Voir la version complète : Sauvez la vie d'un malade a Agadir
Allah a dit: Irham man Fi Lardi Yarhamouka man fi Sama
Soyez clement envers vos semblables, le tres Haut vous couvrira de sa clemence
Aziz M est une jeune d'Agadir atteint d'une insuffisance renale chronique. Il est age de 33 ans. Pour survivre il doit faire 2 seances hebdomadaires de dialyse a Inezeggane qui coutent chaqune 600 DH. Aziz etait un ancien chaufeur poids lourds et il ne dispose d'aucune assurance maladie. Depuis qu'il est tombe malade il a perdu son emploi. Les seances de dialyse ont epuise toutes ses reserves d'argent et a meme vendu tout ses meubles. Il est pere de deux
enfants. Aujourd'hui il ne vit que de la solidarite des ames charitables. Je lui ai rendu visite la semaine derniere a Agadir et lui ait transmis une somme de 4000 DH que j'ai pu collecter autours de moi.
Je crois que le bien le plus precieux dont on dispose est notre sante. Je pense aussi que ce genre de maladie peut s'abattre sur n'importe qui d'entre nous.
Nous devons nous qui sommes en bonne sante dechainer nos coeurs vis a vis des malades en situation de precarite qui vivent dans notre pays.
Je sollicite votre generosite et votre compassion pour venir en aide a ce jeune. Les personnes charitables peuvent me contacter en MP. Je souhaiterai organiser une collecte pour ce jeune en detresse.
Pour information
1-seance de dyalise coute 600DH
2- La greffe du rein coute 250 000 DH a Casablanca. Le donneur doit avoir des
liens familiaux avec le patient
Tachafine, peux tu nous fournis son adresse ou son nemuro de telephone?
Merci
L'adresse
Miloui Aziz chez Fadlaoui Lahcen
BP 387
Ait Melloul, Maroc
Tel: 061 38 60 36
Le personne qui s'occupe de lui est Monsieur Fadlaoui Lahcen, qui est ingenieur a l'aeroport Almassira d'Agadir
Tachafine a écrit :
L'adresse
Miloui Aziz chez Fadlaoui Lahcen
BP 387
Ait Melloul, Maroc
Tel: 061 38 60 36
Le personne qui s'occupe de lui est Monsieur Fadlaoui Lahcen, qui est ingenieur a l'aeroport Almassira d'Agadir
je vais bientot au bled et comme je pense y aller passe quelques jours a agadir, inchallah je vai lui rendre visite..
taboudrart94
09/03/2006, 16h13
ce n'est malheureusement pas un cas isolé....
sans assurance maladie ni sécurité sociale c'ets la galère au Maroc......
taboudrart94 a écrit :
ce n'est malheureusement pas un cas isolé....
sans assurance maladie ni sécurité sociale c'ets la galère au Maroc......
allez ma chere Taboudrart, ca ne suffit les paroles de compassion. Met la main un peu dans ton portefeuille, t'est pas a 50 euros pres!!
je plaisante bien sur
taboudrart94
09/03/2006, 16h26
gma ce n'est pas la main qui m'est lourde,
je ne vais pas étaler ma vie sur ce forum mais dans ma famille j'ai un proche qui est dans la même situation de santé que ce monsieur...
ad yawi Rbi sbR d chifa inchaALLAH....
tuderrrrtt
09/03/2006, 16h46
lafo ourilli gh'dare akarid!la meilleure des choses à faire se sont des dohaas pour ce frére et si on peut contribuer financiérement à ses soins alors igh tinna rbé ira dast irzak rbé...
tuderrrrtt a écrit :
lafo ourilli gh'dare akarid!la meilleure des choses à faire se sont des dohaas pour ce frére et si on peut contribuer financiérement à ses soins alors igh tinna rbé ira dast irzak rbé...
Les do3a sont certes bonnes, mais elle ne vont lui remplacer ces eances de dialyse hebdomadaire qui se chifrent a 1200DH
Rappelez vous que ca peut arriver a tout le monde. La sante n'est pas eternelle
Merci tachafine pour cette pensée a ce Mr qui as besoin de nous. Je vais bientot au maroc et j'espere avoir un peu de temps pour lui rendre visite.
ibafatem
09/03/2006, 21h29
Sans tunes au Maroc tu crèves!! :-o :-o
ibafatem a écrit :
Sans tunes au Maroc tu crèves!! :-o :-o
alors, tu donneras quelques centaines de DH a notre ami malade lors de ton prochain voyage a Agdir. tu as l'adresse et le telephone
brahimdebouzerz
09/03/2006, 23h14
il y a l'association BANI d'hémodialyse à Tizni et qui a un bureau dans le 17ème arrondissement de Paris.
Voici le site de l'association:
http://perso.wanadoo.fr/bayni/web/indexfr.htm
D'ailleur j'ai rencontré son trésorier, qui est aussi maire de la commune rurale de Laabra Sahel le dimanche dernier. Il était de passage à paris.
Je peux te donner le numéro de son portable.
Il doit y avoir des associations du même type à Agadir ou à Inzgane. Il faut se renseigner sur place.
merci Brahim pour ce lien, ces associations font un travail remarquable qui sauve des vie. L'etat marocain a completement demissionné dans ce domaine. Il existe un centre d'hemodialyse a Inzeggane mais qui facture malheureusement les seances à 600DH. Un seance de dialise dure 4 heures et le jeune Aziz en fait deux par semaine. Le medecin compte meme le monter a 3/semaine.
Il y'a quelques associations a Agadir mais elles sont totalement débordée. et puis une association ne peut pas prendre un malade en charge eternellement. La solution la plus efficace etant la greffe mais elle coute 25 millions marocains. Notre ami est certainement en contact avec les assos mais ca ne suffit pas.
merci de me donner le numero de cet asso par MP
brahimdebouzerz
09/03/2006, 23h32
Tachafine a écrit :
merci de me donner le numero de cet asso par MP
de rien
tu peux trouver toutes les coordonées de l'association à Tiznit ou en France sur le site internet:
Association BANI
Centre d'hémodialyse
8500 Tiznit, Maroc
Tél: (00212) 048600475
Fax: (00212) 048600473
e.mail: tiznitbani@menara.ma
Bureau Europe, BAyNI
173 avenue de Clichy
F-75017 Paris, France
Tél/Fax: (0033) 0140265540
e.mail: bayni@wanadoo.fr
Mon ami Aghrabi est un homme de Parole. Il a ete en personne remettre la sadaka (importante) a monsieur Fadlaoui, le sponsor du patient en dyalise.
Tous mes remerciements
J'encourage tous les gens qui atterissent a Agadir de faire ce geste qui sauve la vie
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org