PDA

Voir la version complète : Dix morts et 22 blessés dans un accident de la route à Imintanoute

tazrzite
11/03/2006, 16h28
Dix personnes ont été tuées et vingt-deux autres blessées, dont deux grièvement, dans un accident de la route survenu vendredi à 1h20, près de la commune rurale d'Argana à une cinquantaine de kilomètres d'Imnintanoute, relevant de la province de Chichaoua, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture de Chichaoua. L'accident s'est produit sur la route nationale reliant Agadir à Marrakech, suite à une collision frontale entre un camion roulant vers d'Agadir et un autocar à destination de Marrakech. Un dépassement irrégulier aurait été à l'origine de cet accident, précise la même source.

Sept blessés ont été évacués vers l'hôpital Hassan II d'Agadir, 13 ont été transportés à l'hôpital Mohammed VI de Chichaoua et deux autres ont été évacués vers l'hôpital Ibn Toufaïl de Marrakech.

La presse marocaine a régulièrement souligné le nombre élevé d'accidents sur la route Agadir-Marrakech, qui connaît un trafic très dense. Un projet d'autoroute a été lancé notamment pour les réduire.

Le nombre des tués sur les routes marocaines s'est élevé, en 2004, à 3.894 personnes sur une population de 30 millions d'habitants. En 2005, ce chiffre a régressé de 5,75 %, avait indiqué le ministère des Transports.

SAURCE map

TOUFTITRIT
11/03/2006, 21h51
Le conducteur de l'autocar était complètement bourré!
Au Maroc 10 personnes meurent chaque jour sur les routes!
L'axe Casblanca Marrakech- Agadir est l'un des plus meurtrier d'Afrique!

taboudrart94
12/03/2006, 00h06
TOUFTITRIT a écrit :

Si c'est une blague ,
sache qu'elle est vraiment de mauvais goût ....

oragh tchwarn midn azz ,
az k awdi gu Rbi Slamt...

ay rhmo Rbi wili motnin,
ayfk Rbi sbr i gotn i wili DRnine...

:-? :-( :-( :-(

Amcernat
12/03/2006, 00h12
Tout ca c'est a cause de la police/gendarme marocain, les corrompus de la circulation routiere. Les permis de conduire qui coutent 1000 dh au maroc.

L'Art du signe de la main chez les gendarmes francais, espagnol et marocain (adapte de Atanane)

http://img95.imageshack.us/img95/773/gendarme28pj4ow.jpg

brahimdebouzerz
12/03/2006, 14h45
taboudrart94 a écrit :
Si c'est une blague ,

ce n'est pas une blague

le conducteur du camion, comme la pluparts d'entres eux d'ailleur, était bouré.

Il n y a qu'à voir le bas coté des routes marocaines, on voit des canettes de bières partout.

Tachelhite20
12/03/2006, 17h30
Au bled, quand ils conduisent c'est une catastrophe !!!!

Comme des oufffffffffffffff !!!

tagant
12/03/2006, 17h44
C'est triste de voir encore une fois un accident meurtrier sur cet axe Marrakech - Agadir, j'ai vu dernierement le Maroc mené des compagnes de sensibilisation sur la prévention routière mais je me demande si le problème ne se situe pas ailleurs a savoir le comportement des autorités et la formation routière.

TOUFTITRIT
12/03/2006, 23h53
taboudrart94 a écrit :

TOUFTITRIT a écrit :

Si c'est une blague ,

:-? :-( :-( :-(

Mais je t'assure taboudrart que c'est vrai, c'est de source officielles, et je l'ai meme entendu sur 2M, le conducteur étais bien en état d'ébriété!
Je ne m'amuse pas avec ce genre d'evenements tragique!