Voir la version complète : MAROC à l'honneur au jardin d'acclimatation !!!
Les arts et traditions du Maroc seront à l'honneur, du 8 avril au 8 mai prochains au Jardin d'Acclimatation de Paris, à l'occasion du Cinquantenaire du retour d'exil de Feu SM Mohammed V et de l'Indépendance du Royaume.
Un programme riche et varié comportant des activités permanentes et une série d'autres animations a été élaboré par la conseillère culturelle près l'ambassade du Royaume en France, Mme Lamia Radi, pour célébrer cet événement grandiose.
Au menu des activités permanentes, figurent notamment une exposition sous le thème "Maroc, 3000 ans d'art et d'histoire", un salon de thé, une exposition de produits d'artisanat, restauration marocaine et réaménagement des stands de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et de la Maison de l'Artisan.
Outre ces activités, cette grande manifestation, dont la soirée inaugurale sera marquée notamment par un défilé de caftans réalisés par les jeunes créateurs marocains Karim Tassi et Albert Oiknine, comprend des activités ludiques, culturelles et de découverte.
Ces animations portent, entre autres, sur des promenades en chameau, une reconstitution de la Médina de Fès, un mariage traditionnel sous forme de parade, des représentations de danseuses et d'orchestres à l'entrée du Jardin, des ateliers de poterie et de calligraphie, une cérémonie traditionnelle de pose du henné, une conférence sur "Le Maroc dans la littérature française" et des projections de films nationaux.
Créé en 1860 par Napoléon III pour l'impératrice Eugénie, le Jardin d'Acclimatation accueille quelque 1,3 million de visiteurs par an.
D'une superficie de 19 hectares, il se veut à la fois un lieu de promenade et de découverte d'animaux et de plantations rares et aussi un espace de loisirs, de divertissement et de détente axés autour de la nature, la culture, le sport et les jeux.
Ses taux de fréquentation les mercredi et les week-ends sont estimés à 12.000 visiteurs par jour, avec des pointes à 20.000 pendant les vacances scolaires.
Dans le cadre de sa mission culturelle et d'ouverture, le Jardin avait accueilli la Corée du Sud et le Japon, respectivement aux mois de mars et de mai de l'année précédente. (MAP)
http://www.amb-maroc.fr/accueil-actualit%C3%A9/actu-13-02-06-acclimatation.htm
hindcheuh
02/04/2006, 11h19
salam à tous
c'est extraordinaire de voir le drapeau de son pays flotter dans le parc de neuilly c'est magnifique et cela fait plaisir de voir le maroc se développer
allez y fair un tour je vous le conseil c'est super beau! :-D :-D :-D
merci khadeuj pour l'info ;-) ;-)
C'eût été sympa - pour l'occasion - que quelques plantes du Rif soient déterrées de leurs milieu naturel et exposées dans ce superbe parc. Pour une prochaine fois peut-être...
hindcheuh
03/04/2006, 12h36
bon ba je voi que ca n'interesse personne de voir que son pays se dévéloppen et se fai connaître mais bon je ne vous force pa bien sur a répondre c t juste une info
iflillis
03/04/2006, 13h03
khadeuj a écrit :
Les arts et traditions du Maroc seront à l'honneur....
......
le thème "Maroc, 3000 ans d'art et d'histoire"....
J'espere donc que cet evenement mettra en valeur les 3000 ans d'art et d'histoire du Maroc....sans rien en oublier si vous voyez ce que je veux dire....
Mais ca m'a l'air un peu folklorique....thé, delifé de mode....mais bon faut voir...
Moi les évènements de ce type, je vais être franc, ça me fout le CAFARD.
Salon de thé, chameau, djellabas ... mais c'est quoi ces conneries condescendantes ... On a que ça à montrer? Ca me fait penser aux berred d'atayy vers l'obelisque à Paname, l'année du Maroc, où ils avaient monté bab el mansour en plastique...la-men-table...
tuderrrrtt
03/04/2006, 13h06
hindcheuh a écrit :
bon ba je voi que ca n'interesse personne de voir que son pays se dévéloppen et se fai connaître mais bon je ne vous force pa bien sur a répondre c t juste une info
non c'est une remarque pas une info.
je pense comme iflilliss si ya pas le vrai Maroc traditionnel
:roll: comme à chaque fois, toujours les défilés, atway, folklore...des grandes villes.
ben c'est pas intéréssant.
iflillis
03/04/2006, 13h08
ZMA79 a écrit :
Moi les évènements de ce type, je vais être franc, ça me fout le CAFARD.
Salon de thé, chameau, djellabas ... mais c'est quoi ces conneries condescendantes ... On a que ça à montrer? Ca me fait penser aux berred d'atayy vers l'obelisque à Paname, l'année du Maroc, où ils avaient monté bab el mansour en plastique...la-men-table...
Exact.....on expose le Maroc pas tel qu'il est mais tel qu'il est fantasmé façon les milles et une nuit......
=Resultat caricatural
tafkirteonline
03/04/2006, 13h15
Personnellement je dirais que c est facile de critiquer de telles initiatives !!!!!
De toute facon on ne peut pas plaire a tout le monde et moi je pense que c est bien !!!!
On ne peut représenter le maroc tel qu il l est la meilleure des choses c est de se deplacer sur place....
Arretons donc de cracher dans la soupe et sachons de temps en temps apprécier le travail de certaines personnes qui prenne le temps de s attarder sur notre Pays !!!
Merci !!!!!
Attends je viens d'avoir une idée...
On a qu'à tous enfiler burnous, djellaba, babouche, iherkass ... et on leur demande si ils peuvent nous mettre en cage pour que les civilisés voient à quoi "ça" ressemble aussi ...
iflillis
03/04/2006, 13h25
tafkirteonline a écrit :
Personnellement je dirais que c est facile de critiquer de telles initiatives !!!!!
De toute facon on ne peut pas plaire a tout le monde et moi je pense que c est bien !!!!
On ne peut représenter le maroc tel qu il l est la meilleure des choses c est de se deplacer sur place....
Arretons donc de cracher dans la soupe et sachons de temps en temps apprécier le travail de certaines personnes qui prenne le temps de s attarder sur notre Pays !!!
Merci !!!!!
Mais oui c'est ca.....on ne peut pas emettre une critique sans être attaqué de "cracheur dans la soupe".....
Et puis d'abord quelle soupe??? Le Maroc tel qu'on le décrit ici ne nous a jamais donner de soupe, alors comment pourrait-on cracher dedans....
Desoléé mais quand on veut representer un pays on se doit de la faire sincerement et non pas par des caricatures....thé, defilé de mode.....
Cet evenement a la prétention de nous faire decouvrir le Maroc ses arts et son histoire depuis 3000ans et si il se resume à des chamaux, thé.....je trouve que le contrat n'est pas rempli.....
tafkirteonline
03/04/2006, 13h32
On a qu'à tous enfiler burnous, djellaba, babouche, iherkass ... et on leur demande si ils peuventnous mettre en cage pour que les civilisés voient à quoi "ça" ressemble aussi ...
Pfff nimporte koi....
Je vois que ca sert a rien de converser avec des personnes qui ont un tel raisonnemment...
En tout cas jtempeche pas de donner ton avis mais les comparaisons que tu fais sont vraiment d un pathétik monstre....
hindcheuh
03/04/2006, 14h00
désolé mais je suis tout a fait d'accord avec tafkirtonline
vous savez cela aurai pu être n'importe quel autre pays mais ils on choisi le maroc et vous au lieu de vous en rejouir vous vous permettez de les critiquer sans même savoir combien cela coute et combien il faut d'investissement
je pense qu'au contraire cela va pouvoir fair connaître a des gens le maroc et cela va leur donner envie d'y aller et lorsqu'ils iron ils feron eux même leur opinion vous voulez peu etre que l'on met des pauvres mendiant dans les rue du jardin pour que les gens sachen kil y a de la pauverté dans votre pays franchement je vous comprend pas des que l'on entend une bonne nouvelle sur notre pays vous le descendez
mais bon moi personnellement je trouve ca fabuleux que l'on s'interresse a notre pays et nos cultures
comme je lai deja di voir son pays avancer est agréable et fais plaisir mais peu etre que d'autres ne pense pas la même chose !!!!
iflillis
03/04/2006, 14h08
hindcheuh a écrit :
voir son pays avancer est agréable et fais plaisir mais peu etre que d'autres ne pense pas la même chose !!!!
va faire un tour sur le sujet "le top ten des villes au Maroc"
et tu verras comment il avance ton pays.....
Ca pour sur il avance mais à reculon....
hindcheuh
03/04/2006, 14h10
j'ai fai un tour sur "le top ten des villes....." et justement je pense que c'est a moi de te le dire car je pense que pour toi on devrai s'arreter la lire ce sujet et voila
justement essaion de fair developer notre pays faison le connaître o lieu de nous rapatrier sur notre sort plus il sera connu et plus il se developera
c dan la logique des choses mai bon!!!!
tuderrrrtt
03/04/2006, 14h12
hindcheuh a écrit :
vous savez cela aurai pu être n'importe quel autre pays mais ils on choisi le maroc et vous au lieu de vous en rejouir vous vous permettez de les critiquer sans même savoir combien cela coute et combien il faut d'investissement
je pense qu'au contraire cela va pouvoir fair connaître a des gens le maroc et cela va leur donner envie d'y aller et lorsqu'ils iron ils feron eux même leur opinion vous voulez peu etre que l'on met des pauvres mendiant dans les rue du jardin pour que les gens sachen kil y a de la pauverté dans votre pays franchement je vous comprend pas des que l'on entend une bonne nouvelle sur notre pays vous le descendez
mais bon moi personnellement je trouve ca fabuleux que l'on s'interresse a notre pays et nos cultures
comme je lai deja di voir son pays avancer est agréable et fais plaisir mais peu etre que d'autres ne pense pas la même chose !!!! et alors la pauvreté est une réalité?? tu crois que c'est mieux de nier :-o
tu crois que les touristes ne voient rien? oué aprés tout faut leur cacher ce que l'on pourra jamais nier, dure tâche!
attends parfois je discute avec les touristes du Haut Atlas crois moi, ils en découvrent des choses en DÉCALLAGE avec ce que les Brochures Maroc propose...
De toute façon à quoi bon, c'est un cercle vicieux de corruption, toujours les mêmes qui prennent les pauvres, eh oui encore une personne qui nous dit c'est rien faut encourager tout ça, s'embarquer dans le même élent d'hypocrisie du gouvernement...
ps : pour ma part jamais de la vie.
iflillis
03/04/2006, 14h13
hindcheuh a écrit :
comme je lai deja di voir son pays avancer est agréable et fais plaisir mais peu etre que d'autres ne pense pas la même chose !!!!
Peu importe les moyens, le cout de cet evenemement......Ca c'est pas notre probleme....Je dis juste qu'au vu du programme j'ai pas l'impression que les 3000ans d'histoire et d'art seront representés.....
hindcheuh a écrit :
j'ai fai un tour sur "le top ten des villes....." et justement je pense que c'est a moi de te le dire car je pense que pour toi on devrai s'arreter la lire ce sujet et voila
justement essaion de fair developer notre pays faison le connaître o lieu de nous rapatrier sur notre sort plus il sera connu et plsu il se developera
Arrêtez cette naïveté volontaire ... genre on sait pas ...
Le Maroc a été occupé par la France pendant un bail! Même nos propres grands parents en connaissaient un rayon sur la France sans y avoir jamais mis les pieds ... Par dessus cela, la France compte une communauté marocaine importante et n'est situé qu'à - à peine - 2500 km du Maroc. Alors arrête stp avec les: "Euh j'comprends pas on veut faire connaître notre pays ...". C'est nul.
Ce n'est pas en France qu'on manque de clichés sur le Maroc, ce n'est pas en France qu'on ignore le thé à la menthe ...
iflillis
03/04/2006, 14h19
hindcheuh a écrit :
justement essaion de fair developer notre pays faison le connaître o lieu de nous rapatrier sur notre sort plus il sera connu et plus il se developera
Comment veux-tu faire connaitre ton pays si il est toujours representer sous forme folklorique????
Il s'agit pas d'exposer la pauvreté.....
Il faut mettre en avant dans cette exposition l'histoire du Maroc, l'histoire donc de ce pays commence et continue par Imazighns, exposer tous les arts, decrire les difficultés identitaires et leur diversité....
C'est ca que je dis et non pas un thé......C'est à ca que se resume 3000ans d'histoire? Je crois pas et je ne l'éspere pas.....
iflillis a écrit :
hindcheuh a écrit :
voir son pays avancer est agréable et fais plaisir mais peu etre que d'autres ne pense pas la même chose !!!!
va faire un tour sur le sujet "le top ten des villes au Maroc"
et tu verras comment il avance ton pays.....
Ca pour sur il avance mais à reculon....
les seules avances qu'il sait faire, c'est les avances de frais de type 300 000 dh pour ses amis diplomatiques français.
Le Maroc avance à reculons.
hindcheuh
03/04/2006, 14h22
repondez a ma question svp
vous prefererais quoi que l'on laisse le maroc perire avec la pauvreté qui s'y trouve
ou le fair connaître et amené plus de touriste et inchallah le fair encore plus devellopé je parle dans tout les sens
c'est a dire que plus ils se fera connaitre et plus il y aura des association pour aider les pauvres le commerce internationale qui pourra sy develloper donc fair diminuer le tau de chaumage tou ne tombera pa du ciel sachez le
c'est grave mai a vou entendre on a limpression que vou voulez que le maroc reste comme il est
Il n'y a pas que les bons touristes qui débarquent chez nous. Y'a aussi tout une vermine qui y vient pour autre chose que les beaux yeux de notre pays.
hindcheuh
03/04/2006, 14h27
et vou voulez y remediez comment ?
svp ne soyer pessimiste bon sang on vous di kelke chose vous pensez directement au contrainte sans même pensez a se que sa pourra aporter au maroc c'est pas vrai
iflillis
03/04/2006, 14h27
hindcheuh a écrit :
repondez a ma question svp
vous prefererais quoi que l'on laisse le maroc perire avec la pauvreté qui s'y trouve
ou le fair connaître et amené plus de touriste et inchallah le fair encore plus devellopé je parle dans tout les sens
c'est a dire que plus ils se fera connaitre et plus il y aura des association pour aider les pauvres le commerce internationale qui pourra sy develloper donc fair diminuer le tau de chaumage tou ne tombera pa du ciel sachez le
c'est grave mai a vou entendre on a limpression que vou voulez que le maroc reste comme il est
Tu fais exprés au quoi!!!!
Et en plus les regions les plus touristiques sont parmis les plus pauvres.....
Tourisme dans un pays du tiers monde= exploitation de la misére= tourisme sexuel= perte de culture....
Les touristes ils ont rien à faire de la misére du Maroc ce qu'il veulent c'est revenir le plus bronzé possible.....
On ne developpe pas un pays pauvre sur le tourisme, toi aussi tu es dans les clichés...
hindcheuh
03/04/2006, 14h29
je ne sui ni dans les cliche ni ailleur je me di tou simplement que c'est une bonne nouvelle pour mon pays mais bon chacun pense se kil veu comme je lai marké juste avan moi je reste optimiste et au lieu de rabaissez mon pays et bien je lui donne de l'éspoir
iflillis
03/04/2006, 14h30
hindcheuh a écrit :
et vou voulez y remediez comment ?
svp ne soyer pessimiste bon sang on vous di kelke chose vous pensez directement au contrainte sans même pensez a se que sa pourra aporter au maroc c'est pas vrai
Pourquoi pas commencer par alphabetiser....Mais cela sous entends dejà d'autres problémes...Comment alphabetiser des gens dans une langue qui n'est pas la leur...et la je parle à la fois des imazighns mais aussi des "arabisés".....
iflillis
03/04/2006, 14h33
hindcheuh a écrit :
au lieu de rabaissez mon pays et bien je lui donne de l'éspoir
C'est en acceptant que d'autres rabaissent notre pays à une caricature que nous le rabaissons le plus......
hindcheuh
03/04/2006, 14h33
mais c'est pas vrai!!!
tout sa evolue avec le temps et pui il ne suffite pas de trouver l'idée mais surtout de la mettre en projet et je pense que la c'est autre chose c'est sa??
LOUZIMIMENE
03/04/2006, 15h37
iflillis a écrit :
Tu fais exprés au quoi!!!!
Et en plus les regions les plus touristiques sont parmis les plus pauvres.....
Tourisme dans un pays du tiers monde= exploitation de la misére= tourisme sexuel= perte de culture....
Les touristes ils ont rien à faire de la misére du Maroc ce qu'il veulent c'est revenir le plus bronzé possible.....
On ne developpe pas un pays pauvre sur le tourisme, toi aussi tu es dans les clichés...
Alors, c'est quoi ton modèle idéal de développement? il ne suffit pas de critiquer, il faut avancer des idées opérationnelles.
iflillis
03/04/2006, 15h51
LOUZIMIMENE a écrit :
il ne suffit pas de critiquer, il faut avancer des idées opérationnelles.
Critiquer c'est deja avancer....
tafkirteonline
03/04/2006, 16h00
La critique est toujours plus facile que la prise d initiative....
Vous etes bien au premier rang pr critiquer !!!!
Mais des qu on parle d actions plus personne est la !!!!
Pfff facile de se cacher derriere l ecran de son pc et de sortir des grands discours en citant deux ou trois dates de l histoire marocaines piochés dans le quid.....
Arretez de vous leurrer...
Si on continue sur votre lancée, jdirais que tout est sujet a critique...
Pensez un peu par vous meme....
Personnellement jtrouve que certains sont extreme dans leur propos...
Je suis pour la critique mais la critique constructiveeeeeeeee
:-D
iflillis
03/04/2006, 16h03
tafkirteonline a écrit :
A qui le dis-tu?.......
LOUZIMIMENE
03/04/2006, 16h03
tafkirteonline a écrit :
La critique est toujours plus facile que la prise d initiative....
Vous etes bien au premier rang pr critiquer !!!!
Mais des qu on parle d actions plus personne est la !!!!
Pfff facile de se cacher derriere l ecran de son pc et de sortir des grands discours en citant deux ou trois dates de l histoire marocaines piochés dans le quid.....
Arretez de vous leurrer...
Si on continue sur votre lancée, jdirais que tout est sujet a critique...
Personnellement jtrouve que certains sont extreme dans leur propos...
Je suis pour la critique mais la critique constructiveeeeeeeee
Akm awdi iserbh Rbi awdi a tafkirt.
Awa han awal urd nghat tafkirt. :-D :-D
tafkirteonline
03/04/2006, 16h06
Akm awdi iserbh Rbi awdi a tafkirt.
Awa han awal urd nghat tafkirt. :-D :-D
Hta kmine akm ifhd rbi a louzimeme !!!
iflillis a écrit :
A qui le dis-tu?.......
Tu m'étonnes! Tu leurs sers: "Le Maroc à Paris", ils se mettent tous en rond à Chtah chtah "Yooyooyooyooyiouwwww"...Ca a pas l'air de les déranger d'être promus comme les bestiaux le jour du Salon de l'Agriculture...
iflillis
03/04/2006, 16h12
LOUZIEMME et tafkirteonline tssâyt ard giwen tnker.....
tafkirteonline
03/04/2006, 16h27
iflillis a écrit :
LOUZIEMME et tafkirteonline tssâyt ard giwen tnker.....
tu peu traduire en francais car je suis pas sure d avoir tout compris !
Tanmirt
LOUZIMIMENE
03/04/2006, 16h56
tafkirteonline a écrit :
Hta kmine akm ifhd rbi a louzimeme !!!
Hati argaz ayad i rbi. :-D
khadeuj a écrit :
D'une superficie de 19 hectares, il se veut à la fois un lieu de promenade et de découverte d'animaux et de plantations rares et aussi un espace de loisirs, de divertissement et de détente axés autour de la nature, la culture, le sport et les jeux.
Le jardin d'acclimatation c'est pour les animaux...les marocaisn sont-ils des animaux...à croire que certains se complaisent dans ce traitement degradant et colonialiste....
"oyez brave peuple de paris venez donc admirer tous ces indigenes venus de nos colonies, venez les voir parqués ici tel des animaux ils sont complaisant et souriants"
hindcheuh
03/04/2006, 20h22
MAIS CA VA PAS OU KOI le jardin d'acclimatations pour les animaux c'est la meilleur de l'année celle la
le jardin d'acclimatation est un grand parc certe on y trouve des animaux mais aussi plein d'autres choses.
mais c'est grave comme même la facon don vou avez pris cette nouvelle vous l'avez direct catalogué pour vous des gens qui s'interressent au pays c'est direct pour nous couler vous en savez rien vous ne connaissez rien mais pour vous vous avez raison "ou on nous prend pour des animau, on est des indigène..." jen passe est des meilleurs
mais pourai-je savoir pourquoi personne na repondu a ma question je cite:
tout sa evolue avec le temps et pui il ne suffite pas de trouver l'idée mais surtout de la mettre en projet et je pense que la c'est autre chose c'est sa??
mais kom le di si bien ifillis "Critiquer c'est deja avancer...." bien sur tou a fai daccord vous ne servez qu'a ca !!!!!!!!!!!
tou d'abord, je ne compren pas pourkoi,pour une publicité magnifique de notre pays,ainsi que notre peuple vous en faites une guerre civile ?????
ensuite, j'ai remarqué que pas mal d'entre vous on focalisé sur le thé et le défilé de caftans, je tenais a vous dire que ce fameux thé et défilé de caftans ne vous concernent en aucun cas, car il es réservé aux ambasseur de france et du maroc pour le jour de l'inauguration, donc ne vou prenez pas la tete comme sa sa sert a rien !
par contre au sujet de notre ami agoram, kan on ne sai pas de quoi il s'agit, mieux vau ne pas parler, parce ke contrairement a ce que tu di, le jardin d'acclimatation n'est pas un ZOO , mais c'est un parc ou effectivement, on trouve des animaux mai pas seulement, on y trouve aussi des etres humains, des maneges pour les adultes et les enfants, mais aussi un théatre, un musée, des restaurants, un club de golf, un club d'équitation, un centre de science....... et je pense que j'en oubli pas mal !
tafkirteonline
03/04/2006, 21h47
Désolée Louzimeme jté pris pr une fille !!!
Toutes mes excuses !!!!
Honnetemen quan je lis le post de certains je ne sais pas quelle attitude adopter : pleurer de rire de leur betise humaine ou bien pleurer par desarroi !!!!
Car c est du desarroi !!!!
Comparez la mise en avant du Maroc au jardin d acclimatation revient a dire que les marocains sont des animaux !!!!!
Et puis koi encore !!!!
Moi jmapel pas Jacqueline pendant qu on est y!!!!
Arretez d ecrire tout et n importe koi parce que vous voulé "ecrire, tapoter votre clavier,"
Je ne connais qu une phrase qui pourrait repondre qu a ses pseudos philophes du net !!!!
La parole est d 'argent mais le silence est d'OR !!!!
Alors parfois abstenez vous...
Car vous n apportez rien au débat si ce n est que querelles...
A bon entendeur !!!!
tafkirteonline a écrit :
Désolée Louzimeme jté pris pr une fille !!!
Toutes mes excuses !!!!
Honnetemen quan je lis le post de certains je ne sais pas quelle attitude adopter : pleurer de rire de leur betise humaine ou bien pleurer par desarroi !!!!
Car c est du desarroi !!!!
Comparez la mise en avant du Maroc au jardin d acclimatation revient a dire que les marocains sont des animaux !!!!!
Et puis koi encore !!!!
Moi jmapel pas Jacqueline pendant qu on est y!!!!
Arretez d ecrire tout et n importe koi parce que vous voulé "ecrire, tapoter votre clavier,"
Je ne connais qu une phrase qui pourrait repondre qu a ses pseudos philophes du net !!!!
La parole est d 'argent mais le silence est d'OR !!!!
Alors parfois abstenez vous...
Car vous n apportez rien au débat si ce n est que querelles...
A bon entendeur !!!!
ici on est dans une continuation; les expos coloniales organisées par la france au debut du siecle dernier avait lieu aux jardins d'acclimatation...ici on est dans une continuation, aucun pays qui se respecte n'admetrait que une expo quelqu'elle soit sur son pays ait lieu dans ces lieux..mais à qui le dire puisque les demoiselles ici presentes ne savent meme pas de quoi on parle (expo coloniales! kiskesik? moi pas connaitre)...Ce serait comme si israel organisait une reception jubilatoire à auschwitz..
Je serai bien parti dans un debat avec vous mais malheureusement ja crains que ça ne mene nul part....Alors comme Boileau je vous dis :AVANT DONC QUE D'ECRIRE APPRENEZ A PENSER
hindcheuh
04/04/2006, 09h22
que d'expression que d'expression !!!!
ecoute c'est pas parce que le 6 mai 1931 il y a eu une expos coloniale a l'est de paris que toute autres expo son coloniale
si sa se trouve la personne qui a organisée tout sa c'est un marocain (et j'en serai très fiere) areter de voir directement le mauvais coté des choses mais comme on la déja dit vous preferez que le maroc reste tel qu'il est
vous ne voulez pas que les choses change ou vous avez peur que les choses change
mais sachez que un jour ou l'autre les choses bouge et évolue
et aretez vos pensez archaique qui ne servent a rien
merci
iflillis
04/04/2006, 16h04
hindcheuh a écrit :
.......vous preferez que le maroc reste tel qu'il est
vous ne voulez pas que les choses change ou vous avez peur que les choses change
mais sachez que un jour ou l'autre les choses bouge et évolue
et aretez vos pensez archaique qui ne servent a rien
merci
Merci mais je te retourne les compliments.....
C'est justement ce que nous voulons que les choses changent et evoluent au Maroc pour que la vie de chacun s'ameliore labas....
Maintentant tu dis qu'on ne sait que critiquer, c'est notre droit et je signale que tous les grands changements de l'Histoire se sont construits grace à la critique des peuples qui n'ont pas accepté ce qu'on leur presente comme du pain beni.....
Le sens critique c'est tout ce qu'à notre niveau nous pouvons faire et si chacun commence à ne pas accepter tous ce qu'on lui tend alors peut-être les choses changeront....
iflillis a écrit :
Merci mais je te retourne les compliments.....
C'est justement ce que nous voulons que les choses changent et evoluent au Maroc pour que la vie de chacun s'ameliore labas....
Maintentant tu dis qu'on ne sait que critiquer, c'est notre droit et je signale que tous les grands changements de l'Histoire se sont construits grace à la critique des peuples qui n'ont pas accepté ce qu'on leur presente comme du pain beni.....
Le sens critique c'est tout ce qu'à notre niveau nous pouvons faire et si chacun commence à ne pas accepter tous ce qu'on lui tend alors peut-être les choses changeront....
Ma chere iflilis...sur ce sujet je suivrai jesus qui sous la torture dans sa grande clemennce dit à son dieu "pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font"....
j'ai dejà assiste à ce genre du cirque , la derniere fois c'etait apres un dejeuner pour l'anniverssaire de souss.com j'etais parti avec quelques amis voir une de ses expositions...l'expo etait organisée par une compagnie de transport.. on avait eu droit un spectacle desolant et je dirais meme insultant pour notre peuple...une succession d'images d'epinal ..on etait pas là pour representer le vrai maroc, debattre sur lui..on sert une soupe aux chalants..on force la soit disant culture marocaine à se plier à l'image qu'en a le futur touriste
VOUS AVEZ VRAIMENT RIEN COMPRIS !!!!!!!
Pour vous l'expo est basée sur: des marocains dans une cage !!!!!
vous ne savez meme pas de quoi il s'agit et vous critiquer deja !!!! attendez au moins que sa commence avant de porter des clichés !
POUR CEUX QUE SA INTERESSE :
voici le programme de ces merveilleuses festivités:
=> pendant un mois aux sons des musiques traditionnelles, chacun pourra se laisser captiver par la magie des danseuses, acrobates, cavaliers jongleurs, porteurs d'eau, chameliers... Sur d'immenses tapis, sous une tente caïdale ou berbère;
=> Autour d'une reconstitution de la Médina de Fès, véritable théâtre de l'artisanat populaire, chacun découvrira le talent séculaire des dinandiers (ciseleurs sur cuivre), tourneurs sur bois, tisseurs, potiers, hannayas ... Sur un grand bivouac, la cité de Ouarzazate se dévoilera au Jardin avec ses kasbahs, ses oasis et ses océans de dunes.
=> Guignol recevra son homologue chérifien "Joha",
=> un cheval harnaché paradera comme pour la Garde Impériale,
=> un véritable cortège de mariage défilera selon les différentes traditions du pays
=> des expertes dans l'art du henné pareront de motifs raffinés les mains des petits et des grands,
=> le Théâtre du Jardin accueillera un cycle consacré au cinéma marocain
=> des orchestres gnaouis feront résonner leurs percussions,
=> des conteurs arabes et berbères entraîneront les enfants dans le Sahara sur les traces des fameux Hommes Bleus ou au sommet de la chaîne de l'Atlas à la rencontre des histoires et légendes du Maroc...
=> Pendant 4 semaines, les enfants s'initieront et se familiariseront avec la diversité étonnante de l'artisanat marocain à travers de nombreux ateliers : calligraphie, poterie, céramique, travail du bois, musique, chant, danse, cuisine...
En ouvrant ainsi ses portes au Maroc, "pays des merveilles", le Jardin d'Acclimatation fait partager à ses visiteurs, tout le charme et tous les trésors d'un patrimoine culturel d'une richesse et d'une variété infinies.
moderate
04/04/2006, 19h37
Est-ce qu'il y aura ahwach ??
je l'espere inshAllah !!!
l'année derniere c'était le japon qui étai a l'onneur et effectivement il y avai pas mal de spectacle japonais, des chants de toutes sortes, donc je pense qu'il va y avoir aussi pas mal de chants marocains et inshAllah AHWACH !!!!!
Comme prévu, j'irais faire le bonobo si je passe à côté ... ouh ouh ouh ...
je pense que tu sera assez surpris de ce que tu apercevra !
khadeuj a écrit :
je pense que tu sera assez surpris de ce que tu apercevra !
Tu es la niece de monsieur l'ambassadeur?..
je suis pe etre sa fille ?????!!!! :-o :-o :-o
iflillis
07/04/2006, 14h31
khadeuj a écrit :
vous ne savez meme pas de quoi il s'agit et vous critiquer deja !!!! attendez au moins que sa commence avant de porter des clichés !
Tu as un drôle de ton "merveilleuses festivités" on dirait le journal de la RTM.....
Bref, je dis juste que ce programme que tu annonces et soit folklorique soit "folklorisant" ca ne m'aurait presque pas gené si cet evenement ne pretendait pas nous faire partagé 3000ans d'histoire et d'art.....
Imaginons un peu une immense exposition où l'on retracerait 3000ans d'histoire mondiale, chaque pays aurait son stand.....
Sur la base de ce programme "pendant un mois aux sons des musiques traditionnelles, chacun pourra se laisser captiver par la magie des danseuses, acrobates, cavaliers jongleurs, porteurs d'eau, chameliers... Sur d'immenses tapis, sous une tente caïdale ou berbère", ca donnerait....
Stand français : defilé de personnes en bérets jonglants avec une baguette, une bouteille de Bordeaux et un fromage qui pue.....
Stand Americains : defilé de cowboy jonglant debout sur un cheval sauvage avec des hamburgers et des bouteilles de Coca-Cola....
Stand belges : defilé de jongleurs avec des moules et des frites tout en lisant une BD et en racontant des blagues même pas drôle.....
Voila 3000ans d'histoire mondiale.....
Mais j'irai quand même voir tout ça de mes propres beaux yeux.....
iflillis a écrit :
khadeuj a écrit :
Tu as un drôle de ton "merveilleuses festivités" on dirait le journal de la RTM.....
Bref, je dis juste que ce programme que tu annonces et soit folklorique soit "folklorisant" ca ne m'aurait presque pas gené si cet evenement ne pretendait pas nous faire partagé 3000ans d'histoire et d'art.....
Imaginons un peu une immense exposition où l'on retracerait 3000ans d'histoire mondiale, chaque pays aurait son stand.....
Sur la base de ce programme "pendant un mois aux sons des musiques traditionnelles, chacun pourra se laisser captiver par la magie des danseuses, acrobates, cavaliers jongleurs, porteurs d'eau, chameliers... Sur d'immenses tapis, sous une tente caïdale ou berbère", ca donnerait....
Stand français : defilé de personnes en bérets jonglants avec une baguette, une bouteille de Bordeaux et un fromage qui pue.....
Stand Americains : defilé de cowboy jonglant debout sur un cheval sauvage avec des hamburgers et des bouteilles de Coca-Cola....
Stand belges : defilé de jongleurs avec des moules et des frites tout en lisant une BD et en racontant des blagues même pas drôle.....
De la culture fast-food, de la junk culture en fait ... Les gens veulent en voir le max sur le stand, sans effort de réflexion ni de mouvements physiques (rando, voyages...)...Nan, ils veulent tout, de suite, quitte à compacter l'Histoire - déjà pas claire - d'un pays où la culture est plus ancienne que Jésus ...
J'aime bien l'idée des stands, ça rappelle un peu la kermesse: le bruit, les odeurs ...
c'est plus le maroc des hotels que le maroc pure qu'il iront voir, faut pas fantasmer sur un jardin vitrineux.
si tu veux voir le maroc déplace toi féignasse.
hindcheuh
07/04/2006, 16h04
ecoutez sa va etre simple areton de critiquer moi je vous conseille di aller si se n'est juste par curiosité et de voir de vos propre yeux (ou beaux yeux!!!) et puis après on pourra et je l'espere debatre dessu avec de bon argument
merci
iflillis a écrit :
Mdrrrrrrrr
sacré iflillis..c'est dans tes genes? :-D
comment tu fais pour etre drole comme ça!
je vais finir pas etre jaloux...
pour la chine: un mec qui fait des nems tout en combattant au karaté...
Pour le bresil: un travelo en string qui jongle avec des quilles avant de se les mettre au***.
etc....
tawalguite
07/04/2006, 17h42
khadeuj a écrit :
=> pendant un mois aux sons des musiques traditionnelles, chacun pourra se laisser captiver par la magie des danseuses, acrobates, cavaliers jongleurs, porteurs d'eau, chameliers... Sur d'immenses tapis, sous une tente caïdale ou berbère;
=> Autour d'une reconstitution de la Médina de Fès, véritable théâtre de l'artisanat populaire, chacun découvrira le talent séculaire des dinandiers (ciseleurs sur cuivre), tourneurs sur bois, tisseurs, potiers, hannayas ... Sur un grand bivouac, la cité de Ouarzazate se dévoilera au Jardin avec ses kasbahs, ses oasis et ses océans de dunes.
=> Guignol recevra son homologue chérifien "Joha",
=> un cheval harnaché paradera comme pour la Garde Impériale,
=> un véritable cortège de mariage défilera selon les différentes traditions du pays
=> des expertes dans l'art du henné pareront de motifs raffinés les mains des petits et des grands,
=> le Théâtre du Jardin accueillera un cycle consacré au cinéma marocain
=> des orchestres gnaouis feront résonner leurs percussions,
=> des conteurs arabes et berbères entraîneront les enfants dans le Sahara sur les traces des fameux Hommes Bleus ou au sommet de la chaîne de l'Atlas à la rencontre des histoires et légendes du Maroc...
=> Pendant 4 semaines, les enfants s'initieront et se familiariseront avec la diversité étonnante de l'artisanat marocain à travers de nombreux ateliers : calligraphie, poterie, céramique, travail du bois, musique, chant, danse, cuisine...
En ouvrant ainsi ses portes au Maroc, "pays des merveilles", le Jardin d'Acclimatation fait partager à ses visiteurs, tout le charme et tous les trésors d'un patrimoine culturel d'une richesse et d'une variété infinies.
KHADEUJ,
CE N'EST PAS LE CONTENU QUI EN PREMIER PLAN EST REMIS EN QUESTION, MAIS LE CONTENANT.
LE PROGRAMME EST ENSUITE A SON TOUR DISCUTABLE.
MO3IM, TOUTE MANIFESTATION TOUCHANT DE PRES OU DE LOIN LE MAROC NE M'INTERSSE POINT. [............]JE NE M'ATTARDERAIS PAS SUR CE SUJET.
hindcheuh
07/04/2006, 18h05
mais personne ne te force a le fair tinquiete
ou est ce qu'il a été question de stand ????????
sa je me le demande ?????????
vraiment jvou compren pas on vou force pas a y aller, d'ailleur iflilis si tu dit que tu va quand meme aller voir c'est que sa t'interesse quand meme un peu ?
bref, pour ceux que sa interesse, sa commence demain.
Ouarzazatnar
07/04/2006, 19h57
agoram a écrit :
Mdrrrrrrrr
sacré iflillis..c'est dans tes genes? :-D
comment tu fais pour etre drole comme ça!
je vais finir pas etre jaloux...
pour la chine: un mec qui fait des nems tout en combattant au karaté...
Pour le bresil: un travelo en string qui jongle avec des quilles avant de se les mettre au***.
etc....
ça serais plutot du kung-fu pour les chang, le Karaté c'est un art martial japonais.
on continu sur la lancé, faisons le tour du monde :lol:
Pour le Japon : un sumo entrain de jongler avec du poisson sashimi avant de les avaler sans les mordiller
Pour la Russie : un Cosak debout sur son cheval entrain de jongler avec des bouteilles de vodka
:lol:
A suivre...
iflillis
08/04/2006, 11h41
Ouarzazatnar a écrit :
ça serais plutot du kung-fu pour les chang, le Karaté c'est un art martial japonais.
Mais on s'en fou d'être dans le vrai ou pas ce qui compte c'est de coller à ce que tout le monde pense, on est pas là pour faire de l'histoire......Chinois, Japonais c'est tous les mêmes ils mangent tous du riz.....
moderate
13/04/2006, 20h12
Alors, y'en a qui y sont allés ??
moi bien sur j'ai été, et j'ai trouvé sa tres bien, pour ceux qui aime la musique chleuh, c'est tou les dimanches, toutes les demi heures il y a un spectacle de prévu, ma mere a été aussi, elle etai tres contente !!!!
hindcheuh
14/04/2006, 09h05
il y a aussi des projection de films qui raconte en parti l'histoir du MAROC mais je ne connais pas encore les dates
je vous les apporterai tres prochainement inchallah pour ceux qui sont interressés :-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org