à point noirs mais une peau mate ou noir comme tu veux, dans ce cas c'est naturel !!!!
nuance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est quoi ton problème tu veux enlevé ta pigmentation naturelle ?
t'es bizarre toi .............
aygu Rbi slamt ............
Ouarzazatnar
29/01/2008, 11h38
donc cela ne s'appel pas une peau à point noirs mais une peau mate ou noir comme tu veux, dans ce cas c'est naturel !!!!
Mdrrrrr ira ay sker zùnd Mickaël Jackson, se transformer en fantôme vivant...
LOUZIMIMENE
29/01/2008, 23h59
La masque n tazgmut ifolki atig bnadm loukt li ira aydu s la plage comme écran solaire, aucun rayon même ultra violet ne peut pénétrer, en plus ca sent bon.
tu dois eviter toutes cremes grasse j ai eu le meme probleme que toi je me lave la figure tous les matins a l eau froide pendant un mois mais je ne me pas de creme sa permet a la peau de retrouver son equilibre et c est mieux tu verra.
jawariya
03/02/2008, 18h01
tu dois eviter toutes cremes grasse j ai eu le meme probleme que toi je me lave la figure tous les matins a l eau froide pendant un mois mais je ne me pas de creme sa permet a la peau de retrouver son equilibre et c est mieux tu verra.
S'il a une peau qui est tendance sèche, il lui faut quand même qu'il fasse attention au calcaire qu'il y a dans l'eau. Le calcaire dessèchera sa peau davantage et provoquera en plus des irritations. Ce qu'il peut mettre apres avoir lavé son visage c'est une lotion qui permettra de réhédraté tout en inibant l'effet du calcaire. Après pour la crème, il existe différents types selon le type de peau et ne sont pas forcement toutes grasses.
Pour les peaux un peu plus foncé, privilégiez une crème hydratante (non matifiante) car la peau est plutot seche.
Et le soir l'huile d'argan est excellent pour une meilleur régénération
si tu ne souhaite pas dépenser sur les cremes et produits chimique apres t avoir lavé le visage a l eau clair et froide tu passe un petit jet d eau minerale avec un atomiseur que tu trouvera en grande surface sa evite que le calcaire ne se dépose sur ton visage.Voila c est tout et c est naturel tu verras sa fonctionne.
merci pour le conseil a ultma afosse ! on va tester!:)
tabousdite
02/05/2008, 20h10
si tu ne souhaite pas dépenser sur les cremes et produits chimique apres t avoir lavé le visage a l eau clair et froide tu passe un petit jet d eau minerale avec un atomiseur que tu trouvera en grande surface sa evite que le calcaire ne se dépose sur ton visage.Voila c est tout et c est naturel tu verras sa fonctionne.
Moi je conseillerai plutôt de l'eau tiède pour les peaux grasses.
al33youd
02/05/2008, 22h32
Moi je conseillerai plutôt de l'eau tiède pour les peaux grasses.
moi je leur conseillerai talaghte ou el ghassoule...
tu as été esthéticien dans une autre vie?:rolleyes:
al33youd
02/05/2008, 23h05
tu as été esthéticien dans une autre vie?:rolleyes:
N'mpêche c'est un vrai remède... Mais attention ne ramassez pas de la terre dehors pour en faire talaghte...
el ghassoule nettoie, mais il ne faut pas trop le laisser sur le visage... parce qu'il sèche trop la peau...
On demande conseil aux filles, il se pointe!
juste pour rire mon ami, pas de chichi!
al33youd
03/05/2008, 00h12
On demande conseil aux filles, il se pointe!
juste pour rire mon ami, pas de chichi!
ki t'a sonné ma pupuce ?
tabousdite
03/05/2008, 00h12
t'as raison, y'a rien de mieux que l'argile (verte)
ki t'a sonné ma pupuce ?
je me demande si tu viens pas de decouvrir Internet!!
ou t'etais toutes ces années là!!
al33youd
03/05/2008, 00h17
je me demande si tu viens pas de decouvrir Internet!!
ou t'etais toutes ces années là!!
détrompes toi ma puce, j'étais dans les préviligiés qui a connu les réseaux dans leur débuts... et internet je l'ai vu naître...
détrompes toi ma puce, j'étais dans les préviligiés qui a connu les réseaux dans leur débuts... et internet je l'ai vu naître...
Héhéhé, AL Gore en 20O0: "j'ai inventé l'Internet, oups!", et il perds l'election
al33youd
03/05/2008, 00h30
Héhéhé, AL Gore en 20O0: "j'ai inventé l'Internet, oups!", et il perds l'election
je suis la génération avec laquelle a débuté internet dans les facs... quand il n'était pas encore publique
c juste en 94 et 95
début 90, on avait des échanges au niveau locale, comme un transpac, mais local...
en cemoment les chercheurs avaient bitnet
je suis la génération avec laquelle a débuté internet dans les facs... quand il n'était pas encore publique
c juste en 94 et 95
Ah, voila un au moins qui est plus vieux que moi! Ca va 3ammi!
t'as vu que tu as chassé Louzimimne et Toufitrit dans le site?
al33youd
03/05/2008, 00h37
Ah, voila un au moins qui est plus vieux que moi! Ca va 3ammi!
t'as vu que tu as chassé Louzimimne et Toufitrit dans le site?
ki t'a dit que je suis vieux... je n'ai séché aucune classe... et donc j'etais en avance lllooollll
d'ailleurs moi je n'ai pas quitté mes vingt ans...
ki t'a dit que je suis vieux... je n'ai séché aucune classe... et donc j'etais en avance lllooollll
d'ailleurs moi je n'ai pas quitté mes vingt ans...
moi aussi ca fait 4ans que je dis que j'ai 30ans quand on me le demande en MP
al33youd
03/05/2008, 00h41
moi aussi ca fait 4ans que je dis que j'ai 30ans quand on me le demande en MP
moi j'ai 20 ans...
mais tu es jeune espèce d'Arioule :)
moi j'ai 20 ans...
mais tu es jeune espèce d'Arioule :) Je suis certain que tu te torches la geule aussi le Vendredi soir
al33youd
03/05/2008, 00h44
Je suis certain que tu te torches la geule aussi le Vendredi soir
tu es certain dêtre si certain ?
hééééééééééééé ouste les gars :mad:ici c'est un topic pour FILLES!!:rolleyes:
sauf si vous en faites partie à l'insu de votre plein gré!;)
Allahou A3lam, youjadou fi annahri, ma la youjadou fi albahri
al33youd
03/05/2008, 00h49
c koi une fille ?
Non c'es juste Al3youd, il a la peau grace avec quelques boutons par ci par là, et on essaye de lui apporter un remede pour lisser sa peau. Il y'a quelques poils aussi sur sa barbiche, et moi je lui propose un déseherbant pour en finir avec.
al33youd
03/05/2008, 00h53
Non c'es juste Al3youd, il a la peau grace avec quelques boutons par ci par là, et on essaye de lui apporter un remede pour lisser sa peau. Il y'a quelques poils aussi sur sa barbiche, et moi je lui propose un déseherbant pour en finir avec.
et les poils d'autre part (si tu vois ce que je veux que tu lises), je fais comment ?
et les poils d'autre part (si tu vois ce que je veux que tu lises), je fais comment ?
Non, je vais pas te suivre là. Tu vois que tu es gentil avec les filles, et elle t'apprecient bien, et tu les fais rever avec tes morceaux de musiques, on va pas gacher leur admiration
al33youd
03/05/2008, 00h58
Non, je vais pas te suivre là. Tu vois que tu es gentil avec les filles, et elle t'apprecient bien, et tu les fais rever avec tes morceaux de musiques, on va pas gacher leur admiration
sacré numéro vas !!! llooolll
tazalimt
27/08/2008, 20h39
salamo alikom istma :
merci d'avance
Et bien les filles j'ai un masque qui fait gommage à base de maizena et eau de rose.
Dans une casserole mettre un verre de thé d'eau de rose, avec une cuil. à soupe de maizena, mettre sur feu doux et mélanger avec un fouet jusqu'à consistance d'un crème.
mettre dans un pot, ce conserve au frais.
Lorsque vous voudrez faire le gommage, prendre un peu dans le pot, puis faire chauffer quelques minutes, et mettre sur le visage, laisser quelque minutes, puis faire des mouvement circulaire pour l'enlever et enfin ce laver à l'eau.
c'est un bon moment de détente parfumé à la rose.
massina?
27/08/2008, 21h29
Et bien les filles j'ai un masque qui fait gommage à base de maizena et eau de rose.
Dans une casserole mettre un verre de thé d'eau de rose, avec une cuil. à soupe de maizena, mettre sur feu doux et mélanger avec un fouet jusqu'à consistance d'un crème.
mettre dans un pot, ce conserve au frais.
Lorsque vous voudrez faire le gommage, prendre un peu dans le pot, puis faire chauffer quelques minutes, et mettre sur le visage, laisser quelque minutes, puis faire des mouvement circulaire pour l'enlever et enfin ce laver à l'eau.
c'est un bon moment de détente parfumé à la rose.
un jour vous allez avoir une crêpe marocaine (baghrira = milles trous) au lieu d'une peau sur le visage
petite-cerise
28/08/2008, 09h16
un jour vous allez avoir une crêpe marocaine (baghrira = milles trous) au lieu d'une peau sur le visage
tant mieux avec un visage mille trous au moins la peau elle respire lol
tazalimt tu devrais essayer l'argile blanche c'est bien aussi.
tant mieux avec un visage mille trous au moins la peau elle respire lol
tazalimt tu devrais essayer l'argile blanche c'est bien aussi.
Moi on m'a parlé d'argile verte :confused:quelle différence?
A vrai dire, moi je n'utilise ...rien!:( j'ai du mal à faire confiance à toutes ces mixtures!
mais une bonne cure à l'huile d'argan, je ne dirai pas non! c'est excellent ( dixit les femmes de ma famille, qui ont une peau sublime) ça me tenterait bien ...si j'en trouve de PURE!!;)
massina?
28/08/2008, 09h58
A vrai dire, moi je n'utilise ...rien!:( j'ai du mal à faire confiance à toutes ces mixtures!
mais une bonne cure à l'huile d'argan, je ne dirai pas non! c'est excellent ( dixit les femmes de ma famille, qui ont une peau sublime) ça me tenterait bien ...si j'en trouve de PURE!!;)
Il y'a aussi une cure de bisous, ça détent la peau et ça la fait respirer... la transpiration aide aussi à libérer les pores de la peau... donc quand les bisous sont bien fait, ils peuvent faire monter la température qui fait transpirer la peau...
L'amour, c'est encore plus éfficace... parce que c'est une thérapie qui attaque ce mal de profondeur
petite-cerise
28/08/2008, 10h05
la différence c'est que l'argile blanche est moins agressive que la verte, je l'ai essayé alors tu peux aussi lol
l'argan pure tu peux la trouver moi qui ne suis pas d'agadir g bien réussi à en trouver cet été!!!
l'argan pure cosmétique elle sent comme de la bouze de vache
la différence c'est que l'argile blanche est moins agressive que la verte, je l'ai essayé alors tu peux aussi lol
l'argan pure tu peux la trouver moi qui ne suis pas d'agadir g bien réussi à en trouver cet été!!!
l'argan pure cosmétique elle sent comme de la bouze de vache
Ah ok merci!:)
Pour l'argan, j'attends une petite livraison ( famille), j'espère qu'ils ne m'ont pas oublié!:rolleyes:
Maintenant ce qui me manquerait c'est....la régularité!! je suis du genre à faire ça pendant qq jours et "oublié" pendant 2 semaines par ex:D vraiment tête en l'air!:(
petite-cerise
28/08/2008, 10h21
Ah ok merci!:)
Pour l'argan, j'attends une petite livraison ( famille), j'espère qu'ils ne m'ont pas oublié!:rolleyes:
Maintenant ce qui me manquerait c'est....la régularité!! je suis du genre à faire ça pendant qq jours et "oublié" pendant 2 semaines par ex:D vraiment tête en l'air!:(
non tu n'est pas une tête en l'air tu es simplmet une fille comme nous toutes, nous sommes pas programmé à faire ça constamment.
et puis notre corps est suffisamment bien fait, il n'a pas souvent besoin de ces soins ;-)
brahimdebouzerz
28/08/2008, 13h12
non tu n'est pas une tête en l'air tu es simplmet une fille comme nous toutes, nous sommes pas programmé à faire ça constamment.
et puis notre corps est suffisamment bien fait, il n'a pas souvent besoin de ces soins ;-)
et pourquoi alors toutes ces recettes, toutes ces cremes, tous ces soins, ... si votre corps n'a pas besoin de soins ?
PS: une recette de grand mère. Utilisez la bouze de vache bien chaude (il faut la prendre à la source) mélangée avec du lait tout aussi chaud et frais et vous verrez la différence.
Il y'a aussi une cure de bisous, ça détent la peau et ça la fait respirer... la transpiration aide aussi à libérer les pores de la peau... donc quand les bisous sont bien fait, ils peuvent faire monter la température qui fait transpirer la peau...
L'amour, c'est encore plus éfficace... parce que c'est une thérapie qui attaque ce mal de profondeur
Merci pour les conseils!!!
Franchement j'en connais, des maniaques qui passe au mini 1 à 2 heures dans leur salle de bains tous les jours!!:eek:
Faut vraiment LE VOULOIR purée!!:rolleyes:
Non on n'est pas programmées, encore moins moi :D je passe 5 min top chrono ds la SDB :rolleyes:
et pourquoi alors toutes ces recettes, toutes ces cremes, tous ces soins, ... si votre corps n'a pas besoin de soins ?
PS: une recette de grand mère. Utilisez la bouze de vache bien chaude (il faut la prendre à la source) mélangée avec du lait tout aussi chaud et frais et vous verrez la différence.
Dis...t'es pas sérieux là? :eek:
brahimdebouzerz
28/08/2008, 13h30
Dis...t'es pas sérieux là? :eek:
toujours sérieux
essayez et vous verrez après
petite-cerise
28/08/2008, 13h57
Franchement j'en connais, des maniaques qui passe au mini 1 à 2 heures dans leur salle de bains tous les jours!!:eek:
l'artifice n'embellit pas la laideur ;-)lol
petite-cerise
28/08/2008, 14h01
un corps ça de temps en temps besoin de soin mais pas une obsession.
pour ta recette à bien réflichir bien il est pratiqumt impossible d'appliquer sur un visage une telle texture qui ressemble à de la diarrhée . lol
la bouze de vache chaude mélange à du lait chaud je ne sais pas cmt ça va tenir sur un viage puisque le tout saura liquifié sur la peau ;-)
et en plus faire ça en plein été à tamzirte c'est vraiment provoquer les mouches!!!lol
massina?
28/08/2008, 14h05
Mais oui, j'ai entendu parler de ça, d'ailleurs ils vont bientôt faire des centres de thalasso thérapie dans les villages marocains...
Il faut plonger dans la bouze de vache, et y rester une heure... Après la vache passe et vous arrose avec son lait, frais et chaud...
Attention aux contrefaçons
tazalimt
28/08/2008, 15h29
originale, sa change des masques aux algues, hihihihihih
il va falloir supporté l'odeur, hihihihihihihi
De passage
28/08/2008, 16h55
J'aimerai vous faire partager des petits conseils que j'ai lu sur un site et qui je l'espère nous sera toutes d'une grande utilité!
Pour des lèvres attrayantes, utilisez les mots les plus doux.
Pour de beaux yeux, cherchez le bien dans votre entourage.
Pour un visage mince, partagez votre nourriture avec le pauvre.
Pour des cheveux soyeux, laissez un enfant y passer ses doigts une ou deux fois par jour.
Pour l'équilibre, marchez avec la certitude que vous ne marcherez jamais seul.
La famille et les amis doivent être traités avec le plus grand soin et beaucoup d'amour ; Ne jamais jeter dehors quiconque.
Rappelez-vous, si vous avez besoin d'une main aidante, vous en trouverez une à l'extrémité de votre bras. Car en vieillissant, vous découvrirez que vous avez deux mains, une pour s'aider, une autre pour aider les autres.
La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son physique, ni dans la manière de se coiffer les cheveux.
La beauté d'une femme doit être vue dans ses yeux, car c'est la porte de son coeur, l'endroit où réside l'amour
La véritable beauté d'une femme est reflétée par son âme. C'est la chaleur qu'elle donne affectueusement, la passion qu'elle montre.
De passage
28/08/2008, 17h02
Un petit dernier :
Prendre des racines de l'humilité avec des feuilles de la patience et des grains de la modestie et de la piété.
Ajouter des fleurs de repentir et de l'obéissance.
Mettre le tout dans une casserole de la vertu. Allume le feu de l'amour d'Allah en appliquant ce qu'il a prescrit comme pratiques jusqu'à apparition de la sagesse.
Verser cette tisane de sagesse dans un verre de sincérité.
Sucrée le tout avec le miel de la rencontre d'Allah le jour de la résurrection, et tu verras que cette tisane verra partir toutes les maladies qui se trouve sur terre."
J'avais pressenti depuis le premier jour que sous l(habit
noir de cet avatar se cachait un predeicateur en force
et bientot amazighweb deviendra amazighislam
De passage
28/08/2008, 19h22
J'avais pressenti depuis le premier jour que sous l(habit
noir de cet avatar se cachait un predeicateur en force
et bientot amazighweb deviendra amazighislam
Je suis bien étonnée de constater que pour un "gentleman" tu oublies rapidement la politesse de la discussion : as tu oublié ce que c'est que la liberté de pensée et la liberté d'expression?!!
Heureusement qu'il existe des sites comme AmazighWeb où chacun a le droit à la parole et l'on peut exprimer nos pensées... Mais malheureusement, tu ne respectes point cette liberté pourtant j'ai cru comprendre à travers tes nombreuses interventions que tu étais un fervent défenseur de la liberté...
Je suis bien étonnée de constater que pour un "gentleman" tu oublies rapidement la politesse de la discussion : as tu oublié ce que c'est que la liberté de pensée et la liberté d'expression?!!
Heureusement qu'il existe des sites comme AmazighWeb où chacun a le droit à la parole et l'on peut exprimer nos pensées... Mais malheureusement, tu ne respectes point cette liberté pourtant j'ai cru comprendre à travers tes nombreuses interventions que tu étais un fervent défenseur de la liberté...
oui je suis un fervent defenseur de la liberté d'expression
et ma remarque qui a attiré ton attention decoule justement
de cette liberté ..je n'ai fait qu'exprimer mon point vue .. sans
vouloir t'inquieter ..mais je m'inquiete justement si nos pensées
..risque d'etre soumises au dogme ..
massina?
28/08/2008, 20h43
Tes pensées sont déjà soumises... le dogme te fait réagir à ce point là... Bizarre
Cette inquiétude si elle se transforme en peur de l'autre... peut te faire passer de l'autre côté : La soumission devant la manipulation...
De passage
28/08/2008, 20h46
Tout d'abord, il est évidemment que ton intervention ait attiré mon attention puisque tu me décris en ces termes : "J'avais pressenti depuis le premier jour que sous l(habit
noir de cet avatar se cachait un predeicateur en force"
Ensuite, ami des ânes (tu t'es toi même proclamé ainsi), ce forum " demande conseils aux filles" a été créé pour comme son nom l'indique pour donner des conseils aux filles alors c'est donc ce que j'ai fait contrairement à ton intervention.
Enfin, je ne m'inquiète juste pour toi car il me semble que tu confonds : conseils&recommandations d'une part et sermon&prêches d'autre part...
Ce que je ne comprends pas c'est que tu te dis (je cite) : "fervent défenseur de la liberté d'expression" tout en bafouant la liberté de penser, liberté de croire...qui sont toutes aussi importantes que la liberté d'expression.
Ce qui est rassurant c'est que nous défendons tous les deux :la liberté d'expression!
Et je rappelle que je ne te force en rien bien au contraire je t'incite au nom de cette même liberté d'expression à manifester tes opinions tout en respectant les miennes.
massina?
28/08/2008, 20h55
Tout d'abord, il est évidemment que ton intervention ait attiré mon attention puisque tu me décris en ces termes : "J'avais pressenti depuis le premier jour que sous l(habit
noir de cet avatar se cachait un predeicateur en force"
Ensuite, ami des ânes (tu t'es toi même proclamé ainsi), ce forum " demande conseils aux filles" a été créé pour comme son nom l'indique pour donner des conseils aux filles alors c'est donc ce que j'ai fait contrairement à ton intervention.
Enfin, je ne m'inquiète juste pour toi car il me semble que tu confonds : conseils&recommandations d'une part et sermon&prêches d'autre part...
Ce que je ne comprends pas c'est que tu te dis (je cite) : "fervent défenseur de la liberté d'expression" tout en bafouant la liberté de penser, liberté de croire...qui sont toutes aussi importantes que la liberté d'expression.
Ce qui est rassurant c'est que nous défendons tous les deux :la liberté d'expression!
Et je rappelle que je ne te force en rien bien au contraire je t'incite au nom de cette même liberté d'expression à manifester tes opinions tout en respectant les miennes.
je suis ton ami c'est ça ?
Hé les Amazighnautes, c'est mon ami Depassage qui a écrit ça plus haut...
hhééééé, je la connnnaaaiiiiiisssss bbbbiennnn.... Elle est très forte
je suis ton ami c'est ça ?
Hé les Amazighnautes, c'est mon ami Depassage qui a écrit ça plus haut...
hhééééé, je la connnnaaaiiiiiisssss bbbbiennnn.... Elle est très forte
Toi tu as perdu la boule!!
Laisse-la tranquille!;)
De passage
28/08/2008, 21h05
Laisse-la tranquille!;)
Merci Nitrane j'allais justement communiquer un démenti :-)
Merci toujours là quand il le faut!
massina?
28/08/2008, 21h14
Laisse-la tranquille!;)
ben koi ?
:(
massina?
28/08/2008, 21h14
hein ? :confused:
De rien De passage!;)
hein ? :confused:
C'est bien ce que j'ai dit, tu as perdu la boule, tu ne saisis plus!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org