Voir la version complète : Je ne savais pas que je suis BLEDARD
Bonsoir tout le monde, bonsoir à toutes les tichlhiyyin et à tous les ichlhays.
j'ouvre cette discussion pour vous parler d'une experience que j'ai connu. Dans une manifestation, j'ai connu une fille chleuhs, ont a parlé pendant un moment après je l'ai invité boire un truc, elle a accépté. On a discuté et échangé nos numéro, mais dès que je lui ai dit que je ne suis en France que depuis deux ans, elle a inventé une excuse pour partir.
je l'ai appelé sur son portable, elle m'a répondu ""je ne veux pas sortir avec UN BLEDARD"".
ibafatem
01/04/2006, 20h29
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
bledard ne se dit plus mon p'tit ....on dit : un 212 maintenat :-D :-D :-D :-D
ibafatem a écrit :
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
TRES BEAU SOURIRE !!!!
taboudrart94
01/04/2006, 20h35
Elle devait être jeune cette fille a si lahs,
ya des cerveaux qui ont du mal à vivre avec leur époque,
moi je le dis bien haut bien fort
VOUS ETES TROP INTELLIGENTS les GENS DU BLED,
à tous les niveaux,
akun ihfd Rbi.
Vive les 212 alors comme disait tawada
:-D
(ps; mon post n'est pas du tout ironique, mais très sérieux,) :-)
Agrawal1
01/04/2006, 20h39
lahs a écrit :
j'ouvre cette discussion pour vous parler d'une experience que j'ai connu. Dans une manifestation, j'ai connu une fille chleuhs, ont a parlé pendant un moment après je l'ai invité boire un truc, elle a accépté. On a discuté et échangé nos numéro, mais dès que je lui ai dit que je ne suis en France que depuis deux ans, elle a inventé une excuse pour partir.
je l'ai appelé sur son portable, elle m'a répondu ""je ne veux pas sortir avec UN BLEDARD"".
Azul Lahs.
Ur darek ghas (ghir) ad tesiggeled s kra n yat yeran "un bledard." Amen eyi, r-ad dis tafed afulki d tayri.
Tiferxin, kaygatt yat ma tega, kaygatt yat ma tra, kaygatt yat mas-a tesiggil. Tiferxin yat ur terwas yat. Siggil ar-d tafed tasmunt nna ed didek yuckan.
Tafruxt tega zund taddellaht, ur tessend ma yellan gh w-agwens nes ar-d stt terzsemed.
Merci a LAlla Taboudrart,
je ne pense pas qu'on est plus intelligents que les autres, mais ce qui m'a frappé c'est que je parle très bien français, mes intentions ne sont pas plus qu'amicales, je ne pense pas avoir non plus une salle gueulle, la preuve en ai qu'elle accepté de parler avec moi et de boire un pot.
Je ne sais pas si c'est à l'avenir, je doit cacher une partie de mon histoire, à savoir mes origines si je veux parler avec une chleuha, le plus etonnant est que jamais une française ne m'as regardé avec ce regard quand je lui dis que je suis nouveau en France, au contraire, elle dit que je suis un berbère authentique (de la montagne :-))
taboudrart94
01/04/2006, 20h50
Cacher son histoire c'est la renié ,
ne cache pas ce qui fais parti de tes racines, de toi même, de ta personnalité,....
soit honnète et elles seront honnètes avec toi ightina Rbi,
si les gens étaient honnètes yaurait moins de malentendus sur cette terre...
ay hdo Rbi kuyan
epuis comme dit la chanson,
LAISSE PARLER LES GENS et vis ta vie
lahs a écrit :
Merci a LAlla Taboudrart,
je ne pense pas qu'on est plus intelligents que les autres, mais ce qui m'a frappé c'est que je parle très bien français, mes intentions ne sont pas plus qu'amicales, je ne pense pas avoir non plus une salle gueulle, la preuve en ai qu'elle accepté de parler avec moi et de boire un pot.
Je ne sais pas si c'est à l'avenir, je doit cacher une partie de mon histoire, à savoir mes origines si je veux parler avec une chleuha, le plus etonnant est que jamais une française ne m'as regardé avec ce regard quand je lui dis que je suis nouveau en France, au contraire, elle dit que je suis un berbère authentique (de la montagne :-))
ibafatem
01/04/2006, 20h54
Sérieusement,la fille n'est pas douée en communication.Elle n'a pas été fine du tout.Elle aurait pû trouver une autre excuse pour plus avoir affaire avec toi. :-D :-D
taboudrart94
01/04/2006, 20h55
ibafatem a écrit :
Sérieusement,la fille n'est pas douée en communication.Elle n'a pas été fine du tout.Elle aurait pû trouver une autre excuse pour plus avoir affaire avec toi. :-D :-D
C'est sur que sur ce coup là elle a manqué de diplomatie mais bon,
chacun avec sa propore conscience...
ibafatem a écrit :
je pense qu'au moins elle a le mérite d'être franche avec moi.
elle m'a donné le vrai motif, le seul dont je ne peux pas douter, surtout quand j'ai demandé autour de moi la raison de cette expression.
Enfin, comme dit Aghrrabi, il n'a pas que des pasthèques pourries, je dois bien tomber sur une authentique un jour.
212 ou 0033 qu'est ce qu'on invente pas comme conneries! Bledard, beurettes, rebeu, comme si l'un etait superieur à l'autre! NIMPORTE QUOI!
slam nr'bi flawn, azul aitma distma
Ce sujet avait déjà été abordé dans le passé je pense.
Il est bien dômage de voir encore cela à notre époque, une époque où la jeunesse d'aujourd'hui se rapproche des ses racines mais s'en éloigne dans un autre contexte dès qu'il est fait référence aux "gars du bled", "bledard" étant un terme inconvenant à mon goût de même que "safariane" dont on nous qualifie dans notre pays d'origine,
ce jargon pure fabrication de la société humaine a fini par nous séparer comme l'ex-mur de Berlin et avec il s'en suit un "lavage de cerveau", on ne s'intéresse plus à l'individu en lui même mais à ce qu'il représente.
C'est un enfant de notre terre et nous sommes enfants de notre terre natale même loin d'elle.
Nous devons garder à l'esprit ce qui nous unis et non cette "différence" que nous avons nourris.
Gars du bled ou filles d'ici, nous appartenons à la même race, nous avons déjà assez affaire avec les multiples préjugés de la société sans en créer dans notre propre communauté.
J'en connais des gars du bled en tant qu'individus ils sont des êtres humains comme vous et moi.
Ce n'est pas parce qu'un problème est survenu un jour entre deux individus (bled/europe ou autre) que l'on doit par définition tous les stigmatiser car c'est avant tout une question de "personne" ou de "comportement" voir de bonne ou mauvaise "conscience".
Rappelons au passage que nos respectifs parents sont, pour reprendre ce terme, des "bledars"
à bon entendeur....
Yane akolo nega ghe dare r'bi
Tatamargue
tawmazte ne tezwa toufe achewari nizane
tamazirt sufella soi ghassa soi azekka
lahs a écrit :
tuderrrrtt
01/04/2006, 22h06
lahs a écrit :
ibafatem a écrit :
elle m'a donné le vrai motif, le seul dont je ne peux pas douter, surtout quand j'ai demandé autour de moi la raison de cette expression.
Enfin, comme dit Aghrrabi, il n'a pas que des pasthèques pourries, je dois bien tomber sur une authentique un jour.
exactement à gma, ne fais pas d'un cas, une généralité...
;-) La fille en question au moins a été franche comme tu as dit.
il n'est pas question de trouver telle ou telle excuse...loin de là!relation amicale ou + si affinité, c'est loin d'être un jeu!on joue pas avec les sentiments des autres.
:-)
c est une kestion qui revient tout le temps mais le probleme reste toujours le meme on va proceder a une sorte de segregation entre les rebeus et les bledards pour resoudre le probleme mais le bledard reste toujours superieur au rebeu dans tous les domaine et surtout aux beurettes
tuderrrrtt
01/04/2006, 22h18
anire a écrit :
c est une kestion qui revient tout le temps mais le probleme reste toujours le meme on va proceder a une sorte de segregation entre les rebeus et les bledards pour resoudre le probleme mais le bledard reste toujours superieur au rebeu dans tous les domaine et surtout aux beurettesd'entrée si on continue avec ses appelations, ben on s'en sortira jamais... :-?
et j'ais pas compris ta derniére phrase?
que les choses soient bien claires, il n'y a pas de supériorité ni d'infériorité là n'est pas la question, personne ne peut se prétendre avoir la science infuse par rapport à d'autres...merci de rester dans le thème du sujet là on risque un dérapage.
Tatamargue
anire a écrit :
".. mais le bledard reste toujours superieur au rebeu dans tous les domaine et surtout aux beurettes"
sabselma
01/04/2006, 22h39
C'est triste de voir ça, car il se peut que la fille rate l'homme de sa vie sous pretexte que c'est un "bledar".Terme qui devait etre supprimé de notre vocabulaire mais chose pas faite...
Alors comme ca les manifestations te serve de moyen de rencontre!!! :oops:
quand tu lui as dis que tu n'étais en France que depuis deux ans, il aurait fallu enchainer sur quelque chose qui aurait pu vous rapprocher et surtout la rassurer, par exemple lui parler de votre presence à la manifestation, ton projet en France...
et ne pas lui dire que tu débarques sans bagage,
à moins que ca soit le cas :-o non je rigole :lol:
bonne continuation!!
soussinou
02/04/2006, 00h51
Si j'ai un conseil a te donner mon cher, c'est bien d'aimer ceux et celles qui t'aiment, ça te fera trop du bien, si tu te prend la tete avc ce genre de personnes tu va te decourager tt de suite... fonce toi et fou ta rage dans tes etudes, quand t'aura reussi, c'est bien elle ou elles qui va ou vont venir vers toi...
fixe tes idées et soit determiné dans tes objectifs et reste toi même et ne cherche pas à faire une image qui n'est pas la tienne...
L'amitié avc ce genre de personnes n'existe pas et n'existera jamais...
blédard, 212 ou 33, ce n'est que des protocoles ou des enveloppes qui s'effacent tres vite... puis tant pi pour celles qui regardent ton passé... puis dis toi lhamdoulillah que t'étais pas un criminel, et que t'as eu une bonne éducation, et je suis sur que tu as appris enormement de choses avant de debarquer ici...
Bon courage mon cher, et n'oublie pas que le seul moyen de reussir est d'avoir confiance en soi et de compter sur ses propres moyens...
Akki hawn rbbi
afounasse_n_bouzerz
02/04/2006, 10h27
mais au manifistation come méme c un lieu de rencontre,car ya un mélange de deux sex,
on peut se rencontré toujour a n'importe kel place,
par anire le 1/4/2006 23:13:43
le bledard reste toujours superieur au rebeu dans tous les domaine et surtout aux beurettes
surtout dans celui de la connerie....
arreté de vous posé en victimes quand ca vous arrangent les bledards ont longtemps abusé les beurettes et je comprend la méfiance de la jeune fille.
le revers de la medaille ?
J'sais pas moi consoles toi en te disant que t'es tombé sur une fille avec un QI de poulpe ...
brahimdebouzerz
02/04/2006, 13h44
beurs, blédards, ...
toujours la même chose.
Arrêtez de vous prendre la tête pour ce genre de connerie. Vous êtes assez grand pour oublier ce type de rencontre.
La fille en question a quand même le droit de choisir avec qui elle veut sortir.
Tu connais son vécu ???? Ca se trouve elle a eu une ralation traumatisante et qu'elle se méfie, et c'est tout à fait son droit.
Pourquoi à chaque fois vous généralisez un cas particulier ???
PS: et les beurdards dans tout ça ????
(Les beurdards sont les gens à moitié beur et à moitié blédard) :-D
Fallait lui faire comme Pascal Légitimus dans le sketche Tournez Ménage: tu te lèves, la tête bien haute, le menton bien relevé: "Je m'en vii coume un Prince."
Petit rappel:
http://daftclub2.free.fr/Video%20comique/LesInconnus-TournezMenage.php
pour etre claire certaines beurettes refusent de sortir avec des bledards car a leurs yeux un bledard est moins civilisé et toujours vu d un mauvais oeil dans la socité en plus il y a cette question des papiers car avoir la guele d un bledard meme si t es en situation reguliere t es toujours confondu avec les sans papiers et donc pour certaines beurettes epuoser ou simplement sortir avec un sans papiers c est vraiment une honte pour elle
taboudrart94
02/04/2006, 15h48
Là vous divaguez carremment chèr anire,
vous prenez un cas particulier pour en faire une généralité,
arrêter la parano,
Et à la limite je dirais même que nous sommes tous des BLEDARS si vous voulez qu'on continu dans ce vice....
nous n'avons pas le faciès de Jean-Marie et encore moins celui de Marie-Laure.
si on doit s'arrêter à tous les actes rascites et rabaissant dans la vie , au quotidien,
dans ce cas là on ne vit plus,
justement sa doit vous donnez la RAGE DE SURVIVRE...
anire a écrit :
pour etre claire certaines beurettes refusent de sortir avec des bledards car a leurs yeux un bledard est moins civilisé et toujours vu d un mauvais oeil dans la socité en plus il y a cette question des papiers car avoir la guele d un bledard meme si t es en situation reguliere t es toujours confondu avec les sans papiers et donc pour certaines beurettes epuoser ou simplement sortir avec un sans papiers c est vraiment une honte pour elle
ibafatem
02/04/2006, 16h53
tuderrrrtt a écrit :
lahs a écrit :
ibafatem a écrit :
il n'est pas question de trouver telle ou telle excuse...loin de là!relation amicale ou + si affinité, c'est loin d'être un jeu!on joue pas avec les sentiments des autres.
Arrête de tout prendre au sérieux tuderrrrtt
ibafatem a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
lahs a écrit :
ibafatem a écrit :
Je comprends pas Ibafatem qu'est ce qu'elle prend tout au sérieux Lalaw?
Toujours d'actualité ce sujet je croyais qu'on avait enterré la hache de guerre apparement non c'est dommage :-(
taboudrart94
02/04/2006, 17h15
tu es dans le cerveau des gens toi maintenant ???
le rascisme, les orgueilleux , les hypocrites yen aura toujours , c'est pas demain la veille que tu vas tous les enterrer ceux là.
Afousse a écrit :
Toujours d'actualité ce sujet je croyais qu'on avait enterré la hache de guerre apparement non c'est dommage :-(
tuderrrrtt
02/04/2006, 20h16
ibafatem a écrit :
tuderrrrtt a écrit :
lahs a écrit :
ibafatem a écrit :
xcusi Ibafatem, comment tu parles de moi? tout au sérieux? ben je pense que Lahs (si je me trompe pas de pseudo)n'a pas posté ce sujet pour en rire.
c'est bien là une grande phrase qui me fait marrer"tout prendre au sérieux" de une je fais ce que je veux, je prend les choses comme je l'entend qu'il n'en déplaise, c'est pas mon probléme!
alors respectons un peu le caractére de chaque poste plutôt que de prendre les choses à la rigolade, parfois, surtout quand il faut pas.Mais bon encore une fois chacun(e) fait comme bon lui semble.
Prend le pas mal sister, mais je te permets pas de dire comment je vois les choses alors que tu ne me connais pas.MERCI.
tafkirteonline
02/04/2006, 20h31
Sujet interessant
TOut d'abord je tiens a vous dire a tous et toutes merci de nuancer nos propos...
1/ jcomprend la fille qui te dit qu elle ne veut pas sortir avec un bledard.. Effectivement elle peut se referer a une expérience qui a mal abouti tout simplement...Chose qui peut arriver
2/ Il ne faut guere faire de différence entre bledard et beur ( je deteste ces deux termes)
Pr moi c est exactement la meme chose...
Ici il y a des "beurs" qui ne méritent meme pas qu on leur parle ... Exemple: pas d activité, un looser avec une boucle d oreille en diamant plus lourde que les deux miennes assemblés avec pr seul lien de son pays ses parents....
Et il y a des bledars qui arrivent ici sans meme avoir de lien familiaux... qui ont tous a construire : logement, relation, insertion professionnelle....
Des gens riches d expérience pour qui jai enormement d estime ....
Cette estime ne se calcule pas au cachet de la prefecture sur un titre de séjour...
Non cette estime se base sur la personnalité...
Et jvais vous dire une autre choses j 'ai encore plus d estime pour les soi disant "bledars ici" qui prenne un certain nombre d'acquis, d expériences, de recul et qui retourne au Maroc pour développer notre pays....
Et ben tous cela vous mérite vraiment de l estime de nous les "beurs"......
A bon entendeur...
:-D :-D :-D :-D
tafkirteonline a écrit :
Sujet interessant
Ah bon ?
Ce n'est ni plus ni moins qu'un critere de segregation bidon appliqué ..... ce critere bidon, bledard ou pas, vient s'ajouter à toute une liste
Gros-maigre, Ingenieur-ouvrier, petite voiture-grosse voiture, soussi-Riffi, lunette-pas lunette ect ......
c est vrai que les bledards ont le merite d etre vu comme des bosseurs des gens honnetes gentils dans la plupart des cas mais des qu on parle mais des qu on parle des bledards qui viennent juste de debarquer en europe ces dernieres annees on parle tout de suite des problemes de regularisation et des qu on parle de mariage ou de divorce d un bledard la seule chose qui vient a l esprit et immediatement c est les papiers s il se marie c est pour les papiers s il divorce c est k il a obtenu ses papiers sans meme pas prendre la peine d aller chercher les vrais raisons de ce mariage ou de ce divorce.sans nier le fait que certaines beurette refusent de sortir avec des bledards meme s ils sont en situation reguliere pour des raisons bien connus.
krimou77
03/04/2006, 11h41
lahs a écrit :
hati agma rikad adguan mednad,or omzn tayan araghass,inass ka tsawalt inak tguit BLADARD .ndalb irbi a flassn iaafou...
c'est la culture de quartier ..............
tafkirteonline
03/04/2006, 16h03
b]c'est la culture de quartier ..............[/[/b]
pfff encore un cliché .....
et prkoi donc c est la culture du quartier peu tu argumenter...?
surfiyi a gma krimo,
hane oure kolo dakhe negui ghikane, adakhe irbi kolo ouretagueme ghe yane ouchewari, neki be3da ghikeli ssenikhe amzwaru, midene ne timizare ne berra oula tine ouaguensse yane akolo nega ghidamen nekhe.
mayane yadenine r'bi atissefawne, ayhedo r'bi kiwane.
neki tawasna no ourtegui tine le "quartier" oula tine "la banlieue" abla tine tamazgha.
Tatamargue
tamazirt sufella soi ghassa soi azekka
krimou77 a écrit :
[quote]
hati agma rikad adguan mednad,or omzn tayan araghass,inass ka tsawalt inak tguit BLADARD .ndalb irbi a flassn iaafou...
c'est la culture de quartier ..............
soussinou
03/04/2006, 16h33
Oh lala,
Je vais repeter une chansson que vous connaissez deja
"Y a des bons et des mauvais partout"
"On ne peut pas plaire à tout le monde"
On est tous pareils, on a les memes origines on est de la meme race, pkoi autant de haine les uns envers les autres... prenons l'exemple des juifs (que je respecte bien grace à leur solidarité)...
:-( :-( :-(
salam a tous,
c vrai que dans certain cas la cause du divorce entre un bledars et une rebeu c'est la difference de culture parce que en aura beau dire quand et marocain moi je pense quand n'est marocain qu'a 50% si se n'est plus pour ce qui sont né ici.et que après le mariage ils decouvrent que il ne se comprennet pas sur beaucoup de points .et c'est aussi vrai que parfois sa peut être qu'une histoire de papier.
Quoi quil en soit en sait tous que en majoriter les personne qui vivent au bled souhaite tous venir en france pour tous les avantages qu'on a ici même si il ya aussi des desavantages pour nous bref.
La n'est pas le problème en aurai tous eu la même réaction a leur place, je trouve sa toute a fait normale . mais le problème c que certain essai de venir a tous pris pour sa il se marie avec des personne qui ne sont pas vraiment "gater par la nature"ou qui ne leur corespond pas du tout tous simplement.
et c'est ses personnes la qu'il faut eviter .
Iwissntmazirt
12/04/2006, 07h45
lahs a écrit :
elle a tt à fait raison de te rembaler! car t'es pas en france pour chercher une "arabe" ou "berbère" t'es là pour découvrir d'autres mentalités et s'ouvrir vers d'autres horisons. j te conseille comme j l'ai fais et bcp d'amis ont fait une français est nettement mieux, je te dis ça en connaissance de cause! une française si elle taime elle prête à découvrire tes racine ta culture tes traditions y compris la religion...
bien sûr que je ne généralise pas! mais faut dire la vérité c'est que c'est trop dur avec les arabes j suis désolé de le dire, par exple dans ma ville 90% des cabinet de tous les avocats sont occupé par les arabes!!!!!!!!cé la conséquence des mariages entre "bledard(e)" "rebeu(e)"
tafkirteonline
12/04/2006, 08h22
:-o :-o :-o :-o
Iwissntmazirt a écrit :
elle a tt à fait raison de te rembaler! car t'es pas en france pour chercher une "arabe" ou "berbère" t'es là pour découvrir d'autres mentalités et s'ouvrir vers d'autres horisons. j te conseille comme j l'ai fais et bcp d'amis ont fait une [/quote]français est nettement mieux , je te dis ça en connaissance de cause
:-o :-o :-o
Vraiment du n importe koi toi !!!!!!!!!!!!!
Ca veut rien dire du tout ton intervention !!
Ya des filles bien partout et des connes partout autant chez les francaises que chez les arabes et que chez les chleuhs !
Et il en est de meme pr les hommes !!!!
:-o :-o :-o :-o
taboudrart94
12/04/2006, 11h37
LA tafqirt mskina vous allez lui monter la tension avec vos propos limite insultant méprisant...
chacun fait ce qu'il veut ,
arabe, chinois, pakistanais,
a vous de faire le bon choix!!!
une seule chose, ne généralisez pas !!
taroumiyt elle ne va pas se prendre la tête ,
au moindre problème, elle prend ses clik et ses clak et elle prend la porte direct,
manigh soul illa sbr ??
tafkirteonline
12/04/2006, 12h21
skarrr il me lont deja fait monté !!!
tension jsui a 14 !!!
ca me tue les gens qui balance des idées en l air sans meme les rattraper apres !!!
pfff heureusement kon pense pas tous pareil
amlal_ndades
12/04/2006, 13h39
salam tt le monde :-D :-D
qui a dit blédar ada lahs!!!
je te dis un truc mon cher, les filles d'içi ne sont pas pareil ( je connais bcp de filles super gentiles, trankil........oufent oudi afent tamimt :-) :-) )
ça se trouve la meuf à qui t'avais affaire, avait que 18 ou 19 ans :-D , parce qe à cet age on croit enkor trop adada noel 8-) ( je dis pas que ttes les filles de cet age sont comme ça, mais les filles entre 17 et 20 ans sont un peu dans leurs monde ( nous, on est pas pareil avec les autres, nous çi, nous ça........
:-o :-o :-o )
mais à partir d'un certain age, la fille devient plus raisonnable et zen ( elle cherche la tranquilité et son bien etre ou il soit.... :-) :-)
iwa tinkiete pas mon cher lahs, ifka rabbi tifarkhin i3delen ( si y a une qui part, y a une autre qui arrive, jusquà ce que tu trouves celle qui te mérite :-) :-) )
nanak imzwura, argaz machi wana oudjin itiren, argaz wana iteren inkour am issass our ijri walou :-) :-)
lhassoul sal lmjareb ouma tsal tbib ( comme on dit)
dades_76
12/04/2006, 13h50
beldart c est juste un simple mot rien d autre moi ca fais 19 ans ke je suis en france on me dit tjrs bledart et alors c pas parcque on tiens a ses traditions et kon parle le chleuhs toute la journée kon est un retarder tout ca c des gamines ki on etais elever au yaourt et au produit bio
adriftikousse rabby starre
abba aryade yallla
dades_76 a écrit :
au yaourt et au produit bio
Tu sais au bled dans les montagnes on mange aussi des produits bio.
amlal_ndades
12/04/2006, 13h54
dades_76 a écrit :
beldart c est juste un simple mot rien d autre moi ca fais 19 ans ke je suis en france on me dit tjrs bledart et alors c pas parcque on tiens a ses traditions et kon parle le chleuhs toute la journée kon est un retarder tout ca c des gamines ki on etais elever au yaourt et au produit bio
adriftikousse rabby starre
abba aryade yallla
produit bio, lahfa oui, inni oukan produit ALDI et mutant oui :-D :-D :-D
non sérieu, ce genre de meuf il faut pas trop les calculer, parce que à force de parler d'elles, ils se la racontent de plus.
adassen ifek rabbi anghtam ( comme disent les vieilles daronnes :-D :-D
dades_76
12/04/2006, 13h55
moi j dis vive les bledart ki se couchent tard mdrrrrrrrrrrrrrrr abba ryade yalla
azul felawne,
1er constat :
en fait c'est problème des média français qui renvoit une image négative de tous ce qui vient du sud. Du coup les jeunes en france revendiquent leur différence par rapport à ceux ou celles récemment arrivés.
2ème constat :
les étudiants marocains en France ont une réputation de caméleon auprès des immigrés.
à suivre... :-D
Iwissntmazirt
13/04/2006, 11h16
Tfkirt a dit:
"Vraiment du n importe koi toi !!!!!!!!!!!!!
Ca veut rien dire du tout ton intervention !!
Ya des filles bien partout et des connes partout autant chez les francaises que chez les arabes et que chez les chleuhs !
Et il en est de meme pr les hommes !!!!"
tfkirt je dis pas n'importe koi!je travail sur ce sujet y a déjà quelques années! je suis tout le temps sur le terrain, j écoute, j observe, j analyse je fais des constat...
je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, vous avez tous raison, mais la réalité c'est autre chose!!toi par exemple et la majorité des filles ont une bonne foi mais notre société actuelle(en france ou au maroc) nous contredi elle veut autre chose...
rien que pendant ces deux dernières années on a traité quatre dossiers de divorce!!!!des mariages mixtes moins de deux ans(gars du bled et fille d'içi ou l'inverse!!)! et c'est des gens mûrs agés d'une trentaine d'annés...qui ont fait des études qui travaillent ect
je vais raconter les détailles içi mais c'est chaud! je dis pas ça pour vous faire peur mais il faut faire trés attention au choix de son mari ou sa femme prendre son temp bien réflichir...
mais bon j reste tjrs sur ma position: les familles arabes(maghreb) ou chleuhs sont très difficils c'est les rois des problèmes ils aiment ça....or que les familles françaises sont nettement tranquilles! c'est une simple comparaison qui me paraît évident au fil des jours.
Attends grand, en 2 ans, t'as 4 cas de divorces à te mettre sous les crocs ... et tu viens tirer des conclusions ...
C'est la fin de ton discours que j'ai trouvé encore moins crédible (pour pas être méchant...) ... j'éspère que t'es pas un de ces types qui débarque du bled et qui a pour ambition d'expliquer aux natifs d'ici comment sont les français ...
Tiens je te mets 02/20 pour cette copie. Redoublement conseillé.
taboudrart94
13/04/2006, 11h42
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre sbhaaaaaaaanllah,
entre blédar, crevar,
on aura tout entendu :-o
si ya pas de patience dans la vie,
c'est sur tu n'arrive à rien de bien positif,
que ce soit avec une chinoise, une moldave ou une grecque...
yena ils ont besoin de se rassurer l'esprit ...
c'est pourtant pas la psychiatrie ici
:-o
dades_76
17/04/2006, 18h49
sujet verouiller merci de votre participation
Iwissntmazirt
19/04/2006, 15h56
ok no pb
pour les beurettes le probleme des bledards c est qu ils ne font pas la pose 69
anire a écrit :
pour les beurettes le probleme des bledards c est qu ils ne font pas la pose 69
des propos dignes d'un ange!
N'extrapole pas ton cas à la généralité s'il te plait.
tuderrrrtt
19/04/2006, 18h24
anire a écrit :
pour les beurettes le probleme des bledards c est qu ils ne font pas la pose 69encore une personne qui dit tout pour tout le monde! :-o :-o
ben figure toi que je ne sais même pas de quoi tu parles!!!???
un conseil, si tu veux te faire comprendre; commence par parler clairement!parce que la le probléme vient de tes propos...
:-?
Le sujet s'invite dans les archives, les experts en derive et polemiques commencent à se faire voire ici, le topic est donc naturellement verouillé.
Tanmirt
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org