Voir la version complète : remède pour la chute des cheveux !
salam mes soeurs,
Est ce que quelqun connaitrai un remède pour la chute des cheveux? si possible des remèdes naturel ?
barakallah ou fikoum.
tuderrrrtt
22/03/2006, 13h27
igrane a écrit :
salam mes soeurs,
Est ce que quelqun connaitrai un remède pour la chute des cheveux? si possible des remèdes naturel ?
barakallah ou fikoum.wsalam à ultma!
perso j'en ais fait les frais, quelle misére et sa m'arrive encore, je tiens à préciser en bonne santé en plus :-)
Les cheveux demandents beaucoup plus de soin, lavage fréquent!ce que j'ais fait, c'est les lavages encore plus répétitifs, avec un bon shampoing (ce n'est pas bon de changer de shampoing tout le temp, sa favorise le dévellopement des pellicules).
sinon et évidement version naturelle, ya pas mieux que le henna :-D une chose est sûre, cette plante apporte douceur et souplesse...
je pense que tu dois avoir les cheveux trés longs ;-) et trés fin! :-D
Un truc tres efficace , appliquer de l'ail sur le cuir cheveleux...
Sinon il y'a des traitements en vente dans les pharmacies sous forme de gellule d'ail
tafkirteonline
22/03/2006, 13h28
le seul vrai remede que je connaisse c est L AIL !!!!!!!!!!
c est veridique prouvée
seul inconvénient ca pueeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
:-D
tafkirteonline a écrit :
c est veridique prouvée
je t'ai grillé :-D
"Stress, Pollution, Cuir chevelu (dit-il en se passant la main dans les cheveux)"
Petrole Hahn.
titine59
22/03/2006, 13h39
Salam
Il n'y a pas vraiment de remède contre la chute de cheveux.
Mais je crois que le stress joue un rôle important. En tout cas c'est ce que m'ont dit plusieurs médecins.
J'ai le même problème à oultma!!!
Et ça ne sert à rien de faire des cures (médicaments, sérums....) en plus ça revient très cher!!!
Par contre essaye le henné, moi c'est ce que j'ai fait et j'en perds moins!!! et c'est moins cher que le reste!!!
:lol:
Bsslama a oultma
tafkirteonline
22/03/2006, 13h43
personnellement jsui pa stressé et comme tu a vu sur mon avatar jai pa de cheveu !!!!!!
jpense que ca depend vraiment du cuir chevelu de chacun et chacune !!!!
mé ce que je te propose c est le cocktail HENNA + AIL !!!!
les resultats son la !!!
titine59
22/03/2006, 13h47
bien sur ça dépend du cuir chevelu de chacun et de chacune mais le stress est un facteur également!!!!
tuderrrrtt
22/03/2006, 13h47
euh henna tout court sa devrait allé :-D
le systéme c'est que c'est pas l'histoire d'une fois ou 2, mais faut en mettre réguliérement tout les weeks par exemple...c'est le suivi qui donne le résultat! :-D
bellechelha
22/03/2006, 14h11
tuderrrrtt a écrit :
le systéme c'est que c'est pas l'histoire d'une fois ou 2, mais faut en mettre réguliérement tout les weeks par exemple...c'est le suivi qui donne le résultat! :-D
Oui mais on devient rousse à force... j'ai également ce pb et je suis chatain clair donc si je mets du henna je deviens directement rousse y a t'il du henna qui ne colore pas les cheveux? (je sais pas si sa existe lol)
tuderrrrtt
22/03/2006, 14h14
bellechelha a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
Oui mais on devient rousse à force... j'ai également ce pb et je suis chatain clair donc si je mets du henna je deviens directement rousse y a t'il du henna qui ne colore pas les cheveux? (je sais pas si sa existe lol)
ah mais moi j'ais pas se petit souci de la nature, les brunes ne deviennent pas rousses :-P au contraire elles ont juste un trés beau reflét à la lumiére :-D
du henna qui colore pas les cheveux?mdr même si sa éxisté sache que ce ne serais plus du naturel :-D
bellechelha
22/03/2006, 14h18
tuderrrrtt a écrit :
bellechelha a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
ah mais moi j'ais pas se petit souci de la nature, les brunes ne deviennent pas rousses :-P au contraire elles ont juste un trés beau reflét à la lumiére :-D
du henna qui colore pas les cheveux?mdr même si sa éxisté sache que ce ne serais plus du naturel :-D
loool je men douté mdr...c'est vrai que là les brune non pas ce pb ma soeur est brune et avec le hénna sa lui donne de joli reflet !! yen a ki on de la chance !!!! bon et bien je resterai avec mon chatain clair et ma chute de cheveu lol mais l'ail ne me tente pas trop faudrais vraiment que je sois en vacance et que je reste chez moi lol
ATTENTION: N'utilisez pas l'ail comme principe actif, si vous êtes une VAMPIRE.
bellechelha
22/03/2006, 14h20
ZMA79 a écrit :
ATTENTION: N'utilisez pas l'ail comme principe actif, si vous êtes une VAMPIRE.
lol bon bah pas dail pr moi :-x lol
merci ,
Donc ce qui faut que je retienne c l'ail et le hénné je fais sa dès se soir inchaalah, je vous donne des news aprés.
et pour prendre du poids vous avez un remède toujours naturel si possible.
bellechelha
22/03/2006, 14h27
igrane a écrit :
merci ,
Donc ce qui faut que je retienne c l'ail et le hénné je fais sa dès se soir inchaalah, je vous donne des news aprés.
ohhhh vient donc vivre chez moi 1semaine et je te promet que tu prendra 5kg facile ;) !! mais si tu n'arrive pas a prendre du poid peutetre que tu as un pb style un pti ver...? je pense que le mieu c d'abord aller voir un toubib
non jen'ai pas se souci la bellechelha !
bellechelha
22/03/2006, 14h37
El hamdoulilah ...ok bah écoute jaurais pu taider pr en perdre mais pr en prendre bah je sai pas ...manger trop gras ce n'est pas bon pr la santé...
igrane a écrit :
merci ,
aLors je recapitule...Pour les cheveux:L'AIL
Pour l'appetit :TIFIDDAS
Tout ça sent tres mauvais...mais c'est naturel (il existe des mediacaments ayant des effets secondaires sur l'appetit comme la periactine)
mais il existe des gellules en pharmacie dont l'odeur est plus acceptable...malgré tout , une douche le matin et une le soir seront de rigueur...
ok merci, on ma dit que y'a un truc chez a3tar mais je ne connais pas le nom est ce que kelkun connait le nom de ce 3tor.
igrane a écrit :
ok merci, on ma dit que y'a un truc chez a3tar mais je ne connais pas le nom est ce que kelkun connait le nom de ce 3tor.
MDRRRR
ça depend ,a3tar change sans cese de nom, parfois il s'appelle ali, parfois hmmou, parfois mohamed
tuderrrrtt
22/03/2006, 14h43
igrane a écrit :
merci ,
pour en prendre :roll: :roll: faudrait être trop trop zen et ne pas se privé surtout, moi je pense que l'histoire du poids, c'est psychologique!
parfois tu as beau mangé des masses c'est comme si tu ne mangeais pas assez...stress... :-D
bellechelha
22/03/2006, 14h45
tuderrrrtt a écrit :
igrane a écrit :
merci ,
pour en prendre :roll: :roll: faudrait être trop trop zen et ne pas se privé surtout, moi je pense que l'histoire du poids, c'est psychologique!
parfois tu as beau mangé des masses c'est comme si tu ne mangeais pas assez...stress... :-D
et surtt les SOUCIS !
igrane a écrit :
han ghaynna wén rbbbé ayga +lwérata
é7dark lhormonat tchtnch rédérk yélé achakka :hammer:
Tachelhite20
22/03/2006, 14h50
Moi j'ai un bête de remède pour vous, en tout cas à l'extérieur de la maison ...
Un seul mot : HIJAB ! lol
Après à l'intérieur, c'est vrai que c'est délicat devant son mari, après faut voir peut être qu'il y en a qui aime le crâne rasé ... :lol:
Etre zen ? faut se mettre au boudisme ?
Vous avez oubliez le coté génétique eh oui si vous avez un pére qui ressemble à kojak c'est irrévérsible.
Je croits que le sujet à déjà été traité l'an dernier.
tuderrrrtt
22/03/2006, 14h59
el-kixx a écrit :
Vous avez oubliez le coté génétique eh oui si vous avez un pére qui ressemble à kojak c'est irrévérsible.
ah parce que maintenant pour être zen faut se mettre au boudisme? archi faux :-D faux :-D
savoir relativiser sur les choses c'est tout, pas toujours simple, mais faisable! :-D
bellechelha
22/03/2006, 15h02
tuderrrrtt a écrit :
el-kixx a écrit :
ah parce que maintenant pour être zen faut se mettre au boudisme? archi faux :-D faux :-D
savoir relativiser sur les choses c'est tout, pas toujours simple, mais faisable! :-D
c'est clair que c'est pas tjrs facile sa demande de lentrainement !! ya même des nana qui sinvente des probleme ! enfin breff c'est un autre sujet mdr
j'ai entendu parler du fenugrec (el 7olba) a ce qui parait sa ouvre l'appetit!ou bien y'a des medicament qui se vende en pharmacie qui aide a avoir l'appetit.
:-)
tikida a écrit :
j'ai entendu parler du fenugrec .
oui c'est ce que j'ai dit:il s'agit du nom français de nos fameux TIFIDAS
tuderrrrtt
22/03/2006, 15h18
tikida a écrit :
j'ai entendu parler du fenugrec (el 7olba) a ce qui parait sa ouvre l'appetit!ou bien y'a des medicament qui se vende en pharmacie qui aide a avoir l'appetit.
el helba c'est un trés bon reméde pour l'estomac également! :-)
tiznitgirl
23/03/2006, 10h45
tuderrrrtt a écrit :
tikida a écrit :
Non je vous déonseille lhlba, puisque ce n'est pas véritablement le reméde par excellence pour nos estomacs.
Lhlba ça nous fait énormément transpirer, je trouve cela inmangeable.
Bref, .... oui! donc concernant un reméde pou rla chute des cheveux, je te conseille d'y appliquer soigneusement des morceaux d'argile avec de l'eau tiéde.
Il y aussi l'ail qui a été proposé au début.
Evite les masques capillaires, manges des lentilles et autres aliments dans lesquels il y a du fer.
Mets du qknoufl sur ta tête, ca fait un bien fou et cela renforce les racines des cheveux ....
Allez bon courage! :-D
tuderrrrtt
23/03/2006, 10h56
tiznitgirl a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
tikida a écrit :
Non je vous déonseille lhlba, puisque ce n'est pas véritablement le reméde par excellence pour nos estomacs.
Bref, .... oui! donc concernant un reméde pou rla chute des cheveux, je te conseille d'y appliquer soigneusement des morceaux d'argile avec de l'eau tiéde.
Evite les masques capillaires, manges des lentilles et autres aliments dans lesquels il y a du fer.
Mets du qknoufl sur ta tête, ca fait un bien fou et cela renforce les racines des cheveux ....
Allez bon courage! :-D el helba immengeable peut-être, mais quand ait tmazirt non pas le choix, il s'y colle...et puis ya la méthode de "slém" tu la fait passée à lmhraz ( le mortier) et les gens l'avalent avec un verre d'eau ou autres.(parce que c'est sur faut pas l'avaler telle quelle est!)Si même nos parents ici, la consomme parfois...c'est qui a du bon!enfin aprés c'est pas un antibiotique :-D mais c'est pas forcément automatique :-)
sinon les morceaux d'argile je connais pas cette astuce
:-D pourtant sa aséche vite les parties traitées, c'est toujours bon à savoir. :-D
tiznitgirl
23/03/2006, 11h03
tuderrrrtt a écrit :
tiznitgirl a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
tikida a écrit :
Allez bon courage! :-D el helba immengeable peut-être, mais quand ait tmazirt non pas le choix, il s'y colle...et puis ya la méthode de "slém" tu la fait passée à lmhraz ( le mortier) et les gens l'avalent avec un verre d'eau ou autres.(parce que c'est sur faut pas l'avaler telle quelle est!)Si même nos parents ici, la consomme parfois...c'est qui a du bon!enfin aprés c'est pas un antibiotique :-D mais c'est pas forcément automatique :-)
:-D pourtant sa aséche vite les parties traitées, c'est toujours bon à savoir. :-D
Oui, oui!!!
Mais revenons-en à lhelba, bien évidemment je le sais qu'on le mets dans Azkif par exemple, pour qu'il "passe"
mais je le trouve vraiment pas efficace mê^me pour les problemes d'estomacs ( si vous avez ces problemes je vous conseille plutot de boire Azukni c'est un véritable délice mettez-le dans de l'eau chaude! Résulat de guérison assuré! :-D )
tawalguite
23/03/2006, 11h35
tiznitgirl a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
tiznitgirl a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
tikida a écrit :
Oui, oui!!!
Mais revenons-en à lhelba, bien évidemment je le sais qu'on le mets dans Azkif par exemple, pour qu'il "passe"
mais je le trouve vraiment pas efficace mê^me pour les problemes d'estomacs ( si vous avez ces problemes je vous conseille plutot de boire Azukni c'est un véritable délice mettez-le dans de l'eau chaude! Résulat de guérison assuré! :-D )
Tiznitgirl,
Le fenugrec favorise la digestion, il est anticholesterol et recommandé pour les diabétqiues, tu t'es un petit egaré en disant le contraire, je confirme ce que tuderrrt à avancé.
Il est vrai qu'il a la reputation de faire transpirer, ensuite est-ce la modification de la nature des secretions des glandes sudoripares qui amène à une telle conclusion, j'en sais trop rien ?!?
Bref ne pas confondre avec les glandes sébacées qui elles secretent du sebum.
Pour celle que ca interesserait, le fenugrec existe sous forme de gelulle, je recommande la marque ARKOGELULES, l'enveloppe est d'origine vegetale, l'odeur provoqué par le fenugrec ne disparait pas avec la prise des gelules.
Commencons par le commencement afin d'avoir une bonne efficacité, il faudrait un bon diagnostic, et par la suite le bon choix du remède approprié au mal.
car les propriétés d'izoukni et celle de lhelba sont differentes et elles agissent donc differement.
les maux d'estomac sont indenombrable. :-o
bellechelha
23/03/2006, 14h46
salam aleikoum les filles
on a parlé de remede pour la chute de cheveux mais pr la pousse que faut-il faire? est ce que le henna stimulerait la pousse des cheveux? on ma parlé de l’ortie qui serait utilisée pour raviver les cheveux gras ou les pellicules et qui stimulerait la pousse des cheveux!!! si vous avez des conseils faite le moi savoir..
merci
brahimdebouzerz
23/03/2006, 14h55
on m'avait conseillé un mélange de plante médicinale, chose que j'ai faite. Mais au lieu de stopper la chute des cheveux j'ai des poils qui ont commencé à pousser un peu partout sur mon corps.
J'ai une moquette sur le dos, une pelouse sur le torse, ...
bellechelha
23/03/2006, 14h59
:-o :-o Serieuu ohhh ok mdr bon je pense que je n'ai pas besoin de ta potion magique lol
brahimdebouzerz
23/03/2006, 15h02
bellechelha a écrit :
:-o :-o Serieuu ohhh ok mdr bon je pense que je n'ai pas besoin de ta potion magique lol
apparement la potion est valable pour les filles
mais je ne sais pas pourquoi cette copine me l'a conseillé???
Elle ne savait pas que ça allait avoir cet effet sur moi.
bellechelha
23/03/2006, 15h06
brahimdebouzerz a écrit :
bellechelha a écrit :
apparement la potion est valable pour les filles
mais je ne sais pas pourquoi cette copine me l'a conseillé???
Elle ne savait pas que ça allait avoir cet effet sur moi.
mais attend t'es sur que si une nana suit ce traitement il ne lui poussera pas des poils dans le dos!! encore sur un mec bon c'est pas trés choquant mais une nana... :-o dis moi une peu qu'est-ce qu'il y a dans ta tite potion?
brahimdebouzerz
23/03/2006, 15h13
bellechelha a écrit :
mais attend t'es sur que si une nana suit ce traitement il ne lui poussera pas des poils dans le dos!! encore sur un mec bon c'est pas trés choquant mais une nana... :-o dis moi une peu qu'est-ce qu'il y a dans ta tite potion?
j'ai vraiment peur
le test a été fait sur moi.
Et je n'ai pas envie que tu soit sacrifiée à ton tour.
Imagine que les poiles poussent sur ton torse!!!! Tu m'en voudra à vie.
bellechelha
23/03/2006, 15h18
bellechelha a écrit :
j'ai vraiment peur
le test a été fait sur moi.
Et je n'ai pas envie que tu soit sacrifiée à ton tour.
Imagine que les poiles poussent sur ton torse!!!! Tu m'en voudra à vie.
Carrement ..ok ok bon bah pas envie de ressembler à un gorille ! :lol: :lol:
TOUFTITRIT
23/03/2006, 16h00
Voici un procédé efficace contre la chute des cheveux:
1) le week end samedi soir tu prends de l'ail tu le rappes ensuite tu le mélange avec de l'huile d'olive ( de la bonne)
appliquer sur les cheveux, en massant énergiquement le cuir chevelu, ce qui permet de nourrir et de renforcer les racines!
Attention ne pas s'exposer au soleil!
2)tu mets un foulard jusqu'au lendemain matin! Ensuite tu te rince les cheveux, puis tu applique un masque de Ghassoul sur les cheveux ( ça absorbe l'odeur et fortifie)durée un quart d'heure!
3) ensuite tu te laves les cheveux avec un champoing adapté à ton style de cheveux ( de préference Ph neutre)!
4) Evite une longue exposition au sèche cheveux!
Traitement efficace si renouvelé au moins 4 fois!
Evite de dormir, cheveux attachés style, queue de cheval, nattes etc....
5) et surtout les brosser avant de dormir!
Efficace 100% tu m'en donneras des nouvelles!
bellechelha
23/03/2006, 16h06
TOUFTITRIT a écrit :
Voici un procédé efficace contre la chute des cheveux:
1) le week end samedi soir tu prends de l'ail tu le rappes ensuite tu le mélange avec de l'huile d'olive ( de la bonne)
appliquer sur les cheveux, en massant énergiquement le cuir chevelu, ce qui permet de nourrir et de renforcer les racines!
Attention ne pas s'exposer au soleil!
2)tu mets un foulard jusqu'au lendemain matin! Ensuite tu te rince les cheveux, puis tu applique un masque de Ghassoul sur les cheveux ( ça absorbe l'odeur et fortifie)durée un quart d'heure!
3) ensuite tu te lave les cheveux avec un champoing adapté à ton style de cheveux ( de préference Ph neutre)!
4) Evite une longue exposition au sèche cheveux!
Traiteùment efficace si renouvelé au moins 4 fois!
Evite de dormir les autres avec cheveux attachés style, que de cheval, nattes
5) et surtout les brosser avant de dormir!
Efficace 100% tu m'en donneras des nouvelles!
c'est gentille mais jai un pti pb ... je n'ai pas de ghassoul!! ou est ce que je peux m'en procurer? par contre es-tu sure que lorsque je suis ce traitement le week end ...le lundi je n'aurais pas l'odeur de l'ail?!! c'est surtt ça qui me fais peur!
brahimdebouzerz
23/03/2006, 16h22
bellechelha a écrit :
c'est gentille mais jai un pti pb ... je n'ai pas de ghassoul!! ou est ce que je peux m'en procurer? par contre es-tu sure que lorsque je suis ce traitement le week end ...le lundi je n'aurais pas l'odeur de l'ail?!! c'est surtt ça qui me fais peur!
pour le ghassoul je te conseil de venir faire un tour dans les bazars à Clichy ou à Place Voltaire.
Mais c'est vrai que ça craint pour l'odeur de l'ail. Imagines que t'arrives au travail le lundi matin et que tout le monde t'évite dans les couloirs.
bellechelha
23/03/2006, 16h25
bellechelha a écrit :
pour le ghassoul je te conseil de venir faire un tour dans les bazars à Clichy ou à Place Voltaire.
Mais c'est vrai que ça craint pour l'odeur de l'ail. Imagines que t'arrives au travail le lundi matin et que tout le monde t'évite dans les couloirs.
Merci pour l'info j'irais donc faire un ti tour à clichy inshaallah ...mais c'est clair que pr l'ail sa me fais peur ah là j'imagine trop bien la scene le lundi matin au taf :-? .."bah alors Nanou c'est quoi ce nouveau parfum!!"
brahimdebouzerz
23/03/2006, 16h29
bellechelha a écrit :
Merci pour l'info j'irais donc faire un ti tour à clichy inshaallah ...mais c'est clair que pr l'ail sa me fais peur ah là j'imagine trop bien la scene le lundi matin au taf :-? .."bah alors Nanou c'est quoi ce nouveau parfum!!"
ou sinon: "t'as dis bonjour à Nanou ce matin ? T'as pas remarqué son nouveau parfum qui pu ? Moi je n'aimerai pas être dans le même bureau qu'elle"
bellechelha
23/03/2006, 16h33
bellechelha a écrit :
ou sinon: "t'as dis bonjour à Nanou ce matin ? T'as pas remarqué son nouveau parfum qui pu ? Moi je n'aimerai pas être dans le même bureau qu'elle"
lol oh je te jure trop ça!! mais oh moin ils ne seront pas dans mon bureau a venir me prendre la tête pour des factures!!! tien je sens que je vais tenter ce soin à l'ail ce week end !! :lol: :lol:
brahimdebouzerz
23/03/2006, 16h36
bellechelha a écrit :
lol oh je te jure trop ça!! mais oh moin ils ne seront pas dans mon bureau a venir me prendre la tête pour des factures!!! tien je sens que je vais tenter ce soin à l'ail ce week end !! :lol: :lol:
il faut prendre des risques pour être ou rester belle
moi j'ai bien tenté, mais ça a boulversé ma vie. Obligation de m'épiler tous les 10 jours. C'est insupportable.
bellechelha
23/03/2006, 16h42
bellechelha a écrit :
il faut prendre des risques pour être ou rester belle
moi j'ai bien tenté, mais ça a boulversé ma vie. Obligation de m'épiler tous les 10 jours. C'est insupportable.
Non mais t'es serieu là ou ya un ti foutage de gueule lol sa ta vraiment fais çaaa!!!! et tu t'épile tt les 10jrss nonn arrete !!!
brahimdebouzerz
23/03/2006, 16h49
bellechelha a écrit :
Non mais t'es serieu là ou ya un ti foutage de gueule lol sa ta vraiment fais çaaa!!!! et tu t'épile tt les 10jrss nonn arrete !!!
je ne vais pas étalé ma vie privée sur ce forum. C'est vrai que c'est trop difficile.
Heureusement qu'il existe des abonnements ...
bellechelha
23/03/2006, 16h55
bellechelha a écrit :
je ne vais pas étalé ma vie privée sur ce forum. C'est vrai que c'est trop difficile.
Heureusement qu'il existe des abonnements ...
bon eh bien bon courage...l'épilation au laser est efficace ;)
brahimdebouzerz
23/03/2006, 16h57
bellechelha a écrit :
bon eh bien bon courage...l'épilation au laser est efficace ;)
j'ai tout essayé
mais l'épilation au laser laisse des traces de rougeure partout. En plus t'as l'impression d'être brulé.
bellechelha
23/03/2006, 16h59
non ces rougeure s'estompe avec le tps...et y a pas plus efficace!
tafkirteonline a écrit :
c est veridique prouvée
oui c'est clair ça sent fort et c'est pas génial! sinon tu as aussi lharmel avec de l'huile d'olive au moins une chose est sûre ça ne pue pas!
bellechelha
23/03/2006, 17h32
Safiya1 a écrit :
tafkirteonline a écrit :
c est veridique prouvée
oui c'est clair ça sent fort et c'est pas génial! sinon tu as aussi harmell avec de l'huile d'olive au moins une chose est sûre ça ne pue pas!
et une fois de plus un mot que je ne connais pas :-( :-( c'est quoi "lharmel" je tien a préciser que j'ai un pti repertoire sur moi ou je note tt lol :lol: :lol:
LOUZIMIMENE
23/03/2006, 17h37
Une chose est claire, une fois les cheveux perdus, c'est difficile de les renouveller, ils sont perdus pour de bons, même si on parle de la griffe des cheveux, mais c'est délicat.
Hareueseument que les femmes ne sont pas beaucoup touchées par les problèmes de calvitie comme les hommes, sinon, c'est la catastrophe. :-D
je te l'aurai bien traduit mais je ne connais pas sa traduction en français! demande à tes parents ils sauront surement ce que c'est. Ce st des petites graines. Juste avant tu les passes au mixeur et tu mélanges cette poudre avec de l'huile de l'olive. ça n'a pas d'odeur et ça favorise la pousse des cheveux.
bellechelha
23/03/2006, 17h41
ok merci safiya je demanderai Inshaallah ...
bellechelha a écrit :
si t'arrives à avoir la traduction ce serait sympa de m'en faire part!! merci
bellechelha
23/03/2006, 17h51
Safiya1 a écrit :
bellechelha a écrit :
si t'arrives à avoir la traduction ce serait sympa de m'en faire part!! merci
je pense que si je demande a ma ptite maman elle ne me donnera pas de traduction francaise ! lol mais je pense que kk1 sur ce site devrai connaitre !
soussya-forever
10/04/2006, 16h04
salam 'aleikoum wr allah wb a tous.
j'ai un remède pour vous que je viens de ramener avec moi du bled.je vous jure que toutes celles a qui je l'ai conseillé et qui l'ont suivies ont beaucoup moins de problème de chûte de cheveux.par contre je sais pas si en france on peut trouver ces 3tour la je vous les donne quand meme inchallah.
alors moi j'avais pris
-30 dirhams de harml(je sais pas comment on dit en français)
-30dirhams de habate rass(on traduirait ça en francais par graines pour la tete)
-30dirhams de fasoukh al abiad(ca ressemble aux bkhour de la mecque vous savz en pates blanches qui sentent bon)
et de l'huile d'olive(la vrai oued souss)
alors vous prenez habat rass et lharml et vous ls fites un tout petit peu griller de manière a cque ce soit plus facile a moudre dans le mortier.
de l'autre coté dans une casserole vous porter a ébullition l'huile d'olive,mais très doucement faut pas que ça boue avec pleins de petits bulles.et quand ca commence a chauffer vous y ajouter le fasoukh al abiad et vous le faites fondre dedans.y aura des petites morceaux mais c'est pas grave ca disparaitra au fur et a mesure.
une fois que le fasoukh a a peu près fondu vous ajouter lharml et habat rass que vous aurez au préalable moulu dans un mortier de manière a obtenir une poudre un peu marron.
vous ajouter donc la poudre a l'huile et vous toouiller un peu.
une fois la préparation terminé vous mettrez ça dans un bocal vous laisserez bien refroidir et dés que vous savez que vous vous laverez les cheveux vous vous frictionnerez la veille votre cuir chevelu pas seulement avec l'huile mais aussi avec le fond du bocal(on appel ça tassila en chleh )c'est a dire l"espèce de mélange composé de habat rass et du harml qui sra tombé au fond.(j'espère que vous voyez cque je veux dire)
.ps:c'est pas la peine d'en mettre sur tous les cheveux juste le cuir chevelu c'est amplement suffisant.
voila j'espère vous avoir aidez avec ma recette inchallah mais jvous assure personne n'a été deçu jusqu'à maintenant:)
bellechelha
10/04/2006, 16h37
soussya-forever a écrit :
salam 'aleikoum wr allah wb a tous.
j'ai un remède pour vous que je viens de ramener avec moi du bled.je vous jure que toutes celles a qui je l'ai conseillé et qui l'ont suivies ont beaucoup moins de problème de chûte de cheveux.par contre je sais pas si en france on peut trouver ces 3tour la je vous les donne quand meme inchallah.
alors moi j'avais pris
-30 dirhams de harml(je sais pas comment on dit en français)
-30dirhams de habate rass(on traduirait ça en francais par graines pour la tete)
-30dirhams de fasoukh al abiad(ca ressemble aux bkhour de la mecque vous savz en pates blanches qui sentent bon)
et de l'huile d'olive(la vrai oued souss)
alors vous prenez habat rass et lharml et vous ls fites un tout petit peu griller de manière a cque ce soit plus facile a moudre dans le mortier.
de l'autre coté dans une casserole vous porter a ébullition l'huile d'olive,mais très doucement faut pas que ça boue avec pleins de petits bulles.et quand ca commence a chauffer vous y ajouter le fasoukh al abiad et vous le faites fondre dedans.y aura des petites morceaux mais c'est pas grave ca disparaitra au fur et a mesure.
une fois que le fasoukh a a peu près fondu vous ajouter lharml et habat rass que vous aurez au préalable moulu dans un mortier de manière a obtenir une poudre un peu marron.
vous ajouter donc la poudre a l'huile et vous toouiller un peu.
une fois la préparation terminé vous mettrez ça dans un bocal vous laisserez bien refroidir et dés que vous savez que vous vous laverez les cheveux vous vous frictionnerez la veille votre cuir chevelu pas seulement avec l'huile mais aussi avec le fond du bocal(on appel ça tassila en chleh )c'est a dire l"espèce de mélange composé de habat rass et du harml qui sra tombé au fond.(j'espère que vous voyez cque je veux dire)
.ps:c'est pas la peine d'en mettre sur tous les cheveux juste le cuir chevelu c'est amplement suffisant.
voila j'espère vous avoir aidez avec ma recette inchallah mais jvous assure personne n'a été deçu jusqu'à maintenant:)
salam soussya ya juste un pti pb sur ta recette ... faudrais que tu me donne la traduction des ingrédients parce que là je vois pas du tt ! et 30dhs sa represente kel quantité?
merci
bellechelha a écrit :
et 30dhs sa represente kel quantité?
(ça te fait une bonne 10keuss j'pense si c'est de la qualité)
bellechelha
10/04/2006, 16h46
Amzwaru a écrit :
bellechelha a écrit :
et 30dhs sa represente kel quantité?
(ça te fait une bonne 10keuss j'pense si c'est de la qualité)
Cooool merciii Mr Amzwaru jspr trouvé de bon dealeur ..heu vendeur + to merci :lol:
shelha59
10/04/2006, 17h03
salam belle chelha j'ai lu un peu avant ke t'allais essayer le soin a l'ail,alors je me permet de te demander si c'est efficace? j'ai du ghassoul a la maison,ma mère en a rapporté une tonne du bled :lol: mais...je me demande si je vais pa empester a cause de l'ail :-?
soussya-forever
10/04/2006, 17h13
lool excuse moi j'ai pas fais gaffe quand j'ai mis 30 dhrs.
en fait c'est 30 dirhams (la monnaie marocaine lol).
vu qu'en fait moi j'ai été chez a3tar(droguiste) et c'est lui qui m'a donné tout ça.
je sais pas si en france tu peux trouver ces choses.si tu as de la famille au bled tu peux tjs leurs demander de t'en apporter sinon au pire des cas inchallah si tu veux on voit ça en mp et je demanderai a quelqu'un de t'en envoyer inchallah.
bellechelha
10/04/2006, 17h16
shelha59 a écrit :
salam belle chelha j'ai lu un peu avant ke t'allais essayer le soin a l'ail,alors je me permet de te demander si c'est efficace? j'ai du ghassoul a la maison,ma mère en a rapporté une tonne du bled :lol: mais...je me demande si je vais pa empester a cause de l'ail :-?
Salam shelha59
bah en faite jai pas oser tester j'ai eu trop peur d'arriver o boulot et de sentir l'ailll :-? donc dslé je peu pas te dire...
bellechelha
10/04/2006, 17h18
soussya-forever a écrit :
lool excuse moi j'ai pas fais gaffe quand j'ai mis 30 dhrs.
en fait c'est 30 dirhams (la monnaie marocaine lol).
vu qu'en fait moi j'ai été chez a3tar(droguiste) et c'est lui qui m'a donné tout ça.
je sais pas si en france tu peux trouver ces choses.si tu as de la famille au bled tu peux tjs leurs demander de t'en apporter sinon au pire des cas inchallah si tu veux on voit ça en mp et je demanderai a quelqu'un de t'en envoyer inchallah.
re salam soussya
non en faite je voulais savoir sa representé quel quantité en gramme lol de tte maniere je vais demander a une copine qui par ds quelque jrs o bled inshallah elle men apportera mais en tt cas c gentille d'avoir proposer
shelha59
10/04/2006, 17h20
merci oultma j'osais pa non plus c pour ca ke je t'ai demandé je crois ke j'attendrais d'être en vacance :lol:
bellechelha
10/04/2006, 17h21
shelha59 a écrit :
merci oultma j'osais pa non plus c pour ca ke je t'ai demandé je crois ke j'attendrais d'être en vacance :lol:
lol ta bien raison ... tu me diras une fois que tu l'aura tester inshaallah si sa fonctione ou pas ;)
shelha59
10/04/2006, 17h29
ok oultma nanou jte dirais koi :-) a prpos on me surnome aussi nanou!!!
soussya-forever
10/04/2006, 17h34
ba en fait ça représente beaucoup moi j'en ai prix pour l'année c'est pour ça j'ai pris beaucoup mais si tu lui demande juste 40 ou 50 dirhams des trois 3tours mélangés ca te fera beaucoup
soudanite
10/04/2006, 21h06
tu sais bellechelha il existe du henna qui ne colore pas et NATUREL.Mes parents en ont ramené quand ils sont partis au lhaj.C'est un henna très vert, soubhannallah quand tu le prépare il ne fonce pas comme d'autre hennas.En tout cas il rend les cheveux très soyeux et très doux au toucher.Donc ça existe!!!
shelha59
11/04/2006, 11h01
soubhanalah jaimerais bien l'essayer! 8-)
bellechelha
11/04/2006, 11h45
shelha59 a écrit :
ok oultma nanou jte dirais koi :-) a prpos on me surnome aussi nanou!!!
yeahhh 2 Nanou sur le site c'est cool ça lol ;-) ;-) ;-)
bellechelha
11/04/2006, 11h47
soudanite a écrit :
tu sais bellechelha il existe du henna qui ne colore pas et NATUREL.Mes parents en ont ramené quand ils sont partis au lhaj.C'est un henna très vert, soubhannallah quand tu le prépare il ne fonce pas comme d'autre hennas.En tout cas il rend les cheveux très soyeux et très doux au toucher.Donc ça existe!!!
salam soudanite
C'est vrai sa ne colore pas?!! moi qui pensai que san'existé pas!! Mais tu peu le trouvé en France ou pas?
soudanite
11/04/2006, 14h23
salam bellechelha.Je t'assure ça ne colore PAS DU TOUT, même sur les mains.Dès que tu les laves, plus rien!Mais c'est vrai que ça adoucit, même pour la peau c'est bon.Ma mère m'en mettait même au visage, j'me souviens j'voulais pas parce que j'avais peur d'être toute orange :-D Mais en faite non, dès que tu te lave, ta peau devient douce et tes cheveux plus soyeux.Je ne sais pas si en France yen a, j'en ai jamais vu jusqu'à présent.Parce que c'est pas un henna en boîte et t'as vu ici ya qu'ça! :lol:
bellechelha
11/04/2006, 16h05
soudanite a écrit :
salam bellechelha.Je t'assure ça ne colore PAS DU TOUT, même sur les mains.Dès que tu les laves, plus rien!Mais c'est vrai que ça adoucit, même pour la peau c'est bon.Ma mère m'en mettait même au visage, j'me souviens j'voulais pas parce que j'avais peur d'être toute orange :-D Mais en faite non, dès que tu te lave, ta peau devient douce et tes cheveux plus soyeux.Je ne sais pas si en France yen a, j'en ai jamais vu jusqu'à présent.Parce que c'est pas un henna en boîte et t'as vu ici ya qu'ça! :lol:
ah c'est bien dommage de ne pas en trouver en France !!!! Bon bah tanpis pr moi !! :-( :-(
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org