PDA

Voir la version complète : LE TALEB

Lahcen
24/12/2003, 23h03
Si un individu a perdu un objet précieux, ou si une partie de son troupeau lui a été volée, sans qu'il n'en connaisse le voleur... il invite le Taleb Mbarch Ouali à venir chez lui. Il saura lui révéler le descriptif du voleur, la manière dont le vol a été effectué, où est caché le butin...

Le Taleb dessine un rectangle sur la paume de la main droite d'un enfant qui n'a pas encore atteint l'âge de la puberté. A l'intérieur de ce rectangle, il verse quelques gouttes d'huile. Il met un tissu fin, qui sert de voile, sur la tête de l'enfant. Celui-ci se penche et se concentre alors sur sa paume. Au moment où le Taleb lit dans un livre, la scène apparaît dans l'huile et l'enfant peut répondre à ses questions : "comment le voleur est-il habillé ? Quel est son visage ?... ".

Mbarch Ouali guérit aussi la folie : tout individu frappé par les mauvais esprits "les Adjenouns". En procédant de la même manière, il identifie le ou les mauvais esprits et il les chasse de l'individu. Puis il écrit une amulette que le possédé devra porter à son cou pour se protéger de leur retour.

doudou
25/12/2003, 00h25
j'ai entendu parlez de personnes etant capables de choses comme cela comme par exemple l'haj taieb si vous connaissez...mais j'avoue que par rapport a tous cela je suis un peu septique...il y a tellement de gens mal intentionné!!
une fois que j'avais un afreux boutons sur un doigt, on me presenta une personne de leur famille qui se disait capable de me l'enllever, il avait l'air pieux et tres sympathiques d'ailleurs...il proceda a la "sceance" de guerison et me dit qu'avec le temps cette dernier partira toute seule...et ensuite rien!!!le bouton etait toujours la et quand j'en parlais a mon entourage on me disais que " or tifte niyte"!!!
je suis retourner voir un toubib qui par la suite me les a enlevés de maniere fort douloureuse, en me les cramant!!!

jalou
25/12/2003, 01h32
C'est aussi éficace que Traoré grand marabout medium voyant aux dons exceptionnels : ))

Faut pas avoir peur de dire que c'est des charlatants.

Si vous etes malades ---> medecin !
Je veux bien croire qu il pourait avoir 2 ou 3 remedes de grands meres, mais laissons la medecine au medecins, et les sciences occultes aux charlatants

desolé si je choque.
.

illisntmazirt
25/12/2003, 16h21
juste un mot:
il existe plusieurs médecines... à chacune sa branche, ses spécialités et ses métohes....

ifni92
25/12/2003, 19h37
Salam Alikoum à tous

J'ai un avis perso (attention c'est que le mien :-D ) concernant la médecine : j'ai l'impression qu'ils savent que faire paniquer les gens et mettre le "ouass ouass" !!!!

Non pas que je soit contre la médecine traditionnelle mais j'y vais vraiment au dernier moment !!! Mais pour répondre à un chleuhinaute qui a laissé un msg disant quelque chose concernant les charlatans (Smahiyié agma g oublié ton nom), il en existe effectivement mais il existe aussi des talebs dotés d'une grande science.

Voila, et encore une fois, c'est mon avis perso, je ne critique personne.

SALAM ALIKOUM.